AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Sebastiàn & Leighton - Une ressemblance dérangeante

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Sebastiàn & Leighton - Une ressemblance dérangeante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastiàn & Leighton - Une ressemblance dérangeante   Sebastiàn & Leighton - Une ressemblance dérangeante - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:39

[Pas grave ^^

Ton nouvel avatar il est ... :13: ]

Mon diplôme ?
    A vrai dire celui là il n'existe pas vraiment. Je ne sais même pas s'il existe réellement le moindre diplôme dans la profession. Peut-être que pour des cas plus particuliers il existe quelque chose, mais un diplôme non.

« C'est le soucis ... Il n'existe pas de diplôme. Il faut être bon et avoir ce brin de chance qu'on du avoir ceux qui ont percé au grand jour. »

Quant à cette chance, il fallait être bon le jour J dans la salle où un découvreur de talent décide de venir incognito. Autant dire que la chose est compliquée. Mais pour aller dans des endroits plus renommé il faut ...

« Il n'y a pas que Sydney non, mais pour aller dans des salles plus grandes il faut soit avoir une renommée déjà assurée, soit avoir les reins solide financièrement ... et je n'ai ni l'un ni l'autre »

Et oui, comme toute passion, il existe un moment où l'argent rentre en ligne de compte et celui-ci me fait cruellement défaut. Pas que j'en ai une nécessité absolue pour vivre parce que je m'en sors à peu près bien pour l'instant. C'est vrai, je ne paye pas de loyer chez ma mère et c'est elle qui paye la nourriture. Mais tous mes extra, je me les paye moi-même. Pour avoir encore plus d'autonomie, il va falloir que je perce.

« On se produit avec une petite troupe, à Bowen en ce moment. C'est pas encore la grande représentation, mais c'est un début. Tu peux venir si tu veux »

Mais si je commence à donner des invitations gratuites, il risque d'y avoir bientôt plus de public invité que payant dans la sale. Et on ne rentre pas vraiment dans nos frais. Mais ça, Leighton n'a pas vraiment besoin de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Sebastiàn & Leighton - Une ressemblance dérangeante   Sebastiàn & Leighton - Une ressemblance dérangeante - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:24

[Merci, Barbara est sublime sur cette photo :11: ]

Pas de diplôme ?! Eh bien, Leighton en était encore plus fascinée. Avoir un diplôme, certes, n'assurait pas forcément un emploi, mais rassurait quelque peu. Dans le cas présent, la comédie, c'était vraiment se lancer dans un métier sans aucun filet. Soit on réussissait haut la main, soit on fonçait droit dans le mur.

"Eh bien... il faut être vraiment passionné pour se lancer là-dedans."

Se contenta-t'elle de répondre. Elle en était admirative, oui. La jeune femme espèrait bien qu'il réussirait. Pour une fois qu'elle souhaitait du bien à quelqu'un...Elle l'écouta encore et esquissa un léger sourire. En gros, il fallait soit faire le buzz, soit gagner au loto. Dans les deux cas, la chance y était pour beaucoup.

"Laisse faire le temps. Du jour au lendemain, la roue peut tourner en ta faveur."

Ces paroles venaient bien d'être dites par une vraie pessimiste. Une première. Leighton ne croyait pas au destin, à la chance qui peut tourner et autre espoir que l'être humain se mettait en tête. A l'origine, la jeune femme aurait été le genre de personne à dire que l'on ne pouvait réussir sa vie en tant que "saltimbanque" et que l'on ne pouvait passer une éternité après un rêve que l'on n'accomplira jamais. Mais Sebastiàn éprouvait tellement d'interêt pour sa passion, tout en gardant la tête froide, que Leighton ne pouvait qu'être interpellée. Pour cause, elle lui demanda même si elle pourrait un jour assister à une de ses représentations. Elle lui adressa un sourire quand il répondit par la positive. Elle fouilla dans son sac et sortit un stylo et un papier, sur lequel elle nota quelque chose. Elle lui tendit le papier et dit, d'un air enjoué :

"Super ! Je te passe mon numéro. Tu me tiens au courant pour la prochaine représentation de ta troupe. L'endroit où l'on peut prendre des places, enfin, tout ça quoi."

En plus, c'était son vrai numéro qu'elle venait de lui donner là. Son téléphone sonna à ce moment précis. Elle regarda le destinataire, décrocha et sans un bonjour, lâcha un "je te rappelle de suite". C'était la personne qu'elle comptait appeler, justement. Elle regarda Sebastiàn, récupéra ses affaires, mit sa veste et sauta de son tabouret.

"Je dois y aller. Merci pour cet agréable moment, Sebastiàn. Et n'oublie pas de m'appeler..."

Elle lui adressa un dernier sourire et tourna les talons, le téléphone déjà vissé à l'oreille. Une fois dehors, elle demanda à son correspondant de fouiner un peu dans les documents officiels. Son but : confirmer ou non la mort de cet homme qui avait la même allure que le beau Sebastiàn... Elle ne serait tranquille qu'à l'instant où elle aurait enfin toutes ses réponses. Ce qui risquait de prendre du temps...
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Sebastiàn & Leighton - Une ressemblance dérangeante   Sebastiàn & Leighton - Une ressemblance dérangeante - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:28

[Je fais un dernier post Wink ]

Un numéro ?
    Je n'en attendais pas tant de sa part et je me trouve très fier de posséder le numéro d'une fille si jolie. Bien entendu rien de tel pour me mettre en joie pour la fin de la soirée. Sauf que ...
    Son téléphone sonne et de par son attitude, je comprends que c'est important. Aussitôt dans mon esprit de très nombreuses hypothèses viennent s'entrechoquer. Qui ? Comment ? Pourquoi ? J'imagine déjà un petit ami ou un amant régulier. Elle lui a dit "tu" Donc c'est quelqu'un de proche. Suffisamment pour qu'elle ne veuille pas que j'écoute ce qui se dise.
    Je me sens un peu déçu et lorsqu’elle me quitte, son attitude est encore plus ambigüe : elle veut que je n'oublie pas de la rappeler. Je la regarde s'éloigner, d'autres yeux suivent sa silhouette du regard, elle ne passe pas inaperçue ni par son attitude ni par son élégante prestance. Lorsqu'elle a passé la porte, la tension diminue, comme un rêve elle disparait des mémoires, sauf de la mienne.
    Je me retourne vers le barman avec un sourire un peu forcé :

« La même chose s'il vous plait ! »

Je pose un billet sur le comptoir pour payer les consommations. Leighton m'intrigue et je compte bien savoir pourquoi un jour.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sebastiàn & Leighton - Une ressemblance dérangeante   Sebastiàn & Leighton - Une ressemblance dérangeante - Page 2 Empty

Sebastiàn & Leighton - Une ressemblance dérangeante
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2