lasse aujourd'hui, je me suis levé du mauvais pied. bien entendu, mon humeur négative me suit partout. après avoir pris un rapide petit-déjeuné, je décide de sortir, prendre l'air. je me suis habillé rapidement, un simple tee-shirt blanc et un short en jean. des baskets vans en guise de chaussures et me voilà armée pour sortir. j'avais vu par la fenêtre qu'il y a un soleil magnifique dehors et en sortant, je suis directement baignée par ses rayons chaleureux. je me rends compte que j'ai oublié mon portable. je décide de remonter à mon appartement, le récupérer et ainsi partir.
je n'habite pas loin des rues commerçantes. une centaine de mètres à faire et je me trouve dans la ruelle aux magasins. je n'ai pas vraiment prévu de faire du shopping, mais pourquoi pas regarder les nouvelles collections dans les boutiques. j'emprunte alors la rue où beaucoup de boutiques se présentent à moi. je ne sais pas lesquelles choisir, mais je vais faire par feeling. je suis conduite par instinct à travers la rue et je m'arrête devant un magasin du nom de jigsaw.
je tire la porte et je pénètre à l'intérieur. heureusement, il n'est pas plein. je déteste la foule, surtout quand je fais les magasins. je préfère respirer au lieu d'être étouffée par la masse de personnes. je laisse mes mains parcourir les rayons et je m'attarde sur les articles qui m'intéressent. je n'ai pas l'idée d'acheter, je n'ai presque plus d'argent et il est plus important pour moi de me nourrir que de m'habiller.
je finis de faire le tour et m'apprête à sortir quand j'entends le il manque dix cents, suivi d'un putain. ces brèves paroles attirent mon attention et je tâte mes poches. j'entends le bruits de ferrailles que font des pièces quand ils s'entrechoquent. je les sors et je me retrouve devant quelques dollars en monnaie. je m'approche donc de la caisse. je me positionne à côté de la cliente et face à la vendeuse. « tenez. » je m'adresse à la vendeuse, lui tendant dix cents pour compléter l'argent de la jeune femme.