| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| #1544 - abby - À la r'cherche d'un sursaut de vie, | |
| | Auteur | Message |
---|
Maddie Reynolds MESSAGE : 1702 ICI DEPUIS : 13/02/2023 COMPTES : elijah - ramsay - orso - poppy - joan CRÉDITS : @showmeyouricons
STATUT : comme un virage en mer quand tu finis la tête la première dans la vague. | Sujet: #1544 - abby - À la r'cherche d'un sursaut de vie, Mer 01 Mar 2023, 01:43 | |
| 20h30. Quitter le cocon dans lequel je suis avec Archie depuis plus de deux mois avait été un véritable crève coeur. Chaque séparation était plus difficile que la précédente. Il avait tenté, comme à chaque fois, de me retenir, en me disant que j'étais la seule, qu'il n'était rien sans moi, que je ne pouvais pas l'abandonner. Il m'avait, comme à son habitude, tendu un joint pour que je le fume et que je reste prisonnière de lui. Mais cette fois ci, je n'avais pas craqué. J'étais attendu chez Abby. Je devais garder sa nièce, la petite Rosie. J'avais pris l'habitude de la dépanner de temps en temps, lorsqu'elle avait besoin. Et puis, parfois, elle me donnait quelques tâches relatifs à son travail, elle me donnait un peu d'argent et ça me permettait d'être plus à l'aise financièrement. Ca c'était avant. Avant qu'Archie entre dans ma vie et mette un véritable bazar. J'avais déjà du décliner une fois, lorsqu'elle Abby m'avait prévenu un peu tard et que j'avais déjà pris plusieurs rail de coke durant l'après midi. Mais là, j'étais clean. J'avais pris soin de ne rien consommer de la journée. Seulement quelques shots de vodka vers 15h, qui je dois l'admettre, me faisait de moins en moins d'effets. Je sombrais, un peu plus, chaque seconde. Mais là, je me sentais bien. J'avais réussi à quitter Archie pour la soirée. Je lui avais promis que je reviendrais dès que la garde serait terminée. J'avais encore menti à ma mère sur la raison de mon absence à la maison. Les études avaient bon dos.
J'avais pris une douche avant de partir, je m'étais attaché les cheveux en queue de cheval et j'avais enfilé des vêtements propres. Hormis de petites cernes qui se dessinaient sous mes yeux, je restais présentable. Sauf que malheureusement, je ne me rendais pas compte que mon état d'ébriété était visible. Pas beaucoup. Juste ce qu'il faut pour que mes pas soient ralentis et un peu désordonnés. Je sonnais chez Abby à l'heure. Je souris, comme je faisais toujours. Sauf que mon regard n'était pas aussi clair que d'habitude, il pétillait un peu, et un léger strabisme venait me donner un air un peu ailleurs. Je respirais profondément. De toute façon, Rosie était sûrement déjà au lit, il fallait faire bonne figure simplement le temps qu'Abby me donne les consignes et finissent par s'en aller. Rien de bien compliqué.
