AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan   Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan EmptyVen 19 Avr 2013 - 0:24

Donovan & Amber

Ca, C'était pas prévu !



Parfois, une attente peut être interminable, et le lieu idéal pour vivre ce genre d’expérience désagréable, c’est une salle d’attente. Vous avez remarqué que dans ce genre de lieu le temps semble toujours passer à une lenteur folle ? Don et moi étions installés sur une banquette qui faisait toute la longueur du mur de la pièce, et autour de nous il y avait un autre couple et deux femmes déjà bien avancées dans leur grossesse qui devisaient gaiement des dernières innovations en matière de poussettes. Sur la table basse, des magasines qui traitaient du sujet qui intéressait toutes les personnes qui venaient ici, au mur des photos de bébés, des dessins d’enfants, et tout un tas de choses acidulées qui étaient sensées faire «cute».

J’avais peu parlé depuis que nous étions sortis de sa chambre d’hôtel. La situation était vraiment bizarre, j’avais beaucoup de mal à imaginer l’avenir. Je crois qu’il faut que je me mette à la recherche d’une maison dès demain, la prendre si possible au plus près de celle de Don. Sauf que... Pour l’instant, il était à l’hôtel, ce qui ne facilitait pas les choses. Mais je ne voulais pas qu’il y ait un long chemin à faire, tout simplement parce que je ne m’imaginais pas être éloignée de mon bébé, même quand il le prendrait avec lui. Et puis ça serait bien plus pratique. Je secouais un peu la tête d’un air désolé sans vraiment m’en rendre compte face à cette drôle d’histoire, et c’est le moment que choisit une infirmière pour faire son apparition.


Mademoiselle Wellington ?


Je me levais, inspirant un grand coup, et jetais un regard peu rassuré à Donovan. Echo, test ADN... Les prochaines minutes vont être émotionellement épuisantes ! Mais bon, il faut bien y aller. Nous suivons donc l’infirmière qui nous conduit dans une salle d’examen gynécologique. Je vais me changer derrière le paravent et passe un pyjama d’hôpital qui permettra de faire l’échographie sans difficulté. Quand je reviens vers le fauteuil où je dois m’installer, je vois posée sur un petit plateau une immense aiguille qui a tendance à me faire écarquiller les yeux. Bon sang... Elle doit faire une bonne vingtaine de centimètres ! Respire Amber, c’est pas le moment de jouer les chochottes... Le docteur est en train d’examiner le papier que m’avait fait le médecin en Thaïlande avec tous les résultats de mon test, et le bougre prend bien son temps ! Allez ! J’ai envie qu’on en finisse ! Enfin surtout avec l’aiguille, parce que l’échographie, j’ai plutôt hâte à vrai dire.


Bien ! Donc première écho et test ADN... Je vais vous appliquer un gel, ça va être froid.


Alors que l’infirmière allumait la machine, le médecin déversait sur mon ventre une grosse masse de gel transparent. L’espace d’un instant, je fermais les yeux pour essayer de balayer le stress qui m’envahissait. Je crois que j’avais peur d’un problème, d’une malformation, d’un foetus trop petit ou je ne sais quoi d’autre qui ferait tourner cet examen à la catastrophe.


Tiens...


J’ouvrais subitement les yeux. Tiens ? Tiens quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi il a dit ça ?

Quoi ? Y’a un problème ?

Attendez, je cherche un autre angle pour que vous voyez mieux. Approchez-vous Monsieur, ça va vous intéresser aussi !


Par pitié qu’il accouche, c’est le cas de le dire ! J’essayais de bouger la tête pour tenter de capter une image, mais il a fallu encore quelques secondes pour que le médecin daigne tourner l’écran en ma direction. Des secondes interminables... Mais quand j’ai vu l’écran, j’ai immédiatement compris, et j’ai levé un regard stupéfait vers Don qui devait, lui aussi, être totalement secoué par l’image qui s’affichait à présent sur le moniteur.





made by pandora.


Dernière édition par Amber J. Wellington le Lun 22 Avr 2013 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 10384
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash
CRÉDITS : @twinny

STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan   Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:58



Ca, c'était pas prévu

You mean that much to me And it's hard to show Gets hectic inside of me When you go Can I confess these things To you Well I don't know Embedded in my chest And it Hurts to hold I couldn't spill my heart My eyes gleam looking in from the dark I walk out in stormy weather Hold my words, keep us together Steady walking but bound to trip Should release but just tighten my grip Night time Sympathize I've been working on White lies So I'll tell the truth



Passer les portes de cet endroit demanda un gros effort à Donovan, il lui rappelait tant de moments d’attente, d’espoir, d’illusions et de désillusions. Il aurait voulu rebrousser chemin, mais tout portait à croire que la jeune femme qui l’accompagnait ne l’aurait pas vraiment bien pris. Alors il vint docilement s’assoir dans la salle d’attente, rien n’avait changé, les mêmes affiches avec des couples souriants, des femmes enceintes épanouies qui discutaient layette en face de lui, les mêmes magasines, un peu plus récents mais traitant tous, inlassablement, du même sujet. Aujourd’hui, avec tout ce qu’il avait vécu et le poids de ce qu’Amber venait de lui révéler, encore en travers de la gorge, l’empêchant de respirer convenablement, tout lui portait sur le cœur, il avait l’impression d’étouffer et il sentait que ça n’était pas près de passer.

Finalement l’attente ne fut pas si longue qu’il l’aurait pensé, ce qui ne le soulagea gère. D’ailleurs le regard qu’Amber lui lança quand vint leur tour de s’élancer sur la piste ne l’aida pas. La fille sûre d’elle et de ses choix qui avait fait irruption dans la chambre de Donovan avait laissé place à une toute autre personne, apeurée et hésitante. Qu’est ce qu’elle avait cru, tout allait se concrétiser dans quelques minutes, elle allait mettre une image sur ce qui se passait à l’intérieur d’elle-même, ça avait de quoi impressionner. Pourtant, Donovan ne fut pas d’une grande aide à la jeune femme qui semblait chercher du réconfort dans ses yeux.

Par chance, le médecin qui accueillit les deux jeunes gens ne connaissait pas Donovan, il devait le prendre pour un énième futur papa tout excité par l’idée de voir son futur enfant. Dans un sens, ça rassura notre homme, au moins il n’allait pas avoir affaire à l’un des spécialistes qu’il avait consulté, donc il ne craignait pas le jugement, même s’il se moquait bien qu’on le reconnaisse, mais dans le fond, l’idée qu’on le voit au bras d’une autre femme que Victoria, enceinte de surcroit, le mettait légèrement mal à l’aise. Quand l’examen commença, il se rapprocha un peu d’Amber, pas au point de lui tenir la main, il avait encore trop de mal avec l’idée de la soutenir, il pressa tout de même sa main sur l’épaule de la jeune femme, avec douceur et très brièvement, juste pour lui signifier que tout allait bien se passer, un premier pas timide vers elle en quelque sorte. Pourtant il remarqua très vite que quelque chose n’était pas normal, dans l’œil du médecin, il était maintenant expert pour reconnaitre ce genre de choses. Et alors qu’Amber commença à s’inquiéter, le cœur de Donovan se mit à battre plus fort et un espoir soudain l’anima. L’enfant avait un problème ? Peut-être qu’il n’allait pas survivre. Mais ce fut bref et il se détesta presque instantanément d’avoir ne serait-ce que pensé à cette éventualité. Après tout il était très probablement le père de cet enfant, il se devait de l’aimer. D’ailleurs, rapidement le spécialiste lui demanda de s’approcher pour regarder et il sentit plutôt une pointe d’excitation dans la voix de cet homme, preuve que finalement tout devait aller bien. Alors Donovan s’approcha et il écarquilla de grands yeux, il était abasourdi par l’image qu’il avait devant les yeux. Sentant le regard d’Amber sur lui, il osait à peine la regarder. Au contraire, il recula, sous le choc de cette vision. « Je … heu j’peux pas … c’est … il faut que je prenne l’air »

Il allait vraiment se sentir mal, des jumeaux ! Que le ciel lui tombe sur la tête, lui qui se croyait stérile il y a encore quelques heures, il avait pourtant réussi à faire des jumeaux, le monde tournait à l’envers, c’était un vrai cauchemar, ou bien une mauvaise, très mauvaise blague… Il voulait sortir de cette pièce, fuir tant qu’il en avait encore la possibilité. Pourtant il avait promis de faire ce fichu test ADN.

« Donnez-moi un bâtonnet que je fasse votre test et que je sorte d’ici » C’est avec un mélange de colère et de peur mal contenue que le jeune homme avait ordonné à l’infirmière de faire le test.



__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan   Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:45

Donovan & Amber

Ca, C'était pas prévu !



C’est stressant, une échographie. Même quand tout va bien, même si aucun signe ne peut annoncer un problème, dès qu’on est appelé pour l’examen, on commence à se poser mille et une questions, à se demander si on ne va pas découvrir un souci qui risque de mettre à mal la grossesse ou même la viabilité de l’enfant. Je ne sais pas comment je réagirais si ça devait arriver. C’est fou, je sais, mais je me suis déjà faite à l’idée que j’allais être mère, que ce bébé était là en train de grandir dans mon ventre. J’avais déjà envie de le protéger et de lui offrir le meilleur, alors oui, je balise pas mal au moment où le médecin va poser son premier avis sur ma grossesse. Imaginez donc dans quel état ça m’a mise de le voir froncer les sourcils, de l’entendre sortir ce «tiens...» qui ne veut rien dire et qui est pourtant si inquiétant dans la position dans laquelle je me trouve !

Dieu merci, ce n’est pas une malformation que l’écho a révélé. Des jumeaux ! Je les vois, clairement sur l’écran, le médecin n’a même pas à interpréter les images. Ils sont là, je vois leurs deux petits coeurs battre à l’unisson, et pourtant j’ai l’impression qu’un guignol va sortir d’un coin avec sa caméra pour nous dire qu’on a été piégés. C’est con, hein ? Mais les surprises s’accumulent et ça fait un peu beaucoup à intégrer. Quand je tourne la tête vers Don, je le vois reculer, le visage défait. Ce que moi j’accumule depuis un peu plus de trois semaines, lui il y fait face en moins de deux heures de temps. Y’a de quoi péter un câble, je veux bien le reconnaître, même si l’entendre dire «j’peux pas» m’arrache une petite grimace. Il va bien falloir que j’y arrive moi, à les porter et à les mettre au monde, et ici je ne connais personne, alors niveau soutien, j’aurais vraiment besoin du sien.


Est-ce que tout va bien dans leur développement ?


Ca reste ma priorité, je veux l’entendre dire que tout va bien, que ça se passe normalement, que cette première échographie ne révèle rien de suspect. Le médecin regarde le futur papa et doit se demander s’il ne va pas tourner de l’oeil dans son cabinet. Il échange un regard avec son infirmière qui avance une chaise pour que Don puisse s’y asseoir un instant et le docteur peut alors répondre à ma question.


La taille est parfaitement dans la moyenne pour une grossesse gémellaire, et les battements de coeur ont un rythme excellent. Je suppose que vous voulez aussi que je vous fasse le test ADN au plus vite ?


Oui, s’il vous plaît.


J’essayais de ne pas prendre attention à se qui se passait du côté de Donovan, préférant pour l’instant me concentrer sur l’image des bébés. C’est flippant... Vraiment flippant. Mais je ne suis pas la première femme à avoir des jumeaux et il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas. Je ne sais pas encore comment, mais je vais y arriver, il le faut ! Je hoche la tête sans répondre au docteur qui me dit qu’il va poser un peu de gel anesthésiant sur ma peau là où il va planter l’aiguille. Planter... Ou empaler plutôt ! Seigneur, cette aiguille est énorme ! Je bloque ma respiration et tente de ne pas regarder, fixant toujours le moniteur où je peux voir la progression de l’aiguille. Je serre les dents, on ne peut pas vraiment dire que ça fasse du bien ce truc, mais il faut ce qu’il faut, j’ai voulu ce test, et je sais que c’est une bonne chose de le faire.


Vous savez que votre grossesse est une grossesse à risque n’est-ce pas ?

Pardon ?


Il dit quoi là ? Grossesse à risque ? Désolée, hein ? Mais j’ai le nez planté sur le moniteur qui me montre les deux bébés que j’attends et une aiguille grosse comme mon bras qui me rendre dans le ventre !


C’est le cas de toutes les grossesses multiples, ne vous en faites pas. Vous devez simplement faire particulièrement attention à vous, éviter toute fatigue et tout stress. Vous pouvez prendre rendez-vous pour une séance conseils complète, on vous donnera tous les renseignements, c’est important.


Eviter tout stress ! Sans l’aiguille, je pense que j’éclaterais de rire ! Eviter tout stress... C’est ça... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ! Bon... On respire un grand coup et on se recentre. Tiens, qu’est-ce qu’il devient le papa ?


made by pandora.


Dernière édition par Amber J. Wellington le Mer 24 Avr 2013 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 10384
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash
CRÉDITS : @twinny

STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan   Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:02



Ca, c'était pas prévu

You mean that much to me And it's hard to show Gets hectic inside of me When you go Can I confess these things To you Well I don't know Embedded in my chest And it Hurts to hold I couldn't spill my heart My eyes gleam looking in from the dark I walk out in stormy weather Hold my words, keep us together Steady walking but bound to trip Should release but just tighten my grip Night time Sympathize I've been working on White lies So I'll tell the truth



L’infirmière, visiblement surprise de la réaction de Don ne savait trop comment répondre au jeune homme, elle suppliait le médecin du regard pour qu’il l’aide un peu, mais il était trop occupé avec Amber qui le questionnait. Elle proposa alors à Donovan de s’assoir pour se remettre de ses émotions
« Je ne veux pas de votre chaise, j’ai besoin de faire ce test et de partir. »

Elle fronça alors les sourcils, appréciant peu le ton que prenait le grand blond envers elle « Mr Emery, je sais que c’est un choc, surtout pour un homme comme vous qui se pensait stérile, mais ce n’est pas une raison pour me traiter comme un chien, j’ai 52 ans, j’ai passé l’âge que mes patients me donne des ordres, qu’ils soient fortunés comme vous ou non, votre argent ne doit pas vous rendre arrogant et irrespectueux. Maintenant vous allez vous asseoir, vous calmer, je reviens tout de suite avec de quoi faire votre test. » Donovan la regardait, abasourdi, il se rappelait maintenant que c’est une des infirmières qui s’était occupé de Victoria à l’époque, il se sentait confus et mal à l’aise, elle venait de le remettre à sa place, comme un enfant qu’on réprimande et dans le fond, elle avait raison. Cette pauvre femme n’avait pas à subir ses états d’âme. De mauvaise grâce, il s’assit sur la chaise, écoutant distraitement la conversation entre Amber et le médecin qui lui assurait que tout allait bien. Il remarqua l’énorme aiguille qu’il s’apprêtait à lui planter dans le ventre, autant dire que Donovan était content de ne pas être à sa place.

Avoir des jumeaux, Don ne comprenait pas comment ça avait pu arriver, il n’y avait aucun cas de gémellité dans sa famille, peut-être dans celle d’Amber, on dit d’ailleurs que ça vient souvent du côté de la mère. Il avait du mal à s’imaginer avec deux bambins dans les bras, comment réagir quand les deux avaient faim en même temps, ou s’ils ne s’arrêtaient pas de pleurer, il allait avoir du mal à assumer la garde de deux enfants en même temps. Et il était délicat de demander à Victoria de l’aider dans la tâche, prendre en charge les enfants qu’il aurait eu avec une autre, déjà il faudrait qu’elle accepte la nouvelle, ce qui n’était pas gagné. Intérieurement, il espérait vraiment que ces enfants ne soient pas les siens, ce serait tellement plus simple, il renverrait Amber chez elle, avec une coquette somme si elle le souhaite, et il pourrait reprendre sa vie là où il l’avait laissée. Mais dans le fond, sans trop l’expliquer, il savait qu’il était le père de ces enfants et ça lui foutait une trouille monstre …

Finalement, le médecin termina par expliquer à Amber que sa grossesse était risquée et il vit dans les yeux de la jeune femme une terreur qu’il n’avait pas encore déceler. Ces enfants elle les aimait déjà, ça se voyait, même si elle venait d’apprendre qu’ils étaient deux, elle s’en moquait, leur bien-être semblait être la seule chose importante pour elle. Cette réaction toucha Donovan, il était certain qu’elle serait une mère parfaite, surement surprotectrice, mais aimante. Il se dit que c’était dommage qu’elle n’ait pas fait cet enfant avec un homme qu’elle aimait et qui l’aimait aussi, un gentil petit couple prêt à accueillir la vie, Donovan savait qu’il n’arriverait pas à jouer cet homme amoureux qu’elle voulait qu’il soit, et pour la première fois, il en fut désolé.

« On fera en sorte qu’elle ne subisse aucun stress, docteur, ne vous en faites pas… » Il aurait voulu dire autre chose mais l’infirmière revenait avec le bâtonnet pour son test, elle lui demanda de tirer la langue pour un prélèvement de salive.



__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan   Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:25

Donovan & Amber

Ca, C'était pas prévu !



Je n’en revenais pas de cette nouvelle que je venais d’apprendre. Des jumeaux... J’ai déjà vu des femmes enceintes de trois mois avec un ventre plus gros que le mien pourtant, moi c’est à peine si ça se voit, habillée c’est même insoupçonnable. Pourtant j’ai beau fixer l’écran, il me montre toujours la même image, et sur cette image, ce sont deux coeurs qui battent, deux enfants qui sont en train de grandir. C’est un choc, je ne peux pas le nier, ça a de quoi faire paniquer car si avoir des jumeaux doit être une expérience passionnante, je sais aussi qu’ils sont sujets aux naissances prématurées. D’ailleurs, le médecin ne manque pas de me le rappeler : c’est une grossesse à risque, je dois faire attention. Mais comment faire attention ? J’ai conçu ces enfants avec un homme dont je suis amoureuse mais qui est fou d’une autre, un homme qui n’a pas accueilli la nouvelle de ma grossesse avec enthousiasme et qui en ce moment même, est en proie à une véritable panique. Je ne peux même pas lui en vouloir... Ca aurait certainement été plus facile si j’avais pu l’accabler de reproches.

Quand je l’entends dire qu’on allait m’éviter tout stress, ça me donne envie de chialer. Pourtant je ne peux pas le cacher, je ne pleure pas facilement ! Remarquez on dit que les hormones jouent beaucoup sur les femmes enceintes et que ça les rend plus sensibles que d’accoutumée. Pour le coup, je le suis, sensible, et il y a dans cette sensibilité de l’amertume qui ne rend pas les choses agréables. Je me dis que je n’ai pas mérité ça, que j’ai beau être une nana capricieuse et trop gâtée, je n’en ai pour autant jamais été méchante. J’ai du caractère, je peux piquer, mais je n’ai pas un fond mauvais. Alors pourquoi je ne suis pas en train de vivre ça avec quelqu’un qui m’aime et qui attendra nos enfants aussi impatiemment que je les attendrai ? La vie est mal foutue, et là j’ai même l’impression qu’elle se fout carrément de ma gueule.


Vous attendez des jumeaux monozygotes dans le cadre d’une grossesse monochoriale biamniotique. Ca veut dire que ce sont de vrais jumeaux, et ici, il y a un seul placenta, mais deux poches amniotiques.

Je n’ai pas de jumeaux dans ma famille.

Ca ne veut rien dire, et contrairement à ce qu’on pense ce sont les jumeaux dizygotes qui ont le gène de gémellité. Pour les vrais jumeaux, c’est simplement l’ovule qui, une fois fécondée, se divise en deux. Il y a donc un seul ovule et un seul spermatozoïde, ce qui n’est pas le cas pour les faux jumeaux.


Super, on apprend des choses et on tord le cou à des idées préconçues. J’aurais plutôt pensé que c’était le contraire.


Vous fumez ?

Non.

Bien. Evitez les endroits où on fume trop. Vous buvez ?

Comme tout le monde. Mais plus du tout depuis que j’ai appris que j’étais enceinte.

Parfait. Evitez aussi de boire trop de café ou de thé. Ne mangez de légumes crus que si vous les avez préparés vous-même pour être sûre qu’ils ont bien été lavés, plus de tartare, c’est très mauvais, et pour le sport, privilégiez natation, marche à pied... Donc plus de jogging.


Je hochais la tête. J’écoutais ce qu’il me disait bien entendu, mais alors qu’il retirait enfin l’aiguille de mon ventre, j’étais à dix mille lieues d’ici, en train d’intégrer tout ce qui était en train de changer dans ma vie. Maintenant que Don est au courant, je vais devoir appeler mes parents pour leur annoncer la nouvelle, leur dire que je vais rester vivre à Bowen. Ca aussi ça va être quelque chose, j’entends déjà mon père me demander si au moins j’ai eu la bonne idée de me fiancer avec le père ! Dans le genre conservateur, on ne fait pas mieux, j’en sais quelque chose.


Monsieur, vous avez des questions ?


Pendant que le médecin discutait avec Don, j’en profitais pour aller me rhabiller. L’infirmière de son côté avait fait le test ADN et était en train d’étiqueter les échantillons pour les envoyer au labo. Puis elle sortit de la petite imprimante reliée à l’échographe deux clichés quasi identiques qu’elle me tendait. Je la remerciais, remplissait le document qu’elle me tendait pour la facture, et on pouvait sortir de la salle d’examens.


Je ne sais pas si tu en veux une...


Je tendais un des deux clichés à Donovan. J’étais pas mal secouée par ce qui s’était passé et j’avais du mal de faire aussi bonne figure que quand j’avais frappé à sa porte. Apprendre que j’attendais des jumeaux, encaisser le choc et assister à la réaction du papa, m’entendre dire que je devais me ménager et éviter le stress alors que je savais que je devais régler des tonnes de choses avant leur arrivée, comme l’achat d’une maison et son aménagement, par exemple... Ca faisait beaucoup. Il ne fallait pas s’étonner que j’ai les larmes aux yeux quand je les levais vers lui. La fatigue... Entre autres.


Je suis désolée, tu sais... De ne pas être elle.


made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 10384
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash
CRÉDITS : @twinny

STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan   Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:04



Ca, c'était pas prévu

You mean that much to me And it's hard to show Gets hectic inside of me When you go Can I confess these things To you Well I don't know Embedded in my chest And it Hurts to hold I couldn't spill my heart My eyes gleam looking in from the dark I walk out in stormy weather Hold my words, keep us together Steady walking but bound to trip Should release but just tighten my grip Night time Sympathize I've been working on White lies So I'll tell the truth



Donovan écoutait d’une oreille ce que le médecin expliquait à Amber pendant que l’infirmière lui précisait qu’il faudrait une huitaine de jour, peut-être un peu moins, pour qu’ils comparent les analyses et confirment son affiliation avec les enfants à venir. Tout ce charabia médical ne voulait absolument rien dire pour le jeune homme qui se sentait définitivement dépassé par les événements. Il devrait pourtant se tenir au courant de l’avancée de la grossesse, s’en inquiété, s’il allait véritablement devenir père. Mais pour l’instant l’expression de son visage et de ses yeux vides auraient tout aussi bien pu faire penser qu’un train venait de lui passer dessus, c’était trop pour lui, trop pour n’importe quel homme d’ailleurs. Allez dans la rue, prenez un gars, lambda j’veux dire, racontez lui qu’il a réussi à mettre enceinte une fille qui ne signifie pas grand-chose de plus que d’intenses moments de plaisir sexuel et surtout qu’il en pensait jamais revoir. Apprenez-lui ça alors qu’il pense être stérile à force d’avoir essayé en vain de faire un enfant à son ex. Et puis finalement, terminez en beauté en expliquant, avec un grand sourire innocent, qu’elle attend des jumeaux, il y a de qui devenir cinglé, non ?! Le docteur le sorti de sa torpeur en s’adressant à lui, lui demandant s’il avait des questions. Donovan pivota vers lui, l’œil hagard. « Non. C’est terminé, on peut partir ? »

Il n’en pouvait plus de cet endroit. Il avait besoin de sortir, de prendre une bouffée d’air, de retourner à la réalité, pour mieux la quitter au plus vite. Il avait envie de se replonger dans ses paradis artificiels, il devait bien lui rester quelques hallucinogènes bien plus puissants que son herbe. Pour peu, il se serait presque saouler, l’idée lui traversa l’esprit, lui qui ne buvait jamais. Il y avait bien un début à tout, et puis il fallait bien fêter l’évènement … Il se sentait amer, comme un homme aigrit. Il n’aimait pas cette sensation. « Vous allez devoir repasser par l’accueil, régler les honoraires et vous serez libres. Si vous avez les moindres questions, n’hésitez pas à me recontacter messieurs dames ! » Donovan hocha la tête.

Amber était partie se rhabiller, lorsqu’elle revint, elle tendit un cliché de l’échographie à Donovan lui demandant s’il en voulait une. Il prit le bout de papier, du bout des doigts avant de le contempler un instant, se demandant bien ce qu’allait être sa vie si ces deux petits Etres étaient ses enfants. Il resta songeur un instant, réfléchissant au fait qu’il avait tellement voulu un enfant et que maintenant il allait probablement en avoir deux, son souhait allait se réaliser et pourtant il ne pouvait s’en réjouir, pas encore. La jeune femme le sorti de ses songes en s’excusant de ne pas être « Elle », le fixant de ses grands yeux de telle façon qu’il en aurait pleuré tellement la situation était triste. Lui qui voulait avoir un enfant, mais avec une autre et elle qui le voulait lui, avec ces enfants à venir. Le destin nous torture de drôles de façon parfois. Aucun d’entre eux n’avait fait de mal, aucun n’avait vraiment fauté et surtout aucun n’avait voulu faire de tort à l’autre. Pourtant ils se retrouvaient là, tous les deux dans la même galère, à se poser des questions sur son propre avenir tout en sachant qu’ils allaient être étroitement liés, à vie. Finalement Donovan se rendit compte qu’il n’avait jamais été si proche de quelqu’un, ni de sa famille qui n’avait rien en commun avec lui mis à part les liens du sang, ni même de Victoria qu’il aimait pourtant profondément. Amber portant ses futurs enfants, son avenir…
Dans un geste tendre, le premier depuis qu’elle avait fait son apparition à Bowen, Donovan pris Amber dans ses bras, un bref instant, puis il l’embrassa sur le front, presque fraternellement. « Je suis désolé aussi … »

Puis il sortit de la salle, rapidement, rangeant le cliché dans sa poche arrière. Il s’arrêta à l’accueil, régla la facture et calqua la porte de la clinique. Une fois dehors, il marcha un moment avant de s’appuyer contre un mur, le souffle court et le cœur en miettes.



__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Contenu sponsorisé
Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan   Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tu avais tout prévu, mais quand fait ça se passe pas comme prévu (Bàhr)
» Une soirée à l’hôtel qui ne se passe pas comme prévu ~ Libre
» parfois rien ne se passe comme prévu (maddie)
» i don't need anyone ~ donovan
» Here they come ! - PV Donovan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: