Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 3954 ICI DEPUIS : 08/02/2023 COMPTES : leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie, emma & will CRÉDITS : cheekeyfire
STATUT : promise that you'll hold me close, don't let me go (kay)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: #23 - now you know it, that I'm at an all time low (Alexis) Ven 2 Juin 2023 - 5:37
Alexis & Kay
Si j'avais eu faim plus tôt dans la soirée et que j'avais même attendu les pizzas avec impatience, tout ça se retrouva bien vite mis de côté alors que Kay semblait avoir la confidence plus facile. Depuis qu'on avait commencé à se voir davantage, à aller dans le sens que cette relation, quelle qu'elle soit, devienne plus sérieuse, j'attendais que ça qu'il me parle, qu'il me laisse le connaitre. C'était presque un cas désespéré d'ailleurs parce qu'il avait toujours été tellement fermé, jouant sur les mots que je disais pour se braquer, changer de sujet, répondre à moitié. Il évitait mes questions ou bien donnait des réponses évasives. Disons que j'avais fait plus de pas dans sa direction que l'inverse. J'étais loin de m'imaginer tout ce qui se cachait sous les couches de carapace que Kay portait au quotidien. Ce problème ne semblait pas être un cas isolé avec moi, il semblait juste être comme ça, comme si c'était plus simple de rien dire et de projeter une façade heureuse. Sauf que ce soir, la façade s'écroulait peu à peu. Ça avait été difficile, pas sans obstacle pour se rendre là, la journée en était bien la preuve. Mais après avoir donné des infos au compte-goutte, c'est avec la plus grande nonchalance qu'il me glissa plus d'informations qu'il ne l'avait jamais fait. Et j'savais pas comment les accueillir. C'était même pas juste que j'étais prise au dépourvu, c'était que les infos ne me laissaient pas indifférente. J'aurais voulu laisser Kay tranquille, qu'on mange et pas l'harceler de questions, mais... Fallait bien s'attendre à ce que ça provoque une réaction chez moi et j'pouvais juste pas faire comme lui, c'est-à-dire faire comme si rien n'avait été dit. Il soupira, comme s'il venait tout juste de réaliser qu'il avait ouvert la bouche. Tant pis, j'avais besoin d'en parler et il semblait au moins le comprendre. « Et comment t'étais aujourd'hui... C'était pire avant? Parce que ça me semblait pas léger comme état. » demandai-je en fronçant les sourcils. Aucun jugement dans ma voix ou dans ma question, juste de l'inquiétude. J'étais soudainement confrontée à la réalité de son monde, à la possibilité de le perdre et pas parce qu'il s'emmerdait en ma présence. C'était loin de tout ce que j'avais toujours vécu, j'étais pas une habituée des consommations et j'connaissais personne avec une dépendance. Et même si j'me sentais hypocrite de lui conseiller de tout arrêter, pas une seule fois j'faisais le lien avec ma propre consommation dans ma tête. Ça semblait être deux monde séparé, comme si j'étais à l'abri de tout ça, comme si c'était pas la même chose. Pour moi, Kay prenait beaucoup de risques tandis que moi, c'était safe. J'étais donc loin de m'imaginer qu'il parlait, entre autre, de moi lorsqu'il mentionna avoir peur qu'une personne à qui il tient fasse une overdose plutôt que lui-même. « À qui? Tu côtoies beaucoup de gens ici qui ont le même... Genre de consommation? » demandai-je bien naïvement. J'sais pas si c'était du déni ou l'heure tardive, la faim, les cachets, mais j'faisais pas le lien. J'avais aussi aucun espace, dans l'instant présent, pour m'en faire pour autre chose que pour Kay. Je jouais nerveusement avec mes doigts, ne sachant pas trop comment formuler ma pensée. Je me rapprochai doucement, collant mon genou au sien alors que je plantai mon regard dans le sien. « Je sais que tu vas être tenté de me dire non... Mais.. Est-ce que je dois m'en faire pour toi? Parce que c'est un peu le cas là et... » commençai-je par dire, cherchant un peu mes mots. « Et j'ai pas envie de te... Well ce serait vraiment.. Ce serait vraiment nul de te perdre. » finis-je par dire avec un demi-sourire crispé. 10 sur 10 pour le delivery de cette pensée. Je m'en sortais de mieux en mieux pour communiquer en général, mais lui dire comment j'me sentais par rapport à lui, à nous deux, ça avait encore le même effet que de sauter en parachute sans ce dernier pour moi. C'était difficile alors même si j'aurais voulu lui dire que j'saurais pas me remettre de le perdre et que la simple idée de plus le voir me serrait le coeur de douleur et bien... Ça ne sorti pas tout à fait de cette façon. P'tête qu'entre handicapés de la communication, on se comprendrait. P'tête qu'il saurait ce que je voulais dire.
STATUT : I'll scream your name until my lungs give out. Pull me down again. I love you, and I'll love you for as long as I get (alexis)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Né à Bristol, il y a vécu jusque ses 18ans. Il a ensuite déménagé à Londres pour ses études. Il a tenu à peine un an à l'université avant de tout plaquer pour devenir disquaire. Il sortait énormément quand il était à Londres, abusant de l'alcool et autres substances plus illicites. Il est arrivé à Bowen il y environ 6 mois suite à une overdose de son meilleur ami. de
Sujet: Re: #23 - now you know it, that I'm at an all time low (Alexis) Sam 3 Juin 2023 - 18:03
Alexis & Kay
Forcément, cette discussion avait soulevé des questions légitimes de la part d’Alexis. S’il avait eu conscience de ce qu’il était en train de dire, Kay aurait sûrement évité de donner les détails de trop. Trop tard pour ça maintenant, tout ce qu’il pouvait faire, c’est répondre. Il ne pouvait pas la laisser dans le doute par pure simplicité. La moindre des choses, c’était d’être honnête, même si clairement, il aurait préféré esquiver ce sujet et ne pas mettre d’inquiétude dans la tête de la Brésilienne. Elle en arrivait se demander comment il était avant. Son comportement du jour n’aidant pas sa cause pour la rassurer. “Ce n'était pas forcément pire, juste beaucoup trop fréquent.” Dit-il calmement. Ces quelques mois à Bowen avaient eu le don de mettre un peu les choses en perspective pour lui. Avec une certainement clairvoyance et surtout de l’honnêteté, Kay se sentait confiant sur son état passager. Pour lui, ce qui s’est passé à Londres n’allait pas se répéter à Bowen. C’était peut-être un peu naïf de sa part. S’il n’avait pas dû rejoindre Alexis dans l’aprem, il y a de fortes chances pour qu’il ait continué sa soirée encore un peu plus longtemps. Et s’il n’avait pas promis de lui rapporter à manger, il aurait très bien pu sortir de nouveau jusqu’au petit matin. Il se sentait en contrôle, mais en réalité, Kay avait cette tendance à se laisser porter par les événements et surtout par ses addictions.“Je ne suis plus défoncé comme ça chaque week-end depuis que je suis ici” Ajouta-t-il pour mettre encore un peu plus de contexte sur son état Londonien. L’important pour lui, c’est qu’Alexis comprenne bien la différence entre une soirée qui dérape de temps en temps et la toxicité de sa vie à Londres. Quitter cette ville, ses racines, ce rythme de vie, ça avait demandé énormément d’effort chez le jeune Anglais. Pour en arriver à mettre des milliers de kilomètres de distance entre lui et son pays, ça représentait à la fois un besoin physique et un instinct de survie. Jamais il n’aurait été capable de continuer à se fracasser la tête sans détruire sa vie et son corps. Ici, entre le sport, le boulot et son petit noyau de proche, il avait retrouvé un équilibre. Bien sûr qu’il était loin de laisser derrière lui la drogue, mais il avait retrouvé un certain plaisir à consommer de façon plus ponctuelle. Le risque de retomber dedans planait toujours au-dessus de sa tête sans qu’il ne s’en inquiète vraiment. Pas comme il pouvait s’inquiéter pour Alexis en tout cas. Il se permettait un commentaire là-dessus sans être capable de finir totalement sa phrase. Pensant qu’il était plutôt obvious dans ses paroles, la Brésilienne décrocha chez lui un froncement de sourcil. Était-elle en train de se foutre de lui en faisant semblant de ne pas comprendre ou était-elle vraiment dans l’ignorance ? “Come on Alexis… Je t’ai retrouvé dans un bar high au GHB.” Pour le coup, là, il était bien plus clair sur ses pensées. Pas sûre que d’y aller aussi frontalement ça allait lui plaire, mais tant pis. Ils étaient lancés sur le sujet des inquiétudes et si elle avait le droit de lui dire des choses sur son état du jour, il avait bien le droit de lui faire une remarque aussi. Ce n’était même pas du jugement, il comprenait parfaitement ce besoin qu’elle avait. Là, s’il ouvrait sa gueule, c’est surtout pour lui faire comprendre que lui aussi pouvait s’inquiéter à ce sujet malgré le fait qu’il ne dise trop rien d’habitude. À son tour, Alexis exprimait son inquiétude et surtout, elle en arrivait à demander si elle avait lieu d’être. Le premier réflexe de Kay fut d’hocher la tête négativement et avant qu’il n’ait le temps d’ouvrir sa bouche pour le confirmer, Alexis reprit la parole. Une légère grimace transperça le visage du Britannique sans qu’il ne puisse faire quoi que ce soit pour le cacher. Pris par surprise par les mots choisis par Alexis, une petite pique au cœur se fit ressentir. “C’est vrai que si c’est nul, je vais être obligé de faire attention” Ironisa-t-il en peu trop froidement alors qu’il se tournait vers la table pour s’attraper une bière. C’est peut-être son ego qui en prenait un coup, mais sans le savoir, Alexis touchait une corde sensible. Elle confirmait par la légèreté de ses mots ce qu’il craignait un peu. Personne n’aurait trop de mal à se remettre s’il lui arrivait un truc et venant d’elle, ça le touchait particulièrement. Alors il ouvrait simplement sa bière pour essayer de faire comme si de rien était, prenant une gorgée dans la foulée. “J’ai toujours l’option de redéménager si ça devient trop critique.” Lança-t-il finalement, sans grande conviction. “Ce serait moins nul pour toi ?” Sur ces mots, il relevait sur elle un regard presque de défi. Comme s’il cherchait à jauger le curseur sur lequel elle plaçait leur relation. Un geste immature guidé par son ego.
Sujet: Re: #23 - now you know it, that I'm at an all time low (Alexis) Sam 3 Juin 2023 - 18:54
Alexis & Kay
La réalité que semblait avoir Kay à Londres était différente de ce qu'il vivait ici. C'était ses mots en tout cas. Moi, j'l'avais pas connu avant, alors difficile de juger. J'pouvais simplement me fier sur ce que j'avais vu ici, à Bowen. Et ce que j'avais vu, of course ça ne me semblait pas si pire que ça. Du moins, pas avant aujourd'hui. Je ne m'étais jamais trop posée de questions sur ses consommations, avant cette fois-ci, j'l'avais vu qu'une fois bien bien défoncé et il m'avait expliqué par la suite ce qu'il prenait. La soirée sur la plage où on s'était un peu plus ouverts l'un à l'autre, il m'en avait parlé bien brièvement de tout ça. Clairement, il avait dédramatisé le tout, il avait évité plusieurs détails que là, j'avais besoin pour mieux comprendre. En faisant tout ça, il avait fait en sorte que je ne m'inquiète pas. Il avait omis les parties qui pourraient m'inquiéter en fait au ce soir, j'les avais en pleine figure et c'était beaucoup trop d'infos pour que je fasse comme si de rien était. Alors même si on aurait préféré passer le reste de la soirée plus tranquille et juste profiter de la présence de l'autre, ben c'était plus possible. J'avais des questionnements, des p'tits points à discuter et cette fois, il pourrait pas y échapper. Il le savait, clairement, parce que même si ce qu'il avait laissé s'échapper s'était fait sans qu'il ne le veule vraiment, il répondait tout de même à tout sans s'y opposé désormais. Sa descente devait aider, il était bien plus conscient. Il m'éclairait donc sur les différences de son rythme à Londres et celui d'ici, mais je restais tout de même dans l'inquiétude, ne sachant pas s'il disait ça -encore une fois- pour minimiser l'ampleur de la situation. En tout cas, il ne semblait pas inquiet par sa consommation et la possibilité d'aller un peu trop loin un jour. Pas pour lui en tout cas, mais pour d'autres. Ça me décrocha une interrogation d'ailleurs, parce que j'étais pas au courant de tout son entourage ici. À ma connaissance, personne ne semblait vraiment consommer comme lui, j'connaissais personne qui prenait de la coke ou des trucs aussi fort. Personne sauf moi, sauf que je ne fis pas le lien. Du déni, clairement. Dans ma tête, c'était loin d'être au même niveau, mais Kay il le voyait pas comme ça. Sa réponse me fit froncer les sourcils à mon tour. « Mais c'était qu'une fois. » dis-je tout bêtement. Le GHB, c'était qu'une fois, le reste non. Pas connaître Kay comme c'était le cas, j'aurais facilement pu me sentir juger, mais ça n'avait jamais été le cas avec lui et j'le savais maintenant. « C'est pas la même chose, t'as pas à t'inquiéter pour moi Kay. » dis-je doucement en me croyant rassurante. J'avais toujours eu cette tendance à me penser invincible alors y'avait pas d'exception ici. J'trouvais que tout était sous contrôle. Lui par contre, après aujourd'hui, tout n'était pas sous contrôle et même s'il était ok à présent, ça ne changeait rien à ce que cette discussion avait déclenché en moi : une peur dorénavant bien grande qu'il subisse le même sort que son ami. Et ça, c'était impensable pour moi, mais le communiquer? C'était moins ma force. Alors je tentai de lui dire du mieux que je le pouvais sans lui faire une grande déclaration non plus. Ça sorti de façon assez maladroite, clairement avec un choix de mots douteux. Et ce fut tout aussi mal reçu. Le ton à Kay devint rapidement froid, son regard se détourna du mien et je sentis l'ambiance changé à nouveau. Aussi vite qu'à notre habitude. Je soupirai et portai ma main à mon front, réfléchissant à comment me sortir de là. « C'est pas... » commençai-je après un petit moment de silence pour m'expliquer. Je n'eus pas le temps, Kay rajouta qu'il pouvait toujours redéménager, me demandant si ce serait moins nul pour moi. God, est-ce que c'était comme ça qu'il se sentait chaque fois qu'il me sortait une connerie? J'me sentais horrible, incapable de trouver les bons mots pour exprimer correctement ma pensée. Ça bloquait presque dans ma gorge. Ça s'appelait l'égo ça ma belle Alexis.« C'est pas ce que je voulais dire. » dis-je finalement en le regardant dans les yeux et en posant ma main sur son bras. J'aurais éventuellement pas le choix de passer par dessus mon égo et même si c'était difficile là, c'était le bon moment pour le faire, p'tête que ça aiderait aussi à ce qu'il fasse réellement attention, s'il savait que ça impacterait bien plus que sa petite personne. J'le regardais alors qu'un autre silence s'installait, ça luttait à l'intérieur de moi, j'sentais les mots se bousculer. S'il pouvait lire dans mes pensées à cet instant, s'il savait, ce serait plus simple. « Je ne peux pas te perdre. » lui dis-je, yeux dans les yeux, insistant sur le ''peux pas''. Je soupirai à nouveau pour me donner du courage, c'était pas facile tout ça, exprimer ses émotions et tout le bordel qui venait avec. « T'as pris une grande place dans ma vie Kay. Bien plus que je l'aurais souhaité, si j'suis vraiment honnête. » dis-je en me permettant un p'tit rire, probablement plus nerveux qu'autre chose. « Alors oui ce serait nul de plus t'avoir. Ce serait plus que nul, ce serait... Catastrophique. Ce serait... » dis-je en cherchant un autre mot encore plus expressif, obviously j'en trouvais pas alors je changeai de stratégie. « Ce serait pas quelque chose que j'arriverais à gérer. » dis-je finalement, peu certaine si le message passerait mieux, s'il comprendrait, si j'avais bien décrit le mess que j'deviendrais si ce qu'on avait là venait à disparaître. Parce que ouais, ça s'appliquait à le perdre au premier degrés, mais aussi au deuxième. Notre relation, ça non plus j'voulais pas que ça disparaisse.
STATUT : I'll scream your name until my lungs give out. Pull me down again. I love you, and I'll love you for as long as I get (alexis)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Né à Bristol, il y a vécu jusque ses 18ans. Il a ensuite déménagé à Londres pour ses études. Il a tenu à peine un an à l'université avant de tout plaquer pour devenir disquaire. Il sortait énormément quand il était à Londres, abusant de l'alcool et autres substances plus illicites. Il est arrivé à Bowen il y environ 6 mois suite à une overdose de son meilleur ami. de
Sujet: Re: #23 - now you know it, that I'm at an all time low (Alexis) Sam 3 Juin 2023 - 22:03
Alexis & Kay
À Bowen, Kay n’avait clairement pas les mêmes fréquentations et le même rythme de vie qu’à Londres. Le jeune Anglais se retrouvait à consommer des trucs avec diverses connaissances, mais rien qui ne pourrait l’inciter à trop en faire. Avec Maddie, il essayait justement d’être plus responsable et de lui donner des clés pour ne pas trop abuser des bonnes choses. Ça devait bien être un signe de son accalmie. Il aurait très bien pu utiliser cet exemple pour donner confiance à Alexis, mais l’idée qu’elle creuse sur qui est cette fameuse pote qu’il a pris sous son aile n’était pas franchement la meilleure des idées. Pas besoin de l’agacer plus que ça en évoquant la petite brunette avec qui il avait déjà eu un dérapage. La seule personne pour qui il était vraiment inquiet, c’est bel et bien Alexis. Même si la Brésilienne tentait de le convaincre que les deux situations étaient différentes, ça n’enlevait en rien son inquiétude. “Je vais toujours m’inquiéter Alex, par principe.” Dit-il en haussant les épaules. Ce serait sûrement la même chose de son côté d’ailleurs. Pour Kay, le jour où il ne s’inquiéterait plus du sort d’Alexis n’était pas prêt d’arriver, pour ça, il faudrait que son intérêt pour elle baisse. Cette idée lui était tout bonnement impossible. “Quand je pense à ce qui aurait pu arriver si je n’avais pas été là ce soir-là…” Kay terminait sa phrase d’un soupir, comme pour se calmer alors qu’il repensait à la table de gars avec elle lors de cette fameuse soirée ghb. Il finit par déposer sa main contre la joue d’Alexis pour la caresser quelques secondes. “Si tu me dis que tu fais attention, je te crois. Mais ça ne m'empêchera pas de m’inquiéter… Toujours.” Conclua-t-il d’une voix douce. Ses sentiments pour elle ne faisaient que grandir de jour en jour, son inquiétude grandissait donc de paire. Une sensation étrange pour lui qui n’avait encore connu ça avec personne. Pas avec ses exs en tout cas. Des relations de surface, mais qui ne l’avaient jamais autant impacté comme Alexis pouvait le faire. C’est aussi pour ça qu’il se sentait aussi piqué par le choix de mot de la Brésilienne. Tout était tellement fort en lui, Alexis, elle chamboulait littéralement tout son petit monde. Alors se dire que pour elle l’idée de le perdre était simplement “nulle” ça ne le mettait plus du tout en confiance sur la réciprocité des sentiments. Au fond, ça semblait presque logique pour lui. Il avait déjà été amoureux sans que ce ne soit réciproque et si l’idée que ça recommence le blessait un peu, il en arrivait à se dire que c’était presque logique. Un pattern douloureux, mais avec lequel il devrait sûrement vivre. En-tout-cas, c’est une idée qui trottait dans son cerveau alors qu’il entamait une bière. Alexis tenta bien de désamorcer ses propos, mais le mal était déjà fait dans l’esprit du jeune Anglais. “Je comprends t’inquiètes pas, pas besoin de te justifier.” Dit-il plus calmement, plus pour combler le silence qu’autre chose. Il avait dans son regard comme de la résignation. Déjà prêt à faire la paix avec ces informations. Le besoin d’être avec elle était bien supérieur au besoin d’être rassuré sur ses sentiments pour lui. Ils avançaient là-dedans à leur rythme, qu’elle ne ressente pas tout ce que lui pouvait ressentir, au fond, c’était presque normal. Le regard posé sur elle, ça lui fit tout de même du bien d’entendre les mots suivants qui sortaient de sa bouche. Un sourire se dessina même au coin de ses lèvres lorsqu’elle évoqua ne pas avoir souhaité qu’il prenne autant de place. Un sentiment auquel il pouvait totalement s’identifier. Tout ce qu’elle exprimait à présent était totalement en lui avec ce que lui aussi pouvait ressentir, une similarité qui faisait du bien à entendre. Kay resta silencieux quelques secondes, comme pour mieux assimiler toutes ces informations. C’est dans ce genre de moment que lui aussi pourrait craquer et buter sur ses mots. Donc, au lieu d’ouvrir sa bouche pour encore sortir des choses peu claires, il se décida finalement à approcher son visage de celui de la Brésilienne pour capturer ses lèvres. Un baiser chargé d’émotions. Il aurait aimé pouvoir être aussi clair dans ses mots que dans ses gestes, mais c’est le mieux qu’il pouvait proposer à ce moment précis. Quand il s'écarta d’elle, ce fut pour poser son front contre le sien. “T’étais pas obligée de dire tout ça, tu sais.” Murmura-t-il en venant caresser sa joue avec son pouce. “Mais ça fait plaisir de ne pas être le seul à ressentir ça.” Avoua-t-il finalement avec un petit sourire. Complètement charmé par les mots et le regard d’Alexis, il sentait en lui monter l’envie de parler de plus belle. Elle l’envoûtait si facilement qu’il ne se reconnaissait même plus dans ce genre de moment. Au lieu de rester sur le sujet et prendre le risque de se dévoiler encore, il l’embrassa de nouveau comme pour sceller ce moment. Une façon de se remettre les idées en place avant de détendre un peu l’atmosphère. “Je deviens niais et insécure quand je suis avec toi Silveira. Si mes frères voyaient ça, je prendrais cher.” Conclua-t-il en riant. Il avait toujours eu le don d’emmerder Gal et Percy sur leur comportement avec les filles. Se faire chambrer serait de bonne guerre vu comment il était en sa présence.
Sujet: Re: #23 - now you know it, that I'm at an all time low (Alexis) Sam 3 Juin 2023 - 22:59
Alexis & Kay
Les mots de Kay, ils me faisaient du bien après cette journée. Pas que j'avais envie qu'il s'inquiète pour moi, mais ça me montrait au moins qu'il arrivait à care. Parce que parfois ses actions pouvaient un peu montrer le contraire. C'était une façon d'exprimer comment il se sentait, tout comme c'était le cas pour moi quand je mentionnais m'en faire pour lui. S'il n'arrivait pas à le reconnaitre, moi j'faisais pas cette erreur et je l'entendais, du moins pour cette fois. J'avais longtemps été butée en m'disant que non, ce que j'ressentais c'était pas réciproque et qu'au fond, Kay il faisait que s'amuser avec moi et qu'il allait juste me faire du mal. Y'avait encore cette possibilité qu'il me brise le coeur à un moment ou un autre, surtout vu comment j'étais désormais attachée et complètement accro à lui, mais au moins j'savais qu'il faisait pas que passer le temps. Je m'accrochais aussi à ça quand il faisait le con, sinon j'serais pas restée comme une idiote à tout pardonner, j'avais de l'amour propre quand même. Non, j'savais que tout ce que je vivais en dedans, c'était pas qu'à sens unique et que Kay aussi, il s'était fait prendre dans notre petit jeu du départ. Les deux, on mentirait si on disait qu'on s'attendait à ça, à catch feels. Et pourtant, on était là, des mois plus tard, à se voir régulièrement, exclusivement et à s'en faire l'un pour l'autre. Kay, il reparla du soir où on était tombés l'un sur l'autre au bar de la plage alors que j'avais pris - de façon bien imprudente je l'admets - du ghb. Il m'avait trouvé à une table avec plein de mecs que j'connaissais pas et c'est vrai, c'était un peu con, mais tout s'était bien terminé. Je posai ma main sur la sienne alors qu'il caressait ma joue, repensant au pire. « Je fais attention, promis. » lui dis-je avec un petit sourire réconfortant. Je ne pourrais pas l'empêcher de s'inquiéter, peu importe ce que je pouvais dire et c'était la même chose à l'inverse alors je n'allais pas tenter de le convaincre davantage. J'eus toutefois l'idée de lui dire ce qui serait le plus agréable à entendre, parce que c'était pas toujours vrai que j'faisais attention. J'apprenais sur le tas, c'était pas spécialement volontaire. J'me laissais surtout guider par mes envies plutôt que par des règles de sécurité, mais tout finissait toujours bien alors c'était l'important. J'voulus lui mentionner en retour que je m'en faisais pour lui et comment je me sentirais si j'en venais à le perdre, mais ce fut assez maladroit de ma part. Kay n'accueillit pas mes paroles de la même façon, assez ironique considérant qu'il ne se serait probablement pas mieux exprimé, mais j'oubliai vite ce détail, tentant plutôt de me rattraper. C'était un peu brouillon et je me sentais très mal de le blesser alors que mon intention était l'inverse. Il mentionnait comprendre, mais j'sentais que non, il ne comprenait pas. Il ne comprenait pas parce que sinon, il serait content et rassuré d'entendre que je me sentais comme ça. J'insistai donc, tentant de trouver les mots les plus justes possible, mais c'était compliqué. J'étais pas habituée de pour my heart out, je n'avais pas rencontré quelqu'un qui valait la peine que je le fasse depuis tellement longtemps, quelqu'un qui me faisait ressentir tout ce que Kay me faisait ressentir. J'étais devenue un peu une invalide des sentiments amoureux et sortir de ce pattern, ça m'demandait beaucoup. Une fois les mots trouvés, du moins, en parti, j'sentis enfin que le message était passé parce qu'il m'embrassa. Et ce baiser, il semblait positif, chargé et il m'inspirait que Kay, il avait bien compris. Que c'était réciproque même. Il posa son front contre le mien tandis que mes yeux se rouvraient lentement pour le regarder. « Oui j'étais obligée. J'voulais pas que tu aies la mauvaise impression sur ce que je ressens pour toi. » dis-je doucement avant de lui sourire aussi. Je posai ma main sur la sienne, la caressant alors qu'il effleurait ma joue. Mes yeux se fermèrent à nouveau alors qu'il posa à nouveau ses lèvres sur les miennes. C'était le genre de contact dont je me tannerais jamais. Le genre duquel je ne pouvais plus me passer, jamais. On se sépara à nouveau alors que Kay prit sur lui le fait de détendre un peu l'atmosphère après cette journée bien chargée en émotions. Sa phrase me fit rire, mais juste le fait qu'il dise ce genre de choses à voix haute, ça montrait bien le chemin qu'on avait fait. « Je suis sympa, j'peux garder ton secret. Pour l'instant. » lui dis-je avec un sourire amusé. Je me laissai tomber contre lui, la tête contre son torse alors que je la relevai légèrement pour le garder. « Tu trouves que ce qu'on a c'est sain? » lui demandai-je avec un petit rire. « On fait pas ressortir le pire l'un de l'autre quand même, non? » demandai-je en fronçant les sourcils. J'avais l'impression que c'était pas tout à fait sain, mais qu'on faisait quand même ressortir de bons côtés. J'étais curieuse d'avoir son avis là-dessus parce que mine de rien, moi aussi j'devenais vite insécure.
Sujet: Re: #23 - now you know it, that I'm at an all time low (Alexis) Dim 4 Juin 2023 - 1:33
Alexis & Kay
Ils n’auraient jamais de moyen d’être sûre de l’un ou de l’autre quant à leurs consommations. Du moins pas tout de suite. Et quand bien même ils s’arrêtaient tous les deux de consommer quoi que ce soit du jour au lendemain, l’inquiétude pour l’autre resterait toujours un peu. En-tout-cas, pour Kay, ça resterait. Pas forcément sur le sujet des drogues, plus sur elle en général. Il aurait toujours ce besoin de la savoir ok. Un nouveau besoin qui s’était créé en lui et qui s’amplifiait de jour en jour. Rien qu’en pensant à ce que les gars auraient pu lui faire où non s’il n’avait pas été là ce soir-là, ça le foutait dans une rage certaine. Heureusement, il ne s’était rien passé, mais il n’était pas non plus avec elle chaque soir, qui sait ce qui pourrait arriver. Pour le moment, il se contentait de la croire et de lui faire confiance quand elle disait faire attention. C’est le minimum qu’il pouvait faire sans rentrer dans le jugement et surtout sans être hypocrite. Il ne pouvait décemment pas lui faire la morale quand on voit son propre comportement. Tous les deux, il formait cette petite équipe de bras cassés. Pas un pour sauver l’autre quand il s’agit d’être honnête sur les stupéfiants, mais aussi, pas un pour sauver l’autre quand il est question d’exprimer ses sentiments. Et cette belle paire qu’ils formaient se retrouvait encore une fois dans une ambiance bizarre après un choix de mot hasardeux. Honnêtement, Kay, il savait bien qu’être maladroit avec les mots ça aurait complètement pu lui arriver aussi, mais sur le moment, ça avait fait plus mal qu’il ne l’aurait cru. Une situation désamorcée assez vite par Alexis qui trouvait d’autres mots plus précis. Une façon de lui faire comprendre qu’il avait une nouvelle fois mal interprété ses paroles. Une façon aussi de le rassurer, parce que mine de rien, c’est de ça qu’il avait besoin le petit. À des moments, il avait cette confiance en lui qui le portait, qui lui disais que cette relation elle est bien trop unique pour être chamboulée par quoi que ce soit. Et dans d’autres moments, comme celui-ci, il arrivait à douter, non pas de ses propres sentiments, mais des sentiments d’Alexis. Il avait parfois peur de se monter la tête tout seul et de s’attacher bien trop vite pour que ce soit complètement safe. Alors ils se retrouvaient front contre front dans un moment à nouveau plus doux.“J'veux pas que tu le dises parce que tu te sens obligée. Je n'ai pas besoin que tu me rassures pour rien.” Dit-il doucement, sans aucune froideur. “C’est pas grave si je m’emballe plus vite que toi, je préfère juste être au courant de ça pour ne pas me prendre un mur” Il préférait compléter le fond de sa pensée, car après tout, ils avaient déjà dit à plusieurs reprises que leur communication n’était pas idéale. Alors quitte à être dans une conversation plus sérieuse, autant mettre les choses au clair calmement. De toute façon, les lèvres d’Alexis contre les siennes avaient le pouvoir de lui faire oublier tout le reste. Il en retrouvait même le courage de plaisanter. Tout ce sérieux, ça avait le don de le mettre un peu mal à l’aise au bout d’un moment, comme un besoin d’évacuer la pression que ce genre de moment provoquait en lui.“Pour l’instant ? Tu comptes aller me dénoncer à Percy un jour ?” Répliqua-t-il en riant légèrement. Cette vision d’Alexis face à son frère en train de lui déballer des choses, ça l’amusait grandement. Surtout en se disant que ce dernier aurait sûrement du mal à le croire s’il ne le voit pas de lui-même. La vision était bien vite coupée alors qu’Alexis s’installait contre lui. Par la même occasion, un sourire tendre prit place sur le visage du Britannique. Il passa son bras autour d’elle avant de caresser doucement son bras. À en juger par la nature des questions suivantes, Alexis voulait continuer sur les sujets sérieux. “Hum” Kay se perdait un peu dans ses pensées pour avoir une vraie réflexion. Il aurait été tenté de répondre oui naturellement, mais le fait est qu’il n’avait pas vraiment de point de comparaison. “Je pense qu’on s’en sort pas si mal. On apprend au fur et à mesure, c’est plutôt sain ça, nan ?” Dit-il sans être trop sûr de sa réponse. C’est bien comme ça qu’il se sentait, mais était-il le meilleur pour en juger ? Pas sûr.“Je ne sais pas trop pour toi, mais en tout cas, de mon côté, notre relation elle ne fait ressortir que du positif.” Il avait un petit sourire sincère aux lèvres. Parce que malgré les disputes et les prises de tête, choses qui seraient normales chez lui, et ce, avec n’importe quelle personne en face, il avait cette envie en lui de faire mieux. Il n’y a pas plus positif que de vouloir s’améliorer non ? “On n'est pas parfait, c’est sûr, mais franchement… Ce serait chiant si ça l’était, non ?” Une réponse un peu à la légère, mais en même temps, il était sincère. Si Alexis ne le forçait pas à grandir et à vouloir sortir de sa zone de confort, ils pourraient vite se lasser. “Après, je ne dirai pas non à un date tranquille de temps en temps, on ne va pas se mentir.” Lâcha-t-il finalement avec un petit rire. Ils s’étaient déjà vus sans se prendre la tête bien évidemment et c’était très bien. Le truc, c’est qu’avec leur relation de base et surtout leurs caractère, la confrontation était toujours inévitable. Ça fait partie de leur dynamique et Kay, il est plus qu’en paix avec ça. La relation parfaite et plan-plan, il n’en a ni le besoin ni l’envie, lui tout ce qu’il veut au fond, c’est elle, tout simplement.
Sujet: Re: #23 - now you know it, that I'm at an all time low (Alexis) Dim 4 Juin 2023 - 14:32
Alexis & Kay
Je ne m'étais pas sentis obligée de dire à Kay ce que j'ressentais - du moins essayer de le faire-. C'était long overdue et encore là, j'aurais certainement pu être plus claire comme j'avais à peine réussi à décrire ce que je ressentais réellement. Par contre, j'avais sentis l'obligation de clarifier tout ça parce que dire que ce serait nul de le perdre, c'était plus qu'un euphémisme, c'était carrément ridicule tellement c'était loin de la réalité. Kay il avait pourtant l'impression de s'emballer plus vite que moi alors que j'avais souvent eu cette impression moi aussi, mais à l'inverse. On parlait rarement de comment on se sentait par rapport à l'autre, comment on voyait ce lien qui nous unissait tous les deux. Pourtant, ce soir, on semblait en dire davantage qu'on avait pu en dire ces dernières semaines. En me partageant ses inquiétudes, Kay il laissait glisser des infos. C'était p'tête ça son truc, se confier de façon nonchalante quand on s'y attendait le moins. Et là, il mentionnait qu'il voulait pas se prendre un mur. Pour moi, ça sonnait un peu ridicule, pas ses inquiétudes mais le simple fait qu'il puisse penser qu'il pouvait se prendre un mur avec moi alors que tout ce que je souhaitais, c'était être en sa présence. Kay il disait ça avec beaucoup de calme et il semblait presque en paix avec ce fait, même si c'était pas le cas alors c'était important pour moi de rectifier les faits, plus par nécessité qu'obligation finalement. « Tu t'emballes pas plus vite et tu te prendras pas de mur. » pris-je soin de lui dire avant que nos lèvres entrent en contact. Des affirmations sur des trucs déjà mis out there, c'était bien plus facile pour moi à confirmer que d'me dévoiler avec des paroles venant du coeur. L'ambiance s'était déjà adoucie, mais Kay la rendit encore un peu plus légère et ce serait mentir de dire que ça ne faisait pas du bien. On avait cette tendance aux montagnes russes, mais les moments de rires restaient mes favoris. Surtout si en plus ça incluait de se moquer gentiment de Kay et de sa tendance à être niais en ma présence. J'pouvais bien parler, j'faisais la même chose que lui, mais moi j'avais pas de frères à qui me dénoncer. « Peut-être. C'est une carte que j'me garde si jamais tu fais chier. » lui dis-je en riant. J'comptais pas le faire pour de vrai, j'aimais bien ce p'tit côté de lui alors j'prendrais pas le risque qu'il ne me le montre plus, mais sur le coup ça m'amusait de laisser planer le doute. Avec l'ambiance qui retombait un peu, j'me laissai caler contre Kay, ayant un besoin de proximité avec lui, plus que juste nos fronts et nos baisers. Quand on se prenait la tête comme plus tôt, j'avais toujours l'impression d'être tellement loin de lui et ça creusait immédiatement un manque en moi que j'avais besoin de combler. Son bras autour de moi me fit instantanément beaucoup de bien et malgré tout nos hauts et nos bas, j'me rendais bien compte que si j'étais dans les bras de Kay à la fin de la journée, c'était le meilleur scénario et le plus important pour moi. Ça m'amena tout de même à me questionner et à vouloir creuser un peu sur ce qu'il pensait de tout ça. Ça semblait être une grosse question qui lui demandait réflexion alors j'attendis patiemment, profitant du contact de ses doigts sur mon bras. Sa réponse me fit moi aussi réfléchir, n'ayant pas forcément vu les choses de la même manière, mais préférant sa réponse. « C'est vrai qu'on apprend. Et on s'adapte. » confirmai-je en hochant de la tête. Et c'est vrai que c'était sain d'apprendre et de s'ajuster. Sa réponse à ma question suivante me décrocha un grand sourire. « C'est vrai? » demandai-je avec un ton un peu niais. Ça faisait du bien à entendre, surtout après l'avoir vu aujourd'hui, j'aurais facilement pu imaginer le contraire. « Moi aussi je pense. Enfin, j'sais pas j'avais déjà pas mal de bons côtés avant d'te connaitre. » répondis-je avec un sourire amusé. Évidemment que je plaisantais. Au final, j'étais heureuse quand j'étais en sa présence et c'était le côté le plus important je trouvais. J'hochai la tête à sa remarque, ce serait chiant si on était parfait. Anyway, avec n'importe quelle relation, y'aurait des embûches et des prises de tête. « Si j'dois m'engueuler avec quelqu'un, j'suis contente que ce soit avec ta tête de noeuds. » lui dis-je avec un sourire. Une façon peu tendre de dire que j'voudrais pas être avec personne d'autre que lui en fait, qu'il était le seul dans ma tête. Mais les engueulades, c'était pas tout, nos moments tranquilles, ils faisaient du bien et on en avait pas assez. Le ratio était pas trop bien équilibré, mais c'était rien qu'on ne pouvait pas arranger. « On a tout le temps du monde pour nos dates tranquilles, non? » déclarai-je en souriant. Kay, il m'avait déjà dit qu'il avait tout le temps du monde avec moi et ça s'appliquait d'autant plus maintenant qu'on était plus francs avec nos sentiments. Puis, cette pensée, elle me plaisait bien.
Sujet: Re: #23 - now you know it, that I'm at an all time low (Alexis) Dim 4 Juin 2023 - 20:47
Alexis & Kay
Faire le point sur cette relation, ça semblait légèrement compliqué par moment. Sans jamais en discuter clairement, ils n’avaient que leur point de vue sur la situation. Kay, il avait déjà du mal à faire le point sur tout ce qu’il pouvait ressentir de son côté, alors savoir si c’était la même chose du côté d’Alexis, ça relevait de l’impossible par moment. Il y avait en lui une certaine appréhension. Le risque de s’emballer pour rien, d’avoir l’impression d’être à un certain stade sans que ce soit réciproque, il planait toujours au-dessus de leurs têtes. Pour l’un comme pour l’autre. Même s’il avait l’impression d’être assez clair dans ses sentiments, ce n’est pas non plus le gars le plus limpide parfois. Il avait cette tendance une fois énervé ou agacé à envoyer un message contradictoire. C’est pour ça que cette conversation, qui avait émané d’une engueulade, elle faisait du bien. Elle était bénéfique pour lui et il osait croire qu’elle l’était aussi pour Alexis. Pour une fois, il osait clairement parler de ses appréhensions, ça laissait entrevoir à la Brésilienne ce qu’il pouvait ressentir pour elle et ça lui donnait l’occasion à elle de rectifier ou d’approuver ses propos à son égard. Dans tous les cas, ça lui faisait du bien d’entendre ces mots, ça l’aidait à se mettre un peu plus en confiance avec elle. Il ne serait jamais à l'abri de prendre peur vis-à-vis de ces sentiments bien trop fort qu’il ressentait, mais le fait de le faire petit bout par petit bout ça le mettait sur le bon chemin. L’humeur s’était même détendue par la suite, blaguant sur lui-même pour ajouter un peu de légèreté dans tout ça. “J’ai pas de carte en main moi, c’est pas juste, tu vas me plumer.” Répliqua-t-il en riant de plus belle. Le doute qu’elle fasse tout ça pour se foutre de lui, il était parti depuis bien longtemps, c’est pour ça qu’il se permettait de rire là-dessus. Il y a quelques mois seulement, il n’aurait pas pris ces blagues autant à la légère, il aurait même été le premier à chercher des choses sur elle pour pouvoir contre-attaquer au besoin. La confiance s’était doucement installée entre eux, faisant disparaître avec elle ce besoin de gagner. Le stade du jeu était passé depuis bien longtemps, cette relation, elle était bel et bien sérieuse à ses yeux. Les questions d’Alexis allaient elles aussi dans ce sens, curieuse d’avoir son point de vue sur la sanité de leur lien. Kay avait eu besoin d’un petit temps de réflexion pour mettre en ordre ses idées même si la réponse lui paraissait naturelle. Peut-être n’avait-il encore pas assez de recul sur les choses, mais pour le moment, ça lui paraissait plutôt sain. Surtout si on prend en compte leur façon à tous les deux de gérer leurs sentiments. Pour une fois claire dans sa réponse, elle semblait convenir à Alexis et ça lui décrochait un petit sourire avant d’enchaîner sur les côtés positif ou non de la chose. “Bien sûr, tu crois que je m'excuse auprès de tout le monde ?” Dit-il en riant légèrement. Une question rhétorique puisque bien évidemment, la réponse était non. Têtu comme une mule, le Britannique avait cette fâcheuse tendance à ne pas avouer ses torts, quitte à se trouver des excuses à la con. Avec Alexis, il faisait du progrès là-dessus, il n’y a pas plus positif que ça, non ? L'enchaînement de la Brésilienne lui décrocha à son tour un petit rire. “Attention Silveira, tu vas plus passer les portes avec cette grosse tête.” Répliqua-t-il en déposant un baiser sur son front. Le mood redevenu joyeux l’entraînait dans une spirale de bonne humeur. Un bon gros sourire niais s’était même planté sur son visage sans qu’il ne puisse y faire quoi que ce soit. Leur relation était loin d’être parfaite, mais il ne l’échangerait pour rien au monde. S’engueuler, se prendre la tête, s’envoyer des piques, ils n’avaient pas fini de le faire et ça faisait partie du lot. On ne peut pas avoir de la passion et de l’amour sans des petits conflits de temps en temps. Le tout, c’était de trouver une certaine balance dans tout ça. “Une si belle tête de nœud en plus, je te comprends.” À son tour de s’envoyer des fleurs gratuitement avec un petit sourire fier. Il avait bien compris où elle voulait en venir avec ses phrases et après leur discussion du jour, elle devait savoir que c’était réciproque. C’est pour ça qu’il se permettait une réponse plus légère avant d’évoquer une nouvelle fois leurs dates parfois foireux. Effectivement, comme elle le rappelait si bien, ils avaient bien le temps pour ça. Ce n’était pas pressé et les connaissant ça se ferait sûrement naturellement. Pas besoin de trop planifier, c’est comme ça que la marge d’erreur s’installe.“De toute façon, je ne crois pas qu’on soit encore prêt pour ça.” Déclara-t-il avec un faux air sérieux. Tout était tellement organique et intuitif avec elle qu’il avait du mal à se projeter dans les structures de date instaurées par la société.“On serait bien capable de se prendre la tête au restau juste pour le principe de la chose.” Dit-il en riant à cette perspective. Parler de manger lui rappela d’ailleurs les pizzas sur la table et honnêtement entre la descente et les joints qu’il avait fumé, son estomac commençait lui aussi à crier famine. Il se dégagea doucement d’Alexis profitant de ce mouvement pour l’embrasser furtivement. “Trêve de bavardage Silveira, je t’ai pris des pizzas, t’as intérêt à les manger !” Déclara-t-il en lui tendant la première boîte qui lui passait sous la main. Après quoi, c’est presque comme s'il se jetait sur la deuxième. À croire qu’il n’avait pas mangé depuis plusieurs jours. C’était un peu le cas d’ailleurs, au moins 24h à ce stade. Maintenant, qu’ils avaient dit tout ce qu’ils avaient à dire, la nourriture lui semblait être une récompense. La petite conclusion à cette journée riche en rebondissements.
Sujet: Re: #23 - now you know it, that I'm at an all time low (Alexis)
#23 - now you know it, that I'm at an all time low (Alexis)