@Abby Jennings __________________________
I'm gonna tell you something you don't want to hear there's something inside you, it's hard to explain, they're talking about you, boy, but you're still the same (c) P!A
|
| | | Invité | Sujet: Re: #1544 - abby - À la r'cherche d'un sursaut de vie, Mar 07 Mar 2023, 15:05 | |
|
à la recherche d'un sursaut de view/ ✰ abby & maddie~ ~ ~ Loin d'être à la recherche du grand amour, Abby ne se prive pas pour autant de la gente masculine. Elle aime flirter et elle apprécie qu'on fasse la même chose avec elle. Cela fait aujourd'hui peut-être plus d'une semaine qu'elle échange des messages avec un certain Jimmy. Abby est loin d'être insensible à son charme, du moins physiquement : il est séduisant. Il trouve les mots justes pour la faire sourire et surtout il ne fait pas de fautes d'orthographes dans ses messages. Oui, Abby tient beaucoup à ce point. A force à force de discuter, ils ont convenu de se voir ce soir. Il y a donc une chance sur deux que l'homme derrière l'écran ne ressemble absolument pas à ses photos. Ce n'est pas la première fois qu'on lui fait le coup, mais elle place beaucoup d'attente envers Jimmy, elle espère donc ne pas être déçue. Mais avant qu'elle ne puisse passer une soirée en tête à tête avec Jimmy - et plus si affinité -, il y a un problème majeur à régler : Rosie. Non pas que sa nièce soit un problème en soit, c'est juste qu'elle ne peut pas la laisser être seule et s'occuper d'elle-même. A deux ans c'est compliqué. Alma n'étant pas disponible ce soir, Abby s'est naturellement tournée vers Maddie en espérant que cette dernière ne lui fasse pas faux bond comme la dernière fois. L'avocate ne lui en a pas tenue rigueur pour autant, Maddie est jeune et il est certain qu'elle a parfois mieux à faire que de s'occuper d'une enfant. Mais pour son plus grand plaisir, Maddie avait accepté la requête d'Abby pour la soirée. Jimmy va donc être heureux et elle aussi accessoirement. Abby est en train de mettre ses boucles d'oreilles quand elle entend la sonnette de la porte d'entrée se mettre en marche. Elle se presse jusqu'à l'entrée, laissant le bruit de ses talons indiquer sa présence. Sans attendre, elle ouvre la porte et offre un joli sourire à Maddie. « Maddie ! » dit-elle d'une voix enjouée. « Entre, entre. » déclare-t-elle en se décalant pour laisser la place à la jeune femme. « Rosie dort déjà, donc tu n'auras pas grand chose à faire. » indique-t-elle en souriant. Cependant, le sourire sur son visage s'efface laissant place à de la confusion. « Est-ce-que ça va ? » demande-t-elle sérieusement en fixant Maddie. La brune ne semble pas avoir le même enthousiasme qu'à son habitude et ça surprend un peu l'avocate. Elle doit mettre ça sur la fatigue ? C'est pour l'instant, la seule option qui lui vient à l'esprit. @Maddie Reynolds
|
| | |
Maddie Reynolds MESSAGE : 1702 ICI DEPUIS : 13/02/2023 COMPTES : elijah - ramsay - orso - poppy - joan CRÉDITS : @showmeyouricons
STATUT : comme un virage en mer quand tu finis la tête la première dans la vague. | Sujet: Re: #1544 - abby - À la r'cherche d'un sursaut de vie, Mer 08 Mar 2023, 02:17 | |
| J'sais pas pourquoi j'ai bu ces shots de vodkas en plein milieu de l'après-midi. Très clairement, ma vie volait en éclats, de toute part et je n'étais que spectatrice de ce désastre. Archie m'avait hypnotisée et je ne pouvais pas imaginer ma vie sans lui. Alors je disais oui à tout ce qu'il me proposait, et il me faisait sombrer. Mais j'étais profondément amoureuse et bien trop aveugle pour voir que tout cela courait à ma perte. Heureusement, je gardais encore quelques attaches, il y avait Leyla bien sûr qui était plus au courant que quiconque de ma situation, et puis ma mère avec qui j'efforçais de garder un minimum de contact pour ne pas la faire sombrer dans l'inquiétude. Et puis dernièrement, Abby était entrée dans ma vie. C'était une femme indépendante que j'admirais beaucoup, et je m'étais lié avec elle à travers le baby-sitting que je faisais de temps en temps. Rosie était une petite fille adorable, et même si souvent elle était déjà couchée quand je la gardais, parfois, il m'était arrivé de passer l'après midi avec elle.
