AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

j'ressens pas de bonheur et le soleil se couche - concho

2 participants
AuteurMessage
adm f
Joan Duquesne
Joan Duquesne
ICI DEPUIS : 16/04/2024
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @lumossole

STATUT : célibataire
j'ressens pas de bonheur et le soleil se couche - concho Empty
MessageSujet: j'ressens pas de bonheur et le soleil se couche - concho   j'ressens pas de bonheur et le soleil se couche - concho EmptySam 9 Nov 2024 - 0:38

Vers minuit. J'avais passé la soirée à flotter à côté de mon corps. Comme si j'avais été mise K.O, comme si mon esprit avait juste décidé de se mettre sur off, comme si fallait juste vivre, en pilote automatique. Sourire à ces gens qu'on croisait, faire la conversation, s'extasier sur la beauté du lieu, parler du dernier film qu'on a vu, détailler les étapes de la confection de mon déguisement d'Harley Quinn, souligner la complémentarité de mon costume d'avec celui qui évoluait un peu à côté de moi. Ailleurs. Sur une autre planète. Concho. Ca tournait en boucle dans ma tête le moment lunaire qu'on avait vécu en début de soirée. C'était v'nu de nul part, Asher, quelques mots, et puis plus rien. Le trou noir. J'repassais en boucle tout, mon histoire avec Concho, ce qu'il devait s'imaginer, ce qu'il allait penser de moi, de cette relation avec Asher qui pourtant n'était que de l'amitié. Est-ce qu'il allait me croire? Est-ce qu'il allait encore accepter de me parler? J'en savais rien et j'étais pas mal terrorisée de connaître la réponse. J'avais juste l'impression d'avoir tout gâché. Et pourtant, j'en avais des explications à lui donner. Tout un tas même. Mais clairement, c'était pas le lieu. Ca aurait été le moment, ça ouais, mais il était hors de quesiton qu'on s'mette à parler de tout ça, de ce qui avait été évoqué entre deux allées du jardin. C'était même pas pensable. Alors on avait juste continué de profiter de cette soirée, si c'était seulement possible. J'aurais eu envie d'le prendre par la main, de l'emmener loin et de lui parler. Mais j'y arrivais pas. J'avais beaucoup trop peur qu'il me rejète et que j'vois en face la réalité. Alors on avait juste passé le temps, applaudissant quand il le fallait, souriant quand il le fallait, discutant quand il le fallait. Et j'arrivais pas à lire quoi que ce soit chez lui. J'avais pas vraiment croisé son regard. J'le savais pas loin, tout au long de la soirée. Mais c'était tout. On était bien loin de la soirée que j'avais espéré. C'était d'ma faute hein, j'pouvais m'en vouloir qu'à moi même. Et j'crois que j'avais été pas mal soulagée quand le Maire avait annoncé la fin de la soirée, nous remerciant tous d'être venu et nous invitant à prendre le chemin de la sortie. Machinalement, mécaniquement, comme si on était juste des robots, on s'était mis à marcher, en direction d'abord de la sortie puis ensuite, longeant le parking, on avait pris le rue principale de Bowen. C'était toujours spécial de rentrer après une soirée déguisée, comme si d'un coup, on était une version juste risible des personnages qu'on incarnait. Est-ce qu'on allait réellement avoir une conversation sérieuse déguisé en Joker et en Harley? Ouais, j'crois que j'en avais besoin, d'lui parler. Pour de vrai. Pour la première fois depuis ce début de soirée. Les bras croisés sur ma poitrine, comme pour tenter de me réchauffer, je brisais le silence, regardant devant moi, n'arrivant pas pour l'instant à affronter son regard. "Je sais que .. je sais que c'est le truc le plus cliché que j'pourrais te dire mais .. c'est pas c'que tu crois." J'sentais mon coeur qui tambourinait contre mes côtes, beaucoup plus violemment que d'habitude, parce que cette conversation me faisaient peur. J'voulais pas l'entendre, j'voulais pas qu'elle prenne du sens dans ma tête. Et pourtant, elle était inévitable. J'lui devais au moins ça, à Concho.

@Conchobáhr Rosenbach

"s'il fallait se taire alors j'ai vraiment tout gâché, j'aimerai que tu cèdes à mes propositions, éloignons-nous d'ici, prends ça comme une mission, devenons invisibles, je lui ai dit "à tout à l'heure", il a pris ça comme un missile"(c)endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
j'ressens pas de bonheur et le soleil se couche - concho Empty
MessageSujet: Re: j'ressens pas de bonheur et le soleil se couche - concho   j'ressens pas de bonheur et le soleil se couche - concho EmptyDim 17 Nov 2024 - 0:01

J’avais l’impression que la même histoire se répétait. Encore et encore. Que je serais toujours le second choix. Que j’étais l’ami, le gars avec qui ça clique bien, mais avec qui ça ne se développera pas plus que ça, parce que y’en a un autre. Y’en avait toujours un autre. Ça avait été ça avec Freja qui avait Woody. Ça avait été ça avec Alba qui avait Léo. Et maintenant c’était ça avec Joan qui avait visiblement un truc avec Asher. Mes grands coups de coeur, dans ma vie sentimentale, étaient voués à l’échec parce que je n’étais pas le numéro un. Mais moi, j’avais envie d’être avec une personne qui me choisirait moi, jour après jour. Je voulais pas être le choix par défaut. C’est ce qui m’avait trotté dans la tête toute la soirée, ça et toutes mes autres relations ratées par ma faute : Pippa, Zelda, ces femmes géniales que je n’avais pas su aimer assez. Fuck, avec Joan, j’pensais avoir trouvé. Tout trouvé. Celle qui me faisait sourire, celle qui me faisait rêver, celle qui me faisait rire, celle qui me faisait bander. Celle qui représentait le parfait équilibre que je recherchais tant. Tout ce que je voulais en une seule femme. Mais il avait fallu qu’il y en ait un autre et que finalement, j’sois le seul de nous deux sur un petit nuage, depuis les derniers mois. J’avais quand même passé le reste de la soirée d’Halloween auprès de ma Harley Quinn, c’aurait été con qu’on ne profite pas de nos efforts mis sur notre costume, mais clairement le coeur n’y était plus, même après qu’Asher soit parti récupérer son prix à la con. Même en clown il était mieux que moi. Le temps avait passé, on avait un peu dansé, regardé vingt minutes d’un film avant que j’commence à trop m’endormir dessus, et pis finalement le maire avait annoncé la fin de la soirée et on était sorti de la serre dans laquelle on se trouvait.. En silence. Est-ce que c’était la fin ? Probablement. Quand ça s’passe aussi mal avant même qu’une relation ne débute officiellement, c’est rarement bon signe. On marchait vers le parking quand Joan prit finalement la parole, les bras croisés sur sa poitrine. Je continuai à fixer droit devant moi, moi aussi. « Pourtant ça avait le mérite d’être pas mal clair, avec la démonstration à laquelle j’ai eu droit de sa part, même. Alors j’sais pas ce que tu crois que je crois mais moi j’pense que je suis plutôt sur la bonne voie. » Lâchais-je avec déception dans la voix. Je tenais beaucoup à Joan, et j’étais déjà triste de la direction que pourrait prendre cette conversation.

saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas

j'ressens pas de bonheur et le soleil se couche - concho
Page 1 sur 1