Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Après un échange de numéros, Kurt avait enfin sauté le pas en invitant Judith. La pression de sa fille avait également joué dans sa décision, pour être honnête. Judith était loin d’être une inconnue puisqu’il la connaissait de sa jeunesse, mais il avait tellement l’impression d’avoir vécu une toute autre vie, suite à sa disparition soudaine et sa période en Italie. Il n’était évidemment plus le même, et c’était sûrement le cas pour Judy aussi. A l’époque, il ne l’aurait jamais imaginé tenir sa propre boutique et pourtant, elle semblait aujourd’hui être une commerçante épanouie. Lui, il était passé du jeune délinquant un peu perdu à garde du corps, et père par-dessus tout -si on passe sous silence ses années peu reluisante à Florence.
Quoi qu’il en soit, Judith avait accepté sa proposition. Il n’avait pas réellement de plan précis - c’était un peu sa marque de fabrique depuis toujours. Il l’avait tout de même prévenu qu’il viendrait en moto, histoire qu’elle ne soit pas surprise au dernier moment. Par la suite, ils improviseraient. Ils pourront toujours s’arrêter manger un bout en route ou ce genre de choses.
Il s’était assuré d’être complètement disponible, puisque son emploi du temps était libre tout le week-end, Aurora n’ayant pas d'événement prévu nécessitant ses services de protection. Une bonne petite demi-heure avant l’heure du rendez-vous, le vendredi en fin d’après-midi, Kurt avait sorti sa moto du garage et avait d’abord fait un détour pour déposer Rosita chez sa grand-mère. En descendant de la moto et en lui rendant le casque, Rosita ne manquait pas sa petite remarque. « Allez, bonne soirée papaaaa ! Fais pas n'importe quoi, hein ! » lui lançait-elle avec un petit clin d'œil. Phrase à laquelle Kurt se contenta de secouer la tête en levant les yeux au ciel.
Une petite dizaine de minutes plus tard, il arrivait à quelques mètres de la libraire, le fameux endroit où les chemins de Rosita et de Judith s'étaient croisés. Il lui envoyait alors un message lui indiquant son arrivée, puis coupait le moteur de sa moto en attendant la jeune femme, histoire de ne pas faire trop de boucan dans le quartier. Malgré les apparences, Kurt commençait à se sentir un peu nerveux. Ces dernières années, les dix dernières pour être plus précis, Kurt avait presque exclusivement vécu pour le boulot et pour sa fille. Ses principales interactions sociales se résumant avec sa famille, ses rares collègues au fil du temps et des connaissances passagères du bar du coin. Il ne savait même pas dans quoi il s’embarquait vraiment, pour être honnête. Était-ce simplement une manière de remercier Judy de s’être occupée de sa fille ce fameux jour, comme il se le répétait ? Ou était-ce le sentiment étrange qu’il avait ressenti en revoyant ce visage si familier sans s’y attendre ?
(c) princessecapricieuse
Invité
Sujet: Re: we used to have a light ft. Judith Ven 20 Oct 2023 - 22:23
we used to have a light. w/ ✰ kurt & judith ~ ~ ~
Dire que revoir Kurt n’avait pas été un choc pour Judy aurait été un mensonge. Lorsqu’il était rentré dans sa librairie, il y a quelques semaines, elle était restée complètement immobile, incapable de bouger. Son cœur avait failli lâcher lorsque Rosita s’était précipitée vers lui en l’appelant « papa », mais elle n’avait pas relevé. Ils avaient échangé quelques mots, et leurs numéros. Judith n’avait rien attendu de tout ça, elle n’était même pas sûre qu’il la recontacte. Elle avait voulu plus d’une fois lui envoyer un message, puis elle s’était ravisée. C’était stupide après toutes ces années. Finalement, c’était Kurt qui lui avait écrit, pour lui proposer une sortie et naturellement, elle avait accepté. Certes, ils avaient tous les deux changé, mais une soirée n’était peut-être pas une mauvaise idée. Peut-être aurait-elle des réponses concernant le passé ? Peut-être allaient ils seulement passer un moment ensemble en oubliant ces dix dernières années qui s’étaient écoulées ? Elle n’en avait aucune idée, mais elle avait besoin de couper un peu avec la librairie et de sortir. Elle ne savait pas à quelle heure il allait arriver, sûrement à la fermeture de la boutique. En attendant patiemment, ou pas, elle rangea les rayons, réorganisant quelques bouquins qu’elle mit en tête d’affiche. Son téléphone vibra dans sa poche et elle vit le sms de Kurt la prévenant de son arrivée. Tout à coup, elle sentit ses mains devenirs moites et son myocarde s’emballer. « Reprends-toi ma fille, ce n'est pas comme si ça faisait des lustres que tu ne l'avais pas revu », se dit-elle pour elle-même. Dans sa salle de pause, elle repassa devant le miroir, remettant ses cheveux en place. Elle poussa un grand soupir comme pour se donner du courage et regagna l’entrée de sa librairie. Une fois l’ensemble des lumières éteintes, elle sortit et ferma la porte, tirant le rideau en fer sur la devanture. Quelques mètres plus loin, elle l’aperçut, sur sa moto. Arrangeant son sac en bandoulière, elle lui adressa un signe de la main et alla à sa rencontre. Elle ne savait pas trop comment agir, alors elle se contenta de rester plantée là devant lui avant de prononcer les premiers mots. « T’es sacrément plus ponctuel qu’avant, dis donc. », elle se mit à rire d’un rire cristallin avant de lui adresser un doux sourire. « Comment va Rosita ? », demanda-t-elle alors qu’elle prît le casque que Kurt lui tendait. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait là, dans quoi elle s'embarquait. Mais maintenant qu'elle y était, Judith tentait tant bien que mal d'alléger l'atmosphère qui semblait si étrange. Alors c'était ainsi que se passait des retrouvailles après tant d'années ?
Invité
Sujet: Re: we used to have a light ft. Judith Ven 27 Oct 2023 - 20:57
Le message était envoyé, et la machine était lancée. Kurt ne pouvait plus vraiment faire marche arrière maintenant que Judy se mettait sûrement en route pour le rejoindre. Les retrouvailles s’étaient faites de manière inattendue et ils n’avaient pas vraiment eu le temps d’échanger plus que ça. Judith, comme le reste de son entourage à l’époque, avait vu Kurt disparaître du jour au lendemain et il n’avait jamais donné signe de vie jusque-là. Il avait avancé dans sa propre vie en bloquant mentalement son passé pour aller de l’avant et reconstruire sa famille dans un autre pays, mais il n’avait jamais réellement pris le temps de penser à ce qu’il avait laissé derrière. Sa bande de potes avait probablement laché les plus grosses insultes, bu une bière à sa mémoire et était allé de l’avant, mais pour les personnes comme Judy, il n’en savait rien. Ce n’était pas juste une simple amie à l’époque, et fidèle à son image d'antan, il s’était comporté comme un connard. Il avait ses raisons, certes, mais un message ou une lettre, ça s’envoyait rapidement. Quoi qu’il en soit, il essayait de ne pas trop y penser là tout de suite, Judith pourrait de toute façon aborder le sujet si nécessaire.
Il distinguait un peu plus loin les lumières de la librairie s’éteindre, annonçant l’arrivée de Judith. Il se passait nerveusement une main dans les cheveux, se redressant de sa moto pour avoir l’air un peu plus présentable. Il leva instinctivement les yeux au ciel à la remarque de la jeune femme avant de rejoindre son rire. « Eeeh, j’suis plus le petit con du passé… Enfin, je crois ». Plus ou moins, mais c’était un autre débat. L’instant présent était presque lunaire aux yeux de Kurt. Ils s’étaient quitté adolescents et se retrouvaient trentenaire, et Kurt commençait à se prendre une petite vague de nostalgie en plein visage. « Très bien, je te remercie ». Répondait-il avec un sourire sincère. « Elle a dû me supplier pour ne pas que j’aille faire un scandale dans son école, mais elle va mieux. Elle te remercie encore, d’ailleurs ! ». Rosita lui avait assuré que la dispute avec les autres filles n’était qu’un cas isolé. Il lui avait donné le bénéfice du doute mais gardait un œil au cas-où. Kurt avait encore du mal à gérer l’adolescence de sa fille et ne savait jamais à quoi s’attendre - il faut dire que la seule comparaison qu’il avait, c’était sa propre adolescence : autant dire le pire exemple. « T’es déjà montée sur une moto ? Histoire de savoir si je dois me montrer raisonnable ou si je peux griller quelques stops ? ». Plaisantait-il lorsque cette dernière avait pris le casque qu’il lui tendait. Bien évidemment, Kurt savait se montrer raisonnable à partir du moment où une deuxième personne montait sur sa moto.
(c) princessecapricieuse
Invité
Sujet: Re: we used to have a light ft. Judith Mer 1 Nov 2023 - 16:29
we used to have a light. w/ ✰ kurt & judith
Après tout pourquoi pas ? C’est ce que Judith s’était dite en recevant le message de Kurt. C’était juste une soirée, rien de plus. Ok, d’accord, ça faisait des années qu’elle ne l’avait pas revu, ni même reçu un quelconque signe de vie et alors ? La rancœur était bel et bien enterrée depuis longtemps. Enfin, sûrement. Il avait dû avoir ses raisons, et elle n’avait pas été assez légitime à l’époque pour les connaître. C’est vrai, elle avait été blessée Judy, mais elle avait appris à s’en remettre. Comme à chaque déception qu’elle avait vécue, elle était passée à autre chose et avait occulté ce que cela avait pu créer. Elle s’était sentie abandonnée, mais elle n’avait pas non plus essayé de comprendre pourquoi il partait. Elle l’avait juste laissé faire, sans le questionner. À cette époque, Judy avait estimé qu’elle ne comptait pas autant qu’elle le pensait. Que si ni elle, ni Kurt n’avait défini ce qu’il y avait entre eux, c’est peut-être parce que ce n’était pas grand-chose pour lui. Peu importait à présent, il était revenu et le passé était loin derrière eux. Pourtant, à la première salutation, Judy n’avait pu s’empêcher de le taquiner comme elle le faisait autrefois, souriant en voyant ses yeux levés au ciel. Elle s’était mise à rire avant de secouer doucement la tête. « Si je me réfère à ta fille, tu n’es pas un petit con. ». C’était étrange de prononcer de tels mots, c’était comme un bon dans le temps. Jamais elle n’aurait pensé que ce bon dure si longtemps et que les changements soient si importants. Autant pour Kurt que pour elle. « Je suis sûre qu’elle gère, ne t’inquiète pas. Ça a été un plaisir de la rencontrer en tout cas. Si elle veut venir passer du temps à la librairie, elle est la bienvenue. ». Elle adressa un sourire à Kurt avant d'observer le casque qu'elle avait dans les mains. Cela faisait une éternité qu’elle n’était pas montée sur une moto. La dernière fois, ce fut son frère qui avait tenté de la conduire d’un point A à un point B. Une catastrophe ce gosse, elle avait fini par lui donner une tape sur la tête quand il avait arrêté la moto. Elle pencha légèrement la tête sur le côté avant de hausser les épaules. « Le dernier, qui m’a fait peur à moto, je l’ai frappé à coup de casque. À toi de choisir. », elle se mit à rire avant d’ajouter. « Tant que tu évites de me faire passer sous les roues d’une voiture, ça me va. », elle monta sur la moto derrière Kurt avant de mettre le casque sur sa tête et de l’attacher. Elle passa ses bras autour de la taille du trentenaire, histoire d’être quand même accrochée à quelque chose. « Ça ne te gêne pas ? » Demanda-t-elle par précaution, espérant que ce ne soit pas le cas.