Mais ce soir là, j'étais pas clean. J'étais dans un état léger d'ébriété et Abby était loin d'être une idiote. J'avais été trop confiante de penser qu'elle ne s'apercevrait de rien. Elle ne tarda pas à ouvrir la porte, elle était apprêtée, super élégante, très certainement que Abby allait à un rendez-vous galant ce soir là. La jeune femme m'adresse un grand sourire et me fais entrer. J'suis un peu vaseuse, beaucoup moins dynamique que d'habitude. J'suis ailleurs et j'me rends compte que mon état n'est vraiment pas normal. J'tente de me redresser un peu. "Coucou Abby, dis donc tu es très élégante ce soir!" Dans ma bouche, les mots ne sonnent pas comme ils auraient du. C'est bizarre. J'suis bizarre. "Super si Rosie dort, j'vais pouvoir me reposer un peu, c'est difficile en ce moment à la fac'." Oh, tiens, le même mensonge que je sors inlassablement à ma mère. Je hoche la tête à sa question. Merde. Elle m'a repérée, elle semble sérieusement inquiète. "Ca va, ca va." Mais non ça va pas. "T'en fais pas pour moi, vas, profite de ta soirée." Je me déplace dans la maison, vers le salon mais c'est une erreur fatale. Je zigzague, ça se voit, mes pas ne sont pas assurés. Il n'y a rien de pire que de vouloir cacher l'ivresse. Généralement, ça se voit trois fois plus. __________________________
I'm gonna tell you something you don't want to hear there's something inside you, it's hard to explain, they're talking about you, boy, but you're still the same (c) P!A
|
| | | Invité | Sujet: Re: #1544 - abby - À la r'cherche d'un sursaut de vie, Ven 17 Mar 2023, 18:37 | |
|
à la recherche d'un sursaut de view/ ✰ abby & maddie~ ~ ~ Abby apprécie la la compagnie de Maddie. Elle dégage un quelque chose qui la fait toujours sourire, puis elle ne peut nier que sans ce petit bout de femme : elle serait parfois au fond du gouffre. Maddie l'aide, lui enlève très souvent la lourde pression qu'elle porte sur les épaules. Il y a fort à parier que qu'elle ne le réalise pas, mais Abby ne se gêne pas pour la remercier à chaque fois qu'elle répond présente. Ce soir, elle a besoin d'elle dans l'unique de pouvoir profiter de sa soirée en charmante compagnie. Certes Maddie est charmante mais elle ne correspond pas aux critères de l'avocate. « Oh merci. Mais ça va, ça ne fait pas " trop " ? » demande-t-elle en tournant sur elle-même. Trop quoi ? Elle l'ignore mais elle ose espérer que Maddie la réconforte dans son choix de tenue. Abby informe la jeune femme que ce soir, sa mission sera relativement calme puisque Rosie est déjà au lit. « Difficile ? La charge de travail est conséquente ? » questionne-t-elle. Pour avoir été à la place de Maddie, Abby comprend ce qu'elle sous-entend, elle-même se souvient des nuits blanches qu'elle a pu passer à bosser. Mais peut-être que le problème est ailleurs ? Abby est d'ailleurs intriguée en regardant l'étudiante. Va t'elle bien ? Si Maddie affirme qu'elle va bien, la blonde n'est pas aussi convaincue. Son regard se crispe d'avantage en la voyant qui ne marche pas droit. « Maddie ? » répète-t-elle sans parvenir à la quitter des yeux. Abby n'attend pas une seconde de plus, elle se précipite vers l'étudiante la rattrapant avant qu'elle ne chute à terre. « Je ne suis pas convaincue que ça va ... » déclare-t-elle en l'aidant à se relever, plongeant son regard dans le sien. « Qu'est qui se passe ? » demande-t-elle, toujours aussi confuse. « Tu as bu ? » interroge-t-elle de façon directe. C'est la seule hypothèse qui lui traverse l'esprit et qu'elle trouve cohérente. Mais au fond d'elle-même, Abby espère faire erreur. Elle n'a qu'une hâte que Maddie la rassure afin qu'elle puisse profiter de sa soirée. @Maddie Reynolds
|
| | |
STATUT : comme un virage en mer quand tu finis la tête la première dans la vague. | Sujet: Re: #1544 - abby - À la r'cherche d'un sursaut de vie, Ven 17 Mar 2023, 23:14 | |
| J'suis très clairement en train de tanguer à l'intérieur de moi. Et quand Abby tourne sur elle même pour me demander si sa tenue n'est pas trop, ça me fout le tournis. Mais j'reste plein encré sur mes deux pieds et j'souris, toujours un peu ailleurs. Je secoue la tête, un petit sourire affiché sur mon visage. "J'pense simplement que le monsieur que tu vas rencontrer ce soir sera envouté." J'me doute bien que vêtue et maquillée ainsi, Abby a un rendez-vous galant. Je souris un peu et je hoche la tête à la question d'Abby. Bien sûr c'est un mensonge, j'ai quitté la fac depuis quelques semaines et je ne travaille sur aucun projet. Mais je mens à ma mère, alors j'peux bien mentir aussi à Abby. "J'pensais pas que ça serait aussi dur. On nous en demande toujours plus." Mon état était vraiment bizarre, j'me sens comme à côté de mon corps. Et je prends la décision d'marcher vers le salon. Très mauvaise idée puisque je manque de trébucher. Abby me rattrape. Merde. C'est grillé c'est sûr. Elle émet de sérieux doute sur mon état. Elle m'aide à me remettre sur mes jambes. J'm'appuie sur elle. J'ai besoin de forcer sur mon bras pour retrouver mon équilibre. Preuve une nouvelle fois que je suis dans un état second. Abby me demande de but en blanc si j'ai bu. Mon corps se raidit. Merde. Merde. Merde. J'peux pas cacher mon état. Moi qui pensais que les petits shots passeraient inaperçu.. j'me suis fourré le doigt dans l'oeil bien profond. Je soupire un peu. J'vais jouer la carte de l'étudiante débordée. Ca devrait le faire. "Je suis désolée Abby. On a tellement bûché sur le projet avec les copains de promo, qu'on a fêté ca cet après midi. J'pensais pas je serais capable de tenir le choc." J'plonge mon regard dans le sien. "J'suis pas habituée à boire." Mais quelle menteuse! Ca faisait maintenant deux mois que je buvais régulièrement avec Archie. Je regardais Abby et rajoutais: "Mais ça va, ne t'en fais pas, j'peux garder Rosie sans problème." Je doutais de ce que je venais de dire, mais au fond, j'avais pas envie de gâcher la soirée d'Abby. __________________________
|
| | | Invité | Sujet: Re: #1544 - abby - À la r'cherche d'un sursaut de vie, Ven 24 Mar 2023, 14:46 | |
|
à la recherche d'un sursaut de view/ ✰ abby & maddie~ ~ ~ « Envoutée, carrément ? » répète-t-elle en gloussant. Abby accepte le compliment, c'est même très appréciable. Et plus elle se regarde, plus elle comprend les paroles de la jeune femme. Bien que Maddie soit présente ce soir dans le but qu'Abby puisse sortir, l'avocate s'inquiète quand l'étudiant utilise le terme de difficile. Heureusement, Maddie l'éclaire sur le sujet. « Je ne veux pas te décourager, mais ça ne devient pas plus facile avec le temps. » dit-elle en grimaçant. Au contraire, la charge de travail devient de plus en plus conséquente. Abby espère malgré tout que Maddie ne soit pas écœurer et qu'elle puisse continuer dans la voie qu'elle a choisit et dans laquelle, elle semble s'épanouir. « Mais je reste convaincue que tu vas réussir, haut la main. » déclare-t-elle en lui offrant un sourire, afin de parvenir à la rassurer. Plus elle observe Maddie, plus Abby réalise que quelque chose ne va pas. L'étudiante n'a pas l'air dans son assiette et ça là perturbe quelque peu. Théorie qui se confirme quand Maddie rate de se casser la figure. Abby la rattrape de justesse et lui demande si elle a bu. La réaction de Maddie la surprend, elle tombe de haut. Bien qu'elle apprécie son honnêteté, elle a du mal à la comprendre. « Non ça ne va pas. » déclare-t-elle en secouant la tête, tout en la fixant. « Désolé Maddie mais ça ne va pas le faire là. » explique-t-elle, sans parvenir à la quitter du regard. « Je comprends que tu sois débordée mais dans ce cas là, tu pouvais simplement me dire non pour ce soir, j'aurais trouvé quelqu'un d'autre. » annonce-t-elle. Parce que pour le coup sa soirée venait de tomber à l'eau. « Je ne te cache pas que je suis déçue. » avoue-t-elle en soupirant. La confiance qu'elle plaçait en Maddie venait de s'envoler et pour la regagner, ça allait être compliquée. @Maddie Reynolds
|
| | |
STATUT : comme un virage en mer quand tu finis la tête la première dans la vague. | Sujet: Re: #1544 - abby - À la r'cherche d'un sursaut de vie, Ven 24 Mar 2023, 23:47 | |
| J'nage entre deux eaux. J'essaye d'me retenir, de paraître normale, d'me tenir droite et pourtant, je sens que je vacille beaucoup trop. Mes gestes sont lents, incontrôlés et ma voix n'est pas celle de d'habitude. Normalement, je suis pétillante, dynamique, mais là, c'est tout l'inverse. Abby ne tarde pas à s'en apercevoir. Au moment où j'décide de me déplacer. Elle me rattrape, in extremis. Et aussitôt, je sens qu'elle doute. Elle change de ton. Il est plus vindicatif. Dans sa voix, elle me juge. J'le sens. J'essaye d'expliquer mon état. J'lui mens en lui disant que j'ai bu avec des amis. Mais même ça, ça ne passe pas très bien. J'le vois, Abby, elle est déçue. J'crois que je ne réalise pas tellement ce que je suis en train de faire et de l'image de moi-même que je suis en train dégrader, au près des personnes les plus proches de mon entourage. Mes mensonges ne peuvent pas les aider. Ils ne peuvent pas comprendre dans quel gouffre je suis en train de sombrer. J'essaye de tenir sur mes jambes. J'crois que j'ai oublié de manger depuis ce matin. L'alcool, la consommation régulière de drogues me font oublier mon corps, peu à peu. Je baisse les yeux, j'me sens si mal. J'voudrais pouvoir tout le dire, lui raconter, essayer de partager ma peine. Mais j'me terre dans un silence, comme si je voulais me protéger. Protéger l'amour que j'ai pour Archie. Si quelqu'un sait, alors il essayera forcément de l'éloigner de moi. "Abby, je suis désolée. Je pensais pouvoir tenir le coup." J'me répète, je suis confuse dans mes propos. Abby lâcha quelques mots, elle me dit qu'elle était déçue. De l'entendre dans sa bouche, ça me faisait monter les larmes aux yeux. Je passais beaucoup de temps à pleurer ses derniers temps. Signe criant de mon état. Je reniflais un peu, pour éviter à ses larmes de s'échapper de mes yeux. "Je sais. Je déçois beaucoup en ce moment. Tu n'es pas la seule." Je soupirais un peu, puis je fermais les yeux, laissant couler quelques larmes. Je ne savais plus où me mettre. J'faisais d'la peine à voir mais après tout, j'avais tellement voulu jouer aux grandes que j'pouvais que m'en vouloir à moi-même. A trop vouloir jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler les ailes. Et là, pour le coup, j'me consumais beaucoup plus que je ne l'aurais imaginé. __________________________
|
| | | Invité | Sujet: Re: #1544 - abby - À la r'cherche d'un sursaut de vie, Mar 25 Avr 2023, 22:17 | |
|
à la recherche d'un sursaut de view/ ✰ abby & maddie~ ~ ~ La déception se lit sur son visage, autant qu'elle l'exprime oralement. Au moment même où elle apprend que Maddie a bu, Abby comprend que sa propre soirée vole en éclat. Et ça la déçoit encore plus. C'est impossible pour elle de lui laisser s'occuper de Rosie dans cet état. Bien qu'elle se doute que Rosie ne se réveille, dans l'éventualité où ça arrive, elle est certaine que Maddie ne pourra pas gérer. Elle n'arrive déjà pas à tenir sur ses jambes, alors s'occuper d'une enfant ? Ce qu'elle n'avait pas vu venir c'était les larmes sur les joues de la brune. Elle culpabilise de la voir ainsi par sa faute. « Je ne voulais pas te faire pleurer Maddie, ce n'était pas mon but. » dit-elle. Loin de là, mais peut-être qu'elle avait été dure dans ses propos et qu'elle avait été blessante. C'est même sûre, maintenant qu'elle y pense. « J'espère que tu comprends que c'est important pour moi. J'ai besoin de toi à 100 % pour pouvoir avoir l'esprit libre. » indique-t-elle. Du moins : essayer, et ça n'est pas toujours facile. Désormais, elle est pas certaine de faire confiance à nouveau à l'étudiante. « C'est vraiment la pression qui te force à te mettre dans un tel état ? » questionne-t-elle, un peu soucieuse en fixant Maddie en quête d'une réponse. Elle l'a habituée à bien mieux Maddie. Abby ne l'a jamais vu dans cet état et vraiment ça l'inquiète ... hj : désolé pour le retard @Maddie Reynolds
|
| | |
STATUT : comme un virage en mer quand tu finis la tête la première dans la vague. | Sujet: Re: #1544 - abby - À la r'cherche d'un sursaut de vie, Ven 28 Avr 2023, 02:19 | |
| J'me sentais tellement idiote, là plantée devant Abby, avec cette ivresse beaucoup trop présente. Abby elle avait été assez incisive dans ses paroles. Mais c'était justifié. Et j'avais pas pu retenir quelques larmes. Parce que ce que je renvoyais là, ce soir, chez Abby, c'était un peu à l'image de mon comportement depuis plusieurs semaines. Je décevais par mon manque de sérieux, ma fâcheuse tendance à ne penser qu'à moi. Je séchais mes larmes, pour ne pas trop dramatiser la situation. Mais Abby, je la sentais inquiète, vraiment. "Je sais Abby, t'en fais pas. C'est pas grave." Elle n'avait pas à s'excuser, c'était surtout moi qui devait me faire pardonner pour ce que je venais de faire. Arriver chez elle, saoule, c'était la pire des erreurs. Je hochais la tête en l'écoutant parler. Elle avait mis d'la confiance en moi, Abby, et j'venais de tout piétiner. "Oui, ça n'arrivera plus. C'est promis." De toute façon il y avait de forte chance pour qu'Abby ne fasse plus appel à mes services pendant un moment. J'allais devoir me racheter, avec le temps, pour lui montrer que je n'étais pas une gamine inconsciente. La question d'Abby, elle me fit l'effet d'une petite bombe. Je ravalais difficilement ma salive. Pour tenter de contenir un nouveau flot de larmes. J'hésitais, lui mentir ou lui dire la vérité? Si j'voulais gagner à nouveau sa confiance, ça commençait par de l'honnêteté. Tout de suite. Je secouais doucement la tête. "Non, c'est pas ça. Enfin pas que." J'marquais une pause. Je prenais une grande inspiration. "J'ai.. j'ai rencontré un garçon, qui est un peu .. totalement porté sur la drogue et l'alcool. Et j'me laisse un peu aller avec lui." Voilà, elle était là la vérité. J'me mettais dans ces états pour les beaux yeux d'Archie. J'osais pas regarder Abby dans les yeux. Elle était la première, même avant ma mère, a être au courant pour cette relation. __________________________
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: #1544 - abby - À la r'cherche d'un sursaut de vie, | |
| |
| | | | #1544 - abby - À la r'cherche d'un sursaut de vie, | |
|