AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 (#17) Et là on a les paumes ouvertes avec notre cœur dedans. ≠ Panda

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
(#17) Et là on a les paumes ouvertes avec notre cœur dedans. ≠ Panda Empty
MessageSujet: (#17) Et là on a les paumes ouvertes avec notre cœur dedans. ≠ Panda   (#17) Et là on a les paumes ouvertes avec notre cœur dedans. ≠ Panda EmptyLun 18 Nov 2013 - 5:39

Dans cette colocation, il y a toujours eu des hauts et des bas. C’est normal, tu te dis en boucle. Mais va savoir quelle mouche t’a piquée quand tu as appris pour la grossesse de Pandore… Perry t’as foutu quoi ?!
Trop protectrice, trop mère poule… Il t’a fallu plusieurs semaines d’évitement pour te rendre compte de la situation : t’es limite étouffante, il doit apprendre de ses propres erreurs – aussi démesurées et importante pour son futur soient-elles. Du moins, c’est ce que tu trouves. T’es peut-être trop raisonnable, trop cartésienne. Aujourd’hui tu prends définitivement sur toi. Tu reviens pour t’excuser de ton comportement, loin de toi cette vague idée d’investir dans un appartement en ton nom propre.
C’est vide et calme. Étrange, aux premiers abords.
Tu te fais alors couler un café avant de te planter devant les nouvelles du jour de la télévision pour tuer le temps. Et plus les minutes défilent, plus t’as cette foutue boule de nervosité qui prend de la place dans ton ventre.
Pas question d’élaborer des scénarios à l’avance, mais tu n’es pas forcément sereine.


Dernière édition par Poppy Jeffrey le Lun 18 Nov 2013 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#17) Et là on a les paumes ouvertes avec notre cœur dedans. ≠ Panda Empty
MessageSujet: Re: (#17) Et là on a les paumes ouvertes avec notre cœur dedans. ≠ Panda   (#17) Et là on a les paumes ouvertes avec notre cœur dedans. ≠ Panda EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:47

Elle frottes ses yeux. Bordel Panda, regardes la route. Elle laisse ses mains se crisper sur le volant. Depuis plusieurs jours, elle évite de rentrer à l'appartement trop tôt. Elle préfère arriver une fois la nuit tombée, une fois qu'elle peux juste se faufiler jusqu'à l'entrebâillement de sa chambre. Qu'elle peut éviter les regards de Dasha et de Poppy. Toujours cette désagréable impression de les avoir déçues. Le manque de sommeil l'étourdit un peu, et elle est contrainte de venir se garer sur le bas côté pour se reposer un peu. Elle sort de la voiture, fait quelques pas à l'orée de la petite forêt, fume une clope. Ouais, c'est pas bon pour le gosse, qu'ils disent, mais elle ne sait même pas encore si elle va le garder. Si elle va réussir à l'élever ou bien le faire adopter. Non, elle n'en sait rien. Elle passe une main sur son visage, plissant les yeux quand un des derniers rayons du soleil vient brûler la rétine fragile de ses yeux clairs. Finalement, après une bonne demie-heure de relaxation, elle remonte en voiture et conduit d'une traite jusqu'à l'appartement. Si elle ne croise personne, elle ira se coucher, sans même manger. De toutes façons, elle n'a pas envie de nourrir ce qui pousse dans son ventre, ce qui va finir par la rendre grosse comme une baleine, ce qui lui prend ses forces, son énergie, et son avenir. En fait, elle lui en veut, à ce gosse. Non, en fait, ce n'est pas à lui qu'elle en veut. Perry ? P't'être un peu, pour ses réactions si enfantines quand elle lui a avoué. Mais en vérité, c'est à elle qu'elle en veut. Ouais, elle avait mal, ouais elle était plus bas que terre, mais bordel de dieu, qu'est-ce qu'il lui a pris de coucher avec son meilleur ami ? Elle pousse la porte. Elle entend la télé, et ses yeux mi-clos se posent sur Poppy. Une boule dans le ventre, elle sent sa gorge se nouer. Elle aimerait leur dire. Leur dire qu'elle ferait tout pour revenir en arrière. « Salut.. » murmure-t-elle doucement, avant de faire profil bas – ce qui ne ressemble pas à la Parisienne pourtant – et de traverser le salon pour se servir du café restant. Finalement, une tasse en main et un peu d'assurance de côté – la magie du café – Pandore se retourne vers la demie-soeur de Perry, avant d'esquisser un petit sourire hésitant. « Tu euh.. as passé une bonne journée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#17) Et là on a les paumes ouvertes avec notre cœur dedans. ≠ Panda Empty
MessageSujet: Re: (#17) Et là on a les paumes ouvertes avec notre cœur dedans. ≠ Panda   (#17) Et là on a les paumes ouvertes avec notre cœur dedans. ≠ Panda EmptyDim 24 Nov 2013 - 7:47

« Salut.. » Un blanc s’installe déjà, mais ne t’étonne pas pour autant. Tu veux bien donner de ton mieux pour enterrer la hache de guerre, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles aussi vite. « Tu euh.. as passé une bonne journée ? » Tu acquiesces : oui, depuis le jour où tu as cessé de te mêler de la vie de ton frère et de Pandore, tu passes plutôt de bonnes journées. Tu as arrêté de t’inquiéter, si ce n’est de te rendre malade, pour un événement qui ne te concerne pas. Tu as arrêté bien des choses pour te focaliser un peu plus sur ta petite vie personnelle. C’est bien ce que l’on t’avait conseillé de faire, non ? Étrangement, tu as obéi. « Et toi ? » Tu veux vraiment faire des efforts pour faciliter vos vies, cette colocation, mais il faut croire que les mots ne viennent pas aisément à ton esprit. « Comment vas-tu ? » Cette question n’est pas anodine, mais belle et bien posée au sens le plus large… Depuis le temps que vous ne vous êtes pas parlé en dehors des courtoisies quotidiennes, comment Pandore va-t-elle entre la grossesse et le peu d’aide venant de Perry ? Comment va-t-elle également en général ?
Il y a encore des questions et, surtout, des mots qui te brulent les lèvres, comme… Je suis désolée pour ce qu’il s’est passé, ou pas passé du coup, les semaines passées. Mais promis, avec le temps, tout cela parviendra enfin à franchir tes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#17) Et là on a les paumes ouvertes avec notre cœur dedans. ≠ Panda Empty
MessageSujet: Re: (#17) Et là on a les paumes ouvertes avec notre cœur dedans. ≠ Panda   (#17) Et là on a les paumes ouvertes avec notre cœur dedans. ≠ Panda EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:12


« Et toi ? » Elle ne répond pas à la question de la française. Une autre question. Pandore déteste ça autant qu'elle le fait elle-même, et avec tout le monde. Surtout en tant que journaliste. C'est fou comme ça marche, ce truc. Pandore secoue les épaules, comme un pantin. Ah, putain et quel pantin. Avec des fils devenus trop lâche, le marionnettiste là-haut a dû s'endormir. « La routine. » répond-elle d'une voix absente et monocorde. La routine, oui. Devenue sale, misérable, sans aucun goût à présent. « Comment vas-tu ? » Elle sent sa gorge se nouer. Elle sait que c'est là une vrai question, et qu'il ne s'agit plus là d'une quelconque politesse. La française passe une main maladroite dans ses cheveux. À quoi bon lui mentir ? À tourner en rond comme ça, elle ne fera que détruire plus encore leur entente. Et pas question de perdre Poppy parce que son frère l'a mise en cloque. De nouveau, elle hausse les épaules. Deux fois en trois minutes, jamais bon signe. « Je.. sais pas trop. » avoue-t-elle avant de se laisser tomber dans le canapé, n'osant même plus regarder Poppy. « J'sais même pas quoi faire. Personne me verrait mère. Moi non plus, d'ailleurs. Mais j'peux pas le tuer. » Ah ? Le tuer ? Donc ça y est, elle est passée au stade de « le flageolet qui pousse dans mon ventre est un être vivant » ? Elle n'en sait rien, en fait. Elle ose timidement relever son regard bleuté vers celui de la brunette, une détresse évidente au fond des yeux. Comme une petite lumière au fond d'un puits, au fond d'un gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#17) Et là on a les paumes ouvertes avec notre cœur dedans. ≠ Panda Empty
MessageSujet: Re: (#17) Et là on a les paumes ouvertes avec notre cœur dedans. ≠ Panda   (#17) Et là on a les paumes ouvertes avec notre cœur dedans. ≠ Panda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(#17) Et là on a les paumes ouvertes avec notre cœur dedans. ≠ Panda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et quand mon cœur ne pourra plus faire fondre un cœur, il sera l’ère de glace à lui seul (aïnhoa)
» (pv) PANDA. Rencontre arrosée ?
» #06 - je jongle avec mes choix, avec l'amour et ses émois (vega)
» play with me ≈ panda
» i'm back (panda) - 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: