AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

  Mat, cue, balls, you and me - Livio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bowenien
Aleksandra Martillo
Aleksandra Martillo
MESSAGE : 499
ICI DEPUIS : 01/06/2024
CRÉDITS : .cranberry

STATUT : Célibataire sauf si le pôt de glace compte ?
 Mat, cue, balls, you and me - Livio	 Empty
MessageSujet: Mat, cue, balls, you and me - Livio     Mat, cue, balls, you and me - Livio	 EmptyJeu 27 Juin 2024 - 13:39

Cela fait deux semaines que Maya vit à mes côtés et pour la première fois, je vais devoir la laisser à quelqu'un d'autre. Elle va passer la nuit chez un dog sitter, car je ne veux pas la laisser seule à la maison. Cette petite chienne ne mérite pas d'être livrée à elle-même trop longtemps. Elle a besoin de sortir, de quelqu'un avec qui jouer... Bref. J'ai discuté plusieurs fois avec la personne qui va la garder et je lui fais confiance. Il semble gentil et il va prendre bien soin d'elle. Malgré mon anxiété face à la possibilité qu'un événement grave se produise, il passe la chercher à 17h. J'ai l'impression d'être une maman qui emmène son enfant pour la première fois à la crèche. Ma réaction est déjà excessive aujourd'hui, alors imaginez s'il s'agissait de ma progéniture biologique ? Je n'ose même pas y penser. Franchement, j'espère que ce rendez-vous en vaut la peine. Oui, je sors ce soir. Le petit rat de bibliothèque va au bar pour boire un verre avec un homme. Charlize n'en reviendrait pas. Surtout que j'ai fait sa connaissance sur une application de rencontre après un "match". Enfin, pas exactement. Nous nous sommes retrouvées sur BowenBowTie, mais nous sommes dans la même équipe pour la fête de la Mangue. Son corps a déjà attiré mon attention, mais nous n'avons pas vraiment discuté lors des événements. J'ai toujours préféré les rencontres spontanées. Mais on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut. Mon célibat dure depuis trop de jours, de mois, d'années. Non, ce n'est peut-être pas aussi extrême. Mais : à situation désespérée, solution désespérée. Je sors donc de la douche, en pleine réflexion sur la tenue à adopter. Jean, efficace et sobre ? Robe, inconfortable et sexy ? Aucune idée. Nous avons évoqué par message le fait de s'affronter au billard. Je ne dois donc rien porter de trop court. Sinon la vue risque d'être beaucoup trop révélatrice. Je ne connais pas encore assez Livio pour décider s'il a besoin d'en voir autant dès le premier rendez-vous. J'opte donc pour une jupe longue et un top à manches longues mais assez court sur le ventre. Mon reflet dans le miroir me satisfait. Seulement, au moment de partir, je change d'avis. Pour une fois, Maya n'est pas avec moi donc... Je peux prendre la moto ! Elle n'a pas trop roulé ces dernières semaines, ce serait dommage de laisser passer une occasion pareille. Je troque donc ma jupe pour un jean noir près du corps, plus adapté. J'attrape mes affaires et puis c'est parti. J'arrive en retard sur le lieu de rendez-vous dans les quartiers nord de Bowen. Je n'ai pas résisté, j'ai fait un détour dans mon trajet. Je l'ai volontairement rallongé pour profiter un peu plus longtemps de ma japonaise. À ma décharge : elle m'a manquée ! Je me gare donc dans la rue adjacente au bar et coupe le moteur. Je retire mon équipement et range le tout dans la mallette fixée à l'arrière. Un petit check dans le rétroviseur pour arranger mes cheveux et le tour est joué. "Salut !" Je repère Livio près de l'entrée et lui fais un petit signe de la main. "Je suis vraiment désolée pour le retard. J'espère que tu n'as pas trop attendu ?" En vrai, j'ai adoré ma balade. Mais je souris au monsieur en espérant qu'il ne parte pas en courant.

__________________________

Be curious
But not too obvious
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Livio Manzoni
Livio Manzoni
MESSAGE : 1886
ICI DEPUIS : 10/04/2023
COMPTES : Tahlia, la tornade brune
CRÉDITS : Cheekeyfire (avatars) /Dekarios (sign), StrangeHell (icons)

STATUT : Divorcé, papa de deux enfants
 Mat, cue, balls, you and me - Livio	 Empty
MessageSujet: Re: Mat, cue, balls, you and me - Livio     Mat, cue, balls, you and me - Livio	 EmptyVen 28 Juin 2024 - 10:54

Arrêtez tout ! Le miracle est enfin arrivé : Livio a un rencard ! Ou un match BBT. Ou une rencontre, comme ça. Il ne savait pas encore vraiment comment qualifier le rendez-vous, mais il fallait avouer que cela le mettait en joie. Il avait remarqué Aleksandra lors de la première soirée de la Fête de la Mangue. Il avait remarqué son aisance, sa joie communicative, son sourire pétillant et son humour. Ce soir-là, l'italien n'avait pas eu le cran d'aller lui parler, mais il avait pu se rattraper en retrouvant la jeune femme sur BBT. Et son ressenti s'était confirmé au travers de ses échanges avec la jeune femme : elle était top ! Suite à tout cela, voilà qu'il se retrouvait, ce soir, à se préparer pour son rendez-vous. Cela lui faisait un bien fou de prendre soin de soi, de chercher la tenue idéale, de dompter ses cheveux. Quand son taxi arriva, il opta pour sa béquille, au lieu de son fauteuil roulant. Par facilité et probablement pour se donner un bon boost de confiance en soi. Puisqu'ils avaient opté pour une soirée billard, il savait qu'il pourrait se poser si son corps endolori se rappeler à lui. Il arriva devant l'établissement à l'heure. Mais pas de traces d'Aleksy. Il attendit patiemment, cinq, dix minutes, quinze minutes - il ne le savait pas vraiment, pusiqu'un vrai spectacle se déroulait devant lui, entre un couple qui se crêpait le chignon -  avant que le vrombissement d'une moto se fit entendre dans la rue parallèle. En bon motard qu'il était, c'était un doux bruit qu'il aimait particulièrement. Aleksandra apparut alors, un sourire s'apparaissant directement sur les lèvres de l'italien. "Hey !" dit-il, joyeusement. "Non, ne t'en fais pas. J'étais bien occupé à regarder les deux tourtereaux se disputer. Je ne pensais pas que l'oubli de fruits pouvait déclencher un tel conflit." Il rit de bon coeur, ses yeux bleus alternant entre le couple et la jeune femme. Finalement, ce fut sur elle qu'il capta son attention, son sourire ne disparaissant pas. "Tu es prête pour une partie de billard, de haut vol ? Je préfère te prévenir, j'ai l'esprit compétiteur." Un nouveau rire s'échappa de ses lèvres. Quelque chose lui disait que la jeune femme l'était aussi.

@Aleksandra Martillo aha  Mat, cue, balls, you and me - Livio	 1956959691

__________________________


   
Only know you've been high when you're feeling low,only hate the road when you’re missin' home, only know you love her when you let her go... And you let her go
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27756-liviomanzoni-instagram
bowenien
Aleksandra Martillo
Aleksandra Martillo
MESSAGE : 499
ICI DEPUIS : 01/06/2024
CRÉDITS : .cranberry

STATUT : Célibataire sauf si le pôt de glace compte ?
 Mat, cue, balls, you and me - Livio	 Empty
MessageSujet: Re: Mat, cue, balls, you and me - Livio     Mat, cue, balls, you and me - Livio	 EmptyDim 30 Juin 2024 - 13:02

En général, je suis une personne ponctuelle. Je suis du genre à être mal à l'aise si j'arrive en retard, à rougir ou à paniquer quand je dois fournir une excuse. Souvent, je m'organise de manière à anticiper mes déplacements et arriver plus tôt à mes rendez-vous. Aujourd'hui est, en quelque sorte, l'exception qui confirme la règle. Je suis assez anxieuse de me rendre à ce rencard et je repousse le moment fatidique. Ce n'est pas contre Livio, au contraire. Ce dernier est très sympathique : à regarder, mais aussi au niveau de son caractère. Nos échanges m'ont fait sourire et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui. Il semble gentil, bien qu'un peu renfermé au premier abord. Non, ce n'est pas lui qui me rend nerveuse, mais plutôt la situation. J'ai vraiment du mal avec le concept d'application de rencontre. Comme si, ce n'était pas naturel et que la relation allait forcément en pâtir. J'aime bien laisser la vie me guider à la place de forcer les choses. J'aime le hasard. C'est une chose étrange, des plus surprenantes, incompréhensibles, qui expliquerait que les choses se passent comme ça, sans raison. Il y en a qui disent que le hasard n’existe pas, qu’il s’agît en fait du destin, une route qui serait déjà toute tracée et qu’on ne pourrait que suivre, comme si notre avenir était déjà défini, écrit dans la pierre. Il y en a qui pense que quelqu’un tire les ficelles, quelque part, au-dessus nos têtes peut-être ? Et il y a ceux qui agissent ou qui pensent agir seuls, par choix, par volonté ou n’importe quoi d’autre en rapport avec eux-mêmes. Qui a raison ? Ça… Voilà ce qui traverse ma petite tête alors que j'essaye de me détendre en me baladant à moto. Seulement, je ne peux pas abandonner l'italien. Ce serait dommage de rater une si belle occasion de faire connaissant (ou plus ?). Alors j'arrive finalement au bar après avoir posé mon équipement. Je suis contente de l'apercevoir à l'entrée. Il n'est pas parti. Preuve qu'il est patient et qu'il tient à ce rendez-vous ? Il est plus sérieux que ma petite personne en tout cas. Je vais donc le saluer et m'excuser pour mon comportement. Je souris à sa réponse. Il le prend plutôt bien, en fait. Je m'attendais à l'entendre râler. Je tourne la tête pour observer à mon tour le couple en conflit que je n'avais pas remarqué. Livio attire trop mon attention, il faut croire. "Oh, mais quel spectacle ! " Je rigole en voyant les deux tourtereaux s'énerver de plus en plus. "Je crois qu'elle va lui jeter les kiwis au visage." Je pose de nouveau les yeux sur mon rencard. Il évoque notre activité et je me frotte les mains. "Prête ! Ça va chauffer, car il va falloir que tu te prépares à perdre. Je suis redoutable. " Je le taquine, mais en réalité, je suis assez obstinée quand je tiens à la victoire. Je ne compte pas me laisser faire. Je me dirige vers l'entrée du bar, pressée à l'idée de commencer les hostilités. Je lui tiens la porte avant d'aller vers le comptoir. "On commande un verre avant d'attaquer ?" Au sens propre comme au figuré.
@Livio Manzoni wiii

__________________________

Be curious
But not too obvious
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Livio Manzoni
Livio Manzoni
MESSAGE : 1886
ICI DEPUIS : 10/04/2023
COMPTES : Tahlia, la tornade brune
CRÉDITS : Cheekeyfire (avatars) /Dekarios (sign), StrangeHell (icons)

STATUT : Divorcé, papa de deux enfants
 Mat, cue, balls, you and me - Livio	 Empty
MessageSujet: Re: Mat, cue, balls, you and me - Livio     Mat, cue, balls, you and me - Livio	 EmptyDim 30 Juin 2024 - 18:43

En bon italien qu'il était, Livio avait une notion du retard toute relative. Il avait toujours une bonne latence de quinze minutes, un peu comme le fameux quart d'heure provençal ! Alors, quand Aleksandra se pointa avec un peu de retard, le jeune homme ne lui en tint pas rigueur. Il faisait bon, il faisait beau, il était de bonne humeur et avait eu tout loisir de se divertir avec le couple qui se prenait le bec, pas très loin de lui. Et soyons surtout bien honnête : cela l'évitait surtout de stresser à l'approche du rendez-vous. Depuis Aura, il n'avait pas eu de rendez-vous avec une femme. Avoir recours à BBT était, pour lui, pas vraiment glorieux et n'aidait pas trop à mettre en confiance. Déjà qu'il se demandait s'il était vraiment prêt pour tout cela... Mais dans le pire des cas, c'était l'occasion de sortir de la maison, de rencontrer de nouvelles personnes et de s'amuser un peu. C'était un bon gars, Livio. Son accident lui avait fait beaucoup de mal, sur le plan relationnel. Il avait juste envie de retrouver cette part de lui qui aimait être près des gens. Ce soir, cela allait peut-être l'aider à remettre le pied à l'étrier. Alors que la jeune femme était à ses côtés, il lui montra, amusé, le couple en pleine dispute et se mit à rire alors qu'Aleksy pariait sur un jet de kiwis. « Tu crois ? Je parierai plus sur le sac qu'elle a en main. » Il pencha la tête sur le côté, esquissant un sourire en voyant le pauvre galérer à calmer sa femme : « Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais à mon avis, il va ramer ! » Il haussa les épaules en souriant, posant ses yeux bleus sur la jeune femme qui avait désormais toute son attention. Il se permit de la taquiner, afin de voir si elle avait l'esprit de compétition. Et elle semblait l'avoir. « On va jouer dans la même cour. Ça me plaît ! » Il lui adressa un large sourire avant de se diriger vers l'entrée du bar. Il ouvrit la porte et la laissa passer en premier, hochant la tête à sa question : « Avec plaisir ! » Ils avancèrent jusqu'au bar, le barman venant prendre leur commande. Une fois qu'Aleksy eut fait son choix, Livio, lui, commanda une pinte de bière locale. Il informa également qu'ils allaient faire une partie de billard, récupérant les queues nécessaires à leur partie. Il laissa la jeune femme les prendre, alors qu'il s'occupa des boissons. Arrivés près de leur table, il tendit sa boisson à Aleksy et leva son verre pour trinquer avec elle, en souriant : « A BBT! » Si jamais cela ne fonctionnait pas pour eux, au moins, ils auront le plaisir d'avoir eu l'occasion de se rencontrer. Il but une gorgée de sa bière avant de demander : « Tu as l'habitude d'aller sur les applis de rencontre, toi ? »

__________________________


   
Only know you've been high when you're feeling low,only hate the road when you’re missin' home, only know you love her when you let her go... And you let her go
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27756-liviomanzoni-instagram
bowenien
Aleksandra Martillo
Aleksandra Martillo
MESSAGE : 499
ICI DEPUIS : 01/06/2024
CRÉDITS : .cranberry

STATUT : Célibataire sauf si le pôt de glace compte ?
 Mat, cue, balls, you and me - Livio	 Empty
MessageSujet: Re: Mat, cue, balls, you and me - Livio     Mat, cue, balls, you and me - Livio	 EmptyDim 30 Juin 2024 - 19:44

Les relations de couple, ce n'est pas facile tous les jours. Les disputes peuvent démarrer pour un simple détail. En témoignent les deux tourtereaux qui se chamaillent non loin du bar. Nous assistons à un véritable spectacle. Ce qui est assez amusant. Je fais un pronostic quand je vois la femme s'emparer de son sac. Livio a peut-être raison, elle va le frapper avec. "Oui ! Il n'est pas sorti de l'auberge." Je rigole et je me moque un petit peu, mais dans le fond, ils sont mignons. S'ils se prennent la tête, c'est qu'ils tiennent l'un à l'autre. Quand on aime, on fait attention à la moindre petite chose. Les bonnes, comme les mauvaises. Mais c'est lorsque quelqu'un est détaché, que les détails n'ont pas d'importance. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu une relation aussi sérieuse pour en venir à râler pour des tâches quotidiennes. Voilà ce qui me pousse à m'inscrire sur une application de rencontre, le besoin de proximité. Pour l'heure, nous n'en sommes pas encore là avec Livio. Bien heureusement, d'ailleurs, car il a réveillé mon esprit de compétition. S'il croit que la bataille est gagnée d'avance, il s'est trompé de femme. "Oh, mais ça te plaira moins une fois la partie terminée." J'aime bien son état d'esprit, il taquine tout en restant gentil. J'apprécie. Et j'apprécie ses yeux aussi. Bon sang, cette couleur ! Je pourrais passer ma journée plongée dans son regard. Il est captivant. J'ai un très gros faible pour les hommes aux yeux bleus. Ils sont ma kryptonite, j'ai beaucoup de mal à y résister. Sauf si la personne en question est désagréable ou méchante, bien sûre. Mais ce n'est pas le cas du monsieur du jour. Au contraire, celui-ci me tient même la porte pour entrer dans le bar. Il a beau avoir une béquille, il sait se débrouiller. Je n'accorde d'ailleurs pas d'importance à cette dernière. Elle ne gâche pas son charme, même si j'aimerais savoir pourquoi il en a besoin. Je garde ma curiosité pour plus tard. Pour l'heure, nous nous approchons du comptoir. Je commande un verre de vin au barman en souriant. Livio s'occupe de demander le nécessaire pour le billard, si bien que je me retrouve avec les deux queues dans les mains. Sérieusement, ils n'auraient pas pu trouver un autre nom ? Je suis l'italien jusqu'à la table contre laquelle je dépose les bouts de bois. Je le remercie en attrapant mon verre. "A BBT !"Je trinque. Pour le moment, nous passons une bonne soirée et je ne regrette pas mon inscription. "Non... Pas vraiment. C'est la première fois, en fait. Et toi ?" Je suppose que lui non plus n'y est pas habitué. Il n'a pas l'air d'être un gros coureur de jupons, mais je ne le connais pas encore assez. Je bois une gorgée à mon verre. "Pour être franche, je ne suis pas très convaincue par le principe. Mais je me suis dit que ça ne peut pas me faire de mal d'essayer..." Je lui explique. J'ai toujours de gros doutes sur le bien-fondé des applications de rencontre, mais je ne veux pas mourir bête alors : me voilà. Je me dirige ensuite vers la table de billard et commence à arranger les boules sur le tapis. Je remplis le triangle avant de reculer. "À qui l'honneur de commencer ?"


Dernière édition par Aleksandra Martillo le Dim 30 Juin 2024 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Livio Manzoni
Livio Manzoni
MESSAGE : 1886
ICI DEPUIS : 10/04/2023
COMPTES : Tahlia, la tornade brune
CRÉDITS : Cheekeyfire (avatars) /Dekarios (sign), StrangeHell (icons)

STATUT : Divorcé, papa de deux enfants
 Mat, cue, balls, you and me - Livio	 Empty
MessageSujet: Re: Mat, cue, balls, you and me - Livio     Mat, cue, balls, you and me - Livio	 EmptyDim 30 Juin 2024 - 22:07

Ce couple les avait occupé quelques minutes, le temps pour eux de parier sur diverses théories qui les avaient bien amusés. Au fond, Livio espérait qu'ils se rabibochent dans la soirée parce que, comme on lui avait toujours dit – et même si lui-même n'avait pas trop appliqué ce conseil – il ne fallait pas se coucher en étant fâchés. « Le pauvre ! » conclut-il en riant. Ils reportèrent leur attention l'un sur l'autre, parce qu'au fond ils étaient là pour cela. La répartie de la jeune femme l'amusa grandement. « T'as de la chance, je suis bon joueur. Un peu râleur, mais j'accepte facilement la défaite ! » Surtout quand la compagnie avait l'air si bonne. Et puis, c'était ce qu'il voulait apprendre à ses enfants. L'important, c'était de participer. Mais ce soir, il ne comptait pas se laisser faire, malgré tout. Après lui avoir ouvert la porte, ils se dirigèrent tous deux vers le comptoir du bar où l'un et l'autre passèrent commande. Une fois les boissons et les queues de billard récupérées, ils prirent place près de la table de billard. Son sourire ne disparut pas alors qu'ils trinquèrent joyeusement. Et parce qu'ils étaient là aussi pour discuter, pour apprendre à se connaître, Livio lui demanda si elle était une habituée des applications de rencontre. Il hocha la tête à sa réponse, et quand elle lui retourna la question, il dit avec sincérité : « J'ai déjà été inscrit sur BBT, il y a longtemps. Mais ça n'a pas été des plus fructueux. » Et puis il s'était très vite mis en couple. Il écouta la jeune femme donner ses raisons, esquissant un sourire à ses mots : « Qui ne tente rien n'a rien, dit-on, apparemment. » Il rit avant d'ajouter : « Je t'avoue que je te rejoins un peu sur le sujet. J'ai du mal avec le fait qu'on parle par le biais d'écrans interposés. Je préfère largement les rencontres en face-à-face. Y a les regards, les sourires, le langage corporel. C'est plus naturel. » Et c'était cela qu'il aimait. C'était cela qui faisait naître le feeling. Il laissa Aleksandra installer les boules sur la table, prête à lancer la partie. A sa question, il répondit aussitôt : « A toi l'honneur. Pour moi, celui qui arrange les boules de billard commence toujours. » Il s'appuya sur le tabouret, pour se reposer un peu, reposant sa bière après en avoir bu une gorgée. « Et sinon, parle-moi de toi.. tu es de Bowen ? » On voyait dans son regard le réel interêt qu'il portait.

__________________________


   
Only know you've been high when you're feeling low,only hate the road when you’re missin' home, only know you love her when you let her go... And you let her go
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27756-liviomanzoni-instagram
bowenien
Aleksandra Martillo
Aleksandra Martillo
MESSAGE : 499
ICI DEPUIS : 01/06/2024
CRÉDITS : .cranberry

STATUT : Célibataire sauf si le pôt de glace compte ?
 Mat, cue, balls, you and me - Livio	 Empty
MessageSujet: Re: Mat, cue, balls, you and me - Livio     Mat, cue, balls, you and me - Livio	 EmptyMer 3 Juil 2024 - 17:40

Du haut de mes trente ans, j’ai peu souvent l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Mon quotidien est bien rodé et je vis seule. À l’exception de Maya bien sûr. De plus, mon travail est solitaire et se fait depuis chez moi. J’ai des interactions par mails ou par téléphone avec la maison d’édition quand cela concerne les relectures, mais cela s’arrête là. Je me rends rarement dans les bureaux, car ils sont situés en dehors de Bowen. Donc je croise rarement du monde dans un contexte professionnel. Ce n’est pas un environnement propice pour faire des rencontres. Dans ma vie personnelle, j’ai déjà un petit groupe d’amis que je traîne depuis plusieurs années. Seulement, le cercle est restreint et accueil rarement de nouveau membre. Je ne suis pas non plus du genre à sortir seule pour faire la bringue. Je n’aime pas particulièrement ça, sauf pour la fête la mangue. Là, j’ai fait un petit effort pour le bien de la compétition. Tout cela pour dire que je doute de trouver l’amour dans ma petite vie tranquille. D’où mon inscription sur une application de rencontre malgré le fait que je trouve le principe assez déshumanisant. Installée près de la table de billard avec Livio et un verre de vin, j’essaye d’expliquer que c’est la première fois que je crée un profil sur BBT. Bien sûr, je lui retourne la question. Je suis curieuse d’en apprendre plus sur lui et sur sa vie. Pas fructueux ? Parce qu’il a trouvé quelqu’un ailleurs ou parce qu’il a abandonné avant de revenir des années plus tard ? Je me retiens de demander de peur de tomber sur une histoire qui le mettrait mal à l’aise. Il est trop tôt et nous n’avons pas assez bu pour les sujets qui fâchent. Je lâche un petit rire quand il continue en disant que nous n’avons rien à perdre. « Oui, si ça peut marcher : tant mieux. Sinon, c’est toujours des moments intéressants ou des anecdotes de plus à raconter aux copines… Ou une nouvelle amitié qui se forme. » Il est vrai que les applications de rencontre ont pour vocations de trouver l’amour. Seulement, quand l’étincelle n’est pas présente, un ami, c’est bien aussi. C’est meilleur que les Curly. Je porte mon verre à mes lèvres en écoutant l’italien poursuivre. Je suis contente qu’il soit d’accord avec moi, passer par des écrans pour faire connaissance, ce n’est pas le mieux. « C’est complétement ça. Avec les applis on perd le côté naturel des choses, le feeling. C’est moins spontané et parfois plus superficiel. » On a beau mettre des descriptions et essayer de paraître intéressant, les gens se fient beaucoup au physique. Il ne faut pas se leurrer. Personnellement, j’ai passé un moment pour choisir une photo de profil. Prenant finalement celle qui me montre à mon avantage. Tout le monde prend ce temps-là. « Mais bon, ce n’est pas toujours facile de faire des nouvelles rencontres au quotidien. Je comprends que certaines personnes finissent en couple avec leur collègue de travail. Quand on n’a pas envie de trainer dehors tous les week-ends, bah… Les opportunités ne sont pas grandes. » Je finis de râler sur ma vie de trentenaire avant de partir installer les boules sur le billard. Maintenant, il sait comment j’en suis venu là. Je suis suffisamment en confiance avec lui pour parler naturellement, je ne réfléchis pas à toutes mes réponses de peur de ne pas lui plaire. C’est ce que j’attends de sa part aussi. Pas de faux-semblant entre nous. « D’accord... » À moi l’honneur d’entamer notre partie alors. Je vais me placer du côté opposé au triangle autour de la table. Je me penche en avant pour viser la boule blanche, puis je frappe. Les couleurs se répartissent partout sur le tapis, mais aucune boule ne rentre dans le trou. Pour le moment ! « À toi ! » Je reviens vers Livio pour reprendre une gorgée à mon verre. Je souris à sa question. Il s’intéresse à ma vie, un bon point pour lui. « Je suis née à Bowen, mais mes parents sont originaires d’Espagne. D’où mon nom peu habituel en Australie. Depuis que je suis toute petite, nous faisons au moins un voyage par an en Europe pour voir le reste de notre famille. » Et depuis, j’adore toujours y retourner. Mon goût pour les tapas ne s’est jamais envolé. Rien que d’y penser, la sangria me manque. « Livio, c’est italien si je ne dis pas de bêtise ? »

__________________________

Be curious
But not too obvious
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Mat, cue, balls, you and me - Livio	 Empty
MessageSujet: Re: Mat, cue, balls, you and me - Livio     Mat, cue, balls, you and me - Livio	 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mat, cue, balls, you and me - Livio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» That day before you came (livio)
» nothing like it was before (livio)
» what was i made for ? (livio)
» And I might be okay but I'm not fine at all (livio)
» let them eat cakes ! (livio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: northern District :: rues festives-
Sauter vers: