Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Not just anybody.[Léo.] Mar 20 Jan 2015 - 23:06
Donovan ∞ Eileen.
« Car le feu qui me brûle est celui qui m’éclaire. »
Et comment êtes vous supposer réagir lorsque toutes vos convictions, toute votre vérité toute votre enfance se met d'un coup à trembler ? Menaçant de démolir cette stabilité entière qui fait toute votre vie. Le silence est généralement la première réponse à cette explosion qui menace de sévir à tout instant, vous vous inciter au calme et à la réflexion à la véracité des secrets que vous avez pu découvrir. Il y à d'abord le silence, la réflexion et puis la colère qui commence à grandir en vous, de n'avoir jamais pu découvrir quelque chose d'aussi insensé, une révélation qui mérite d'être su et pourtant malgré tout ses doutes, parfois cette tristesse ou encore la curiosité, il faut reprendre confiance et relever la tête, affronter cette vérité si longtemps caché pour ne pas vivre avec des regrets.
Depuis les fêtes de Noël, Eileen croyait vivre dans un film, qui est l'imbécile qui avait dit que la curiosité était un vilain défaut ? La jeune femme l'avait une fois de plus appris et cette fois ci, elle s'était tapé mentalement sur les doigts. Un secret que sa mère semblait lui cacher dés sa venue au monde. La véritable idendité de son géniteur, bien entendu sous le choc qu'elle avait ressentis et le doute, la seule phrase qui avait pu lui venir en tête était " Ce n'est pas possible, c'est sûrement une blague." Mais après avoir observé, ses lettres, ses mots échangés entre sa mère et cet homme, il n'y avait donc aucun doute. Depuis la brune n'arrivait pas à se sortir toutes ses questions de ses pensées, et elle avait finis par mener sa propre enquête, sur ce prénommé Peter Emery. Mais ce nom de famille n'était inconnu pour personne surtout en ville, pour avoir une banque à son nom. Et c'est ainsi qu'elle avait appris l'existence d'un supposé frère, demi frère si toute cette histoire était vraie. Mais Eileen se permettait parfois d'être encore dans le déni, elle n'en n'avait toujours pas parlé avec Julian, tant qu'elle n'était pas sûre d'avoir vrai dans cette histoire tout simplement invraisemblable. Il se prénommait apparemment Donovan. Elle connaissait une Emery, Victoria, c'était sûrement son mari, sa tête semblait exploser de plus en plus chaque jour. Morphée en venait même à ne plus l'accepter dans son royaume tant elle était préoccupé avant de se coucher. En même temps, comment ne pas être chamboulé après des révélations pareilles ?
C'est ainsi qu'elle s'était décidé, à rencontrer son géniteur ? Non. A rencontrer celui qui partageait son sang, celui qu'elle pouvait nommé de "frère." Et encore tant de questions qui se mirent à la bousculer, et si cet homme venait à la rejeter ? Ce qui pourrait d'ailleurs être compréhensible. Mais la peur vint l'envahir, ce n'était pas comme si elle pouvait arriver avec le sourire et lui sortir " Coucou brobro, on vois boire un verre?" Si c'était juste aussi simple, elle n'aurait pas attendue. De toute manière dans ses histoires tout devenaient toujours compliqué. Et heureusement internet facilitait toutes les recherches, il travaillait donc avec son père et elle avait le visage en face de ses yeux, mais il ne fallait pas s'y attarder, sinon Eileen avait pleurer comme une madeleine et pour l'instant elle ne s'autorisait pas à craquer, la jeune femme devait être forte, voila ce qu'elle se disait et ne cessait de marteler son esprit avec ce genre de phrase. Et il fallait donc prendre son courage avec toutes les mains possibles pour se rendre sur la place de la ville, la ou se trouvait cette fameuse banque, peut être qu'aujourd'hui n'allait pas être le bon jour ou peut être que la "chance" allait lui sourire. La belle avait le visage quelque peu tendu, le ventre serrée, son regard ambré se posa sur cette banque et lorsqu'elle vit ce visage, celui semblable à la photo qu'elle avait pu apercevoir, son cœur sembla s'arrêter une éternité et pourtant il rata un simple battement. Eileen s'avança lentement pour aller à sa rencontre, que lui dire ? Comment aborder même le sujet ? Finalement ce n'était pas mieux de reculer, d'oublier et de continuer sa vie ? Non ce ne serait jamais mieux que d'affronter la vérité. Une fois non loin de lui, elle l'observa comme en silence avant de reprendre ses esprits et d'esquisser un léger sourire crispé, autant ne pas passer pour une folle dés le début, non? " