AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
MESSAGE : 1108
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @bycosmiclight

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
#23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis Empty
MessageSujet: #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis   #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis EmptyJeu 11 Juil 2024 - 20:21

19h. Ca faisait plusieurs semaines maintenant qu'Alexis ne s'était pas pointée à l'école de danse. Elle m'avait notifié, d'un mail ultra froid, qu'elle était en arrêt. Ca tombait pile après notre altercation. J'avais trouvé ça très bien, qu'elle soit pas là. J'en avais rien à secouer qu'il me manque une professeur. J'voulais plus rien à voir à faire avec elle. J'lui avais dit. Alors j'avais juste trouvé une remplaçante, au pied levé, qui faisait le job mais qui clairement, n'avait pas le talent d'Alexis. Et ça avait été silence radio. Entre elle et moi. Elle m'avait fait une crasse. Terrible. Et j'lui en voulais. Au plus profond de moi. J'étais persuadé qu'elle m'avait balancé au conseil d'administration, sur ma consommation de weed à l'école. J'voyais pas autrement. Et force est de constater que finalement, le comité n'avait jamais eu vent de cette affaire. Si j'avais eu un avertissement, c'était d'ordre purement administrative. Parce que j'avais foiré une demande de dossier de financement, en mentant - un p'tit peu - sur les chiffres pour favoriser l'accélération du traitement du dossier. Du coup, j'avais été bien soulagé lors de la confrontation avec le conseil d'administration, on avait mis les choses à plat, je m'étais excusé, reconnaissant que j'avais mis en péril l'école blablabla .. j'avais sorti mon p'tit numéro du p'tit directeur qui avait simplement perdu un peu les pédales pour les amadouer et j'm'en étais sorti. Autant j'étais bien consciencieux dans la plupart des choses, autant gonfler un peu les chiffres, faire des p'tites entourloupes, ça pouvait m'arriver souvent. J'le faisais en tout état de causes, sous les conseils parfois plutôt limites d'Ollie. Mais clairement, j'étais ressorti de là, de cette réunion, avec pas mal de soulagement et une p'tite pointe de culpabilité aussi, vis à vis d'Alexis. Ca me faisait chier de l'admettre, mais ouais, j'avais un peu overeact avec elle. Et j'lui devais probablement des excuses. Ca m'avait trotté dans la tête, les jours suivants le rendez-vous et lorsque j'avais assisté à l'un des cours de la remplaçante, ça m'avait conforté dans l'idée. Fallait que je récupère Alexis, pour l'école avant tout, et pis un peu pour moi aussi. J'avais repoussé le moment, jusqu'à ce jeudi soir. Ou en quittant l'école, plutôt que de rentrer chez moi, j'étais allé jusqu'à son immeuble. Elle allait probablement jubiler d'me voir là, ça m'enchantait pas, mais aussi impertinente qu'elle était, elle méritait bien des p'tites excuses. J'avais chopé son adresse sur le registre des professeurs, et j'm'y étais rendu. Pas tellement anxieux. Et j'frappais à la porte du #23. Attendant sur le seuil, j'avais réajusté ma casquette et j'avais croisé les bras, bien solide sur mes appuis. Mon bodylangage traduisait pas spécialement mon envie de m'excuser, parce que dans le fond, ça m'arrachait l'égo de le faire. La porte s'ouvrit finalement et je plantais mes yeux dans celui de la danseuse. Ma danseuse. "Hé, on peut discuter un peu, toi et moi?" que j'lui dis, sans l'ombre d'un sourire. J'étais bien conscient que j'm'étais de la tension, moi même, par cette attitude, mais j'étais pas en mesure de faire autrement.

@Alexis Silveira

__________________________



les    étoiles    vagabondes
nos corps fonctionnent à l'envers, on marche avec des têtes, on se sent avec un regard et on joue avec les nerfs. @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26247-ramsay-lockwood
grand kangou
Alexis Silveira
Alexis Silveira
MESSAGE : 3918
ICI DEPUIS : 08/02/2023
COMPTES : leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie, emma & will
CRÉDITS : floslunar-eccoh

STATUT : promise that you'll hold me close, don't let me go (kay)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
#23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis Empty
MessageSujet: Re: #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis   #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis EmptyJeu 11 Juil 2024 - 21:04


Alexis & Ramsay

On allait pas mentir, elle était un peu vide la vie d'Alexis sans la danse. Elle ne s'était pas pointé à l'école depuis quelques semaines, depuis sa dernière altercation avec Ramsay. Elle passait tout son temps avec Kay, avec Elijah, avec son chien ou bien à donner des leçons de surf à la plage. Elle avait augmenté le nombre de leçons, fallait bien qu'elle fasse de l'argent, mais c'était pas pareil. Puis, mine de rien, les mots de Ramsay lui résonnaient en tête sans cesse. C'était pas leur première engueulade, mais elle pensait vraiment qu'ils étaient ailleurs, qu'il n'y en aurait pu, cette fois. Il l'avait traité de manipulatrice, de bitch, de menteuse, avait fait allusion à la soirée où ils s'étaient embrassés comme si tout partait d'elle et qu'elle était dans le tort, mentionnant au passage qu'elle avait bien brillé en en embrassant un autre à la même soirée. Bref, il l'avait bien humilié - devant absolument personne, mais c'était pas le point ici - et elle avait eu du mal à s'en remettre. Mine de rien, cette relation avec Rami, aussi compliquée qu'elle pouvait être, elle apportait beaucoup à Alexis. Même si elle l'avait souvent envoyé balader, l'opinion qu'il avait d'elle comptait beaucoup et ça l'avait un peu démoli de voir tout ce qu'il pensait réellement. J'crois que le pire, c'est qu'elle ne savait réellement pas ce qui avait pu le mettre dans un tel état. Normalement, Alexis savait très bien qu'elle pouvait être détestable. Elle savait quand elle merdait, même si ça lui faisait mal de l'admettre et de s'excuser, elle restait capable de reconnaître ses torts. Dans cette situation, vraiment elle était clueless. C'était comme si ça partait de loin, qu'il y avait une bonne quantité de haine camouflée sous plusieurs étages et que Ramsay avait tout laissé ça se déferler sur elle lors d'une moins bonne journée. Elle n'avait pas cru bon de reach out après ça, ça lui avait coupé son envie de venir au studio et elle avait juste envoyé un mail pour prévenir, c'était la moindre des choses. En vérité, elle avait demandé à Elijah de taper un truc poli parce qu'elle, elle ne l'aurait pas été, mais le résultat était le même. Et donc après toutes ces semaines sans nouvelle, sans danse, la dernière chose à laquelle elle s'attendait, c'était de voir Ramsay Lockwood devant sa porte avec son air grognon. Elle pensait qu'Elijah s'était commandé de la pizza et qu'il s'était barré en l'oubliant, mais non, lorsqu'elle ouvrit la porte, c'était pas un livreur. Son corps se crispa presque automatiquement en le voyant là, comme s'il se préparait pour une autre attaque tandis qu'elle soutenait son regard, pas question d'avoir l'air faible. « Hum. J'imagine. » dit-elle simplement en faisant un pas de côté pour le laisser entrer. Elle savait pas pourquoi il était là, mais elle redoutait ce qui était à venir. « Si t'as d'autres insultes à me lancer, fais vite s'teplait c'est Love Island dans trente minutes. » dit-elle en tentant d'avoir un air détaché. Elle croisa ses bras sur elle, imitant sa position fermée, mais ne le lâcha pas du regard.

@Ramsay Lockwood


__________________________



it wouldn't be worth it if it wasn't this hard, there wouldn't be starlight if it didn't get dark but it's all good until we're lonely with our love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t25875-alexis-silveira-instagram
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
MESSAGE : 1108
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @bycosmiclight

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
#23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis Empty
MessageSujet: Re: #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis   #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis EmptyVen 12 Juil 2024 - 21:14

Cette situation ne pouvait pas durer indéfiniment. Déjà parce que l'école avait besoin d'Alexis. Les élèves, et pis moi aussi. J'trouvais les couloirs des studios définitivement trop vides depuis l'absence qu'elle m'avait notifié par e-mail. Il n'y avait pas de date retour. J'en attendais pas moins de sa part. Elle aimait se faire désirer Alexis. Mais là, c'qui se jouait, c'était un peu plus qu'une simple bataille d'égo. Je l'avais très clairement insultée, Alexis, en lui remettant sur le dos tout un tas de trucs, pour lesquels elle n'avait rien fait. Mais ça, j'le savais pas, avant. J'avais sauté sur l'occasion, comme si, au fond de moi, je savais que notre entente, elle n'était que temporaire. Comme si on était pas capable de vivre sur le même plan sans valser dans les extrêmes. Elle m'avait dit Alexis, qu'elle voyait pas de quoi je parlais, la dernière fois. J'avais préféré la considérer comme une belle manipulatrice, et rien de plus. Mais je m'étais trompé. Et çe me faisait chier de l'admettre. J'savais pas tellement ce que j'étais venu faire là, devant son appartement. Lui demander mon pardon? Non pas tellement. C'était pas dans mes intentions premières. J'voulais juste renouer avec elle. Même si ça devait se faire dans la tension. C'est d'ailleurs ça qui prévalait sur le reste, à l'instant où elle ouvrit la porte. Elle semblait dans un mindset tout aussi peu constructif que le mien. J'savais pas où ça nous mènerait. Mais déjà je considérais que ma présence ici, c'était un beau pas vers elle. Fallait pas m'en demander trop. Faut pas déconner. J'lui demandais simplement si on pouvait parler. Elle semblait pas fermée à l'idée. Elle se décala de la porte et j'entrais dans son appartement. Elle m'intima de faire vite, je hochais la tête, froidement. Me retenant au passage de faire un commentaire sur la débilité du programme qu'elle s'apprêtait à regarder. C'était assurément pas le moment idéal. J'allais pas tourner autour du pot trop longtemps. "J'serais concis, t'en fais pas." que j'lui dis avant d'inspirer un coup, sans la lâcher du regard. "C'est quand que tu reviens à l'école? Tu manques pas mal à tout le monde." que j'lâchais, sans pré-avis. Parce que c'était ça que j'étais venu faire avant tout, la récupérer. Pour l'école et pour moi. C'était probablement pas ce qu'elle aurait voulu entendre. J'étais bien conscient que j'étais pas en mesure de lui demander de revenir, sans des explications. J'quittais son regard, pour le porter négligemment vers la télévision qui diffusait des pubs. Ce que je m'apprêtais à lui dire, j'voulais pas le faire trop frontalement, juste pour pas voir la satisfaction dans ses yeux. Juste par pur égo. "J'me suis un peu trompé à ton sujet." que j'lâchais finalement, sans en dire plus. Le "un peu" était clairement de trop, j'étais bien radin en excuses et en explications, mais déjà là, je considérais que j'avais probablement atteint un maximum. Venir là, lui demander de revenir et lui avouer que je m'étais un peu trompé, c'était déjà beaucoup. c'était déjà trop. Mais j'avais pas le choix. Et même si je savais au fond de moi que c'est moi qui avait abusé, avec Alexis, j'relâchais pas trop, parce que je savais parfaitement que si j'lui donnais trop de pouvoir, elle l'utiliserait contre moi. La confiance, c'était pas trop notre mode de fonctionnement.

@Alexis Silveira

__________________________



les    étoiles    vagabondes
nos corps fonctionnent à l'envers, on marche avec des têtes, on se sent avec un regard et on joue avec les nerfs. @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26247-ramsay-lockwood
grand kangou
Alexis Silveira
Alexis Silveira
MESSAGE : 3918
ICI DEPUIS : 08/02/2023
COMPTES : leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie, emma & will
CRÉDITS : floslunar-eccoh

STATUT : promise that you'll hold me close, don't let me go (kay)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
#23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis Empty
MessageSujet: Re: #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis   #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis EmptyMar 16 Juil 2024 - 2:11


Alexis & Ramsay

C'était pas un secret pour personne le fait qu'entre Alexis et Ramsay, c'était toujours soit noir ou soit blanc. C'était une relation intense, dysfonctionnelle, qui pouvait tout aussi bien être surprenante. N'importe qui qui avait déjà été témoin de leur dynamique pouvait le dire. Un jour ils s'aimaient bien, l'autre ils se détestaient. Ils savaient pas faire dans le passif et l'indifférence. Y'aurait toujours ce petit truc électrique entre eux, peu importe comment ils l'utilisaient. Sauf que lors de leur dernière altercation, c'est pas qu'une explosion qui s'était déclenchée là, c'était un feu qui brûlait non-stop depuis. Même sans se voir, même sans se parler, le feu brûlait et brûlait la confiance, les souvenirs, cette espèce d'amitié. Du moins, pour Alexis. Chaque jour qui passait sans excuse et sans qu'elle ne soit au studio, c'est un jour de plus où elle se disait que c'était irrécupérable. Pourtant, c'était un peu hypocrite de sa part vu ce qu'elle lui avait déjà fait subir, vu qu'elle l'avait déjà provoqué, elle aussi. Pourtant, là, les insultes après qu'elle se soit montré vulnérable en sa présence après sa rupture avec Kay, c'était venu tout gâcher, mais surtout c'était venu l'atteindre bien plus que d'ordinaire. C'est bien pour ça que de le voir là aujourd'hui, ça piquait un peu. Elle n'avait pas envie de lui rendre la tâche facile, elle voulait qu'il sache qu'il l'avait blessé, mais sans lui dire et sans apparaître faible. Ouaip, c'était une fille compliquée, Alexis. Elle attendait donc, plantée devant lui, les bras croisés, qu'il s'explique, qu'il s'excuse. Mais non, Ramsay étant Ramsay, il n'allait pas juste s'expliquer ou s'excuser. Il eut même le culot de juste lui demander quand elle reviendrait. Elle lâcha un petit rire étouffé, le genre qui indique clairement qu'elle l'a bien loin, le fait qu'elle manque à tout le monde. « Et j'te manque à toi aussi, j'imagine? » demanda-t-elle en levant les yeux au ciel, sans s'attendre à une réponse. Elle le trouvait culotté, ça oui, mais elle espérait quand même réellement qu'il ait pris conscience que oui, elle lui manquait. Leurs regards se quittèrent, Rami cherchait à fuir le sien, probablement parce qu'elle, elle ne dérogeait pas. Disons qu'avec sa phrase suivante, elle allait probablement attendre longtemps pour des excuses. Elle soupira légèrement, déjà ennuyée de ce petit jeu où Ramsay tournait autour du pot. « Faudra être plus précis. » dit-elle ensuite avant de continuer : « Tu t'es trompé en insinuant que j'étais une menteuse? » demanda-t-elle d'abord. Elle marqua une pause d'environ une ou deux secondes avant d'enchainer. « Ou c'était plutôt quand tu m'as traité de fucking manipulatrice? » Elle lâcha un petit rire sarcastique, toujours en ayant ses yeux sur lui. « C'était pas mal ça aussi. » ajouta-t-elle juste après.

@Ramsay Lockwood


__________________________



it wouldn't be worth it if it wasn't this hard, there wouldn't be starlight if it didn't get dark but it's all good until we're lonely with our love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t25875-alexis-silveira-instagram
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
MESSAGE : 1108
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @bycosmiclight

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
#23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis Empty
MessageSujet: Re: #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis   #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis EmptyMar 16 Juil 2024 - 21:03

Clairement je marchais sur des oeufs. J'me sentais comme un équilibriste, qui doit dealer entre des excuses et un égo mal placé. J'avais pas envie de venir ramper devant elle, à la supplier de reprendre son poste et d'implorer son pardon. C'était pas du tout envisageable, et en même temps, j'voulais absolument la réccupérer, pour l'école d'abord, parce que clairement, les cours de la remplaçante étaient catastrophiques et pas du tout assez professionnels. Alexis, même si à mainte reprise j'avais remis en doute sa capacité à se comportement correctement en tant que professeur, j'pouvais pas le nier, elle excellait là dedans. Elle était talentueuse Alexis, elle savait que je le pensais, mais j'me gardais bien d'lui dire trop souvent. Parce que clairement, notre relation entière était fondée sur un rapport de force. A celui qui plierait, qui perdrait une manche. Elle avait été capable, Alexis, à un moment, de s'excuser, sincèrement, le jour où je lui avais proposé de faire partie de ma team. Elle avait eu du courage Alexis, elle avait ravalé sa fierté ce jour là, mais j'me rendais compte que pour moi, c'était pas aussi simple. Alors j'étais venu, avec un body langage plutôt fermé, et ça m'arrachait la bouche de lui dire que je m'étais trompé sur son compte. J'voyais bien qu'elle était pas satisfaite de mes sorties et je haussais les épaules à sa question. A savoir si elle me manquait à moi. "C'est clairement pas le sujet." que j'répondais, assez froidement. Si, justement, c'était ça le sujet, le truc latent, non dit, qui s'tramait dans le fond de notre discussion. Mais le dire frontalement, certainement pas. Alors j'préférais m'englober dans le "tout le monde". C'était plus facile. J'brillais pas par mon courage là, j'évitais, j'esquivais, mais je savais parfaitement que je n'obtiendrais rien d'Alexis sans des explications. J'finissais par lui dire que je m'étais trompé sur son compte. Alexis, elle fonça tête baissée, reprenant mes mots, "fucking manipulatrice, menteuse". Ouais, je l'avais dis tout ça. "C'était sous le coup de la colère." que j'dis calmement, comme pour montrer que de la colère là, j'en avais plus. J'finissais par soupirer, voyant bien que le mood d'Alexis n'était ni à la coopération, ni à l'approbation. (en même temps, à quoi je m'attendais sérieusement?) "J'ai pensé, à tord, que tu me l'avais fais à l'envers et que tu m'avais balancé au conseil d'administration." C'était pas des excuses, mais un début d'explication et c'était déjà pas mal. "Et ton attitude la dernière fois, m'a laissé pensé que tu savais exactement ce que tu faisais." Lui remettre dessus la faute, c'était petit, c'était pas acceptable, mais j'arrivais pas sciemment à lui faire des excuses. C'était bloqué en dedans. Et de la voir là, rire sarcastiquement, adopter la même passivité-agressivité que moi, j'savais parfaitement que si j'lui donnais des excuses, elle prendrait le dessus. Et ça j'voulais pas. C'était pas dans notre fonctionnement. Aussi foireux qu'il était. "J'aurais pas du te dire ça. C'était unfair. J'le reconnais." que j'finissais par dire, étant au maximum de mes capacités d'excuses. J'avais reconnecté mes yeux aux siens. "Tu vas r'venir hein?" que j'lui demandais avec une p'tite moue, avec un tout début de sourire. Juste pour voir si ça allait passer. "La nana qui te remplace est juste catastrophique.." que j'rajoutais, pour lui montrer que oui, l'école avait besoin d'elle. Et moi, par extension, aussi. J'avais besoin d'elle.

@Alexis Silveira

__________________________



les    étoiles    vagabondes
nos corps fonctionnent à l'envers, on marche avec des têtes, on se sent avec un regard et on joue avec les nerfs. @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26247-ramsay-lockwood
grand kangou
Alexis Silveira
Alexis Silveira
MESSAGE : 3918
ICI DEPUIS : 08/02/2023
COMPTES : leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie, emma & will
CRÉDITS : floslunar-eccoh

STATUT : promise that you'll hold me close, don't let me go (kay)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
#23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis Empty
MessageSujet: Re: #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis   #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis EmptyDim 11 Aoû 2024 - 22:35


Alexis & Ramsay

C'était quoi le sujet si c'était pas qu'Alexis manquait à Ramsay à l'école? Bon, ça en faisait parti clairement et la brune n'avait pas vraiment besoin qu'il le lui confirme. Y'avait aussi pas mal de choses à prendre en considération mis à part ça, mais lui demander ça en premier, c'était juste une façon pour elle d'avoir une réaction. Son ton froid lui indiquait un petit succès à ce sujet, mais c'était pas pour autant qu'elle allait lui rendre ça facile, Alex. Elle avait été blessée dans cette histoire. Elle accordait pas mal d'importance - peut être un peu trop même - à ce que Rami pensait d'elle et d'le voir la couvrir d'insultes, lui vider le fond de son sac sur ce qu'il pensait d'elle, ça l'avait pas mal heurté, ouais. Elle faisait souvent la fière la danseuse, mais elle était assez sensible au fond. Ça lui fit donc pas spécialement plaisir de se remémorer les mots utilisés par Ramsay, mais ça semblait nécessaire de lui re-foutre en pleine gueule. « Ah, bien sûr. » dit-elle lassement, ironique même puisque colère ou non, ça n'excusait rien. Les bras croisés, les yeux plantés dans ceux de son boss, même s'il était à peine ça pour elle en ce moment, elle s'assura bien de ne pas lui montrer aucune faiblesse tandis qu'il commençait ses explications. « Mon attitude? Genre quand j'te disais ne pas comprendre? » prit-elle soin de mentionner, prouvant que c'était con de sa part. « J'saurais même pas te dénoncer sur quoi, Ramsay. » dit-elle simplement avec un ton plus calme cette fois. Et c'était vrai, sur l'instant, elle savait pas ce qu'il avait fait de mal et c'était la preuve qu'au fond, elle n'avait pas de malice Alexis, elle n'emmagasinait pas les infos sur les gens pour les faire couler par la suite. Le fait que Ramsay avait sa petite cachette de joints au studio, ça lui était pas resté en tête, elle était juste passée à autre chose. Le semblant d'excuses qui suivit son commentaire, il fit quand même du bien. Elle savait, Alexis, qu'elle n'aurait pas mieux de sa part. Il était borné, Ramsay, puis il savait qu'elle aussi. C'était un peu fucked up leur relation et plus ça allait, plus ce l'était, mais... C'était ce qui fonctionnait pour eux faut croire. « Merci d'le reconnaître. » dit-elle sans vraiment laisser paraître que ça lui faisait plaisir. Fallait pas qu'elle fasse un pas dans sa direction trop vite, c'était lui qui était en tort. Cependant, tout comme il lui avait déjà pardonné ses excès de comportement, elle ne comptait pas l'envoyer balader non plus. Au fond, leur relation, elle y tenait. Elle retint également un sourire lorsqu'il lui demanda si elle allait revenir vu son remplacement catastrophique, mais qu'est-ce qu'elle en avait envie. « Hum j'sais pas. Tu m'as pas mal blessé, j'vais pas te mentir. » dit-elle en détournant le regard, feignant de vraiment réfléchir à sa proposition de retour, comme si elle hésitait. « I guess que si t'as vraiment besoin de moi... Je peux pas trop te laisser dans la merde, hein? Ce serait pas sympa. » dit-elle après quelques secondes de réflexion, reposant ses yeux sur lui. Finalement, y'a p'tête un mini sourire en coin qui se dessina sur son visage. C'était dur de résister.

@Ramsay Lockwood


__________________________



it wouldn't be worth it if it wasn't this hard, there wouldn't be starlight if it didn't get dark but it's all good until we're lonely with our love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t25875-alexis-silveira-instagram
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
MESSAGE : 1108
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @bycosmiclight

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
#23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis Empty
MessageSujet: Re: #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis   #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:05

Tout était délicat dans cette conversation. Parce que j'le savais au fond que c'était moi qui avait merdé. J'le savais que les vraies excuses auraient dûes venir de moi, mais avec notre mode de fonctionnement, à Alexis et moi, tout devenait beaucoup trop compliqué. On avait toujours eu cette relation ambiguë, amants, amis, ennemis, collègues, y a tout qui se mixait et c'était plus tellement lisible. La seule chose dont j'étais sûr, c'est que j'la voulais dans mon espace. Ca pouvait sembler un peu paradoxal, certes, mais c'était la vérité. Pour l'école mais aussi pour moi. Cette deuxième partie était bien difficile à admettre, alors j'passais par quatre chemins, pour noyer le truc, pour le rendre moins frontal. Toujours est-il que ouais, j'étais bien là, devant elle, et que j'tentais de ramer le plus fort possible pour recoller les morceaux. J'lui avais pas formulé de vraies excuses, j'aurais probablement dû commencer par ça, mais c'était pas mon fort. Ma simple présence ici, ça envoyait quand même des signaux à Alexis, mais j'voyais qu'elle en était pas entièrement satisfaite. Dans cette histoire, c'est elle qui avait été lésée, blessée, et j'étais pas fier. Alexis, elle avait raison, elle me l'avait dit qu'elle ne comprenait pas de quoi je parlais. Je haussais un peu les épaules. "Ouais, ça aurait p'tete dû m'interpeler ça. J'avoue." que j'reconnais, avant de me rendre bel et bien compte qu'Alexis, elle avait pas de malice à me faire tomber, elle aurait rien eu à gagner là dedans. "J'l'ai compris après, que t'avais pas envie d'me faire du tord. Un peu tard, p'tete." Alexis, elle aurait pu me dénoncer sur tout un tas de trucs, à commencer par notre altercation dans le studio de danse, mais elle serait tombée aussi. Et pis, le p'tit joint qu'on avait partagé sur le toit de l'école, ça aussi elle aurait pu en parler. Mais elle s'rait aussi tombée avec moi. Elle avait pas d'intérêt. J'le comprenais maintenant. Elle me voulait pas d'mal Alexis. Et j'avais été aveuglé par tous les extrêmes qu'on avait pu connaître, elle et moi. Et puis, dans un élan presque amicale, j'la suppliais presque de revenir à l'école, parlant de cette remplaçante qui était vraiment très naze. J'voyais qu'elle détournait le regard, j'étais en peu en suspens, j'attendais de voir c'qu'elle dirait, si elle allait accepter ou juste m'envoyer chier. Elle commença par hésiter. Je l'avais blessée, elle le formula et j'ressentais comme un petit pincement en dedans. Blessée Alexis, c'était déjà arrivé. On s'était fait pas mal de mal tous les deux. Mais c'était jamais de gaité de coeur, loin de là. J'la laissais reprendre la parole. Et j'voyais un soupçon de sourire étirer ses lèvres. Ok, elle prenait le même chemin que moi. J'me sentais aussitôt soulagé, bien conscient que c'était pas pour autant entièrement gagné. Je hochais la tête. "Ca s'rait vraiment pas cool ouais, pour les élèves d'abord, et pis un peu pour moi aussi." que j'dis, gardant ce mini sourire au coin des lèvres, moi aussi. "C'est mieux quand t'es là, et c'est mieux quand nous, on est dans autre chose que d'la rancoeur." Bah ouais, ma relation avec Alexis, j'y tenais. Aussi bancale et floue qu'elle soit, j'y tenais. On était toujours entre l'entrée et la cuisine de son appartement, et j'avais décroisé les bras, parce que j'avais pas envie d'être dans une position défensive. J'me calais contre le comptoir de la cuisine, de dos, appuyant mes mains sur le rebord. "Te blessée, ça a pu être dans mes intentions à moment, mais j'le regrette. Genre vraiment." que j'rajoutais, sans la quitter des yeux. "C'est définitivement pas la partie que j'préfère." Ca aurait pu être interprété de plein de façon différente ces mots, mais c'était la vérité, Alexis, j'la voulais dans ma vie, sans colère, sans rancoeur, sans blessure, juste elle et moi, dans un mood sain. Est-ce que c'était seulement possible?

@Alexis Silveira

__________________________



les    étoiles    vagabondes
nos corps fonctionnent à l'envers, on marche avec des têtes, on se sent avec un regard et on joue avec les nerfs. @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26247-ramsay-lockwood
grand kangou
Alexis Silveira
Alexis Silveira
MESSAGE : 3918
ICI DEPUIS : 08/02/2023
COMPTES : leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie, emma & will
CRÉDITS : floslunar-eccoh

STATUT : promise that you'll hold me close, don't let me go (kay)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
#23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis Empty
MessageSujet: Re: #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis   #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis EmptyDim 15 Sep 2024 - 23:53


Alexis & Ramsay

Les intentions d'Alexis n'avaient pas toujours été bien pures, surtout lorsque ça concernait Ramsay. Elle était capable d'admettre ça et peut-être que ça avait causé un p'tit flou chez lui, dans sa capacité à interpréter ses gestes. Par contre, là, il avait surtout interprété des non-gestes, des trucs qu'elle n'avait même pas fait. Il lui avait prêté des intentions pas sympa et c'était ça le problème. Elle pouvait être gamine et immature, mais jamais elle niait totalement ses gestes comme là elle avait dû le faire. Force était d'admettre que même s'ils ne s'entendaient pas toujours bien les deux, ils ne restaient jamais en colère l'un contre l'autre trop longtemps. Malgré cette touche de toxicité, ils avaient comme besoin d'être dans la vie de l'autre, c'était dur à expliquer. « Définitivement un peu tard. » confirma-t-elle en hochant la tête. Dans la majorité des scénarios où Alexis aurait pu dénoncer Rami, elle plongeait avec lui alors elle n'avait aucun intérêt à le faire. De toute façon, c'était pas une fille bien rancunière la danseuse alors y'avait absolument rien qui l'avait mise assez en colère pour lui faire ce coup. Parce qu'il avait arrêté de l'embrasser pendant une fête où ils étaient tous les deux bien trop affectés? Vraiment, même si son égo avait été égratigné, ça valait pas le coup. Dans tous les cas, elle avait pas prévu lui en vouloir toute la vie à Ramsay, surtout avec des excuses. Là, le fait qu'il revenait vers elle un peu la queue entre les jambes, c'était la situation idéale. Elle avait réellement été blessée alors elle le faisait languir un peu, mais la vérité c'était que le studio - et lui - lui manquaient. Elle lui fit un petit sourire en coin, juste pour matcher son énergie, avant d'approuver : « C'est vrai que c'est mieux. Quand j'suis là j'veux dire. » dit-elle avant de rire doucement. Elle savait quand même ce qu'elle valait Alexis. Après plusieurs minutes en étant en position fermée et défensive, Ramsay plaça ses mains différemment et sans qu'Alex ait eu à prendre des cours sur le body language, elle savait que le vibe venait de changer entre eux. Y'avait plus de rancoeur, plus d'oeufs sur lesquels marcher. C'était juste Alexis et Ramsay, comme dans les bons moments. Toujours à marcher un peu sur la ligne, mais au moins en bons termes. « C'est pas la partie que je préfère non plus. » souligna-t-elle avec un sourire en coin. « Me faire blesser ou te blesser en retour. » précisa-t-elle quand même, parce que c'était vrai que ça pouvait être interprété de différentes façons et pour une rare fois, Alexis ne tentait pas de flirter avec Rami. Il y en avait eu des coups bas entre les deux et ça venait pas toujours de lui. Cette discussion, elle était un peu nécessaire pour remettre tout ça à zéro, dans les deux sens. Sans ambiguïté. Elle soutint son regard pendant quelques secondes avant de sourire plus franchement, sans perdre ce petit air joueur qui matchait toujours si bien avec Ramsay quand même. « J'imagine que c'est un bon moment pour me négocier une augmentation de salaire? » demanda-t-elle, juste pour s'essayer. Elle reprit son sérieux parce qu'elle ne s'attendait pas réellement à une augmentation, mais elle était contente d'au moins revenir. « Au cas où c'était pas clair, oui Ramsay, oui j'vais revenir égayer tes journées en enseignant au studio. » confirma-t-elle avec un sourire, lui tapant doucement l'épaule de sa main après avoir fait un pas vers lui. « Faudra tout de même qu'un jour tu penses à t'excuser à Kay, il commence à en avoir marre d'me ramasser à la petite cuillère après toutes nos altercations. » dit-elle à la blague, confirmant au passage qu'elle était back avec lui. Elle n'avait pas vraiment réfléchit avant de parler, Alexis. Classique. Rami, il avait un peu le même argument en fait, il avait également ramassé Alex à la petite cuillère après avoir découvert qu'il l'avait trompé.

@Ramsay Lockwood


__________________________



it wouldn't be worth it if it wasn't this hard, there wouldn't be starlight if it didn't get dark but it's all good until we're lonely with our love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t25875-alexis-silveira-instagram
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
MESSAGE : 1108
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @bycosmiclight

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
#23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis Empty
MessageSujet: Re: #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis   #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis EmptySam 21 Sep 2024 - 0:10

La gêne du début passé, la p’tite fierté avait été ravalé et finalement, en voyant Alexis là, devant moi, ça avait un peu sonné comme une évidence. On ne pouvait pas volontairement tenir cette situation trop longtemps. C’était pas possible pour moi. Déjà là, ça avait duré beaucoup trop longtemps à mon goût. Alexis, sa place, elle était près de moi, au studio, en tant que professeure talentueuse de danse mais aussi en tant qu’amie – ou un truc du genre. C’était assurément de l’amitié qu’on avait développé au fil du temps, mais c’était aussi tout un autre tas de relations, de sentiments, y a tout qui s’emmêlait et j’crois que ni elle ni moi ne savions exactement ce qu’on était. Toujours est-il que c’était juste impensable qu’elle évolue loin de moi. Et j’crois que le fait que j’vienne ici, ce soir, la voir, ça confirmait un peu tout ça, sans que j’ai besoin de mettre des mots dessus. On s’disait beaucoup avec les gestes, les regards. Et même si je n’avais pas formulé d’excuses très claires, même si je n’avais pas réussi à ravaler entièrement ma fierté, ma simple présence ici était une belle preuve. Elle le savait Alexis que ça me coûtait déjà pas mal. Et j’crois qu’elle était tout aussi prête que moi à passer à autre chose. Et surtout, à revenir à l’école. J’avais fini par lui dire assez simplement, que nous deux, je nous aimais différemment. C’était un peu border comme expression, mais j’crois qu’Alexis elle avait bien saisit. Et sa réponse accompagné d’un sourire confirmait enfin que ouais, on allait renouer. Pour de bon. Et c’était ce moment là que je choisissais pour formuler ce qui se rapprochait le plus d’excuses. La blesser, j’trouvais pas ça fun. Et j’crois qu’elle non plus n’y prenait pas de plaisir. On avait juste, elle et moi, cette fâcheuse tendance à aller un peu au devant de nos pensées, de se laisser emporter par les émotions, souvent la colère et ça donnait jamais rien de bon. Je m’étais détendu un peu, relâchant mes bras derrière moi, pour me tenir contre le comptoir. C’était plus chill maintenant, on avait échangé des sourires et on pouvait sentir l’atmosphère qui s’était réchauffée. C’était pas du flirt, c’était pas hot, loin de là, c’était juste la parfaite température, celle dans laquelle j’aimais être avec Alexis. Celle qui au fond, nous allait le mieux. Et puis, alors qu’on captait juste nos regards, histoire de reprendre un peu cette habitude d’être dans un bon mood, elle et moi, j’le voyais à ses yeux qu’ils étaient malicieux, mais c’était d’la malice que j’aimais bien. Et ça loupait pas. En écoutant sa tentative pour chopper une augmentation, j’retenais un rire, la regardant avec des yeux bien rieurs, secouant la tête de droite à gauche, vraiment amusé. "On est quand même sur un level d’audace que j’ai rarement vu. " que j’disais, plissant un peu les yeux. "Tu sais bien que j’suis pas décisionnaire des salaires, si ça ne tenait qu’à moi, on s’rait tous payer le double." que j’précisais. Bah ouais, j’étais juste le directeur, il y avait un conseil d’administration au dessus de moi, ceux là même qui m’avait fait chier, et quand même bien j’pouvais être à l’origine d’une demande d’augmentation, généralement, c’était refusé, pour question budgétaire. Toujours est-il que j’avais bien la vraie Alexis Silveira devant moi, la seule et l’unique. Je hochais la tête lorsqu’elle officialisa son retour à l’école.  "J’suis bien satisfait d’entendre ça, crois moi. C’était fucking moins marrant quand t’es pas là." que j’disais avant de la regarder un peu en coin. Alors c’était tout, on était redevenu amis ? Est-ce que c’était aussi simple ? Ouais probablement, parce que j’me sentais assez libre maintenant, soulagé. Et visiblement, Alexis ne manquait toujours pas de culot. Me demandant de m’excuser auprès de Kay, son p’tit ami. J’la regardais méduser. J’battais des cils, et j’plissais le regard juste après. Qu’elle soit de retour avec lui, ok, ça c’était ok, mais qu’il se plaigne de ramasser Alexis à la p’tite cuillère, ça c’était aussi le comble de l’audace. "En plus d’avoir un culot énorme, ton Kay là, il semble avoir la mémoire bien courte." J’me mettais à rire, parce que ouais, c’était drôle d’imaginer Kay se plaindre de moi alors que lui était vraiment très bien placé dans le top des gars qui font du mal à Alexis. "Dans aucun monde j’lui fais des excuses. On fait pas l’concours de celui qui fait le plus de la merde, mais j’crois qu’on est pas loin d’être à égalité." J’aurais pu rajouter que la dimension infidélité était clairement un élément en sa défaveur, mais j’avais pas spécialement envie de faire renaître ce genre de pensée chez Alexis. J’finissais par relever qu’elle était bien de retour avec lui. Sans jalousie, aucune.  "T’es de retour avec Kay et moi j’viens de re-pop dans ta vie, c’est un peu ton jour de chance non ? Tu devrais jouer à la loterie." que j’disais en refrénant un rire.

@Alexis Silveira

__________________________



les    étoiles    vagabondes
nos corps fonctionnent à l'envers, on marche avec des têtes, on se sent avec un regard et on joue avec les nerfs. @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26247-ramsay-lockwood
grand kangou
Alexis Silveira
Alexis Silveira
MESSAGE : 3918
ICI DEPUIS : 08/02/2023
COMPTES : leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie, emma & will
CRÉDITS : floslunar-eccoh

STATUT : promise that you'll hold me close, don't let me go (kay)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
#23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis Empty
MessageSujet: Re: #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis   #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis EmptyVen 11 Oct 2024 - 3:17


Alexis & Ramsay


Alexis et audace, y'avait pas de meilleur duo. Ça allait ensemble comme des fruits et du chocolat. C'était une suggestion bien logique venant d'elle cette augmentation salariale même si, effectivement, elle le savait que ça ne relevait pas de Ramsay. « Tous? N'exagérons pas non plus. Mais c'est bon, au moins on sait tous les deux c'que je vaux. » dit-elle avec un petit clin d'oeil. Et non, elle ne se prenait pas pour de la merde, Alexis. Rami ne la prenait pas pour tel non plus parce que plus la conversation avançait, plus il admettait qu'elle lui avait manqué, qu'il avait besoin d'elle et qu'elle était complètement extraordinaire. Bon, cette dernière partie était un peu inventée, mais elle comprenait quand même, à travers ses non-dits et son manque de clarté dans son vocabulaire, qu'il était vraiment content qu'elle revienne et qu'il se rabiboche. C'était réciproque, d'ailleurs. « C'est vrai que j'suis pas mal cool à côtoyer. » approuva-t-elle en lui lançant, elle aussi, un regard en coin. Merci Ramsay, c'est pareil pour toi était surtout ce qu'elle voulait dire, mais bon. Alexis restait légèrement imbue d'elle-même, ça faisait parti de son charme. Ce qui était un peu moins charmant, c'était de ramener Kay dans l'équation et insinuer que Rami lui devait des excuses. Considérant à quel point Ramsay l'avait relevé de cette énorme chute qu'avait été leur rupture, c'était bien culotté de sa part de dire ça. D'accord, elle blaguait, mais reste que c'était assez impensable comme situation. L'inverse aurait été plus réaliste et encore là, si les deux pouvaient juste ne pas se côtoyer, ce serait l'idéal, au fond. « D'accord, d'accord. Je blaguais juste. Pas besoin de ressasser tout ça, finalement. » dit-elle en levant les mains comme pour stopper la discussion. C'était elle qui en avait parlé, mais elle le regrettait bien. Même sans avoir parlé d'infidélité, Alex savait que ce sujet était dans leurs têtes à tous les deux. Elle préférait bien l'éviter et Rami semblait plutôt d'accord puisqu'il changea doucement le cours de la discussion. « Un vrai jour de chance, j'pourrais pas demander mieux. » dit-elle avec un sourire sincère. Même si c'était toujours hot and cold avec Ramsay, elle se portait mieux lorsqu'ils étaient en bons termes. Toute cette situation pourrait bien leur servir de leçon : amis, collègues, partenaires, c'était ce qui leur allait le mieux. Ennemis, ça les détruisait toujours un peu tandis que dès qu'ils penchaient sur un peu plus qu'amis, ça finissait toujours par crasher. Si le juste milieu était difficile à atteindre, il les récompensait bien en faisant ressortir le meilleur d'eux-mêmes. C'était cependant de mal les connaître de croire qu'ils arriveraient à garder cette balance là tout le temps, même dans le futur. C'était comme écrit dans le ciel que ça basculerait à nouveau, d'un côté ou de l'autre. « Hey Rami, j'viens d'avoir une idée un peu folle là. » dit-elle en réfléchissant. Un petit sourire malicieux se dessina sur son visage alors qu'elle admit : « En fait, j'y ai pensé l'autre jour, mais comme j'te détestais, j'ai mis ça de côté. »  Jusqu'à aujourd'hui, là, maintenant. « J'pense que j'aimerais refaire de la compét. » dit-elle en le regardant bien sérieuse. En fait, Alex, elle aimerait repasser pro, donner une deuxième chance à sa carrière même si elle se faisait vieille pour la danse, même si elle avait eu une grave blessure et avait peiné à s'en remettre. Tout ça, ça commençait par refaire des compétitions, tester son niveau et se remettre à l'eau. « En duo. » ajouta-t-elle juste après avec un regard insistant pour qu'il comprenne qu'elle voulait faire ça avec lui. Ramsay aussi se faisait vieux pour la danse, pour la compétition, mais elle ne se voyait pas danser avec personne d'autres.

@Ramsay Lockwood


__________________________



it wouldn't be worth it if it wasn't this hard, there wouldn't be starlight if it didn't get dark but it's all good until we're lonely with our love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t25875-alexis-silveira-instagram
Contenu sponsorisé
#23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis Empty
MessageSujet: Re: #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis   #23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#23 - j'veux faire le bien mais parfois j'y pense après - alexis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le hasard fait parfois bien les choses (gabriel)
» PAIGE ■ prendre un peux l'aire sa fait du bien parfois ...
» Il faut parfois faire preuve d'abnégation [Feat. Wyatt Buchanan]
» #222 - alexis - Il m'reste quelques battements pour faire c'que j'fais d'mieux.
» Une journée en ta compagnie ne peut que me faire le plus grand bien (Nika)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: southern district :: appartements-
Sauter vers: