AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 (#23) les démons de minuit. (R)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
(#23) les démons de minuit. (R) Empty
MessageSujet: (#23) les démons de minuit. (R)   (#23) les démons de minuit. (R) EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:48


Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer.

Perdue dans sa comptabilité, Baliwe n'avait pas vu le temps passer et lorsqu'elle releva enfin la tête, il était déjà 19h30. Elle soupira, passa une main légère sur son visage et décida d'arrêter là pour le moment, elle reprendrait ça demain. Elle rangea ses papiers, récupéra ses affaires et descendit le rideau de fer devant la boutique, un air songeur, voir même un peu anxieux sur le visage. Elle éteignit toutes les lumières et quitta la galerie par la petite porte derrière, regagnant sa voiture. Une dizaine de minutes plus tard, elle se garait dans l'allée de la maison familiale, grimpait les quelques petites marches qui menaient au perron avant d'actionner la poignée. Comme souvent, la porte n'était pas fermée à clé. Autrefois, en Alabama, la porte était toujours verrouillée à double tour, mais ici sa mère se sentait en sécurité et oubliait régulièrement de faire un tour dans le verrou. Maman, je suis rentrée. Sa petite voix raisonna dans le hall d'entrée et quelques secondes après, alors qu'elle retirait sac et chaussures, la voix de sa mère s'éleva, provenant de l'étage. Elle était au chevet de son fils, comme tous les jours. Bali la rejoignit d'un pas lourd, n'ayant guère le courage ce soir d'affronter la morosité de sa mère. Une fois dans la chambre, elle déposa un baiser sur son front et les deux femmes échangèrent un sourire. Comment va-t-il ? Demanda Bali sans espoir, juste par habitude. Sa mère haussa les épaules, molle. Comme d'habitude. La jeune femme pressa doucement l'épaule de sa mère en signe de soutien. Au fait, ton père travaille toute la nuit. Le visage de Baliwe s'assombrit aussitôt. Elle n'avait pas le cœur à supporter un tête à tête avec sa mère ce soir. Est-ce que c'est un problème si je ne suis pas là non plus ? Sa mère hocha la tête de gauche à droite, de toute façon, elle allait sûrement manger au chevet de son fils bien aimé. Baliwe s'éclipsa alors et contacta son amie Romane qui lui proposa aussitôt de venir passer la nuit chez elle. Soulagement.

Après avoir récupéré ses affaires pour dormir et embrasser tendrement sa mère pour la saluer, elle quitta la maison, grimpa en voiture et prit la directement de l'appartement de Romane. Elle tapa le digicode elle-même, le connaissant par cœur à force et grimpa jusqu'à son étage. Là, elle toqua trois petits coups discrets, attendant qu'on vienne l'accueillir. Après avoir entendu quelques bruits à l'intérieur, la porte s'ouvrit, laissant entrevoir une Romane bien habillée. Baliwe se pencha pour lui faire la bise mais se redressa bien rapidement, la toisant d'un œil méfiant. Elle arqua un sourcil. Je te trouve bien élégante pour trainer chez toi. Ça ne sentait pas bon pour elle ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#23) les démons de minuit. (R) Empty
MessageSujet: Re: (#23) les démons de minuit. (R)   (#23) les démons de minuit. (R) EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:55

Presque tous les jours, après sa journée à l’université, elle donnait des cours particuliers à une élève qui avait de grandes difficultés mais qui montrait tout de même l’envie de réussir. Le père de cette élève était venu voir Romane en personne, il y avait un mois de cela, pour lui demander de venir le soir chez eux pour aider sa fille. Elle n’avait pas pu refuser, malgré la fatigue de ses journées, elle voulait aider cette fille qui semblait adorer le français, et surtout la France. Elle avait même fait part à Romane de son envie de travailler là-bas en tant que fille au pair. C’est en partie pour cela qu’elle voulait l’aider, et surtout parce qu’elle aimait enseigner la langue et la culture de son pays natal. Elle était toujours fière lorsque l’on s’intéressait à la France de cette façon. Du coup, elle n’hésitait pas à faire des heures supplémentaires.
C’est dans les environs de 20h que Romane arriva enfin à son appartement. Elle avait reçu un peu plus tôt un coup de fil de Baliwe qui n’était pas au top de sa forme, alors elle lui avait proposé de dormir chez elle. C’est ce qui arrivait fréquemment. Romane ignorait ce qu’il se passait chez elle mais en tout cas elle avait bien compris que son amie ne se sentait pas à son aise lorsqu’elle devait rester dormir chez elle. Elle avait failli lui poser la question un jour, mais pour une fois elle avait réussi à réfléchir avant de parler. Alors elle avait sûrement évité de se retrouver une nouvelle fois dans une situation dérangeante. Elle voyait bien que Baliwe était un peu fragile, et que si elle voulait un jour lui raconter quoi que ce soit, Romane serait à l’écoute. Elle était toujours prête à l’accueillir chez elle et cela lui faisait également du bien d’avoir de la compagnie.
Romane eut le temps de prendre sa douche et de se détendre un peu avant que son amie arrive. Lorsqu’on frappa à la porte, elle avait déjà terminé de sécher ses cheveux, de s’habiller et se maquiller. Elle ouvrit la porte avec un sourire et se pencha pour faire la bise à Bali.
- Je te trouve bien élégante pour trainer chez toi.
Romane haussa les épaules avec un sourire narquois.
- Vas-y entre.
Elle avait volontairement évité la remarque de son amie. En effet, la jeune femme portait une robe de soirée noire, celle qu’elle avait l’habitude de mettre pour sortir en boîte. Elle laissa entrer Baliwe avant de refermer la porte. L’invitant à s’installer sur le canapé, elle s’éclipsa deux minutes dans sa chambre pour aller chercher une magnifique robe rouge qui était encore sur son cintre. Elle se rendit dans le salon accompagnée de cette robe, qu’elle montra à son amie avec un grand sourire. Pas de doute, elle avait quelque chose derrière la tête et en vue du visage de Baliwe, Romane savait qu’elle avait compris.
- Qu’est-ce que tu penses de cette robe ? demanda-t-elle en la mettant devant elle comme si elle se regardait dans un miroir.
Revenir en haut Aller en bas
 
(#23) les démons de minuit. (R)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOPIC COMMUN + les démons de minuit vont vous entraîner jusqu'au bout de la nuit
» [MAXYM & FELIX] Minuit une.
» Une sortie et bain de minuit ft Joey
» Bain de minuit alcoolisé ― Maxim
» les démons du passé -r.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: