Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: don't go downhill (aisling) Ven 28 Juin 2024 - 15:37
Isaiah avait été un peu surpris de savoir qu’Aisling voulait participer à la Fête de la mangue cette année encore. Il avait l’impression qu’à chaque année, elle se faisait prendre à son propre jeu. Elle n’en ressortait jamais complètement débordante de joie et pourtant, elle y retournerait, à chaque mois de juin. De son côté, Isaiah préférait se proposer pour être là pour les filles pendant qu’Aisling avait des épreuves ou des événements auxquels assister avec son équipe. À partir d’aujourd’hui, il ne restait plus qu’une semaine à la Fête de la mangue et l’épreuve de la journée se déroulait au Mont Roundback. Le papa s’était dit que ce serait une belle occasion d’emmener les filles pour qu’ils encouragent tous les trois la blonde pendant l’épreuve. Et pis, s’il restait de l’énergie à Aisling après, ils pourraient toujours aller faire une petite randonnée. Bref, ils se rendirent là à bord d’une navette organisée par la municipalité pour l’occasion. Une fois sur place, Isaiah alla découvrir le parcours de l’épreuve avec Aisling. Les filles marchaient toutes les deux à côté, Siobhan tenant la main de sa petite sœur. En voyant qu’il s’agissait d’une genre de course à obstacles, et que certains sections montaient assez abruptement en montagne, Isaiah fronça les sourcils. « Est-ce que tu te sens d’attaque pour participer ? Ça semble être assez cardio par endroit. » Et avec la condition d’Aisling, ce n’était peut-être pas recommandé. Mais c’était sa décision à elle et il avait confiance qu’elle respecterait ses limites, même dans le cadre d’une compétition. En tout cas, il espérait fort. Bien sûr qu’il s’inquiétait, il l’aimait, Aisling, et il avait envie de repartir d’ici dans la navette, pas dans une ambulance.
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Sujet: Re: don't go downhill (aisling) Sam 6 Juil 2024 - 22:27
Elle ne savait pas trop pourquoi elle faisait ça, Aisling. Ca lui prenait, parfois, cet esprit compétitif. Un relent d'enfance ou d'adolescence. Elle ne savait pas comment l'expliquer, puisque chaque année elle se disait qu'elle pouvait s'en passer. D'ailleurs, c'était bien plus drôle les années où elle était dans l'équipe de Perry, ou une autre personne de sa connaissance. Cette année, c'était plutôt la crise... Voire, elle était avec des personnes qu'elle n'appréciait pas. Mais il fallait croire que la fête de la Mangue lui donnait aussi une occasion de se défouler, dans tous les sens du terme. Et cracher son venin sur les gens, et faire un semblant de sport. Comme l'activité de canyoning la dernière fois, et là visiblement un parcours d'obstacles. Elle regardait avec un petit soupire puis jeta un œil à ses filles qui avaient l'air assez fascinées.
-Y a peu de chances que je gagne c'est sûr...
Mais les filles avaient l'air enthousiastes et ils étaient venus jusqu'ici alors...
-Mais je vais faire de mon mieux ! Au pire je resterais couchée par terre, tu sais.
Une fois qu'elle n'aurait plus de souffle, elle s'arrêterait, même si c'était au milieu d'un obstacle. Aussi compétitive soit-elle, elle avait toujours plus compté sur son intelligence que sur sa condition physique.
-Espérons qu'il y ait une épreuve de culture G, je serais meilleure !
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: don't go downhill (aisling) Jeu 25 Juil 2024 - 17:06
Ils n’allaient pas se mentir, avec la condition pulmonaire d’Aisling, elle n’avait pas la même forme physique que d’autres participants et participantes qu’on pouvait voir autour d’eux. Cela dit, pour Isaiah, ça ne signifiait pas que sa petite amie perdrait d’avance son esprit de compétition et qu’elle ne donnerait pas son maximum sur le parcours. C’est justement ça qui l’inquiétait, ce petit côté têtu qu’elle pouvait avoir quand venait le temps de gagner. Heureusement, Aisling semblait dans un état d’esprit plus que raisonnable, mentionnant qu’elle ferait de son mieux, même si son mieux, c’était de rester couchée par terre. Il sourit. « Encore vivante, j’espère. » Blagua-t-il mais juste pour eux deux, pas assez fort pour que les filles les entendent. Ce ne serait quand même pas le temps de leur transmettre cette peur, à elles aussi. C’était bien mieux de les laisser dans leur enthousiasme et dans leur fascination. Elles avaient tellement hâte de voir leur mère affronter tous ces obstacles. « J’imagine bien que ça aura lieu tôt ou tard. Il y en a généralement pour tous les goûts à la Fête de la mangue, il me semble … » Mais ça faisait bien longtemps qu’il n’avait pas participé, Isaiah, alors qui sait où ça en était désormais. Il espérait que cette compétition mettait encore de l’avant toutes sortes de compétences et de talents. On appela les équipes à se rassembler au début du parcours. « Bon, bien, on va aller se trouver une place à quelque part sur le parcours, pour t’encourager quand tu passeras ! » Il embrassa Aisling. « Amuse-toi bien ! » C’était ça l’important, avant tout, à ses yeux.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Sujet: Re: don't go downhill (aisling) Mar 13 Aoû 2024 - 22:53
Aisling lui tira la langue pour toutes réponses. Il était évident qu'elle n'envisageait pas quelque chose d'aussi stupide que de mourir sur un parcours d'obstacle pour un jeu. Et ce même si cela révélait souvent son esprit de compétition un peu trop poussé par moment. Mais elle n'était pas inconsciente, et elle savait les soucis que se faisait Isaiah concernant sa condition pulmonaire. Elle n'avait pas non plus l'intention de paraître vulnérable devant ses filles. Iels étaient toustes là pour s'amuser après tout.
-Oui, il faudra que je sois attentive, ce serait bête de la rater. Bien que ça mettrait un gros coup à mon ego si je m'y ridiculise.
Aisling était parfois, assez étonnamment, plutôt lucide sur elle-même. Il faut dire qu'elle avait côtoyé bien des gens qu'elle ne tenait pas intellectuellement en haute estime à Bowen, ne pas performer serait donc insultant. Et pas seulement parce qu'elle est une chercheuse. Mais pas le temps de réfléchir plus longtemps il était temps de commencer. Elle adressa un sourire à Isaiah, lui rendit son baiser avant d'embrasser sur le front ses deux filles.
-Je compte sur vous pour crier bien fort quand je passerais. Et on n'encourage pas les équipes adverses, même s'il y a des copains !
Il fallait être corporate après tout. Ils se réunirent donc et on leur expliqua les obstacles, la façon dont ils devaient être franchis si on ne voulait pas tout recommencer du début. La blonde était attentive. Elle parcourut le terrain avec son équipe, et ils débattaient déjà de l'ordre dans lequel ils devaient se passer le relai. Aisling s'en fichait pas mal, mais maintenant elle avait plutôt intérêt à le finir ce parcours si elle ne voulait pas pénaliser tout le monde. Ils se rangèrent finalement en file indienne. Elle était la seconde à passer. Le signal fut lancé et elle regarda attentivement sa camarade d'équipe réaliser le parcours, prenant note des endroits les plus difficiles et déduisant la stratégie qui lui paraissait la plus pertinente à adopter. Quand elle revint en courant taper dans sa main, Aisling partit au quart de tour. Elle commença par ramper sous un filet sous les cris du public. Elle avait une morphologie plutôt avantageuse pour l'exercice. Puis elle se releva et courut en direction de l'obstacle d'après, un mur à passer avec une corde. Au passage, elle reconnu sa famille dans le public et passant prés de la délimitation de terrain elle topa dans la main d'Isaiah avec un sourire avant de saisir la corde pour se hisser en haut du mur. Elle n'avait pas beaucoup de force dans le bras, alors ce n'était pas évident. Mais en contrepartie, elle n'était pas très lourde. Elle s'appuya donc sur ses jambes avec détermination pour gravir le mur, sans lâcher la corde et s'écouler.
« J’crois pas que ce soit possible que tu t’y ridiculises, en vrai. » Dit-il en embrassant rapidement Aisling. Il ne disait pas ça parce qu’elle était sa copine ou juste pour l’encourager. Il le pensait vraiment. Bien que l’artiste avait une plus haute estime des habitant-e-s de Bowen, il savait quand même que sa petite amie était très éduquée, cultivée, curieuse, autodidacte, bref, intellectuellement, il serait plutôt difficile de lui donner une raclée. En ce qui concernait la course à obstacles, cependant, il l’encouragerait avec toute la passion qui l’habitait, mais il se doutait fort bien qu’elle ne finirait pas première. Ou alors, ce serait parce que l’ambulance passerait par la ligne d’arrivée pour l’emmener à l’hôpital de Bowen. Puisque c’était le moment pour la blonde de se rendre à son parcours et à son équipe par le fait même, elle se pencha pour embrasser ses filles. Isaiah et elles iraient se mettre à un endroit stratégique du parcours, pour pouvoir encourager la jeune femme (en espérant ne pas la rater). Son esprit de compétition ressortit encore une fois quand elle l’obligea à ne pas encourager les équipes adverses même s’il y avait des copains. Il se doutait que ça s’adressait plus à lui qu’aux filles, qui ne risquaient pas de connaître beaucoup de monde, sauf peut-être des amis à eux mais bon, ils n’en avaient pas non plus une pelletée. Pas du genre qui venaient souvent à la maison. « Je promets rien ! » Isaiah étant Isaiah, il est certain que s’il voyait Ezekielle, Opale, Hera ou d’autres personnes passer, et que ces gens n’étaient pas dans l’équipe d’Aisling, il aurait bien du mal à juste rester là à les regarder passer, de marbre, comme s’il ne les connaissait pas. Il leur ferait au moins des thumbs up, et un petit woo-ooh peut-être. Ça lui voudrait peut-être la foudre de la part de sa petite amie mais tant pis. Le défi débuta et Aisling passa en deuxième. Siobhan, Harper et lui étaient à la hauteur du mur avec la corde, un peu avant celui-ci, ce qui permit à la blonde de taper dans sa main quand elle passa. « GO, GO, GO, T’ES GÉNIALE ! » Lui cria-t-il en même temps, franchement impressionné par la performance d’Aisling. C’était con, maintenant, il était bien trop investi dans ce parcours. Les filles aussi, d’ailleurs, Harper tapait dans ses mains toute souriante et Siobhan criait avec une intensité qu’Isaiah ne lui connaissait pas. Il était pas mal étonné de ça, aussi, et ça le fit même pouffer de rire. « Vous voulez qu’on se rapproche un peu de la ligne d’arrivée pour qu’on retrouve Aisling plus rapidement ? » Tous les trois partirent vers la fin du parcours. Ensemble, ils pourraient regarder les autres coéquipiers de la blonde terminer la course et, peut-être même, gagner.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Sujet: Re: don't go downhill (aisling) Dim 1 Sep 2024 - 20:56
Aisling sourit et se sentit un poil plus confiante quand Isaiah écarta purement et simplement l'idée qu'elle se ridiculise à une épreuve de culture générale, ou autre épreuve intellectuelle. Elle n'avait pourtant pas fondamentalement des problèmes de confiance en elle, mais chacun avait ses moments de doutes, et la blonde pouvait compter sur sa moitié dans ces moments-là. Elle le connaissait assez pour le savoir sincère, et pas seulement pour lui faire plaisir.
Même s'il la contredisait, elle eut tout de même un sourire amusé quand il refusa de promettre qu'il n'encouragerait pas les équipes adverses. Elle secoua la tête de gauche à droite et poussa un profond soupire - feint.
-Bon, au moins pas s'ils passent en même temps que moi !
Elle savait qu'Isaiah était loin d'avoir le même esprit de compétition qu'elle, et elle n'en était pas vraiment contrariée. Elle savait que ça les préservait sans aucun doute de disputes futiles au quotidien. Elle secoua la tête et partit rejoindre son équipe sur la ligne de départ. Après le premier obstacle, elle sourit aux encouragements de son cher et tendre et de ses filles. Si bien que c'était presque des ailes qui lui poussèrent pour franchir le mur. Elle entendait les hurlements de Sio' et en tremblait presque d'émotions. Enfin, elle jeta ses jambes par-dessus le mur et sauta en bas de celui-ci. Elle regarda devant elle. Il s'agissait maintenant d'obstacles qu'il fallait tantôt sauter, tantôt ramper en-dessous. Elle prit une grande inspiration avant de s'y atteler, choisissant d'y aller avec méthode plutôt que rapidité. Elle jeta un coup d'œil pour regarder où était sa famille avant de s'élancer vers la ligne d'arrivée. Si la plupart des autres concurrents sprintaient, Aisling y allait plus modérément, ayant déjà jeter ses forces dans la bataille et préférant arriver à destination plutôt que vomir en plein milieu. Une fois le relai passé à son co-équipier suivant, elle s'éloigna un peu et se laissa choir dans l'herbe avec un profond soupire de fatigue. Elle fit signe à Isaiah pour qu'il la rejoigne avec les filles. -Alors, je n'ai pas été trop ridicule ?
En tout cas, tout son corps était en bouilli et elle avait l'impression qu'elle n'arriverait jamais à se relever de cette herbe.
C’était devenu pratique courante pour Aisling et Isaiah de faire des compromis, de trouver des terrains d’entente. Il sourit quand elle lui demanda donc plutôt de ne pas encourager d’autres personnes qu’elle advenant que ces personnes passent en même temps qu’elle. Isaiah sourit et hocha la tête. « Ça me va. Dans ce cas de figure, je n’aurai qu’à dire que je ne les avais pas vus … parce que je n’avais d’yeux que pour toi ! » Lâcha-t-il d’une voix mielleuse avant de rire un peu. Il avait beau dire ça, tout le monde ici présent savait qu’Isaiah ne mentait pas, alors si unE amiE lui reprochait de ne pas l’avoir encouragé, il dirait que c’est parce que sa copine le lui avait interdit - hehe. Bref, la blonde quitta sa famille pour aller se mettre à la ligne de départ. Pendant ce temps, Isaiah et les filles allèrent se trouver une place de choix sur le parcours. Leur emplacement était plutôt bien sélectionné, puisque la maman put même aller leur donner des tapes dans la main avant d’aller attaquer la deuxième épreuve du parcours. Isaiah en profita pour l’encourager avec une intensité qu’on ne lui connaissait que rarement pour ce genre d’événements. Généralement, il gardait ces cris déterminés pour des manifestations, quand il fallait crier les slogans hauts et forts. Pour des compétitions, il ne s’emportait habituellement pas. Sauf que là, il s’agissait d’Aisling. Et quand il s’agissait d’Aisling, Isaiah avait tendance à beaucoup vouloir s’investir. Tout en se déplaçant vers la ligne d’arrivée, le trio continua à regarder les prouesses de la blonde. Elle était belle à voir aller : fidèle à son habitude, elle franchissait les obstacles avec intelligence. D’autres coureurs étaient déjà à bout de souffle, étourdis d’avoir trop donné d’énergie sans en garder de réserve. Finalement, la blonde passa le relai au prochain coéquipier, et elle se laissa tomber de fatigue dans l’herbe. L’ébéniste la rejoignit avec les filles. Siobhan s’élança vers sa mère, s’étendant à ses côtés. Isaiah déposa Harper dans le gazon aussi, avant de s’asseoir à son tour. « Tu rigoles ? T’as été franchement impressionnante ! » Isaiah l’embrassa sur la joue, parce qu’elle était encore à bout de souffle et ne voulait donc pas capter ses lèvres - et donc son souffle du même coup. « Bravo ! Je dois honnêtement m’excuser, j’admets que je t’avais sous-estimée. Tu n’as plus aucune excuse maintenant que je te sais sportive comme ça, tu vas devoir m’accompagner dans mes sorties de vélo ! » Il sourit.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Sujet: Re: don't go downhill (aisling) Mer 11 Sep 2024 - 21:13
Aisling ne put retenir un éclat de rire à la réponse de son amoureux.
-Et ils y croiraient vraiment ?
Si le couple s'aimait sincèrement, et qu'à sa connaissance personne n'en doutait, ils n'avaient pas l'image d'un couple niais et transi d'une passion dévorante, ou quelque chose comme ça. Il faut dire qu'ils savaient tous les deux plutôt bien cacher leur jeu. S'il y avait rarement d'indécentes effusions en publique, au milieu de leurs proches, ils s'étaient déjà livrés à quelques folies dans l'espace public. Mais c'était leur secret.
Son parcours d'obstacles se passa étonnamment bien. Sans doute que son temps d'observation et sa réflexion avaient joués en sa faveur, sinon elle ne s'en serait probablement jamais sortie. La blonde avait plus de difficultés que la moyenne, une capacité pulmonaire relativement limitée, même si ça ne l'avait jusque-là, jamais vraiment mise en danger, à part peut-être au moment des grands incendies. S'écrasant sur le sol, elle fut rapidement rejointe, et eut un petit rire quand Siobhan s'allongea à ses côtés.
-Tu as tant crié que tu es épuisée ?
Elle tourna la tête à Isaiah et sourit à son compliment, sourire qui s'élargit à son baiser. Elle se redressa légèrement sur les coudes pour un peu mieux regarder sa petite famille. Pour rien au monde elle ne voudrait changer le cours des choses. Pour rien au monde elle ne voudrait un enfant de moins, ou un compagnon de plus.
-Impressionnante, tant que ça ? Tu ne dis pas ça juste parce que c'est moi ?
-Non t'étais trop forte !
Siobhan protestait vigoureusement, et elle la regardait avec un sourire, avant de s'asseoir pour la prendre dans ses bras et la câliner. Sa fille n'était pas encore du genre à faire des remarques acerbes, et elle préférait en profiter. Elle jeta un oeil en coin à Isaiah, avant de faire semblant de reporter son attention sur Harper.
-Si je t'accompagne en vélo, qui garde les filles, hein ?
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: don't go downhill (aisling) Mer 2 Oct 2024 - 19:14
Une moue dubitative sur le visage, Isaiah haussa les épaules en détournant le regard, les yeux légèrement plissés, avant de rire à son tour. « Non, j’crois pas. » Admit-il en regardant de nouveau Aisling dans les yeux, un sourire amusé sur les lèvres. Certes, Aisling et Isaiah étaient des amoureux depuis bientôt sept ans, leur amour n’était plus à prouver à qui que ce soit (et ne l’avait jamais été de toute façon), mais c’était aussi plutôt bien reconnu qu’ils ne vivaient pas rien que l’un pour l’autre. Ils s’aimaient, fort, mais pas au point de se perdre dans leur propre histoire en oubliant le monde autour. Ce serait donc assez out of character qu’Isaiah n’ait d’yeux que pour Aisling durant cette course à obstacles. Of course que s’il repérait des amiEs parmi les concurrentEs, il allait les encourager à leur tour. Peut-être qu’il pourrait juste s’arranger pour le faire un peu moins fort que pour sa petite amie. Ce ne fut pas bien difficile à faire, d’ailleurs, puisque le tour de la blonde arriva, Isaiah se surprit lui-même à être son number one fan un peu trop intense derrière les barrières. Même Siobhan ne criait pas aussi fort que lui et pourtant on pouvait clairement l’entendre, elle aussi, encourager sa maman. Elle pouvait bien être épuisée, oui, quand elle alla s’allongea aux côtés d’Aisling une fois que la course de cette dernière fut achevée. « Quoi, ce n’était pas TOUT ce que tu entendais ? » Lâcha-t-il avant de rire un peu, surtout face à la tête que Siobhan lui fit, du genre “c’était même pas si pire que ça” alors que oui. Et lui aussi. Quand Aisling douta de son compliment, comme quoi elle avait été impressionnante, Siobhan vint tout de suite en renfort. Isaiah la pointa du doigt en acquiesçant d’un vif hochement de tête. « Ce qu’elle a dit. » La blonde prit sa fille aînée entre ses bras alors que la plus jeune arrachait des bouts de gazon à côté d’eux. Bien fait, le gazon, c’était overrated. « Perry ? » Proposa Isaiah comme nom pour garder leurs filles pendant leur balade à vélo. « Tu crois qu’il va commencer à me trouver lourd que je le propose toujours comme premier candidat ? » Demanda-t-il avec un ton de voix amusé.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Sujet: Re: don't go downhill (aisling) Sam 5 Oct 2024 - 20:23
Aisling rit devant les airs à moitiés contrariés de Siobhan et Isaiah. Evidemment qu'elle les avait entendu crier. Ils avaient été d'incroyables fans et ils s'étaient bien plus pris au jeu qu'elle ne l'aurait cru. Comme quoi, on pouvait être surpris des personnes qu'on connaissait le mieux.
-Je vous ai parfaitement entendu.
Elle ébouriffa les cheveux de sa fille.
-Je suis sûre que j'ai mieux réussi grâce à vous d'ailleurs !
Ce n'était pas vraiment un mensonge ou quelque chose dit seulement pour faire plaisir à sa fille. Elle avait rarement vécu ce genre de moment, et se sentir soutenue... Elle n'avait pas envie de les décevoir ! Heureusement qu'elle ne s'était pas écroulée en plein milieu. Elle rit de nouveau alors que Siobhan et Isaiah tombaient de nouveau d'accord. S'ils s'étaient tous les deux toujours bien entendus, et que le statut un peu particulier d'Isaiah dans la famille faisait que Siobhan se rangeait plus facilement derrière son avis que celui de sa mère ou de son père, il était particulièrement agréable de les voir autant sur la même longueur d'onde.
-Je ne pense pas, Papa adore avoir plein d'enfants à l'appartement.
Aisling vit nettement sa fille soupirer et elle arqua un sourcil.
-Moi je peux me garder toute seule, confiez-lui le bébé.
Elle désigna Harper au même moment et la blonde pouffa de rire. Elle appuya son menton sur le haut de la tête de sa fille.
-On verra ça... Tu demanderas à ton père ce qu'il en pense, j'ai ma petite idée.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: don't go downhill (aisling) Mar 15 Oct 2024 - 1:48
Siobhan et Isaiah affichèrent des sourires tout fiers alors qu’Aisling leur confirmait qu’elle les avait parfaitement entendus. En plus, si ça avait pu l’aider ! « On t’a monté ton adrénaline dans le tapis ! » Lâcha Isaiah avec un sourire. C’est sûr que ça avait dû l’aider, de se sentir soutenue et encouragée. C’était commun, de performer mieux, peu importe la discipline, quand on sait qu’on a des gens autour de nous pour nous voir. Isaiah était juste content que ça ait pu encourager Aisling et qu’elle ait aimé son expérience. En tout cas, elle semblait assez ravie, et fière. Avec raison. C’était beau à voir, et Isaiah appréciait ce moment post-course, aussi. Aisling venait d’offrir une performance impressionnante et pouvait maintenant souffler, sa complicité avec Siobhan ne cessait d’évoluer, et Harper mettait tout ce qu’elle trouvait par terre dans sa bouche. C’était merveilleux. À propos de toutes les activités un peu plus physiques qui s’ouvraient maintenant à eux, notamment le vélo, Aisling trouva tout de suite l’excuse de devoir faire garder les filles. Il y avait Perry, pour ça, heureusement ! Siobhan affirma d’ailleurs que cela ne devait pas déranger son père, puisqu’il avait toujours plein d’enfants à l’appartement et qu’il adorait ça. Isaiah rit quand la petite mentionna pouvoir se garder toute seule. Ça, il n’avait pas son mot à dire là-dessus, mais il se doutait bien de la position de ses parents. L’artiste, pour partir sur un autre sujet, claqua ses mains ensemble. « Bon ! Ais, ça doit bien t’avoir creusé l’appétit, cette course, non ? J’ai repéré des foodtrucks près de l’arrivée. Glace ? Churros ? Burgers ? Qui veut quoi ? » Ah, la question dangereuse ! Évidemment que les filles voudraient sûrement un peu de tout ça. Aisling y compris.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Sujet: Re: don't go downhill (aisling) Mar 15 Oct 2024 - 23:26
Aisling souriait, tellement heureuse de vivre ce moment, de se rendre compte qu'elle avait trouvé dans sa vie tout ce qu'elle désirait au plus profond d'elle. Elle s'était donné pourtant beaucoup de mal pour s'auto-saboter. Elle avait tant essayé de n'être rien pour personne. Et aujourd'hui elle avait deux filles. Et un homme qu'elle aimait, et qui l'aimait, et avec qui elle faisait des choses stupides comme participer pour la énième fois à la fête de la mangue et courir !
-Oui, il faudrait essayer ça plus souvent on dirait que ça me fait faire des miracles.
Elle eut un rire, regardant Isaiah presque avec provocation. Ils avaient tous les deux une idée de certaines choses qu'elle faisais sous adrénaline.
Alors que Siobhan tentait de revendiquer son autonomie, sous le regard amusé et pas inquiet de sa mère, Isaiah décida qu'il était temps de passer à quelque chose de primordial : la nourriture. Et cela fonctionna : mère et filles furent immédiatement très enthousiaste - bien que Harper était sans doute enthousiaste simplement parce que les autres l'étaient.
-Bonne idée.
-Moi je veux... euh...
Siobhan sembla toute indécise face à temps de possibilités - et il faut dire que ce n'était pas avec Aisling et Isaiah qu'elle avait tellement l'habitude de manger de la streetfood. La blonde attrapa la main de sa fille avec un petit sourire.
-Tu pourras te décider devant les stands.
Elle tourna la tête vers Isaiah.
-Ce sera burger et churros pour moi, il me faut au moins un repas de championne !
Même si son compagnon devait douter qu'elle le finisse.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: don't go downhill (aisling) Sam 19 Oct 2024 - 15:23
Évidemment, Isaiah avait compris le sous-entendu d’Aisling, elle ne parlait pas de n’importe quel sport lorsqu’elle mentionnait qu’ils devraient essayer plus souvent les encouragements pour la faire performer comme elle venait de le faire. Il sourit, d’ailleurs, essayant de se retenir de trop réagir. Ils ne pouvaient plus aussi aisément qu’avant avoir ce genre de conversation cachée. Siobhan était en mesure de comprendre, peut-être pas tout, mais en tout cas elle saura qu’ils ne parlaient pas de course à obstacles. « Oh, je pense que bien souvent, tu arrives à très, très bien performer quand même, sans tous ces encouragements. » Avait-il quand même osé répliquer, échangeant un regard amusé avec sa petite amie. Après avoir parlé de Perry comme gardien d’enfants et avoir ouvert la porte à Siobhan qui voulait se garder toute seule, Isaiah changea vite de sujet, les amenant toutes les trois à la nourriture. Il les connaissait bien, toutes les trois, il savait que c’était comme ça qu’il les ferait passer à autre chose. « Les bonnes odeurs vont décider à ta place, tu vas voir. » Ou peut-être qu’au contraire, elle aurait envie de tout. C’était aussi le risque. Une fois ne faisait pas coutume. Au pire, ils n’avaient qu’à chacun prendre un item différent sur le menu, et partager. Pour Isaiah, c’était la meilleure solution possible. Surtout, si Siobhan regrettait son choix, elle pourrait tout simplement échanger (en tout cas, Isaiah accepterait d’échanger, Aisling, peut-être pas) et ça éviterait le gaspillage. D’ailleurs, parlant de gaspillage, il se dit qu’il ne prendrait qu’un tout petit repas, question de pouvoir terminer les repas des autres, parce que clairement, Harper et Aisling ne finiraient pas leurs assiettes. Siobhan et lui avaient généralement le rôle anti-gaspillage à la fin des repas. Ils se dirigèrent donc tous les trois vers les foodtrucks. Au stand à burgers et sandwichs, Isaiah jeta son dévolu sur un wrap aux légumes grillés qui semblait d'une grosseur raisonnable.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Sujet: Re: don't go downhill (aisling) Mar 22 Oct 2024 - 22:09
Aisling leva les yeux vers Isaiah, avec un éclat surpris dans le regard, puis, une seconde de silence passée, elle pouffa de rire. Elle secoua doucement la tête de droite à gauche sans perdre son sourire.
-Heureuse que ça te satisfasse.
Isaiah avait habilement aiguillé le sujet vers la nourriture. Ca marchait très bien avec les enfants, et étrangement, avec elle aussi. S'il pouvait être facile de la distraire - surtout pour son compagnon qui la connaissait par coeur - la nourriture n'était pas toujours le choix idéal. Mais aujourd'hui avec un tel effort, et sans, en plus, avoir besoin de cuisiner... Et puis, c'est vrai, elle s'était beaucoup réconciliée avec ça. Siobhan semblait indécise, comme s'il s'agissait là de la décision la plus importante de sa vie - comme si son père ne lui achetait pas tout ce qu'elle voulait. Mais, sans beaucoup de surprise, elle bouda le salé quand Isaiah et Aisling choisirent wrap et burger, et préféra réclamer glace et churros à la place. C'était jour de fête, la blonde n'avait pas l'intention de lui faire la morale. Aisling prit également des churros pour elle, et pour Harper puis ils allèrent s'asseoir plus loin, par terre, dans un espèce de pique-nique improvisé.
-C'est pas mal, je me méfiais un peu mais c'est bon !
Elle sourit et jeta un œil à Isaiah puis aux filles qui semblaient se régaler. Elle les regarda avec tendresse, et tandis qu'elle tournait de nouveau le visage vers son compagnon, Siobhan la coupa dans son élan. -Maman.
Elle posa sur elle un œil interrogateur alors qu'elle semblait mettre tous les mots dans l'ordre.
-Pourquoi toi et Isaiah vous n'êtes pas mariés ?
Comme pour appuyer sur ses mots, elle tourna le regard vers Harper qui mâchouillait son churros. Complètement prise de court, Aisling éclata de rire. Elle regarda tour à tour ses deux filles, comme si elle trouverait une réponse tombée du ciel dans leur regard, puis elle haussa les épaules. -Parce que.
Siobhan fronça les sourcils et Aisling rit davantage encore. Elle finit par tourner la tête vers Isaiah, un peu curieuse de ce qu'elle y lirait.
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Sujet: Re: don't go downhill (aisling) Mer 6 Nov 2024 - 3:11
Aisling n’aidait en rien à la subtilité de leurs sous-entendus, avec sa tête surprise et son silence ! Si Siobhan n’avait pas compris les allusions, là, clairement, elle se douterait de quelque chose. C’est pour cette raison qu’Isaiah s’empressa de plutôt proposer d’aller manger un morceau. De cette manière, ils allaient peut-être s’éviter des questions indiscrètes de la part de la plus vieille d’Aisling. Le quatuor se dirigea vers les food trucks, délaissant volontairement le reste de la course à obstacles. Disons que l’intérêt était un peu moins là, maintenant que la blonde avait terminé son parcours. Ils écouteraient sans doute, d’une oreille, les résultats finaux, question de savoir si l’équipe d’Aisling remportait ou non la victoire, mais sans plus. Ils n’étaient pas de grands sportifs, dans cette famille. Isaiah ne suivait pas grand-chose aux divers tournois de sports d’équipe, se fichait pas mal des Jeux olympiques et n’en avait que faire du Superbowl – même qu’il pouvait préparer une tirade de critiques, si on la lui demandait. Aisling et Isaiah optèrent pour des plats salés tandis que Siobhan s’enlignait pour une surdose de sucre cet après-midi. Harper pourrait piger par-ci par-là selon ce qui lui faisait envie. Ils allèrent s’asseoir en retrait et commencèrent à manger. « Comment ça, tu te méfiais ? » Demanda Isaiah, intrigué. Une cuisine de resto ou une cuisine de foodtruck, ça ne changeait pas grand-chose. C’était peut-être juste la bouffe de resto en général, le problème, pour elle. Son wrap était un peu fade, le genre de trucs que les gens mettent sur le menu juste pour offrir une option végé, sans vraiment y mettre de l’attention, mais ça faisait l’affaire quand même. Siobhan posa alors une question assez inattendue à Aisling. Finalement, il aurait peut-être préféré qu’elle revienne sur leurs sous-entendus. Comme la question était adressée à la blonde, Isaiah tourna la tête vers elle. Il se rendait compte, en fait, que c’était vrai qu’ils n’en avaient jamais parlé, tous les deux. Pour lui, c’était tout naturel de ne pas se marier, il n’en avait pas envie, il n’y croyait pas, alors il n’avait jamais soulevé la question. Bêtement, il pensait que c’était la même chose pour Aisling. Peut-être pas, finalement. « C’est vrai qu’on n’en a jamais vraiment parlé. » Il regarda sa copine un moment, essayant de décrypter un peu ce qu’elle avait en tête. Ça ne dura que quelques secondes. Il se tourna vers Siobhan. « Mais tu sais, Sio, deux personnes peuvent très bien s’aimer, beaucoup, et ne jamais vouloir se marier. Ce n’est pas comme avant. De nos jours, il y a pas mal de couples qui font ça pour célébrer leur amour, tout simplement, avec leurs proches. Moi, j’pense qu’à tous les jours, ta mère et moi on le célèbre, notre amour, à travers des moments comme celui-là, par exemple. On n’a pas besoin d’avoir une journée spéciale pour ça. » Il marqua une courte pause. « Est-ce que ça changerait quelque chose, pour toi, que ta mère et moi on soit mariés ? » Demanda quand même Isaiah, curieux de savoir ce qu’elle avait en tête, en posant cette question.
__________________________
moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.