Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 2961 ICI DEPUIS : 03/02/2023 COMPTES : Tommy + Cooper + Gustavo CRÉDITS : av. (cheekeyfire) ic. (madeyesaes) sign.(magma)
STATUT : I'll scream your name until my lungs give out. Pull me down again. I love you, and I'll love you for as long as I get (alexis)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Né à Bristol, il y a vécu jusque ses 18ans. Il a ensuite déménagé à Londres pour ses études. Il a tenu à peine un an à l'université avant de tout plaquer pour devenir disquaire. Il sortait énormément quand il était à Londres, abusant de l'alcool et autres substances plus illicites. Il est arrivé à Bowen il y environ 6 mois suite à une overdose de son meilleur ami. de
Sujet: #222 - we could make a good thing bad Lun 19 Juin 2023 - 19:14
Alexis & Kay
Voilà plusieurs jours qu’il ruminait à fond Kay. Il avait trouvé des excuses pour ne pas voir Alexis, prétextant des soirées à droite à gauche. Un prétexte qui n’était pas vraiment un mensonge puisqu’il était vraiment beaucoup sorti. Un rythme de vie qui redevenait un peu trop la norme chez lui ces derniers temps. Là, c’est surtout que les mots d’Elmo, ils tournaient en boucle dans sa tête comme un vieux disque bien rayé. De ce fait, il n'avait pas forcément envie de voir Alexis tout de suite, sachant très bien dans quel état d’esprit il allait être. L’option mature, ça aurait été de confronter tout de suite la Brésilienne là-dessus. Crever l'abcès une bonne fois pour toutes pour éviter de se monter la tête pour rien. Mais c’est bien connu que la maturité chez Kay, c’est compliqué, surtout qu’il n’avait jamais été dans cette position. Il n’avait jamais été un gars jaloux, bien au contraire, c’était plutôt le genre à s’en foutre. Avec Alexis, les sentiments étaient bien plus forts que tout ce qu’il avait connu auparavant, c’était aussi bien plus sérieux. Là, il ne savait même pas s’il devait se sentir jaloux légitimement ou bien totalement con de s’être fait avoir comme ça. Il n'aura fallu qu’une petite discussion avec son pote pour remettre totalement en question sa relation avec la Brésilienne. Les inquiétudes, elles étaient revenues au galop, piétinant le petit cœur de l’anglais. Clairement, il avait longtemps essayé de se protéger pour ne pas avoir mal, pour ne pas se faire prendre pour le dernier des abrutis et là, toute la situation lui prouvait quel idiot il était. Il ne savait même plus comment parler à Alexis, mais il n’allait quand même pas pouvoir l’éviter indéfiniment. Il avait donc répondu à un de ses sms en annonçant vaguement qu’il serait chez lui ce soir. Ce n’était pas une invitation à proprement parler, mais il n’avait pas non plus fermé la porte à ce qu’elle vienne. Il était donc rentré après sa journée de boulot et au lieu d’aller faire son sport pour se vider l’esprit, il s’était simplement posé dans le salon, manette en main et casque sur la tête pour jouer un peu. Qu’Alexis vienne ou non, sur le moment, il avait bien l’intention de jouer toute la soirée, il avait même commandé une pizza pour bien rentrer à fond dans le cliché. Une attitude bien saine pour le gros bébé qu’il était. Un soupir s’échappa de ses lèvres en entendant quelqu’un toquer à la porte en plein milieu de sa game de Fifa. Rapidement, il se dirigea vers la porte pour l’ouvrir, sans quitter l’écran des yeux, juste un petit regard furtif pour vérifier que c’était bien Alexis derrière la porte. “Salut” Dit-il brièvement avant de se remettre à sa place sur le canapé. Clairement, il n’allait faire aucun effort ce soir, après tout pourquoi ce serait à lui de les faire ? Pas envie de faire des efforts si c’est juste pour gagner des points et grimper en position dans sa liste de prétendants. “Y a des bières au frigo si tu veux.” Lâcha-t-il de façon nonchalante, bien concentré sur le match qui se déroulait devant lui.
ஃ How could something so delicate also be dangerous? Kind of afraid of it, darling, believe me. I'm just praying you keep me. I'll scream your name until my lungs give out. ஃ
Alexis Silveira
MESSAGE : 3952 ICI DEPUIS : 08/02/2023 COMPTES : leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie, emma & will CRÉDITS : cheekeyfire
STATUT : promise that you'll hold me close, don't let me go (kay)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: #222 - we could make a good thing bad Lun 19 Juin 2023 - 20:34
Alexis & Kay
J'avais l'impression qu'il s'était passé tellement de trucs dans les derniers jours. Beaucoup trop d'ailleurs, j'avais l'impression que ma tête allait exploser. J'avais pas encore tout à fait assimilé la situation Elmo. J'savais pas comment gérer ça, après tout on avait le même cercle d'amis. Clairement, il ne venait plus à l'appart et moi j'essayais de ne pas m'incruster dans leurs soirées de mecs. Sauf qu'on avait quand même été pris par surprise en se rendant à la même soirée karaoké. C'était un vrai casse-tête et avec tout ça, j'avais même pas eu l'occasion d'en parler avec Kay. En fait, j'aurais pas pu avoir l'occasion parce que depuis notre dernière journée semble - c'est-à-dire la fois où on est allé surfer - et ben je l'avais pas revu. J'avais un peu l'impression qu'il m'évitait, mais en même temps j'voyais pas pourquoi ce serait le cas. On avait passé une très belle journée ensemble, une sans engueulade pour une fois. Tout avait été parfait et simple. Le genre de journée où on pouvait vraiment sentir cette connexion hors du commun qu'il y avait entre nous. Alors ouais, j'me doutais qu'il ne m'évitait pas, mais il sonnait toujours incroyablement occupé et ça me tracassait un peu. P'tête qu'il avait changé d'avis finalement? C'était devenu trop réel et il voulait plus de cette relation ou bien il s'était lassé pour de bon. Dur de savoir sans se voir. Alors j'lui avais envoyé un texto et c'est par un message hyper cryptique, flou, non-rassurant, etc, etc, qu'il me mentionna qu'il serait chez lui ce soir. Est-ce que c'était une invitation? Pas vraiment. Est-ce que ça trahissait une quelconque envie de me voir? Non plus. Mais est-ce que j'irais tout de même parce qu'il ne m'avait pas dit de pas venir? Absolument. J'lui avais envoyé ce message dans l'espoir d'être rassurée un peu, qu'il manifesterait son envie de passer une soirée à deux après tous ces jours sans se voir, mais c'est finalement avec une p'tite boule au ventre que je toquai à sa porte, un peu plus tard. C'est un Kay qui se foutait royalement de ma présence qui m'accueillit alors qu'il me jeta à peine un regard en ouvrant la porte. Son accueil était absolument glacial et j'comprenais rien. « Euh, salut? » lui dis-je en retour. Casque sur la tête, manette entre les mains, pizza refroidie sur la table basse, Kay il n'avait pas l'attitude d'un mec content de voir sa petite-amie, encore moins celle d'un mec qui avait envie qu'elle soit là. Il m'indiqua où était les bières, mais j'restai debout un peu confuse. « C'est cool ton accueil. » lançai-je ironiquement. Je m'installai sur le canapé à côté de lui et lui poussai doucement l'épaule. « Qu'est-ce que t'as? » lui demandai-je en essayant d'avoir un ton doux. P'tête qu'il allait pas bien, que ça n'avait rien à voir avec moi. Fallait pas que je m'emporte tout de suite ou que j'me sente insultée. J'faisais des efforts, je m'améliorais, mais bordel ça m'chicotait un peu en dedans cette façon de m'accueillir.
STATUT : I'll scream your name until my lungs give out. Pull me down again. I love you, and I'll love you for as long as I get (alexis)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Né à Bristol, il y a vécu jusque ses 18ans. Il a ensuite déménagé à Londres pour ses études. Il a tenu à peine un an à l'université avant de tout plaquer pour devenir disquaire. Il sortait énormément quand il était à Londres, abusant de l'alcool et autres substances plus illicites. Il est arrivé à Bowen il y environ 6 mois suite à une overdose de son meilleur ami. de
Sujet: Re: #222 - we could make a good thing bad Lun 19 Juin 2023 - 21:45
Alexis & Kay
L'accueil, il aurait pu être un minimum travaillé. Pour ça, il aurait fallu que Kay soit en état de réfléchir. Ce serait bien trop lui demander au petit. Les informations, elles tournaient en boucle dans sa tête, mais sans une seule once de prise de recul. Il restait bloqué sur les mots d’Elmo et cette sensation d’avoir été pris pour un con, alors clairement, il n'avait même pas envie de travailler l'accueil d’Alexis. Un simple regard furtif et il était de retour à jouer comme si de rien était. De base, une soirée jeux vidéo ça lui paraissait être une bonne idée. Une échappatoire d’un soir à sa vie chaotique du moment. Une façon de se concentrer sur autre chose, de se défouler, mais aussi, de parler à des potes en fonction des horaires. Il n’avait pas encore pris ses billets pour partir à Bristol, mais sur le moment, ce n'est pas l’envie qui lui manquait de se barrer sans rien dire à personne. Sa valise, elle ne serait pas longue à faire après tout. Cette escapade européenne, il la voyait comme sa salvation, sa façon de se remettre les idées en places. Et dans l’état d’esprit qu’il était actuellement, ça lui conviendrait bien de se casser sans rien dire. Il n’avait de comptes à rendre à personne de toute façon, non ? D’ailleurs, il ne regarda même pas Alexis quand elle lui parla de l'accueil, il restait focus. “Hum, hum” Son humeur ne s’améliorait pas d’un pouce et il en faudrait plus pour que ça change. Clairement, la balance elle risquait plus de basculer dans le passif-agressif que dans la bonne humeur. L’ambiance dans l’appartement était bien glacial et pour le coup, ça lui convenait bien à Kay. Il était bien content qu’Haley ne soit pas encore là pour ne pas se prendre une quelconque remarque. Même s’il se pensait dans ses droits Kay, sa coloc n’en était pas moins la meilleure amie d’Alexis, ça pouvait vite se retourner contre lui. “J’ai rien.” Répondit-il sèchement tout en perdant son match. Un long soupir filtra entre ses lèvres, il n’essayait même pas de cacher son agacement. “Je suis avec un pote-là, c’est tout.” Clairement, ce n’était pas tout puisqu’il ne tournait même pas la tête vers Alexis pour lui expliquer ça. Il relançait plutôt une nouvelle partie, continuant sa vie comme si elle n’était pas là. Il se retenait tout de même de faire un commentaire bien salé. Ce n’était pas son but d’aller dans la confrontation directe avec Alexis, mais il n’arriverait pas non plus à faire comme si de rien était. Ça se sentait dans son attitude que quelque chose se tramait, pas besoin d’être un mentaliste pour voir ça, donc au final, à quoi bon se retenir ? “Si t’es pas contente, t’étais pas obligé de venir.” Lâcha-t-il simplement dans le but de la piquer et de l’énerver. Quelque chose en lui l’empêchait d’aller dans la confrontation tant qu’elle n’était pas agacer autant que lui. Ça paraissait plus simple d’en arriver au point de se gueuler dessus plutôt que d’avoir une conversation d’adulte. "Crois-le ou non Silveira, t’es pas le centre du monde, je peux finir ma partie tranquille.” Toute son amertume, il la ressortait au compte-gouttes comme si ça allait l’aider à garder la face. Spoiler alert, ça allait juste empirer les choses au fur et à mesure. Comme une bombe à retardement qui n'allait pas tarder à péter et la mèche, elle est bien dans les mains de la Brésilienne. Elle pouvait soit accélérer le processus, soit le retarder, mais impossible pour elle de l'arrêter.
Sujet: Re: #222 - we could make a good thing bad Lun 19 Juin 2023 - 22:25
Alexis & Kay
J'avais vraiment de bonnes intentions en arrivant chez Kay. J'étais calme, inquiète, mais calme et j'avais juste envie de le voir parce que ça faisait longtemps. Le fait qu'il avait été aussi distant par texto, ça m'avait sonné une petite cloche, mais en même temps... Pour une rare fois, tout était bien entre nous. Pas de mal entendu, pas de barrières restantes, tout était clair et tout allait bien. Alors j'voyais même pas dans quel monde c'était possible qu'il soit énervé contre moi. J'trouvais pas de raison logique derrière tout ça. C'est donc avec l'idée que j'étais probablement juste un peu parano que j'arrivai chez Kay. Son attitude me fit immédiatement changé d'avis. Y'avait bel et bien quelque chose. Et si au départ, j'croyais à la possibilité que ce ne soit pas relié à moi, je dus vite me rendre à l'évidence parce que Kay, il n'avait jamais été désagréable comme ça avec moi. Là, l'ambiance était glaciale, il m'regardait pas et quand il m'parlait, c'était avec un ton hyper sec. Il n'avait pas l'excuse d'être trop défoncé pour marcher ou d'être en détresse là, il était juste chiant. Si j'avais un p'tit sourire et un ton doux en lui demandant ce qu'il avait, ça se transforma en bon vieux froncement de sourcil tandis que j'le dévisageais. Oh. Il était avec un pote. Fallait m'excuser. Il en rajouta une p'tite couche, probablement juste pour le plaisir en m'disant que j'étais pas obligée de venir. « Hey c'est quoi ton problème? » lui demandai-je à bout de patience pour ses conneries. « Ça fait plusieurs jours qu'on s'voit pas, que tu m'évites. J'arrive chez toi et c'est avec cet air de merde que tu m'accueilles? J'tai fait quelque chose peut-être? » demandai-je en m'énervant un peu. Il le connaissait bien mon tempérament, il cherchait à me provoquer c'était évident. Et ben ça fonctionnait. J'en avais marre de jouer à l'adulte avec lui alors qu'il agissait comme un gros bébé. Si y'avait un problème, j'préférais qu'il m'en parle direct mais ça semblait trop compliqué pour lui. Tellement compliqué qu'il osa m'dire que j'étais pas le centre du monde. Alors là, il avait visé juste. « Pardon?» dis-je lentement, relevant les yeux sur lui. J'le regardai quelques secondes, indignée, puis sans même vraiment réfléchir, j'me levai et allai vers sa console. J'la pris entre mes mains et tirai dessus bien fort, sans délicatesse, pour la débrancher. J'vais être franche j'me retenais bien de la balancer à travers la fenêtre. J'la lançai plutôt sur le canapé, à côté de Kay. « Tu finiras ta PUTAIN DE PARTIE quand tu m'auras dit c'qui cloche! » lui lançai-je en même temps et en haussant le ton. Il avait pas choisi la bonne période pour chercher la p'tite bête là, j'en avais par dessus la tête de tous ces problèmes. « Arrête d'agir comme un fucking gamin et parle moi. » Il me semblait qu'on était rendu ailleurs tous les deux, mais visiblement ces problèmes de communication, ils persistaient. C'était impossible de s'en sortir de cette façon là et moi, j'en avais un peu marre de tirer de mon côté toute seule.
Sujet: Re: #222 - we could make a good thing bad Lun 19 Juin 2023 - 23:24
Alexis & Kay
La communication, on en revient toujours là avec ces deux-là. Malgré les beaux discours et l’envie réelle de s’améliorer là-dessus, ça semblait impossible pour Kay de réussir à le faire tout en étant énervé. Il aurait très bien pu se calmer avec les jours qu’il avait laissé passer sans la voir. Ça aurait pu lui permettre de relativiser un peu les choses, de se dire que malgré tout, elle avait quand même dit à Elmo qu’elle voyait quelqu’un alors qu’à lui, elle lui avait dit qu’elle l’aimait. S'il n'avait pas été aveuglé par son ressenti, par cette forte impression d’avoir été pris pour un con pendant un moment, il aurait peut-être été capable de penser comme ça. Mais non. Il faut croire que la qualité de réflexion, elle était parfois proche du néant avec lui. Il se retrouvait à être désagréable avec elle sans même lui expliquer pourquoi. Ce n'est pas faute d’essayer de comprendre pourtant. “J't'évite pas. Je fais ma vie, c’est tout.” Dit-il en levant les yeux au ciel. Mais oui bien sûr, très convaincant le petit con. “Tu seras peut-être mieux reçu ailleurs, on sait jamais.” Des paroles cryptiques encore et toujours, de manière totalement volontaire. On ne sait pas comment il voudrait qu’elle comprenne vraiment le fond de sa pensée. Là, il n'était pas en train de lui dire d’aller voir ailleurs, il était plutôt en train d’insinuer qu’elle avait d’autres endroits où elle pouvait être mieux reçue parce que visiblement, il n’était pas le seul dans cette histoire. Un cheminement de pensée complètement con, mais ce n'est pas en jouant à la console qu’il allait être plus clair. Il préférait y aller d’un nouveau commentaire spécifiquement prononcé pour énerver la Brésilienne. Et oh boy que ça fonctionnait. Alexis, il ne l’avait encore jamais vu comme ça. Il ne capta pas tout de suite en la voyant se lever, mais dès lors qu’elle fut près de la console, impossible de réagir. Tout était passé trop vite et en un rien de temps, sa PlayStation fut balancée sur le canapé. Après un mouvement réflexe pour mettre les bras en position de défense, au cas où ça attirerait sur lui, les yeux de Kay s'étaient écarquillés de surprise. “MAIS QU’EST-CE QUE TU FOUS ?” Il se tourna instantanément vers sa console pour s’assurer qu’elle n’avait rien brisé. Peu de chance pour que tous les composants soient intacts là-dedans. “Mais t’es complètement tarée ma parole !” S’exclama-t-il sans même écouter la phrase suivante de la brune. Elle lui disait d’arrêter d’agir comme un gamin, mais aux dernières nouvelles, ce n'est pas lui qui venait de balancer une console à travers la pièce. “T’es mignonne, mais si tu veux casser des choses, tu le fais chez Elmo ou j’sais pas qui, mais tu me laisses en dehors de ça putain.” Il bouillonnait de rage à ce stade. C’est bien lui qui avait une vraie raison d’être en colère dans cette histoire après tout. Il relevait un regard noir vers elle. Le premier regard qu’il portait sur elle et honnêtement, c’était à des années-lumière de ce qu’ils avaient pu vivre par le passé. Même quand il était défoncé et en manque, il ne l’avait jamais regardé avec une telle intensité. “J’te préviens, si c’est cassé, t’as intérêt à me remplacer ça.” Comment est-ce qu’il arrivait encore à réfléchir à sa console dans un moment pareil ? Ça peut paraître très con, mais c’était son moyen de communication le plus efficace avec ses potes de Bristol. Il en avait autant besoin que son téléphone par moment.
Sujet: Re: #222 - we could make a good thing bad Mar 20 Juin 2023 - 0:33
Alexis & Kay
Kay, c'était pas nouveau que son comportement ou que son humeur soit en montagnes russes. Il n'avait jamais été particulièrement facile à suivre. Il pouvait s'énerver pour un rien, pour mot de trop, un mot mal placé et simplement parce qu'il avait envie de s'engueuler. C'est entre autre pour ça que ça avait souvent fait des flammèches entre nous. J'dis entre autre parce que bon, j'avais ma part de responsabilité aussi quand même, parfois. Mais j'trouvais qu'on était sur la bonne voie ces dernières semaines. Ça se passait bien, on en était venu à se dire qu'on était ensemble pour de vrai - même si ça aussi ça avait été légèrement compliqué - puis notre dernière journée ensemble on s'était dit qu'on s'aimait. Des étapes normales dans une relation, chose qui indiquait donc qu'on était normal, que ça avançait bien et qu'on aurait dû être sur une bonne lancée. Alors qu'est-ce qui se passait depuis? Pourquoi on vivait ça aujourd'hui? Aucune idée, j'étais perdue. Mais j'comptais pas le rester longtemps. Kay, il avait eu suffisamment d'occasion de me parler, de me dire ce qui n'allait pas, de faire le premier pas et il l'avait pas fait. Non, il préférait jouer à ces fichus jeux vidéos et m'répondre des conneries comme si j'étais sa pote. Même pas sa pote, il aurait sûrement eu plus de respect. Et en un claquement de doigt, il réussi à me mettre hors de moi. J'voyais plus clair là et il pouvait se remercier lui-même pour mon état. Ses petits sous-entendus que j'serais mieux ailleurs et que j'étais pas le centre du monde, ça passait pas. J'avais envie de casser tout ce qui se trouvait dans ce salon et c'est la console qui en paya le prix. Pas littéralement parce qu'en la lançant sur le sofa, elle restait en un morceau quand même. « Oh relax bordel elle va bien ta précieuse console! » lui dis-je sèchement alors qu'il me traitait de tarée. Tiens ça me ramenait des souvenirs pas top cette phrase là. Je serrais mes deux poings, essayant de contenir la rage qu'il arrivait à produire en moi. Mes yeux se posèrent immédiatement sur lui en l'entendant parler d'Elmo. C'était quoi son rapport avec Elmo et les autres? Je fis un pas vers lui, puis un autre, soutenant son regard avec la même intensité. S'il voulait voir ce côté de moi, il allait le voir. « Tu veux que j'te laisse en dehors de ça Kay? Tu veux que j'te FOUTE LA PAIX? Vas-y, redis le moi, j'me casse d'ici et j'te promets tu m'verras plus. » lui dis-je le plus sérieusement du monde, le regard menaçant, nan le regard timbré. Il me regardait, puis il me reparla de sa console. Fucking hell « Mais c'est IMPOSSIBLE que tu sois sérieux en ce moment??? Tu me donnes envie de l'éclater en mille morceaux ta console! » criai-je en m'prenant la tête. J'me retournai, dos à lui, pour faire les cent pas. « C'est quoi le rapport avec Elmo? Avec les autres??? » À ce stade, j'étais même pas certaine que mes questions s'adressaient à lui. J'gueulais un peu toute seule, trop peu certaine d'avoir un truc rationnel qui sortirait de sa bouche. J'me retournai vers lui un peu exaspéré. « C'est ta façon d'me plaquer? Me dire que tu fais ta vie comme ça.. Que j'serais mieux reçu ailleurs. C'est pour dire que t'en as marre? » lui demandai-je toujours avec le même ton pas délicat. « ET C'EST COMME ÇA QUE TU M'LE DIS? Mais tu vas être con jusqu'au bout hein! » enchainai-je en lui laissant même pas le temps d'répondre. Deux sourds qui se gueulent dessus, voilà de quoi on avait l'air depuis quelques minutes.
Sujet: Re: #222 - we could make a good thing bad Mar 20 Juin 2023 - 1:27
Alexis & Kay
C’était parti en vrille très vite. Surement plus vite que ce à quoi il s’attendait Kay. En voyant Alexis débarquer, et même s’il l’avait prévenu en connaissance de cause, il se doutait bien que ça allait péter à un moment. Il était loin de s’imaginer que ce serait directement au bout de quelques secondes. Du moins, il ne s’attendait pas à ce que l’intensité grimpe à ce niveau-là. Pas au point de lancer une console de jeux à travers la pièce. Il aurait du culot de dire qu’il ne l’a pas cherché, parce que clairement, avec ses petits commentaires, c’était bel et bien son but. La faire sortir de ses gonds et qu’elle s’énerve autant que lui pouvait l’être. Comme s’il avait besoin qu’elle matche son énergie pour commencer à se plaindre. “Ouais, elle a intérêt d’aller bien !” Il enfonçait encore un peu plus le clou, parce qu’elle aussi elle cherchait en réagissant de la sorte. Il avait bien l’intention de rester de marbre, lui. C’était ça son semblant de stratégie pour garder la face. Il avait beau être con, il se sentait totalement en droit de l’être. Les infos, il les donnait au compte-goutte, pour qu’elle fasse toute seule le chemin dans sa tête. Ça aurait sûrement été plus simple de lui parler de son flirt avec Elmo directement, mais question ego, c’était impensable pour l’anglais. Elle l’avait suffisamment pris pour un con jusque-là pour qu’il s’abaisse à ça, pour qu’il lui donne sur un plateau d’argent une nouvelle manière de se foutre de lui. Parce qu’il connaît Kay, il sait très bien qu’il ne suffisait pas beaucoup venant d’Alexis pour que son cœur l’incite à la croire. Les dernières gouttes de protection encore présentes dans son corps, il était en train de les utiliser à cet instant. Les yeux plongés dans ceux de la Brésilienne, il soutenait son regard aussi intensément que son agacement lui permettait. Elle lui rendait bien d’ailleurs. “Parce que c’est trop demander peut-être ? Que t’arrête de me prendre pour un con deux minutes ?” Demanda-t-il d’une voix sèche et froide. Il n’irait clairement pas se battre pour qu’elle reste dans cet appartement. Elle pouvait bien partir en furie, ce n'est pas lui qui irait la retenir. Certainement pas. Lui, il s’inquiétait pour sa console, ni plus ni moins. Et forcément, ça ne plaisait pas à Alexis. Elle repartait déjà sur ses grands chevaux. “Tu débarques et tu balances mes affaires sans raison, bien sûr que j’suis sérieux !” Bon sans raison, c’est un peu abusé, mais il n’en démordrait pas. La petite graine semée par Kay semblait pourtant faire son petit bout de chemin puisqu’Alexis se questionnait à présent sur Elmo. Elmo et les autres. Parce que l’italien, il avait quand même mentionné un autre gars. Alors qui sait, y en avait peut-être plus qu’un, en plus. Kay, il ne prenait même pas le temps de relever là-dessus. Alexis est suffisamment grande et consciente pour comprendre normalement. C’est ce qu’il pensait en tout cas avant qu’elle ne remette le blâme sur lui. Comme si c’était possible, le brun fronçait un peu plus les sourcils en la fixant. Elle avait le culot de l’accuser lui de vouloir la plaquer comme ça. “Nan, mais on est où là ? Tu vas vraiment essayer de me mettre le blâme sur la gueule ?” Question rhétorique, il n’avait pas besoin de réponse à ça. Si c’est ce qu’elle croit au fond d’elle, ils n’étaient pas sortis de l’auberge. Surtout avec un Kay qui a décidé de ne faire aucun effort. “Tu ne penses pas que tu m’a assez prit pour un con comme ça ?” Demanda-t-il avec une froideur et une nonchalance qu’il ne se connaissait qu’une fois poussé dans ses retranchements. C’est suffisamment douloureux de se dire qu’il s’était lancé dans cette histoire sans safety net pendant qu’Alexis elle était en train de flirter avec Elmo, l’entendre remettre le blâme sur lui c’était la pique de trop. “Mais ouais, j’suis con… T’as raison. On m’y reprendra plus, putain.” Un soupir et il croisait les bras contre son torse. Il se refermait toujours un peu plus dans sa coquille. “T’façon c’est pas grave, t’as ton back-up plan qui t’attends.” Petite balle gratuite pour Elmo. Il allait s’en vouloir d’avoir dit ça, Kay, parce qu’au fond, Elmo, il était sûrement dans une situation encore pire que lui et malgré tout, ça reste son pote. “Quoique, pas sûr qu’il t'accueille vraiment à bras ouvert maintenant…” Dit-il finalement, comme pour bien enfoncer le clou. Kay, il levait une nouvelle fois les yeux au ciel, incapable de poser le regard sur Alexis.
Sujet: Re: #222 - we could make a good thing bad Mar 20 Juin 2023 - 1:50
Alexis & Kay
Sans le savoir, j'avais clairement mis les pieds dans un champ de mines. J'le connaissais Kay, s'il m'avait semblé froid et indifférent au début, se concentrant sur son foutu jeu vidéo, c'était clairement par pure provocation. Il voulait créer une réaction chez moi, il voulait m'faire exploser. C'était bien calculé son p'tit truc. Il avait fait exprès d'être vague par texto, probablement en sachant très bien que j'allais venir quand même. J'savais juste pas pour quelles fichues raisons il faisait tout ça. Ma logique, c'était qu'il voulait plus de moi, mais qu'il assumait pas. Alors en me poussant à bout, la décision me viendrait et lui, il se laverait bien les mains. C'était l'impression que j'avais tandis qu'il me gueulait dessus pour sa pauvre console de jeux et qu'il enchainait commentaire par dessus commentaire, tous plus désagréable les uns que les autres. J'aurais bien dit qu'il manquait plus que les insultes, mais il m'avait quand même qualifié de tarée au passage alors la roue était complète. On avait déjà eu des engueulades, mais là. on était ailleurs. Si on s'regardait parfois longuement avec nos p'tits regards tendres, c'était loin d'être le cas aujourd'hui. Y'avait pas une once de tendresse dans la pièce, pas une once d'amour même et ça faisait vraiment mal. J'comprenais même pas qu'on en soit là. Je gueulais et j'savais même pas pourquoi. Ça ne m'arrêtait pas pour autant, Kay il avait allumé la p'tite flamme servant à m'faire exploser et il l'avait fait en toute connaissance de cause. C'était bien volontaire cette dispute. Alors j'le défiai un peu, s'il voulait vraiment que j'lui foute la paix qu'il me le dise en m'regardant droit dans les yeux et il m'verrait plus. Mais lui, ce qu'il voulait, c'était que j'arrête de le prendre pour un con. Je fronçais les sourcils dans l'incompréhension la plus totale. Sans vraiment que j'aie le temps d'y penser davantage, il ramena ça à sa console, mentionnant que j'cassais ses trucs sans raison. C'était une blague, c'était certain, j'pouvais pas croire qu'il était sérieux en ce moment. On se hurlait dessus comme deux maniaques et il me lâchait pas avec son jeu. J'lui sortis mon hypothèse et ça semblait le mettre encore plus en colère, disant que je remettais le blâme sur lui. « Te mettre le blâme sur la gueule? MAIS DE QUOI TU PARLES? » finis-je par exploser. J'avais l'impression de jouer aux devinettes et laissez-moi vous dire, c'était pas moi qui l'emportait. En même temps, il m'donnait pas d'indices. Selon lui, j'le prenais pour un con. Il se gourait un peu, j'le trouvais con, spécialement ce soir, mais jamais j'l'avais pris pour tel. Il était tellllement froid, il devait bien le voir dans mon regard que j'étais complètement clueless. Il s'était monté toute une histoire dans sa tête et j'savais pas si ça devait m'inquiéter pour lui à ce stade. Puis, finalement, un petit indice sur la raison de sa crise, vraiment léger hein. Mon back up plan. « Back up p... » commençai-je à répéter. Il avait parlé d'Elmo tout à l'heure. Je commençais à faire 1+1 dans ma tête là. Est-ce que ça avait du sens? Toujours pas, mais j'crois que j'savais où il voulait en venir. Surtout en mentionnant qu'il m'accueillerait pas à bras ouverts. « Oh. » finis-je par dire, pas une once d'animosité dans la voix. Je levai les yeux, cherchant son regard. « Tu m'fais une crise comme ça parce qu'Elmo m'a dit qu'il était amoureux de moi? » lui demandai-je un peu choquée qu'on en soit là, agacée qu'il ne l'ait juste pas dit dès le départ et surtout, bien confuse du pourquoi ça causait une si grosse réaction. « What the fuck le plan de secours ? C'est l'interprétation que t'en fais? » dis-je ensuite un peu insultée. « Et c'est quoi ce commentaire sur les autres? J'ai l'air d'avoir douze copains? » demandai-je, finalement vraiment insultée. « T'es conscient que tu me fous le blâme de tout ça pour quelque chose qui est hors de mon contrôle? Et que j'aurais vraiment préféré éviter d'ailleurs? » renchéris-je en croisant les bras moi aussi. C'était beau la confiance hein. Tout ce temps à la bâtir pour qu'il se monte une histoire tout seul avec une goutte d'information. « Comment t'as su au fait ? » demandai-je en fronçant les sourcils. J'voulais avoir bien digérer l'info avant de lui en parler, j'voulais trouver le bon moment aussi parce que ça m'avait affecté pas mal. C'était peut-être Haley qui avait laissé glisser un mot ou deux là-dessus.
Sujet: Re: #222 - we could make a good thing bad Mar 20 Juin 2023 - 2:40
Alexis & Kay
Cette dispute, elle était inévitable. Une bombe à retardement depuis que Kay avait discuté avec Elmo. C’est bien connu maintenant qu’avec Alexis, ils n’étaient pas capables de faire les choses en adulte, surtout lui. Alors la discussion, ou plutôt les haussements de voix, ils tournaient un peu en rond. Entre-lui, bien blessé qui ne donne pas d’infos par principe, parce qu’elle devrait le savoir. Et elle, qui s’énervait de son comportement sans en comprendre la raison, ils n’étaient pas sortis de l’auberge. Ils en étaient au point de se hurler dessus pour une console. Et encore la console, c’était bien la partie simple de l’iceberg. Parce que ce qui suivit eut le don de le mettre encore plus en colère. Pour le coup, il n’était pas vraiment légitime de lui en vouloir de ne pas comprendre, mais dans ce chaos, ils n’étaient plus à ça près. Il préférait même rester évasif, ne répondant pas à toutes les questions d’Alexis. Le Britannique n’avait pas envie de s’expliquer plus que ça. À la place, il parsemait des petites graines en se disant qu’elle allait bien finir par comprendre à un moment. C’est le pauvre Elmo qui le prenait sans faire exprès, se faisant comparer à un back-up. Parce qu’au final, quand on flirte avec deux gars en même temps, c’est qu’il y a dans l’idée l’attente de savoir avec lequel ça se débloque en premier, nan ? C’est le cheminement que se faisait Kay en tout cas et ce n’était pas bien réjouissant. Les bras croisés contre le torse, il la laissait prendre tout son temps pour tirer ses conclusions. “Ce n'est pas moi qui fais une crise, je jouais tranquillement. C’est toi qui viens là tout casser.” La mauvaise fois, toujours de la mauvaise fois. Un pas de fait vers la sincérité et les aveux de sa colère, deux pas en arrière par principe. Et cette petite danse, il était capable de la pratiquer toute la soirée le Britannique. Alexis, elle enchaînait d’ailleurs sur cette notion de back-up. Elle enchaînait les phrases, visiblement énervée par les conclusions qu’il avait tirées de cette histoire. “À toi de me dire pour les autres… Si tu flirtes avec d’autres gars, le minimum, c’est quand même d’être honnête maintenant.” Parce que le souci, il était là. Le souci, ce n'est pas qu’Elmo soit amoureux d’Alexis, là-dessus, Kay, il ne pouvait que le comprendre. Le souci, c’est bien qu’il lui ait dit qu’elle flirtait avec lui avant qu’il ne lui déclare sa flamme. Les sentiments, ils ne sont pas tombés du ciel non plus. “On s’en fout de savoir comment je sais ça.” Lâcha-t-il en soupirant. “Ce n'est pas toi qui me l’a dit en tout cas.” Peut-être qu’il n’en serait pas là si elle lui avait la première à évoquer cette histoire. Pourtant à cet instant précis, Kay, il était bien content de l’avoir appris d’Elmo, parce qu’Alexis, elle ne lui aurait pas dit autant de choses. “Mais j’suis curieux du coup, c’était quoi le plan ?” Demanda-t-il en relevant un regard inquisiteur vers Alexis. “Tu te le gardais sous le coude au cas où ça ne fonctionnerait pas entre nous ?” Parce que si c’était le cas, qu’est ce qui l’empêchait de savoir qu’elle ne ferait pas la même chose avec lui plus tard ? Clairement, la confiance acquise durant ces derniers mois, elle était mise à mal. “J’aimerais bien comprendre ce qui m’attend du coup. Je veux bien être con jusqu’au bout, mais si je peux avoir quelques infos, ça m’arrange.” Sur un ton sarcastique, il perçait presque la Brésilienne du regard cherchant la moindre émotion chez elle qui lui donnerait. Parce que mine de rien, sous cette couche d’énervement résidait toujours un petit cœur qui battait bien fort pour elle. Un petit cœur qui gardait l’espoir que cette situation soit moins pire que ce que son ego lui criait.
Sujet: Re: #222 - we could make a good thing bad Mar 20 Juin 2023 - 3:41
Alexis & Kay
Le ton montait et les commentaires bas volaient comme des couteaux dans la pièce. Kay, il allait certainement pas me donner les informations directement, il préférait jouer à son espèce de jeu quand son égo était piqué. Je mis un moment avant de faire le lien entre toutes ses petites piques, mais je finis par comprendre qu'il parlait d'Elmo et de sa fameuse déclaration. Ce que je ne comprenais toujours pas, par contre, c'était pourquoi il était aussi en colère et surtout, comment il l'avait su. J'étais vexée par l'interprétation qu'il en faisait alors qu'il insinuait que je jouais sur plusieurs tableaux. C'était vraiment ça l'opinion qu'il avait de moi ? Pour se détruire aussi vite, la confiance qu'il m'accordait devait pas être bien solide ou grande à la base. Il m'accusait de flirter avec d'autres gars et pas juste Elmo. J'me demandais bien elle sortait d'où cette connerie? « Tu pense que je flirte avec d'autres gars? Au pluriel? J'peux même pas croire que ça sort de ta bouche en ce moment... Tu m'fais si peu confiance que ça, Kay? » lui demandai-je, cherchant son regard. Il me semble que j'passais mon temps depuis je sais plus combien de mois à lui tourner autour et à essayer qu'il me fasse confiance et à être là malgré les moments difficiles. Puis lui, en une seconde, il me reprochait le pire? En tout cas, j'allais pas savoir d'où il avait eu ses infos, Kay il était bien trop occupé à m'laisser savoir qu'elles ne venaient pas de moi. Je soupirai bruyamment. « J'avais besoin de digérer un peu l'information avant de t'en parler. C'est si mal que ça? J'te ferais remarquer que j'aie perdu un de mes meilleurs amis dans la mêlée, donc excuse-moi d'avoir été un peu bouleversée. Pas que t'aies remarqué, non c'était bien plus facile de disparaitre et de m'éviter. » m'assurai-je de lui reprocher. On s'était dit qu'on serait une équipe, il m'avait dit que je pourrais toujours l'appeler en cas de besoin, mais avec ce truc, il avait ignoré mes appels et éviter mes invitations pour... Ça? C'était pas ce que j'appelais être présent. Je soupirai en fermant les yeux un instant. Tout allait tellement vite, j'gueulais sans même réfléchir depuis tout à l'heure. « J'aurais aimé que ce soit moi qui t'apportes l'information. » admis-je simplement. Ça aurait été vraiment plus simple que tout ce qu'on vivait là. Et pourtant, Kay il pensait encore que j'étais machiavélique ou j'sais pas trop, comme si j'avais un plan démoniaque avec tout ça. Je le regardais m'accuser de tout ça sans rien dire. C'était vraiment blessant. Il passait d'un ton accusateur à un ton sarcastique, assumant que j'me servais de lui. J'avais encore l'impression qu'il essayait d'me secouer, d'me pousser à bout. Sauf que là, j'avais plus envie d'hurler ou de casser des trucs. C'était la première fois que j'arrivais vraiment à m'ouvrir à quelqu'un depuis des années, à être moi-même, à faire confiance, à aimer et... Ça me revenait en pleine figure. Clairement, cette confiance elle était pas réciproque. « C'est ça que tu penses de moi Kay? » lui demandai-je avec un petit silence. J'essayais de contenir mes émotions, mais obviously, j'avais envie de pleurer. J'étais ce genre de là, une boule d'émotions toujours prête à exploser, que ce soit en larmes ou de colère. Comme si j'ressentais tout puissance dix, autant que parfois j'pouvais être un vrai mur. Mais là, face à Kay, impossible d'être indifférente. « Parce que si c'est ça le niveau de confiance que t'as en moi après tout ce temps, j'vois même pas ce qu'on fait là. » lâchai-je tristement. C'était dur aussi de réfuter ce qu'il pensait, comme j'avais pratiquement aucune info. Je savais pas ce qu'on lui avait dit, je savais pas qui lui avait dit non plus. Je soupirai et pris une petite pause pour regrouper mes pensées. Après un léger moment, je repris, plus doucement cette fois. « J'te prends pas pour un con... Elmo m'a dit qu'il était tombé amoureux de moi, j'lui ai dit que c'était pas réciproque et que je voyais quelqu'un d'autre. C'est tout. J'ai pas cru bon de lui détailler toute ma vie amoureuse et anyway, il m'en a même pas laissé le temps. Y'a rien d'autre, personne d'autre. » expliquai-je, encore bien blessée qu'il ait pu penser le contraire. J'sentais que j'allais pas juste pouvoir tourner la page là-dessus en deux secondes.
Sujet: Re: #222 - we could make a good thing bad Mar 20 Juin 2023 - 12:50
Alexis & Kay
Le problème avec la confiance, c’est qu’elle est souvent longue à se construire tout en pouvant s’ébranler en un quart de seconde. C’était le cas à ce moment-là. Parce qu’autant Kay était totalement confiant dans sa relation avec Alexis il y a quelques jours, autant là, il était en plein doute. Si les rôles avaient été inversés, elle l’aurait sûrement été elle aussi, non ? C’est ce qu’il essayait de se dire en tout cas. Qu’il sache, il avait réussi à rester clean depuis qu’ils s’étaient promis d’être exclusif. Un concept de base compliqué pour Kay, mais qu’il avait su respecter. Ça en rajoutait encore plus à cette impression de se faire prendre pour un con. “Y a une différence entre faire confiance et être un idiot Alexis.” Il n’avait même pas envie d’élaborer plus sur le sujet. Bien sûr qu’avant ça, il lui faisait confiance. Si elle lui avait parlé de cette histoire avant qu’Elmo ne le fasse par erreur, il n’aurait jamais réagi comme ça. Sa confiance en elle aurait primé sur l'insécurité qu’il pouvait ressentir à ce moment précis. Alexis avait eu besoin de digérer la déclaration de l’italien, mais l’entendre dire ça, ça n’aidait pas vraiment. Parce qu’en le disant a posteriori, ça sonnait plus comme une excuse qu’une réelle explication. “Et t’aurais eu besoin de digérer ça pendant combien de temps au juste ?” Demanda-t-il, se fichant bien de la réponse maintenant que le mal était fait. Elle aurait très bien pu ne jamais lui en parler, c’est trop tard, maintenant pour le savoir. “Le temps de peser le pour et le contre entre nous ?” Il s’aventurait sur une pente glissante le brun. Il avait à la fois besoin d’être rassuré et en même temps, ça l’exposait à toute sorte de réponse dite sous le coup de l’énervement et qui pourrait lui faire plus de mal que de bien. Être à fleur de peau comme ça, c’est pas lui. Il n'a pas besoin de ça normalement. Cette sensation de vide en lui depuis quelques jours, creusée par le doute et l’énervement, elle ne faisait que de grandir. Et ce n’est pas vraiment la voix d’Alexis lui expliquant qu’elle aurait préféré lui parler elle-même qui allait arranger quoi que ce soit. “Ouais… Bah, c’est trop tard, maintenant.” Lâcha-t-il froidement en fixant le sol. Lui, ce qu’il avait besoin de savoir à présent, c’était le but d’Alexis. Qu’est-ce qu’elle attendait de cette histoire ? Jusqu’où ça aurait été. C’est un homme blessé dans son ego et dans son amour qui parlait, mais surtout un homme qui gardait un peu l’espoir que tout ça ne soit qu’un mauvais cauchemar. Est-ce que ce n’était pas plus simple quand il était dans le noir au final ? L’amoureux niait qui n’a pas conscience de ce qui se trame dans son dos. L’idiot de service, mais l’idiot heureux. Alexis, elle ramenait tout à la confiance, encore une fois, décrochant un soupir à Kay. “Parce que t’aurais gardé confiance en moi, toi, si t’avais appris que je flirtais avec une de mes meilleures potes au point qu’elle ressente des sentiments ?” Demanda-t-il en levant un sourcil. Il n’avait plus sur le visage l’attitude énervée de tout à l’heure, c’était presque pire. Kay, il était froid, chirurgical. Il voulait des réponses et c’est cette attitude calme et détachée qui l’aiderait à garder une prestance suffisante. Il écoutait attentivement l’explication suivante d’Alexis. Très factuelle, elle ne lui apportait pas plus d’info que la version d’Elmo. Kay il serait donc la mâchoire pour tenter de garder le calme qu’il avait acquis. Il aurait voulu jouer l’impassible et ne plus rien dire, parce qu’ils avaient bien l’impression de tourner en rond là. “Ne pas me prendre pour un con, ça aurait été m’en parler tout de suite. Juste pour ne pas que je me retrouve comme un con à donner des conseils à un pote sur sa relation avec MA copine.” Finit-il par dire en soupirant une nouvelle fois. Elle allait bien savoir qui était sa source maintenant, mais tant pis. Kay, il se leva pour rejoindre la cuisine et se sortir une bière. Une pause nécessaire dans ces quelques minutes d’engueulade, en revenant dans le salon, il posa son regard directement sur Alexis. “Pour info, je ne suis pas énervé que t’aies joué sur deux tableaux pendant un temps, on ne savait pas où on allait vraiment... C’est juste que t’aies continué à flirter avec lui par la suite qui me dérange. J’me sens juste idiot d’apprendre ça maintenant, après tout ce qu’on s’est dit dernièrement.” Dit-il lassé de cette dispute. Il apportait sa bière jusqu’à ses lèvres avant de se laisser retomber sur le canapé comme précédemment. Une fois la couche d’énervement envolée, il ne restait plus que la douleur et la tristesse. Pas le sentiment le plus simple à gérer.
Sujet: Re: #222 - we could make a good thing bad Mar 20 Juin 2023 - 15:04
Alexis & Kay
Probablement que j'aurais eu la même réaction que Kay si les situations avaient été inversées. Probablement. Sauf que c'était pas le cas et j'pouvais me permettre de trouver sa réaction un peu fucked up, je pense. Of course que la confiance, c'était fragile, encore plus entre nous, mais j'avais vraiment cru qu'on avait dépassé le stade de se gueuler dessus d'abord et de s'expliquer après. Qu'il m'accorderait au moins le bénéfice du doute plutôt que de croire le premier commentaire qu'il entendait. J'savais même pas d'où ça sortait cette idée que j'aie à peser les pours et les contres entre Elmo et lui. Elmo, il n'avait jamais été dans l'équation, pas depuis que Kay y était en tout cas. ''Tu racontes n'importe quoi là. '' lui dis-je alors qu'il repartait dans son histoire inventée. C'était comme s'il avait oublié tous nos moments des derniers mois, comme s'il assumait que j'avais menti pendant aussi longtemps. J'aurais vraiment aimé qu'il ait l'information de moi, j'aurais certainement eu un plus grand contrôle sur ce qu'il apprenait, mais ça aurait été la vérité. Là, tout était déformé et j'avais l'air d'une belle menteuse alors que j'avais juste voulu prendre le temps d'assimiler. Kay, il renversa la situation vers moi, me demandant si ma confiance aurait été intacte si j'étais dans sa position. '' C'que tu dis et ce qui s'est passé réellement, c'est même pas la même chose. '' tentai-je d'expliquer, mais vu son regard, valait mieux que j'réponde. '' Évidemment que ça aurait été difficile, mais j'serais venue te parler pour avoir TA version plutôt que de t'engueuler et t'accuser. '' répliquai-je fièrement. C'était probablement pas comme ça que ça se serait passé, mais bon un p'tit mensonge blanc à ce stade, ça changeait plus rien. Si jusque là, je restai dans le flou sur beaucoup de trucs, la vérité fini par sortir au grand jour. Kay, il laissa tomber l'info sur où exactement il avait entendu cette histoire. De la bouche du principal concerné fallait croire. '' C'est Elmo qui t'as dit tout ça? '' demandai-je, sous le choc. Ah le con. Il avait tout déformé c'était incroyable. J'sais pas trop quel était son but en disant tout ça. Probablement détruire ma relation? Se venger parce que j'étais pas amoureuse de lui en retour? Oh il perdait rien pour attendre, je bouillais de rage à nouveau et j'avais envie d'la déferler sur lui. Sauf qu'avant de faire ça, fallait que je règle cette situation avec Kay, qui revenait tranquillement avec une bière. God, il avait le don de m'énerver quand il voulait. Son regard se posa sur moi, son regard qui voulait dire beaucoup et ça, ça m'atteignait directement au coeur. J'avais l'impression que son idée était faite, peu importe ce que j'disais, ça changeait rien. Je soupirai à nouveau, essayant d'être bien claire avec lui. '' Mais j'ai pas joué sur deux tableaux. '' répondis immédiatement, sur la défensive. J'avais l'impression d'être une enfant qu'on accusait à tort d'avoir mangé tous les bonbons. Je passais mes mains sur mon visage, ne sachant même plus quoi lui dire alors autant donner des détails. '' Les seuls moments où j'ai flirté avec Elmo, c'était avant même qu'il y ait quoi que ce soit entre nous. C'était anodin, juste comme ça. On a couché ensemble une fois, quand on a pris de la molly après l'accident... Puis c'est tout. Y'a rien eu après, j'ai pas flirté avec, j'lui ai pas fait croire qu'il avait des chances, j'ai même pas remarqué que son attitude avait changé, on était juste amis. On se voyait qu'avec Beck et Eli en plus. '' lui expliquai-je. Je fis quelques pas vers lui, pris ses mains dans les miennes et plantai mon regard dans le sien. '' Y'a juste toi. J'ai jamais eu de choix à faire, de pour et de contre à peser. J'ai même jamais eu à me poser la question, dans ma tête, y'a juste toi depuis longtemps. '' lui dis-je, très sincère. J'me doutais bien que l'attaque, ça fonctionnerait pas pour qu'il me croit. Restait plus qu'à être très sincère et s'il choisissait de pas me croire, j'aurais au moins tout essayé. J'me serais mise un peu out there. Et puis, j'voulais vraiment qu'il me croit, mais j'savais pas ce qui en ressortirait après. Ses doutes, ils m'avaient vraiment blessé.
Sujet: Re: #222 - we could make a good thing bad Mar 20 Juin 2023 - 18:00
Alexis & Kay
Les suppositions, elles allaient de bon train. C’est facile de rester bloqué dans sa tête avec simplement un point de vue de l’histoire. Non, deux points de vue. Il avait eu la version d’Elmo et il avait sa version. Sa version à lui, elle comprenait tous ces moments partagés avec Alexis, toutes ces galères et ces disputes qu’ils avaient eu en chemin, mais aussi tous ces moments de tendresse. Dans l’équation, il avait tendance à oublier tout ça pourtant. Ça devrait l’aider à prendre du recul pourtant. Mais non, il doutait presque de la sincérité de ces moments par principe, pour se protéger tant qu’il est encore temps. Il était presque sûr en plus qu’elle aurait réagi de façon similaire. La réponse d’Alexis, elle lui arracha un petit rire sarcastique. Elle était peu convaincante dans son discours. Les problèmes de communications, ils étaient partagés entre eux deux. Alors, bien évidemment, ils n’auraient aucun moyen de savoir si oui ou non elle aurait été plus mature que lui, mais ça n'empêchait pas Kay de douter. Une chose était sûre en tout cas, ils n’en seraient pas là si cette histoire était venue à ses oreilles grâce à Alexis et non Elmo. La perte de confiance et les doutes, ils venaient de là. “On s’en fout de qui m’l'a dit.” La même réponse sortait en boucle de la bouche du Britannique, mais en même temps s’il avait voulu lui balancer sa source dès le début, il l’aurait fait. Elmo, il n’avait même pas fait exprès de tout raconter, la situation entière était chaotique et aucun d’eux n’avaient choisi de tomber là-dedans. La seule personne que Kay avait envie d’accabler à cet instant, c’est bien Alexis parce qu’il soupçonnait encore qu’elle s’était jouée d’eux. Bon, peut-être ne pas jouer, mais en tout cas elle avait laissé ses options ouvertes beaucoup trop longtemps. Il le disait même à voix haute avec toujours un petit goût amer dans la bouche. Il avait rejoint le canapé, bière en main et le regard qu’il posait à présent sur Alexis, c’était plus le regard du mec énervé. C’était plus un mélange de tristesse et de douleur qu’on pouvait lire dans ses yeux. Alexis, elle se lança alors dans l’explication complète de sa version des choses. Elle apportait des détails et un autre point de vue. Une version qui, on ne va pas se mentir, plaisait mieux à Kay. Il resta silencieux un instant, suivant du regard la Brésilienne qui se rapprochait doucement de lui. N’étant plus dans le mood énervé de tout à l’heure, il n’opposait aucune résistance à ce contact physique, plongeant même son regard dans le sien. A ce moment précis, il ne pouvait pas être plus perdu, Kay. Est ce qu’elle était en train de lui dire ces mots de façon sincère ou bien est ce que c’était juste pour le rassurer ? Elle semblait vraiment sincère à en juger par sa façon de parler. En plus, il ne pouvait pas non plus balayer de la main tout ce qu'ils avaient vécu tous les deux. Et puis franchement, Kay, il avait déjà été dans la position d’Elmo. Il avait déjà eu ce rôle de bon copain, celui qui fait des plans sur la comète, qui est amoureux, mais qui ne verrait jamais la réciprocité de ses sentiments dans les yeux de l’autre. Alors en réfléchissant à tout ça, difficile de ne pas se calmer et de prendre totalement en compte le point de vue d’Alexis. Après quelques secondes, il finissait donc par soupirer longuement, baissant le regard sur les mains d’Alexis qui tenaient les siennes. “Tu ne peux pas m’en vouloir d’avoir vrillé en apprenant que t’avais potentiellement flirté pendant longtemps avec un ami de longue date à toi…” Dit-il finalement presque en murmurant. Il se sentait un peu con d’avoir réagi comme ça, mais en même temps, il était un peu en droit de le faire selon lui. “C’est comme si demain, tu m'annonçais qu’il s’est passé un truc entre toi et Elijah… Forcément, que ça va m’inquiéter. Vous partagez des attaches depuis des années tous…” Pour un mec pas jaloux de base, il commençait à s’inquiéter de plein de choses le p’tit père. Il avait surtout l’impression de ne pas pouvoir faire le poids face à ce genre de relations de longue date. Il avait encore tout à apprendre d’elle, quand Elmo, lui, avait déjà une longueur d’avance grâce aux années d’amitié qu’ils avaient eu. Après un dernier soupir, il releva les yeux vers elle, prêt à faire un pas vers la sincérité pour s’excuser un peu de son comportement de gamin. “J’ai jamais été jaloux avant… J’aime pas trop ça.” Annonça-t-il à voix basse. Ça lui arrachait un peu la gueule de le dire, mais c’est bien ça qu’il avait ressenti pendant plusieurs jours, de la jalousie. Du moins, c’est la conclusion qu’il tirait de son énervement. C’était un mélange de sensation de trahison et de peur de la perdre.
Sujet: Re: #222 - we could make a good thing bad Mar 20 Juin 2023 - 18:28
Alexis & Kay
Le ton avait baissé, l'énervement quittait la pièce peu à peu, mais y'avai pas moins de tensions. C'est juste que maintenant, plutôt que d'être en colère, on était blessé et triste aussi. Tous les deux, chacun pour des raisons bien différentes. Évidemment, ça m'faisait de la peine que Kay ait préféré croire immédiatement la version d'Elmo plutôt que de m'accorder le bénéfice du doute. Il avait sauté à la conclusion que c'était moi le vilain de l'histoire et que j'me foutais de sa gueule à lui, mais aussi de celle d'Elmo. Je pouvais comprendre qu'il doute un peu, qu'il soit sceptique et qu'il veule vérifier, mais il avait passé plusieurs jours à ruminer les faits dans sa tête et l'outcome restait le même : c'était ma faute. J'étais pas blanche comme neige dans l'histoire non plus, j'aurais dû lui en parler immédiatement, prendre le risque de gâcher notre moment et être honnête. Mais bon, c'est pas comme si on avait été enfermé dans un photomaton ensemble tous les jours non plus, on s'était à peine vu. J'trouvais juste que Kay, il avait des raisons de douter, mais pas de raisons d'agir comme un homme de Néandertal non plus. Pas besoin de m'accueillir avec un camélia, mais l'air glacial et les piques, c'était pas nécessaire non plus. Un juste milieu aurait été apprécié et là, même si l'ambiance se calmait, j'sentais que ça allait nous marquer cette histoire. Mais avant de réfléchir à ça, fallait que je rattrape le coup et y'avait pas meilleur moyen que d'être sincère et honnête. C'est donc ce que je fis et Kay, il semblait s'adoucir. En tout cas, il ne montrait aucune résistance à ce que je lui prenne les mains et bordel, ce simple contact, il faisait du bien. J'me sentais reconnecter un peu avec lui rien qu'avec ça. '' J'aurais quand même préféré que t'imagines pas le pire de moi avant qu'on ait l'occasion d'en parler. '' répondis-je doucement. C'était surtout ça qui me dérangeait. Sa phrase suivante me laissa perplexe, bouche bée même. Fuck. Avec Elijah, on s'était promis de ne jamais en parler mais... Avec toute cette histoire, j'avais pas le choix d'être honnête avec Kay, non? Ça éviterait qu'on se retrouve dans cette exacte situation dans le futur, ce serait la bonne chose à faire.. Right? J'hochai la tête doucement, voulant confesser, mais Kay, il mentionna qu'il avait été jaloux pour la première fois et qu'il n'avait pas trop aimé ça. '' Normalement un mec un peu jaloux, ça peut être mignon... Toi c'était violent, j'ai pas trop aimé non plus. '' lui dis-je avec un lééééger rire. Juste pour détendre l'atmosphère même si j'avais rien dit de faux. '' Je te remettrai pas dans cette situation Kay, j'te le promets. '' lui dis-je pour le rassurer en lui caressant doucement le dessus des mains. '' Et pour ça, j'vais être 100% honnête avec toi. '' déclarai-je ensuite. C'était le temps des aveux afin de repartir sur de bonnes bases. Je grimaçai légèrement, baissant la tête. '' Tu te rappelles quand Haley m'a hébergé parce qu'Eli et moi on se parlait plus....? '' demandai-je d'une petite voix. Clairement j'avais l'air coupable, j'étais pas bien de ramener ce sujet. Juste d'y penser, ça me foutait des frissons, et pas des bons. Des frissons d'horreur. Mais fallait ce qu'il fallait. '' On se parlait plus parce qu'on était trop mal à l'aise de... S'être embrassés alors qu'on avait bu. '' dis-je finalement, toujours une petite grimace au visage. '' J'sais pas pourquoi on a fait ça d'ailleurs et on aime pas y repenser. Mais vraiment, t'as AUCUNE inquiétude à avoir. '' m'empressai-je d'ajouter. Est-ce que c'était aussi le moment où j'devais lui dire que j'avais couché avec Beck y'a quelques années? Il devait le savoir ça, non?
Sujet: Re: #222 - we could make a good thing bad Mar 20 Juin 2023 - 19:52
Alexis & Kay
Ça avait été plus fort que lui d’imaginer le pire. Le contexte ne rendait rien évident et il fallait bien lui accorder à Kay que ce genre de situation, quand on est jamais passé par là, il y a une marge d’erreur possible. C’est bien parce qu’il est amoureux de la Brésilienne qu’il n’a pas complètement vrillé non plus. Sa réaction de base en apprenant ce genre de chose, ça aurait été de foutre tout en l’air. Avec un ego blessé, le Britannique, il serait allé voir ailleurs directement sans se poser plus de questions. Il aurait simplement tiré un trait sur son couple sans regarder en arrière. Avec Alexis, il était encore incapable de faire ça. Parce que mine de rien, sous cette couche d’énervement, il avait juste besoin d’être rassuré. Et après ces piques envoyées à tout-va, ces hurlements et ces regards de tueurs, Alexis elle alla dans ce sens. Un ton plus calme qui eut le don de calmer aussi Kay. Même s’il restait perturbé par tout ça, il commençait à prendre un peu conscience des choses. “On en parle là non ?” Sa voix, elle n’avait plus ce ton provocateur qu’il aurait pu avoir quelques instants auparavant. C’est sûrement con de lui dire ça, mais pour lui, cette dispute, c’était aussi sa façon de communiquer, sans pour autant tout foutre en l’air d’un revers de main. Pas sûre qu’elle le comprenne de cette façon, ceci dit. Il continuait en expliquant un peu sa façon de voir les choses et surtout, et ça, c’était un grand pas pour lui, il en venait à admettre sa jalousie. Une grimace se formait sur son visage en entendant Alexis rire légèrement. Ok, son comportement n’avait pas été idéal, mais quand même, elle pouvait bien comprendre qu’il ne sache pas gérer ces nouvelles émotions, non ? Il se contentait donc de rester silencieux, pas forcément à l’aise avec le sujet. Elle devait capter Alexis que ce n’était pas vraiment le moment pour détendre l’atmosphère puisqu’elle enchaînait assez vite en promettant qu’il ne serait plus dans cette situation dans le futur. Le contact de ses mains sur les siennes, il aidait grandement à faire passer la pilule. Rien que ça, ça l’apaisait comme jamais et il avait bien envie de croire à chaque mot qu’elle pourrait lui dire comme ça. Il ne s’attendait pas du tout à ce qui allait suivre par contre. Il fronça même les sourcils quand elle commença à parler d’être honnête et d’Elijah dans son enchaînement de phrases. Cette information, il ne savait pas bien comment la gérer, c’est presque comme s’il était freeze sur place à ce moment-là. Bouche bée, le regard fixé sur elle, il lui fallut quelques secondes avant de réagir. “Wait… What ?” Une réaction en décalage avec Alexis puisqu’elle était déjà en train d’essayer de le rassurer. Kay, il tournait la tête, confus, comme si les réponses se trouvaient sur le sol du salon. Des images lui venaient en tête, mais franchement, ça lui paraissait si improbable maintenant que c’était dit à haute voix. En lui, se mélangeaient deux réactions contraires, l’envie de rire et de se foutre d’eux, comme il aurait pu le faire dans d’autres circonstances, mais aussi l'incompréhension. “Ça vous a prit comme ça ? Sorti de nulle part ?” Demanda-t-il en relevant le regard vers elle pour chercher des réponses. Et puis finalement après quelques secondes de réflexion, il finissait par hausser les épaules. “Remarques, ça doit être normal d’être attiré par ton coloc à un moment donné, surtout quand c’est ton meilleur pote.” Dit-il en sachant très bien sa situation à lui et le fait qu’il n’irait pas dépasser la ligne trouble avec Haley. Après toutes ces longues minutes à se prendre la tête, il était revenu à la case départ, celle où il décidait de faire totalement confiance à Alexis. Surtout qu’elle faisait l’effort de parler de cette histoire, il pouvait bien avancer dans son sens lui aussi. “Je peux te poser une question sans que tu ne le prennes mal du coup ?” Il s’aventurait doucement sur le terrain de la communication, mais n’attendait pas la réponse d’Alexis pour enchaîner. “Ce n'est sûrement rien, mais… Elmo, il pensait que c’était un vieux que tu voyais… Un gars que vous avez croisé tous les deux, je sais plus quand. C’est quoi cette histoire ?” Demanda-t-il calmement. Pas qu’il ait vraiment besoin d’être rassuré maintenant, c’était plutôt de la curiosité. Si ça avait tant perturbé l’italien c’est qu’il devait bien y avoir une histoire là-dessous.