| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Alcool, laught and cops ? [Charley.] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Alcool, laught and cops ? [Charley.] Mar 21 Oct 2014 - 1:34 | |
| Alcool, laught and cops? Charley ∞ Eileen La soirée avait décidément était très bonne, peut être même un peu trop. Pourtant à la base, cela s'annonçait comme une soirée tout bonnement banale, assise dans son canapé, lunettes de vue sur le nez, cheveux attaché, ordinateur sur les genoux. Eileen essayait difficilement de se mettre sur ses cours, rattraper son retard n'était pas difficile en soit, il fallait simplement se motiver. Chose assez difficile quand l'esprit est ailleurs. Son téléphone dans la main, ses textos avec Julian était bien plus intéressant que ses cours de littérature, de langue ou encore de philo' et d'histoire, blablabla. Celui ci étant occupé, la jeune femme essayait tant bien que mal de s'occuper. Et c'est sur un coup de folie certain qu'elle décida elle aussi de sortir, il n'était pas bon de rester à rien faire et de ressasser son passé. Quelques instants après la jeune femme était déjà dans sa voiture, prenant la route d'un bar branché, elle n'avait jamais fais ça, c'était bien la première fois.
Musique sympa et alcool qui coulait à flots, pour ce soir il n'en fallait même pas plus pour qu'Eileen y plonge la tête la première. Ses derniers temps, elle se surprenait à penser à sa famille avec qui elle n'avait presque plus de contacts parce qu'ils étaient bien trop bornés et à sa cousine, qu'elle n'avait pas vu depuis des mois. Parfois il était lourd de traîner tout ça, sans compter qu'elle était réellement heureuse dans sa vie d'aujourd'hui, parfois certaines pensées vous amènes à d'autres et puis à encore d'autres et puis dans un bar à boire et danser sans vraiment savoir pourquoi. Après quelques heures, la jeune femme décida qu'il était peut être temps de rentrer, en effet. De retour dans sa voiture, la jeune femme alluma la musique. Elle était bien, n'avait pas trop bu, enfin essayait de s'en convaincre mais la route qui menait jusqu'à chez elle n'était pas loin, alors elle n'aurait aucun problème et puis elle n'allait pas déranger Julian pour si peu. Chantant au volant, telle une star de la chanson, la jeune femme baissa cependant le volume de sa voix lorsqu'elle aperçu une voiture sur le bas côté et quelqu'un lui faire signe de s’arrêter. Merde merde et remerde fut ses seules pensées, la main sur son poste baissa le volume de la musique alors qu'elle s'arrêta sur le bas côté, baissant sa vitre, elle put percevoir une jeune femme blonde s'approcher d'elle, sauf que l'uniforme qui allait avec, était loin d'être le mieux pour la circonstance. Pourquoi ce n'était pas simplement quelqu'un qui avait crevé son pneu ? Non la chance n'était pas avec elle ce soir, petit sourire tout mignon et innocent alors qu'elle s'adressa à la policière. " Bonsoir, je, enfin vous voulez mes papiers je suppose ? Si c'est pour le fait que je chante faux et fort et que je fais du bruit j'espère que je n'aurais pas d'amende." La jeune femme se retint de rire, dans le genre de situation ou elle n'aurait pas du faire sa petite marrante, c'était plus fort qu'elle, l'humour d'Eileen ou le truc bon à jeter chez elle parfois, mais bon au moins elle était encore réaliste sur ses talents de chanteuse. Code by Silver Lungs |
| | | Invité | Sujet: Re: Alcool, laught and cops ? [Charley.] Lun 3 Nov 2014 - 15:27 | |
| Charley détestait quand on l'assignait aux contrôles routiers. D'une part, parce qu'elle s'ennuyait ferme, à attendre parfois des heures dans la voiture que quelqu'un se décide à commettre une infraction. D'autre part, parce que la plupart des gens qu'ils arrêtaient n'étaient que des citoyens lambdas, lesquels avaient commis pour seul délit d'appuyer un peu trop sur l'accélérateur ou de boire un verre de trop au dîner. Il fallait donc les verbaliser pour avoir, parfois pour la première fois de leur vie, fait preuve d'un peu plus de spontanéité que d'habitude. Dans le principe, la jeune femme était d'accord. Nul n'était au-dessus des lois et ces dernières devaient être respectées par tout un chacun. Dans le fond, son âme de sportive extrême regrettait le manque de souplesse.
Ainsi ruminait-elle, la tête enfoncée contre le dossier du siège de la voiture de service, une oreille distraite captant les crachotements de la radio, l'autre plus attentive aux bruits de l'extérieur. Déjà deux maudites heures qu'elle patientait, sans qu'âme qui vive passe dans son champ d'action. Au moins n'était-elle pas la seule. Roy, son collègue lui aussi de permanence, assurait le repérage un kilomètre plus loin et était censé la prévenir en cas de conduite suspecte. Malheureusement, excepté les quelques discussions entre collègues qu'elle captait par intermittence sur la radio, elle restait désespérément muette.
Du moins, jusqu'à maintenant.
" Bagghert à Hawkes, Code 421 dans ta direction. " l'informa enfin Roy au moment où elle se tâtait à céder à la tentation de filer à l'australienne. " Code 421. A toi. "
Se saisissant du transmetteur, elle confirma d'un " Bien reçu. " et ouvrit la portière. Elle eut le temps de se secouer les guiboles pour en chasser les fourmis qui y avaient élu domicile avant de faire signe à la voiture qui filait sur la route de s'arrêter. L'espoir fugace d'une course-poursuite à l'ancienne lui traversa l'esprit, avant qu'elle ne se rappelle comment la dernière s'était terminée et que le véhicule ne s'arrête sur le bas-côté sans opposer de résistance.
La musique était particulièrement forte et pas besoin d'un radar pour savoir que le conducteur dépassait la limite de vitesse autorisée. Elle fut néanmoins surprise de trouver une jeune femme au volant, lesquelles, d'après son expérience - et les statistiques - étaient plus prudentes. Quant à son discours un peu angoissé masqué derrière un charmant sourire, ça, par contre, c'était plutôt commun.
" Eteignez le contact, s'il vous plaît. Vos papiers. " répliqua-t-elle laconiquement, l'air impassible tandis qu'elle lui présentait sa plaque. " Vous étiez en excès de vitesse, mademoiselle ... " Elle jeta un oeil au permis de conduire qu'elle lui tendait. " ... Bennett. "
Dans d'autres circonstances, Charley aurait souri à la blague, voire répliqué sur le même ton. Mais étant donné qu'elle était en plein service, elle se devait de la jouer impénétrable ou on aurait pu avoir des doutes sur son professionnalisme.
" Soufflez là-dedans. " lui intima-t-elle en lui tendant un ballon d'alcootest. Elle attendit qu'elle s'exécute et récupéra l'objet. Ses sourcils se froncèrent légèrement devant le résultat. " Vous dépassez également la limite d'alcoolémie autorisée. Je dois vous emmener avec moi au commissariat. "
Elle récupéra la clef laissée sur le contact et s'écarta pour laisser Eileen descendre. Que ce soit pour la vitesse ou pour l'alcool, la demoiselle avait à peine franchi le seuil. Seulement, la blonde n'avait pas le choix. Elle avait vu des accidents se produire pour moins que ça. Aussi l'escorta-t-elle jusqu'à sa propre voiture et la fit-elle monter à l'arrière. Sans grande conviction. Au moins, la procédure n'obligeait pas de passer les menottes, c'était déjà ça.
Sur la route, la policière monta le son de l'autoradio avant de jeter un oeil dans son rétroviseur intérieur.
" Si vous voulez chanter, hein, promis, je ne retiendrai pas ça contre vous. "
Professionnelle, oui, mais humaine également. La jeune fille semblait déjà bien assez angoissée comme ça, autant essayer de la détendre un peu. |
| | | Invité | Sujet: Re: Alcool, laught and cops ? [Charley.] Mar 10 Fév 2015 - 23:01 | |
| Alcool, laught and cops? Charley ∞ Eileen Et voila, la c'était réellement la merde, décidément en ce moment le karma n'était franchement pas avec elle. Sauf que la cela se concrétisait avec un petit contrôle de police, en même temps une partie de sa conscience était entrain de l’assommer de remontrances, c'était sa faute, elle n'avait qu'à pas aller dans un bar pour penser à autre chose, enfin à la limite juste aller dans un bar mais boire était sûrement de trop. Mais en ce moment Eileen avait un peu repoussée ses limites fixée, c'est à dire que boire ou même conduire dans cet état était devenu léger. C'était débile, puéril et inconséquent et pourtant la brune s'en fichait amplement. On l'avait tellement empeché de vivre, même sur des trucs aussi "normaux" que tout et n'importe quoi devenait bon à faire. La jeune femme n'avait plus de brides, plus rien et c'était sûrement cela qui lui faisait faire tout cela. Pourtant lorsqu'elle donna ses papiers à la jeune policière en face d'elle, la première pensée qui vint l'effleurer, c'était l'état de colère dans lequel Julian son petit ami se mettrait lorsqu'il l'apprendrait. Elle allait sûrement se faire engueuler, puissance maximale. C'est sûrement pour cela que l'angoisse lui était montée si vite, parce que déjà pour Eileen se faire arrêter ce n'était pas tout les jours, c'était même la première fois. La jeune femme lui indiqua qu'elle avait dépassé la limite d'alcoolémie autorisé et la brune resta silencieuse, à vrai dire elle se sentait réellement mal d'un coup, celle ci prit une grande inspiration avant de sortir de son véhicule, les lèvres pincées. Après tout ce n'était pas si grave ? Si ? Enfin quand même, elle allait devoir aller au commissariat, c'était vraiment la honte.
Alors qu'elle grimpa à l'arrière de la voiture de police sans un mot, Eileen se demandait bien ce qui allait se passer maintenant, non pas que ça l'enchantait clairement d'être dans le flou total. Autant dans sa tête que dans la situation dans laquelle elle se trouvait. D'ailleurs il faudrait peut être qu'elle appelle quelqu'un pour venir la chercher ? Et elle préférait appeler personne plutôt que de faire passer un savon. Eileen était assez grande pour savoir que ce qu'elle venait de faire était mal. La voix de la policière la sortie de ses pensées, son regard ambré se releva dans le retroviseur intérieur, la ou elle croisa son regard clair, un petit sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle murmura. " C'est gentil, mais je pense avoir assez honte comme ça pour en rajouter sur mon cas. Et puis en même temps je pourrais préserver vos oreilles.. " Elle remarqua bien sur l'effort de la jeune femme pour essayer de la mettre un peu plus à l'aise, après tout celle ci n'était pas méchante, elle faisait juste son travail pour les gens qui ne respectaient pas les lois. Sans quitter son regard du rétroviseur, la ou elle avait le seul contact visuel avec la policière, elle se risqua de nouveau à lui parler. " Il vas m'arriver quoi maintenant..?" Pendant un court instant, elle s'imagina qu'un justicier allait venir la sortir de la et un fin sourire se dessina sur ses lèvres, décidément elle faisait vraiment une fixation sur ce dénommé "Arrow", son petit ami le lui avait déja dis et c'est dans ce genre de situation qu'elle était réellement entrain de le remarquer. La voiture s’arrêta devant le poste de police et la belle se pinça de nouveau nerveusement les lèvres, sortant simplement lorsque la jeune femme le lui demanda, et si elle se mettait à pleurer en la suppliant de ne pas recommencer, elle allait peut être la laisser repartir non ? Ou peut être était ce une blague aussi, non plus ? C'était quand même bon d'espérer. Code by Silver Lungs |
| | | Invité | Sujet: Re: Alcool, laught and cops ? [Charley.] Mar 17 Fév 2015 - 15:59 | |
| Charley comprenait sans peine la détresse de la jeune fille. En la détaillant, elle n'avait pas pu s'empêcher de remarquer que, vue son attitude, elle ne devait pas être une habituée des délits et encore moins des arrestations. Elle ressemblait à une étudiante ordinaire, le genre à abandonner une soirée de révisions pour se rendre à une soirée de fêtes et à vouloir rentrer avant le couvre-feu, sans trop réfléchir à son taux d'alcoolémie. Insouciante, en somme. Irresponsable, également. L'apanage de la jeunesse.
De temps en temps, elle jetait des regards dans le rétroviseur. Elle avait ri à la réplique d'Eileen sans toutefois répliquer. Il n'aurait pas été très professionnel de sa part de commencer à lui faire la conversation comme si de rien n'était. De plus, il était bon qu'elle marine un peu dans son jus, histoire de prendre conscience de ses actes. Il s'agissait là d'une tactique que la Hawkes, à l'image de beaucoup de ses collègues, aimait utiliser. Dans ce cas précis, elle gardait la morale pour le poste de police.
La demoiselle reprit la parole alors qu'elles arrivaient justement non loin de ce dernier. La policière garda le silence un instant avant de répondre :
" D'abord, je vais vérifier votre casier et ensuite, on avisera. "
Pour l'instant, elle n'avait pas mieux à lui offrir. Conduire alors qu'on avait bu était un délit grave, passible d'un retrait de permis, voire d'une peine d'emprisonnement. Néanmoins, le procureur jugeait au cas par cas et il appartenait aussi au policier de démêler le vrai danger d'une petite incartade.
Une fois le véhicule arrêté, elle aida Eileen à descendre et elles pénétrèrent dans le commissariat. Etant donnée l'heure tardive, les lieux étaient plutôt calmes et à part les astreintes ainsi que quelques types en cellule de dégrisement ronflant déjà, ils étaient quasi déserts. Elle entraîna la jeune fille vers une grande salle en open space où plusieurs bureaux mitoyens cohabitaient, tous vidés de leurs occupants. Le moins qu'on pouvait dire était qu'elles ne seraient pas dérangées pendant leurs échanges.
" Asseyez-vous, s'il vous plaît. "
Elle lui désigna une chaise tandis qu'elle allait prendre place de l'autre côté. Le bureau de Charley était envahi de paperasse, de gobelets de café vides et autres restes de nourriture. Un vrai bazar, quoi. Elle entreprit d'allumer le vieil ordinateur de service et commença à l'interroger en attendant que pépère se décide à accéder au site demandé.
" D'où est-ce que vous veniez, comme ça, mademoiselle Bennett ? C'est la première fois que vous conduisez sous l'emprise de l'alcool ? "
D'ici quelques instants, son casier judiciaire l'en informerait lui-même, cependant, elle voulait au préalable juger de l'honnêteté de son interlocutrice. Elle hocha la tête à sa réponse avant de continuer :
" Vous avez droit à un coup de fil. Vous voulez prévenir quelqu'un ? " |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Alcool, laught and cops ? [Charley.] | |
| |
| | | | Alcool, laught and cops ? [Charley.] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|