AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

All that I want is to hold you (Anne)

AuteurMessage
Anonymous
Invité
 All that I want is to hold you (Anne) Empty
MessageSujet: All that I want is to hold you (Anne)    All that I want is to hold you (Anne) EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:50

All that I want is to hold you (Anne) 129666421 All that I want is to hold you (Anne) 634191312
    Déménager, je ne sais pas si j’y aurais songé de moi-même en tout cas cela n’a pas été une si mauvaise chose que de me voir offrir une mutation. Personnellement j’étais assez bien dans l’université où j’enseignais et puis je connaissais assez bien l’endroit puisque c’est là que j’avais été faire mes études enfin une petite partie parce que j’ai été dans plusieurs université pour des choses diverses et variés enfin bref je n’ai jamais vraiment trouvé utile d’aller étudier dans un autre endroit que celle où j’ai commencé. Cependant je soupçonne tout de même mes supérieurs d’avoir tout fait pour que je sois muté mais en même temps je peux les comprendre, je n’étais pas spécifiquement moi-même et même ma mère me disait d’aller voir un médecin ou de demander des vitamines. Mais je pense et j’ai toujours pensé la même chose, que les vitamines ne me serviraient à rien. Je sais que j’ai eut un petit coup de mou et j’étais moins performant en cours alors que certains avaient déjà examens très importants à la fin de l’année, j’ai quelques histoires qui m’ont prit la tête et qui m’ont mit dans cet état et même en déménageant cela n’a pas changé mais pour le bien de ma femme, de mes enfants mais aussi de moi-même j’ai dut me résigner à aller voir un psy. Je trouvais au départ l’idée assez ridicule et j’avais en tête de tenter la première séance et d’en  faire un compte-rendu à ma femme en rentrant mais il se trouve que cette première séance fut une bonne chose.

J’ai put découvrir la façon dont ma psy voulait procéder à nos séances et je pense qu’effectivement en prenant le temps de travailler tous les deux je peux aller mieux assez rapidement. Depuis que j’ai débarqué en Australie nous nous sommes revus pas mal de fois mais essentiellement pour nos séances et je sens l’amélioration qui pointe le bout de son nez. Ce n’est pas entièrement fini et je pense que j’aurais besoin de ses séances pour encore quelques temps mais je ne regrette pas du tout. C’est peut être ridicule mais aller chez le psy est vraiment un moment que j’apprécie dans la semaine, cette femme, Anne, elle arrive à m’apaiser, à me vider l’esprit et me faire rentrer dans un état que je suis incapable de trouver seul même quand je reproduis les exercices à la maison. Je ne sais pas ce qui est mon médicament en réalité. Cette femme ou alors les séances. Je doute que ce soit ses exercices sinon ils devraient avoir le même effet lorsque je les refais à la maison et je n’y arrive jamais à retrouver cet état d’apaisement. Je m’emballe peut être un peu mais je pense que c’est cette personne et elle seule qui arrive à me comprendre et à me soigner. Enfin bon, aujourd’hui j’ai toute la journée pour m’occuper de mon fiston qui voulait jouer un peu au parc depuis longtemps et que je ne pouvais pas emmener. Il n’a pas école bien évidemment et je peux l’emmener car j’ai eut simplement cours ce matin et je n’ai pas de séance de prévu aujourd’hui. Cela fait à peu près une petite heure que nous sommes au parc près du lac et il joue tranquillement quand il vient alors me voir avec son ballon pour me demander de jouer au football avec lui.

Je suis assez heureux de voir que mon fils aime ce sport lui aussi à vrai dire je pense que ce n’est pas le seul sport qu’il aime mais cela ne me dérange pas du moment qu’il apprécie aussi le football. Je pense que je serais capable de lui apprendre tout ce qui est nécessaire tout cela juste pour le voir réaliser ce que je ne peux malheureusement pas faire. Je range donc mon téléphone dans ma poche de jean et me voilà prêt à jouer avec mon fiston au ballon, bien entendu je le laisse gagner mais je lui apprends tout de même quelques astuces et choses à faire, ce garnement fini finalement par envoyer la balle assez loin et me dit qu’il veut retourner jouer avec les autres enfants, je m’en vais donc chercher le ballon qui est aller sous un bain, je me baisse pour récupérer l’objet et en relevant la tête voilà que je croise le regard d’une personne que je connais.

« Bonjour docteur Sheen, vous allez bien ? »

Je me relève en prenant le ballon contre moi mais évite de lui serrer la main étant donné qu’elles doivent être sale à force d’avoir touché l’herbe ou encore le ballon qui n’est pas spécifiquement propre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All that I want is to hold you (Anne)    All that I want is to hold you (Anne) EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:22

Chaque jour, je me prévoyais une petite plage horaire pour prendre du temps pour moi. Cela peut correspondre à diverse période de la journée, soit le matin pour aller courir, soit le midi pour prendre un bon plat, soit en milieu d’après midi pour un petit moment lecture dans le parc et enfin soit le soir pour passer plus de temps avec ma compagne. Je reconnais que ces derniers, j’ai tendance à passer plus de temps dans le parc ou à lire et beaucoup moins à passer du temps avec Sarah. – Fait attention à ne pas t’éloigner trop non plus, elle va croire des choses – Oui, je sais je sais. Mais ce n’est pas facile. L’envie d’être en sa compagnie se fait de plus en plus rare, surtout les jours où j’ai rendez-vous avec Aidan. – Dois-je me répéter ? – Non, je sais ce que tu penses et je me refuse de croire cela. Il est avant tout mon patient, mais je fais cependant un constat, je pourrais passer des après-midi avec lui, cela ne me dérangerait pas. – Faut dire que parfois, tu as des cas ! – Aucun jugement ! – non je fais juste un constat – Ce qui est surtout pénible c’est quand le patient se braque et refuse d’avancer, et ce n’est absolument pas le cas avec Aidan. Non, il veut avancer, il veut réussir, mes exercices développés sur la base du yoga fonctionnent à merveille, j’ai pu noter un réel progrès. – Excuse moi ! – Quoi ? – Il est là Aidan ? – Non. – Alors arrête d’en parler et de penser à lui ! Occupe toi de ta femme ! - Foutu conscience.

Assise confortablement sur un banc, vêtu d’un tailleur, je portais mes larges lunettes de lecture et grignotais, jambe croiser. En pleine séance de dégustation d’un livre à l’eau de rose, je sens une secousse dans mon dos. Tout en me retournant, je constate qu’il s’agit d’un ballon qui s’est coincé violemment sous le banc. Un homme est déjà entrain de le récupérer. J’ai des hallucinations ou quoi ? – Non, t’es pas encore taré, c’est bien la nuque d’Aidan. – Et la confirmation ne se fait pas attendre en voyant ce dernier se redresser. Je sens mon ventre se serrer immédiatement et le rouge me monte aux joues. J’ai l’habitude de le voir dans le cadre des séances, dans mon cabinet, dans mon territoire, j’arrive plus au moins à contrôler mes réactions. Je constate qu’à l’extérieur des murs de mon bureau, la situation est toute autre. « Bonjour docteur Sheen, vous allez bien ? » « Je… je… » - Espèce d’abruti ! Contrôle ta langue et sors une phrase digne de ce nom !! – Je prend une grande inspiration et affiche un large sourire. « Je vais très bien. Et vous ? Une journée dans le parc, à ce que je vois. » Je garde mon sourire. Il faut que je récupère ma carapace qui me sert de psy. – Ouais fin, il est très franc ce sourire, t’es heureuse de le voir – Ta gueule, je ne t’ai pas sonné.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All that I want is to hold you (Anne)    All that I want is to hold you (Anne) EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:59

All that I want is to hold you (Anne) 129666421 All that I want is to hold you (Anne) 634191312

Je pense vraiment qu’un de ces jours il faudrait que je téléphone à ma hiérarchie enfin à ceux qui ont décidé de mettre ma mutation en place. Certes ce n’est pas seulement eux qui sont impliqué dans tout cela car il y a aussi l’établissement qui avait la place de libre et qui à daigné m’accueillir en tant que professeur mais sans eux je ne sais pas si j’aurais put trouver plus de temps à passer avec ma famille, pour le coup j’ai des horaires un peu plus arrangeantes que l’année dernière et je pense que verrais d’avantages les êtres les plus chers à mon cœur. Aujourd’hui est déjà une bonne chose et un premier pas si je peux prendre du temps pour aller au parc avec le petit et même jouer au football avec lui c’est peut être signe que je pourrais faire les choses de cette manière toutes les semaines en espérant qu’entre temps rien ne change ou qu’encore je n’ai pas de cours à rattraper ou à faire à ce moment là de la journée et de la semaine. A la rigueur si cela se produit de temps en temps cela ne devrait pas être dérangeant et je tenterais de me rattraper le week-end entre quelques copies à corriger et cours à mettre en page mais bon c’est tout de même mieux de se prendre un moment dans la journée sans avoir à regarder sa montre ou son téléphone tout le temps pour vérifier qu’on doit reprendre le travail à un moment donné et laisser son enfant de côté. Cette journée est une merveille autant du point du temps qu’il fait mais aussi de ma disponibilité et activité avec le petit. Je suis vraiment heureux de le voir sourire ainsi, de le voir heureux d’être avec moi. Mais malheureusement on ne peut pas tout arrêter dans la vie simplement parce que l’on a un enfant.

J’ai beau avoir le statut de père ce n’est pas cela qui va me permettre de m’arrêter de travailler et de pouvoir gagner ma vie. Cela serait bien trop beau si les choses pouvaient se dérouler ainsi, à partir du moment où l’on serait au rang de père plus besoin de travailler. Et bien voyons, il suffit d’aller sur l’île des bisounours si on veut un monde aussi parfait. Après un moment de détente et d’amusement avec ma petite tête blonde ce dernier décide de laisser son vieux père de côté pour retourner jouer avec les personnes de son âge en même temps c’est tout à fait légitime. Je cherche donc le ballon qu’il a frappé quelques temps avant et le voit sous un banc, je m’empresse d’aller le cherche quand je vois alors ma psy que je salue bien évidemment. Je suis poli et également heureux de la voir comme à mon habitude mais je dirais même encore plus puisque nous sommes en dehors des séances. Un large sourire prend place sur le visage de cette jolie jeune femme, oui je sais je suis un homme marié et j’ose levé les yeux sur elle et faire des commentaires même s’ils ne sont que pour moi-même. Mais cette femme est autant merveilleuse par son physique que par son talent. C’est elle qui me permet de me détendre, de me calmer et d’être en bonne forme pour m’occuper de ma famille comme il se doit.

« Je vais très bien aussi ceci dit c’est bien grâce à vous ! J’ai profité d’un trou dans mon emploi du temps de prof pour emmener le petit sur la balançoire là-bas s’amuser et aussi un peu pour jouer au foot avec lui depuis le temps que je lui ai promis. »

Je crois que je suis à blâmer autant de fois qu’on le veut ou encore à flageller mais moi un homme marié ose être aussi heureux de voir mon psy autant que lorsque je rentre et que je vois ma femme. Je sais que je suis heureux et soulagé d’aller à mes rendez vous chez le psy mais je crois que cette femme à un pouvoir bien plus grand que de me guérir, je ne saurais dire lequel. Elle est un peu le remède. Je ne sais pas si ce sont ces séances qui me sauvent ou si c’est en réalité elle. J’aimerais bien savoir un jour laquelle de ses propositions est la bonne.

« Et vous alors vous profitez de n’avoir personne à écouter se plaindre pour vous plonger dans…oh je vois un roman d’amour. Je vous aurais pensée plus roman d’aventure mais l’erreur est humaine. »

Je lui adresse un large sourire et me gratte brièvement la nuque, reposant ma main sur le ballon, je la regarde sans oser vraiment rajouter autre chose.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All that I want is to hold you (Anne)    All that I want is to hold you (Anne) EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:51

« Je vais très bien aussi ceci dit c’est bien grâce à vous ! J’ai profité d’un trou dans mon emploi du temps de prof pour emmener le petit sur la balançoire là-bas s’amuser et aussi un peu pour jouer au foot avec lui depuis le temps que je lui ai promis. » - C’est bon arrêtes de sourire comme une conne. – Je laisse descendre mon sourire pour qu’il ne devienne qu’une mine réjouis. Il est vrai qu’il faut que je me calme à ce niveau là et que je paraisse moins heureuse de le revoir. Pas que j’ai envie de le mettre mal à l’aise non loin de là mais parce que je sais parfaitement que c’est malsain pour lui comme pour moi de me sentir si heureuse de le voir. Je profite qu’il me montre une bande d’enfant jouer pour réfugier mon regard dans ces derniers. Je me demande lequel est celui d’Aidan. – Anne ! – Quoi ? c’est de la simple curiosité. « Vous savez, j’aurais beau tout faire si vous n’avez pas envie de changer, vous ne changeriez pas. C’est une très bonne initiative de passer du temps avec votre enfant. Votre fils a besoin de son père. »

« Et vous alors vous profitez de n’avoir personne à écouter se plaindre pour vous plonger dans…oh je vois un roman d’amour. Je vous aurais pensée plus roman d’aventure mais l’erreur est humaine. » Je me met à rire naïvement en refermant mon livre et en lisant le titre de la couverture. « Oui, je suis une incorrigible romantique. J’aime les histoires à l’eau de rose, les histoires impossibles qui malgré les épreuves voient toujours l’amour triomphé. » Je hausse les épaules, joyeuse. Oui, je suis d’un naturel optimiste. Je l’ai toujours été et je crois en l’amour éternelle, en l’âme sœur. « Mais je rectifie, les patients ne se plaignent jamais, ils racontent leur histoire, leur combat pour être heureux et je suis là pour les accompagnés, ce n'est jamais des plaintes pour moi.»

Dernière édition par Anne M. Sheen le Ven 6 Sep 2013 - 18:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All that I want is to hold you (Anne)    All that I want is to hold you (Anne) EmptyJeu 5 Sep 2013 - 0:34

Avoir envie de changer ? En même temps je doute que beaucoup de personnes veuillent rester dans leur sale état et rendre leur entourage triste. Je sais très bien qu’il existe des gens qui eux ne veulent pas changer parce qu’ils n’ont d’yeux que pour leur petite personne et leur vie mais moi j’aime ma femme et la famille qu’elle m’a permit d’avoir et c’est ça qui me pousse à vouloir changer ou du moins revenir à l’homme que j’étais au départ, l’homme que j’étais quand j’ai rencontré ma femme et que nous avons passé toutes ses belles années ensemble. Il est vrai que sans mon bon vouloir les choses ne pourraient pas marcher mais je trouve aussi qu’elle à un grand rôle dans ma guérison car sans un bon psy les choses ne peuvent pas s’arranger. Imaginons que j’ai eut la malchance de tomber sur un psy qui ne maitrise pas tellement son métier je ne pense pas que les choses avanceraient de la même manière. Il faut de la bonne volonté et du talent des deux côtés.

« Oui, mon fils à besoin de son père mais avec mon travail dans la journée et le travail que les copies et cours me donnent en dehors je n’ai pas forcément le temps de m’occuper de lui. »

Je pensais réellement qu’elle serait du genre à lire des romans d’aventure enfin pour s’évader un peu de sa vie de psychologue et s’imaginer des mondes et aventures différentes de ce qu’elle vit dans la vie de tous les jours mais visiblement elle est un peu comme beaucoup de femmes et apprécie les histoires à l’eau de rose où la femme espère trouver enfin l’homme de sa vie où l’histoire est malheureusement impossible et jusqu’au bout du livre tout est travaillé pour qu’à la fin elle finisse finalement avec l’élu de son cœur.

« Vous aimez cela mais en avez-vous déjà vécu une…je veux dire avez-vous déjà été victime d’une de ces histoires impossibles comme vous dites ? »

Certaines personnes lisent de tel livre afin de s’imaginer à la place des personnages parce que malheureusement de telles histoires ne leur sont pas arriver tandis que notre en lisent parce qu’ils ont déjà vécu ce genre d’histoire et on besoin de se replonger dans ce genre d’aventures même par le biais de la fiction, par le biais d’un ouvrage. Mais alors que je comptais reprendre la parole voilà que ma petite tête blonde reviens vers moi et tend le bras vers le ballon.

« Papa, j’ai besoin du ballon je vais jouer au foot avec mes copains là-bas. Bonjour madame… »
    Face à ce comportement je ne peux que sourire et être heureux de voir le bon comportement de mon fils qui est des plus exemplaires. Je pense que d’autres auraient put venir chercher le ballon et repartir aussitôt avec l’objet tant désiré mais je suis fier de voir que ce n’est pas le cas de mon bonhomme. Je lui tends alors le ballon et lui ébouriffe les cheveux avant de le laisser repartir.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All that I want is to hold you (Anne)    All that I want is to hold you (Anne) EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:47

« Oui, mon fils à besoin de son père mais avec mon travail dans la journée et le travail que les copies et cours me donnent en dehors je n’ai pas forcément le temps de m’occuper de lui. » J’acquiesçai avec un sourire. Jamais je ne me serais doutée qu’un boulot de prof nécessitait autant de temps au détriment de la vie personnelle. Mais je n’étais pas face à la réalité des choses et j’étais satisfaite d’en apprendre un peu plus sur la situation. « Oui, c’est important pour lui. C’est vraiment bien de trouver du temps pour lui. » C’était ce que j’appelai une attitude responsable. Oui, une personne qui sacrifiait de son temps à lui pour s’occuper de ses enfants tout en ne négligeant pas son travail était une bonne personne. Cependant, il était toujours important de se réserver du temps pour soit. « Malgré votre emploi du temps encombré, pensez à prendre du temps pour vous. Pour vous consacrez à vos loisir ou autre. » Je lui souriais. Oui, il était vraiment important qu’il pense à lui par moment sinon il était certain qu’il sombrerait à nouveau dans un cercle infernal. « Vous aimez cela mais en avez-vous déjà vécu une…je veux dire avez-vous déjà été victime d’une de ces histoires impossibles comme vous dites ? » Je baissai instinctivement le regard, me sentant rougir. – Espèce d’idiote ! ne lui répond pas ! – « Il m’arrive parfois de le croire. » dis – je en reposant mon regard sur lui – espèce d’imbécile ! nan mais sans déconner pourquoi je suis appelée conscience si tu m’écoutes jamais ! – « Papa, j’ai besoin du ballon je vais jouer au foot avec mes copains là-bas. Bonjour madame… » Un sourire illumina mon visage lorsque je vis cet enfant. Comme tous les enfants, il était magnifique et mon instinct maternel en manque d’enfant se faisait ressentir. « Bonjour bonhomme. » Je lui fis un clin d’œil et le regardai repartir jouer. « Votre enfant est adorable. Mais il semble préféré la compagnie des enfants de son âge ce qui est tout à fait normal. » Je fis une pause ne me mordant la lèvre inférieure. « Vous voulez vous asseoir ? » - BON SANG ! si j’avais des bras et des pieds, je t’en foutrai des « joignez-vous à moi » ! Tu oublies que tu n’as pas le droit de sympathiser avec lui ! c’est ton patient ! – Oh mais tais-toi – Nan trop simple de faire cela, je vais te faire chier, te torture jusqu’à ce que tu es le bon comportement ! – De toute façon, pas la peine de rester trois heures dessus, c’est dit.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All that I want is to hold you (Anne)    All that I want is to hold you (Anne) EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:37

C’est malheureux de vouloir enfin d’avoir la volonté de s’occuper de son fils mais de ne pas pouvoir le faire malgré tout. En réalité je pourrais très bien faire passer mon fils avant et laisser mes copies de côté mais je crains de tenter l’expérience une fois sous peine d’être en retard après dans mon travail. Imaginons qu’une seule fois je tente l’expérience et que je laisse mes copies de côté pour jouer avec lui ou encore passer plus de temps avec lui sur ses devoirs et que je prends plus de temps de prévu ou encore que mes copies me donnent plus de fil à retordre que je n’y aurais songé. C’est de ça que je parle et que je crains comme problème. Bien entendu on ne sait jamais à quoi s’attendre mais je préfère largement faire mon travail correctement, être payé ce que je mérite afin de récompenser et faire plaisir à ma famille ainsi plutôt que de faire des conneries.

« Oui, c’est important de pouvoir passer du temps avec lui mais de toutes manières je le ferais dès que possible à présent tout en essayant tout de même de prendre du temps pour moi à côté ne vous inquiétez pas. Il faut du temps pour tout et pour tout le monde.»

Je me doutais bien qu’elle allait me dire de prendre un peu de temps pour moi, c’est une chose à faire de toutes manières peut importe ce que l’on fait dans la vie et dans quelle situation nous sommes. Que nous soyons parents d’une grande famille ou de très peu d’enfant ou encore même que l’on ne soit pas du tout parents, il faut savoir trouver un temps pour tout et également un peu de temps pour soi. Je viens de me rendre compte que j’ai peut être été un peu trop indiscret en fait je l’ai carrément été ce n’est même pas une question. Je n’aurais pas dût lui demander si elle avait déjà vécu ce genre d’histoire enfin je pense que si c’était le cas elle y aurait sans doute fait allusion ou peut être pas enfin ce n’est pas mes affaires. Elle en aurait parlé si elle le désirait et puis voilà. Je suis comme tout le monde je fais des erreurs de temps à autre, heureusement je ne suis pas un gaffeur professionnel et la majorité du temps je réfléchis un minimum avant de dire quoique ce soit mais pour le coup j’avoue avoir chier dans la colle. Cependant elle me répondit qu’il lui arrive d’y croire. Dois-je me taire ou lui demander ce qu’elle veut dire par-là.

« Que voulez-vous dire ? Enfin…désolé vous n’êtes pas obligé de répondre j’ai déjà été bien indiscret de vous poser ce genre de question, je m’en excuse. »

Mon fils revint entre temps pour me demander quelque chose qui l’intéressait plus que de me voir moi c’était son ballon que je tenais entre mes mains car je suis tout simplement allait le chercher tout à l’heure après que celui-ci ai tapé dedans et que le ballon soit venu se loger sous le banc où se trouvait justement installée Anne. Lorsqu’il regagna le coin de jeu avec la ballon sous le bras et retrouva ses amis, ma psy me parla de mon fils qu’elle trouvait adorable, je ne put bien entendu me retenir de sourire à cette remarque et d’être fier de ce petit qui se comporte si bien face aux personnes qu’il ne connait pas.

« Evidemment qu’il préfère la présence des enfants, ils sont à la même enseigne que lui pour les dessins animés, les jeux et j’en passe ce qui n’est pas le cas de son vieux père je vous l’avoue. Je suis dépassé par tout ce qu’ils connaissent. »

Anne me propose alors de m’installer à ses côtés si l’envie me prend. J’avoue que l’idée est plutôt plaisante et l’endroit sans doute plus propre que si j’allais m’assoir dans l’herbe comme c’était le cas depuis tout à l’heure enfin depuis mon arrivée avec le petit.

« Avec plaisir, merci. Je n’ai jamais vu de photos d’enfants dans votre bureau, vous n’en avez pas je suppose ou je me trompe ? »

Je ne peux pas dire le contraire je suis complètement dans une impasse et je me sens tellement débile, je n’arrive pas à trouver un sujet qui pourrais me permettre de l’écouter en arrêtant de sourire comme un débile.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All that I want is to hold you (Anne)    All that I want is to hold you (Anne) EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:51

« Oui, c’est important de pouvoir passer du temps avec lui mais de toutes manières je le ferais dès que possible à présent tout en essayant tout de même de prendre du temps pour moi à côté ne vous inquiétez pas. Il faut du temps pour tout et pour tout le monde. » J’acquiesçai d’un signe de la tête. J’étais d’accord avec cette philosophie. – si j’étais dans ton délire, je dirais, mon dieu, encore un point commun. – C’est vrai. – Pas de chance, je le suis pas et je me dois de te rappeler que sur son front, il y a pas marqué LA POSTE mais PATIENT. – « Que voulez-vous dire ? Enfin…désolé vous n’êtes pas obligé de répondre j’ai déjà été bien indiscret de vous poser ce genre de question, je m’en excuse. » Je baissai le regard en souriant. – Fait pas de connerie. – « Je ne vous répondrai pas en effet. Je ne peux pas m’épancher sur ce genre de sujet avec vous, vis à vis de votre statut par rapport à moi. » - Wahou, mais c’est qu’elle sait ce contrôler parfois. – Holala, laisse moi, je ne suis pas une idiote non plus. Je suis capable de savoir où est la limite. – Permet moi d’en douter. – « Evidemment qu’il préfère la présence des enfants, ils sont à la même enseigne que lui pour les dessins animés, les jeux et j’en passe ce qui n’est pas le cas de son vieux père je vous l’avoue. Je suis dépassé par tout ce qu’ils connaissent. » Wahou, quel sourire. – Tu baves ! – Absolument pas, il m’attire pas. – Tu me la fera pas à l’envers – Oh tais-toi – « Avec plaisir, merci. Je n’ai jamais vu de photos d’enfants dans votre bureau, vous n’en avez pas je suppose ou je me trompe ? » Une part de moi était contente de le voir s’asseoir – ouais et l’autre part c’est moi qui trouve pas du tout cela une bonne idée – Mais bien entendu, je préfère ignorer cette partie qui me fatigue plus qu’autre chose. En entendant sa question, je ne peux m’empêcher de baisser les yeux vers mes doigts que je me mis à triturer instinctivement. Ne pas avoir la possibilité d’adopter était quelque chose qui m’avait toujours fait souffrir, il s’agissait d’une blessure ouverte dont j’arrivais difficilement à parler. Si d’ordinaire je disais que je ne voulais pas d’enfant, ce n’était pas la vérité et je ne voulais pas mentir à cet homme au sourire craquant. « Vous savez, il s’agit de mon lieu de travail donc vous n’y trouverez aucune photo personnelle.» - réponse parfaite – « Cependant, non, je n’ai pas d’enfant. Mon amie et moi ne pouvons pas en avoir. » - Mais non non non, tu es allée trop loin – je m’en fiche – et pourquoi tu as pas dis compagne comme d’habitude ? – J’en sais rien – Nan mais je comprend, tu veux pas qu’il sache que tu es en couple avec une femme ! – Nan mais pas du tout. – Je te crois pas ! -
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All that I want is to hold you (Anne)    All that I want is to hold you (Anne) EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:53

Au départ j’avais vraiment pensé qu’avoir une famille et travailler en même temps serait une chose assez aisée à faire et que j’y arriverais sans problème mais c’est une fois que j’ai été père et que j’ai reprit le travail normalement que j’ai comprit que je ne pourrais pas être tout le temps présent et voir les moments importants de la vie d’un enfant contrairement à ma femme qui elle avait prit son congé maternité et le maximum de temps pour pouvoir être présentes lors de ce genre de moments. Mais à quoi servirait-il d’être constamment tous les deux à la maison il en faut bien un qui reprend le travail plus tôt que l’autre, un qui ramène l’argent à la maison pour subvenir au besoin. Comme la présence maternelle est tout de même en majorité celle dont nécessite un enfant il était logique à la maison que ce soit elle qui continu de veiller. Alors que je m’étends sur le genre de détails qu’elle vient de me donner ou disons la réponse assez vague qu’elle vient de m’offrir cette dernière me rappelle qu’elle ne peut pas se permettre de s’étaler sur le sujet au vu de la relation qui nous lie cependant ne sommes nous pas hors de son cabinet. C’est un peu comme un élève et un professeur hors d’un établissement. Lorsque le professeur sort de l’établissement et qu’il n’est pas chez lui à traiter les copies il n’a plus le statut de professeur et plus d’autorité sur l’élève c’est en quelques sortes la même chose là enfin je vois les choses ainsi.

« Pas de problème je comprends tout à fait bien que pour moi vous devenez une femme comme une autre lorsque vous sortez de votre cabinet tout comme je redeviens un simple homme quand je quitte l’université où je laisse mon statut de professeur. Mais c’est tout à vous de voir les choses ainsi et j’accepte. »

Ai-je été encore une fois trop loin en parlant du fait qu’il n’y avait pas la présence de photos personnelles chez elle et par perso j’entends bien entendu des photos d’enfants parce qu’il pourrait très bien y avoir une photo de la personne qui partage sa vie que je ne serais peut être pas apte à dire laquelle est la personne après tout on peut avoir des tas de photos et ne pas spécialement avoir que l’élu de son cœur dessus. Elle m’avertit que si je ne voyais pas de photos c’était parce qu’il s’agit de son lieu de travail et je souris par automatisme pour le coup parce que je songeais en parallèle au fait que mon dentiste ou médecin généraliste ont pour le coup des photos de leur famille dans leur cabinet mais après chacun sa façon de faire.

« Effectivement il s’agit de votre lieu de travail libre à vous d’en afficher ou pas. Oh je suis vraiment désolé c’est…je ne peux pas comprendre votre malheur mais j’ose imaginer que c’est horrible de ne pas pouvoir avoir d’enfants. »

Je sais que c’est assez débile mais j’aimerais pouvoir profiter non pas dans le sens profiter de cette femme mais profiter de ce genre de personne qui est très rare, une personne apaisante, professionnelle, ravissante et aimable pour pouvoir boire un café avec elle un de ses jours ou de temps en temps mais comme elle vient si aimablement de le rappeler nous sommes dans une relation client et médecin et si je comprends bien nous devrions nous en tenir à là. Cependant pour moi il n’y a rien de mal à aller boire un petit coup avec quelqu’un d’autre alors qu’il à terminé son service. Le ballon posé pour avoir le bras et les mains libres, je réfléchis à savoir si je dois lui proposer cette idée ou pas ou si encore une fois je me ferais lamentablement recaler. Je me frotte enfin gratte la joue tout en réfléchissant brièvement et je me lance la tête la première.

« Je sais que vous m’avez rappeler que je suis votre patient et vous mon médecin mais est-ce que je peux me permettre de vous proposer de boire un café un de ces jours après votre service, je comprendrais encore une fois un refus de votre part. »

Et voilà je me suis lancé après allons savoir si je vais simplement me rétamer la gueule ou pas.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: All that I want is to hold you (Anne)    All that I want is to hold you (Anne) Empty

All that I want is to hold you (Anne)
Page 1 sur 1