Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Surprise, you're dead ! ▲ Naomi Sam 28 Sep 2013 - 15:32
C'était moins une.
Ashton avait toujours vécu sa véritable nature cachée. Cachant sa passion pour la danse à son père, à sa mère, à ses amis. Cachant sa sensibilité derrière une ribambelle de fille. Au fond, personne ne savait réellement qui était le véritable Ashton. Un homme sensible, passionné par un art gracieux et envoûtant.
Ainsi, il était seul dans la salle de danse du complexe sportif de Bowen. Et il préférait ça. Devant le grand miroir, il lançait la musique à l'aide d'une télécommande qu'il jeta au sol plus loin. Il s'apprêtait à jouer une nouvelle version du lac des cygnes, et ça l'emplissait de joie. C'est alors que les premières notes retentissent. Sous la musique douce de Tchaïkovski, Ashton élance la jambe, fait des arabesques, tourne sur lui-même et s'élance, majestueux, les bras tantôt arqués tantôt tendus. Et puis la musique s'emballe. Il accélère légèrement. Il est carré, ses gestes sont vifs et agiles. Il saute et se débat. Il est le prince Siegfried. Il ne veut pas se marier avec n'importe qui. La transpiration perle sur son corps. Il aime Odette, ce merveilleux Cygne blanc. Son coeur s'emballe. Il saute, tourne, étend les bras. Il va au sol et roule. Puis se relève triomphant, il court et est repoussé, il l'aime et puis choie. Cette danse allant crescendo est terminée. Grandiose. Ashton se laisse aller sur le dos. Il est essoufflé. Mais il est heureux. La danse, c'est toute sa vie. Et ce rôle là, serait sans doute le plus beau, l'apogée de sa carrière de danseur étoile. Mais il se fait tard. Cela fait des heures qu'il s'entraîne. Il se redresse alors et coupe la musique. Pour aujourd'hui c'était suffisant. Trempé, il s'approcha de son sac et fouilla dedans. Puis il s'entoura d'une serviette éponge lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir, stupéfait. Il devint livide. A quelques minutes près, il était démasqué.
fiche par BOHEMIAN PSYCHEDELIC, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite