AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

le mythe des surfeurs blonds. (lachlan)

AuteurMessage
Anonymous
Invité
le mythe des surfeurs blonds. (lachlan) Empty
MessageSujet: le mythe des surfeurs blonds. (lachlan)   le mythe des surfeurs blonds. (lachlan) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:50

Tu te demandes vraiment ce qui t'ait passé par la tête ce matin. Non, tu ne cherches pas à mettre ta vie en jeu... Tu as juste besoin de faire quelque chose de nouveau. Quelque chose qui n'ait pas de rapport avec le dessin ou le jogging. Tu n'aimes pas vraiment la monotonie, d'une façon générale. C'est un peu comme ceux qui décident de changer leur façon de vivre du jour au lendemain. Dans ce genre, ton déménagement à Bowen a été suffisant. Alors quitte à passer le reste de ta vie dans cette ville, en Australie ou tout simplement quelque part en Océanie, autant apprendre un jour ou l'autre à tenir debout sur une planche et surfer. Et miracle de la vie, tu penses avoir rencontré la personne idéale pour t'y coller il y a quelques semaines de ça. En attendant, tu es assise sur la plage, face à l'océan, carnet de croquis à la main. Non, tu ne t'occupes pas uniquement avec ces illustrations pour enfants. Il est un peu tôt, mais la plupart des surfeurs aiment bien profiter de la plage avant que les touristes ne débarquent. À défaut d'avoir pu récupérer son numéro la dernière fois que tu l'as vaguement croisé, tu prend ton mal en patience ici. Déjà, tu as réussi à retenir son prénom. Ce n'est pas si mal comme début, n'est-ce pas ? Lachlan. Ce n'est pas des plus communs il faut dire aussi.

Les minutes passent, les locaux débarquent sur la plage et ton regard finit par tomber sur ta... « nouvelle cible » : Blondie. Tu te lèves, laissant alors tes affaires sur places et trottinent jusqu'à ce que tu te retrouves à sa hauteur.

« Lachlan, c'est ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: le mythe des surfeurs blonds. (lachlan)   le mythe des surfeurs blonds. (lachlan) EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:56

je me lève de bonne heure ce matin encore. pas trop frais, un peu la tête dans le cul, et complètement fatigué, mais c'est pas grave, parce que savoir que je vais glisser sur la mer me met de bonne humeur. bon, je ne suis jamais vraaaaiment de mauvaise humeur non plus, mais voilà quoi. alors après une douche ressourcante et un petit-déjeuner copieux, je file à la plage. la routine, en somme. j'ai ma combi à moitié enfilée et nouée à la taille, mon sac sur le dos, ma planche sous le bras, et mes pieds nus appuient tour à tour sur le pédalier en alu de mon vélo pour me rendre à bon port. rien de mieux que l'air marin de bowen au réveil, ou peu après. ou même n'importe quand, en fait. c'est tellement agréable. bref, tout ça pour dire que oui, je suis bien arrivé à la plage. le vent fouette mon visage et fait virevolter mes mèches dans l'air tantdis que mes pieds foulent le sable frais. une brunette arrive à mon niveau en trottinant, et je me demande ce qu'elle me veut. et en fait, je reconnais sa tête, on s'est déjà vus quelques fois, si je n'me trompe pas. "lachlan, c'est ça ?" je hoche la tête, oui, c'est ça. étonnant qu'elle s'en souvienne, d'habitude les gens ne s'en rappellent pas et m'appellent blondie. du coup, ça fait plaisir de voir que mon prénom a marqué au moins un esprit. "et toi, c'est poppy, je crois ?" pitié, que je ne me trompe pas.. je continue d'avancer vers la mer, les vagues me font leur chant comme des sirènes. difficile d'y résister. "qu'est-ce que tu fais au spot aussi tôt ? tu surfes aussi ?" ben c'est vrai que c'est bizarre de venir ici de bonne heure quand même, sauf pour les habitués, remarque. n'empêche qu'en y réfléchissant, je n'pense pas qu'elle surfe, vu qu'elle n'a sensiblement rien pour.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: le mythe des surfeurs blonds. (lachlan)   le mythe des surfeurs blonds. (lachlan) EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:12

« et toi, c’est poppy, je crois ? » Tu acquiesces pour le rassurer. Lui aussi semble avoir pas trop mal retenu les présentations. De la même façon, tu te sens presque flattée d’avoir marqué l’esprit de quelqu’un. « qu’est-ce que tu fais au spot aussi tôt ? tu surfes aussi ? » Toi sur le point de surfer comme les habitués ? Tu hausses un sourcil. C’est la blague du siècle, n’est-ce pas ? Tu lâches un rire nerveux. Le pauvre, il ne doit pas encore être au courant de ta maladresse, il pourrait même se vexer de cette réaction. Pour le coup, t’es pas super cool avec lui. Tu te reprends et lui fais signe de la main pour t’excuser de ta soudaine crise d’hilarité. Disons que d’une certaine façon, il n’a pas si tort que cela. « Pas encore, en fait. Je comptais sur ton aide. » Tu te craques les doigts, signe que tu n’es pas forcément à l’aise pour demander des services. Tu prends un ton « officiel » pour te lancer, il faut croire que l’humour aide à te détendre un peu. Tu poses une main sur ton épaule et le fixe dans les yeux. « Lachlan, ta mission si tu l’acceptes… serait, un jour, de faire tenir la fille la plus maladroite de Bowen sur ça… » Et là, tu désignes sa planche de la même façon que ces filles sur les chaînes de téléachat. Tu reprends une pose plus… normale en croisant les bras sur ton ventre. « Au Texas, c’est pas vraiment le sport national. » En même temps, y’a pas d’océan autour de ce maudit état. Vous avez déjà vu les cowboys de la série Dallas sur une planche ? « Et ça devient quelque peu insupportable d’être une inculte qui s’extasie devant vous chaque matin pendant mon jogging. » Tu te mords la lèvre avant d’ajouter. « Tu crois que ce serait possible ? » Évidemment, tu es même prête à le rémunérer si besoin. Après tout, on dit bien que tout travail mérite salaire, n'est-ce pas ? Il aura également besoin de pas mal de patience aussi.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: le mythe des surfeurs blonds. (lachlan)   le mythe des surfeurs blonds. (lachlan) EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:57

j'avance lentement sur la plage, direction la mer, poppy à mes côtés. les grains de sable s'infiltrent entre mes orteils alors que je lui demande si elle est, elle aussi, ici pour surfer. mais c'est son rire qui retentit dans les airs, me stoppant net dans ma marche. ah, c'était si drôle que ça ? "pas encore, en fait. je comptais sur ton aide." ah ? j'hausse un sourcil, pas sûr de bien comprendre ce qu'elle veut dire par là. mais vu ses doigts qu'elle fait craquer nerveusement, sa main sur mon épaule et son air solennel, j'en conclus que j'avais vu juste. "lachlan, ta mission si tu l'acceptes... serait, un jour, de faire tenir la fille la plus maladroite de bowen sur ça..." et elle désigne ma planche. en plein dans le mille, j'en étais sûr, elle veut que je lui apprenne à surfer. "au texas, c'est pas vraiment le sport national." un sourire fend mes lèvres, c'est vrai que ce n'est pas là-bas qu'elle pourrait bien surfer.. "et ça devient quelque peu insupportable d'être une inculte qui s'extasie devant vous chaque matin pendant mon jogging." mon sourire s'étire un peu plus. "ça m'dérange pas moi, j'adooooore qu'on m'admire !" je ris, un peu pour appuyer sur le fait que je ne suis absolument pas sérieux dans mes paroles. non, je ne suis pas imbu de ma personne, certainement pas. "tu crois que ça serait possible ?" je plante la planche dans le sable et la regarde dans les yeux quelques instants. alors... oui, ou non ? oui, non, non, oui.. "allez, je relève le défi, ça promet d'être drôle !" le tout, c'est qu'elle ne soit pas susceptible si je me moque un peu d'elle au début.. pitié pas ça.. "on commence quand ? maintenant ? moi j'suis chaud !" je me frotte les mains. allez, hop hop hop, c'est parti ! j'ai hâte de voir ce que ça va donner, sérieusement ! "t'as un maillot avec toi ? vu que tu dois pas avoir de combi, j'imagine ?" sauf si elle a déjà tout prévu ? ma foi
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: le mythe des surfeurs blonds. (lachlan)   le mythe des surfeurs blonds. (lachlan) EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:15

Tu as fait tout ton possible pour contenir ton rire, mais il faut croire que tu ne peux pas compter sur Lachlan et ses conneries. « ça m'dérange pas moi, j'adooooore qu'on m'admire ! » Tu lui donnes cette petite claque sur l'épaule avec une moue boudeuse sur les lèvres. Vous savez celle qui signifie « et sinon les cheville ça va ? à ce rythme, tu ne passeras bientôt plus par une porte. » « allez, je relève le défi, ça promet d'être drôle ! » En effet, ça promet d'être drôle. Déjà que ça avait été épique et comique sur les bords avec Thad, imaginez un cours avec un clown blond... Tu lèves les yeux au ciel en repensant à ton tout premier cour. Ma pauvre fille, d'ici quelques semaines, tu vas finir avec des abdominaux en béton, des bleus et tu auras eu ta dose annuelle de rire. « Si tu savais dans quoi tu te lançais mon pauvre, enfin si je peux faire quoique ce soit en échange... » Que nenni, tu ne fais pas le moindre sous entendu sur un paiement en nature. D'une part, il est trop jeune et d'une autre, ce genre de comportement n'est pas vraiment pas ton style. Tu es prêtes à lui payer un verre, par exemple, ou lui filer quelques billets en guise de gratification histoire qu'il se fasse plaisir ou se rende chez le coiffeur. « on commence quand ? maintenant ? moi j'suis chaud ! » Tu fais mine de réfléchir. Tu n'es pas spécialement réveillée, mais tu es motivée. Alors autant que vous en profitiez avant que tu ne te dégonfles. « t'as un maillot avec toi ? vu que tu dois pas avoir de combi, j'imagine ? » Tu arques un sourcil. Ah oui, quand il disait maintenant, il ne déconnait pas. « Ouais, j'ai juste le maillot et les deux-trois techniques de base pour se mettre debout sur la planche. Mais je t'avoue que c'est pas vraiment ça et que lors de mon premier essai, on s'est pas aventuré dans l'eau. Mais si tu veux profiter des vagues avant, y'a pas de mal. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: le mythe des surfeurs blonds. (lachlan)   le mythe des surfeurs blonds. (lachlan) EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:41

oh oui, oh oui ça va être drôle. déjà, apprendre à quelqu’un à surfer, c’est drôle, parce qu’on se casse touuuuujours la figure les premières fois. mais alors si ce quelqu’un –enfin, quelqu’une en l’occurrence-, est maladroit, c’en est pas fini de rire. on va vraiment rigoler, et pas qu’un peu. « si tu savais dans quoi tu te lançais mon pauvre, enfin si je peux faire quoique ce soit en échange... » hm, si je n’avais pas fait gaffe à son intonation, je pourrais croire qu’elle me fait des avances, là. mais non, elle a un ton plus que sérieux, et elle veut vraiment me rendre service en échange ? « oulah, j’crois pas, j’fais ça pour le plaisir, j’attends rien en échange, t’inquiète » ouais, vraiment pas. quoi que, j’pourrais peut-être faire payer mes cours de surf un jour.. hm, non. ouais, non. ne jamais oublier : je fais ça pour-le-plaisir. la passion. l’amour du surf. franchement, si je commence à faire de ma passion mon métier, je sais que je vais m’en lasser. non, jamais de la vie. bref, j’lui propose de s’lancer, genre, maintenant. ben ouais, attends, on y est, là, sur la plage, j’ai ma planche, autant en profiter tant qu’il est temps, que les vagues sont bonnes et qu’il y a pas les touristes encore, mais que les habitués. parce que, si on attend encore, elle n’arrivera jamais à apprendre quoi que ce soit avec les touristes autour d’elle. « ouais, j'ai juste le maillot et les deux-trois techniques de base pour se mettre debout sur la planche. mais je t'avoue que c'est pas vraiment ça et que lors de mon premier essai, on s'est pas aventuré dans l'eau. mais si tu veux profiter des vagues avant, y'a pas de mal. » je ris, ouais, je ris, j’explose de rire, même. « t’es restée sur le sable ? attends, attends, on va commencer par apprendre la base : le surf est un sport a-qua-tique. » oui, j’me moque d’elle, un peu. bon, d’accord, beaucoup. mais en même temps, si elle va pas dans l’eau, elle risque pas d’apprendre à surfer, hein. « nan t’inquiète ça va, j’profiterais après, ou pendant, peu importe. on peut y aller alors si t’es prête ? besoin d’te changer, d’ranger tes affaires peut-être avant ? » j’sais pas, on sait jamais.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: le mythe des surfeurs blonds. (lachlan)   le mythe des surfeurs blonds. (lachlan) Empty

le mythe des surfeurs blonds. (lachlan)
Page 1 sur 1