| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| i'll always drive your getaway car (maddie) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Leyla Alvarez MESSAGE : 893 ICI DEPUIS : 01/03/2023 COMPTES : alexis, arielle, will, olive, mackenzie, emma & phoebe CRÉDITS : cheekeyfire
STATUT : everything just makes sense, even when it don't, when you know you know. (elijah♥) Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
| Sujet: i'll always drive your getaway car (maddie) 3/3/2023, 03:40 | |
|
leyla & maddie La température à Bowen ressemblait vraiment à celle du Chili. Ça aidait à faire en sorte que je me sente comme chez moi, parce qu'après 5 mois c'était toujours pas le cas. Une autre chose qui aidait beaucoup à mon intégration, c'était Maddie. Je l'avais rencontré à l'Université et ça avait été un véritable coup de foudre amical. Elle m'avait aidé à voir la lumière au bout du tunnel alors que je ne pensais même pas que c'était possible. Je pense que même à Valparaiso, je n'avais jamais eu une amitié du genre. On découvrait beaucoup de choses ensemble et surtout, on se disait absolument tout. C'était comme si elle arrivait à combler un peu le manque de ma famille. J'étais très reconnaissante pour cette amitié. Je savais que Maddie aimait bien essayer de nouveaux trucs et même si j'étais plus soft que son petit-ami Archie, j'avais deux ou trois trucs que je pouvais lui montrer moi aussi. J'avais décidé de l'initier au paddle board. Ici, tout le monde semblait faire du surf. Je n'avais pas encore appris, mais je savais faire de la planche à pagaie parce que j'en faisais souvent dans mon pays. J'étais même plutôt douée pour rester debout malgré les vagues, tant qu'elles n'étaient pas trop grosses. J'avais préparé un petit sac à dos avec des boissons alcoolisées, j'avais enfilé mon maillot et m'étais rendu jusqu'à la plage en skate. On pouvait louer des paddle directement au kiosque de la plage. J'en pris deux en attendant mon amie. C'était la journée idéale pour papoter sur l'eau, se faire bronzer et boire un peu. La mer était plutôt tranquille, on aurait donc pas trop d'ennuis à se lever sur les planches. Je vis Maddie au loin et levai le bras pour la saluer et lui indiquer que j'étais là. « Hola chicaaaa » lui dis-je en l'enlaçant. Je lui montrai d'une main les planches et donc, ce que j'avais en tête. « Ça te tente? » lui demandai-je en souriant.
@Maddie Reynolds
__________________________ - it breaks my heart that you can't let go. you say you're fine, but girl, I know you've been dancing with your shadows
Dernière édition par Leyla Alvarez le 5/3/2023, 03:20, édité 1 fois |
| | |
Maddie Reynolds MESSAGE : 1702 ICI DEPUIS : 13/02/2023 COMPTES : elijah - ramsay - orso - poppy - joan CRÉDITS : @showmeyouricons
STATUT : comme un virage en mer quand tu finis la tête la première dans la vague. | Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) 3/3/2023, 21:40 | |
| Quand j'avais reçu un vocal de la part de Leyla, mon visage s'était tout de suite illuminé d'un grand sourire. Quand je n'étais pas collé à Archie, vous pouvez être sûr que j'étais avec Leyla. Elle et moi nous partagions une belle amitié depuis quelques temps déjà. Nous nous étions rencontré à l'université, un peu par hasard, et depuis ce jour, nous ne nous étions jamais quitté. Leyla était l'une des rares à connaître l'existence d'Archie dans mon entourage. Je lui faisais tellement confiance, elle représentait tellement de choses pour moi qu'il m'avait été impossible de lui cacher mon nouveau coup de foudre. On avait déjà fait quelques soirées tous les trois, elle avait pu voir à quel point Archie pouvait être extrême dans ses consommations, mais j'avais l'agréable sensation de ne pas être jugée. Tout le monde devrait penser comme Leyla et ma vie serait bien plus simple.
Elle m'avait donné rendez-vous à la plage, dans l'après-midi. J'étais repassée chez moi pour enfiler un maillot de bain, j'avais rajouté un short en jean et un crop top blanc histoire de ne pas me balader trop dénudée dans les rues. Je n'étais pas pudique pour deux sous, mais Archie me rabâchait sens cesse que je lui appartenais et que personne d'autre ne pouvait me regarder. Toxique vous avez dit ? Arrivant sur la plage, un sac en paille sur l'épaule, j'adressais un grand sourire à ma meilleure amie. Je l'enlaçais, fermant les yeux quelques secondes, profitant de cette étreinte rassurante. "Salut toi! Ca fait plaisir de te voir!" J'étais toujours heureuse quand j'étais avec Leyla. Elle avait cette force, c'est pour ça que je l'aimais tant. Elle me pointa du doigt notre activité de l'après-midi. Moi et le sport, l'équilibre, tout ça, ça faisait deux. Mais j'étais bien curieuse d'essayer. "Carrément, je risque d'être bien ridicule, mais tant pis!" Après tout, hormis Leyla et quelques poissons dans l'océan, personne ne pourrait me voir. Je déposais mon sac dans le sable et retirait mon short et mon haut, laissant apparaître un maillot de bain, deux pièces, jaune clair mais aussi un petit hématome sur mon flanc gauche. Une mauvaise chute de la veille. Mon corps commençait à se marquer des soirées un peu extrême que je lui faisais subir. Mes pieds nus en contact avec le sable chaud était réconfortant. "J'espère qu'elle est pas trop froide, j'sens que j'vais pas tenir longtemps debout!" __________________________
I'm gonna tell you something you don't want to hear there's something inside you, it's hard to explain, they're talking about you, boy, but you're still the same (c) P!A
|
| | |
Leyla Alvarez MESSAGE : 893 ICI DEPUIS : 01/03/2023 COMPTES : alexis, arielle, will, olive, mackenzie, emma & phoebe CRÉDITS : cheekeyfire
STATUT : everything just makes sense, even when it don't, when you know you know. (elijah♥) Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
| Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) 5/3/2023, 03:54 | |
|
leyla & maddie Je ne saurais dire si Maddie et moi on se ressemblait ou si au contraire, nous étions à l'opposé. Je pense que niveau personnalité, on s'entendait hyper bien parce que nos tempéraments étaient similaires. Il n'y en avait pas une plus loca que l'autre. Nous étions plutôt posées les deux et on essayait juste de faire de notre mieux dans ce monde. On cherchait un peu nos repères et on s'entraidait là-dedans. Par contre, Maddie était bien plus aventureuse que moi. Elle n'avait pas peur de tout tenter, à la recherche de ce qui lui plaisait, de ce qui la faisait sentir vivante. J'étais plus prudente, plus anxieuse et préférait largement la sécurité. Ces différences n'affectaient en rien notre amitié qui était presque fusionnelle depuis le moment de notre rencontre. J'avais l'impression d'avoir un accès privilégié à la vie de Maddie parce que je savais qu'elle ne laissait pas entrer n'importe qui. En ce moment, c'était Archie et moi. Je l'avais rencontré quelques fois son Archie. Il était plus vieux, moins mon genre de personne, mais je faisais des efforts pour ma meilleure amie. J'essayais de bien m'entendre, mais surtout de la laisser vivre ce qu'elle avait besoin de vivre. Disons que nos soirées à trois étaient un bon challenge pour moi, elles représentaient l'imprudence, le danger, l'incertitude et la perte de contrôle. Toutes des choses qui me causaient beaucoup d'anxiété. Maddie le savait, on avait aucun secret l'une pour l'autre. C'est pour ça qu'on avait aussi nos moments à deux, pour que ça me plaise et que je sois à l'aise. L'amitié, c'était de faire des compromis et de s'adapter à l'autre. Les deux on faisait exactement ça.
