Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 564 ICI DEPUIS : 01/11/2023 COMPTES : Kay + Ollie + Gus CRÉDITS : av. + gif. (cheekeyfire) sgn. (magma)
STATUT : Célibataire
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: just a little bit clumsy (elmo) Mar 18 Juin 2024 - 22:29
L’université de Bowen. Si un jour on lui avait dit à Checo qu’il y rentrerait pour une formation, il aurait douté très fortement. Les études, ça n’avait jamais été trop son truc. Lui, il était plus fan du contact humain que de se plonger le nez dans les bouquins. En-tout-cas, c’était l’avis qu’il avait sur tout ça. Il s’était un peu ravisé dernièrement, poussé par sa famille, il s’était décidé à se lancer dans une formation. Clairement, il n’allait pas être dogsitter toute sa vie, voilà le discours de sa mère. Lui, il n’était pas contre cette perspective, mais pour lui faire plaisir, il avait trouvé une formation dans le sport. Un cursus spécial pour les reconversions professionnelles. ça fait qu’il devait s’y rendre quelques fois par mois, à commencer par cet après-midi là. Bien évidemment, il avait tourné et viré dans les couloirs de l’université, réussissant à trouver sa salle, mais bien incapable de retrouver son chemin après la formation. Alors il avançait dans les couloirs, le regard un peu perdu sur les salles. Pas pressé par le temps, il avait le loisir de se balader et maladroit comme il était, il finissait par percuter un groupe de personnes. Pas une ni deux personnes, mais bien trois personnes d’un coup. Strike. “Oh non ! Désolé, désolé, désolé…” Il se confondait en excuses, le regard rivé sur les affaires des différentes personnes, pour les aider à tout récupérer en vitesse. “Oh Elmo ! Salut !” S’exclama-t-il en relevant le regard vers les gens. Et là-dessus, il faisait encore tomber des affaires qu’il n’avait pas eues le temps de lui rendre. “Et mince ! Désolé encore. Je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui, vraiment, vraiment, vraiiiiment, je suis désolé.” Ajouta-t-il en grimaçant. Il semblait empirer la situation à chaque mot et malheureusement, ce côté maladroit, ce n’était pas qu’en ce jour.
ஃ So tell me how to make it last. I slip into another past, it's late to rewind. Just keep me in mind ஃ
Elmo Santavenere
MESSAGE : 2228 ICI DEPUIS : 06/05/2019 COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ nova ⋄ reyansh CRÉDITS : rainbow star (a) & astra (s) & astierian (gif)
STATUT : ⋄ where there is desire, there is gonna be a flame. where there is a flame, someone's bound to get burned. (mackenzie)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : naïf et immature, elmo ne connaît rien encore à la vie et ça paraît parfois dans ses commentaires et ses réflexions ‹ il est très actif sur les réseaux sociaux, un peu trop au goût des gens en sa compagnie lorsqu'il a toujours le nez sur l'écran de son téléphone ‹ d'ailleurs, un de ses passe-temps favoris est de créer des memes ‹ il est surnommé mr roboto par ses amis parce qu'il s'est tellement cassé de trucs qu'il a des vis ou des plaques de métal chirurgicales à peu près partout dans son corps ‹ il vit en colocation depuis le début de ses études universitaires mais comme c'est la première fois qu'il habite sans ses parents, il a encore un peu de mal à ne pas trop se laisser traîner ‹ il est dans l'équipe football (soccer) de son université mais il ne passe pas assez de temps sur le terrain à son goût ‹ il ne connaît absolument pas ses limites quant à l'alcool et il est le premier qu'on retrouve en train de vomir lors des fêtes ‹ il est batteur dans un groupe de musique, meilleure façon qu'il a trouvée (avec le sport) de dépenser ce trop-plein d'énergie qu'il a ‹ on lui a diagnostiqué un tdah alors qu'il était enfant ‹ adolescent, il adorait les jeux de cartes et de chance en ligne mais maintenant qu'il est devenu adulte, c'est davantage un problème puisqu'il a découvert le casino ‹ il adore le café et les boissons énergisantes, ce qui n'aide en rien son hyperactivité ‹ il n'a jamais été très doué à l'école parce qu'il manque souvent de sérieux mais depuis qu'il est à l'université, ses fins de session sont devenus synonymes de dur labeur et de nuits blanches ‹ dès qu'un événement branché se déroule en ville ou à proximité, on peut être certain d'y croiser elmo ‹ il fait du skate et du surf depuis qu'il est arrivé ici, alors il n'est pas encore expert mais il se débrouille que ce soit sur les routes ou sur les vagues
Sujet: Re: just a little bit clumsy (elmo) Mar 18 Juin 2024 - 22:44
Après six mois de retour à l’université, on pouvait dire qu’Elmo était sérieux dans sa démarche. Il n’avait pas manqué un seul cours, ce qui était franchement un record pour lui. En soins infirmiers, si on le voyait un lundi matin, c’était carrément un miracle. Il aimait bien sa cohorte mais les cours, pas tellement. Pourtant, c’est lui qui avait choisi ce métier, pas ses parents pas ses potes pas personne d’autre que lui. Il avait sûrement davantage pensé à la stabilité d’emploi, à l’assurance de se trouver un job et de pouvoir en vivre. Disons qu’en musique, c’était pas gagné d’avance. Quand bien même, cette fois, Elmo y croyait. Il croyait en lui et il croyait en son talent. Il n’était pas doué que pour jouer de la batterie, non au cours des dernières années il avait bien aidé son groupe à trouver le bon son, à avoir un petit je-ne-sais-quoi. Il ne composait peut-être pas de musique mais quand il était temps de délivrer le morceau, il savait comment ça devait sonner. C’est un peu tout ça qui l’avait amené, dans sa réflexion, à s’inscrire en production musicale et sonore. Il ne regrettait pas. En plus, il s’était fait pote avec plusieurs personnes de ses classes, qui partageaient la même passion et qui l’élevaient, en quelque sorte. Ici, Elmo n’était pas considéré comme le petit con immature, comme le couteau le moins aiguisé du couloir ou comme le mec sans ambition. C’était assez rafraîchissant d’être considéré, en fait. L’italien était actuellement entre deux cours, son prochain ne débuterait que dans une heure, alors il jasait avec des amis qu’il venait de croiser dans le couloir. Au beau milieu d’une conversation, un gars leur rentra dedans avec autant de surprise qu’eux. Tout leur matériel tomba au sol. Elmo baissa les yeux vers le gars en question et ils se reconnurent en même temps. C’était Checo, le coloc’ de Mackenzie et coéquipier pour la Fête de la mangue, aussi. « Hey, Checo. Long time no see. » Pas trop, justement. En raison des épreuves de la Fête, ils étaient souvent amenés à se croiser, mais ils n’avaient jamais pris le temps one-on-one de faire connaissance. En se relevant, il fit retomber les trucs d’Elmo, ce qui fit rire ce dernier. « C’pas grave. Je savais pas que tu suivais des cours à l’université. » Lâcha le jeune homme en ramassant ses affaires des mains de Checo.
__________________________
❝ sometimes we break so beautiful ❞
in good time, you'll come to know that when you release, when you let go, you can find yourself where you belong. you're not a curse, you're not too much. you are needed here, you are enough and nothing's gonna hold you down for long.
Checo Ortega
MESSAGE : 564 ICI DEPUIS : 01/11/2023 COMPTES : Kay + Ollie + Gus CRÉDITS : av. + gif. (cheekeyfire) sgn. (magma)
STATUT : Célibataire
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: just a little bit clumsy (elmo) Mar 18 Juin 2024 - 22:57
C’était bien sa veine d’être aussi maladroit. À croire qu’il ne pouvait pas faire un pas sans tomber, rentrer dans quelqu’un ou faire tomber un truc. Au café, ça lui valait souvent quelques regards noirs de Maxine, dans sa vie de tous les jours, c’était plus de l’embarras qu’il ressentait. En fait, il se sentait surtout un peu mal pour les gens qui se trouvaient sur son chemin alors qu’il semblait être un éléphant dans une boutique de porcelaine. Il souriait quand même à Elmo, content de le croiser et content qu’il ne prenne pas mal sa maladresse. “C’est tout nouveau. Je suis une fais une petite formation, pas un gros cursus.” Annonça-t-il en souriant. Ce n’était pas étonnant qu’il ne soit pas au courant, il ne s’attendait pas à ce que Kenzie parle de lui à Elmo. Pour être honnête, il n’était même pas sûr que sa coloc l’écoute les trois quart du temps. Avec son débit de parole, comment la blâmer là-dessus. “Pour tout te dire, je suis même un peu perdu. J’ai commencé aujourd’hui. J’ai suivi des gens, mais là, je sais plus comment sortir.” Dit-il en riant légèrement. À force de tourner, il aurait bien fini par trouver la sortie, mais sa façon de déambuler dans les couloirs devait bien indiquer à quel point il n’était pas pressé de partir. “Tu suis des cours à plein temps toi ? Kenzie m’a dit que t’étais dans la musique.” Dit-il en souriant, bien curieux d’en apprendre plus sur lui. Au moins, il se sentait moins mal de lui poser des questions en direct que de glaner des infos à sa coloc et prendre le risque d’être trop intrusif.
__________________________
┗ automatic love ┛
ஃ So tell me how to make it last. I slip into another past, it's late to rewind. Just keep me in mind ஃ
Elmo Santavenere
MESSAGE : 2228 ICI DEPUIS : 06/05/2019 COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ nova ⋄ reyansh CRÉDITS : rainbow star (a) & astra (s) & astierian (gif)
STATUT : ⋄ where there is desire, there is gonna be a flame. where there is a flame, someone's bound to get burned. (mackenzie)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : naïf et immature, elmo ne connaît rien encore à la vie et ça paraît parfois dans ses commentaires et ses réflexions ‹ il est très actif sur les réseaux sociaux, un peu trop au goût des gens en sa compagnie lorsqu'il a toujours le nez sur l'écran de son téléphone ‹ d'ailleurs, un de ses passe-temps favoris est de créer des memes ‹ il est surnommé mr roboto par ses amis parce qu'il s'est tellement cassé de trucs qu'il a des vis ou des plaques de métal chirurgicales à peu près partout dans son corps ‹ il vit en colocation depuis le début de ses études universitaires mais comme c'est la première fois qu'il habite sans ses parents, il a encore un peu de mal à ne pas trop se laisser traîner ‹ il est dans l'équipe football (soccer) de son université mais il ne passe pas assez de temps sur le terrain à son goût ‹ il ne connaît absolument pas ses limites quant à l'alcool et il est le premier qu'on retrouve en train de vomir lors des fêtes ‹ il est batteur dans un groupe de musique, meilleure façon qu'il a trouvée (avec le sport) de dépenser ce trop-plein d'énergie qu'il a ‹ on lui a diagnostiqué un tdah alors qu'il était enfant ‹ adolescent, il adorait les jeux de cartes et de chance en ligne mais maintenant qu'il est devenu adulte, c'est davantage un problème puisqu'il a découvert le casino ‹ il adore le café et les boissons énergisantes, ce qui n'aide en rien son hyperactivité ‹ il n'a jamais été très doué à l'école parce qu'il manque souvent de sérieux mais depuis qu'il est à l'université, ses fins de session sont devenus synonymes de dur labeur et de nuits blanches ‹ dès qu'un événement branché se déroule en ville ou à proximité, on peut être certain d'y croiser elmo ‹ il fait du skate et du surf depuis qu'il est arrivé ici, alors il n'est pas encore expert mais il se débrouille que ce soit sur les routes ou sur les vagues
Sujet: Re: just a little bit clumsy (elmo) Mar 18 Juin 2024 - 23:07
Elmo hocha la tête. C’aurait été quand même cool que le programme de production musicale se donne aussi en plus petites tranches, comme ça l’italien aurait pu continuer à bosser un peu plus. Là, avec les maigres heures qu’il faisait, il en arrachait pas mal (il en arrachait déjà bien avant, alors …). « Cool. Une formation en quoi ? » S’intéressa-t-il. Évidemment, Elmo étant Elmo, il avait encore derrière la tête de devoir plaire à Checo puisque c’était le colocataire de Mackenzie, alors il se montrait encore plus sociable que d’habitude. Et ce, même si depuis hier, il ne savait plus trop où il se situait avec la chanteuse. Disons que la rumeur parue sur le blog des Writers l’avait pas mal fait chier. Ils avaient beau s’être expliqués par texto, ça lui restait en travers de la gorge. Checo admit être pas mal perdu dans l’université, ce qui fit rire Elmo. « Tu cherches à sortir de l’université ? Ish, va falloir dire aux gens qui ont pensé aux sorties de secours et au plan d’évacuation, de revoir un peu leurs méthodes. » Blagua le jeune homme. « J’ai un peu de temps libre avant mon prochain cours, j’vais te montrer les raccourcis. » Elmo commença à marcher aux côtés de Checo, alors que ce dernier questionnait le musicien sur sa propre formation universitaire. Il hocha la tête, aux deux éléments. « Ouais, c’est quand même nouveau moi aussi, c’est ma première session que j’achève. Mais j’avais déjà commencé d’autres études ici avant, y’a quelques années. » De soins infirmiers à production sonore, y’avait un écart. « Ouais, je suis dans le programme de Sound Production. J’joue dans un band depuis sept ans mais là j’avais envie d’aller voir du côté plus technique. » Expliqua-t-il en continuant son chemin, prenant des escaliers qui descendaient à l’étage du dessous.
__________________________
❝ sometimes we break so beautiful ❞
in good time, you'll come to know that when you release, when you let go, you can find yourself where you belong. you're not a curse, you're not too much. you are needed here, you are enough and nothing's gonna hold you down for long.
Checo Ortega
MESSAGE : 564 ICI DEPUIS : 01/11/2023 COMPTES : Kay + Ollie + Gus CRÉDITS : av. + gif. (cheekeyfire) sgn. (magma)
STATUT : Célibataire
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: just a little bit clumsy (elmo) Mar 18 Juin 2024 - 23:24
Sa petite formation, c’était bien histoire de tremper un orteil dans l’eau pour prendre la température, comme un petit loisir le temps d’être certain de ce qu’il veut entreprendre. “Dans le sport. Là, ça donne les bases pour être coach, mais l’idée, ce serait de pousser un peu derrière pour peut-être devenir prof… Enfin, on verra, j’sais pas trop…” Dans le discours de l’espagnol transparaissait l’incertitude qu’il pouvait ressentir. Lui, qui n’aimait pas trop se prendre la tête, avait du mal à trouver une réelle motivation. Pourtant, dans l’idée, la finalité lui plaisait pas mal. Le sport restait une grande passion pour lui, c’est surtout les cours qui le démotivaient. “Tu peux bien te foutre de moi, j’serais capable de me perdre dans ma propre maison.” Dit-il en rigolant. Checo, il ne pouvait pas vraiment se permettre d’être susceptible sur ce genre de chose, ayant parfaitement conscience de ses faiblesses.”Ah chouette ! Merci beaucoup, c’est cool de ta part.” Il souriait à Elmo, commençant à marcher à côté de lui, n’oubliant pas un dernier sourire désolé à l'intention de ses potes qu’il avait également percuté un peu plus tôt. “Ah ouais ? Tu faisais quoi avant ?” Checo, il n’allait pas être long à sauter sur toutes les phrases d’Elmo. Sa curiosité naturelle pouvait jouer des tours à quiconque voudrait avoir une discussion courte avec lui. “Trop cool ! C’est quoi qui t’a motivé à passer là-dedans ? Des besoins spécifiques avec le groupe ou tout simplement la curiosité et le plaisir d’apprendre ?” Forcément, ce n’est pas anodin de reprendre d’autres études, encore moins quand on est déjà dans le milieu depuis un petit temps.
__________________________
┗ automatic love ┛
ஃ So tell me how to make it last. I slip into another past, it's late to rewind. Just keep me in mind ஃ
Elmo Santavenere
MESSAGE : 2228 ICI DEPUIS : 06/05/2019 COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ nova ⋄ reyansh CRÉDITS : rainbow star (a) & astra (s) & astierian (gif)
STATUT : ⋄ where there is desire, there is gonna be a flame. where there is a flame, someone's bound to get burned. (mackenzie)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : naïf et immature, elmo ne connaît rien encore à la vie et ça paraît parfois dans ses commentaires et ses réflexions ‹ il est très actif sur les réseaux sociaux, un peu trop au goût des gens en sa compagnie lorsqu'il a toujours le nez sur l'écran de son téléphone ‹ d'ailleurs, un de ses passe-temps favoris est de créer des memes ‹ il est surnommé mr roboto par ses amis parce qu'il s'est tellement cassé de trucs qu'il a des vis ou des plaques de métal chirurgicales à peu près partout dans son corps ‹ il vit en colocation depuis le début de ses études universitaires mais comme c'est la première fois qu'il habite sans ses parents, il a encore un peu de mal à ne pas trop se laisser traîner ‹ il est dans l'équipe football (soccer) de son université mais il ne passe pas assez de temps sur le terrain à son goût ‹ il ne connaît absolument pas ses limites quant à l'alcool et il est le premier qu'on retrouve en train de vomir lors des fêtes ‹ il est batteur dans un groupe de musique, meilleure façon qu'il a trouvée (avec le sport) de dépenser ce trop-plein d'énergie qu'il a ‹ on lui a diagnostiqué un tdah alors qu'il était enfant ‹ adolescent, il adorait les jeux de cartes et de chance en ligne mais maintenant qu'il est devenu adulte, c'est davantage un problème puisqu'il a découvert le casino ‹ il adore le café et les boissons énergisantes, ce qui n'aide en rien son hyperactivité ‹ il n'a jamais été très doué à l'école parce qu'il manque souvent de sérieux mais depuis qu'il est à l'université, ses fins de session sont devenus synonymes de dur labeur et de nuits blanches ‹ dès qu'un événement branché se déroule en ville ou à proximité, on peut être certain d'y croiser elmo ‹ il fait du skate et du surf depuis qu'il est arrivé ici, alors il n'est pas encore expert mais il se débrouille que ce soit sur les routes ou sur les vagues
Sujet: Re: just a little bit clumsy (elmo) Mar 18 Juin 2024 - 23:37
Coach de sport, c’était une chouette idée, quand même. Le prof’ préféré d’Elmo, au lycée, c’était son coach de football (soccer). Il savait que Checo pourrait tisser des liens vraiment géniaux avec les élèves à qui il enseignerait. Sans même le connaître, il savait qu’il avait la vibe pour ça. « Cool. Quand on devient prof’ de sport, c’est genre … tous les sports !? Ou bien t’as un sport pour lequel t’aimerais bien coacher ? » Questionna Elmo qui était tout d’un coup replongé dans ses souvenirs. Il avait bien peu de place pour remarquer l’incertitude qui habitait son coéquipier ananas. Un peu après, l’italien se fouta bien de la gueule de Checo qui avait du mal à trouver l’une des trentaines de sorties de l’université. En même temps, Elmo la connaissait comme le fond de sa poche, après y avoir presque terminé un baccalauréat, et en avoir commencé un autre à l’heure actuelle. Il rit à la réplique de Checo. « Je note qu’on doit pas te mettre dans une épreuve qui nécessite un bon sens de l’orientation. » Donc si y’avait un labyrinthe ou d’quoi, Checo allait s’asseoir sur le banc. C’est qu’Elmo était très compétitif, alors ce genre d’information alors qu’ils étaient au cœur de la Fête de la mangue, c’était primordial. Pour le moment, il voulut quand même donner un coup de main alors il proposa au coloc’ de Mackenzie de l’accompagner vers une sortie. « Pas d’problème. » En marchant, il expliqua à Checo le programme dans lequel il se trouvait, et le fait qu’il avait déjà fréquenté l’université de Bowen avant. « Soins infirmiers. » Lâcha-t-il avec une grimace. « Cherche pas le lien, y’en a pas du tout. Mais j’étais vraiment pas motivé alors j’ai abandonné, à l’époque. » Il était bien plus motivé par la musique, passion qui l’animait depuis toujours et qu’il concrétisait toujours un peu plus. D’abord avec le groupe, maintenant avec sa formation. « Nan, en fait, je le fais pas du tout pour le groupe … Au contraire, même, j’dirais. Les autres membres du band font pas mal tous leurs propres trucs, le band c’est un passe-temps, presque, si on veut … Pour moi c’était pas ça au départ, et là en les voyant faire des trucs en solo, j’me suis dit que moi aussi j’devais penser un peu plus à ce que je voulais, individuellement. » Il haussa les épaules. C’était un sujet encore un peu sensible pour lui.
__________________________
❝ sometimes we break so beautiful ❞
in good time, you'll come to know that when you release, when you let go, you can find yourself where you belong. you're not a curse, you're not too much. you are needed here, you are enough and nothing's gonna hold you down for long.
Checo Ortega
MESSAGE : 564 ICI DEPUIS : 01/11/2023 COMPTES : Kay + Ollie + Gus CRÉDITS : av. + gif. (cheekeyfire) sgn. (magma)
STATUT : Célibataire
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: just a little bit clumsy (elmo) Mer 19 Juin 2024 - 0:01
L’incertitude de l’espagnol, elle n’était pas basée sur le métier en lui-même. Enseigner, partager, accompagner, tout ça, ce sont des choses qui lui plaisaient bien et surtout qui le motivait pas mal. Lui ce qui l’embêtait plus c’est de devoir rester assis dans une salle à apprendre des choses annexes qui l’embêtaient un peu plus. “Tous les sports. Dès qu’on peut bouger, c’est ce qui compte. Tant qu’on ne me demande pas d’aller enseigner du surf ou n’importe quoi dans l’océan, tout est bon.” Dit-il en accompagnant sa phrase d’un petit rire. “Y a une petite phobie qui se cache là-dessous.” Ajouta-t-il tout de même pour donner un peu de contexte à Elmo. Checo, il avait une petite tendance hyperactive, le sport avait toujours réussi à contenir ça. Il aimait aussi bien les sports collectifs que la course à pied ou la natation à condition que ce soit dans une piscine. Il adorait même la course d’orientation, donnant toujours de la bonne volonté, même si son exploration de l’université en disait long sur ses capacités là-dessus. “Du moment qu’on me guide, je peux toujours courir et porter les affaires.” Répondit-il en riant de nouveau. Checo, c’est le genre volontaire qui donnerait tout pour son équipe, se relevant toujours d’une chute avec le sourire et sans perdre sa joie de vivre. Peut-être bien qu’il n’était pas doué en tout, mais au moins, on ne pourrait jamais lui reprocher de ne pas y mettre de bonnes volontés. En marchant, ils discutèrent de la formation d’Elmo et il arqua un sourcil, assez surpris d’apprendre la première formation de l'italien. “Étonnant effectivement !” Dit-il en riant doucement. “C’était y’a longtemps ?” Il n’avait pas forcément le meilleur des sens pour donner un âge aux gens Checo. Tout ce qu’il pouvait se dire, c’est qu’ils avaient l’air proche en âge alors il supposait qu’il avait fait ça après le lycée, ce qui ne semblait pas si loin et très loin à la fois. “Ils font tous des choses à côté en lien avec la musique ou c’est que toi ?” Demanda-t-il alors qu’ils étaient revenus sur la musique. Un groupe de musique, il ne sait pas vraiment comment ça marche. Il a toujours été loin de ça, mais dans sa tête, on dirait qu’il était persuadé que les membres auraient tous l’envie de pousser le projet loin. “En-tout-cas, c’est cool que t’aies trouvé ton truc. J’imagine qu’on peut facilement se perdre quand on est entouré de plein de gens qui ont une même passion.” Dit-il en se perdant un peu dans ses pensées. Il en venait à se demander si ça faisait vraiment sens ce qu’il disait. “Enfin, on peut vite être pris dans les envies dans autres sans réfléchir à ses propres envies, juste parce que ça semble cool.” Il tentait d’élaborer, en espérant qu’Elmo comprenne où il voulait en venir.
__________________________
┗ automatic love ┛
ஃ So tell me how to make it last. I slip into another past, it's late to rewind. Just keep me in mind ஃ
Elmo Santavenere
MESSAGE : 2228 ICI DEPUIS : 06/05/2019 COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ nova ⋄ reyansh CRÉDITS : rainbow star (a) & astra (s) & astierian (gif)
STATUT : ⋄ where there is desire, there is gonna be a flame. where there is a flame, someone's bound to get burned. (mackenzie)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : naïf et immature, elmo ne connaît rien encore à la vie et ça paraît parfois dans ses commentaires et ses réflexions ‹ il est très actif sur les réseaux sociaux, un peu trop au goût des gens en sa compagnie lorsqu'il a toujours le nez sur l'écran de son téléphone ‹ d'ailleurs, un de ses passe-temps favoris est de créer des memes ‹ il est surnommé mr roboto par ses amis parce qu'il s'est tellement cassé de trucs qu'il a des vis ou des plaques de métal chirurgicales à peu près partout dans son corps ‹ il vit en colocation depuis le début de ses études universitaires mais comme c'est la première fois qu'il habite sans ses parents, il a encore un peu de mal à ne pas trop se laisser traîner ‹ il est dans l'équipe football (soccer) de son université mais il ne passe pas assez de temps sur le terrain à son goût ‹ il ne connaît absolument pas ses limites quant à l'alcool et il est le premier qu'on retrouve en train de vomir lors des fêtes ‹ il est batteur dans un groupe de musique, meilleure façon qu'il a trouvée (avec le sport) de dépenser ce trop-plein d'énergie qu'il a ‹ on lui a diagnostiqué un tdah alors qu'il était enfant ‹ adolescent, il adorait les jeux de cartes et de chance en ligne mais maintenant qu'il est devenu adulte, c'est davantage un problème puisqu'il a découvert le casino ‹ il adore le café et les boissons énergisantes, ce qui n'aide en rien son hyperactivité ‹ il n'a jamais été très doué à l'école parce qu'il manque souvent de sérieux mais depuis qu'il est à l'université, ses fins de session sont devenus synonymes de dur labeur et de nuits blanches ‹ dès qu'un événement branché se déroule en ville ou à proximité, on peut être certain d'y croiser elmo ‹ il fait du skate et du surf depuis qu'il est arrivé ici, alors il n'est pas encore expert mais il se débrouille que ce soit sur les routes ou sur les vagues
Sujet: Re: just a little bit clumsy (elmo) Mer 19 Juin 2024 - 0:18
Elmo tourna la tête vers Checo alors que ce dernier lui disait que tant que le sport n’impliquait pas l’océan, tout était bon. Il n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit que le jeune homme confirmait avoir une phobie. L’italien sourit. « Ouais, je commençais à me douter. » Et de fil en aiguille, Elmo apprenait aussi que Checo n’avait aucun sens de l’orientation. Aucune épreuve dans l’eau, aucune épreuve d’orientation, … eh ben ! Il n’était pas tombé sur le meilleur coéquipier en ville, hein. Heureusement, il avait quand même certaines compétences, comme celle de courir et de traîner les affaires. « Tant que tu sais dans quoi t’es bon, au fond, hein. C’est le plus important quand vient le choix de se répartir les tâches. » Ça, Elmo le pensait vraiment. Il y aurait d’autres personnes pour faire les défis qui lui allaient moins à lui. L’italien ne pouvait pas prétendre être bon dans tout, lui non plus. Certaines épreuves n’étaient vraiment pas sa tasse de thé, genre tous les trucs de logiques ou d’énigmes. Une autre chose qui n’était pas sa tasse de thé : ses cours en soins infirmiers. « C’était y’a … deux ou trois ans maintenant ? À peu près. » Trois ans à bosser dans un café, trois ans à avoir du mal à joindre les deux bouts parce que plus il avait de temps libre, plus il sortait et vivait au-dessus de ses moyens. The Monkey Squad ça l’avait tenu droit un temps, mais finalement le groupe se rassemblait de moins en moins souvent. Raison pour laquelle, d’ailleurs, il avait choisi la voie de la production musicale plutôt que d’encore croire à ce rêve qu’il était le seul à caresser. « Non, pas tous. Y’en a un il est microbiologiste alors on est vraiment ailleurs. » Dit-il en riant. « Pis il joue en solo à côté de ça, de temps en temps. La chanteuse, qui chante aussi en solo parfois, est antiquaire, pis le guitariste est photographe. Donc dans les arts, mais pas la musique … » C’était vraiment une belle brochette de variétés, en fait, leur band. Elmo écouta Checo, les yeux un peu plissés d’abord, tentant de comprendre où il voulait en venir. Il était pas super futé, ‘Mo, fallait pas s’attendre à ce qu’il lise entre les lignes ou ben qu’il fasse sens d’une phrase un peu floue. « Toi, tu suis tes propres envies, ou bien tu fais ce qui semble cool ? » C’était à peu près tout ce qu’il en retenait.
__________________________
❝ sometimes we break so beautiful ❞
in good time, you'll come to know that when you release, when you let go, you can find yourself where you belong. you're not a curse, you're not too much. you are needed here, you are enough and nothing's gonna hold you down for long.
Checo Ortega
MESSAGE : 564 ICI DEPUIS : 01/11/2023 COMPTES : Kay + Ollie + Gus CRÉDITS : av. + gif. (cheekeyfire) sgn. (magma)
STATUT : Célibataire
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: just a little bit clumsy (elmo) Mer 19 Juin 2024 - 18:27
Dans la vie, il faut savoir faire avec ses forces et ses faiblesses. L’important, comme le disait bien Elmo, c’est d’en être conscient. Leur équipe saurait faire le reste, mais rien ne sert de s’acharner au final, ce serait plus une perte de temps qu’autre chose. C’était aussi vrai pour les études visiblement, parce qu’Elmo avait su s’arrêter en comprenant que ses premières études n’étaient pas faites pour lui. L’espagnol hocha la tête à l’estimation qu’il lui donnait, conscient lui aussi que ça prenait parfois un petit temps avant de savoir ce qu’on veut vraiment faire dans la vie. Il avait de la chance d’avoir une passion au moins. Une passion commune avec des amis qui semblaient pourtant si différents dans leur trajectoire de vie à en croire l'italien. “Ça a toujours été pour le fun d’avoir un groupe du coup ? Vous n’avez jamais eu envie de pousser le truc ?” Demanda-t-il, sans vraiment se questionner sur le fait qu’il était potentiellement intrusif avec toutes ses questions. L’espagnol, parfois, il faut savoir lui mettre un stop, parce qu’il peut partir dans ce qui peut s'apparenter à un interrogatoire. Il peut aussi partir dans des réflexions pas super claires, comme il était actuellement en train de le faire. Si le discours n’était pas clair, c’est que ça ne l’était pas non plus dans sa tête, mais il n’était pas vraiment connu pour parler après avoir réfléchi. Au lieu de lui demander des explications, Elmo le relançait et c’était sûrement le meilleur moyen de comprendre son cheminement de pensée. “Un peu des deux. Si je suis là aujourd’hui c’est pas nécessairement parce que je l’ai décidé, mais plus parce que j’ai trouvé cool l’idée qu’on m’a soufflée.” Dit-il en haussant les épaules. Il ne s’était pas levé un matin avec l’envie d’être prof, c’était surtout sa famille qui l’avait poussé là-dedans. Même si ça lui semblait cool, il s’engouffrait dans quelque chose qu’il n’avait pas vraiment choisi. “J’ai un peu tendance à suivre le courant, je t’avoue… Comme la fois où je me suis laissé embarqué pour aller voir la maison de la sirène.” Dit-il en riant. Cette histoire, elle l’avait pas mal suivi en grandissant, mais il en parlait comme si Elmo saurait absolument ce qu’il raconte alors que ce n’était pas le cas. “Enfin… Tu connais l’histoire ? T’es d’ici ?” Demanda-t-il soudain pour avoir un peu de contexte. “Tu sais, c’est la maison en ruine sur la côte. Je ne sais pas depuis quand on raconte cette histoire, mais quand je suis arrivé ici, les autres ont voulu me jouer un tour en m’envoyant là-bas. Il paraîtrait qu’une sirène y repose et qu’elle voudrait se venger des pêcheurs qui l’ont capturée il y a des années de ça. Elle chanterait à l’aube, des cris stridents à t’en percer les oreilles.” Expliqua-t-il en grimaçant. “Bien évidemment, ce sont les rafales de vent qui raisonnent et qui font comme un chant à l’intérieur, mais heureusement que je ne comprenais pas trop la langue à l’époque ça m’aurait effrayé sinon.” Conclut-il en riant. Il avait juste suivi le groupe, content d’être intégré dans une bande et en se disant qu’une balade, c’était une bonne idée. Bien évidemment que ça ne lui serait jamais venu à l’esprit d’y aller tout seul.
__________________________
┗ automatic love ┛
ஃ So tell me how to make it last. I slip into another past, it's late to rewind. Just keep me in mind ஃ
Elmo Santavenere
MESSAGE : 2228 ICI DEPUIS : 06/05/2019 COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ nova ⋄ reyansh CRÉDITS : rainbow star (a) & astra (s) & astierian (gif)
STATUT : ⋄ where there is desire, there is gonna be a flame. where there is a flame, someone's bound to get burned. (mackenzie)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : naïf et immature, elmo ne connaît rien encore à la vie et ça paraît parfois dans ses commentaires et ses réflexions ‹ il est très actif sur les réseaux sociaux, un peu trop au goût des gens en sa compagnie lorsqu'il a toujours le nez sur l'écran de son téléphone ‹ d'ailleurs, un de ses passe-temps favoris est de créer des memes ‹ il est surnommé mr roboto par ses amis parce qu'il s'est tellement cassé de trucs qu'il a des vis ou des plaques de métal chirurgicales à peu près partout dans son corps ‹ il vit en colocation depuis le début de ses études universitaires mais comme c'est la première fois qu'il habite sans ses parents, il a encore un peu de mal à ne pas trop se laisser traîner ‹ il est dans l'équipe football (soccer) de son université mais il ne passe pas assez de temps sur le terrain à son goût ‹ il ne connaît absolument pas ses limites quant à l'alcool et il est le premier qu'on retrouve en train de vomir lors des fêtes ‹ il est batteur dans un groupe de musique, meilleure façon qu'il a trouvée (avec le sport) de dépenser ce trop-plein d'énergie qu'il a ‹ on lui a diagnostiqué un tdah alors qu'il était enfant ‹ adolescent, il adorait les jeux de cartes et de chance en ligne mais maintenant qu'il est devenu adulte, c'est davantage un problème puisqu'il a découvert le casino ‹ il adore le café et les boissons énergisantes, ce qui n'aide en rien son hyperactivité ‹ il n'a jamais été très doué à l'école parce qu'il manque souvent de sérieux mais depuis qu'il est à l'université, ses fins de session sont devenus synonymes de dur labeur et de nuits blanches ‹ dès qu'un événement branché se déroule en ville ou à proximité, on peut être certain d'y croiser elmo ‹ il fait du skate et du surf depuis qu'il est arrivé ici, alors il n'est pas encore expert mais il se débrouille que ce soit sur les routes ou sur les vagues
Sujet: Re: just a little bit clumsy (elmo) Jeu 27 Juin 2024 - 22:35
La question de Checo frappait en plein dans le mille. Au centre de la cible. Là où ça fait le plus mal. Ça arrivait à une période de la vie d’Elmo durant laquelle il était en pleine remise en question par rapport à son band. Autant, à une époque, ça lui avait apporté énormément de plaisir et de satisfaction, autant aujourd’hui il réalisait qu’il portait en lui pas mal de rancune et de ressenti. Il avait encore du plaisir, détrompez-vous. Mais ce n’était plus aussi simple qu’avant. Il grimaça donc tout légèrement, avant de répondre. « J’aurais bien poussé le truc, perso’, ouais. Parce qu’j’trouve qu’on est vraiment pas mal, et quand on a la chance de jouer dans les événements locaux, j’pense que les gens aiment bien aussi. Mais on n’était pas tous sur la même longueur d’ondes là-dessus. » Lire ici : Elmo était le seul qui aurait voulu faire de ce band toute sa vie, toute sa carrière. Il n’avait rien d’autre à côté qui l’aurait tenté plus que ça. Jusqu’à aujourd’hui. Aujourd’hui, il se voyait vraiment produire de la musique. C’est juste que c’était encore beaucoup de chemin à faire et il avait l’impression d’avoir pris pas mal de retard dans les dernières années. Mais bon, on lui dirait qu’il était encore jeune, et c’était vrai aussi. Il avait le temps. Elmo renvoya son questionnement à Checo, un peu pour mieux comprendre aussi où il voulait en venir. L’italien aimait bien cette conversation-interrogatoire puisqu’il aimait beaucoup parler de lui, mais encore fallait-il qu’il capte les questions comme il faut. C’était pas toujours gagné d’avance avec Elmo. « Tant que ce n’est pas imposé, j’imagine que ça va … » Pas que ses parents lui avaient imposé d’aller en soins infirmiers, s’ils avaient eu à choisir pour leur garçon, c’aurait été le truc le plus prestigieux possible, juste pour qu’ils puissent le vanter à tous leurs couples d’amis en Italie. Elmo fronça les sourcils quand Checo rebondit sur la maison de la sirène. « Whut ? » Visiblement, le drummer ne savait pas de quoi il parlait. « Non, j’connais pas. J’suis ici depuis un bon bout de temps, huit ans genre, mais j’ai quand même jamais entendu parler d’ça. C’est quoi ? » Ouais maintenant il était grave intrigué. S’il pouvait voir des sirènes il dirait pas non. « Woh, creepy. T’as flippé, un peu ? » Même si c’était que le vent, c’était creepy quand même. « J’ai l’goût d’y aller, maintenant. » Admit-il avec un sourire.
__________________________
❝ sometimes we break so beautiful ❞
in good time, you'll come to know that when you release, when you let go, you can find yourself where you belong. you're not a curse, you're not too much. you are needed here, you are enough and nothing's gonna hold you down for long.
Checo Ortega
MESSAGE : 564 ICI DEPUIS : 01/11/2023 COMPTES : Kay + Ollie + Gus CRÉDITS : av. + gif. (cheekeyfire) sgn. (magma)
STATUT : Célibataire
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: just a little bit clumsy (elmo) Lun 28 Oct 2024 - 1:40
Il était content, Checo, de rencontrer un peu plus Elmo. Ils avaient eu de la chance de tomber ensemble en équipe, ça permettait d’accélérer un peu les discussions, même s’il ne doutait pas que l'occasion aurait fini par se présenter chez lui et Kenzie. Parler du band d’Elmo et de ses études, c’était tout de même une conversation plus adaptée au lieu dans lequel ils étaient. Pas certain que le brun aurait été très enclin à discuter avec lui au détour d’un café quand son seul but était de voir Kenzie. Puis là, il faisait un petit interrogatoire, comme il l’aurait sûrement fait chez eux, mais ça avait le mérite d’être un peu dans les deux sens. Il justifiait donc sa présence ici par une forme d’incitation des autres, même s’il le faisait pour lui. Fidèle à lui-même, il s’était perdu sur un sujet tout autre. Pas nécessairement relié à la conversation de base, mais lorsqu’il est lancé, impossible de l’arrêter. “T’es arrivé tard, c’est sûrement pour ça. Mais c’est tout de même étonnant qu’à halloween quelqu’un n’ait pas décidé de t’envoyer là-bas. Y a pas mal d’étudiants qui y font des fêtes durant cette période.” Ajouta-t-il en réfléchissant à la dernière fois qu’il y avait mis les pieds. C’est certain qu’il y était retourné une fois plus âgée, pour boire des coups avec ses amis, comme si c’était une bonne idée d’avoir une bande d’adolescents alcoolisés au bord d’une falaise… “J’ai un peu flippé, j’étais tout jeune, mais j'comprenais pas encore totalement l’anglais. C’est plus ma demi-sœur qui était en stress.” Dit-il en riant. La tête de Riley à ce moment, elle allait rester gravée dans son esprit pour l’éternité. “Je crois qu’ils ont balisé le terrain maintenant, mais tu peux toujours y aller, je t’enverrais les coordonnées. Puis tu peux y aller avec Kenzie, promis je lui parlerais pas de l'histoire avant.” Ajouta-t-il avec un sourire taquin. Quitte à se faire peur, autant y aller à deux. Même en connaissant l’explication en tant qu’adulte, ça n’enlevait en rien le côté angoissant et étrange du lieu.
__________________________
┗ automatic love ┛
ஃ So tell me how to make it last. I slip into another past, it's late to rewind. Just keep me in mind ஃ