Invité | Sujet: Entretien avec ma future baby-sitter [pv Charlotte] Ven 31 Mai 2013 - 21:39 | |
| J’avais prié ma fille de se tenir tranquille. Aujourd’hui, une jeune femme allait venir pour passer un entretien de baby-sitter. En effet, j’avais besoin de quelqu’un pour veiller sur Aurora en mon absence. Celle qui avait travaillé pour moi depuis notre arrivée était partie, acceptant un nouveau poste dans sa boite, la contraignant à quitter Bowen. C’était une chance pour elle, elle qui cherchait à évoluer dans sa carrière. Après l’avoir félicité et mis fin à notre contrat, j’étais partie à la recherche de quelqu’un d’autre. Aurora était contente, elle aimait voir de nouvelles têtes. J’avais déjà vu plusieurs femmes mais aucune ne m’avait vraiment intéressé, et certaines étaient limite niveau confiance. L’une d’elle m’avait même demandé si elle était obligée de faire un dépistage de drogue. Elle était donc partie aussi vite qu’elle était venue.
Dans le salon, je regardais le dossier de la jeune femme que j’allais recevoir. Elle s’appelait Eleanor Charlotte Donovan et avait 19 ans. En lisant sa lettre, je l’avais trouvé motivante et j’avais décidé de lui laisser sa chance en lui donnant un rendez-vous chez moi. Je n’étais pas très exigeante mais j’avais des conditions, sans parler que la première rencontre était bien souvent décisive sur l’opinion qu’on pouvait se faire d’une personne. Je l’attendais donc en espérant qu’elle trouvera la demeure. J’habitais une grande maison à étages avec une cours devant et un immense jardin derrière, le tout, fermé par une clôture et un portail. Cependant, j’avais signalé que le portail serait ouvert et qu’elle pourrait entrer sans problème.
Quand on sonna à la porte, j’allais ouvrir et je souris à la jeune femme devant moi.
-Bonjour, vous devez être Mademoiselle Donovan. Entrez, je vous en prie, fis-je avec politesse.
Je venais d’une famille anglaise très aisée et certains voyaient en moi une bourgeoise égoïste telle qu’on pouvait en voir. J’étais tout, sauf cela. J’aidais et je protégeais mon prochain, et je voulais qu’on voie en moi une simple femme comme toutes les autres. Je l’invitai à s’assoir sur le divan dans le salon.
-Vous voulez boire quelque chose ?
J’attendis qu’elle réponde avant de servir et de m’assoir en face d’elle. Je voulais avant tout la mettre à l’aise dans une si grande maison.
-Je ne cherche pas spécialement quelqu’un ayant déjà de l’expérience avec les enfants, mais quelqu’un de mature et de responsable. Une personne avec qui ma fille, Aurora, sera en sécurité et s’amuser aussi. Qu’est-ce qui vous a poussé à répondre à mon offre ? |
|
Invité | Sujet: Re: Entretien avec ma future baby-sitter [pv Charlotte] Ven 21 Juin 2013 - 11:19 | |
|
Charlotte était assez nerveuse à l'idée de passer un entretien aujourd'hui, ce qui ne lui était plus arrivé depuis un bon moment déjà. Elle avait vraiment besoin d'argent et lorsqu'elle avait vu qu'une femme cherchait une baby-sitter, elle n'avait pas hésité et s'était tout de suite proposée pour être cette personne. Elle s'était vêtue simplement, un jeans noir et un t-shirt, elle avait beaucoup hésité entre ça ou bien s'habiller avec plus de classe mais s'était rappelée qu'elle ne passait pas un entretien pour un boulot dans une grande entreprise mais juste pour devenir baby-sitter. Face à la porte de cette grande propriété, Charlotte avait les mains moites. Elle tournait dans sa tête les phrases qu'elle allait dire puis inspira profondément avant de sonner. Lorsqu'on lui ouvrit, elle découvrit une femme ravissante aux cheveux blonds que Charly lui envia immédiatement. Sur le coup, elle se demanda si sa fille lui ressemblait. Elle n'allait pas tarder à le découvrir. « Appelez-moi Charlotte, » se contenta-t-elle de répondre avec son plus beau sourire. Suite à l'invitation de madame Marquez, Charlotte entra et contempla l'intérieur de la maison. C'était très différent de la sienne, tout était bien rangé à sa place et cela sentait le propre. Elle alla s'installer dans le salon et croisa ses jambes une fois sur le divan. « Je veux bien de l'eau, s'il vous plaît. » La brune devait faire bonne impression jusqu'au bout. Elle ne put s'empêcher de chercher du regard la jeune Aurora. Suite à la question de la jeune femme, Charlotte repensa à ces phrases qu'elle se répétait à elle-même depuis ce matin. Elle ne comptait pas parler de ses problèmes financiers avec cette inconnue et prit donc un ton détaché pour répondre. « J'ai toujours adoré les enfants, il y a d'ici quelques années je surveillais ceux de mes voisins et on s'amusait toujours bien. En général, leurs parents étaient satisfaits et je faisais toujours mon possible pour que les petits puissent prendre du bon temps tout en étant en sécurité. »
|
|