Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
STATUT : Célibataire
Sujet: Mija - burnt out, freak out Mar 19 Nov 2024 - 18:03
Mija W. Eekman
feat. Havana Rose Liu
me, myself & i
› NOM : W. Eekman (W. pour Wang le patronyme de sa mère qu'elle a rajouté suite au décès de celle-ci)
› PRÉNOM : Mija prénom plutôt commun dans son pays natal, prononcé Mia
› ÂGE : 28 ans, née à Amsterdam le 07 août 1996
› NATIONALITÉ : Néerlandaise
› ORIGINES : Chinoise de par sa mère et néerlandaise de par son père
› JOB : Libraire, serveuse & couteau suisse à The Weird Kids & artiste
› STATUT : Célibataire
› GENRE : Féminin
› SEXUALITÉ : N'ayant eu des relations qu'avec des hommes, elle s'est longtemps pensée hétéro mais sa découverte du monde queer lui a fait réaliser que la pansexualité existait et surtout correspondait beaucoup à ce qu'elle ressentait/était sans parvenir à l'expliquer avant
› TES FINANCES : Classe moyenne de par son job actuel mais a beaucoup d'argent de côté de par son job précédent (il avait au moins cet avantage)
› GROUPE : Spring (elle espère réussir à croquer la vie à pleines dents dans un avenir proche)
› CREDITS : av @fassylover
what about me
Sa mère est décédée d'un infarctus quand Mija avait 20 ans. Un infarctus mal diagnostiqué car la médecine ignore souvent les conditions des femmes. Mija le savait déjà mais ce drame le lui confirma d'autant plus, en plus du deuil, le sentiment d'injustice fût rude ‹ Lorsqu'elle a découvert qu'elle avait un frère, elle ressenti beaucoup de peine et de pitié pour lui, car elle l'imagina avoir grandi sans père, sans leur père, et cette idée lui a été insupportable ‹ Depuis son brun-out, le tempérament de Mija a beaucoup changé. Elle est anxieuse, sensible, à fleur de peau, cyclothymique, cynique et renfermée, ce qu'elle n'était pas du tout avant. Ce que la dépression fait à l'esprit... ‹ Elle dessine et peint très bien, elle joue aussi très bien du piano et a pratiqué la gym en étant plus jeune. Elle devait exceller dans tous ces domaines. Aujourd'hui, il ne lui reste que le dessin et la peinture, du moins, elle essaie de s'y remettre ‹ Elle est arachnophobe, le choix de l'Australie n'était pas évident pour elle. Elle panique rien qu'à l'idée de tomber sur sa première araignée ‹ Elle est très frileuse, les collections de plaids c'est sa grande passion mais autant dire qu'elle n'en a pas trop besoin à Bowen ‹ Depuis sa dépression, elle se découvre amatrice de littérature, elle lit énormément et trouve dans les pages de l'inspiration pour son art. Elle aime surtout les œuvres écrites par des femmes et était plus que ravie du Prix Nobel de Littérature de cette année ‹ Les paysages australiens complètement nouveaux sont aussi une belle source d'inspiration pour elle. Mais, craintive et angoissée, elle n'ose les explorer entièrement ‹ Dans les œuvres écrites, télévisées ou ce que vous voulez, Mija a une passion folle pour les arcs de rédemption. Peut-être parce qu'elle a la sensation d'en vivre un ? ‹ Selon l'évolution de sa vie à Bowen, elle souhaiterait adopter un couple de lapins. Elle a toujours aimé cet animal, c'est un rêve d'enfance qu'elle ne s'est jamais autorisée à assouvir ‹ Ses taches de rousseur ont longtemps été un complexe, surtout à l'adolescence. Aujourd'hui elle s'en moque et tant pis si le soleil australien les fait ressortir ‹
tell me about your story
« Mija! Was je handen, we gaan eten. »¹ La voix de sa mère résonna dans le grand appartement aux immenses fenêtres. La petite Mija était posée devant l'une d'elles, un calepin de dessin sur les genoux et des craies grasses entre les doigts. Elle avait des traînées de toutes les couleurs sur les paumes. « Ik kom eraan, mam ! »² Elle ne désobéissait pas Mija, dessiner était déjà un petit affront à sa mère qui aurait préféré la voir lire ou répéter au piano. Heureusement, son père était là, il disait souvent à sa mère « mais laisse la vivre, elle dessine, ce n'est rien. » Ah... Son père, son héros. Haut sur son piédestal. De ses premiers souvenirs, Mija a été choyée par ses parents, chacun à leur façon. Élevée dans une famille métisse, elle a très tôt maîtrisé le néerlandais mais aussi le mandarin, sans compter l'anglais très présent dans le quotidien scolaire et de vie dans une ville cosmopolite comme Amsterdam.
Mija n'a manqué de rien en grandissant, si ce n'était peut-être de liberté. Du moins, avec sa mère, son père cédait tout à cette petite fille aux yeux amendes et au sourire espiègle. Au final, elle s'y retrouvait. Il y avait d'un côté l'exigence asiatique et de l'autre un certain laxisme qui lui permettait de respirer au milieu des responsabilités que l'on pouvait imposer à une enfant en train de grandir. Mija s'y pliait sans se plaindre, enfance, adolescence... Elle travaillait dur mais elle n'était pas que cela. Elle était aussi coquette, rieuse, déterminée, drôle, un vrai « social butterfly » très sûre d'elle. Des années après, elle aura le temps de questionner cette identité. Était-ce vraiment elle cette enfant et cette adolescente ou était-ce un masque qu'elle portait, résignée à l'idée de ne pouvoir échapper aux attentes maternelles ? Un fil qu'elle avait commencé à dénouer avant de fuir pour l'autre bout du monde. Le fait que sa mère soit décédée d'un infarctus lorsqu'elle avait vingt ans ne simplifiait pas le fait de défaire ce nœud mais là n'était pas le propos.
Lorsque, pensant pouvoir convaincre sa mère (grâce à son père), Mija voulu entrer en études artistiques, elle fût obligée de céder. Fini le rêve des beaux arts et bonjour l'avenir dans les arts graphiques. De rêves de grandeurs, Mija passa à la réalisation de sites internets, leur embellissement, les codages, les claques, les lignes, les alignements... Rien de ce qu'elle avait pensé faire un jour. Elle y trouva son compte, en quelque sorte... Elle était efficace en tout cas, c'était certain. Dès la fin de ses études, elle entra dans une boîte de design graphique et monta les échelons rapidement. Les projets lui tombaient dessus comme les feuilles d'un arbre en automne. Deadline, reports, customers vip, customers exigents, marques, brand, lignes éditoriales... Vous avez le tournis ? Elle aussi. Après quelques années, la cocote minute qu'était devenue Mija explosa. Un jour, elle fût incapable de passer le pas de la porte, épuisée, vidée, une crise de nerfs, une crise de larmes incontrôlable, elle pleura des heures durant. Impossible de travailler, impossible de sortir, impossible de bouger. Il était presque impossible d'exister. Mija ne savait plus rien, plus ce qu'elle faisait, ce qu'elle devait faire, ce qu'elle était. Elle avait l'impression qu'à cocher les cases pour faire plaisir aux autres, elle ne savait plus qui était vraiment Mija.
Incapable de travailler, Mija avait du temps pour elle. Elle essaya un retour au dessin mais c'était le néant dans son esprit, dans son cœur. Comme pour essayer de retrouver l'essence de son être, elle passait beaucoup de temps au domicile familiale. Le fantôme de sa mère y régnait dans des ustensiles de cuisine qui n'étaient plus utilisés, des lustres qui n'étaient pas dépoussiérés, des draps au fond du placard qu'on ne voulait plus mettre ni jeter... Et puis il y avait son père, présence rassurante, réconfortante mais qui ne savait comment faire pour l'aider. Pas d'interdit, pas de chose à faire, il y avait certes de la tendresse à partager mais c'était à croire qu'en se perdant, Mija avait aussi perdu quelque chose avec son père. Un jour, alors qu'il était absent et qu'elle faisait un peu de rangement dans la maison familiale, elle tomba sur une magnifique boîte en bois laqué. En l'ouvrant, elle n'y trouva pas de vieilles photos de sa famille en Chine mais des lettres. Une femme, anglophone, écrivait de longues lettres à son père, elle lui parlait d'un certain Marcus. Ce qu'il faisait, l'école puis le collège. Ce nom, Marcus, Marcus, Marcus, à chaque ligne ou presque. Après des dizaines de relecture, Mija compris que ce Marcus et elle était du même sang. Son père avait eu une vie avant sa mère, une vie chargée visiblement, une vie secrète dont elle n'avait jamais entendu parler... Le piédestal de son père fini de s'effriter. À fleur de peau à cause de la dépression, Mija n'éprouvait que colère. Toute son enfance, elle avait réclamé un frère ou une sœur, parce qu'elle se sentait seule au fond malgré l'amour de ses parents. Depuis sa naissance, elle avait un frère ! Et sa mère, est-ce qu'elle le savait ? Est-ce qu'elle avait participé au mensonge ? Ah la colère... C'était quelque chose d'insidieux mais terriblement puissant. Car la colère la poussa à se disputer violemment avec son père, la colère la poussa à revendre ses meubles, mettre fin à son bail de locataire et la colère la poussa à prendre un billet d'avion pour cette ville dont le nom apparaissait sur chaque lettre. Bowen. La colère était-elle vraiment responsable ? Et s'il y avait l'espoir aussi ? L'espoir d'un nouveau départ, d'une nouvelle famille. L'espoir de l'ancienne Mija ou, mieux, de la vraie Mija ?
¹ Mija ! Lave toi les mains et viens manger. ² J'arrive maman !
and behind the computer
› PSEUDO Helena › PRENOM cf pseudo › AGE : trentaine bien tassée › COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM? partenariat › COMMENT LE TROUVES-TU? rafraîchissant › PRÉSENCE : Globalement tous les jours mais selon les périodes d'activité au boulot ça peut être aléatoire › SCÉNARIO/INVENTE :prélien de Marcus O'Brian › DOUBLE-COMPTE : pas encore. › AUTRE CHOSE? arriver seule sur un forum installé comme le vôtre est un peu impressionnant mais j'aime beaucoup ce que j'ai pu lire pour savoir si je vous rejoignais ou non alors je suis ravie d'être ici
Code:
<b>HAVANA ROSE LIU</b> - @"mija w. eekman".
Dernière édition par Mija W. Eekman le Mer 20 Nov 2024 - 21:10, édité 4 fois
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : est plutôt grande gueule ‹ manifeste régulièrement pour défendre ses idées ‹ est féministe ‹ aime faire la fête mais jamais avec excès contrairement à ce que beaucoup pensent ‹ a un petit côté romantique qu'on ne lui donne pas au premier abord ‹ a du mal d'être proche de personnes qui n'ont pas les mêmes idées qu'elle ‹ fait passer ses principes avant tout ‹ a la chance de ne pas prendre un gramme même en mangeant beaucoup trop de pizzas ‹ adore passer des soirées à regarder seulement des séries sur son canapé, netflix est sa religion ‹ a de grandes ambitions même si elle sait qu'il faut qu'elle soit un peu moins franche si elle veut réussir ‹ n'a pas sa langue dans sa poche et parle beaucoup trop ‹ est une personne assez positive ‹ déteste qu'on lui dise quoi faire ‹ est très têtue et bornée ‹ n'a pas acheté de vêtements neufs depuis des années ‹ adore les jeux-vidéos et jouer en ligne ‹ est très spontanée et fait souvent les choses sur un coup de tête ‹ même si elle ne cherche pas à être en couple à l'heure actuelle, elle aimerait bien plus tard fonder une famille ‹ aime lire des romans de young adult romantiques sans prises de tête ‹ aime faire de la danse. ‹ est née à Osaka ‹ déteste son père ‹ est arrivée à Bowen à l'âge de 15 ans.
Sujet: Re: Mija - burnt out, freak out Mar 19 Nov 2024 - 18:11
bienvenue officiellement hâte d'en savoir plus sur mija
STATUT : divorcé de Penny, en couple avec Ann. Mais ce serait plus simple s'il n'aimait plus son ex-femme
Sujet: Re: Mija - burnt out, freak out Mar 19 Nov 2024 - 18:11
Bienvenue officiellement par ici
Sujet: Re: Mija - burnt out, freak out Mar 19 Nov 2024 - 18:14
Bienvenue parmi nous ! J'irai te proposer un lien avec ma Emi je pense
Charlie Peterson
MESSAGE : 32 ICI DEPUIS : 11/11/2024 CRÉDITS : (av) space cowboy
STATUT : célibataire
Sujet: Re: Mija - burnt out, freak out Mar 19 Nov 2024 - 18:41
Ooooh j'adore ton pseudo J'ai hâte de lire le reste de ta fiche Bienvenue
Anastasia Foster
MESSAGE : 13 ICI DEPUIS : 16/11/2024 COMPTES : Ceci est mon unique compte. CRÉDITS : merigoldstuff.
STATUT : En couple avec Marcus, errant dans une relation où l’amour se perd en silence.
Sujet: Re: Mija - burnt out, freak out Mar 19 Nov 2024 - 20:10
Bienvenue !
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : milo est né dans le sud de la france ‹ son skate est son meilleur ami, il en fait depuis ses 10 ans ‹ son passe temps, c'est la musique, il est guitariste dans un groupe qu'il a monté avec quelques amis ‹ le brun a des tocs, comme vérifier si la porte est bien fermé ou si la lumière est bien éteinte avant de partir ‹ sa mère est décédée à cause d'un mec bourré en voiture, il était dans cette même voiture ‹ sa mère l'a protégée pour ne pas qu'il ai de séquelles, elle en est décédée à l'hôpital quelques heures plus tard ‹ son péché mignon, c'est le pop-corn, il pourrait en manger n'importe quand ‹ son père lui a appris à jouer de la guitare lorsqu'il était enfant, pour qu'il pense à autre chose que la mort de sa mère ‹ il est fils unique, mais il a toujours rêvé d'avoir des frères et soeurs ‹ milo considère ses amis comme sa famille ‹ il a un problème, il est addict au coca-cola, il pourrait en boire des litres et des litres ‹ malheureusement, c'est un gros fumeur, il fume presque un paquet par jour ‹ il a fait une cure de désintoxication où il a tenu 695 jours sobre, avant de faire une rechute ‹ maintenant, il est sobre depuis le 26 avril 2021
Sujet: Re: Mija - burnt out, freak out Mar 19 Nov 2024 - 20:27
bienvenue officiellement par ici très contente de voir que tu as finalement sauté le pas (ici Eliot sous une autre tête j'ai hâte de parler liens avec toi )
Sujet: Re: Mija - burnt out, freak out Mar 19 Nov 2024 - 20:47
Je suis complètement fan de ce choix de FC Et j'aime déjà beaucoup ta plume Bienvenue sur Rétro
STATUT : Célibataire
Sujet: Re: Mija - burnt out, freak out Mar 19 Nov 2024 - 20:56
Oooh mais quel accueil Désolée de ne pas citer tout le monde individuellement mais vraiment ça me fait très plaisir Je suis hyper partante pour toutes les propositions de liens, j'espère que plus la fiche de Mija se remplira plus elle continuera de vous donner des idées qui seront cool à jouer !
STATUT : Tu fais tourner, de ton nom, tous les moulins de mon cœur (ciàran)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: Mija - burnt out, freak out Mar 19 Nov 2024 - 21:07
Qu'elle est jolie Bienvenue
STATUT : célibataire.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : elle est • optimiste, sociable, franche, douce, spontanée, têtue, impatiente, maladroite, rêveuse. elle aime • dessiner, danser, marcher sur la plage, regarder le coucher du soleil, les fleurs, le développement personnel, l'amour. elle n'aime pas • s'ennuyer, les personnes plus têtues qu'elle, les pessimistes, cuisiner, l'hiver, les transports en commun. elle a vécu les trois premières années de sa vie à Bowen avant de déménager à Paris puis de revenir en 2023 ‹ elle parle anglais et français couramment ‹ elle est passionnée d'art, en particulier de dessin depuis qu'elle sait tenir un crayon entre ses doigts ‹ elle a le permis mais ne conduit que si elle n'a pas le choix car elle n'aime pas trop ça ‹ depuis son retour à Bowen, elle vit en colocation dans une communauté intentionnelle, un environnement dans lequel elle se plait beaucoup ‹ rêveuse, souvent la tête dans les nuages, elle a une imagination débordante et s'émerveille d'un rien ‹ elle aime découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits ‹ elle croit au grand amour et rêve de se marier et fonder une famille ‹ elle boit beaucoup trop de café mais l'alcool, c'est avec modération ‹ elle fume parfois quelques cigarettes en soirée mais pas dans la vie quotidienne ‹ ce n'est pas une grande cuisinière mais elle se débrouille pas trop mal pour les choses simples, ce n'est pas une grosse mangeuse non plus ‹ elle déteste rester sans rien faire, elle est toujours partante pour tout et vous la croiserez assurément aux évènements organisés par la ville ‹ elle est du genre à accorder facilement sa confiance mais une fois trahie, elle ne la redonne plus jamais ‹ pour elle, le regard des gens n'existe pas, elle vit sa vie en pensant à elle et non en se demandant ce que vont penser ou dire les autres, elle s'en fiche complètement ‹ elle travaille beaucoup sur elle-même, sur son estime de soi et sa confiance pour toujours évoluer ‹ elle est extravertie seulement si elle se trouve en compagnie de personnes avec qui elle se sent à l'aise ‹ elle aime rêver à un monde où reigne la paix mais est tout de même consciente de la réalité ‹ elle aimerait adopter un animal de compagnie mais ne le fait pas par peur de manquer de temps pour s'en occuper ‹ il y a quelques mois, elle s'est faite entraînée par une amie dans un cours de pôle dance et ça a été une vraie révélation pour elle, une passion découverte et une nouvelle manière d'être encore plus à l'aise avec son corps.
Sujet: Re: Mija - burnt out, freak out Mar 19 Nov 2024 - 21:14
J'adore le prénom et le FC, elle est magnifique Je viendrai donc t'embêter pour un lien en tant que collègues au weird kids Bienvenue parmi nous
Emma Ryan
MESSAGE : 758 ICI DEPUIS : 13/12/2023 COMPTES : alexis, leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie & will CRÉDITS : showyouricons
STATUT : célibataire
Sujet: Re: Mija - burnt out, freak out Mar 19 Nov 2024 - 21:14
quel bon choix de fc! bienvenue ici
And all I did was right by me, I heard that almost killed you. Well, I knew it, I know you, I called it and I think that you earnestly have waited on apologies, but I can't pretend that I'm sorry when I'm not.
Alba Jensen
MESSAGE : 6489 ICI DEPUIS : 04/10/2020 COMPTES : Maxine et Joséphine CRÉDITS : @cepoilfaitdestrucs(avatar) ; Exordium (sign),Selly ♡ (gif)
STATUT : I wish I won't come back to you but you're in my mind. (Léo)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: Mija - burnt out, freak out Mar 19 Nov 2024 - 21:20
STATUT : rejoins-moi au bord des falaises, allonge-toi à côté des braises. et déjà, on se sent à l’aise avec toi sans qu’on le voit le jour est là. (leyla♥)
Sujet: Re: Mija - burnt out, freak out Hier à 1:29
Bienvenue parmi nouus quel choix de FC de dingue , elle est sublime et pis tu ne pouvais pas tomber mieux pour le PL , c'est un excellent choix et pis aussi, j'adore le pseudo (ouais en fait, j'aime tout ) très hâte d'en savoir plus sur cette Mija