AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm h
Orso Luciano
Orso Luciano
MESSAGE : 1322
ICI DEPUIS : 29/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - poppy - joan
CRÉDITS : @ineffablepremades

STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe Empty
MessageSujet: je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe   je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe EmptyMar 18 Juin 2024 - 20:49

11h. C'était ma p'tite habitude ça, d'aller faire un tour au marché, deux ou trois fois par semaine, juste pour me balader, pour voir du monde, pour prendre un peu le soleil et aussi, accessoirement, rapporter des produits frais pour l'Entourage. C'était un peu moi qui avait instauré ça, comme j'cuisinais pas, laissant à Detlev et Arielle le soin de nous préparer des bons p'tits plats, c'était acté que ce soit moi qui aille régulièrement faire les courses. J'crois qu'il était bien content que j'mette mon talent au service des emplettes plutôt que de la cuisine. C'était plus safe pour tout le monde. Et le marché, c'était mon p'tit moment rien qu'à moi, celui qui me faisait me sentir bien, à l'aise, généralement, j'me mettais dans une tenue qui allait parfaitement avec mon italian style, le genre chemise et pantalon en lin beige, bien fluide, une belle paire de lunette et mon ton halé qui matchait parfaitement avec le tout, c'était comme ça, qu'en Sicile, on faisait les marchés, pour se shooter à l'odeur de basilic frais, les étales débordants de tomates juteuses, et d'olives aromatisées à l'ail et au piment, et pis il y avait toujours un gars, bien motivé, qui découpait des morceaux de melons qu'il faisait goûter aux chalands qui passaient pas là, c'était vraiment une institution chez les Luciano de faire le marché, on partait à l'aube, parce que ma mère voulait être certaine qu'il reste des mozzarellas chez le fromager et on finissait toujours notre tour au café du coin, un expresso italien pour mes parents et une grenadine pour nous, les enfants, alors ouais, revenir plusieurs fois par semaine, à Bowen, dans ce marché, couvert, ça avait une vraie valeur sentimentale pour moi, même si, ça remplacerait jamais les vrais marchés siciliens, ceux de mon enfance, ceux que j'oublierais jamais, ceux qui comptaient vraiment. Ce matin, j'étais de bonne humeur, et j'avais ma p'tite liste écrite par Arielle, le matin, elle voulait trouver des noix de Saint-Jaques pour tenter une recette à la vanille. Elle m'avait convaincue de remuer ciel et terre pour les dénicher et j'lui avais promis de faire mon possible. Alors j'm'approchais du vendeur de poisson, comme d'habitude, l'odeur c'était un mix d'effluves d'océan, d'écailles et de sel, et j'étais bien concentré, dans mes recherches plus l'instant plutôt infructueuses.

@Phoebe Rutkowski

__________________________


☽☽ tu vois l'genre de cercle vicieux? le genre de trucs qui donne envie d'tout faire sauf de mourir vieux. tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur. la Terre est ronde, autant l'attendre ici.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28132-orsoluci-insta
baby kangou
Phoebe Rutkowski
Phoebe Rutkowski
MESSAGE : 880
ICI DEPUIS : 19/04/2023
COMPTES : alexis, leyla, will, olive, mackenzie, emma & arielle
CRÉDITS : lionheart

STATUT : I could kiss you with a blindfold, show you I'm the right girl (ramsay)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe Empty
MessageSujet: Re: je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe   je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe EmptyJeu 20 Juin 2024 - 21:58

Phoebe, c'était une grande fan du marché local à Bowen. Y'avait toujours plein de produits frais et c'était réellement le meilleur endroit pour les fruits de mer. C'était pas une grande cuisinière elle, on l'avait compris, mais elle y trouvait toujours des p'tits plats préparés. Puis y'avait pas juste des commerces, y'avait aussi des petits restaus et elle ne passait jamais au marché sans y manger. C'était comme sa petite tradition. Même si l'hiver arrivait, il faisait soleil et la température était bonne, c'était parfait pour se promener à travers le marché en robe longue avec son sac réutilisable sous le bras. Enfin, là il n'était plus sous son bras parce qu'elle avait déjà mis la main sur quelques produits intéressants. Plein de p'tits trucs qui resteraient sur le comptoir ou qui permettrait à elle et Zach d'essayer d'se faire de la haute gastronomie. À voir. Peut-être qu'elle cuisinerait un nouveau truc pour Ramsay, fallait qu'elle se rachète pour la dernière fois. Peut-être que se racheter, c'était éviter de lui cuisiner quoi que ce soit aussi, faudrait qu'elle y réfléchisse. Ça, elle le faisait mieux le ventre plein habituellement, alors elle s'arrêter et s'acheta un p'tit bouquet de bâtonnets de crabe frits. Un p'tit truc qui se mangeait bien sur le pouce, une spécialité australienne délicieuse. Pendant qu'elle dégustait sa collation, elle remarqua au loin un bel Italien bien stylé. Un grand sourire s'afficha sur le visage de Phoebe, elle venait de repérer une p'tite figue! « Héééé ORSO!!!!! » s'écria-t-elle de façon aussi subtile que si elle avait été un dinosaure, c'est-à-dire très peu subtile. Elle s'en fichait et donc, elle agitait sa main en l'air alors que tous les regards étaient sur elle. Elle fit les derniers pas qui la séparait de son coéquipier. « Comme j'suis contente de te voir! Comment tu vas? Tiens, prend un bâtonnet, c'est trop bon! » dit-elle bien enthousiaste. Elle lui tendit le paquet, tenant le tout près de son visage pour qu'il sente la bonne odeur. « J'te jure c'est un délice, une spécialité de là-bas. » dit-elle en pointant le petit kiosque du restaurant au loin. Elle ne pensait pas avoir besoin de le convaincre Orso, il semblait bien plus partant que Ramsay en général, puis la bonne odeur des bâtonnets devraient suffire. « Tu fais quoi ici? T'es bien stylé, je trouve! » mentionna-t-elle en le regardant de haut en bas.

__________________________


don't be fighting all these feelings that are building in my heart. i don't know if I'll last without you here, you're my lighthouse in the darkness
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Orso Luciano
Orso Luciano
MESSAGE : 1322
ICI DEPUIS : 29/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - poppy - joan
CRÉDITS : @ineffablepremades

STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe Empty
MessageSujet: Re: je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe   je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe EmptyVen 21 Juin 2024 - 0:35

Le marché, l'ambiance, les odeurs, les bruits, tout me ramenait en Sicile. C'était pas les mêmes produits, assurément, mais le plaisir restait le même. Alors que j'avais la tête penché vers les poissons, à la recherche de mes fameuses noix de saint jaques, j'entendais qu'on m'interpelait à l'autre bout de l'étale. Une voix féminine, qui m'était pas inconnue mais que j'remettais pas directement. J'levais les yeux, et mon regard se posait sur Phoebe, tout sourire qui me saluait, alarmant tous les passants alentours, de sa voix enjouée et très portante. "Hééé Phoebe!" que j'dis avec un grand sourire, retirant mes lunettes de soleil d'un seul mouvement, faisant moi aussi un pas dans sa direction. On s'donnait un hug, rapide avant que Phoebe ne reprenne la parole. "Baah ouais, j'suis pas mal content d'te voir aussi en vérité!" Elle me proposa un bâtonnet qui trônait dans un p'tit sachet en papier, j'me penchais pour inspecter le truc. J'peinais à identifier le truc, ça semblait frit et ça sentait vraiment hyper bon . "T'es suur? J'voudrais pas te dérober de ton p'tit snack là!" Mais elle insista, me promettant que c'était bon. J'finissais par accepter, prenant une bouchée du truc, et hochant la tête en même tant que je mâchais. J'attendais d'avaler, pour pas parler la bouche pleine et j'continuais d'hocher la tête. "Mmmmh, ouais, carrément délice ton truc là, c'est quoi dedans? Genre du crabe ou d'la crevette?" J'regardais le truck d'où venait ses achats et j'me mettais dans un coin de la tête que j'allais définitivement passer par là avant de quitter le marché. Phoebe continua la conversation et j'me regardais moi même, haussant les épaules, comme si, tout ça, c'était bien normal alors que j'étais tout à fait conscient d'avoir pas mal de style. "Aaah ouais ? Ohh j'ai juste mis ça à la va-vite c'matin pourtant." que j'dis faussement détaché avant de rajouter, en riant, "en vrai, j'y ai mis tellement de coeur, que ça m'gonfle bien l'égo que tu soulignes mon style!" J'détaillais Phoebe, et je hochais la tête comme si j'étais assez admiratif. "T'es plutôt classe toi aussi, regarde, si on s'met côte à côte, on fait vraiment bien la paire!" Faut dire que sa robe longue, elle matchait bien avec le lin de mon ensemble. On aurait dit un couple de milliardaire qui font leur p'tite emplette. "En vérité, j'cherche des noix de saint jaques, pour ma coloc, c'est ma p'tite mission du matin, et c'est pas fructueux." que j'dis en plissant du nez. "Toi qu'est dans tous les bons plans, tu saurais pas m'aiguiller?" Maintenant que j'étais dans l'espace de Phoebe, on était un peu en roue libre. Elle était autant voire plus zinzin que moi, mais ça m'plaisait bien de la croiser là et d'me mettre à blablater avec elle.

@Phoebe Rutkowski

__________________________


☽☽ tu vois l'genre de cercle vicieux? le genre de trucs qui donne envie d'tout faire sauf de mourir vieux. tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur. la Terre est ronde, autant l'attendre ici.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28132-orsoluci-insta
baby kangou
Phoebe Rutkowski
Phoebe Rutkowski
MESSAGE : 880
ICI DEPUIS : 19/04/2023
COMPTES : alexis, leyla, will, olive, mackenzie, emma & arielle
CRÉDITS : lionheart

STATUT : I could kiss you with a blindfold, show you I'm the right girl (ramsay)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe Empty
MessageSujet: Re: je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe   je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe EmptySam 22 Juin 2024 - 17:11

Aborder Orso même en le connaissant à peine, c'était bien son genre à Phoebe. Ça l'embêtait pas elle et Orso, ça semblait pas le mettre trop trop mal à l'aise. En même temps, si ça avait été le cas, pas sûr qu'elle aurait bien remarqué de toute façon. Après la soirée qu'ils avaient passé ensemble sur le bateau, elle sentait qu'il y avait une belle connexion entre eux, un truc platonique hein faut pas s'emballer. Alors avec tout ça, elle le considérait maintenant comme un ami. Ami avec lequel ça ne l'embêtait pas du tout de partager sa découverte culinaire. « Nan, nan vas-y. Si je peux le faire découvrir à quelqu'un d'autre, j'serai bien contente! » dit-elle avec un grand sourire, lui tendant le sachet. Orso goûta et immédiatement, elle vu dans son visage que ça lui plaisait. Elle fit donc une p'tite danse de la victoire, juste parce que ça lui faisait plaisir à Phoebe quand elle faisait découvrir quelque chose à quelqu'un d'autre. « Héhé je savais que ça te plairait! C'est du crabe et d'autres trucs, je sais pas trop. Y'a pas de kiwi en tout cas.» dit-elle en faisant mine de réfléchir puis en se mettant en rire Parfois, valait mieux pas connaitre tous les ingrédients. Mais y'avait définitivement du crabe, c'était dans le nom après tout. Pourquoi avait-elle mentionné le kiwi? Bof, c'était Phoebe. Après ce mystère, Phoebe complimenta Orso sur son style, il était classe, il faisait très vacances, très Italie. « Tu m'as fait douter deux secondes avec ton ''va-vite'' là! Mais ça me fait bien plaisir de le souligner. » dit-elle avec un clin d'oeil. Il souligna sa robe en retour et elle fit un petit tour sur elle-même pour show off. « T'as bien raison, on est très beaux comme ça ensemble. Deux p'tits kiwis qui matchent » dit-elle avec un sourire en se plaçant à côté de lui pour regarder. De loin, on pouvait pas croire qu'ils se connaissaient à peine, mais c'était bien le cas. Et pourtant, c'est à elle qu'Orso demanda de l'aide pour sa mission du jour. « Hé mais oui! Suis moi, j'te montre le meilleur endroit. » dit-elle en lui faisant signe de la main. Elle fit plusieurs pas, guidant Orso à travers les kiosques avant de s'arrêter devant un, qui ne vendait pas du tout de noix de saint-jacques. « J'en profite pour te montrer mon deuxième kiosque favori. Ici, ils vendent des minis kiwis cultivés un peu plus haut dans le Queensland. » l'informa-t-elle. Elle acheta une petite barquette et en offrit un à Orso. « Tiens, goûte. Tu peux le manger en entier. » dit-elle avec un grand sourire. Elle était fan de kiwis, Phoebe. « Tu aimes les kiwis? » demanda-t-elle à Orso, reculant sa main, au cas où il n'aimait pas. Après son achat, ils continuèrent leur chemin vers les noix de saint-jacques, mais elle n'avait pas terminé de parler de son fruit presque favori. « Quand j'étais petite, j'étais allergique aux kiwis, j'ai gonflé entièrement après avoir pris une bouchée! Puis, quelques années plus tard, j'ai refait le test et... C'était ok. Manger des kiwis, c'était comme reprendre le contrôle, alors je l'ai fait, puis maintenant... Je m'en passerais plus. » lui confia-t-elle en haussant les épaules. Phoebe, c'était la queen du oversharing.

__________________________


don't be fighting all these feelings that are building in my heart. i don't know if I'll last without you here, you're my lighthouse in the darkness
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Orso Luciano
Orso Luciano
MESSAGE : 1322
ICI DEPUIS : 29/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - poppy - joan
CRÉDITS : @ineffablepremades

STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe Empty
MessageSujet: Re: je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe   je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe EmptyMar 25 Juin 2024 - 0:57

J'étais jamais en reste de faire de nouvelles connaissance et force est de constater que Phoebe, c'était assez récent, et elle pop-up pas mal dans ma vie ces derniers temps. Faut dire qu'on partage la même équipe à la fête de la mangue et j'avais comme l'impression qu'on était fait pour s'entendre. Elle dégageait une énergie qui m'plaisait bien. J'la trouvais marrante en fait. Et c'était vraiment pas désagréable de tomber sur elle durant ce marché. Elle avait pas hésité à me partager son snack et j'gouttais curieux et docile. En même temps, j'risquais vraiment pas grand chose, ça sentait super bon son truc et ça avait l'air délicieux. Ca l'était d'ailleurs, et j'voulais juste savoir ce qu'il yavait là dedans. Elle m'assura que c'était à base de crabe et qu'il n'y avait pas de kiwis. "Ah ouais?" que j'dis avec une mine assez amusée, comme si j'étais vraiment surpris de l'information. Mais j'passais à autre chose, j'allais pas m'arrêter sur toutes les dingueries que disaient Phoebe, sinon on ne serait pas rendu. J'avais un peu cerné le personnage, elle avait un p'tit grain en trop dans une case Phoebe, mais ça m'faisait vraiment rire. Elle souligna mon flow d'italien et forcément, ça me gonflait l'égo, j'lui retournais le compliment, elle tournait sur elle même et j'me mettais à hocher la tête, comme si j'étais vraiment bien impressionné. On dégageait une jolie vibe tous les deux et on avait pas mal la classe. J'la regardas dubitative. "Des kiwis? C'est pas plutôt comme des cerises qu'il faut dire?" Est-ce que cette conversation avait bien lieu ? Ouais et on était visiblement très premier degré tous les deux. J'lui demandais de l'aide pour trouver mes noix de saint jaques et on s'mettait à arpenter le marché, comme si nous étions de vieilles connaissances. J'pensais que c'était gagné, qu'elle allait directement me conduire au stand approprié, mais c'était sans compté sur Phoebe qui s'arrêta un stand ... de kiwis. J'commençais à comprendre sa fixette sur ce fruit. Elle en acheta une barquette, tout en faisant me promotion du kiosque et me proposa un kiwi à manger comme ça. J'la regardais, un peu dubitative. Encore une fois. "Avec la peau genre?" Je haussais les épaules lorsqu'elle m'affirma que oui, et j'croquais dedans. C'était vraiment pas mauvais, mais c'était contre intuitif de manger la peau. "J'sais pas si j'aime les kiwis, c'est juste un fruit Phoebe! Demande moi si j'aime les tagliatelles au saumon ou le pesto, là j'te réponds oui, mais des kiwis, c'est très .. primaire quoi." On était vraiment en train de débattre de kiwis en plein milieu du marché et Phoebe commença une grande tirade sur son rapport à ce fruit. Je l'écoutais, tandis qu'on avançait dans le marché. C'était lunaire. "Wo, ok, c'est carrément tout un mind set de manger des kiwis pour toi. Tu vis tout genre, comme ça, ultra intensément?" C'était pas du tout dit à la méchanceté, j'me disais juste que si elle avait un p'tit ami, il devait être bien bien patient. (coucouRami:face:) "Si les kiwis étaient une équipe de la fête de la mangue, j'te soupçonnerais de trahison, mais j'ai pas de raison hein?" que j'lui dis en la regardant faussement méfiant. Phoebe, comme moi, on était des p'tites figues et vu notre implication dans toutes les animations et les différentes compétitions, c'était impossible que j'remette en cause sa loyauté envers notre équipe. C'était juste à la blague.

@Phoebe Rutkowski

__________________________


☽☽ tu vois l'genre de cercle vicieux? le genre de trucs qui donne envie d'tout faire sauf de mourir vieux. tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur. la Terre est ronde, autant l'attendre ici.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28132-orsoluci-insta
baby kangou
Phoebe Rutkowski
Phoebe Rutkowski
MESSAGE : 880
ICI DEPUIS : 19/04/2023
COMPTES : alexis, leyla, will, olive, mackenzie, emma & arielle
CRÉDITS : lionheart

STATUT : I could kiss you with a blindfold, show you I'm the right girl (ramsay)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe Empty
MessageSujet: Re: je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe   je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe EmptyJeu 27 Juin 2024 - 14:46

'' Je sais pas. Ça peut être comme des cerises si tu veux. '' déclara Phoebe en haussant les épaules. Elle ne connaissait pas bien la bonne expression, mais tant qu'ils se comprenaient, c'était l'important. Ils entamèrent donc leur expédition pour les noix de saint-jacques à Orso, mais les deux durent s'arrêter en chemin. Des bâtonnets de crabe aux minis kiwis, y'avait pas à dire, Phoebe se régalait dans ce marché et elle prenait un malin plaisir à tout faire découvrir à Orso. C'était quand même l'un de ses endroits favoris, forcément elle avait pratiquement essayé tous les kiosques présents. '' Ouais, avec la peau. '' confirma-t-elle. La peau de kiwis, elle était pleine de vitamine, mais Orso semblait peu convaincu. Même après avoir goûté, il semblait un peu... Neutre. Genre comme si c'était underwhelming. Pour le coup, elle était un peu déçue. '' D'accord, d'accord, t'es pas un gars de fruit, je respecte ça. '' dit-elle en levant les mains en l'air, signe qu'elle abandonnait. Elle, par contre, elle avait une relation spéciale avec les kiwis et donc, elle partagea son histoire avec l'Italien pour qu'il la comprenne un peu mieux. Pas certaine que ça aide vu la tête qu'il lui faisait, mais bon, elle aura essayé. Il lui demanda même si elle vivait tout intensément comme ça. '' Absolument. '' confirma-t-elle avec un grand sourire. C'était une fille intense, Phoebe, mais c'était assumé et donc, pour la plupart des gens, plutôt attachant. Ça devait pas être le cas pour Orso puisqu'il remit légèrement en doute sa loyauté aux figues, comme il s'agissait là d'un autre fruit. '' Trahison?? Moi???? Orso! '' s'exclama-t-elle vexée, choquée. Elle se ressaisit rapidement, comprenant qu'il blaguait vu son p'tit sourire et donc, lui donna une p'tite poussée. '' Y'a pas plus loyale que moi comme fille. '' déclara-t-elle bien sûre. Elle avait pas mal de défauts, Phoebe, mais la loyauté, ça c'était l'une de ses meilleures qualités. '' Bon, trève de plaisanterie là, faut les trouver tes noix de saint-jacques, c'est devenu ma p'tite mission personnelle. '' dit-elle d'un ton bien sérieux, se frayant un chemin parmi les gens qui commençaient à s'accumuler dans le marché. Elle s'arrêta devant un kiosque de fruits de mer et observa le présentoir avec les glaçons et les mollusques déposés dessus avant de se tourner vers Orso. '' Dis-moi, les noix de saint-jacques... C'est pas comme les pétoncles? C'est pareil ou y'a une différence? '' demanda-t-elle bien sérieuse. Elle cherchait ces Saint-Jacques depuis tout à l'heure, mais n'était même pas certaine de ce que c'était, en fait.

__________________________


don't be fighting all these feelings that are building in my heart. i don't know if I'll last without you here, you're my lighthouse in the darkness
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Freja Ivanova
Freja Ivanova
MESSAGE : 26758
ICI DEPUIS : 24/10/2013
CRÉDITS : emy (av) awona (s)

STATUT : en couple libre avec april.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe Empty
MessageSujet: Re: je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe   je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe EmptyJeu 27 Juin 2024 - 20:11

Tu as toujours eu à coeur de manger local, bio, et encore plus depuis que tu es maman de deux enfants. Tu préfères qu'ils aient de bonnes choses dans le corps plutôt qu'un paquet de produits industriels. C'est pour cette raison que tu te rends chaque semaine au marché de Bowen afin d'acheter tous les fruits et légumes dont tu as besoin pour la semaine. Aujourd'hui ne fait pas exception. Tu passes par ton maraicher habituel, discutant deux-trois minutes avec celui-ci. Puis, tu continues ta balade, navigant entre les différents stands, appréciant les bonnes odeurs, les sourires des marchands et le soleil de Bowen qui semble si doux sur ta peau. C'est un petit moment de toi à toi que tu apprécies à chaque fois. Enfin, tu arrives chez le poissonnier mais, au moment de payer, tu te rends compte que tu n'as plus ton portefeuille. Tu te retournes, à la recherche de celui-ci, rebrousses chemin mais ne le vois pas. Enfin, jusqu'à ce que tu l'aperçoives dans les mains d'un homme accompagné d'une femme que tu ne reconnais pas, n'y prêtant pas attention. Tu t'avances vers eux, l'air furieux. « Mais ! Rendez-moi mon portefeuille ! » Dis-tu en tendant la main vers l'homme en question. « Voleur ! Donnez-le moi ou j'appelle la police ! » Ajoutes-tu, sourcils froncés. Tu es loin d'imaginer qu'il l'a tout simplement ramassé par terre après que tu l'aies fait tomber.

Pardon @Phoebe Rutkowski @Orso Luciano :01: je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe 2269043814
hj : on part du principe que Freja ne voit pas que c'est Phoebe :01:

__________________________

underworld •• This is what happens when you listen to the voices of the underworld. They crawl into your soul and rot you from the inside.

 


Dernière édition par Freja Ivanova le Jeu 27 Juin 2024 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://myfukingmemories.tumblr.com
adm h
Orso Luciano
Orso Luciano
MESSAGE : 1322
ICI DEPUIS : 29/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - poppy - joan
CRÉDITS : @ineffablepremades

STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe Empty
MessageSujet: Re: je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe   je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe EmptyJeu 27 Juin 2024 - 21:51

Avec Phoebe, ça partait toujours dans tous les sens. On en venait à débattre sur les fruits, et les kiwis en particulier, et j'me défendais en disant que j'avais pas d'avis particulier sur ça. C'était juste un fruit. Ce qui semblait pas trop feater avec l'avis de Phoebe, et je finissais par hocher la tête, après avoir manger son truc entier avec la peau (mais qui fait ça?) reconnaissant quand même que c'était pas si pire. J'étais pas un gars à fruit, d'après ses dires, et on passait à autre chose, parce que j'la soupçonnais, faussement, d'être dans une forme de trahison envers les figues. Elle semblait outrée avant de comprendre que j'étais plutôt dans la blague. "Team figue, pour toujours." que j'dis avec un hochement de tête avant qu'on se concentre une bonne fois pour toute sur les noix de saint Jacques. Elle était investie d'une mission, Phoebe, elle se sentait challengée et moi, ça m'allait bien de reléguer cette recherche, j'avais pas tellement de patience alors j'aurais probablement fini par dire à Arielle qu'il n'y en avait pas, en rajoutant des caisses sur les tonnes de détour que j'aurais fait pour en trouver. On s'arrêta finalement une nouvelle fois devant un stand de produit de la mer et tandis que Phoebe cherchait activement, je voyais un porte-feuille qui traînait à mes pieds. J'me penchais pour le ramasser tandis que Phoebe tentait de mettre de la lumière sur la différence entre pétoncles et noix de saint jacques. Tenant toujours le porte-feuille entre les doigts, j'la regardais avec des yeux écarquillés. "Phoebe enfin! Ca n'a juste RIEN à voir!" J'allais pour me lancer dans une explication sur la différence entre les deux mais une voix féminine me hurla dessus, me demandant avec un manque cruelle de courtoisie de me rendre son porte-feuille, me traitant de voleur au passage. J'la dévisageais, lui tendant son bien. "Hé baaah, c'est pas comme ça que j'aurais remercier quelqu'un qui vient de ramasser votre truc là. Faites un peu attention à vos affaires, plutôt que d'accuser à tord." que j'lui disais un peu froid, un peu retourné d'avoir été traité de voleur. Ca me mettait dans un mauvais mood et une fois le petit différent passé, j'retournais mon attention vers Phoebe. "C'est bien la dernière fois que j'ramasse un truc par terre." Ouais j'boudais, comme je savais si bien le faire. J'étais pas forcément vexé, mais tout d'un coup, j'm'étais un peu renfermé. Il m'en fallait pas beaucoup pour bouleverser mon mood, et peut-être que Phoebe allait en faire un peu les frais, à moins que son énergie magique me rattrape en pleine chute.

@Phoebe Rutkowski @Freja Ivanova aha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28132-orsoluci-insta
baby kangou
Phoebe Rutkowski
Phoebe Rutkowski
MESSAGE : 880
ICI DEPUIS : 19/04/2023
COMPTES : alexis, leyla, will, olive, mackenzie, emma & arielle
CRÉDITS : lionheart

STATUT : I could kiss you with a blindfold, show you I'm the right girl (ramsay)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe Empty
MessageSujet: Re: je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe   je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe EmptyVen 28 Juin 2024 - 23:28

Phoebe, vraiment, c'était une fille d'équipe. Orso, c'était son comparse figue et elle n'allait pas le laisser tomber même s'il n'était pas fan de ses kiwis ou de fruits. Elle allait l'aider dans sa quête pour les saint-jacques, même sans savoir précisément ce que c'était. Elle parcourait les commerces à la recherche de présentoirs à fruits de mer avant de s'arrêter devant un. Elle était très prise par tout ce qu'il y avait, on pouvait facilement la déconcentrer, Phoebe et là, Orso n'existait plus. C'était elle, les pétoncles, les saint jacques, les poissons. Elle était focus, mais aussi, pleine de questions. Elle en formula une à voix haute avant qu'Orso ne soit interrompu par une jeune femme que Phoebe ne calcula pratiquement pas. Elle regardait les p'tits yeux devant elle, se demandant ce qui pourrait plaire à Rami là-dedans. Était-il un gars de fruits de mer? Devrait-elle apprendre à les cuisiner? Ça éviterait peut-être de se faire ghoster une deuxième fois. En même temps, vu ce qui s'était passé avec les mangues, peut-être qu'éviter ça, c'était une sage idée. Elle se tourna donc, sortie de son petit monde à temps pour voir Freja se barrer abruptement. « Héééé!! » dit Phoebe en lui envoyant la main, en vain. « Ah ben dis donc elle était de mauvais poil? » lui demanda-t-elle innocemment, peu consciente de la scène quelques secondes auparavant. « D'habitude, elle est gentille. » lui assura Phoebe. Elle releva les yeux vers Orso avec un grand sourire, mais le sien avait disparu. « Tu sais quoi? » lui demanda-t-elle. Elle pointa innocemment le présentoir, tout au bout et souris. « Y'a des noix de saint-jacques là. » dit-elle calmement, comme si elle venait de sauver le monde. C'était exagéré, mais elle avait peut-être sauvé la soirée d'Orso. « Alors dis moi... Les pétoncles... La différence, c'est quoi?  » demanda-t-elle à nouveau, tenant vraiment à la réponse, surtout qu'Orso avait eu l'air bien choqué de sa question plus tôt. Les interrompant à nouveau, cette fois ce fut l'employé qui les salua. « T'en en as besoin de beaucoup? » demanda-t-elle à Orso. « J'vais prendre la même quantité que lui. » dit-elle joyeusement alors qu'elle ne savait même pas comment cuisiner ça. « J'ai envie de faire un p'tit test. Puis, y'a un gars que je fréquente là... Je pense. C'est confus, j'suis pas sûre, mais bref, p'tête que si je cuisine ça pour lui, il sera complètement sous le charme. T'en penses quoi? » demanda-t-elle avec un très - trop - grand sourire. Ah oui on avait dit que c'était un plan de merde, il me semble, mais Phoebe... Elle fait vraiment qu'à sa tête.

__________________________


don't be fighting all these feelings that are building in my heart. i don't know if I'll last without you here, you're my lighthouse in the darkness
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Orso Luciano
Orso Luciano
MESSAGE : 1322
ICI DEPUIS : 29/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - poppy - joan
CRÉDITS : @ineffablepremades

STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe Empty
MessageSujet: Re: je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe   je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe EmptyLun 1 Juil 2024 - 23:31

Ca c'était quand même fort, que j'me fasse traiter de voleur alors que j'avais juste voulu être sympa en ramassant un porte-feuille. Phoebe, elle fut un peu sonnée aussi comme moi, mais visiblement, elle la connaissait et était plutôt surprise de la réaction de la jeune femme qui s'en allait, toujours furieuse. Je haussais les épaules, toujours un peu vexé d'avoir été traité de voleur - il m'en fallait pas beaucoup pour vexé, j'en conviens. "Ouais bah, tu lui diras à ton amie que ça s'fait pas." J'regardais l'étalage, pensant à autre chose, tandis que Phoebe me ramenait dans un truc un peu plus positif, pointant du doigt les noix de saint jacques. Aussitôt, un grand sourire s'afficha sur mon visage. "Aaaah, c'est Arielle qui va être contente!" J'les regardais, comme si c'était le graal et j'tournais la tête vers Phoebe, me rappelant soudainement que oui, elle ne connaissait pas la différence entre les pétoncles et les saint jacques. Moi, ça me paraissait obivous, mais j'allais tenté une explication. "Baah, en fait, c'est juste pas le même fruit de mer tu vois. T'en a un, la noix de saint de jacques, c'est bien tendre, beaucoup plus gros aussi, et pis ça a un gout subtil, alors que la pétoncle, c'est beaucoup plus p'tit et ça goute un peu le caoutchouc." que j'dis en faisant mine d'être dégouté. "Ca doit pas s'confondre, c'est le jour et la nuit, tu saisis?" Wo, bah j'étais pas grand pédagogue, ça c'est certain. Mais visiblement, ma recherche et mon explication avait donné envie à Phoebe d'essayer. "Il m'en faudrait une douzaine, s'il vous plait, et mettez la même chose pour la p'tite dame! Et si vous pouvez nous les préparer, ça serait parfait!" que j'dis en souriant. Tandis que le poissonnier s'activait, Phoebe, elle pensait à voix haute, me parlant d'un gars qu'elle voudrait charmer avec des noix de saint jacques. Elle me demanda mon avis, avec son grand sourire. Et moi, très investi, j'tentais de lui apporter une réponse très pertinente. "Baah ouais j'pense que j'serais charmé avec des noix de saint jacques, après ça dépend du type aussi, s'il est un peu dans le mood exotique, tu les cuisines à la vanille et c'est bien délicieux." Je hochais la tête à ma propre parole. "Ouaip, c'est comme ça qu'elle m'a cueilli Arielle, mais c'est pas ma nana, alors j'sais pas si ça marcherait pour toi." J'étais vraiment très premier degré investi, pour lui donner les meilleurs conseils. "Faudra p'tete que tu rajoutes un p'tit truc en plus, et là, ouaip, tu l'auras dans ta poche!" Je n'avais aucune idée de ce que pourrait être le p'tit truc en plus, mais j'étais à peu près certain que Phoebe et sa folie naturelle sauront le trouver, ce p'tit détail qui fait toute la différence.

@Phoebe Rutkowski

__________________________


☽☽ tu vois l'genre de cercle vicieux? le genre de trucs qui donne envie d'tout faire sauf de mourir vieux. tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur. la Terre est ronde, autant l'attendre ici.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28132-orsoluci-insta
baby kangou
Phoebe Rutkowski
Phoebe Rutkowski
MESSAGE : 880
ICI DEPUIS : 19/04/2023
COMPTES : alexis, leyla, will, olive, mackenzie, emma & arielle
CRÉDITS : lionheart

STATUT : I could kiss you with a blindfold, show you I'm the right girl (ramsay)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe Empty
MessageSujet: Re: je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe   je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe EmptyMar 1 Oct 2024 - 3:14

C'était vrai que ça ne se faisait pas, traiter quelqu'un de voleur, mais Phoebe elle n'en parlerait pas à Freja. Elle pouvait être culottée, mais pas à ce point-là. Enfin, ça dépendait sur quoi, elle l'était assez pour tenter de cuisiner pour Rami alors qu'elle n'avait aucun talent et absolument tout à perdre. Ils commençaient à peine à se revoir. C'était bold de tenter ça considérant que ça pourrait le faire fuir ou bien le tuer. Elle espérait quand même qu'avec les conseils d'Orso, elle arriverait à éviter les deux. « Ah oui, je vois, je vois. » dit-elle en hochant la tête, réagissant aux explications de l'Italien. Non, elle ne voyait pas trop parce que Phoebe était déjà focus sur autre chose, le look de ces fruits de mer, look qui la dégoûtait un peu quand même. Mais bon, elle allait taire cette info, tentant juste d'avoir l'air d'une bonne élève avec une capacité de rétention dans la moyenne. De toute façon, son cerveau se dirigea à nouveau vers Ramsay, comme il le faisait souvent ces temps-ci. Elle n'était pas certaine de réussir à le charmer avec ça, mais elle manquait pas d'idées pour que ça arrive. Le discours d'Orso restait quand même encourageant. « Je sais pas s'il est exotique, mais ça s'arrange. » dit-elle bien confiante, balayant les doutes du revers de la main. Elle eut un regard bien intéressé à la seconde mention du prénom Arielle, se demandant si c'était la chanceuse dans la vie de l'Italien. « T'es sûr que c'est pas ta copine? T'en parles pas mal pour que ce soit pas le cas. » dit-elle avec un clin d'oeil. Phoebe, elle aimait juste potiner, il n'en avait même pas tant parlé, mais elle était curieuse. Sa curiosité fut quand même vite remplacée par de la reconnaissance face aux conseils bien sérieux qu'Orso lui donnait. Elle se sentait fin prête à séduire en compagnie des fruits d'la mer, ça oui. « Je m'assurerai d'mettre une jolie robe et d'avoir beaucoup de vin! » dit-elle avec un grand sourire, bien sérieuse. Elle n'était pas à court de moyens pour séduire les hommes et Ramsay n'y ferait pas exception. Elle prit son sac de noix de Saint-Jacques et suivit Orso vers la sortie du marché. « Merci pour tes conseils mon cher monsieur Luciano. J'te ferai un compte rendu de la soirée. Enfin, de la partie cuisine. » dit-elle avec un clin d'oeil et un rire bien idiot. Elle lui fit une petite accolade et s'éloigna, prête pour cette aventure culinaire.

__________________________


don't be fighting all these feelings that are building in my heart. i don't know if I'll last without you here, you're my lighthouse in the darkness
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe Empty
MessageSujet: Re: je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe   je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me prélasse, j'mets les voiles vers un monde meilleur - phoebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous allons faire éclater la civilisation en morceaux pour faire du monde quelque chose de meilleur. (Thad)
» Vers l'infini et au bar !
» Un pas vers un retour à la vie - Maddie
» vers l'infini et au-delà | Indy
» hey you ! ▬ phoebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: