Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
How we grow, grow, happy as a new dawn, we grow, grow, older still + Jude
2 participants
Auteur
MESSAGE : 2482 ICI DEPUIS : 12/01/2016 COMPTES : Léo, Asher, Charlize & Sara CRÉDITS : @Nuit Parisienne
STATUT : divorcé de Penny, en couple avec Ann. Mais ce serait plus simple s'il n'aimait plus son ex-femme
Sujet: How we grow, grow, happy as a new dawn, we grow, grow, older still + Jude Mar 16 Juil 2024 - 16:39
Le Elm Street se vidait des clients de cette fin d'après-midi. Ceux qui étaient passés après le travail pour prendre un verre entre collègues et qui avaient dû reprendre le chemin de leurs pénates pour faire à manger aux mômes, embrasser leur conjoint et reprendre leur vie rangée. Marcus astiquait ses verres, lustrait son comptoir pour accueillir la salve des clients du soir, les fêtards, ceux qui avaient besoin de se vider la tête, de s'étourdir un peu, de se confier parfois. Il aimait l'ambiance de son bar la nuit. Depuis quelques jours, il passait sa vie derrière son bar, il trouvait toujours un prétexte pour rentrer tard et quitter son appartement tôt. Il ne faisait que croiser Ann et ça l'arrangeait totalement parce qu'il se sentait incapable d'affronter son regard. Il avait merdé, l'autre soir, avec Penny et il se sentait affreusement mal. Ce n'était pas tellement l'acte, en soi, même s'il était affreux, au fond, c'était plus de l'avoir voulu, ardemment désiré et d'avoir été incapable de résister. Parce qu'il n'était pas comme ça, Marcus. Il était raisonné, réfléchi, il n'était pas impulsif. Mais Penelope avait ce pouvoir sur lui, cette manière bien à elle de le changer et il se détestait d'être toujours aussi faible quand il s'agissait de son ex-femme. Alors, il s'étourdissait au travail. Et il buvait aussi beaucoup, alors qu'il avait pratiquement arrêté depuis que la belle américaine était revenue dans sa vie. Ann était ce petit ange sur son épaule, Penny le petit démon. Et le démon venait de gagner une bataille, l'histoire recommençait. Il s'était arrêté pour boire un grand verre d'eau, le rhum, ce serait pour plus tard, quand la porte de son bar s'ouvrit joyeusement. L'ancien physicien releva la tête et sourit en voyant qui venait de débarquer. Pincez-moi, je rêve ! S'exclama-t-il avec un large sourire. Il passa de l'autre côté de son comptoir pour venir prendre Jude dans ses bras. Il était bien au courant que la brune était de retour à Bowen, puisqu'ils étaient incapables de passer une semaine sans s'envoyer des messages. Mais il ne savait pas quand elle allait se décider à venir le voir pour fêter ça. Conscient qu'elle devait avoir un tas de choses à organiser, Marcus la laissait tranquille, se disant qu'elle viendrait quand elle en aurait le temps. Et visiblement, c'était ce soir. Il était sincèrement heureux que Jude se réinstalle à Bowen, même s'ils se voyaient encore régulièrement, ce n'était plus pareil depuis qu'elle avait déménagé, elle lui manquait. Comment vas-tu ma Juju ? Et les enfants ? C'était un sacré changement de vie pour tout le monde, il s'inquiétait un peu pour la petite famille, même s'il pensait qu'elle avait pris la meilleure décision en revenant à la maison.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: How we grow, grow, happy as a new dawn, we grow, grow, older still + Jude Mar 23 Juil 2024 - 22:21
How we grow, grow, happy as a new dawn, we grow, grow, older still ∆ Mi juillet 2024
{outfit} ∆ Des semaines que tu étais revenue en ville. Des semaines que tu échangeais avec Marcus par message. Des semaines que tu cherchais un moment pour passer les portes de ce bar qui vous avait vu grandir. Des semaines que tu espérais voir ton meilleur ami, ton confident. Celui qui connaissait tout de toi, tes peines, tes joies et tes peurs. Et enfin, ce soir tu allais pouvoir passer la soirée à ses cotés. Tes enfants expédiés chez leur père, à contre cœur pour l'ainé, tu te retrouvais seule dans cette nouvelle maison. Ta balade avec Stich ce matin, avait raviver de nombreux souvenir et te ne cessais de penser à la rencontre que tu avais faite. Mais tu ne voulais pas y penser pour l'instant. Enfilant des escarpins, tu attrapes ton sac avant de te glisser derrière le volant.
Tu pousses les portes du bar, c'est calme, la soirée n'avait pas encore débuter. La réaction de Marcus t'arrache un rire. "Tu viens pas me voir alors je suis obligée de venir t'embêter ici !" Tu le prends dans tes bras à ton tour. C'est fou à quel point il t'avait manqué. Et pourtant, ce n'est pas comme si vous aviez arrêter de vous voir, de vous parler. Tu le relâches avant de te percher sur l'un des tabourets de cet endroit qui longtemps été un refuge. Et qui le sera surement à nouveau maintenant que tu es de retour en ville. "Mieux que ce que je pensais. J'ai toujours du mal avec... Tout ce qui c'est passé mais je me sens libre. Enfin je le serais quand Liam aura enfin accepter de signer les papiers du divorce." Tu ne peux pas t'empêcher de lever les yeux au ciel à cette pensée. Il croyait encore pouvoir se faire pardonner. Pouvoir te récupérer. Preuve qu'il ne te connaissait absolument pas. "Les enfants sont chez lui cette semaine. J'ai toute la nuit pour toi." Penchant la tête sur le coté, tu lui lances un petit sourire amusé.
i'm a sinner, i'm a saint. i do not feel ashamed. i'm your hell, i'm your dream. i'm nothing in between
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2482 ICI DEPUIS : 12/01/2016 COMPTES : Léo, Asher, Charlize & Sara CRÉDITS : @Nuit Parisienne
STATUT : divorcé de Penny, en couple avec Ann. Mais ce serait plus simple s'il n'aimait plus son ex-femme
Sujet: Re: How we grow, grow, happy as a new dawn, we grow, grow, older still + Jude Mar 20 Aoû 2024 - 15:23
Ravenswood n'était pas le bout du monde, à moins de trois heures de route de Bowen, c'était largement faisable. Mais Marcus sortait peu de sa petite ville, de ses habitudes. Il avait beaucoup de mal à laisser son bar, ce lieu lui procurait beaucoup de sérénité, c'était sa safe place. Sans parler du fait qu'il désemplissait rarement et qu'il était ouvert six jours sur sept. Évidemment les jours où il n'ouvrait pas, il jonglait entre la paperasse, les commandes, les fournisseurs, les factures, etc. Il était un homme très occupé. Mais il savait que tout ça n'était qu'une excuse, il avait aussi du personnel pour déléguer et rien ne l'empêchait de prendre du repos de temps en temps et de fermer boutique. Il l'avait fait quelques fois, soyons honnête, pour l'anniversaire d'Avery, qu'il ne manquait jamais lorsqu'il était gamin et même encore aujourd'hui, pour un week-end de temps en temps, pour aller voir sa meilleure amie. Il y avait même emmené Ann, quelques mois plus tôt, pour présenter officiellement sa compagne à sa meilleure amie. Mais ces escapades étaient rares. Le retour de Jude à Bowen allait considérablement améliorer leurs échanges, il était heureux de savoir qu'i pourrait l'avoir dans les pattes régulièrement. Et c'était ce qu'elle s'apprêtait à faire en poussant la porte du Elm ce soir. Il ouvrit les bras, faussement navré. Je ne voulais pas te déranger dans ton emménagement. Il avait bien proposé ses bras pour aider avec les cartons ou les meubles, mais Lawson avait tout organisé en prenant des déménageurs qui avaient tout géré. Ils s'étreignirent un instant dans un câlin qui sembla leur faire autant de bien à l'un qu'à l'autre, ils s'étaient manqué, ça ne faisait aucun doute. Il fronça les sourcils en reprenant sa place derrière le comptoir. Au courant que la séparation entre Jude de Liam était un peu houleuse, Marc était néanmoins surpris d'apprendre que Liam faisait traîner les choses. Il n'a toujours pas signé ? Qu'est-ce qu'il attend ? Que tu reviennes en pleurant ? Il secoua la tête. En même temps, il avait lui-même mis du temps à signer les papiers de divorce quand Penny lui avait envoyé, mais ce n'était pas la même histoire, ce n'était en rien comparable. Tu ne vas pas faire ça hein ? Il a trop merdé pour que tu pardonnes. Il pouvait bien parler, O'Brian ! Lui qui était retombé dans les bras de son ex-femme alors qu'elle n'avait pas donné de nouvelles en plus de dix ans. Mais vous connaissez l'adage, faites ce que je dis, mais pas ce que je fais. Il hocha la tête en souriant. C'est une bonne nouvelle ça. On prend un verre pour fêter ton retour ? Je t'offre quoi ?! Autant commencer sérieusement. Et puis quand Sierra arriverait, il lui demanderait de s'occuper du bar seule pour la soirée. Il pourrait s'échapper, faire une entorse à ses habitudes, juste un soir. Pour profiter de sa meilleure amie et pourquoi pas dîner dans un des restaurants d'à côté.
Sujet: Re: How we grow, grow, happy as a new dawn, we grow, grow, older still + Jude Mer 28 Aoû 2024 - 21:19
How we grow, grow, happy as a new dawn, we grow, grow, older still ∆ Mi juillet 2024
{outfit} ∆ Le bar était toujours le même, et tu te sentais chez toi. Vu tout le temps que tu avais passé ici en compagnie de ton meilleur ami, ce n'était pas vraiment étonnant. Un sourire aux coins des lèvres quand ton regard se pose sur lui. La simple idée de pouvoir le voir dès que tu le voulais gonflait ton cœur. Bien que vous n'étiez pas extrêmement loin l'un de l'autre durant les dernières années, la distance t'avait pesé. Alors que tu t'approchais de lui, son explication quand à son absence dans tes pattes ces dernières semaines te font lever les yeux au ciel. "Tu sais bien que tu m'embêtes jamais !" Tombant sans retenue dans les bras de ton meilleur ami. Une étreinte qui ne dure pas longtemps mais suffisamment pour que vous fassiez passer dans ce geste votre manque l'un de l'autre. Tu le suis des yeux alors qu'il retourne de l'autre coté du comptoir et que tu t'installes face à lui. Parler de ta vie n'a jamais eu ta préférence mais avec lui, tu n'avais rien à cacher. Et a raison de ta séparation n'était pas un secret, tu évitais d'en parler pour éviter qu'on te prenne en pitié mais tu n'avais aucune crainte avec lui. Tu grimaces, haussant légèrement les épaules. "J'en sais rien, il veut que je lui laisse une chance de s'expliquer. Il arrête pas de me dire qu'il est désolé et qu'il m'aime.." Un soupir t'échappe. Tu voudrais pouvoir tout laisser derrière toi et passer à autre chose. Mais tu serais à jamais lié à lui, alors tu prenais ton mal en patience. "Non mais t'es pas bien ! J'ai envie de lui coller des baffes à chaque fois que je le vois." Tu peux pardonner beaucoup de choses par amour. Peut être même que tu aurais pu passer outre le fait qu'il t'ai trompé s'il t'en avait parlé. Mais cinq de mensonge, ça c'était au dessus de tes forces. "Hm.. Un verre de vin blanc s'il te plait !" Tu lui souris, tes prunelles suivants chacun de ses mouvements alors qu'il s'afférait derrière le bar. Avant de regarder autour de toi, constant qu'il était seul. "J'ai mal choisi mon soir on dirait.. Tu veux que je passe derrière le bar avec toi pour t'aider ?" Passer la soirée à jouer les serveuses ne te dérangeait pas vraiment, tu voulais seulement passer du temps avec lui et papoter de tout et n'importe quoi avec lui. Mais pour l'instant, l'endroit était calme, vous pouviez donc tranquillement prendre un verre ensemble. "Et toi, comment tu vas ? Et Ann ?" Tu lui souris, ravie qu'il est pris le temps de venir avec elle quelques mois plus tôt pour te la présenter. Heureuse de voir qu'il avait enfin tourné la page de son ancien amour.
i'm a sinner, i'm a saint. i do not feel ashamed. i'm your hell, i'm your dream. i'm nothing in between
Marcus O'Brian
Sujet: Re: How we grow, grow, happy as a new dawn, we grow, grow, older still + Jude Mar 10 Sep 2024 - 15:10
Effectivement, le Elm n’avait pas changé, toujours le même, avec ses boiseries, son vieux comptoir usé par endroit et son éternel parfum de houblon. Marcus l’aimait ainsi, simple, sans chichis. C’était probablement la clé de sa longévité, il ne cherchait pas à être à la mode, à se prendre pour ce qu’il n’était pas. Il laissait les soirées à thème aux filles d’Adam & Yves, aux boissons branchés au Wojna’s… lui, il fonctionnait à coup de futs de bières et de conversations animées. Et Marcus était plus qu’heureux de revoir une des têtes les plus connues de ce bar. C’était d’ailleurs ici qu’ils s’étaient rencontrés près de vingt ans plus tôt, Jude Kavinsky, parce que pour lui, elle ne serait jamais Lawson, surtout au regard de ce qu’elle traversait actuellement. J’ai été pas mal occupé, j’avoue. Il fallait bien admettre qu’il avait rarement une minute à lui, très concrètement, il passait son temps ici, il voyait peu son appartement dans lequel il ne rentrait que pour se coucher ! Notamment en ce moment, ça l’arrangeait pas mal aussi. Il hocha la tête en écoutant son amie lui donner les raisons pour que son idiot de futur ex-mari ne signe pas les papiers de divorce. Hmm je vois, une chance de t’expliquer pourquoi il menait une double vie et que tu comprennes qu’il vous aime toutes les deux, que tu pourrais bien comprendre, accepter, pardonner. Pour que vous viviez tous ensemble dans le meilleur des mondes. Avait-il répondu avec calme et un ton faussement mielleux. Tu pourrais être peu compréhensive, Juju ! Là, c'était ironique, d’ailleurs, il s’empressait de s’assurer que non, elle n’allait pas revenir vers Liam. Et Jude de lui confirmer que non. Il s’en doutait, Marcus, Jude était forte, il savait que quand vous gagniez son affection, c’était toujours puissant, mais que si vous lui faisiez du mal ou la trahissiez, elle ne vous pardonnerait pas. Et Liam avait suffisamment merdé pour ça. Mener une double vie… Il avait du mal à imaginer que ce soit possible, pourtant il en avait la preuve à présent. Il lui servit ce verre de vin qu’elle lui demanda et s’en fit couler un fond à lui aussi, après tout, il fallait bien trinquer à son retour. Non reste là, Sierra devrait arriver d'ici à quelques minutes, d’ailleurs, je compte prendre ma soirée pour t’emmener dîner, si tu acceptes un rancard avec un ptit papi de Bowen ! Qu’il dit avec un sourire, il pouvait bien se permettre de laisser un peu son bar pour quelques heures. Ils trinquèrent doucement. Oui oui, on va bien tous les deux. Répondit-il de façon un peu évasive. Probablement un peu trop pour que Jude laisse passer sans rien dire.
Sujet: Re: How we grow, grow, happy as a new dawn, we grow, grow, older still + Jude Mer 11 Sep 2024 - 20:32
{outfit} ∆ Le bar avait quelque chose d’apaisant, un endroit que tu considères comme chez toi. Lui qui avait vu nombre de tes soirées, abrité tellement de tes rires et de tes pleurs. C’était ici que tu avais rencontré ton meilleur ami. Ici que vous aviez noué une amitié si forte qu’elle avait traversé les années, les coups du sort. Aucun tabou entre vous, tu te confiais à lui en toute confiance. N’ayant jamais peur de te montrer vulnérable en sa présence. D’ailleurs, il ne faut pas longtemps au brun pour embrayer sur le sujet fâcheux du moment. Ton merveilleux mariage avec Liam. La découverte d’une trahison que tu ne pensais possible que dans les films. Et pourtant, c’était ta vie. Face à lui, tu ne te caches pas et tu lui avoues telles quelles les raisons données par ton ex. Son petit monologue t’arrache un sourire et son ton faussement accusateur aussi. "Exactement ! Parce que voyons, à notre époque, ce n’est pas étrange de partager sa vie avec la maitresse de son mari !" Tu le suis sur ce terrain, préférant rire de ta situation plutôt que de te morfondre. Tu avais passé assez de temps à verser tes larmes pour lui. Marcus a beau te connaitre par cœur, il prend tout de même la peine de s’assurer que tu ne comptes pas retourner vers Liam et pardonner. D’un coté, tu aimerais être capable de comprendre et de passer outre, histoire de pouvoir tourner la page. Mais c’était bien trop frais pour que tu y arrives. Et pour l’instant, tu avais simplement l’envie irrésistible de le frapper à chaque fois qu’il ouvrait la bouche ou que tu voyais sa tête de premier de la classe. Et les mots que tu prononces en ce sens ont l’air de rassurer le barman. Tu l’observes, lui et son environnement, alors qu’il vous sert deux verres de vin. Bien que la soirée parraissait calme, il était encore tôt après tout, tu lui proposes ton aide. Tu étais bien incapable de l’accaparer durant la soirée s’il avait du travail. Tu savais parfaitement à quel point le Elm comptait à ses yeux. Et puis ce ne serait pas la première fois que tu passerais derrière le bar. Mais tu n’as pas le temps d’esquisser un mouvement qu’il t’en empêche. Tu lui souris, jouant avec le contenu de ton verre, faisant tournoyer la couleur dorée contre les parois du verre. "Si toi tu es un papy, je suis quoi moi ?!" Tu ris pour ponctuer ta phrase. Seulement deux ans vous séparaient, mais c’était bel et bien toi la plus âgée de vous deux. "Et pour le resto, c’est avec plaisir ! Tu sais bien que je ne peux pas dire non à un rencard avec toi.." Tu hausses les sourcils de manière suggestive avant de rire à nouveau. Te saisissant de ton verre, tu trinques avec lui avant de porter le breuvage à tes lèvres. Délicieux, comme toujours. En même temps, depuis des années, tu ne buvais que ce vin ci lorsque tu venais dans son bar. C’est à ton tour de prendre de ses nouvelles, sur lui, sur Ann. Et sa réponse te fait tiquer. Fronçant légèrement les sourcils, tu déposes ton verre sur le comptoir, cherchant à capter son regard. "Tu veux qu’on en parle maintenant ou tu préfères le faire en dinant ?" L’avantage de connaitre quelqu’un depuis des années, c’est qu’on sait tout de suite quand l’autre ne dit pas tout. Et à cet instant, tu sais que Marcus cache quelque chose. Bien sûr, tu ne le forceras jamais à parler, mais tu l’avais vu dans les pires moments de sa vie.
Marcus O'Brian
Sujet: Re: How we grow, grow, happy as a new dawn, we grow, grow, older still + Jude Mar 17 Sep 2024 - 14:24
C'était tout de même un sacré gâchis, l’histoire de Jude et Liam. Lawson ne connaissait pas sa chance d'avoir eu une femme comme Jude dans sa vie, d'avoir réussi à lui faire des gamins et à l’épouser pour finir par tout foutre en l’air. Marcus aimait bien Liam, les deux hommes s'était toujours bien entendu, ils parlaient de beaucoup de choses ensemble, autour du barbecue où Liam était le roi de la grillade et Marc celui qui fournissait les bières, ça matchait plutôt pas mal de cette façon. Et il fallait avouer que le barman était tombé sur les fesses quand il avait appris que le mari de sa meilleure amie menait une double vie. Jamais il n’aurait pu s’en douter, il avait mis du temps à assimiler la nouvelle, une autre femme, une gamine, deux familles avec lesquelles il jonglait, c'était surréaliste ! Mais passé la stupeur, il avait surtout ressenti un immense sentiment de trahison vis-à-vis de Jude, Liam lui avait menti, trompée, de bien des manières. Depuis ce jour, plus de barbecues, plus de discussions enflammées sur le championnat de rugby national, O’Brian avait choisi son camp, son amie, envers et contre tout. Ce soir était la preuve qu'elle tournait la page, pas qu'elle était soignée, mais qu'elle prenait un nouveau départ en revenant au bercail, en retrouvant ses bonnes habitudes. Marcus était content de la retrouver et de la perspective que ça redevienne leur quotidien. Bien qu'il aurait aimé que ce soit dans d'autres conditions qu’avec un cœur brisé. Il secoua la tête avec un sourire en coin. Évidemment, toute leur petite scène était ironique et bien triste en vérité. Mais il était probablement plus simple de tourner la situation en dérision. Je suis sûre qu'elle est affreuse, insupportable et qu'elle cuisine terriblement mal. T’as bien fait de revenir ici. Marcus lui sourit avec douceur. Il se souvenait très bien de cette nuit où elle avait débarqué chez lui, sans aucun bagage, mais des larmes plein les yeux après avoir découvert la trahison de son époux. Il se rappelait cette colère sourde qui avait grondé en lui et combien il avait eu envie de la réconforter. Elle lui avait tout raconté et le constat était bien simple pour le barman qui avait lui-même perdu son grand amour : L’amour, c'était sacrément tordu, c’était douloureux et rien n’était jamais acquis. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il essayait, ce soir, de s’assurer qu’elle ne comptait pas retourner auprès de son infidèle de mari. Mais visiblement ce n’était pas dans ses plans. Quoique, ça non plus, ça n’était jamais vraiment acquit, jamais certain, il en était la preuve. Ils pourraient approfondir la discussion plus tard, autour d’un dîner que Marc proposa de partager avec Jude, loin de son bar et des oreilles indiscrètes. Si je suis un papy tu es la plus sexy des grannies, ma chérie ! Affirma-t-il avec un grand sourire. Ils savaient bien qu’elle avait une bonne année de plus que lui, mais il semblait que le temps n’avait aucune emprise sur elle. Tandis que lui se donnait l’impression d’être un raisin qui aurait passé trop de temps au soleil… ou enfermé dans le noir, imbibé d’alcool, dans son cas précis ! Il sourit quand elle accepta le dîner, le contraire l’aurait étonné, mais il était toujours content de passer du temps avec la brune. Elle le questionna rapidement sur Ann, question à quoi il répondit de façon peu trop évasive. Il savait qu’il ne servirait à rien de lui cacher les choses, elle finirait par le savoir un jour. Il lâcha un léger soupire et balaya la salle du regard, bien qu’il n’y ait pas foule, il se méfiait des curieux. On en parlera plus tard. Qu’il répondit en grimaçant. Au même moment, Sierra arriva joyeusement pour prendre son poste. Laisse-moi une seconde. Il abandonna rapidement son amie pour aller toucher deux mots sur le programme de la soirée à sa serveuse. La blonde n’y vit aucune objection, surtout qu’il l’autorisa à fermer plus tôt si ça restait toujours aussi calme. On termine notre verre et on y va ? T’as faim de quoi ce soir ? Il but une petite gorgée de son vin blanc, ils n’étaient pas pressés, ils pouvaient savourer avant de partir.
Sujet: Re: How we grow, grow, happy as a new dawn, we grow, grow, older still + Jude Dim 6 Oct 2024 - 22:15
{outfit} ∆ Plaisanter sur ta relation avec Liam. Sur ce que tu avais découvert au bord de cette piscine, il y a déjà plusieurs mois de cela. Tu ne pouvais le faire qu’avec Marcus. Parce qu’il savait tout, tu lui avais tout confié à peine sortie de l’avion. Déboulant chez lui, avec un petit sac de voyage et tes larmes. Tu étais plutôt une adepte de l’optimisme à toute épreuve. Alors, il était rare que tu verses des larmes. Mais parfois, tu en avais besoin, et ce soir-là, ça avait été une nécessité. Les jours d’après aussi. Le brun en face de toi avait écouté tes mots avec attention, te prenant dans ses bras pour te réconforter. Te laisser être vulnérable avant de devoir affronter la vérité. Parce qu’il y avait ce que tu avais vu, ce que tu avais entendu, mais tu ne savais pas la vérité, le fin mot de l’histoire. En arrivant à l’hôtel, la réceptionniste t’avait guidé jusqu’à M Lawson et sa famille. Tu n’avais pas eu le loisir de voir le visage de cette femme, de cette gamine. La seule chose que tu avais perçue, c’était la voix de cet enfant qui prononçait le mot papa. Et le visage de Liam souriant, fier que ces mots lui étaient adressés. Alors tu n’avais pas attendu plus longtemps pour fuir. Aujourd’hui, tu savais que cette femme, n’était autre que Jane. Cette gosse, Nina. Des personnes que tu avais côtoyées depuis tellement d’années. Une femme que Marcus connaissait plus que bien également. Mais tu te rends compte que tu ne lui as pas révélé l’identité de la maitresse. Ses mots pour la décrire, pour t’arracher un sourire, ne font que te faire soupirer. Secouant doucement la tête en guise de réponse. Parce que tu sais que ce que tu t’apprêtes à lui dire va lui mettre un sacré coup. "Pour la cuisine, c’est vrai qu’elle n’a jamais été douée. Le côté affreuse, c’est loin d’être le cas. Et avant de savoir, on la trouvait adorable." Ton regard plonge dans celui de ton meilleur ami. Prenant une inspiration avant de lui jeter la bombe au visage. "C’est Jane. Nina est la fille de Liam." Le dire à voix haute ravive la douleur. Et tu guettes les expressions de son visage, ses gestes et sa réaction face à tes propos. Parce que savoir que tu voyais cette femme régulièrement n’avait fait qu’accentuer le sentiment de trahison. Heureusement, la conversation reprend un tour plus léger alors que Marcus t’invite à dîner. Plaisantant sur vos âges respectifs. Levant ton verre face à ses mots avec un sourire. "Quel tombeur !" Laches tu avec un clin d’œil amusé. Tu sirotes ton verre tout en prenant à son tour des nouvelles, de lui, d’Ann. Mais sa réaction te surprend, tu sens qu’il cache un truc. Pas forcément à toi, tu le sais. Sans hésiter, tu le questionnes, cherches à savoir s’il veut en parler. Tu suis son regard sur la salle, alors qu’il regarde autour de lui. Avant de finalement te répondre. Tu plisses les yeux, pour l’observer avant d’hocher la tête. "Plus tard." Tu ne comptais pas insister, pas maintenant en tout cas. Il n’avait pas l’air à l’aise d’en parler ici. Dans son refuge. Ce qui sous entendait que ce n’était pas bon, pas bon du tout. Sa serveuse arrive au même moment, et il s’éclipse, te laissant seule avec ton verre. Mais tu sais parfaitement que tu ne resteras pas seule longtemps, après tout, il t’emmenait en rencard. Et quelques minutes plus tard, il revient vers toi. "Ça me va ! Tout ce que tu veux, tu sais bien que, niveau nourriture, je ne suis pas chiante, tant que ça se mange !" Tu ris doucement avant de boire une nouvelle gorgée. Gourmande comme pas possible, tu adorais découvrir de nouveaux plats ou t’empifrer comme une gosse. Les femmes qui prennent une salade pour faire attention à leur ligne ? Très peu pour toi. Et tu avais la chance d’avoir la nature de ton côté. "Si tu connais un bon resto dans le coin, je te suis les yeux fermés." Ce qui était stricte vérité, le brun avait toute ta confiance et depuis longtemps. Finissant tranquillement ton verre avant de le suivre.
Marcus O'Brian
Sujet: Re: How we grow, grow, happy as a new dawn, we grow, grow, older still + Jude Lun 28 Oct 2024 - 23:52
Avoir retrouvé Jude devant chez lui, au fond du seau. L'avoir écouté toute une nuit durant lui raconter ce qu'elle venait de vivre, de voir. En l’occurrence, surprendre son mari, l’amour de sa vie, avec une autre femme et leur enfant. Se sentir démuni face à ses larmes et sa vie ravagée en une seconde. Marcus avait été marqué par cette fameuse nuit. Il avait connu ce genre de désillusion, la sensation de tout perdre, de voir sa vie ravagée en l'espace d'une seconde, quand Penny était partie. Mais ce n'était pas la même chose, ça n'était pas comparable, il n’y a avait pas toute une famille en jeu, éclatée par les mensonges d’un homme égoïste. Depuis, les mois étaient passés, Jude s'était relevée, révélée d'une force extraordinaire. Elle ne s’était pas effondrée, non, elle n'avait pas sombré. Elle s’en était sortie, la tête haute, fière, battante. Sûrement pour ses enfants, pour elle-même aussi. Elle était une leçon de courage en elle-même. Le barman avait été son épaule, sa béquille, mais au fond elle avait tout fait toute seule. Et la voir revenir à Bowen était un véritable bonheur, bien qu'il soit conscient qu'il y aurait encore des passages difficiles. Ce soir il allait profiter de cette visite improvisée pour passer un bon moment avec sa meilleure amie. Et baver sur le mari infidèle et sa mégère de maîtresse lui plaisait bien pour l’instant. Seulement il ne s'attendait pas à une telle révélation de la part de Jude. De quoi tu parles Juju, qui la trouvait adorable ? Il avait soudainement du mal à suivre. Il écarquilla de grands yeux quand la brune lâcha sa bombe. Arrête ! T'es pas sérieuse… mais elle avait pourtant l’air d'être parfaitement sérieuse, si. Marcus n’avait pas souvent vu Jane, il la connaissait, ils s'étaient croisés à des soirées, il avait rencontré sa fille avec qui il avait fait des bulles de savon dans l'herbe toute une après midi. Il l'aimait bien, Jane, c'était exact, elle était douce et gentille, le genre de femme simple. Il se rappelait qu’une fois Jude avait sous entendu que c'était quand même dommage, qu'elle soit célibataire, lui aussi, on aurait pu arranger les choses. Ce soir il comprenait mieux le regard que Jane avait lancé à Liam après cette réflexion, évidemment… elle n'était pas vraiment célibataire. Il dévisagea Jude pour analyser comment elle se sentait. Mais elle avait l’air étrangement calme. Un peu trop adorable, mielleuse même, tu m’étonnes. Il en faisait des tonnes, il voulait faire sourire son amie. Il réussi avec ses blagues sur leur différence d'âge, cd n'était pas si mal. Il sourit quand elle le targua de tombeur. Ils savaient tous les deux que Marc n'était pas le plus grand séducteur de cette terre. La preuve, sa vie amoureuse tournait depuis quasiment vingt ans autour des deux mêmes femmes et il n'arrivait toujours pas à faire les bons choix. Mais il n'avait pas envie d’en parler ici et Jude comprit, il savait qu'elle saurait être patiente. Il régla l’intendance du bar avec Sierra et après ça il était un homme libre, il pouvait consacrer sa soirée à sa meilleure amie. Mais rien ne servait de se presser, ils pouvaient tranquillement terminer leur verre. Il y a un restaurant de poisson plutôt réputé dans la rue à côté, ça te tente ? Il n'y avait mangé qu'une fois avec Ann, c’était très bon. Une fois leurs verres finis, ils quittèrent le bar pour se diriger vers le resto, en trois minutes ils y arrivèrent et on leur donna une table en terrasse, le temps était idéal ce soir. Tu veux un verre de vin pour commencer ? O’Brian avait besoin de se détendre, il se doutait bien qu'à présent, sorti du Elm, il allait devoir parler. Et ça le rendait nerveux.
Sujet: Re: How we grow, grow, happy as a new dawn, we grow, grow, older still + Jude Lun 11 Nov 2024 - 16:41
How we grow, grow, happy as a new dawn, we grow, grow, older still ღ Mi juillet 2024
{outfit} ღ Parler de tes malheurs, ce n’était pas vraiment ton truc. Tu avais toujours préféré voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide. La bonne humeur, c’était ton truc. Toujours un sourire, une pensée positive pour toi, pour les autres. Repoussant la tristesse aussi loin de toi que possible. Quitte à faire comme si elle n’existait pas. Tu avais toujours fonctionné ainsi, c’était plus facile. Alors tu plaisantais sur tes malheurs. Et même si tu le faisais avec Marcus, tu savais parfaitement qu’il n’était pas dupe. Qu’il te comprenait, il avait été aux premières loges de ton chagrin. Sans jamais te juger, un phare dans ta tempête. Tu n’avais pas sombré pour tes enfants, refusant de leur faire payer davantage les conséquences de ton choix, de celui de Liam. Tu te devais d’être forte pour eux, de leur montrer qu’on ne devait pas se laisser abattre, même quand on est au trente sixième dessous. Et malgré la distance, ton meilleur ami t’avait aidé à tenir le coup. Faire le choix de revenir à Bowen, ce n’était pas une coïncidence. Ton monde était ici. Ta famille, tes proches, les souvenirs qui t’avaient permis de devenir celle que tu étais, tout était dans cette ville. Parler de Liam et de ce qui t’était arrivé avec Marcus, te faisait du bien. Mais tu guettais quand même sa réaction face à tes mots. Il ne cacha pas sa surprise en apprenant que la maitresse mystère n’était autre que Jane. Hochant doucement la tête pour confirmer tes propos avant de porter ton verre à tes lèvres. Ton calme parrait le surprendre, mais tu avais eu le temps de te faire à cette idée. D’accepter les choses. Tu aurais dû le voir venir, tu le pré-sentais depuis que l’avais rencontré. Tu avais accepté qu’elle soit la marraine de ton fils. Encore une connerie monumentale, tu savais qu’Avery le gérait assez mal. Rien de bien surprenant après tout. "Ce serait bien que tu parles avec Avery.. Il refuse d’en parler avec moi." Tu t’inquiétais pour ton fils, et le fait qu’il se renferme sur lui-même depuis des mots. Même ses relations avec Carter et Cameron étaient devenues compliquées. Et malgré l’ambiance un peu pesante de votre conversation, le brun réussit à t’arracher un sourire avec ses betises. En profitant également pour esquiver un sujet fâcheux pour lui aussi. Tu n’insistes pas, laissant le barman décidé de te parler de ce qui le hante quand il serait prêt. Tant qu’il n’abusait pas trop, tu ne comptais pas le mettre au pied du mur. Il disparait quelques instants pour régler les détails avec son employée avant de revenir vers toi. S’installant à tes côtés pour finir son verre alors que vous choisissiez, enfin qu’il choisit le restaurant où vous alliez dîner. "C’est parfait !" Ta boisson terminée, tu le suis dans les rues de Bowen pour atteindre le restaurant. À deux pas de son bar. Installés en terrasse, tu lèves le nez vers le ciel. Pas un nuage à l’horizon, la soirée s’annonçait magnifique. Tes prunelles se posant à nouveau sur Marcus alors qu’il propose de commencer par un verre. Tu ne peux pas t’empêcher de froncer les sourcils, il était.. stressé ? "Vas pour du vin !" Tu fais signe à un serveur pour commander une bouteille. Tu vous connaissais assez pour savoir qu’il y aurait aussi un verre avec le plat et, surement, avec le dessert aussi. Autant prendre directement une bouteille. "Tu es sûr que tu te sens bien ?" Qu’est-ce qu’il avait à t’annoncer qui le stressait autant ? Il commençait vraiment à te faire peur. Des verres sont disposés devant vous alors que le serveur ouvre la bouteille. Versant dans l’un des verres un fond de vin pour vous le faire gouter. Verre que tu pousses vers ton meilleur ami. Après tout, c’était lui le spécialiste, non ?