Maddie et sa bonne humeur ne tardèrent pas à me rejoindre sur la plage. « Moi aussi! » lui dis-je en lui rendant bien son étreinte. Je lui montrai le planning de la journée et je n'étais pas certaine à quel point elle était excitée de se retrouver sur l'eau en paddle, mais comme à son habitude, elle se montra tout de même enjouée, prête à tout. Elle n'était pas du genre sportive, mais moi je l'étais et je pouvais lui apprendre tout ce que je savais. Bon, peut-être pas en une aprèm, mais avec un peu de travail, elle serait douée. « Mais non, impossible. Tu vas voir c'est simple. » lui dis-je d'un sourire rassurant. On se débarrassa de nos vêtements en trop, les laissant au kiosque avec nos choses et on prit la direction de l'eau, planche et pagaie à la main. J'avais aussi amené mon sac avec les breuvages dedans Je me fichais un peu qu'il soit mouillé, si jamais j'avais à tomber ou simplement à plonger à l'eau. « Je vais t'apprendre la règle numero uno Mad'... Tu n'es même pas obligée de te lever debout sur ta planche. » lui dis-je avec un clin d'oeil. Et oui, on pouvait faire nos flemmardes et être assises pendant toute la promenade. Le sable était chaud, mais lorsqu'on arriva à la partie du sable qui était frappée par les vagues, le contraste était plutôt frappant. L'automne arrivait bientôt, ça se ressentait. La température de l'océan chutait de plusieurs degrés la nuit et le soleil avait de la difficulté à réchauffer l'eau suffisamment. « Oulaaaaa. Muy frío! » m'exclamai-je en riant. Heureusement, nos corps avaient une merveilleuse capacité à s'adapter rapidement. Surtout que ce n'était pas complètement glacial, rien de dangereux pour terminer en hypothermie. J'attachai la sangle à ma cheville, puis déposai ma planche par terre, là où il y avait seulement un peu d'eau. J'attendis que Maddie fasse de même et allai tenir le bout à l'arrière complètement de sa planche. « Tu peux te mettre à genou et te diriger vers le centre, juste là. » dis-je en lui pointant jusqu'où aller. Elle s'exécuta prudemment et je lui glissai sa pagaie. « C'est comme du kayak, tu rames d'un côté, puis de l'autre. » spécifiai-je en lui montrant le geste. J'attendis qu'elle s'installe bien. « Tu te sens stable? » demandai-je en attendant son okay. Une fois que ce fut donné, je la poussai doucement jusqu'à avoir de l'eau jusqu'aux genoux, puis revint vers l'arrière pour m'installer de la même façon sur ma planche. Je fis aller ma pagaie un peu plus rapidement pour la rejoindre. « Todo bien? C'est bon? » lui demandai-je avec un sourire.
@Maddie Reynolds
__________________________ - it breaks my heart that you can't let go. you say you're fine, but girl, I know you've been dancing with your shadows
|
| | |
Maddie Reynolds MESSAGE : 1702 ICI DEPUIS : 13/02/2023 COMPTES : elijah - ramsay - orso - poppy - joan CRÉDITS : @showmeyouricons
STATUT : comme un virage en mer quand tu finis la tête la première dans la vague. | Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) 7/3/2023, 02:33 | |
| Leyla. Cette fille, elle était entrée dans ma vie il y a quelques temps déjà et je sais que je ne voudrais jamais la voir en sortir. On était complémentaire, on s'apportait beaucoup l'une et l'autre. Leyla, plus prudente, avait tendance à me ramener un peu dans le droit chemin, tandis que ma grande témérité la poussait doucement vers des travers et des vices. Mais finalement, nos forces opposées finissaient toujours pas trouver un équilibre. On avait besoin de l'une et de l'autre et je faisais entièrement confiance à la jeune chilienne. Tellement qu'elle était la seule qui m'avait vu avec Archie et qui avait pu, de ce fait, mesurer toute la toxicité qui se dégageait de cette relation. Mais elle n'avait pas essayé de me dissuader et c'est pour ça que je l'aimais. Elle me regardait, avec attention, sans jamais me quitter des yeux, sachant parfaitement que j'allais me casser les dents avec cette relation foireuse, et elle serait là, quand j'aurais besoin d'elle. Mais elle ne cherchait pas à me tourner de cette histoire, c'était peine perdue, puisque j'éloignerais de ma vie tout ceux qui tenterait de me séparer d'Archie. A commencé par ma mère, à qui je ne parlais plus. Ou du moins à qui je cachais la vérité. Mais cet après midi là, il n'était pas question d'Archie, non. Pour une fois, il n'y avait que Leyla et moi, comme au bon vieux temps et ça me remplissait de joie, sincèrement, de sortir un peu du vice et de la drogue qui englobait ma relation amoureuse actuelle.
Leyla me présenta le programme de la journée et même si je n'étais pas la plus sportive du monde, j'étais bien contente de tester cette activité. Je faisais part de mon fausse inquiétude à être ridicule mais Leyla m'affirma que c'était simple. Je la regardais amusée. J'étais intimement convaincue que j'allais finir à l'eau. On se retrouva en maillot de bain, tout près de la mer, avec nos planches et nos pagaies sous le bras. Leyla commença à me donner des instructions. Je souriais, l'écoutant attentivement pendant que mes pieds s'insérait dans l'eau. Elle était gelée. Je sentais un frisson parcourir mon corps. "Ok j'vais rester assise pour l'instant, c'est une très bonne idée." J'acquiesçais à ma propre phrase. Je souriais à chaque fois que Leyla switchait dans sa langue maternelle. Cela lui donnait encore plus un côté énergique qui me faisait me sentir bien. Finalement, je me retrouvais à attacher la planche autour de ma cheville et tandis que Leyla tenait ma planche, j'avançais à quatre patte vers le centre. Je sentais bien que le peu d'équilibre que j'avais étais très précaire. "Putain, ça bouuge!" C'était sortie du coeur, j'avais déjà manqué de tomber à la renverse, dans trois centimètres d'eau mais j'avais fini par stabiliser le tout. J'empoignais la pagaie que Leyla me tendait et je me mis en route. D'un côté, puis de l'autre. Ok. Ca bougeait un peu, mais je finissais par prendre le pli. Il ne fallait surtout pas que je bouge mes jambes, c'était ça le secret. Une fois que j'avais pris mes marques, un grand sourire s'afficha sur mes lèvres. "Ouais, tout va bien, pour l'instant!" A mesure que nous nous éloignions de la rive, je sentais le calme de l'océan nous envelopper. Je souris à ma meilleure amie, ce petit moment était vraiment ce dont j'avais besoin. "On est vraiment bien là. Tu crois que c'est possible que j'me mettes debout, ou c'est trop risqué ?" Je n'avais pas peur du risque, je le poursuivais même pour le toucher du plus prêt possible. Alors, ce n'est pas un saut à l'eau qui allait me faire reculer. Mais c'est surtout, que je n'avais pas envie d'attraper froid pour le reste de l'après-midi. __________________________
I'm gonna tell you something you don't want to hear there's something inside you, it's hard to explain, they're talking about you, boy, but you're still the same (c) P!A
|
| | |
| Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) 8/3/2023, 17:16 | |
|
leyla & maddie Maddie en fait, c'était un petit rayon de soleil. Le genre que tout le monde avait besoin dans sa vie. Elle m'avait consolé plusieurs fois simplement qu'avec son contact et son sourire. C'était bien la seule personne dans ma vie à qui je me confiais. Elle m'inspirait confiance, elle m'inspirait un genre de ensemble contre le monde. C'était exactement ce qu'on était. On se disait des trucs qu'on avait jamais osé dire à personne parce qu'entre nous, c'était un safe space, un endroit sans jugement. C'est pour ça que je tenais à tout faire pour bien m'entendre avec Archie et surtout, la laisser expérimenter cette relation sans ressentir un poids de plus sur ses épaules avec le jugement d'une autre de ses proches. Elle avait besoin de support, d'être écouté, qu'on veille sur elle de façon non-intrusive. C'était ce que je faisais. Quand j'étais avec eux, je gardais un oeil sur elle. Of course, j'étais pas toujours là, mais elle savait que je n'étais qu'à un texto ou un appel près. Je savais aussi que c'était son cas. Comme aujourd'hui. J'avais besoin d'un moment entre copines, ça me ferait du bien. Je lui avais envoyé un message vocal et hop, elle s'était libérée pour un moment à deux.
J'avais décidé qu'on ferait du paddle board, c'était un loisir plus qu'un sport, surtout en restant assises. Par contre, se lever n'était tout de même pas de tout repos. Je sentais une légère nervosité chez ma meilleure amie et c'était normal. Je me rappelle la première fois que j'étais allée sur l'eau, j'étais hyper nerveuse, à peine si j'osais respirer sur ma planche. Au fil du temps, j'étais devenue plus à l'aise et maintenant, j'arrivais même à faire du yoga au large. Sauf qu'on ne testerait pas ça aujourd'hui quand même, une étape à la fois même si je savais Maddie bien plus téméraire que moi. '' Oui, c'est important de t'écouter, d'aller à ton rythme. '' lui répondis-je avec un sourire. Pas que c'était dangereux de finir à l'eau, c'était juste l'océan, mais ce n'était pas chaud disons. J'aidai Maddie à s'installer sur la planche, je tentais de la tenir le plus stable possible, mais c'était pas une petite planche et donc forcément, ça tanguait. Sa réaction me fit éclater de rire, c'était senti. '' C'est bon, le plus difficile est fait! '' lui lançai-je pour la rassurer. C'était un léger mensonge, le plus difficile serait de se mettre debout, mais on n'y était pas encore. Je lui filai sa pagaie et hop, elle était partie. Je m'installai à mon tour, m'assurai d'être bien stable et pagayai pour la rejoindre. On fit une petite distance avant de s'arrêter pour profiter du calme de l'océan. J'aimais tellement me sentir en contact avec la nature comme ça, c'était tellement apaisant. Un excellent remède naturel à mon anxiété. Je pris quelques respirations afin de me recentré, puis Maddie décida qu'elle était prête pour la prochaine étape. '' On peut essayer je pense. '' dis-je en hochant la tête. '' Attend je te montre. '' dis-je en me déplaçant doucement. Je déposai ma pagaie de façon parallèle à la planche et mis mes mains au centre. Je transférai tout mon poids dans mes bras, alignant mes pieds au centre aussi, puis je me relevai tranquillement en prenant ma pagaie. '' Se trata de dulzura. Faut être douce. '' dis-je avec un petit sourire. J'agrandis ma pagaie, prenant soin de montrer à Maddie, puis la regardait, pleine de confiance. '' À toi! T'en est capable. '' dis-je pour l'encourager. Pas comme si elle en avait besoin, Maddie c'était la fille qui avait le moins froid au yeux. Elle était toujours prête à tout, pleine de courage. Je l'admirais beaucoup sur ce côté-là.
@Maddie Reynolds
|
| | |
STATUT : comme un virage en mer quand tu finis la tête la première dans la vague. | Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) 9/3/2023, 21:35 | |
| Quand on était toutes les deux, c'est comme si on oubliait un peu ce qu'on avait autour de nous. On était plongé dans une bulle ensoleillé, pleine de bonne humeur et de douceur. On se ressemblaient sur bien des points avec Leyla. Même physiquement, on était toutes les deux assez petites, fines, brunes, et on avait très souvent un grand sourire affiché sur le visage. Et si par hasard, le sourire n'était au rendez-vous, on pouvait compter l'une sur l'autre pour se remonter le morale, pour trouver les bons mots et pour continuer d'avancer ensemble. Depuis qu'elle était entrée dans ma vie, je me sentais mieux. Plus sereine. Leyla était la meilleure amie que je n'avais jamais eu auparavant. Les nombreux déménagements que j'avais subit durant ma vie m'avait toujours empêcher de créer de vraies et solides amitiés. Mais depuis que Leyla avait croisé ma route, tout avait changé.
Leyla m'avait proposé de m'initier au paddle board. Elle était définitivement plus sportive que moi. Moi j'étais souvent de celle qu'on choisit en dernier durant la formation des équipes au lycée. J'étais pas très adroite et pas très vive dans mes gestes. Mais j'étais curieuse de découvrir ça, et puis, passer du temps, sur l'océan, dans le calme de l'eau, le soleil au visage, ça me tentait bien. Je n'avais pas spécialement peur de tomber à l'eau, je savais nager et j'étais capable de remonter sur ma planche, c'est juste que plonger mon corps encore chaud dans l'eau saisissante, ça me tentait pas trop. Je hochais la tête pour approuver ce que disait Leyla, accompagnant mon geste d'un large sourire. Alors que je venais à peine de poser les genoux sur ma planche, je pris quelques secondes avant de trouver mon équilibre, je failli tomber, ce qui déclencha un rire chez Leyla. Je riais avec elle. Pour le coup, l'image de moi pataugeant dans dix centimètres d'eau après être ridiculement tombée de la planche juste au bord, était été assez cocasse. Mais je m'étais rattrapé et avait finit par trouver mes repères. "J'ai comme l'impression que c'est pas tout à fait la vérité Ley' !" Je connaissais ma meilleure amie et c'était tout à fait probable qu'elle dise ça pour me rassurer. Encore fallait-il réussir à se mettre debout, et c'était là toute la difficulté. Je commençais à ramer, tranquillement, trouvant mes marques. On avança un peu, au large. Le silence et le calme de l'océan nous entourait. C'était apaisant. Je glissais une main dans l'eau, c'était frais, mais tellement agréable. Je proposais de tenter de se mettre debout. Leyla me montra comment faire. Je la regardais attentivement. En la voyant, ça me paraissait tout à fait simple. Mais quand il s'agissait de mes jambes et de ma planche, la tâche s'annonçait difficile. Je lâchais la pagaie en la posant en travers de ma planche. Je prenais appuie sur mes mains, et tendis mes jambes lentement. Je me retrouvais debout. Mais dans mon geste, j'avais oublié ma pagaie qui commençait à rouler vers l'avant de ma planche. "Merdee" Je me penchais, trop sûrement. Et je sentais l'équilibre quitter mon corps. Je me sentais alors basculer et mon corps entier plongea dans l'eau. La scène dura deux secondes avant que je remonte à la surface. Attrapant ma planche de mes bras. Je me hissais à moitié dessus, tout en riant. J'étais trempée, mais le soleil allait finir par me sécher. Je rattrapais ma pagaie et me remis à genou, pour l'instant. Je regardais Leyla qui elle était bien debout sur ses deux jambes. "Ca aurait été un miracle de réussir du premier coup, non ?" Je souris. Je ne perdrais pas le courage. L'acharnement faisait partie de ma personnalité. Alors je tentai à nouveau, apprenant de mes erreurs. Finalement, la deuxième fut la bonne. Je me dressais bien droite, trouvant mon équilibre. La peau de mon corps frémissait sous la fraîcheur de l'eau. "Et voilà! J'ai réussi!" C'était pas évident, mais je crois que j'avais compris le truc. Pour l'instant. Encore fallait-il avancer. "Et toi, t'arrive à faire du yoga sur cette planche là ? T'es une déesse Ley', il n'y a pas d'autre explication!" J'admirais Leyla, tout autant que je l'aimais. __________________________
|
| | |
| Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) 14/3/2023, 23:18 | |
|
leyla & maddie Je n'étais pas trop du genre à mentir. J'étais une fille honnête dans... 90% des situations. Les mensonges que je me permettais, c'était les petits mensonges blancs pour ne pas blesser les gens, pour ne pas décevoir ou encore pour rassurer. Comme celui que je venais de servir à Maddie. Évidemment que la partie la plus difficile n'était pas de s'installer sur la planche. C'était, au contraire, la partie facile. Celle sans risque, surtout que je l'aidais. Je me permis un bon éclat de rires lorsqu'elle manqua tomber et encore un lorsqu'elle démasqua mon petit mensonge. C'était que ça avec Maddie, des rires, des sourires, du plaisir. « Pas 100% la vérité, non.... Mais tu te sens mieux, n'est-ce pas? » tentai-je avec un grand sourire. Si oui, l'objectif était atteint. De toute façon, elle verrait bien assez rapidement quelle était la partie plus compliqué au moment de le faire. Fallait se laisser aller et ne pas trop réfléchir dans le sport. On se retrouva rapidement à l'eau, à flotter tranquille sur l'océan qui était plutôt calme d'ailleurs. On était bien, hyper relaxe, mais c'était pas assez pour Maddie. Elle avait envie d'un peu de risque et direct, ça me fit sourire. J'adorais ce côté d'elle, mine de rien, elle me donnait envie de faire pareil la plupart du temps. C'était facile de se laisser entrainer par sa joie de vivre et son entrain. Je lui montrai donc comment se lever, doucement et en toute sécurité. J'étais une habituée, ça ne me demandait aucun effort, aucune concentration, mais je savais que la première fois c'était compliqué. Elle se lança donc à son tour de façon un peu maladroite. Sa pagaie glissa vers l'avant tandis que Maddie eut le réflexe de vouloir l'attraper. « Oh, atencíon Mad! » m'écriai-je en la voyant plonger. Trop tard, elle était à l'eau. Absolument contre mon gré, je me mis à rire en la voyant ressortir de l'eau toute trempée. « Moi aussi j'suis tombée la première fois. D'une façon bien moins gracieuse en plus. » déclarai-je pour qu'elle se sente mieux. Et c'était vrai, c'était tout sauf gracieux, comme un petit bébé éléphant qui apprend à se tenir debout. Je tapai dans mes mains enthousiasme. « De nuevo! » dis-je avec un grand sourire. Je la connaissais Maddie, elle n'était pas prête d'abandonner. Elle se reprit une nouvelle fois et resta bien debout. Elle semblait être stable, j'étais fière. « Bravoooo! » m'exclamai-je en levant les bras en l'air. « Allonge ta pagaie maintenant, on pourra bouger. » lui dis-je en pointant la dite pagaie. Je rigolai une nouvelle fois alors qu'elle admirait ma capacité à faire du yoga sur la planche. « Une déesse rien que ça? » répétai-je en riant. « Ce sera peut-être ta prochaine étape, qui sait! » lui dis-je en faisant un clin d'oeil. « Allez on bouge, on peut pagayer un peu et se poser plus loin, j'ai peut-être des p'tits breuvages alcoolisés dans mon sac. » dis-je avec un petit sourire. Rien pour se saouler, juste quelque chose pour profiter du moment. On s'avança un peu, petite brise dans les cheveux, le soleil qui plombait bien et qui réchauffait notre peau. En vrai, on était bien. Maddie devait commencer à sécher d'ailleurs. Ce moment, il était parfait. Je me permis de fermer un peu les yeux, respirer l'air frais. C'était l'un des moments où je m'étais sentie le mieux depuis mon arrivée ici. Et c'était parfait que ce soit avec ma meilleure amie, elle rendait tout ça un peu plus doux. On arriva à un coin un peu plus tranquille après avoir pagayer un peu contre le courant, y'avait des rochers autour, c'était magnifique. Je m'immobilisai avec ma pagaie et retrouvai ma position initiale, assise, une jambe de chaque côté de la pagaie alors que Maddie faisait la même chose. Elle semblait bien maitriser maintenant. Je la regardai avec un sourire. « Te quiero Mad. Merci d'avoir été partante pour aujourd'hui, ça fait du bien. » lui lançai-je, sincère. Je me sentais émotive pendant un instant, j'étais une sensible moi. Je lui soufflai un baiser et attrapai mon sac pour lui lancer une canette d'un truc aromatisé à la framboise.
@Maddie Reynolds
|
| | |
STATUT : comme un virage en mer quand tu finis la tête la première dans la vague. | Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) 16/3/2023, 00:06 | |
| Entre nous, rien que d'la douceur, de l'amitié et du soleil. C'était ça notre amitié et j'crois que je m'étais jamais sentie autant en confiance avec quelqu'un. Elle était la lumière dont j'avais besoin en ce moment. Elle était la seule témoin véritable de ce qui se passait avec Archie et j'avais plus que besoin de ses moments là, de re-connexion, de calme et d'osmose en tête à tête avec ma meilleure amie et l'océan. En galérant monumentalement à monter sur ma planche, j'avais soupçonné que ce n'était pas le plus difficile et qu'elle m'avait menti un peu. Bien évidemment, c'était pour mon bien, pour pas me décourager. Je hochais la tête une fois bien en place sur ma planche. "J'vais dire que oui, parce que j'peux supporter un petit mensonge de ta part." Je ris puis on se mit en route vers le large. C'était exaltant, mais aussi relaxant. C'était un mélange des deux émotions. J'étais heureuse d'être avec Leyla, de pouvoir souffler un peu. Ca me faisait du bien aussi de prendre le soleil. Avec Archie, on vivait plutôt la nuit et j'avais oublié à quel point c'était agréable de sentir les rayons réchauffer ma peau. Alors que j'avais un peu trop pris la confiance, j'avais décidé de me mettre debout. Non sans échec puisque je plongeais dans l'eau en perdant l'équilibre. Je remontais à la surface, le sourire aux lèvres. Leyla avait tout vu et elle se donna à coeur joie pour rire avec moi. Alors que je remontais sur la planche, elle m'assura qu'elle était tombée aussi. "C'est encore un autre mensonge pour me rassurer?" que je lui demandais avec le sourire accroché aux lèvres. Très loin d'être abattue, j'avais aussitôt décidé de retenter. J'avais appris de mes erreurs et sous les encouragements de ma meilleure amie, je me retrouvais enfin debout. Leyla célébra mon exploit mais moi, j'restais focus. J'avais pas envie encore d'me retrouver à l'eau. Mais une fois que j'avais trouvé comment utiliser ma pagaie, j'me sentais bien. J'avais insinué qu'elle était une déesse de parvenir à faire du yoga sur la planche. Je secouais la tête en souriant. "Une prochaine étape d'ici une prochaine fois hein! J'tiens à ma vie quand même." Et puis, c'est surtout que le yoga, j'y connaissais rien. Il valait mieux peut-être commencer par faire du yoga sur la terre ferme et bien maîtriser le paddle avant de combiner les deux. Leyla me parla de la suite de l'après midi. "Toi, tu sais me parler!" Je ne disais jamais non à un petit verre, ou deux. En fait, j'étais innarêtable, c'était surtout Leyla la caution sagesse dans notre duo. Une fois plus loin encore de la côté, on s'arrêta et j'imitais Leyla pour reprendre une position assise, plus confortable, mes deux jambes plongées dans l'eau, ce contact me faisait du bien. Leyla prise d'un élan d'affection m'adressa quelques mots qui me firent du bien. J'lui rendais son baiser d'un geste de la main. "Je t'aime aussi Ley', et merci à toi d'exister." Oh, mais qu'est ce qu'on était mignonne là toute les deux. Leyla me lança une canette, que j'ouvrais avec habilité. J'trinquais dans le vide vers Leyla avec un grand sourire. "Cheers!" Je buvais une gorgée, ça me faisait du bien. "Boire un coup au milieu de l'océan, c'est la meilleure chose." Je souris puis je regardais autour de nous. Soudain, j'pensais qu'on pouvait être entouré de poissons et autres bestioles. J'aimais pas tellement ça et c'était même étonnant que cette idée ne m'ait pas effleuré l'esprit plus tôt. "Tu crois qu'il y a genre des requins ou des gros poissons là dedans?" Il y avait une petite once de peur dans ma voix, j'pouvais vite paniquer quand j'étais effrayée, mais je comptais sur la présence de Leyla pour m'apaiser. Elle avait le secret pour me faire me sentir bien. __________________________
|
| | |
| Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) 20/3/2023, 15:04 | |
|
leyla & maddie Cette journée avec Maddie, c'était pour nous deux. Je ne disais jamais non à du temps de qualité avec elle, puis me ressourcer comme ça sur l'océan m'apaisait beaucoup et me faisait beaucoup de bien. Pour Maddie, je sentais qu'elle était de plus en plus prise par sa relation avec Archie. Je n'osais pas lui en parler, mais il ne m'inspirait pas confiance. J'avais l'impression qu'il la tirait vers le bas alors c'était mon devoir de meilleure amie de tirer dans l'autre sens. Elle avait des trucs à vivre avec lui et j'len empêcherais pas. J'serais là si elle avait besoin évidemment, mais j'allais pas juste la laisser sombrer sans tenter de lui montrer un brin de lumière quand même. Maddie elle était toujours partante pour tout, c'était un petit rayon de soleil à elle seule alors ce ne fut pas trop difficile à réaliser. En plus, elle adorait les défis et le dépassement de soi. C'est donc tout naturellement qu'elle tenta de se lever sur sa planche de paddle. Après un premier échec, Maddie arriva finalement à se relever et c'est avec tout l'enthousiasme du monde que je la félicitai. Elle était presque prête pour la prochaine étape : le yoga. ''T'inquiètes pas, faudra te montrer les bases d'abord comme l'équilibre. '' lui lançai-je en riant. Elle était maladroite Maddie, c'était pas la plus habile, mais c'était rien qui ne s'apprenait pas. On se rapprocha un peu d'un rocher, histoire de se poser et de profiter des rayons du soleil qui nous réchauffait le visage. L'automne était à nos portes et les prochaines fois que je viendrais sur l'océan, ce serait probablement avec un vêtement plus chaud. Je tendis une cannette alcoolisée à Maddie et ça semblait faire bien son bonheur. '' Je t'aurais pas traîné ici sans une récompense quand même! '' dis-je en riant. Chaque effort méritait sa petite récompense. Avec le soccer, c'était souvent une glace après. On trinqua dans le vide et on bu chacune une gorgée. J'en profitai pour lui dire à quel point je l'aimais. Avant de perdre mes parents, c'était pas le genre de truc que je pensais à faire. Je vivais ma vie, profitais des moments, mais j'disais rarement comment je me sentais. J'aurais aimé pouvoir dire à ma famille que je les aimais avant de les perdre. C'était un truc que je regrettais beaucoup et j'essayais moins garder ce genre de sentiments pour moi maintenant. Après tout, on savait jamais. C'est important de dire aux gens qu'on aime qu'on les aime. On prit des petites gorgées en silence, admirant l'océan autour de nous. C'était si beau l'Australie. Puis, Maddie fit une remarque impossible à ignorer. Je fronçai un peu des sourcils, soudainement consciente de notre environnement. J'avais pas peur des poissons, évidemment, mais c'est vrai qu'au Chili, y'avait bien moins de requins qu'ici alors. ''Euh.... Des poissons oui probablement, mais des requins.. On les verrait, non? '' demandai-je un peu incertaine. Oups, j'imagine que Maddie cherchait du réconfort, mais elle avait parlé d'une des seules choses qui m'effrayait. J'essayais de ne pas y penser, les requins ne venaient pas aussi près de la côte, n'est-ce pas? '' Non mais tout est bon, on est pas assez loin ici. '' dis-je en reprenant sur moi, faisant un doux sourire à ma meilleure amie. J'étais du genre anxieuse, mais c'était pas le moment de faire paniquer Maddie non plus. Je tentai donc de lui changer les idées. '' Sinon, tout se passe bien avec Archie? '' lui demandai-je d'un air innocent.
@Maddie Reynolds
|
| | |
STATUT : comme un virage en mer quand tu finis la tête la première dans la vague. | Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) 21/3/2023, 01:23 | |
| Tant que j'avais Leyla dans ma vie, c'était le principal. Elle était la seule qui ne cherchait pas à m'éloigner d'Archie, elle veillait sur moi, mais de loin. Elle n'était jamais loin, je la savais dans mon cercle proche et ça me suffisait à continuer d'avancer sans avoir peur. Et cet après-midi, entre filles, ça me permettait de penser à rien, de faire le vide. Encore plus au contact de l'océan. Après bien des péripéties, on avait trouvé refuge près de quelques rochers, toujours sur nos paddles, les pieds dans l'eau. C'était réconfortant ce calme. On voyait Bowen depuis notre spot et la ville et son agitation me paraissait loin, très loin. C'était un peu le bordel dans ma vie depuis quelques mois, j'avais arrêté l'université, je passais le plus clair de mon temps avec Archie et dernièrement, j'avais claqué la porte de l'appartement que je partageais avec ma mère. Je n'en avais pas encore parlé à Leyla. J'savais pas trop comment me situer dans toutes cette panade. Et c'est pour ça que ce temps précieux avec Ley' me faisait un bien fou. Comme si j'avais besoin de me ressourcer, reprendre de l'énergie et faire le point. Leyla avait pensé à tout et très vite on se retrouva à trinquer des canettes alcoolisées au gout framboise. C'était frais, c'était pétillant, c'était bon. Je souris aux mots de Leyla. Puis on s'échangea quelques mots de tendresse, comme on aimait bien faire de temps en temps. Simplement se dire qu'on s'aimait. Ca faisait du bien au coeur et en plus c'était gratuit. Autant en profiter. Puis, alors que nos jambes bougeaient dans l'eau au rythme des vaguelettes qui se formaient à la surface de la mer, une pensée pas très rassurante me traversa l'esprit. Les requins, les gros poissons, tout ça. Je détestais au plus haut point tous les animaux bizarres. Entendez que je n'aimais que les mammifères à quatre pattes avec des poils. Les girage, les félins, les moutons, tout ça ça passait. Pour le reste, plumes écailles, ou truc chelou, c'était vraiment ma hantise. Alors d'imaginer qu'on pouvait potentiellement être entourées d'animaux marins m'avaient mis mal quelques secondes. Je partageais mes doutes avec Leyla et elle ne fut pas vraiment rassurante. Je hochais la tête. "Oui, t'as raison, on les verrait les requins." J'avais parlé un peu pensive et instinctivement, je remontais mes jambes pour les tendre le long de la planche. Elles étaient mieux là, plutôt que dans l'eau. Fallait que je chasse cette idée de ma tête et Leyla attaque le sujet "Archie" on ne peut plus houleux ses derniers temps. Je hausse les épaules un peu et je souris tristement. "Oui ça se passe bien avec lui. C'est .. intense." C'était le mot oui. Puis après avoir marqué une pause, je poursuivais pour lui livrer ce que j'avais sur le coeur. "J'ai parlé de lui à ma mère .. et on s'est engueulé, assez violemment. J'ai claqué la porte et j'crois que j'retournerais plus là-bas." J'essayais d'avoir l'air détaché, faire comme si tout ça n'était pas grave, mais Leyla me connaissait par coeur et elle allait bien voir que cela me touchait plus que je ne voulais bien le croire. Je soupirais puis je buvais une gorgée de bière. "Et toi, comment ça va? T'as des petits trucs croustillants à me dire?" Je souris, j'espérais que la vie de Leyla soit un peu plus simple que la mienne pour amener un peu légèreté. __________________________
|
| | |
| Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) 27/3/2023, 17:49 | |
|
leyla & maddie L'océan avait plein d'avantages. C'était magnifique, c'était vaste, la vie marine était diversifiée et plutôt impressionnante. On pouvait être dans les vagues ou être au calme. J'aimais beaucoup l'océan et faire qu'un avec sur ma planche. Ça m'apaisait. Par contre, dans les inconvénients, le premier en haut de la liste était certainement les bestioles un peu bizarre qu'on pouvait y retrouver. Je parlais pas ici des beaux poissons colorés, les petits qui nageait autour de nos pieds quand on s'y aventurait. Non, je parlais ici des gros poissons un peu dégueu et des requins. Y'avait tout un tas de ceux-là ici sur la côte australienne et j'avais pas spécialement envie de faire un face à face avec un petit qui me prenait pour son petit déj. J'essayai donc de convaincre Maddie, et moi-même pour le coup, que où nous étions, c'était pas assez loin ou creux pour que les monstres s'y aventurent. J'espérais bien avoir raison d'ailleurs. On prit une petite cannette d'alcool pour se changer les idées et je décidai d'aborder un sujet chaud : Archie. J'étais curieuse de voir comment Maddie définissait sa relation avec lui, j'avais quelques idées en tête, mais je voulais l'entendre. Sa réaction me laissa un peu perplexe. Maddie, elle était amoureuse d'Archie alors je n'étais pas certaine de comprendre son sourire triste ou bien son commentaire. Évidemment, elle éclaira ma lanterne quelques secondes après, me parlant de sa mère. '' Quoi? '' demandai-je hyper surprise. La mère de Maddie, elle était incroyable. Une vraie maman cool, mais qui se souciait tellement de sa fille. Elle avait cet aura réconfortant qui te laissait croire que tout allait bien se passer. J'étais vraiment choquée d'entendre ça, mais mon devoir c'était d'être là pour ma meilleure amie. '' Oh mon dieu Mad, je suis tellement désolée. '' dis-je avec un regard plein de compassion. '' Tu es sûre? C'est une grosse décision, vous avez peut-être juste besoin d'un réfléchir, de vous calmer? '' demandai-je tristement. Je trouvais, évidemment horrible le fait qu'elle souhaite partir de chez elle, mais aussi qu'elle se dispute avec sa mère. '' Tu es chez Archie? '' demandai-je curieuse. Je me demandais bien où elle irait sinon. '' J'aimerais tellement pouvoir t'aider, mais... Ma tante Selma, elle a déjà du mal à m'accueillir... '' lui expliquait inutilement. Mad le savait. On discuta un peu du sujet, puis elle me renvoya la question. J'avais rien de tel à lui annoncer, mais j'avais bien quelque chose de nouveau. ''Je... J'ai rencontré un mec. Au skatepark. '' commençai-je un peu timidement. '' Mad c'était... Incroyable. Comme un film. Il me plait beaucoup. '' dis-je en souriant. Ah ça oui, Elijah il me plaisait.
@Maddie Reynolds
|
| | |
STATUT : comme un virage en mer quand tu finis la tête la première dans la vague. | Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) 28/3/2023, 00:23 | |
| On était bien là. Loin de l'agitation de la ville, entourées seulement d'eau et de calme. On profitait de cet après-midi rien que pour nous et ça me faisait un bien fou. Très sincèrement, c'est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment. Leyla, elle savait que ma vie était un chaotique en ce moment. Elle connaissait Archie et son côté un peu.. possessif ? toxique ? envahissant ? Les adjectifs ne manquaient pas pour le décrire et pourtant, moi je le voyais comme l'homme idéal. Il m'aimait, puissamment, trop peut-être, mais j'aimais la façon dont il posait les yeux sur moi, comme si j'étais la personne la plus précieuse à ses yeux. Après qu'on ait un peu flippé à cause des potentiels gros poissons présents autour de nous, on avait su penser à autre chose tout en profitant de la bière fraiche qu'on dégustait sur notre planche de paddle. J'avais pris soin de remonter mes jambes sur le long de la planche, comme ça, les requins, ils ne pourraient pas venir. (Pas sûr que ça soit suffisant, mais dans mon esprit, ça l'était.) Leyla m'avait demandé des nouvelles d'Archie. J'avais pas pu m'empêcher de parler du clash qui avait eu lieu avec ma mère à son propos. Alors forcément, mon sourire il était un peu triste. Leyla ne tarda pas à réagir et je haussais un peu les épaules à sa question. J'étais très remontée contre ma mère et j'étais dans une situation d'opposition complète avec elle. "Je sais pas. Elle m'a dit des trucs vraiment violents. Elle était en colère et j'ai pas besoin de sa colère tu vois. Elle devrait être heureuse pour moi, tu crois pas?" Au fond de moi, je savais que ma relation avec Archie n'était pas saine. Mais j'étais éperdument amoureuse. Il m'avait tant répété que les autres chercheraient à nous éloigner que la première personne qui s'opposait à notre histoire devait disparaître de mon entourage. "Oui, je suis chez Archie pour l'instant. C'est gentil Leyla, mais t'inquiète pas, il prend soin de moi." Comme ce sujet de conversation était tout de même assez pesant, j'avais demandé des nouvelles à Leyla. Et sa réponse me fit apparaître un immense sourire sur le visage. "Ah ouuuuuais ?" J'avais activé mon mode petite fouineuse et à présent je voulais tout savoir de ce mystérieux mec. "Mais, tu l'as rencontré comment? Comme un film ? Genre quoi ? Vous vous êtes embrassés? Il s'appelle comment?" Ce genre de nouvelles, de savoir que Leyla avait rencontré un mec et qui plus est l'un des mecs les plus géniaux de Bowen (là c'est Lou qui parle!) ça me mettait en joie. Leyla méritait de recevoir plein d'amour. Parce que c'était l'une des filles les plus chouettes que je connaissais. C'était pas ma meilleure amie pour rien. __________________________
|
| | |
| Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) 31/3/2023, 01:00 | |
|
leyla & maddie L'heure était désormais aux confidences entre Maddie et moi. D'ailleurs, la première info qui sortit de sa bouche me prit un peu par surprise. J'étais étonnée qu'elle n'en ait pas parlé jusqu'ici en fait, il me semble que c'est le genre de truc qu'elle aurait dû dire directement en arrivant, comme ça j'aurais su son état mental et on aurait pu en parler rapidement. Peut-être qu'elle ne se sentait pas prête non plus et qu'elle avait eu besoin de ce moment de calme pour arriver à m'en parler. Dans tous les cas, j'serais là pour elle. Je me sentais mal pour ma copine, devoir traverser ça c'était pas évident. Une partie de moi trouvait ça bête qu'elle se dispute avec sa mère parce que je la trouvais bien chanceuse d'en avoir une encore. Mais je ne pouvais pas penser de cette façon, les sentiments de Maddie étaient tout aussi valides et elle avait le droit d'être en colère. Je trouvais important de l'appuyer, mais aussi qu'elle sache que j'aurais tellement aimer faire plus pour elle. « Oui, enfin je ne suis pas au courant de tout ce qui s'est dit, mais je pense pas que les mots violents soient nécessaires non. » dis-je en secouant la tête. « Parfois, les parents ça ne nous comprend pas, mais ils veulent toujours notre bien quand même. » dis-je en grimaçant. J'essayais de faire l'avocat du diable, mais aussi de comprendre son point de vue. Je trouvais important qu'elle pense aux deux côtés. « Dans quelques jours elle sera calmée, j'imagine. » dis-je finalement. Mais j'étais pas certaine que ce serait le cas de Maddie. Elle m'assurait tout de même que oui, elle était chez Archie et qu'il prenait soin d'elle. « Okay, mais si t'as besoin de souffler un peu, tu m'appelles et on marche toute la nuit en parlant ou bien... On fera la fête, comme t'aimes bien le faire. » ajoutai-je avec un clin d'oeil. Je m'en voulais un peu de ne pas pouvoir l'accueillir chez moi. Avec un appartement, j'aurais pas eu ce problème. Éventuellement, quand j'aurai l'argent. La conversation divergea ensuite vers un sujet qui semblait donner des ailes à Maddie, la petite curieuse. « Ah oui toutes ces questions d'un coup, hein! » m'exclamai-je en riant. Je fis mine de réfléchir, démêlant les infos et les questions dans ma tête. « Donc, je l'ai rencontré au skate parc. Je t'avoue que je l'avais déjà vu quelques fois et j'le trouvais plutôt impressionnant. J'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai lancé un défi. » dis-je en attendant sa réaction. « JE SAIS! Moi! J'ai fait ça! » m'exclamai-je en riant, mettant une main devant mon visage. « Puis on parlé longtemps et il m'a trainé dans plusieurs de ses ''coins secrets'' des endroits qu'il aime et c'était juste... C'était tellement naturel, comme si on se connaissait depuis toujours. » continuai-je avec un sourire bête. J'y repensais et je ne pouvais pas m'empêcher de sourire. « On a terminé la journée dans l'océan alors qu'il pleuvait. Et oui, on s'est embrassé. » dis-je en rougissant un peu. Je devais avoir une air un peu bête là, bien rêveur. « Il s'appelle Elijah. » dis-je toujours avec le sourire bien collé au visage. « C'était... Parfait. » conclus-je en rapportant mon attention sur Mad. J'avais l'impression de lui raconter la dernière comédie romantique que j'avais regardé, mais c'était exactement comme ça que je l'avais vécu en fait.
@Maddie Reynolds
|
| | |
STATUT : comme un virage en mer quand tu finis la tête la première dans la vague. | Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) 31/3/2023, 20:28 | |
| J'avais toujours cette tendance à faire l'autruche et à essayer de ne pas penser aux choses qui me tracassaient. L'engueulade avec ma mère, j'lavais mise dans un coin de ma tête. Et au fond, j'étais persuadée que c'était elle qui avait tord. Tord de vouloir diriger ma vie. Alors j'avais pas tout de suite parler de ça à Leyla. Déjà parce que je ne voulais pas plomber l'ambiance et puis aussi parce que je partais du principe que si je n'en parlait pas, ça n'existait pas. Malheureusement ça ne marchait pas comme ça. Leyla, elle était super dans ses réponses, je sentais qu'elle tenait vraiment à moi et que ça pouvait l'inquiéter tout ça. La preuve qu'on était vraiment soudée, elle et moi. Ca me réchauffait le coeur de pouvoir parler de ça avec elle. "Ouais, j'imagine qu'elle veut me protéger. Mais elle n'a pas besoin d'me protéger, j'suis plus une enfant." Ca, ça restait à prouver. Je hochais la tête à ses mots. "Oui, j'pense. Ca reste ma mère, alors forcément, elle m'laissera pas tomber. Même si j'crois que je l'ai un peu déçue." Je grimaçais. Qui n'aurait pas été déçue de voir sa propre fille entre les mains d'un gars plus vieux, et qui plus est accro à la drogue. Je savais bien que ma mère s'inquiétait à juste titre mais ses mots me restaient en travers de la gorge. Leyla serai toujours là pour moi, je le savais. "Je penserais à toi si un jour j'ai besoin .. de prendre un de recul. Merci Leyla, t'es la meilleure. La fête, c'est bien la fête." J'avais hoche la tête avec un jolie sourire. Elle me remontait le moral rien qu'avec son sourire et la douceur qu'elle dégageait. Leyla m'avait fait une révélation concernant un garçon. Elle s'était elle aussi bien gardée de m'en parler avant. Un grand sourire s'afficha sur mon visage. Je l'avais bombardée de questions et j'écoutais avec attention toutes les infos qu'elle avait à me délivrer. "WAAAA, mais il devait vraiment te plaire pour que t'ose faire ça!" Je souris écoutant la suite. Elle semblait avoir vécu un truc vraiment.. spécial. Je reconnaissais bien Leyla dans tout ça et j'étais content qu'elle est trouvé un mec parfait pour elle. (c'est Lou qui parle encore!) "Oh, ça avait l'air super romantique! Vous vous êtes revu depuis?" J'étais comme une petite folle de savoir que Leyla avait rencontré un gars. Elle méritait tout ça. Elle prononça son prénom, suivit d'un "c'était parfait". J'la regardais amusée, elle semblait complètement sous le charme. "Tu penses que tu pourrais tomber amoureuse?" Je voulais en savoir plus. Au fond, j'enviais un peu Leyla à cet instant. Elle drivait sa vie avec beaucoup plus de contrôle que moi, ça semblait bien. J'devrais songer à faire de même.. un jour. __________________________
|
| | |
| Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) 4/4/2023, 17:44 | |
|
leyla & maddie On aimait toujours croire qu'on était assez grandes pour faire nos propres choix et prendre les meilleures décisions possibles, mais on oubliait que nos parents avaient de l'expérience et mine de rien, de la sagesse. J'osais espérer que tout s'arrange entre Maddie et sa mère parce que c'était important de ne pas garder cette rancune qui pourrait créer un fossé irréparable entre les deux. La famille, c'était les seules personnes qui nous aimaient de façon inconditionnelle, c'était précieux. « Je comprends. Elle finira pas oublier cette déception, probablement plus rapidement que tu le penses. » dis-je avec un petit sourire. J'avais déjà vu madame Reynolds, elle aimait Maddie plus que tout au monde. Dans tous les cas, je serai toujours là pour elle, lui changer les idées ou juste l'écouter se plaindre. Ça faisait du bien de simplement sortir le méchant par moment, sans jugement, sans se faire interrompre. « J'espère bien que tu penseras à moi. J'risque de t'imposer ma tête de toute façon. » dis-je en riant. Après tout, si elle n'était pas avec Archie, elle était avec moi. Puis, sans vouloir être de mauvaise foi, j'étais pas certaine qu'Archie était bien à l'écoute de ses besoins. Le sujet changea pour un petit moment potin directement sur ma vie. J'avais rencontré quelqu'un et j'étais plutôt excitée d'en parler avec Maddie. C'était comme la première fois que je pouvais étaler les événements à voix haute et ça me donnerait un bon indicateur afin de voir si je m'étais emballée pour rien ou non. À en juger par la réaction de Maddie, ça penchait pour le non. En fait, elle confirma plutôt ce que je pensais. « Il m'impressionnait vraiment, ouais. Tu sais quand tu regardes quelqu'un au loin et tu perds tes moyens... C'était un peu ça alors que je lui avait jamais rien dit d'autre que bonjour. Trop bizarre. » commentai-je en secouant la tête. Je me sentais comme une ado en fait. « Non pas encore, mais on s'est échangé quelques textos, on va se voir dans quelques jours. » dis-je en souriant. Et j'avais si hâte. J'avais un petit air rêveur accroché au visage là, mais j'avais aussi cette bonne humeur intense depuis ce fameux moment. Maddie elle me posa ensuite une question bien sérieuse, bien importante à laquelle je n'avais pas réfléchis. « J'imagine... Je ne sais pas, ça m'est jamais arrivé. J'entends souvent parlé de ''coup de foudre'' et j'me demande si c'est ça tu vois. » dis-je en réfléchissant à voix haute. Parce que j'me sentais vraiment bien, mais je n'avais pas passé assez de temps avec Elijah pour savoir et tout comprendre. Maddie, c'était maintenant elle la plus expérimenté des deux avec les mecs, vu Archie. Moi j'avais eu que des petites histoires et franchement, ma plus longue ''relation'' était une relation forcée avec un membre du cartel, donc ça ne comptait pas vraiment. « T'as su comment toi avec Archie? Que tu l'aimais? » demandai-je curieuse.
@Maddie Reynolds
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: i'll always drive your getaway car (maddie) | |
| |
| | | | i'll always drive your getaway car (maddie) | |
|