Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 665 ICI DEPUIS : 11/06/2016 STATUT : Tyffon formé, après plus de cinq année à ce l'imaginer
Sujet: Putain de tempête /pv Tiffany Dim 29 Sep 2024 - 17:03
Putain de tempête !
J'arrive.
S'il y a bien une chose que je ne peux vraiment pas contredire sur l'Australie... C'est qu'il se passe mine de rien beaucoup de chose. Alors, ouais, pendant, longtemps, je me suis dit que ce n'était pas une si mauvaise chose. Que comme ça, on ne s'ennuie pas. Sauf que voilà, depuis que chuis en couple, ce mode de pensée ne marche plus du tout. Parce que maintenant, ma crainte qu'il arrive quelque chose à Tiffany est bien plus intense encore qu'avant. Les plans du style ça ira, j'improviserai ça ne me va plus, car l'improvisation dans ce genre de cas, c'est loin d'être la solution la plus sur j'en ai déjà fait les frais. Et que les conséquences tombe sur pour moi, ce n'est pas grave, pour Tiffany par contre... Et ma mouflette bien entendue, mais elle est retournée chez Judith, du coup, elle n'est pas concerné par cette tempête qui a décidé de faire le boucan a Bowen. Judith m'a souvent reproché de trop vivre au jour le jour et ne pas toujours faire trop gaffe à moi. Ce n'est en soit pas faux, mais j'en ai toujours rien au a carré de son avis. Mais pour la toute première fois, je voyais enfin ce qu'elle voulait dire. Elle ne veut pas qu'il m'arrive des couilles, tout comme en ce moment-même, je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à Tiffany.
C'est donc naturellement, impensablement (ouais, je viens d'inventer ce mot.), que je lui envoie des messages, histoire de m'assurer que tout va bien de son côté. Surtout quand le courant à finir par être coupé chez moi, et très certainement chez elle aussi. Bingo, et elle a l'air d'aller bien...
...
Comment ça, elle craint qu'un gros arbre tombe sur son toit ?
Calme-toi Aaron, ne deviens pas aussi étouffant que Judith, ça ne rime à rien et tu sais très bien que Tiff' saura agir comme il faut pour son propre bien. Faut faire ce que j'aurais préféré que Judith fasse : me faire confiance. Et c'est ce que je comptais faire avec elle. Je suis son petit copain, pas son père ou autre. Je vais donc lui faire confiance.
J'appelle Cosima histoire de la rassurer de ma situation sur cette tempête, et dès le moment où je raccroche... Je vois ce message qui glace le sang. Un arbre est tombé sur la maison de Tiff. Elle est partie se mettre à l'abri dans la cave et me promet de me tenir informé. Alors j'ai attendu, le plus raisonnablement possible. Mais quand je constate que je n'ai pas eu de nouvelle depuis une heure maintenant, persuadé qu'il lui est arrivé quelque chose, j'envoie un dernier message en cas et décide de prendre une de mes motos les plus adaptée avec ce temps diabolique.
Bien entendue, c'était plus la moto de sport que je privilégiais pour ce genre de route, et pas mon Harley. Avec toute cette pluie et ce vent, il fallait s'attendre à pas mal de problème. Une route plus glissante que jamais, des arbres et autre à contourner. Ma moto de course était la mieux adaptée. J'enfile toutes mes protections, le casque, et après une grande inspiration sors du garage que je referme avec beaucoup de difficulté et ne perds plus un instant à prendre la route.
Au début, je me suis traité de con, ce que je faisais était complètement con et suicidaire. Surtout quand une tuile de toit à percuter mon casque et m'a fait manquer de tomber. Mais le simple fait de m'imaginer toutes les pires possibilités de la raison pour laquelle Tiffany ne me donnait plus de nouvelle me pousse à avancer encore. Histoire d'être sûr d'arriver en un seul morceau chez elle, je roule prudemment. La route me paraissait interminable, et le temps se fige soudain quand je vois l'état de la maison de Tiff. Je me gare, accroche la moto où je peux, garde mon casque histoire et me protéger d'un quelconque objet volant et me précipite vers les ruines.
Je regarde autour de moi essaye de comprendre ce qui a bien pu arriver malgré le boucan de cette saloperie de tempête. Elle a dit qu'elle allait dans la cave... C'était ou déjà ? J'y suis déjà allé au moins ? Je passe par ce qui était la porte d'entrée et me dirige vers ce qui me semblait pouvoir être une cave sans grande certitude. Il y avait beaucoup trop de débris... Et pour ne rien arranger, j'ai eu l'impression d'avoir entendu un autre craquement au niveau des murs qui tenait encore debout. Je tente de garder mon calme et remplis bien mes poumons d'air me concentrant au niveau du ventre afin que je puisse hurler de toutes mes forces dans l'espoir qu'elle m'entende.
« TIFFANY ! »
Je prends un débris au hasard au sol pour le déplacé. Et je tends l'oreille du mieux que je peux dans l'espoir d'entendre une réponse malgré la tempête. J'étais déjà trempé et complètement gelé, mais je n'en avais rien à faire. Elle a besoin de moi et il m'en faudra beaucoup plus pour que je la laisse tomber.
Mais bordel de merde, elle est où cette cave ?!
Alors que je viens d'esquiver de justesse le couvercle d'une poubelle, je hurle à pleins poumons une seconde fois.
« TIFF !! »
Putain de merde, pourvu qu'elle aille bien et qu'elle soit juste bloqué dans sa cave sans autre mauvaise surprise de plus. Il pleut tellement qu'il peut y avoir de la flotte qui entre dans la cave... RAH, MAIS LA FERME ! Grouille-toi de vite la trouver aux lieux de t'imaginer le pire. Reste calme, soit attentif, et repère, je cherche une porte ou une trappe qui pourrait servir de lieu sûr à Tiff et son chien. Je vais la retrouver, je suis là pour ça.
MESSAGE : 8094 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: Putain de tempête /pv Tiffany Dim 29 Sep 2024 - 20:35
L'annonce de la tempête n'était pas une première a Bowen, ça pouvait arriver mais pas de cette ampleur là. Le message de sécurité avait été très clair, il fallait se mettre à l'abri, et surtout ne pas aller dehors. Alors tu avais sagement écouté les consignes, t’enfermant chez toi mais c'était sans compter sur la nature qui avait décidé de changer de place. Un arbre s'était abattu sur le toit de ta maison, brisant au passage la fenêtre du salon. Le vent soufflait fort et la seule solution pour toi avait été d’aller te cacher dans la cave avec quelques provisions puisque tu ne savais pas combien de temps la tempête durerait. Un bruit à l'étage t'avait poussé à remonter les escaliers pour vérifier ce qu’il se passait et envoyer un message à Aaron, seulement voilà, la porte ne s’ouvrait pas et tu n’avais pas de réseau. Tu étais redescendu pour attendre, profitant d’aller jeter quelques coups d'œil à ton téléphone resté sur la haute marche de l’escalier, mais ton message était toujours en attente d'être délivré. Ça faisait une heure maintenant que tu étais dans la cave. Tu entendais le vent qui s'engouffrait et qui soufflait à travers la porte de la cave, mais l’espace d’un instant il t’avait semblé entendre autre chose. Le bruit d’une voix, comme si quelqu’un t'appelait. Woody était-il venu voir si ça allait en voyant l’arbre qui s'était abattu chez toi ? Tu te collait contre la porte de la cave, essayant de l’ouvrir une nouvelle fois mais rien n'y faisait. « Y a quelqu’un ? » Tu essayais du crier cependant avec le bruit du vent, tu avais l’impression qu’on ne t'entendrait pas. Et puis tu commençais à douter d'avoir vraiment entendu quelque chose. Jusqu’à ce qu'un nouveau cri se fasse entendre. Cette fois-ci tu ne pouvais pas avoir de doute, il y avait quelqu'un chez toi, quelqu’un qui te cherchait. Tu doutais que Woody ait vraiment pris ce risque contrairement à l’homme qui partageait ta vie. Alors tu tapais contre la porte de la cave, criant de plus belle. Jasper était même venu à côté de toi pour aboyer lui aussi, peut-être qu'à deux voix ce serait plus efficace. « Aaron, c'est toi ? » Si c'était bien lui, tu avais envie de lui passer un savon parce que tu lui avais bien dit de ne pas sortir de chez lui, la tempête était trop imprévisible pour qu’on se sente en sécurité dehors, d’autant plus qu’il avait dû venir en moto pour arriver plus rapidement. Ce qui était totalement inconscient de sa part. Et d’un autre côté, tu aurais dû te douter que sans nouvelles de ta part, il se serait sûrement inquiété. L’obligeant à prendre tous les risques pour venir te rejoindre. Que vous soyez en couple ou non, tu savais qu’il aurait pris ce risque pour n'importe quelle personne qui comptait un tant soit peu pour lui. De l'autre côté, tu lui étais reconnaissante d'avoir pris tous les risques pour s'assurer que tu allais bien et pour t'aider à sortir de là, ne sachant pas combien de temps allait durer cette catastrophe naturelle, au moins maintenant, vous seriez ensemble.
Sujet: Re: Putain de tempête /pv Tiffany Dim 27 Oct 2024 - 17:08
Putain de tempête !
J'arrive.
Non mais quelle merde cette tempête ! Pas moyens d'enlever le casque avec tout ce qui vole pour mieux crier son prénom. Pas moyens de bien entendre facilement s'il y a une réponse à cause de tout ce boucan ! Aucun moyen de savoir si j'avais clairement une réponse. Un moment, j'ai cru voir le sol bouger, mais comment est-ce que je pouvais penser que c'était Tiff' et pas simplement ce fichu vent qui fait tout bouger n'importe comment ?! Je crie une seconde fois et reste le plus attentif possible au moindre bruit et mouvement. Et là, je l'entends enfin, et putain qu'est-ce que ça soulage ! C'était presque imperceptible, mais les aboiements de son chien m'ont aidé à me persuader que je n'ai pas rêvé. Donc elle va bien enfin du moins assez pour se faire entendre. Mais où ?
Après avoir vu au loin un autre arbre décliner dangereusement chez les voisins, je repense à cette partie du sol que j'ai cru voir bouger un peu. Ça valait le coup de voir si ce n'était pas la trappe de sa fameuse cave !
Je retourne donc vers ce lieu complètement recouvert de tout trop de chose. Tout en regardant régulièrement autour de moi pour ne pas me prendre trop vite un truc dans la tronche malgré mon casque. Je balance et déplace ce qui recouvre le sol. Une ou deux fois, j'ai dû m'allonger au sol pour ne pas me prendre des objets volant sur moi. Puis je repère enfin cette trappe, une partie du moins. L'ouvre la visière de mon casque et m'adresse assez fort à la trappe pour être entendue malgré ce boucan.
« Tiff' ?! T'es là ?! »
En attendant d'avoir une réponse, je regarde ce qui pouvait bien bloquer la trappe et constate rapidement que c'était tout simplement un meuble qui est tombé et pratiquement étaler sur toute la porte. Une bibliothèque, je crois. Je commence a essaye de la pousser d'une main histoire de jauger un peu la difficulté de ce que je m'apprête à faire. Constatation ? Bah, c'est bien lourd, et avec l'eau, et le poids de ce meuble, le vent et ses projectiles de la mort. Ça n'allait pas être évident du tout. Sauf que pour moi, il est tout simplement hors de question que je la laisse tomber.
Non seulement, je vais libérer le passage ! Mais en plus de ça, je compte bien faire en sorte que cette trappe ne se retrouve pas de nouveau bloquée. Je m'adresse de nouveau à la trappe.
« T'inquiètes, je vais vous sortir de ce merdier. C'est juste un meuble qui vous bloque le passage, je vais arranger tout ça. »
Je regarde autour de moi et commence à réfléchir. Il me faudrait peut-être à la limite d'autre meuble aussi lourd que celui au sol. J'entoure la trappe de ces mêmes meubles, comme ça, ce seront les meubles qui prendront tout par leur hauteur et la trappe pourrait toujours s'ouvrir malgré tout ?
Après, on peut aussi compter sur les secours pour nous retrouver quand la tempête sera calmée. Mais débordé comme ils seront, je ne préfère franchement pas. Ça risque de prendre une plombe, pire encore, ça peut largement juste nous considérer comme disparus sans chercher plus loin pour se décharger un peu de boulot monstre qu'ils vont avoir.
Ouais, je préfère vraiment faire en sorte de ne pas avoir besoin d'eux par précaution. On ne sait jamais. Puis, on ne va pas me reprocher de vouloir faire en sorte que les secours soient moins dans le jus si ? Pas Jeff en tout cas, et ce n'est pas impossible que je veuille moins faire appel au pompier depuis qu'il a quitté Bowen avec sa femme.
« Tu veux que j'en profite pour récupérer quelque chose ? »
Autant en profiter non ? Après tout, on ne sait pas pour combien de temps ce foutoir va continuer encore...
C'est raisonnable si je tente de prendre de la bière ?
Ouais non la priorité-là, c'est Tiff' et rien d'autre ! Encore faudrait-il que j'arrive à bouge de base le meuble qui bloque la trappe !
MESSAGE : 8094 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: Putain de tempête /pv Tiffany Mer 30 Oct 2024 - 8:10
Il était bel et bien là, tu n’avais pas rêvé sa voix, ce n'était pas un murmure du vent. Il était venu pour voir comment tu allais parce qu’il n'avait pas eu de nouvelle de ta part. C'était fou, de braver la tempête, même s'il n'était pas très loin de chez toi en moto, c'était plutôt risqué de sortir alors que la ville avait recommandé de se barricader. Surtout que ce n'était censé durer qu'une soirée, peut-être deux. Tu aurais pu attendre deux jours dans ta cave, et il serait venu à ta rescousse une fois le danger éloigné. Mais il ne l'avait pas fait. Il avait pris et il prend encore tous les risques du monde pour toi. Il t’explique alors que c’est un meuble qui bloque la trappe. Sûrement la bibliothèque qui se trouvait dans le couloir à côté et qui pesait un âne mort en temps normal. Visiblement, le vent devait souffler encore plus fort que ça puisqu'il l'avait renversé. Tu n’imaginais même pas l'état dans lequel se trouvait ta maison actuellement, les dégâts devaient être importants. Ce n'était pas le moment de penser à tout ça. Il te sortait de ta rêverie, te demandant si tu avais besoin de quelque chose tant qu'à être là. Tu secouais la tête rapidement, ne prenant pas le temps de réfléchir très longtemps. « Ce sera plutôt rudimentaire mais j’ai ce qu’il faut dans la cave. » Votre couple n’en sortirait que plus soudé à la fin de cette tempête, ou alors peut-être que ce serait le contraire, surtout si l'un voit l'autre faire ses besoins dans un seau. Mais une fois de plus, ce n'était pas le moment de penser à ce que vous alliez traverser une fois la trappe ouverte, parce que pour le moment elle était toujours fermée. Il semblait avoir du mal à s'en dépatouiller, et plus il était dehors, plus il prenait le risque de se faire fracasser par des objets volants. Tu entendais des bruits sur le sol, te demandant ce qui pouvait bien se passer. « Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire de mon côté pour t'aider ? » finis sais-tu par lui crier, agacée d'être impuissante face à la situation. Jasper se tenait toujours à tes côtés, ton vieux chien qui était calme, il semblait attendre des instructions. Tout comme toi, en espérant que ça puisse lui être utile.