Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Retrouvaille à la Bibliothèque: PV Tempête & Maxine
Auteur
Message
Invité
Sujet: Retrouvaille à la Bibliothèque: PV Tempête & Maxine Dim 11 Juin 2023 - 22:38
Retrouvaille à la Bibliothèque feat. @"Tempête & Maxine"
Cela fait désormais trois semaines, que la tornade Tempête Costa est dans la ville de Bowen. Elle ne bosse pas, elle n'en a pas besoin. Elle est née dans le luxe et le confort, elle a énormément d'argent sur son compte en banque, et elle n'a pas à se plaindre. Elle décide de se rendre de bonne heure, à l'ouverture, à la bibliothèque, elle aime lire des livres.
La brune se lève de très bonne heure, prenant une bonne douche, avant d'enfiler des vêtements propres, avant de faire son lit, puis de prendre son petit déjeuner, pour se rendre en direction de la bibliothèque, qui ne se trouve pas dans son quartier, mais dans un autre.
Elle prend donc sa voiture, et elle file directement sur son lieu de rendez-vous. Vingt minutes plus tard, elle arrive finalement en place. Elle se souvient de son arrivée à Bowen, de la pendaison de crémaillère qu'elle avait organiser, elle avait vu qu'il y avait beaucoup de monde.
Elle se souvient surtout d'une jeune femme, une étudiante avec qui elle a sympathiser rapidement. Une fois à l'intérieur, elle file devant une ranger de livre, elle en prend un, avant de venir poser ses fesses sur l'une des nombreuses chaise, avant de l'ouvrir, et de commencer à lire le bouquin.
MESSAGE : 4178 ICI DEPUIS : 06/11/2020 COMPTES : Alba CRÉDITS : @showmeyouricons
STATUT : Je revois le début les premières semaines. On pourrait repartir à zéro. Et prendre le premier avion comme dans un film de merde (maxso)
Sujet: Re: Retrouvaille à la Bibliothèque: PV Tempête & Maxine Lun 12 Juin 2023 - 19:03
La fin de l’année approchait et il ne restait que deux exposés à Maxine. Son prof d’histoire de l’art voulait qu’elle mette en avant la couleur dans l’impressionnisme. C’était un courant artistique que Max n’aimait pas forcément, mais il y avait tant de choses à analyser. Chaque courant avait sa propre vision et sa propre technique. Max avait déjà trouvé à la bibliothèque de l’université les livres pour cet exposé. Par contre, en cours d’histoire antique, la tâche s’annonçait plus compliquée. En cette fin d’année, les professeurs les poussaient à aller chercher le petit détail dans l’histoire, voir jusqu’où ils étaient capable d’affiner leur recherche. Chacun avait un sujet compliqué, et il ne s’agissait que d’un point de cinq minutes et pourtant la tâche semblait dur. Ils avaient pu choisir sur la liste des thèmes proposées. Max avait opté pour étudier les odalisques. Il s’agissait de ces esclaves vierges dans l’empire ottoman. C’était un bon sujet pour parler de la représentation des corps et de la virginité de la femme à travers l’histoire. Mais elle avait déjà besoin d’une base solide sur la condition d’être une odalisque. Son professeur lui avait conseillé la bibliothèque de Bowen et elle s’y retrouvait de bon matin. Elle parcourait les rangées à la recherche de son graal, quand elle tombait sur un vieux manuscrit. Elle était fascinée par ce livre qui semblait si précieux. Max se posait sur une table pour l’ouvrir et découvrir que dès le début il y avait une magnifique enluminure. Et à travers les pages elle en découvrait plusieurs. Ce livre elle voulait l’emprunter pour mieux l’observer chez elle. Elle se levait pour aller à l’accueil, il n’était pas empruntable évidemment, trop fragile pour supporter les voyages. A son retour, une jolie brune s’était posée par très loin d’elle que Max reconnue de suite. « Salut Tempête ! » Elle était aussi tombée du lit pour profiter du calme de la bibliothèque.
__________________________
Too smart for you. by EXORDIUM.
Retrouvaille à la Bibliothèque: PV Tempête & Maxine