AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

one way or another (orso)

2 participants
AuteurMessage
baby kangou
Kirra Prakash
Kirra Prakash
ICI DEPUIS : 26/02/2024
COMPTES : manny, perry, vega, alfie
CRÉDITS : éli ♡ (a), astra (s)

STATUT : célibataire
one way or another (orso) Empty
MessageSujet: one way or another (orso)   one way or another (orso) EmptyMar 2 Juil 2024 - 19:14

En allant courir autour de Bowen il y a quelques jours, Kirra est passée par un coin qu’elle ne connaissait pas, il faut dire qu’il y a tout un tas de petits chemins dans les alentours qui se perdent dans la nature et même des années à les arpenter en courant, il y en a toujours à découvrir, surtout si on s’aventure un peu plus loin en dehors de la ville. Vers le bord de l’océan, dans une zone un peu plus abrupte, la jeune femme a remarqué une zone rocailleuse parfaite pour faire un peu d’escalade en pleine nature. Elle a noté le point gps sur son téléphone pour s’en souvenir et s’est dit qu’il faudrait qu’elle revienne là pour tester un peu le coin. L’escalade ce n’est pas un sport qu’elle pratique tous les jours, mais de temps en temps elle aime bien grimper dans la nature, parfois sur des zones avec des voies et parfois sans rien, mais en restant pas trop éloigné du sol pour ne pas se blesser. En rentrant chez elle, elle a envoyé un message à Orso, celui à qui elle pense en premier lorsqu’il s’agit d’escalade, pour lui proposer d’aller grimper avec lui sur cette zone et aussi savoir s’il la connaît, sachant que le coin a l’air plutôt perdu et pas du tout fréquenté. Quelques jours plus tard, le rendez-vous est donné prêt du chemin qui en quelques minutes de marche un peu sportive à travers la végétation, mène au lieu. Équipée de bonnes chaussures pour la petite partie marche qui fait office de bon entraînement et d’autres qu’elle garde dans son sac pour la grimpe, Kirra arrive sur les lieux à vélo sur un chemin de terre accessible jusque là sans trop de difficultés. « Salut ! » dit-elle en souriant à Orso qui l’attend déjà. Elle descend de son vélo qu’elle accroche à un arbre à côté avant de demander à son ami « T’es venu comment ? »

run away girl.
one day, you're on top of the mountain so high that you'll never come down then the wind at your back carries ember and ash then it burns your whole house to the ground.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Orso Luciano
Orso Luciano
ICI DEPUIS : 29/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - poppy - joan
CRÉDITS : @ineffablepremades

STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
MessageSujet: Re: one way or another (orso)   one way or another (orso) EmptyMar 2 Juil 2024 - 19:42

Quand j'avais reçu le message Kirra, me disant qu'elle avait repéré un nouveau sport d'escalade et qu'elle me proposait de le tester avec elle, j'avais pas hésité une seule seconde. L'hiver, pour moi, c'était toujours délicat. L'association de canyoning fermait ses portes et j'me retrouvais sans activité professionnel pour près de trois mois. Alors fallait que j'me maintienne en forme, que j'garde le cap d'une vie saine et cette année, j'me débrouillais vraiment bien. La fête de la mange m'aidait pas mal en ce sens, puisque je sautais sur toutes les occasions de faire du sport. Mais se faire une après-midi en pleine nature en trio avec Kirra et l'escalade, ça ne pouvait que me plaire. On s'était donné rendez vous à Murray's Creek, elle m'avait envoyé les coordonnées gps et j'avais préparé le matériel. Faire de l'escalade en pleine nature sur une voie non balisée, ça pouvait engager certain danger. Mais cela dit avec Kirra, on prenait pas de risque. On était assez prudent et la paroi qu'elle m'avait indiqué semblait pas si haute bien qu'assez challengente au niveau des prises. Le matériel là, il était assez simple, il suffisait juste de ramener un tapis pour sécuriser le sol, en cas de chute. Mais on tomberait pas de très haut. Alors ça suffisait, pas besoin de baudrier, de cordage et autre matériel pour ouvrir une voie. J'arrivais alors en voiture, à la lisière de la nature avant de terminer le reste du chemin à pied, le matelas de mousse enrouler sur lui même que je portais comme un sac à dos. Dans mon sac, les chaussures de grimpe, de l'eau et des gants. A ma ceinture, j'avais accroché deux casques qui se balançait au grès de mes pas. J'arrivais enfin à la hauteur de Kirra qui accrochait son vélo à un arbre. "Héé, salut toi!" que j'dis avec le sourire avant de me délester de mes affaires. "J'me suis garé un peu plus loin, en voiture, et j'ai fais le reste à pied. J'étais un peu trop chargé pour venir en vélo" que j'lui dis indiquant d'un geste de la tête le matelas enroulé sur lui même. J'me tournais, face à la paroi, m'approchant et posant la main dessus, c'était un moov que j'faisais toujours. "Belle trouvaille en tout cas! J'étais jamais venu par ici, mais ça m'semble un bon sport, pas trop dangereux mais qui va nous donner un peu de difficulté!" En effet, cette paroi, elle était pas mal lisse, rendant difficile les prises et elle avait beaucoup de reliefs qui allait nous obliger à devoir grimper dans des positions qui allait de toute évidence faire appel à notre musculature. Ca semblait être un parfait sport, vraiment.

@Kirra Prakash

☽☽ tu vois l'genre de cercle vicieux? le genre de trucs qui donne envie d'tout faire sauf de mourir vieux. tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur. la Terre est ronde, autant l'attendre ici.

https://www.aa-retro.com/t28132-orsoluci-insta
baby kangou
Kirra Prakash
Kirra Prakash

MessageSujet: Re: one way or another (orso)   one way or another (orso) EmptyMar 2 Juil 2024 - 22:27

Elle ne venait pas les mains dans les poches Kirra mais question matériel, c’est Orso qui en a le plus à disposition donc c’est plus simple que lui ramène ce dont ils ont besoin pour pouvoir pratiquer en sécurité. La jeune femme ne prend pas toujours ce genre de précautions, notamment lorsqu’elle va courir et s’aventure dans des chemins moins utilisés et entretenus, il lui arrive de tomber ou de se couper avec un bout de roche coupante, rien de très grave heureusement. Mais là, déjà que le coin n’est pas simple à trouver et qu’elle a pu y accéder par hasard, toujours par un chemin moins aménagé, vaut mieux ne pas prendre trop de risque pour le reste de l’activité. « Oui tu m’étonnes, ça n’aurait pas été très pratique, ou alors avec une petite remorque. » Elle imaginait pas vraiment Orso se balader en vélo avec une petite remorque pour charrier son matériel, mais elle, c’est un investissement auquel elle pensait. Ça pouvait être pratique d’avoir quelque chose pour aller faire les courses même si ses sacoches lui suffisent la plupart du temps, elle n’a pas énormément de choses à acheter. « Je suis peut-être déjà passée mais j’avais jamais remarqué ce coin en tout cas, j’pense pas qu’il y ait beaucoup de passage de toute façon. » Et s’il y en a, tout le monde ne voit pas tous les rochers comme des trucs à potentiellement grimper. Mais comme Kirra court toujours sans musique, seule ou parfois accompagnée d’un.e ami.e, elle observe bien plus le paysage et tout ce qui s’y passe, ce qui lui permet de repérer des lieux sympas dont des spots d’escalade. La jeune femme attrapa un des casques pour l’enfiler avant de changer de chaussures. Avant de grimper, il faut déjà bien observer la voie, il y a tout une phase de réflexion histoire d’éviter de se cramer en faisant des essais dans le vide et plus avoir de bras en deux minutes. Elle sait qu’il va falloir de la souplesse et que ses années de gymnastique lui seront d’une grande aide à certains moments. « Je pense à toi pour t’aider à garder la forme en ce moment. » lui dit-elle en souriant, pensant au fait que c’est la saison creuse pour lui mais qu’il doit tout de même continuer à garder une activité physique.

run away girl.
one day, you're on top of the mountain so high that you'll never come down then the wind at your back carries ember and ash then it burns your whole house to the ground.
adm h
Orso Luciano
Orso Luciano

STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
MessageSujet: Re: one way or another (orso)   one way or another (orso) EmptyVen 5 Juil 2024 - 22:01

Une petite remorque ? Ouais, l'idée me plaisait pas mal en réalité. Ca s'rait bien pratique, et puis ça me permettrait de pouvoir accéder aux spots les plus reculés sans avoir à me trimballer tout le matériel sur le dos. De mémoire, en plus, le Maire de Bowen, dans sa grande bonté, avait incité les habitants à investir dans des vélos en leur offrant des sortes de chèques cadeaux à dépenser dans le magasin de vélo de la ville. P'tete que j'allais me renseigner. "C'est vraiment une chic idée ça Kirra! En vrai, ça me faciliterait tellement la tâche. Encore là, on avait pas besoin de beaucoup d'trucs, mais t'imagine pas le nombre de spot que j'ai abandonné juste parce que c'était pas accessible!" Faut dire qu'une remorque, c'était pas difficile à trouver comme idée mais j'étais pas assez réfléchi pour aller trop loin dans le questionnement. Mais là, clairement, j'allais fortement y songer. Kirra avait dégotté une belle paroi, et j'étais bien content de la tester avec elle. "Ouais, on est relativement reculé dans la forêt là. C'est pour ça qu'on va essayé de pas se casser un truc!" J'imaginais bien la tête des pompiers s'ils devaient venir jusqu'à nous pour ex-filtrer un grand blessé. Kirra elle savait que je ne bossais plus en ce moment et que c'était une période assez délicate pour moi. Si j'voulais pas revenir au printemps complètement rouillé, fallait que j'me maintienne en forme. J'riais à ses mots. "C'est bien apprécié! Faut pas que ce p'tit gras là ne devienne trop imposant!" que j'dis en me pinçant le bas du ventre, attrapant un p'tit bourrelet de peau par dessus mon t-shirt. C'était un peu exagéré, parce que du gras, j'en avais pas. Pas encore, si j'continuais sur ma bonne lancée de sport quasi quotidien. On enfila nos chaussures, nos casques et je déroulais le tapis sur le sol, sécurisant la zone. Clairement, on allait plutôt resté assez bas, mais il allait vraiment falloir qu'on fasse appel à nos muscles pour tenir sur cette paroi qui était quasiment à l'horizontal, à certain endroit. J'regardais la roche, tentant de trouver des chemins. "J'pense que si on l'attaque par la droite là, on devrait réussir à trouver des prises. Y a ce passage là, qui m'inspire pas trop en revanche." que je disais en tendant le bras vers un endroit très lisse. "Tu veux le tenter en premier? Ou j'essaye?" que j'demandais à Kirra, frottant mes mains l'une contre l'autre pour m'échauffer, prêt à agripper la pierre.

@Kirra Prakash

☽☽ tu vois l'genre de cercle vicieux? le genre de trucs qui donne envie d'tout faire sauf de mourir vieux. tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur. la Terre est ronde, autant l'attendre ici.

baby kangou
Kirra Prakash
Kirra Prakash

MessageSujet: Re: one way or another (orso)   one way or another (orso) EmptySam 6 Juil 2024 - 10:58

En proposant son idée de mettre une petite remorque à l’arrière de son vélo, Kirra ne pensait pas que l’idée emballerait son ami mais il faut croire qu’elle avait vu juste. Avec son métier elle imagine qu’il a des contraintes et ne peut pas proposer n’importe quoi, il faut respecter des règles de sécurité et d’accessibilité. « Oui c’est dommage de pas pouvoir les proposer juste parce que c’est compliqué d’y aller en voiture. Et puis ça pourrait faire des activités avec du vélo, de l’escalade, de la marche, ça pourrait peut-être intéresser des gens. » propose-t-elle même si elle n’y connaît pas grand-chose. Elle a bien sa petite activité annexe de balade bien-être mais ce n’est pas quelque chose qui l’occupe à 100 %, c’est plutôt un petit business à côté, qu’elle fait pour varier du yoga et pour faire découvrir Bowen à ses habitants ou les gens de passage, sans qu’ils n’aient à se lancer dans une randonnée sportive ou une sortie canyoning avec Orso. Elle ne pense pas que le spot qu’elle a trouvé puisse forcément convenir à un grand public, mais son ami pourra peut-être le proposer à des habitués qui ont déjà fait un bon tour de la région et qui sont en quête de nouveauté. « Si tu avais eu un vélo avec une remorque on aurait pu s’en sortir. » plaisanta-t-elle à propos du fait qu’il vaut mieux ne pas se blesser vu le coin plutôt reculé où ils sont, les secours risquent de ne pas arriver de si tôt s’ils en ont besoin. Mais ils vont faire attention et si c’est un petit bobo, Kirra a pris une trousse de secours dans son sac, au cas où. Orso la remercia ensuite de vouloir prendre soin de sa forme physique durant son break hivernal même s’il y a peu de chance pour qu’en à peine quelques mois ils perdent complètement la forme, pour une personne sportive, ça revient vite, la mémoire musculaire fait bien son travail. « T’as pas de gras ! » Et même si elle en avait, ça ne serait pas bien grave. Kirra essaie au mieux depuis plusieurs mois de sortir de sa logique qui l’a complètement détruite il y a plusieurs mois, en arrêtant d’être obsédée par son poids et son apparence. Après avoir installé les tapis au sol et mis leurs chaussures, il est temps d’observer la roche pour trouver des passages dans celle-ci et grimper. La jeune femme suit les propositions d’Orso en hochant la tête. Certains endroits ont l’air plus simple que d’autres. « Je pense qu’on peut peut-être le contourner en allant un peu à gauche avant, ou alors à ce niveau-là je pense qu’il y a une prise mais elle risque de faire bien mal aux doigts. » dit-elle tout en montrant comme elle peut les zones. « Allez j’y vais ! » dit-elle alors. Elle a pu s’échauffer avec son trajet en vélo mais elle bouge tout de même ses doigts pour les échauffer un peu, ça serait dommage de se blesser en se tordant un doigt, ça serait un peu ridicule. Pour un premier essai, elle y alla au feeling avec ce qu’ils ont repéré. La première partie sur la droite se déroule plutôt bien mais quand vient le moment difficile, c’est plus compliqué forcément. Accroché de manière un peu précaire, elle demande à Orso, qui a une vue plus globale. « Tu crois que si je vais sur celle-là, je peux continuer après ? » Elle voit bien une prise mais si ensuite elle ne peut plus avancer, il n’y a pas d’intérêt à essayer de l’avoir, surtout qu’elle est plutôt loin.

run away girl.
adm h
Orso Luciano
Orso Luciano

MessageSujet: Re: one way or another (orso)   one way or another (orso) EmptyVen 12 Juil 2024 - 19:26

J'avais déjà un vélo, que j'utilisais de temps en temps, notamment pour me rendre à l'asso quand je travaillais. Mais dès qu'il s'agissait de trimballer tout un tas de matériel, j'étais toujours bien coincé. L'idée de le remorque, elle tombait pas dans l'oreille d'un sourd et j'étais vraiment emballé. "Mais oui, ça ouvre pas mal de possibilités, j'vais étudié le truc for sure!" J'me voyais déjà ce soir, sur mon laptop, avec mes p'tites lunettes d'intello, à écumer les sites pour choper des informations et surtout, dégoter de la qualité. Quand il s'agissait de l'escalade, ou plus largement d'activité de pleine air, j'avais un vrai niveau d'exigence dans les produits que je pouvais acheter. Pour être certain déjà de la sécurité mais aussi de pas rencontrer tout un tas de soucis par la suite. Je prônais clairement la qualité avant la quantité. J'étais pas minimaliste non plus, mais j'pouvais poncer la même paire de baskets un bon paquet de temps, parce que j'avais justement acheté de la qualité à la base. Et pis la remorque, comme le faisait remarquer Kirra, elle aurait pu nous être utile à nous transporter en cas de chute ou d'accident. Je riais à sa remarque. "Ca fait un point d'plus pour cette remorque!" C'était pas l'idéal de trimballer un grand blessé le dedans, c'était à la blague et j'espérais de toute façon qu'un de nous deux ne se blesse. C'était pas l'idée. Kirra savait parfaitement que j'devais faire bien gaffe pendant l'hiver à garder ma forme. Bien évidemment, j'allais pas changer du tout au tout durant cette saison mais l'année dernière, j'avais bien perdu pied. Alors j'mettais toutes les chances de mon côté cette année pour être parfaitement impeccable. On s'mit à étudier cette fameuse paroi, elle semblait assez facile aux premiers abords, pas très hautes, mais j'sentais qu'elle allait quand même nous donner quelques difficultés. Kirra analysait avec moi et finalement, elle se sentait pour se lancer en première. Je reculais de quelques pas, juste pour avoir une vue d'ensemble et possiblement la guider lors de sa grimpe. Elle était sportive Kirra, le début se déroula parfaitement, comme on l'avait anticipé. Pis, comme on l'avait anticipé aussi, elle se trouva un peu en difficulté sur le fameux passage. Elle me demanda mon avis. Je m'approchais un peu, elle était pas très haute Kirra. "En vrai ça se tente, t'aurais une prise un peu plus haut sur la gauche après, mais va falloir que tu te hisses vraiment fort, t'aurais qu'un seul essai." C'était pas dangereux, si elle loupait son coup elle tomberait d'à peine deux mètres mais quand même. "J'me mets en parade en dessous, pour te récupérer si ça foire." que j'lui dis fléchissant un peu mes genoux, prenant appuie sur le tapis de mousse et préparant mes bras. "J'peux te donner de l'impulsion si t'es ok." que j'lui proposais. J'avais effectivement accès à l'arrière de ses genoux mais je savais parfaitement que lors qu'on grimpait comme ça, on avait toujours cette petite tendance à vouloir faire par soi-même. Cela dit, j'étais là, en cas de besoin, ou de chute.

@Kirra Prakash

baby kangou
Kirra Prakash
Kirra Prakash

MessageSujet: Re: one way or another (orso)   one way or another (orso) EmptyMar 27 Aoû 2024 - 16:23

Le métier que fait Orso, c’est quelque chose qui aurait pu plaire à Kirra. Le sport, la nature, c’est son truc, elle y passe pas mal de temps. Lorsqu’il fait beau et pas trop chaud, elle propose souvent de se mettre à l’extérieur du yoga space pour ses cours, elle trouve ça plus agréable. Et puis elle propose aussi des balades dans la nature, à base de méditation, de découverte de plantes, de parfums, un vrai tout doux pour se déconnecter complètement du monde extérieur. Son métier est un peu une version plus tranquille de celui de son ami. Elle aurait pu faire professeur de surf, guide de randonnée, même si elle préfère la course à la marche, ou tout autre activité sportive dans le coin. Mais de fil en aiguille elle s’est plutôt dirigée vers le yoga, ça lui permet de se calmer un peu tout au long de la journée et avec cette pratique elle a vraiment l’impression d’aider les gens en douceur et contrairement à d’autres activités, elle revoit souvent les mêmes élèves, ce qui lui permet de créer du lien avec eux, plutôt que d’enchaîner les groupes de touristes comme peut le faire Orso en pleine saison. En tout cas, même s’ils ne font pas le même métier, ça n’empêche pas la jeune femme de donner quelques conseils à son ami qui ira se renseigner sur l’usage du vélo et d’une petite remorque pour pouvoir accéder à des blocs d’escalade un peu plus reculés. Après un petit moment à s’installer et à étudier le mur, la jeune femme se lance, n’ayant pas trop de difficulté au début, les choses se passent comme prévues. Mais le moment où la première grosse difficulté se présente arrive, elle tente de trouver une position où elle peut suffisamment s’installer sans trop se fatiguer pour demander conseil à Orso, qui doit mieux voir les choses d’où il est. Il lui explique qu’elle va devoir se lancer un peu et qu’elle n’aura pas de deuxième chance. Elle sait qu’elle risque de tomber mais il y a les tapis en dessous et le jeune homme en parade, ça ne devrait pas mal se passer. Il lui propose de l’aider un peu à se lancer, n’étant pas encore trop haute. « Nan ça va, je vais essayer comme ça. » dit-elle, en voulant réussir d’elle-même, la petite fierté des grimpeurs, ce n’est pas pareil si quelqu’un vient aider. Elle pourra réessayer de toute façon. « Bon allez j’y vais. » dit-elle avant de prendre position sur le bloc pour s’élancer. Elle se jette un peu vers le haut en poussant au maximum sur ses jambes. Elle arrive à attraper la prise convoiter, mais pas suffisamment fermement et glisse de la paroi, se retrouvant rapidement à moitié dans les bras d’Orso, à moitié sur le tapis, ce qui la fait rire. « Bon, faudra un autre essai. Tu veux y aller ? » Le voir se retrouver à sa place, l’aidera peut-être à y voir plus clair. Il est lus grand qu’elle, même si Kirra n’est pas spécialement petite, ce qui peut être un avantage pour certaines prises et un inconvénient pour d’autres.

run away girl.
adm h
Orso Luciano
Orso Luciano

MessageSujet: Re: one way or another (orso)   one way or another (orso) EmptyMar 8 Oct 2024 - 15:39

J'étais toujours à l'affut de la moindre idée, du moindre spot, de la moindre proposition pour améliorer les offres de l'asso dans laquelle je travaillais. Avec mes collègues, on était pas que des guides, on faisait aussi amplement parti de la team organisation. Durant l'hiver, on était certes plus en activité, mais ça n'empêchait pas de chercher des nouvelles voies, qu'elles soient en rivières, en escalade ou même en randonnée. Les clients étaient toujours satisfaits quand on ouvrait la saison avec des nouvelles pistes. Même si à force, elles étaient plus tellement nombreuses, parfois on tombait sur des pépites. Et j'étais bien heureux cet hiver d'avoir l'esprit clair et le corps entretenue pour être force de proposition. Et pis, j'm'étais bien entouré aussi cet hiver, j'avais pas mal de gens, amis, connaissances, sur qui j'pouvais compter pour aller crapahuter dans le mont roundhback. Que ça soit Asher ou Gustavo, Arielle aussi, mais aussi Kirra. Et en plus d'être amatrice de grimpe, elle était chouette Kirra. Et elle avait toujours des bonnes idées. Comme ce vélo avec une remorque qui assurément ouvrait de nouvelle possibilité. Ca m'restait dans un coin de la tête tandis qu'on s'mettait en route pour la grimpe. C'que j'aimais avec l'escalade, c'était clairement le dépassement de soi. On pouvait toujours s'faire aider, prendre des prises faciles, compter sur la corde en cas de chute, mais on pouvait aussi se poser, accumuler ses forces, concentrer ses prises, et faire les bons choix. C'était tout cet art que j'aimais avec l'escalade. Cela dit, il était aussi important d'se sentir soutenu et en sécurité. Kirra, elle pouvait se permettre de tenter cette prise un peu délicate, j'étais là en parade, elle n'était pas très haute, et on avait même un matelas de mousse pour nous réceptionner. Ca faisait aussi du bien de pouvoir monter en freestyle, juste pour tenter de nouveau truc, essayer de repousser ses limites. Elle refuse mon aide, mais j'reste pas loin, j'la regarde faire, attentif à ses mouvements. Elle s'élance et manque de peu sa prise. Elle la touche même mais n'agrippe pas assez. Elle tombe, j'la rattrape comme je peux, la chute n'est pas violente. Très vite, j'entends Kirra qui rit, signe que tout va bien. "T'étais franchement pas loin, un poil plus d'extension, et tu l'auras!" Elle avait peut-être juste manqué un peu d'impulsion. On se relevait, j'm'assurais qu'elle était ok puis finalement je m'approchais de la roche. J'inspirais un grand coup et c'était parti. Comme pour Kirra, le début s'annonçait facile, c'était comme de l'échauffement. Et puis j'me retrouvais vite au même endroit qu'elle. J'me cramponnais pour prendre bien le temps d'analyser. "Clairement vu d'ici, ouais, elle semble vraiment difficile cette prise." Que j'dis à l'attention de Kirra avant de reporter mon attention vers la paroi. "J'crois qu'il faut la choper en main unique, réussir à se maintenir, et après trouver les prises pour les pieds." Et ça me semblait bien périlleux. J'voyais bien que j'devais prendre de l'impulsion et m'élancer. Comme Kirra l'avait fait. J'me préparais et finalement, je sautais, pour aller attraper la prise. J'réussissais à la prendre, agrippant mes doigts autour, de toute mes forces, pendant momentanément dans le vide. Ca tremblait dans mon biceps, j'allais pas pouvoir tenir indéfiniment comme ça. "Tu vois des prises pour mes pieds? J'ai l'impression qu'on est dans une impasse là!" J'comptais sur Kirra pour m'aiguiller depuis le bas. Fallait trouver des prises ni trop hautes, ni trop basses, pour que j'puisse reprendre une impulsion pour la suite. Mais ça m'semblait bien mal engagé.

@Kirra Prakash

baby kangou
Kirra Prakash
Kirra Prakash

MessageSujet: Re: one way or another (orso)   one way or another (orso) EmptyDim 20 Oct 2024 - 17:30

Faire du sport avec d’autres personnes permet de progresser plus vite, surtout lorsqu’un avis extérieur peut être utile, comme c’est le cas en escalade par exemple. Avoir quelqu’un qui voit les prises de loin et qui peut donner des conseils pendant que l’autre personne est sur la paroi et n’a pas une vue d’ensemble, ça permet d’arriver plus vite au sommet en général. Arrivant à un endroit un peu plus critique, Kirra tente de s’élancer mais n’arrive pas à complètement s’agripper et retombe. Orso lui confirme qu’il ne lui manque pas beaucoup de longueur pour pouvoir vraiment l’avoir et qu’au prochain essai, ça devrait passer. C’est à son tour de s’élancer, le début se passant, comme pour elle, sans grande difficulté puis il arrive au moment qui requiert un peu plus de technique et se jeter, ce qui demande de la confiance et une bonne maîtrise de ses muscles. « Tu es un peu plus grand que moi donc tu devrais avoir un peu moins à te jeter pour l’avoir. » commenta-t-elle. Si pour des prises comme celles-ci ça peut être un avantage, pour d’autres, une grande taille peut s’avérer être un inconvénient. C’est pour cette raison que les grimpeurs ne font pas tous la même taille, il y en a des plus petits, des moyens, des grands, des très grands et ça ne veut rien dire sur le classement finale car ils n’auront pas les difficultés au même endroit. Orso se lance et réussi à avoir la prise dès son premier essai mais à présent le reste de son corps pendouille au dessus du vide, qui n’est pas très haut, en quête de prises pour ses pieds notamment. Il demande à Kirra pour en trouver. Celle-ci observe la paroi. Elle repère une première prise mais elle ne semble pas idéale pour lui. « Celle-là je pense que tu auras le genou trop plié et que tu pourras pas pousser pour avancer. » l’informe-t-elle pour qu’il connaisse cette option au cas où. « Il y a celle-là pour ta main mais il faudrait que tu fasses un changement mais c’est la vraie seule option que je vois là. » C’est un mouvement très difficile qu’il risque de ne pas réussir du premier coup. Sa taille plus grande l’empêche d’avoir la prise au pied qui était la plus accessible. « Sinon tu as celle-là mais tu vas être très tendu je pense mais ça faciliterait le changement de main. » dit-elle en lui montrant une prise assez basse pour qu’il puisse y mettre le bout de son pied. S’il y arrive, il sera vraiment collé à la paroi, le corps étiré tout en long mais ça sera toujours mieux qu’avoir seulement quelques doigts qui tiennent tout son corps.

run away girl.
adm h
Orso Luciano
Orso Luciano

MessageSujet: Re: one way or another (orso)   one way or another (orso) EmptyVen 1 Nov 2024 - 0:43

C'est toujours un grand plaisir de partager des sessions de grimpe avec d'autres personnes. Et la compagnie de Kirra est vraiment agréable. Clairement, on s'entraide, on s'y connait tous les deux, et rapidement, on sait quelles sont les forces et les faiblesses de chacun. Kirra, elle est de taille normale mais elle est fine et très dynamique dans ses muscles. Tandis que moi, j'suis assez grand, et même si je déborde pas de muscle, j'suis plus lourd, moins vif, et du coup, même si on bute sur le même passage de la paroi, nos problèmes sont pas les mêmes. Parce qu'attraper la prise difficile, j'y parviens, parce que j'ai moins à me lancer, mais pour la suite je galère. J'ai pas de prise idéale pour mes pieds, je pendouille dans le vide et Kirra tente de me donner des pistes. La première qu'elle me propose, je la tente et clairement elle a raison, ma flexion est trop importante. Ca me permet juste de reprendre mon appui sur ma main, une fraction de seconde, pour maintenir fermement ma prise. "Ouais, t'as raison, j'peux rien fair avec celle là.." que j'dis en attendant la suite de ses indications. Kirra suggère un changement de main, j'y avais pensé aussi même si la manipulation me semble vraiment difficile à gérer. "J'ai peur que ça me déséquilibre trop." que je dis toujours à son encontre. Cependant, elle me propose une alternative, je décolle alors mon pied de la prise trop haute et en étirant mon corps, j'arrive à poser le pied dessus. Je cherche mes appuis, lentement, pour sentir chaque muscle de mon corps en action. "J'vais tenter un changement de main, t'as raison, c'est ma seule option." J'me concentre et je trouve une autre prise pour ma main de libre, juste à côté. Je fais basculer mon poids sur l'autre main pour libérer la première. Il était tant que je retrouve de la stabilité avec mon pied, parce que mon bras commençait à fatiguer. J'arrive à changer de main, mais clairement c'est la prise qui est traître. Elle est trop petite, et un peu coupante, ça me cisaille l'intérieur des phallanges. J'tente de maintenir cette position pour trouver une solution rapidement mais j'y arrive pas et je lâche. J'tombe d'à peine deux mètres, sur mes pieds, et je regarde aussitôt mes doigts. J'me suis pas blessé mais clairement ma peau est abîmée. Je frotte mes mains l'une contre l'autre et secouant la tête. "Clairement, c'est cette prise là qui nous dedans à chaque fois. Elle est trop petite et vraiment inconfortable. On a pas le choix, faut trouver un autre chemin." J'regarde Kirra, j'lui souris et j'tends le bras vers la paroi. "A toi la suite.." puis je porte mon regard vers la roche. "Y a p'tete moyen de passer un peu plus par le bas pour remonter après. Regarde là, ça t'semble pas mieux?" Cette paroi, on va la reussir, j'en suis sûr et on forme une belle équipe, Kirra et moi.

@Kirra Prakash

baby kangou
Kirra Prakash
Kirra Prakash

MessageSujet: Re: one way or another (orso)   one way or another (orso) EmptyLun 11 Nov 2024 - 16:30

Tandis qu’Orso est sur la paroi, Kirra tente de le guider au mieux pour trouver des prises mais les options ne sont pas infinies et elles ne sont pas aussi simple à voir que sur des murs artificiels où les prises ont des couleurs. Les murs ne sont pas pour autant faciles parce que les ouvreurs font en sorte d’avoir tous les niveaux de difficulté et pour les plus durs, ils mettent vraiment le paquet pour que ça soit très dur et même quasiment impossible, y compris pour les meilleurs grimpeurs du monde. Si la jeune femme le conseille, au final c’est à lui de prendre ses propres décisions en fonction de ce qu’il sent être le mieux pour lui. « Tu seras forcément déséquilibré, il n’y a pas trop d’autres options. » Le passage est dur et il faudra des essais avant de réussir à le passer. Il se positionne finalement sur une petite prise mais n’arrive pas à être suffisamment accroché pour pouvoir avancer plus. Au bout d’un moment ses muscles lâchent et il tombe de la paroi. Kirra Se met derrière lui pour le retenir au cas où il n’arrive pas à bien s’équilibrer à la réception mais tout va bien. « Ça va ? » demande-t-elle en le voyant regarder sa main. L’escalade est un sport très exigeant sur les articulations, notamment des mains, les blessures aux doigts sont fréquentes et peuvent handicaper pendant un long moment un grimpeur. Suite à son passage, Orso suggère de trouver un autre chemin pour passer, qu’ils n’y arriveront pas par celui qu’ils essaient. Kirra regarde à nouveau la paroi pour trouver une alternative mais les prises ne sont pas si nombreuses et donc les options plutôt réduites. Elle observe la zone que son ami lui indique pour voir si elle peut faire quelque chose. « Je vais essayer par ce passage là. » dit-elle en montrant une zone où ils ne sont pas encore allés. La difficulté devrait arriver assez rapidement mais ensuite les prises ont l’air plus grosses et faciles. Elle se met donc en position pour grimper et au bout de quelques prises se retrouve face à une zone où elle doit pas mal se tordre et faire remonter ses jambes au niveau de ses bras. Ses années de gymnastique et de yoga vont lui être d’une grande aide. D’abord elle place ses jambes sur deux prises très écartées qui lui demandent presque un grand écart avant de mettre tout son poids d’un côté et envoyer une de ses jambes en haut avant de laisser l’autre pendre puis de la ramener à hauteur de la première. Elle sent que ses bras ont beaucoup travaillé sur cette séquence alors elle en garde seulement un le temps d’agiter l’autre pour le décongestionner et fait la même la chose avec l’autre. « Bon le plus dur est fait normalement. » dit-elle avant d’attraper une grosse prise avec l’un de ses bras pour ensuite revenir à une position plus classique et moins énergivore. Ensuite elle n’a plus qu’à pousser un peu sur les jambes pour attraper les prises suivantes et finir le mur sans difficulté. Arrivée en haut, elle grimpe complètement sur le rocher. « T’as plus qu’à faire pareil maintenant. » dit-elle en souriant, sachant bien qu’Orso va devoir faire autrement puisqu’il n’a pas sa souplesse. « J’vais redescendre pour te guider. » Elle se remet sur la paroi, descend un peu au niveau de la zone plus facile puis saute pour se retrouver de nouveau sur la terre ferme.

run away girl.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: one way or another (orso)   one way or another (orso) Empty

one way or another (orso)
Page 1 sur 1