AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Another change of plan + joan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
animateur
Ollie Baker
Ollie Baker
MESSAGE : 2416
ICI DEPUIS : 02/09/2022
COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche
CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)

STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Another change of plan + joan Empty
MessageSujet: Another change of plan + joan   Another change of plan + joan EmptyJeu 13 Juin 2024 - 1:22


Joan & Ollie


C’est pas si souvent qu’Ollie venait voir son petit frère.  Pourtant de ses deux frères, c’est bien de lui qu’il était le plus proche. Il passait le voir de temps en temps, pour faire un pause et une balade à cheval avec lui. C’était pas vraiment son truc à Ollie de prendre des nouvelles des autres. Il le faisait bien assez quand ça l’arrangeait, il n’allait pas le faire pour la forme non plus. Mais là, avec son après midi de libre, le policier s’était décidé à prendre l’air et il avait décidé que ce serait avec son frère. Il avait pris sa moto pour se rendre jusqu’au ranch. Cette route ayant encore un effet déplorable pour lui. Pendant des années, il y était allé à reculons, n’ayant pas envie de voir quiconque dans cette famille, mais il pouvait bien faire des efforts maintenant que le plus jeune tenait la boutique. Il pensait être tranquille, mais en arrivant, alors qu’il marchait jusqu’au pré, le policier pouvait distinguer un groupe montant les chevaux de son frère. Il s’approcha de la clôture, le regard fixé, sur le groupe, ne s'intéressant pas vraiment aux gens autour de lui. “Qu’est ce que c’est que ça encore ?” Prononça-t-il à haute voix, plus pour lui-même qu’autre chose. Il soupirait, légèrement dépité,  se demandant réellement ce qui passait par la tête de son frère, c’était bien la première fois qu’il voyait ça dans ce lieu. Puis finalement, il tournait la tête vers la personne pas lui de lui, inspectant quelques instant la jeune femme du regard. “Excusez moi… Il se passe quoi ?” Demanda-t-il simplement. Ne sachant pas encore à quoi s’attendre. Bien évidemment que son jugement allait se faire sentir, mais il voulait aussi savoir qui il avait en face de lui avant de juger trop fort et de façon trop volubile. “C’est bientôt fini ? Parce que si jamais voulu voir des novices tourner en rond dans un pré, je serais aller au centre équestre communal.” Dit-il, bien méprisant et sentant son agacement monter au fur et à mesure qu’il parlait. Il avait même enchaîné sa deuxième question sans réellement avoir attendu la réponse à la première. En fait, il s’était déplacé et ça l’agaçait de voir qu’il allait devoir attendre encore.


@Joan Duquesne  :coeur:

__________________________


┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28401-ollie-baker
adm f
Joan Duquesne
Joan Duquesne
MESSAGE : 851
ICI DEPUIS : 16/04/2024
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @lumossole

STATUT : célibataire
Another change of plan + joan Empty
MessageSujet: Re: Another change of plan + joan   Another change of plan + joan EmptyJeu 13 Juin 2024 - 1:51

Quand j'avais émis la possibilité à mon boss d'essayer de programmer des initiations à l'équitation et qu'il m'avait donné son feu vert, j'avais alors écumé tous les centres équestres de la région. Mais alors, j'sais pas ce qu'il se passait ici, mais je m'étais bien souvent fait recevoir avec un peu de désintérêt. Encadrer une bande d'ado, une petite dizaine de fois sur seulement trois mois, ça leur convenait pas. Bien souvent, il fallait prévoir une licence pour chaque enfant, les inscrire à l'année, et c'était pas ça que j'avais en tête en réalité. Mais j'avais pas lâché l'affaire et j'avais déniché un plan parfait. J'étais allé par moi même, à la rencontre du propriétaire d'un ranch, un peu en dehors de la ville. Et mon p'tit charme, ma connaissance des chevaux et ma proposition avait fini par fonctionné. J'crois que ça l'arrangeait bien, d'avoir un p'tit accord temporaire, pour arrondir les fins de mois. On avait quand même pas mal de budget, mais j'avais clairement pas de quoi payer des licences annuelles et ça servirait à rien en plus de ça. Donc en fin de compte, tout le monde était content. On s'était alors rendu au ranch, dans le van de l'asso et les jeunes avaient fait la connaissance des chevaux. J'avais pas pu m'empêcher moi aussi de tourner autour des animaux, leur donnant des caresses et les premiers soins, les brosser, leur curer les sabots, tout ça, ça m'manquait pas mal. J'avais de bonnes bases solides en équitation, et ça m'faisait plaisir de leur faire découvrir ça, à mes ados. Le plus jeune du groupe m'avait fait éclater de rire lorsqu'il m'avait interpelé, une fois monté sur le cheval. "Mais Joan! Ca bouge!" Bien sûr que ça bougeait et ce p'tit américain là, un vrai citadin de première catégorie, en vacances chez ses grands parents, n'avaient visiblement connu que le brouhaha de New-York, alors forcément, ça pouvait surprendre la première fois. Mais les voilà, sous la supervision du propriétaire, entrés dans le manège. Ils étaient mignons, là avec leur p'tites bombes et leur cravache qu'ils tenaient n'importe comment. Je m'étais accoudé à l'une des rambardes et je les regardais, amusée. J'entendais alors un homme s'approcher de moi, visiblement il râlait. Il semblait impatient. Il me demanda ce qu'il se passait et j'plissais un peu les yeux. Il ne me laissa pas le temps de répondre qu'il enchaîna, râlant sur le fait que c'était des novices digne d'un centre équestre communal. J'fronçais un peu des sourcils, instinctivement. Wo, il était bien méprisant celui là. "J'imagine que vous, vous êtes jamais passé par la case novice.." que j'dis bien ironiquement. Sous entendant qu'on était tous passé par là. J'soupirais un peu, j'allais pas m'embrouiller avec un potentiel client du ranch, j'tenais à mon p'tit contrat avec cet endroit. "C'est les jeunes d'une asso, qui font une initiation à l'équitation, d'où leur manque évidente de pratique." que j'rajoutais, assez neutre dans mon expression. "Ils auront fini d'ici une bonne demi-heure, j'crois." J'faisais bien exprès de pas préciser que j'faisais moi-même partie de l'asso, juste pour voir jusqu'où ce type bien sûr de lui pouvait aller dans le dénigrement. En tous les cas, la première impression que j'avais de lui était pas très reluisante.

@Ollie Baker

__________________________



"s'il fallait se taire alors j'ai vraiment tout gâché, j'aimerai que tu cèdes à mes propositions, éloignons-nous d'ici, prends ça comme une mission, devenons invisibles, je lui ai dit "à tout à l'heure", il a pris ça comme un missile"(c)endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
animateur
Ollie Baker
Ollie Baker
MESSAGE : 2416
ICI DEPUIS : 02/09/2022
COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche
CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)

STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Another change of plan + joan Empty
MessageSujet: Re: Another change of plan + joan   Another change of plan + joan EmptyVen 14 Juin 2024 - 13:52


Joan & Ollie


Dans le passé, il a souvent fait preuve de patience Ollie. Plutôt observateur silencieux valorisant l’ombre, contrastant totalement avec le personnage qu’il est aujourd’hui. Ollie, maintenant, il a besoin que tout aille dans son sens. Il a besoin d’obtenir ce qu’il veut, et ce, par tous les moyens possible. Alors forcément, s’il s’était mis en tête d’aller faire une balade à cheval, ça ne lui plaisait pas beaucoup de voir tous les chevaux de son frère pris par des gamins. Agacé et impatient, il se retrouvait à parler à quelqu’un, de façon pas forcément la plus aimable, trahissant forcément son mood du moment. Malgré tout, la jeune femme semblait encline à lui répondre, c’était déjà une bonne chose. Elle semblait aussi encline à le remettre à sa place, mais c’était sans compter sur l’arrogance de l’Australien qui n’était pas décidé à se laisser démonter. “Pas depuis que j’ai plus cinq ans, non.” Répondit-il, du tac au tac, alors qu’elle évoquait le statut de novice. Bien évidemment qu’on commence tous de quelque part et qu’il avait été privilégié là-dessus, ayant profité d’une enfance dans ce même ranch. Pour autant, ça ne lui expliquait pas ce qui était passé par la tête de son frère pour accueillir une association de jeunes. Ce n'était pas son rôle, mais bon, ça, Ollie, il se gardait bien de le dire. Il se contentait de soupirer encore une fois, laissant son regard vagabonder sur les novices qui ne semblaient pas vraiment à leur aise. “Well… Tant mieux pour eux.” Glissa-t-il simplement. En même temps, l’initiative, il la trouvait bonne Ollie. S’il était agacé c’est simplement parce qu’il allait devoir repousser ses plans. Il reportait un instant son regard sur la femme à côté de lui, baissant légèrement ses lunettes de soleil pour l'observer un peu plus attentivement, tentant d’analyser la situation et le possible rôle qu’elle pouvait avoir dans tout ça. Après quelques secondes à l’observer, un petit sourire narquois s’installait sur son visage. “Et mon frère, il fait ça pour la beauté du geste ou pour les beaux yeux de l’accompagnatrice ?” Demanda-t-il, maintenant presque amusé par la situation. “Parce que vous semblez un peu jeune pour être la mère d’un d’entre eux et bien trop âgée pour faire partie du groupe.” Ajouta-t-il pour préciser qu’il n’était pas totalement dupe. Elle était bien trop informée pour être extérieure à tout cet événement et si c’était une amie de son frère ou une employée du ranch, il aurait été au courant. S’il ne la connaissait pas, c’est forcément qu’elle était liée à cette histoire.

__________________________


┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28401-ollie-baker
adm f
Joan Duquesne
Joan Duquesne
MESSAGE : 851
ICI DEPUIS : 16/04/2024
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @lumossole

STATUT : célibataire
Another change of plan + joan Empty
MessageSujet: Re: Another change of plan + joan   Another change of plan + joan EmptyVen 14 Juin 2024 - 20:34

Ils étaient bien mignons, là, tous ces jeunes qui s'tenaient n'importe comment sur leur canasson. C'était un peu du grand n'importe quoi, et je crois que l'encadrant, il peinait à faire une reprise digne de son nom. On était sur de l'initiation hein, et même si certain se débrouillait pas si mal, c'qui ressortait vraiment, c'était ceux qui était proche du PLS. Mais moi j'regardais ça avec une mine amusée avant qu'un inconnu vienne se mettre près de moi, alors que j'étais accoudée à la barrière du manège. Il était un peu agacé, et il envoyait des p'tits pics aux ados devant nous. Lui, semblait n'avoir jamais été un novice, ou du moins pas après ces cinq ans. C'était ça, sa réplique du tac au tac. J'tournais la tête, plissant un peu des yeux. "Et c'est censé m'impressionner?" que j'demandais sur le même ton que le sien, à savoir proche de l'arrogance. J'soupirais finalement, j'voulais pas avoir d'ennui et j'lui livrais les informations que j'avais, sans mentionner que j'étais l'accompagnatrice. Volontairement. Juste pour voir. Il semblait se satisfaire de ce que je lui disais, j'avais retourné mon attention sur le manège. Puis j'le voyais dans mon champ de vision baisser ses lunettes de soleil et me jauger un peu. J'tournais à nouveau le regard vers lui. Sa prise de parole me dérouta. Un instant. Wo. Ca faisait beaucoup à intégrer ça, déjà l'encadrant, c'était son frère, il avait cramé ma position et en plus il m'disait que j'avais de beaux yeux. Il m'en fallait beaucoup pour me faire vaciller, généralement, mais là, j'avais eu comme quelques secondes de bug. Il expliqua ensuite son raisonnement, qui était plutôt cohérent. "Gérante, gérante de l'association, ça s'rait plus approprié. Mais j'avoue, j'suis démasquée." J'étais pas du toute gérante de l'asso, j'sais pas pourquoi j'avais menti, c'était sorti tout seul, comme si son p'tit compliment là, il m'avait poussé à dire c'qui me passait par la tête pour pas perdre la face, pour retrouver à dire. "J'sais pas ce qui motive votre frère, mais en tout cas, on a signé pour une dizaine de reprises, sur les trois prochains mois. Vous êtes prévenu."  que j'dis avec un p'tit sourire satisfait. Parce que j'avais bien senti son agacement, de pas pouvoir avoir accès à ce qu'il voulait. "Et vous, vous êtes genre détective privé pour faire d'aussi bonnes déductions?" que j'lui demandais, me tournant vers lui, m'accoudant à la barrière et plissant légèrement les yeux, pour tenter de le sonder.

@Ollie Baker

__________________________



"s'il fallait se taire alors j'ai vraiment tout gâché, j'aimerai que tu cèdes à mes propositions, éloignons-nous d'ici, prends ça comme une mission, devenons invisibles, je lui ai dit "à tout à l'heure", il a pris ça comme un missile"(c)endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
animateur
Ollie Baker
Ollie Baker
MESSAGE : 2416
ICI DEPUIS : 02/09/2022
COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche
CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)

STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Another change of plan + joan Empty
MessageSujet: Re: Another change of plan + joan   Another change of plan + joan EmptyMar 18 Juin 2024 - 21:51


Joan & Ollie


Quitte à ne pas pouvoir pratiquer l’activité voulue, Ollie trouvait au moins comment s’occuper en discutant avec la jeune femme près de lui. Pour le moment, il avait juste besoin d’info, mais ça lui permettait d’analyser la situation et sa perspective pour la fin de journée. Il haussait les épaules, se fichant tout de même de l’avis qu’elle pouvait avoir sur lui. L’avantage qu’il avait, le blond, c’est qu’il pouvait se permettre de juger les autres ET de s’en faire que de son avis sur lui-même. Une façon bien pratique de faire les choses pour éviter de se poser mille questions. Les questions, ils se les posaient sur autre chose. Avec un besoin constant d’être en contrôle, il se devait d’analyser au mieux la situation et ça passait par en apprendre plus sur elle. “La gérante...” Répéta-t-il doucement, sans la quitter du regard. Tout un tas de suppositions se faisaient dans sa tête suite à cette information. Soit l’association ne devait pas être bien grande pour que la gérante supervise un groupe, soit elle enjolivait un peu son rôle. Une réflexion qui mériterait d’être plus approfondie que ça, mais sur le moment, il décidait de la laisser un peu tranquille, certaine qu’il serait au courant bien assez tôt.  “Et c’est rémunéré au moins ces cours ?” Demanda-t-il en plissant légèrement les sourcils. Il n’était pas trop au courant des finances de son frère ni de l’état global du ranch et mine de rien, il s’en inquiétait un peu. Le petit dernier, c’est celui à qui tout avait été passé facilement. Du point de vue d’Ollie en tout cas, alors il se posait pas mal de questions sur sa capacité à gérer tout ça. Donner des leçons à des ados au lieu de bosser, ça lui semblait peu nécessaire. Après, Ollie aussi s’occupait de groupe, il avait bien pris la place de coach au touch rugby, mais lui, il n’était pas à plaindre financièrement, ce n'est pas la même chose. D’ailleurs, la réflexion de la brune l’amenait plus ou moins sur le sujet alors qu’elle s’interrogeait sur lui à son tour. “Quelque chose dans le genre, oui.” Dit-il avec un petit sourire amusé. Ollie n’était pas du genre à se dévoiler facilement, parler de sa profession en faisait partie. Après tout, il faut savoir garder ses cartes dans sa main pour les jouer au moment propice. Pas que sa profession soit un secret ou que ça lui serve à quoi que ce soit de ne pas la dévoiler, mais sait-on jamais. “Et il y a une raison pour que vous soyez ici et pas avec eux ?” Demanda-t-il en reportant son regard sur elle. Une façon un peu subtil de savoir s’il ne reste pas des chevaux dans les boxs. Peut-être qu’elle allait simplement lui répondre qu’elle ne prenait jamais part à ces activités ou simplement que ce n’est pas son truc l’équitation. Quoi qu’il en soit, il faisait d’une pierre deux coups, soit c’était un moyen de faire la conversation, soit un moyen de savoir si tous les chevaux étaient pris par les mômes.  

__________________________


┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28401-ollie-baker
adm f
Joan Duquesne
Joan Duquesne
MESSAGE : 851
ICI DEPUIS : 16/04/2024
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @lumossole

STATUT : célibataire
Another change of plan + joan Empty
MessageSujet: Re: Another change of plan + joan   Another change of plan + joan EmptyJeu 20 Juin 2024 - 23:29

Mais pourquoi il avait fallu que j'en rajoute sur mon potentiel poste dans cette association? C'était complètement débile et immature de ma part. J'sais pas pourquoi j'avais dis ça, probablement parce que le ton un peu condescendant de mon interlocuteur m'avait un peu piqué à l'égo, et j'voyais bien qu'il y croyait pas une seconde, au fait que j'étais la gérante. Si mon boss, Dereck, apprenait que j'disais n'importe quoi comme ça, j'allais encore me faire remonter les bretelles. Mais il n'y avait pas de raison, hein, qu'il le sache? J'allais m'en sortir, comme toujours. J'me contentais d'hocher un peu la tête, alors qu'il me jaugeait du regard, j'me permettais même de retourner mon attention sur la reprise qui avait lieu devant moi, faire comme ça, j'm'en fichais que ça puisse le surprendre, et priant intérieurement pour qu'il ne revienne pas sur le sujet. On était assez proche l'un de l'autre, une distance convenable mais suffisamment proche pour que je sente son regard sur moi. J'retournais la tête, l'informant que tout ça, ça allait s'étaler sur plus de trois mois. Et je haussais les épaules à sa question. "Evidemment que c'est rémunéré, vous inquiétez pas, mon charme a pas opéré tant que ça sur votre frère. On a signé un contrat, et tout et tout, c'est dans les règles." que j'dis en essayant de comprendre le lien qui unissait les deux frères. Est-ce que lui, c'était genre l'ainé, un peu sur le dos du plus jeune, à surveiller tout ce qu'il faisait? Ca m'en avait tout l'air. Et je tentais justement de comprendre son métier, suggérant qu'il était détective privé. Il affirma pas, mais il n'infirma pas non plus, un truc dans le genre qu'il disait. Visiblement, il voulait garder du mystère, j'respectais ça, ne voulant pas paraître trop insistante. Même si ma curiosité était clairement piquée. Il me demanda pourquoi je n'étais pas avec eux, dans le manège. Ca me semblait si obvious que j'fus surprise par la question. En vérité, une initiation à l'équitation, j'en avais vraiment pas besoin. "Mmmh, j'avais la possibilité, mais tourner en rond dans un manège en faisant un trot assis rébarbatif, c'est pas mon genre." Un p'tit moyen pour lui dire à travers les lignes que moi aussi, j'avais des p'tits skills en équitation. "J'ai dépassé le stade de novice depuis mes 5 ans, si vous voyez ce que je veux dire." que j'lui dis en faisant comme une sorte d'imitation de sa voix à savoir plus grave et un peu bougonnante, le tout accompagné d'un grand sourire un peu malicieux, avant de ricaner. Là, c'était encore plus clair, et j'me payais un peu sa tête aussi au passage, ça m'amusait et c'était une bonne manière de voir si ce mystérieux détective privé mais pas trop, était dans le même mood que moi.

@Ollie Baker

__________________________



"s'il fallait se taire alors j'ai vraiment tout gâché, j'aimerai que tu cèdes à mes propositions, éloignons-nous d'ici, prends ça comme une mission, devenons invisibles, je lui ai dit "à tout à l'heure", il a pris ça comme un missile"(c)endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
animateur
Ollie Baker
Ollie Baker
MESSAGE : 2416
ICI DEPUIS : 02/09/2022
COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche
CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)

STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Another change of plan + joan Empty
MessageSujet: Re: Another change of plan + joan   Another change of plan + joan EmptySam 22 Juin 2024 - 0:42


Joan & Ollie


Il était bien dubitatif Ollie et il ne savait pas trop le cacher. Il aurait pu le cacher s’il le voulait, disons surtout qu’il n’en avait pas envie. Il allait avoir besoin de contexte de la part de son frère, c’est certain. Au moins, ça le rassurait de savoir qu’il ne faisait pas ça par bonté d’âme. C’était toujours ça de pris. Alors Ollie, il acquiesça simplement de la tête. Il avait eu les principales informations nécessaires au contexte de cette histoire, pour les petits détails, c’est avec son frère qu’il verrait ça. Il préférait enchaîner sur autre chose. Il n’était jamais loin à essayer de glaner des informations par des moyens détournés. S’il demandait ce qu’elle faisait sur le bord au lieu de prendre part à l’activité, c’était bien pour déduire autre chose. Cela dit, la réponse de la jeune femme décrocha un large sourire amusé sur ses lèvres. Il l’observait quelques instants, silencieux, essayant de déchiffrer un mensonge pour le remettre à sa place ou une vérité. Dans les deux cas, ça le rendait curieux. Alright, allons tester tout ça alors.” Dit-il, partant du principe qu’elle allait forcément accepter de le suivre. Il n’envisageait pas un seul instant qu’elle préfère rester là à regarder les jeunes plutôt que de partir en balade avec lui. En même temps, elle l’avait dit elle-même, tourner en rond dans un manège, c’est rébarbatif. Si ça l’est pour les participants, ça l’est aussi pour les observateurs. “Il maîtrise à cent pour cent, je ne prendrais pas ça comme excuse.” Dit-il en pointant son frère du doigt. De toute manière, elle n’allait rien faire de plus que de regarder, alors autant le suivre. “Mais dépasser le stade de novice ça ne veut pas dire être expert. Je comprendrais donc le désistement.” Ajouta-t-il avec un petit sourire fier. Bien évidemment qu’il était confiant dans ses capacités pour dire ça. Il faisait le malin, seulement, car il se savait qu’il ne serait jamais ridicule par la suite. Dans tous les cas, il était gagnant dans l'histoire. Ça pouvait devenir divertissant, plaisant ou calme. Suivant ce qu’elle allait choisir, pour Ollie, il y aurait toujours à en retirer. Mais parce qu’une image vaut mille mots, il commençait déjà à se mettre en route vers les box, ajoutant à sa démarche un petit geste de tête et un sourire pour inciter la brune à le suivre si elle en avait envie.

__________________________


┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28401-ollie-baker
adm f
Joan Duquesne
Joan Duquesne
MESSAGE : 851
ICI DEPUIS : 16/04/2024
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @lumossole

STATUT : célibataire
Another change of plan + joan Empty
MessageSujet: Re: Another change of plan + joan   Another change of plan + joan EmptySam 22 Juin 2024 - 1:35

J'sais pas pourquoi, depuis que j'étais dans l'espace de ce gars, j'avais comme l'impression d'être une sorte de proie et qu'il était en train d'me jauger et de m'analyser, et comme ça me déstabilisait, j'me retrouvais à raconter des conneries. C'était pas souvent ça tient, que j'me faisais déstabiliser et encore moins par un gars un peu arrogeant dans son genre. J'm'étais surtout fait avoir avec son histoire de sourire et de frère là. Il m'avait pris de cours. Mais j'me ressaisissais, en lui faisant comprendre que si j'étais pas dans le manège avec les jeunes, c'est que je savais déjà monté à cheval. Et ça pour le coup, c'était une vérité. J'me débrouillais vraiment bien en équitation. J'étais pas une championne hein, faut pas déconner, mais j'avais des bases solides. Et comme cet inconnu dont j'ignorais toujours le nom semblait vouloir me tester jusqu'au bout, il me proposa d'aller tester ça, directement. J'le regardais, passant en revue les possibilités que j'avais, est-ce que c'était décent que j'laisse mes jeunes dans le manège? J'y réfléchissais vraiment mais il me coupa l'herbe sous le pied, m'assurant que son frère gérait. Je secouais la tête en souriant. "J'cherche définitivement pas d'excuse, j'essaye juste de voir c'que j'ai a y gagner" que j'dis d'un p'tit air malicieux. C'était quoi l'avantage? J'avais pas spécialement envie de l'impressionner, mais très clairement, une balade à cheval, ça c'était vraiment intéressant. Et pis, il y avait ce p'tit mood de défi là, qu'il me lançait, en supposant que j'allais me désister. Raaah, il savait me piquer dans l'égo celui là. Comment il faisait ça aussi bien? "J'accepte seulement parce que ça m'fait une balade à cheval offerte par la maison. Et ça, c'est pas négligeable." que j'dis alors que j'lui emboite le pas en direction des box. Aucun de mes adolescents ne semblaient bien inquiets de me voir partir, j'crois qu'il était bien trop occupé à gérer les animaux qu'ils étaient en train de monter. Il en restait quelques uns de chevaux, qui attendait patiemment dans leur box. Mon challenger ou compagnon de balade, c'était encore un peu flou, avait l'avantage de les connaître probablement par coeur tout ses cheveux. "Vous avez un cheval de prédilection?" que j'demandais alors que j'arrivais à la hauteur d'un magnifique appaloosa, à qui je venais gratter le museau. "Toi, t'es bien beau dis donc." que j'lui disais alors que j'lui dégageait la crinière des yeux. "Tu m'plais beaucoup beaucoup." que j'rajoutais, toujours à l'encontre du cheval. J'crois que si mon challenger doutait, là c'était assez évident que j'aimais les chevaux. De là à savoir les monter, y avait un monde, mais j'étais prête à en découdre et en profiter aussi. Accessoirement.

@Ollie Baker

__________________________



"s'il fallait se taire alors j'ai vraiment tout gâché, j'aimerai que tu cèdes à mes propositions, éloignons-nous d'ici, prends ça comme une mission, devenons invisibles, je lui ai dit "à tout à l'heure", il a pris ça comme un missile"(c)endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
animateur
Ollie Baker
Ollie Baker
MESSAGE : 2416
ICI DEPUIS : 02/09/2022
COMPTES : Kay, le petit british + L'hyperactif, Checo + Gus, le gosse de riche
CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) magma (sign) StrangeHell (icons)

STATUT : Célibataire, bien trop attaché à ce statut pour créer quoi que ce soit.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Another change of plan + joan Empty
MessageSujet: Re: Another change of plan + joan   Another change of plan + joan EmptyJeu 27 Juin 2024 - 22:50


Joan & Ollie


Il a toujours une tendance à faire des plans Ollie. C’est comme ça qu’il fonctionne, toujours plusieurs coups à l’avance et un game plan bien rodé. Par contre, il n’est pas du genre à vouloir s’y tenir à la lettre. Si le contexte change, son plan aussi. Là, son plan, c’était de faire une balade à cheval, tout seul, mais avec cette rencontre son plan se devait de changer un peu. Alors comme à son habitude, il adaptait son comportement en fonction, plutôt amusé par la situation. “Une balade à cheval avec un bel inconnu, c’est certainement plus intéressant que de regarder des novices tourner en rond.” Répliqua-t-il, bien sûr de lui. Elle était pas mal gagnante dans l’histoire, sans qu’il n’ait à trop développer là-dessus. Après tout, elle devait bien le savoir, car elle acceptait assez facilement, en donnant une raison toute aussi valable que ce qu’il venait d'énoncer. Il n’avait pas mis le mot gratuit dans son argumentaire, mais il comprenait totalement la raison. De toute manière, Ollie, il avançait déjà en direction des box. Ça n'aurait pas chamboulé ses plans si elle n’avait pas accepté, mais il était content qu’elle le fasse. Très vite, il se retrouvait à inspecter les chevaux laissé en plan par le groupe de son frère, essayant de trouver son cheval de prédilection comme le disait si bien l’inconnu. “Et non, il est monté par un de vos jeunes malheureusement.” Dit-il en grimaçant. Il n’était pas forcément inquiet avec ça, il allait bien en trouver un qui lui irait aussi. De son côté, elle semblait avoir déjà jeté son dévolu sur un des chevaux. Le blond tournait la tête pour regarder la scène en souriant. Il la laissait faire en prenant soin d’aller lui chercher une selle et tout le matériel nécessaire. Dès qu’il revint à son niveau, il déposait les affaires à proximité pour qu’elle puisse l’équiper. “J’espère avoir d’aussi jolis mots à la fin de notre balade.” Dit-il en riant. Il grattait à son tour le museau du cheval, avant de reporter son attention sur la jeune femme. “Très bon choix en tout cas. Lui, c’est Bundy.” Annonça-t-il avant de se diriger en direction de son voisin. Il ouvrait directement le box pour aller saluer le jeune andalusian. Ça allait être une première entre les deux, il s’attendait à de la fougue avec ce nouvel arrivant. “C’est ok pour l’équiper ou vous avez besoin d’aide ?” Demanda-t-il à l’attention de la brune, jetant un regard au passage pour voir où elle en était. “On a des casques au fond, c’est peut-être préférable pour vous ?” Un sourire taquin s'étirait au coin de ses lèvres, attendant avec impatience de jauger le niveau de sa petite camarade de balade.

__________________________


┗ Cold heart ┛
ஃ It's a human sign, when things go wrong, when the scent of her lingers and temptation's strong. Some things look better, baby, just passin' through ஃ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28401-ollie-baker
adm f
Joan Duquesne
Joan Duquesne
MESSAGE : 851
ICI DEPUIS : 16/04/2024
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @lumossole

STATUT : célibataire
Another change of plan + joan Empty
MessageSujet: Re: Another change of plan + joan   Another change of plan + joan EmptyJeu 27 Juin 2024 - 23:57

La tournure que prenait cet après midi était vraiment pas désagréable. Il m'avait bien proposé, le gérant du ranch, de prendre un cheval et de me joindre à leur reprise, mais clairement, c'était un peu trop boring pour moi. J'avais décliné, et en fait, j'avais bien gagné au change. Le frère du gérant, un peu plus charmant que son cadet au passage, était surtout aussi très libre de me proposer une balade avec lui. C'était bien plus galvanisant, même si j'me faisais un malin plaisir de faire pencher la balance, pour voir si j'acceptais. L'argumentaire de l'inconnu, il tenait pas mal la route aussi. Mais j'allais très certainement pas lui dire que oui, il était beau. Ca allait gonflé son égo que j'sentais déjà bien grand. Alors, je préférais mon argumentaire à moi, à coup de balade à cheval gratuite. Je lui emboitais le pas vers les box et très vite, je jetais mon dévolu sur un magnifique cheval avec qui le courant passait bien. Entre temps, l'inconnu (puisque je ne connaissais toujours pas son nom) semblait un peu embêter de ne pas trouver sa bête favorite. Moi, j'étais déjà bien éprise du cheval à qui je m'adressais avec une voix presque mielleuse. La réfléxion que j'entendais à ma droite me fit ricaner. "Va falloir être très convainquant, pour ça." que j'dis avec un p'tit air de malice. J'savais pas trop comment le prendre cet inconnu, est-ce qu'il était un peu dans la drague ou j'me faisais des idées? C'était tellement inhabituel comme situation, qu'on parte en balade comme ça, que j'analysais pas trop. "Bundy.." que j'murmurais comme pour m'approprier le nom. Et mon voisin trouva lui aussi un cheval à lui plaire. J'ouvrais le box de Bundy, puis lui enfila son filet pour que je puisse le sortir du box et l'accrocher à l'anneau qui était fixé juste à côté. Le bel inconnu m'avait apporté tout le matériel pour scéller le cheval et le préparer avant ça. "J'vais parfaitement me débrouiller toute seule." que j'dis avec un p'tit air bien satisfaite. J'commençais à le brosser, puis j'attrapais de quoi lui curer les sabots. Visiblement, l'iconnu me testait, me proposant un bombe. J'me redressais, posant mes mains sur les hanches. "Dites donc vous, j'suis pas une novice, j'vous rappelle." Techniquement, monter avec une bombe, c'était toujours bien conseillé, mais j'voulais pas perdre la face. J'me mettais en position, sur le côté, pour récupérer la patte arrière de Bundy pour curer le sabot, mais il semblait faire des siennes. Refusant de me céder. J'grognais un peu. J'me relevais, tapotant le ventre du cheval. "On va pas être pote toi et moi!" que j'dis avant d'interpeler l'inconnu. - faut vraiment que j'songe à lui demander son nom! - "On aurait besoin d'aide ici, finalement, Bundy fait sa tête de mule." Ca arrivait bien souvent que les chevaux refusent de se faire curer les sabots, mais que ça arrive devant lui, ça m'embêtait. Lorsqu'il arrivait à ma hauteur, je lui tendais l'objet, avec un p'tit air mi supérieur, mi amusé. "Et que ça vous donne pas le droit de faire un commentaire!" J'me décalais du cheval, et je regardais le jeune homme faire, non sans laisser courir mon regard sur ses bras musclés.

@Ollie Baker

__________________________



"s'il fallait se taire alors j'ai vraiment tout gâché, j'aimerai que tu cèdes à mes propositions, éloignons-nous d'ici, prends ça comme une mission, devenons invisibles, je lui ai dit "à tout à l'heure", il a pris ça comme un missile"(c)endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Another change of plan + joan Empty
MessageSujet: Re: Another change of plan + joan   Another change of plan + joan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Another change of plan + joan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Everyone Requires a Plan + Ash
» maybe it was a part of a plan (concho)
» stacy - our only plan is to improvise
» two friends with a plan (nora)
» I plan my escape from walls they confined [Ciàn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: see something else :: à bowen-
Sauter vers: