Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Capucine était finalement repartie il y a quelques semaines. Elle avait lâché son job d’assistante pour Nick, ce qui me mettait franchement dans une position merdique étant donné que j’avais moi-même glissé son curriculum vitae sur le dessus de la pile de candidatures sur son bureau. Et puis, elle avait quitté cet appartement qu’elle n’avait habité que quelques jours à peine. Je n’avais pas trop compris pourquoi elle devait quitter Bowen alors qu’elle venait tout juste d’arriver, mais ça semblait personnel, alors je n’avais pas cherché plus loin. Bref, tout cela pour dire que j’avais perdu ma colocataire, et que le logement semblait maintenant si vide depuis qu’il avait connu la présence de deux personnes plutôt qu’une.
C’est pour cette raison que j’avais posté une nouvelle annonce. Et voilà que maintenant depuis deux semaines, je vivais avec la belle Hanaé. Peut-être était-ce dans ma façon de rédiger mes annonces de recherche de colocataires, mais en tout cas je me ramassais toujours avec de belles filles. Mais Hanaé était très différente de Capucine. Capucine était très, très féminine, toujours habillée très sexy, tandis que Hanaé était plus garçonne, plus simple, mais tout aussi belle. Sinon plus, étant donné qu’elle était davantage mon style. Peu importait toutefois, parce que plus j’apprenais à la connaître, plus je me rendais compte que Hanaé me faisait penser à ma petite sœur. Ce serait donc bien trop étrange de m’imaginer en couple avec elle, car je ne cesserais de voir ma sœur en elle. Cela me facilitait quand même la tâche parce que je dois avouer qu’avec Capucine, parfois il était difficile de ne pas trop la regarder.
Ce soir, Hanaé et moi n’avions rien de prévu à notre horaire et je lui avais donc proposé qu’on se fasse notre première vraie soirée de colocataires. Souper, vin, film, musique, tout ce qui nous passait par la tête ! On pourrait se coucher tard, apprendre à se connaître encore plus – parce qu’en deux semaines de vie commune on s’était quand même rapprochés, mais j’imaginais bien qu’elle avait encore des secrets pour moi ! Bref, la demoiselle n’était pas revenue de son disquaire au moment où je commençai à préparer le souper. Je savais qu’elle passait aussi chercher le dessert en rentrant du boulot alors je ne m’en fis pas trop avec son absence. Au pire, elle mettrait la main à la pâte en arrivant.
Invité
Sujet: Re: between us -r. Dim 5 Oct 2014 - 1:02
∞Between Us
Nelligan & Hanaé
Il y a quelques temps déjà, Hanaé a trouvée un boulot dans un disquaire. Elle en avait pas réellement besoin vu la fortune de ses parents, mais comme ils ont quitté la ville quelques temps, elle devait trouver le moyen de se rendre responsable. Lorsqu'elle vu une annonce de colocation, c'était la meilleure occasion pour prouver à ses parents qu'elle pouvait parfaitement s'en sortir sans trop d'aide. Le truc bien dans cette histoire c'est que cette demande était poser par l'un de ses clients habituel avec qui elle s'entend plutôt bien. Avant de l'accepter dans son appartement, c'était normal de la passer en interrogatoire. Surtout avec l'histoire de l'ancienne colocataire qu'il avait eut. Heureusement, Hanaé n'allait jamais lui faire un tel coup! Avec le caractère de la brunette et son physique assez masculins, comment ne pas bien s'entendre! Ils sont coloc que depuis deux semaines maintenant, mais H à l'impression de le connaître depuis très longtemps. À un tel point qu'elle le considère maintenant comme un grand frère. Aucune gêne à se lever en sous-vêtements oû à sortir de la douche en serviette, sachant très bien qu'il n'y porterait pas vraiment attention.
Journée chargée au travail aujourd'hui pour la belle, ce qui lui gardait le sourire aux lèvres était le repas qu'elle devait organiser avec Nelligan pour apprendre d'avantage à se connaître. L'heure de la fermeture avait sonné et la belle avait une petite épicerie à faire avant de retourner à l'appartement puisqu'elle avait dit à son cher colocataire qu'elle s'occupait du dessert puisqu'il préparait le souper avant son arriver. Environ une heure plus tard, Hanaé arrive enfin et se dirige directement vers la cuisine puisqu'elle ne l'avait pas vu dans le salon en arrivant. Avant même de l'apercevoir, elle s'élance. Je suis entrée! Elle pose le sac sur le comptoir, fouille dans son sac à main et sort un nouveau CD qu'ils venaient de recevoir au disquaire. Chaque fois qu'elle reçoit de nouveau DC, Hanaé les prends pour Nell. Il garde ce qu'il aime et elle ramène le reste au magasin. La jeune femme tend finalement le CD à son coloc en souriant. Pour toi. Elle file ensuite au robinet pour laver ses mains avant de mettre les mains à la pâtes. C'était le cas de le dire puisqu'elle comptait faire une tarte aux pommes maison.
code by PANIC!ATTACK
Invité
Sujet: Re: between us -r. Dim 5 Oct 2014 - 11:15
J’entendis la voix de Hanaé au loin, dans le hall d’entrée, qui me criait qu’elle était rentrée. Un grand sourire se dessina sur mon visage ; tant mieux, j’en étais presque au moment de couper l’oignon, et franchement je n’en avais aucune envie. En cuisine, toutes les tâches me convenaient, même celle de faire la vaisselle. Mais couper l’oignon ? C’était l’exception à la règle. Dès que le couteau s’enfonçait dans cette plante herbacée, mes yeux devenaient rouges et les larmes coulaient comme une chute. J’étais incapable de m’arrêter. Heureusement que je n’étais pas une femme parce que si ça avait été le cas, j’aurais eu le visage noirci de mascara le long de mes joues. Bref, le temps de réfléchir à tout ça, j’avais crié un peu en retard : « À la cuisine !! » Pour lui indiquer l’endroit où je me trouvais dans notre logement, le hall d’entrée donnant plutôt sur le salon. Hanaé avait toutefois déjà trouvé mon emplacement puisque dès que je fermai ma bouche, elle se trouvait devant moi. Je lui souris. « Bonne journée ? » La questionnais-je. En même temps, comment ne pas passer une belle journée avec l’emploi qu’elle avait ! Un peu comme moi : elle travaillait selon sa passion. Moi, c’était les jeux vidéo, elle, la musique. Et puis je dois avouer que j’aurais aimé travailler dans un disquaire également. J’adorais découvrir de nouveaux sons, de nouveaux artistes. Heureusement, de ce côté-là, depuis que j’avais Hanaé comme colocataire, plus besoin de travailler chez un disquaire. Dès qu’une nouveauté arrivait en magasin, elle m’en offrait un exemplaire et si je l’aimais, elle me laissait le garder. J’étais vraiment choyé. Je n’étais pas certain qu’elle ait le droit de faire ça, mais tant que je demeurais dans l’ignorance, je ne me sentais pas coupable. D’ailleurs, justement ce soir elle m’en ramenait un nouveau. Je le pris dans mes mains, tout content comme un gosse à Noël. Je l’embrassai sur la joue. « Merci ! On peut l’écouter pendant le repas tu crois ? Ou c’est pas vraiment d’ambiance ? » Peut-être l’avait-elle écouté aujourd’hui et savait donc un peu le style de l’artiste. Parce que si c’était un peu trash comme musique, ça n’allait pas fonctionner avec notre petit repas chic et notre coupe de vin. Bref, quand Hanaé eut terminé de se laver les mains, je posai devant elle une planche à découper, un couteau et … l’oignon. Je lui adressai une petite mimique désolée mais moqueuse à la fois.
Invité
Sujet: Re: between us -r. Dim 5 Oct 2014 - 12:56
∞Between Us
Nelligan & Hanaé
En voyant que son colocataire n'était pas dans le salon à jouer à ses jeux vidéos, Hanaé se doutait bien qu'il serait à la cuisine. Plus elle s'approchait de la cuisine, plus elle sentait une odeur aucunement désagréable. Quand c'était l'heure du repas, il y avait toujours une très bonne odeur dans l'appartement. Arrivée à ses côté, il était un peu tard pour Nell de lui dire où il se trouvait. Souriant à son tour, elle haussa les épaules presque désespérée. Pas tellement. Je sais pas s'il y avait quelque chose de spécial aujourd'hui, mais on était bourrée de clients! Je me jetais un peu partout à la fois, un enfer total! Sans perdre de temps, elle lui avait sorti un petit cadeau de son sac. Nelligan avait beau être accro à ses jeux vidéos, il aimait aussi beaucoup la musique. C'était une façon de lui faire plaisir et de le remercier de l'avoir prise comme coloc. Rien ne l'avait obliger à elle et pourtant le jour où elle entrait dans l'appartement, c'était vraiment son sauveur. Elle rigole en le voyant réagir comme un gamin puis reprend son sérieux alors qu'il vient déposer un bisou contre sa joue. À sa question, elle hausse les épaules parce que vraiment, elle en avait aucune idée. Met le et on verra. Je ne l'ai pas écouté encore. Comme j'ai dit, j'ai eut une journée plutôt charger! En fait, je crois même que j'ai quitté le boulot sans payer le CD! Mais t'inquiète, je m'en chargerai demain. La brunette pensait vraiment se mettre les mains à la pâte, mais pour le dessert. Techniquement, il devait s'occuper du repas et elle du dessert. Pourtant, Nelligan venait de poser devant elle une planche à découper, un couteau et un oignon. Soupirant les roules les yeux puis rigole. Tu n'es pas très débrouillard à ce que je vois! C'est bon je m'en occupe. Beaucoup de personne déteste s'occuper d'oignon, mais Hanaé avait un petit truc. Quelque chose que sa mère lui avait apprit pour ne pas avoir les yeux qui pique et surtout pour ne pas se mettre à pleurer devant cet oignon. La belle se dirige vers un armoire et sort un petit verre qu'elle remplit d'eau tiède, mais un peu plus chaud. Elle trempe directement le couteau dans le verre puis commence à couper l'oignon. à chaque deux ou trois coup, elle remet le couteau dans l'eau jusqu'à ce que l'oignon soit totalement coupé. Le travail terminé, elle lui redonne le tout et sourit. Je peux m'occuper de mon dessert maintenant où tu auras de nouveau besoin de mon génie?
code by PANIC!ATTACK
Invité
Sujet: Re: between us -r. Mer 8 Oct 2014 - 17:28
Il est vrai que nous n’étions pas des personnes habituées à se ramener de la nourriture du restaurant à tous les soirs. Le réfrigérateur avait toujours de la bonne nourriture et celui qui arrivait le premier concoctait toujours quelque chose de délicieux, même si c’était simple, à tous les soirs. Notre fonctionnement marchait plutôt bien : on se faisait un menu commun, et on se séparait la facture de l’épicerie ensuite. Comme ça, pas de dispute, on mangeait les mêmes trucs, et on ne regardait pas vraiment quelle quantité était mangée par qui. Je n’étais pas à l’argent à ce point-là. Bref, jusqu’à maintenant, notre colocation se passait sans chichi et c’était pour mon plus grand plaisir ! Hanaé semblait également se plaire, ce qui me rassurait. Je voulais qu’elle reste, celle-là.
J’hochai la tête à ses paroles. « Peut-être que les gens commencent déjà à s’énerver parce que Noël arrive dans trois mois ! » Rigolais-je. Après tout, les consommateurs étaient cinglés. Certes là il y avait encore Halloween à venir, mais dès que cette fête serait terminée, les soldes de Noël allaient commencer. Le Père Noël ferait son arrivée dans les centres commerciaux. Alors cette blague, au final, n’en était pas vraiment une. D’ailleurs, parlant de cadeaux, voilà que Hanaé m’en faisait un avec ce CD ! Elle me révéla d’ailleurs inconsciemment qu’elle les achetait à chaque fois, ce dont je pris note. Si je pouvais, je lui ferais des petits cadeaux comme ça aussi, de temps en temps. Juste pour lui montrer que j’étais reconnaissant. « Ok, je vais aller le mettre. Au pire on fera semblant que nos couteaux sont des guitares, si c’est trop hardcore. » Lançais-je en me dirigeant vers la radio. Je mis le CD dedans et pressai le bouton pour faire jouer l’album. C’était plutôt doux, un genre de rock pop romantique avec du piano, de la guitare acoustique et un petit beat en arrière. Je souris. « J’aime bien. » Dis-je en faisant quelques mouvements de tête et d’épaules au rythme de la musique, tout en revenant vers la cuisine.
Constatant que mon oignon m’attendait toujours sur le comptoir, je poussai le tout vers Hanaé qui me traita de non débrouillard. Je souris. « J’ai tout essayé. Ils me font plus pleurer que The Notebook. » Affirmais-je en riant. Hanaé se débrouilla avec ses trucs de grand-mère qui semblaient fonctionner avec elle, mais pas avec moi. J’avais testé le couteau dans l’eau, le cure-dent entre les dents, l’eau sous les yeux, tout. Rien n’y faisait. Quand elle eut terminé, elle me demanda si elle pouvait s’occuper de son dessert. J’hochai la tête. « Oui, cuistot. Va. Veux-tu un verre de vin pendant qu’on cuisine ? » Proposais-je. J’ouvris la bouteille de vin blanc et nous en servi deux coupes. En cuisinant, j’aimais bien prendre l’apéro. C’était mon petit moment social et réconfort.
Invité
Sujet: Re: between us -r. Mer 8 Oct 2014 - 21:47
∞Between Us
Nelligan & Hanaé
Avec le temps, Ils avaient apprit à se connaître et ils n'étaient pas si différent que sa finalement! Très rare sont les soirs oû ils commandent du restaurant, c'est tellement mieux de créer son propre repas! Hanaé voulait vraiment prouver à ses parents qu'elle pouvait être mature et s'occuper d'elle-même, avec Nelligan comme colocataire, tout semblait très bien se passer! Heureusement que ses parents ne venait pas faire de visite, ils seraient probablement furieux de voir qu'elle vit avec un jeune homme qui à tout de même plus de six ans qu'elle.
Un soupire sortie de sa bouche lorsqu'elle entendit son coloc parler de Noël. Cet événement est encore loin dans la tête de la brunette et elle ne veut même pas penser à l'enfer que se sera au boulot rendu le mois de décembre. Déjà, il fallait d'abord passer par Halloween qui, aussi, était une grande fête par ici. Les fêtes d'années comme ceux-là, H trouve sa plutôt ridicule. C'est bien de se déguiser, d'ouvrir des cadeaux et tout... mais elle n'avait pas besoin de sa! Hanaé est du type à faire des cadeaux un peu n'importe quand durant l'année. Pour les bonbons, c'était la même chose. Si elle avait une fringale de cochonnerie, il lui suffit d'aller en acheter. La fête qu'elle déteste le plus par contre, st-valentin! Quel tradition stupide. C'est toujours à l'homme d'offrir une fleur avec une jolie carte romantique et du chocolat. Sérieusement, a quoi sert cette journée? Comme s'il n'y avait QUE cette journée pour être galant avec sa copine.
Sans perdre de temps et surement par curiosité, Nelligan s'empressa de mettre le CD dans le lecteur. Juste avec les titres, elle se doutait bien que se ne serait pas hyper rock and roll à en faire la fête, mais qui sait, parfois c'est trompeur! Effectivement, c'était plutôt doux aux oreilles. Radio, guitare, tout ce qu'elle aime bien qu'un peu romantique à son goût. Nelligan ne semblait pas totalement d'accord puisqu'il revenait à la cuisine pratiquement en dansant. C'était bien la première fois qu'elle le voyait agir ainsi et c'était bien rigolo à voir.
C'est alors qu'il compare l'oignon à un film. Film que H adore évidemment! En rigolant, elle vient lui donner un petit cou de poing sur l'épaule. C'est pas bien de comparer ce film à un oignon! Il y a tout de même une différence... Le film est... romantique, rigolo et triste à la fois. Un oignon, bha.. c'est un oignon! C'est pas comparable. Elle sourit puis se met au boulot, s'occupant de l'oignon alors que Nelligan trouva autre chose à faire. Boulot terminée, elle lui redonne le tout et demande à s'occuper du dessert. Il avait bien fait de lui accorder, sinon il pourrait bien se passer de dessert. La brunette commence à vider son sac d'épicerie et préparer les ingrédients lorsque la voix du bel homme la ramène sur terre. Souriant, elle hoche la tête. Je veux bien! Un peu de musique, belle ambiance, verre de vin... un peu plus et ils pourraient croire à une soirée romantique.
Verre à la main, elle en boit une gorgée avant de le reposer sur le comptoir pour commencer la pâte. Elle sort d'abord la farine, le sucre, des œufs, du beurre ainsi que son sac de petites pommes. Dans un grand bol, elle vient mélanger la farine et le sucre avec le beurre avant d'ajouter les œufs. La belle se met alors les mains dans tout les ingrédients pour bien mélanger et obtenir une pâte homogène. Lorsqu'elle sent que la pâte est OK, elle vient l'étaler dans un plat exprès pour les tartes. Laissant ceci de côté, Elle s'occupe du côté pommes. D'abord retiré la pelure, ensuite retirer le centre puis tranchée. Elle met un peut compote de pommes sur la pâtes, étale les morceaux de pommes puis referme le dessert avec le restant de la pâte. Tout ceci lui prit environ vingt à trente minutes. Maintenant au four, il fallait laisser cuir pendant une heure.
Revenant près de son coloc, elle se lave de nouveau les mains puis reprend son verre. Appuyer sur le comptoir, elle boit doucement le vin puis finis par regarder son habillement. Elle ne s'était pas changer depuis son retour du travail. Posant le verre, un peu dégoûter d'avoir été si peu prudente, elle rigole. Pendant la cuisson, je vais aller prendre une douche et je t'interdis de fouiner! Hanaé quitte la cuisine et part chercher des vêtements dans sa chambre avant de se diriger à la salle de bain.
code by PANIC!ATTACK
Invité
Sujet: Re: between us -r. Sam 18 Oct 2014 - 11:29
Évidemment, comme toute fille normalement socialisée à l’amour à l’eau de rose et aux films quétaines, Hanaé réagit fortement à ma comparaison qui n’était même pas supposée être méchante. Je levai les yeux au ciel, secouant la tête de gauche à droite, ne pouvant pas croire ce que j’entendais. « Mais t’as pas compris ! J’insultais pas le film, je disais que ça me faisait autant pleurer … à la limite c’est un compliment pour The Notebook, ça veut dire que c’était assez triste et romantique pour me faire pleurer comme une fontaine ! » Parce que mettez-moi dans la même pièce qu’un oignon en train de se faire couper et j’avais déjà les larmes aux yeux, alors imaginez quand c’était moi qui devais le couper. Même chose pour le cruel destin de Ryan Gosling et de Rachel McAdams.
Après avoir reçu l’approbation de Hanaé concernant le vin, je nous en servis avec entrain une coupe chaque, que l’on commença à boire tranquillement. J’adorais le vin, dans toutes les circonstances. Pas forcément pour goûter à l’ivresse d’une fin de soirée : je me rendais rarement jusque-là avec du vin. Seulement, j’adorais le goût, et l’ambiance d’une soirée avec du vin me reposait. Alors même si nous ne buvions que cette unique bouteille au cours de notre longue soirée, je serai ravi et comblé.
Pendant que Hanané s’affairait à préparer ce qui semblait fortement être des tartes aux pommes – à mon plus grand bonheur ! -, je m’attelai à la sauce crémeuse au fromage de chèvre pour nos pâtes. D’abord les oignons, les champignons et les tomates séchées dans la poêle, ensuite tous les ingrédients pour la sauce onctueuse. J’adorais cette recette : servie avec n’importe quelle pâte, c’était un pur délice. Alors que les tartes de ma colocataire étaient au four, celle-ci vint s’adosser au comptoir à côté de moi, buvant son vin. Je continuais mes tâches, l’écoutant finalement me dire qu’elle irait prendre une douche. « Ok ! Je fouine pas promis, juste l’odeur me convient. » Avouais-je en souriant. Les pommes chaudes sentaient déjà bonnes, pas besoin d’ouvrir le four.
J’entendis l’eau de la douche commencer à couler. Je calculais, connaissant évidemment les habitudes de Hanaé un peu plus chaque jour, que ça lui prendrait une vingtaine de minutes avant d’en sortir. Le repas allait être prêt. Je m’attelai donc à mettre la table, et à mettre la baguette de pain à réchauffer au four, à côté des tartes. Puis je m’occupai à faire épaissir ma sauce encore un peu. Quand la jolie brunette sortit de la salle de bain, le vin était au centre de la table, avec nos coupes, le pain était au centre de la table, coupé en fines tranches avec du beurre à côté, et finalement, je me dirigeais vers nos places respectives avec nos assiettes de pâtes. « Et voilà, ma chère, c’est prêt ! » Je pris place d’abord et elle me rejoignit sans plus tarder. « Bon appétit ! » Lui souhaitais-je avant de prendre ma première bouchée.
Invité
Sujet: Re: between us -r. Lun 20 Oct 2014 - 19:33
∞Between Us
Nelligan & Hanaé
C'était plus fort qu'elle de répondre à la comparaison de son coloc et il semblait vraiment désespéré par la réponse qu'elle avait donnée. En fait, ce qu'il venait de dire était plutôt marrant, Hanaé n'a jamais vu de mec pleurer devant ce film-là et elle aimerait bien voir sa un jour! Enfin, tant mieux si c'était pas une insulte, mais pour H se n'était pas une comparaison à faire. Ce n'était pas la peine de revenir sur le sujet pour empirer la situation, alors Hanaé se contenta de lui sourire.
Nelligan venait de servir les verres de vins, ce n'était pas l'alcool préférer de la belle, mais ce n'était pas mauvais pour autant et puis c'était mieux que rien pour aller avec leur repas. La brunette c'était mit les mains à la pâtes pour faire un dessert, alors qu'elle voyait son coloc poursuivre le repas qu'il avait commencer avant son arrivée. La tarte étant très rapide à préparer, Hanaé la mit au four avant d'annoncer qu'elle irait prendre une douche. Heureusement, il ne lui avait pas sorti de réplique du style qu'elle sentait fort. Quoi qu'il n'aurait surement pas eut tord.
Elle ne savait pas s'il allait fouiner ou pas, mais tampis elle ne pouvait pas prendre le risque de rester dans ses vêtements de travail oû elle avait suer toute la journée. Quittant rapidement la cuisine, Elle file prendre sa douche comme prévue. Quelques minutes plus tard, elle en ressort, les cheveux trempée et légèrement mieux habiller. Nelligan avait déjà tout préparé. Le vin et le pain était installé au centre de la table, les deux coupes chacune à leur place. Il ne manquait plus que les assiettes et il les avait déjà à la main. Figée un peu en voyant le résultat, elle le regarde s'installer et sourit. Wow! Si je n'étais pas ta coloc, je me serait cru dans un rendez-vous galant! Elle le rejoins sans plus attendre et prend un ustensile pour s'apprêter à manger. Bon appétit! Hanaé commence doucement à manger pour ne pas avoir l'air affamée puis vient reprendre sa coupe pour boire un peu de vin. Tu as fait quoi de ta journée sinon? C'était évident qu'il avait touché à ses jeux vidéos, mais il avait peut-être fait autre chose entre temps.
code by PANIC!ATTACK
Invité
Sujet: Re: between us -r. Mar 21 Oct 2014 - 21:13
En sortant de la salle de bain, Hanaé eut droit à la belle table toute mise. Je ne doutais pas une seconde que je ferais un jour un bon mari. Attentionné, généreux, à l’écoute, romantique. Même avec mes bonnes amies. Alors imaginez quand je serais en amour par-dessus la tête ! J’eus un sourire fier quand la brunette me dit qu’elle aurait pu se croire dans un rendez-vous galant si elle n’avait pas été ma colocataire. « Pas besoin qu’il y ait de l’amour entre nous deux pour que je te gâte un peu ! Je t’apprécie beaucoup, Hanaé. Je suis content d’avoir enfin une coloc’ qui reste et avec qui ça clique super bien. Alors c’est un peu comme ma façon de te le dire. » Hanaé vint me rejoindre à la table et prit place devant moi, ustensile en main. « En plus, tu me gâtes toi aussi, cette tarte aux pommes sent divinement bonne ! » Avouais-je en prenant une grande inspiration pour bien sentir l’odeur qui flottait dans l’appartement. J’étais ravi que nous soyons tous les deux d’assez bons cuisiniers. Ça faisait changement de Capucine qui ne savait pas préparer grand-chose !
Je commençai à mon tour de manger voyant que Hanaé prenait déjà une bouchée de son plat. Je ne pouvais lui en vouloir, j’étais moi-même très affamé. Je goûtai à mes pâtes et constatai avec plaisir qu’elles étaient encore une fois un succès. Pourquoi changer une recette gagnante, dites-moi ? Alors que je faisais passer le tout avec une gorgée de vin, la brunette me demanda ce que j’avais fait de ma journée. « Je suis passé à la compagnie pour laquelle je bosse en ce moment, j’avais des évaluations à remplir. Sinon j’suis allé faire mon jogging dans le parc et j’suis passé à l’épicerie pour tout acheter. Ça résume pas mal ma journée. » Et non, pas de temps pour jouer à des jeux vidéo aujourd’hui ! Contrairement à la croyance populaire à mon égard, j’étais tout à fait capable de m’en passer pour des heures. Certes, dès que j’avais du temps libre sans autres obligations, j’en profitais pour passer à des niveaux supérieurs dans mes jeux mais je savais que l’âge adulte amenait des responsabilités autres. « T’as envie de faire quoi après ? Y’a un film que t’avais envie de voir ? » Demandais-je. Je n’avais pas prévu le reste de la soirée, voulant quand même que ma colocataire s’amuse aussi.
Invité
Sujet: Re: between us -r. Lun 27 Oct 2014 - 20:53
∞Between Us
Nelligan & Hanaé
Lorsque H sortie de la salle de bain pour retourner à la cuisine, elle ne s'attendait pas vraiment à ce que tout soit déjà prêt. Ils faisaient souvent leur propre repas, mais jamais aussi bien fait. Si elle n'aurait pas considérée Nell comme un grand frère, la brunette se serait effectivement cru à un rendez-vous galant. C'était bien de voir qu'il était capable de faire des efforts, la femme qui tombera sur lui un jour aura beaucoup de chance. Elle pourrait presque être jalouse, devoir le partager avec une autre ne sera pas facile. Merci, c'est gentil! Je t'aime bien aussi et sa me plait bien comme premier appart. Tant fait pas, je n'ai pas l'intention de partir maintenant, tu risque de m'avoir dans les pattes un petit moment encore. C'était une bonne chose de l'avoir rencontré au travail en fait, sinon Hanaé serait encore chez papa et maman à vivre une vie un peu trop parfaite à son goût. C'est vrai que sa sent plutôt bon! Il faut croire que je suis plus douée que ce que j'aurais pensé. Parfois, H doute de sa capacité à cuisiner, mais côté dessert elle n'était pas nulle que sa en fait.
Sans plus attendre, la jeune femme commença à manger, gardant tout de même un certain contact avec son colocataire pour continuer leur discutions. Non pas que parler d'elle plus tôt l'avait ennuyer, mais il fallait bien qu'il lui raconte sa journée aussi. Elle n'est pas l'une de celles qui font toujours parler que d'elles-mêmes sans se préoccuper des autres. Au contraire, quand elle le peut, H évite de parler d'elle et de ses journées au travail. On devrait penser à faire notre jogging ensemble un jour, sa pourrait être amusant! Enfin, j'aime bien courir seule le matin, mais parfois sa ne fait pas de tord d'avoir de la compagnie pour se changer les idées. Hanaé est très matinal pour se côté là, mais elle pouvait bien s'en passer un matin pour y aller après le travail, en même temps que lui. Enfin si l'idée lui va, sinon tampis. Que faire ensuite? Là c'était une bonne question, elle ne l'a jamais vu avec une larmes à l'oeil, ce serait rigolo. Je sais pas, on peut toujours mettre "The notebook", j'aimerais bien te voir pleurnicher comme un bébé. En relevant les yeux vers son coloc pour voir sa réaction, elle rigole un peu puis boit du vin avant de sourire. Sérieusement, j'ai pas trop d'idée... mais je suis pas difficile! Tu veux peut-être un peu de temps pour tes jeux aussi puisque de ce que j'ai comprit, tu n'as pas vraiment eut le temps aujourd'hui. Les jeux vidéos sont une chose important pour Nell et elle le sait, alors s'il avait envie d'y jouer un peu après le repas elle n'allait pas l'empêcher.
code by PANIC!ATTACK
Invité
Sujet: Re: between us -r. Dim 2 Nov 2014 - 23:24
J’étais ravi de l’entendre me dire qu’elle m’appréciait et qu’elle se plaisait dans cet appartement. Après le départ précoce de Capucine sans explication, je m’étais énormément remis en question en tant que personne, en tant qu’ami et colocataire. Je m’étais demandé s’il n’y avait pas quelque chose qui clochait chez moi, pour qu’habiter avec moi soit un calvaire au point de repartir vers d’autres villes plutôt que de s’installer ici. Bon, j’avoue qu’il avait un peu de paranoïa là-dedans puisque je doutais fortement que Capucine aurait quitté la ville rien que pour ne plus jamais me recroiser, mais quand même. Il y avait de quoi se poser des questions sur ses habiletés sociales. En voyant à quel point je m’entendais bien avec Hanaé et avec ce qu’elle venait de me dire, j’étais rassuré. Elle souligna même qu’elle n’avait pas l’intention de partir maintenant, comme si elle lisait dans mes pensées ma peur de me retrouver seul dans ce grand appartement de nouveau. Un grand sourire illumina mon visage. « Tant mieux. Cet appartement est vide sans colocataire, et tu remplis parfaitement le vide. » Je me rendis compte de comment ça pouvait sonner et j’eus un sourire gêné. « Enfin, pas que tu sois grosse ou dérangeante, hein. Aucun des deux. J’veux dire dans le sens que … tu as une belle présence. » Je m’enfonçais, alors je préférai simplement rire devant mon ridicule et mettre ça sur le dos de ma deuxième coupe de vin.
Lorsqu’on parla de l’odeur régnant dans l’appartement, Hanaé me fit part du fait qu’elle ne pensait pas qu’elle serait aussi douée. « Arrête. T’es hyper talentueuse, dans tout ce que je t’ai vue faire jusqu’à présent. » La complimentais-je. En musique, en décoration, en cuisine, elle réussissait tout. Je me débrouillais pas mal non plus, mais seulement en cuisine et en jeu vidéo. Pour le reste, je ne pensais pas avoir d’autre talent caché. Bref, nous commençâmes finalement à manger ce repas ma foi copieux. Lorsque je parlai de mon jogging, Hanaé me proposa qu’on aille le faire ensemble. Il était vrai que j’étais habitué à courir seul avec ma musique, mais c’est parce que je ne connaissais rien d’autre. Je n’avais jamais eu de partenaire de course. J’étais donc emballé à l’idée d’avoir Hana à mes côtés. « Tout à fait ! J’suis certain que tu arriverais à me motiver à aller plus vite ! » La jeune femme était toute mince, j’imaginais bien qu’elle courrait comme une gazelle sans trop de mal. Personnellement, j’avais un peu plus de difficulté à avoir un bon rythme. Musculairement, ça allait, mais je courrais trop lentement et je le savais.
Quand je lui demandai ce qu’elle avait envie de faire après, durant la soirée, elle me proposa The Notebook, un sourire malicieux au visage. Je secouai la tête en riant. « J’te donnerai pas ce plaisir-là. » Pas tout de suite en tout cas. Parce que les films d’amour ne faisaient que ressortir en moi mon mal être face à mon célibat, et je n’avais pas envie de devenir lourd avec Hanaé ce soir. Je bus aussi une gorgée de vin. « À moins que tu aies envie de jouer avec moi, non, c’est bon. On peut toujours jouer à Twister. » Proposais-je pour rire. C’était toujours l’idée que je sortais pour rendre les autres mal à l’aise car disons-le … ce jeu était un malaise sur pattes à jouer entre adultes.
Invité
Sujet: Re: between us -r. Mar 4 Nov 2014 - 12:35
∞Between Us
Nelligan & Hanaé
Leur conversation devenait vraiment étrange. Elle ne compte pas partir de si tôt, elle s'entend bien avec son coloc, mais parfois les réponses qu'il lui donnent sont très, très étrange. Elle sait bien qu'il ne le fait pas exprès, mais c'est toujours rigolo de voir sa réaction lorsqu'il réalise que ce qu'il dit est un peu louche. Il s'était bien reprit par contre, ce qui était encore plus drôle à voir. Je crois que j'avais comprit, mais merci de préciser. Elle se contente de rigoler de bon coeur avec lui alors que le sujet venait à changer.
Les tartes! Quelle bonne odeur non? La brunette avait suivit une recette plutôt simple, mais tout de même... elle ne pensait pas l'avoir réussi aussi bien. Nelligan vient vite la contredire sur ces paroles. N'abuse pas. Je ne suis pas SI douée que sa! C'est mon avis du moins. Peut-être aurait-elle dût se contenter de le remercier. Il passait son temps à lui faire des compliments sur ce qu'elle fait, sur l'ambiance qu'elle peut mettre parfois et elle, bha elle trouve jamais rien à lui dire! Non pas qu'il ne soit pas douée ou amusant, elle bloque sur les compliments. C'est d'un effort un peu ridicule qu'elle demande s'il a passer une belle journée et ce qu'il en a fait avant de proposer de se joindre à lui de temps en temps. Peut-être! On verra bien le moment venu. Cette fois, elle y met un petit sourire, ravie qu'il soit d'accord par cette proposition.
Nell ne semblait pas aimer cette seconde proposition, d'écouter The Notebook en sa présence. Le fait qu'il en est pas envie ne la choquait pas du tout, elle voulait l'embêter un peu et se doutait très bien qu'il refuserait. Malgré tout, elle le regarde avec un regard attrister. Pourquoi? Quel injustice... Incapable de garder son sérieux, elle commence à rigoler de nouveau avant d'écouter les propositions de son coloc. Attend... LE twister? Me dit pas que tu joue encore à se jeu à ton âge?! En fait, c'est un jeu qu'elle aime bien aussi, mais ça, elle n'allait certainement pas le lui avouer!
code by PANIC!ATTACK
Invité
Sujet: Re: between us -r. Mar 4 Nov 2014 - 19:29
J'avais le don de me mettre les pieds dans les plats quand je parlais. J'aurais dû apprendre à tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de l'ouvrir et de dire n'importe quoi. Malheureusement - ou heureusement ? - ma mère m'avait toujours dit que je devais m'exprimer comme je le voulais, que je devais être authentique et que l'impulsivité ferait simplement de moi quelqu'un de vrai. C'était une belle façon de voir la vie, je pense. Sauf que ça avait ses côtés plus négatifs, genre celui-là. Celui de toujours dire des trucs qui me faisaient paraître con.
J'haussai les épaules quand Hanaé me dit qu'elle n'était pas aussi douée que ça. « On est toujours plus critiques envers soi-même. » Je lui fis un clin d'oeil et pris une gorgée de vin, puis une bouchée de mon repas. Ce que j'aimais manger ! Surtout en bonne compagnie. Je ne comprendrais jamais ces gens qui mangeaient devant la télévision. Cela coupait tellement tout contact avec l'autre. Pour moi, l'heure du dîner représentait un moment privilégié à passer avec des gens qu'on apprécie. On passe tellement notre vie à courir après le temps, je voulais au moins profiter de cette heure-là pour relaxer et parler de tout et de rien.
J'hochai la tête lorsque Hanaé me dit qu'on verrait, pour le jogging. Elle me faisait rire, à proposer quelque chose pour ensuite dire qu'on verrait. Elle faisait souvent ce genre de commentaire, et je commençais à peine à m'habituer ! Ce n'était pas très grave. Je pouvais très bien vivre avec ce petit détail, si ce n'était que ça. Bref, on chercha finalement à trouver l'activité parfaite pour notre fin de soirée. Toutefois, je doutais fortement que mon idée du Twister allait faire l'unanimité et cela, même si nous n'étions que nous deux. « Euh, enfin, si, je joue parfois ... Enfin, avec des amis, quand on boit, on peut le sortir pour rire. C'est ... franchement bizarre parfois ce que ça peut donner comme situation. » Je me souvenais de la dernière fois, avec Donovan, je m'étais retrouvé la tête entre ses jambes. Disons que nous avons préféré oublier cet épisode de notre amitié. « À quoi tu joues, toi, avec tes amis, quand tu prends un coup ? » Lui demandais-je innocemment, pour voir si j'étais si à côté de la plaque que cela.
Invité
Sujet: Re: between us -r. Mer 12 Nov 2014 - 15:41
∞Between Us
Nelligan & Hanaé
Il y avait bien une chose de sur, en compagnie de Nell, impossible de s'ennuyer! Un peu immature parfois, mais c'est ce qui était si drôle et puis personne n'est parfait, donc Hana aussi doit dire des trucs stupide parfois. Par contre, contrairement à lui, elle ne s'en rend pas toujours compte très rapidement. Elle a aussi son mauvais caractère, mais ça, il ne l'avait pas encore découvert puisqu'elle n'avait aucune raison d'être bête ou sarcastique avec lui.
Il n'avait pas tord en disant que les personnes sont toujours plus critiques envers eux-même et c'était peut-être TROP le cas que la jeune femme, jamais contente du résultat (ou presque). Souriant tout simplement, elle continue de manger et boire le vin. Elle ne savait pas vraiment quoi dire de plus et il se doutait surement déjà qu'il avait raison sur le sujet. Changement de sujet, le jogging. Sa pouvait être ennuyant parfois de courir seul, alors un peu de compagnie une fois de temps en temps pouvait être amusant. Nell lui avait dit qu'il pensait qu'elle pourrait le motiver à aller plus vite, mais ça personne sait en avance. Ils le sauront le moment venu, si jamais ils décident de courir ensemble un jour.
Pour des enfants, Twister est un jeu bien ordinaire et amusant, mais en grandissant le tout devient un peu plus louche. Sa reste tout autant amusant, mais certaines positions peuvent mettent les adultes très mal à l'aise. Parfois? Souvent oui! Enfin sa dépend, ceux qui n'ont pas un esprit mal tourné n'y verront rien du tout. Hana est l'une de celle qui a un esprit très mal tourné et d'imaginer ce genre de situation allait la faire rigoler assez rapidement. Difficile à dire, je sors rarement boire un coup, mais le jeu de la bouteille serait une option possible. Sinon je suis assez sage en fait! Soirée pyjama entre amie à regarder quelques films. Elle devrait apprendre à s'amuser d'avantage, mais elle n'aime pas vraiment se réveiller avec une gueule de bois, dans les bras d'un pur inconnu.
code by PANIC!ATTACK
Invité
Sujet: Re: between us -r. Sam 15 Nov 2014 - 21:40
J'espérais d'ailleurs ne jamais avoir à découvrir le mauvais caractère de Hanaé. Vous me direz que pour apprécier quelqu'un entièrement, il faut la connaître sous toutes ses facettes et l'accepter ainsi, mais j'avais franchement de la difficulté à gérer les mauvais caractères. Étant d'une nature tellement douce et calme, je me sentais toujours franchement menacé, intimidé mais surtout anxieux quand on me montrait les dents. Bref, au moins, tant que je ne m'attirais pas d'ennuis avec ma colocataire, je ne devrais pas avoir à faire à son caractère "de cochon". Ne mettant jamais mon grain de sel dans ce qui ne me regarde pas, et gardant toujours mon sang-froid lors des conflits dans lesquels j'étais malencontreusement impliqué, je doutais que ce jour-là approchait.
Après le jogging, les jeux de la soirée. « Ouais, m'enfin, c'est un peu difficile de ne pas avoir l'esprit mal tourné dans des situations pareilles ! » J'avais beau comprendre que certaines personnes avaient l'esprit bien plus pur que d'autres, je n'arrivais pas à croire une seule seconde qu'un adulte ne verrait pas le caractère sexuel de certaines positions. Cela frôlerait la naïveté et l'innocence. Hanaé étant étonnée de voir qu'il m'arrivait encore de ressortir ce vieux jeu, je la questionnai à savoir ce qu'elle faisait, elle, quand elle se retrouvait avec sa bande d'amis. Il est vrai que je n'avais jusqu'à maintenant rencontré aucun de ses amis - peut-être était-elle gênée de ramener des gens ici ? Pourtant, je n'y voyais aucun inconvénient. Je lui en glisserais un mot plus tard. « Ouais bon, ce soir on y repassera pour le jeu de la bouteille ... à deux ça risque d'être plutôt bizarre ... » Dis-je en rigolant, les joues légèrement teintées tout d'un coup. Hanaé ne sortait donc pas beaucoup. Pourtant, à mes yeux, boire un coup ne rimait pas avec perdre le contrôle et tout oublier. Je connaissais mes limites. Je me rendais jusqu'à ce point où tout est tellement plus drôle, mais que j'ai encore une tête sur les épaules. « Bah des soirées tranquilles ça fait toujours du bien. Je crois que ça s'enligne pour ça ce soir aussi. » Mais j'allais devoir dévergonder ma colocataire un peu. La sortir avec quelques-uns de mes amis, peut-être. Question de lui montrer qu'on peut faire la fête tout en restant sage ... un minimum.