Invité | Sujet: Perdue (PV Ella) Mar 15 Juil 2014 - 19:16 | |
| C’était une bien belle journée. Maëlys sortait en ville avec sa mère, heureuse de passer du temps avec elle. Elle ne tenait pas en place, voulant se dégourdir les jambes et fouiner un peu partout. Elle avait la forme la petite. Cependant, elle écoutait sa mère qui lui demanda de rester tranquille et de ne pas s’éloigner. Maëlys était malgré tout une petite fille prudente, elle aimait avoir sa mère dans son champ de vision, cela la rassurait. Elles finirent par quitter la rue commerçante afin de pénétrer dans le centre commercial. Avec quatre étages, il y avait de quoi voir et faire. Il y avait beaucoup de monde en ce samedi, et Maëlys resta près de sa mère afin de ne pas la perdre. Au milieu de cette foule, elle semblait si petite.
Pourtant, Maëlys tenta le diable en quittant sa mère. Elle lui avait tiré la main pour lui montrer une animalerie. Elle voulait aller voir les animaux à l’intérieur et quand elle s’y dirigea, elle pensait que sa mère la suivait. La petite traina dans l’animalerie, regardant les rongeurs. Il y avait un lapin bélier tout blanc. Il était mignon.
-Regarde mam…
Mais elle s’arrêta. Sa mère n’était pas derrière elle. Peut-être plus loin dans la boutique. Maëlys chercha mais en vain. Elle se retrouvait toute seule, sa mère ne l’avait pas suivi, sans doute ne l’avait-elle pas vu partir. En petite fille courageuse, elle ne pleura pas mais en regardant la foule à l’extérieur de l’animalerie, elle se sentit paniquer. Comment allait-elle la retrouver ? Elle se retourna, voulant continuer à chercher dans le coin mais elle se heurta à une jeune femme.
-Pardon madame. Euh…je cherche ma maman. |
|
Invité | Sujet: Re: Perdue (PV Ella) Lun 21 Juil 2014 - 16:10 | |
|
Perdue.
Maëlys & Ella Ces centres commerciaux géants pleins de foule n’attiraient pas vraiment Ella, la jeune femme appréciait de faire les boutiques, de flâner, mais elle préférait le faire en plein air, dans des boutiques atypiques, ici toutes se ressemblaient, aseptisées à l’extrême, pourtant aujourd’hui elle avait plusieurs courses à faire et force était de constater que le plus rapide était encore de se rendre ici. Elle faisait son possible pour aller vite, éviter les enseignes bondées de monde, sachant parfaitement où elle souhaitait se rendre Ella ne perdait pas de temps. Pourtant, alors qu’elle s’était arrêté un instant pour observer une jolie robe dans une vitrine, elle sentit qu’on lui rentait dedans. Probablement l’un de ces gosses mal élevés que ses parents n’avaient pas su tenir. Elle baissa la tête pour croiser le regard angoissé d’une fillette blonde. Elle s’excusa tout de suite, preuve que certains enfants connaissent encore le respect. Comprenez que Ella n’aime pas vraiment les enfants, elle est ce genre de personne qui ne savent pas s’y prendre avec eux, qui ne savent pas comment les faire rire, les intéresser ou stopper leurs larmes. Elle n’avait jamais été douée pour ça, même si elle ne rejetait pas l’idée d’avoir un jour un enfant, en un sens, ça l’effrayait. Et là, on voyait que la gamine était au bord des larmes, un peu embêter, Ella se pencha vers elle. L’enfant lui avoua qu’elle cherchait sa maman… bien, dans un centre aussi grand que celui-ci, autant chercher une aiguille dans une botte de foin… « Okay, hum... on va essayer de la retrouver.. Comment tu t’appelles ma jolie ? » Elle ne se voyait pas vraiment laisser cette pauvre enfant toute seule, bien qu’elle eut préféré qu’elle se cogne dans quelqu’un d’autre, elle fut tout de même touchée par les grands yeux perdus de la gamine.
|
|