Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Tu n'avais pas eu l'impression de te battre, tu avais eu même le sentiment du contraire. L'annonce avait été brutale, tu avais des vagues souvenirs et rien que d'y repenser te donner des frissons partout. Tu avais sombré dans une dépression, te coupant du monde, te coupant de tout ce que tu aimais. Seul Jasper t'avait vu au plus mal et il avait passé ces longs mois allongé contre toi quand il n'était pas en balade avec tes parents ou Ivy. « J'ai eu beaucoup de chance.. » Tu avais pu te faire opérer pour retrouver ta mobilité là où d'autres ne pouvaient pas avoir cette chance. Dans ton malheur tu n'avais brisé ta colonne vertébrale en mille morceaux et il avait juste fallu attendre que tu sois en état pour une opération. Tu avais eu un super suivi médical, un super chirurgien et une bonne équipe de rééducation. Puis ce fut son tour d'expliquer la raison de sa venue, il était là pour son père. Tu espérais pour lui qu'il se rétablisse vite.« N'hésitez pas surtout même pour une simple visite de contrôle ! » On sous estimait parfois ses dents, souvent par peur, parfois par méconnaissance mais un petit check-up s'imposait, rien que pour enlever le trop plein de tartre. Il faudrait que tu penses à lui laisser ta carte de visite avant de le quitter. « C'est plutôt du rock, de la pop, du métal ? Ou un autre style musical ? » Tout un tas de questions se bousculaient dans ta tête, mais tu notais mentalement d'aller l'écouter une fois que tu serais rentrée chez toi, par simple curiosité, ce n'était pas tous les jours que tu avais l'occasion de rencontrer un chanteur mondialement reconnu. Même si pour toi, tu n'avais pas la moindre connaissance là-dessus. « Tu as dû voyager dans le monde entier ! » Il y avait un aspect fantastique dans son métier, pouvoir voyager, rencontrer du monde, découvrir ce que le monde à offrir. Et d'un autre côté, il y avait ce besoin de bouger tous les jours ou presque, d'être sur la route, ou dans les transports pour aller au prochain point de rendez-vous. Toi qui avait mis 30 ans à oser quitter ton chez toi pour 6 mois, pour oser t'aventurer dans deux pays bien loin de l'Australie, tu trouvais courageux son mode de vie mais pour rien au monde tu ne voudrais être à sa place.
Ma tête se hoche doucement lorsqu’elle conclut simplement qu’elle a eu de la chance. Je ne pense pas que tout tourne autour de la chance, oh non… Il faut du mental aussi… Mais elle n’avait peut-être pas réellement envie d’en parler durant 107 ans finalement et je pouvais la comprendre. Moi aussi je n’aimais pas trop parler de l’état de mon père parce que cela me ramenait à la dure réalité finalement. Je souris finalement lorsqu’elle m’assure de ne pas hésiter, même pour une visite de contrôle.
- C’est noté, merci ! Enfin… Puis-je avoir peut-être l’adresse de ton cabinet ?
Cela me semblait la base pour la recontacter. Qui aurait dit que ma crise de panique me ferait trouver une dentiste ? Et au-delà de ça, quelqu’un de très sympathique. Assez pour me faire oublier la situation actuelle quelques minutes. Enfin quelques minutes de répit, cela me fait du bien au fond. Je souris finalement lorsqu’on parle de musique, buvant quelques gorgées du café enfin plus froid, je réponds.
- Du rock avec un brin de country, j’avoue que… J’adore ça et je ne me voyais pas du tout jouer ou chanter autre chose !
Je souris, toujours fier de mon boulot, de mon parcours, même si cela apporte aussi son lot de sacrifices, et puis son exclamation sur les voyages me fait d’avantage sourire… Ma tête se hochant.
- En effet oui… Mais j’avoue que… De me poser quelques temps pour revenir « à la maison », même pour de tristes raisons, ça fait du bien aussi…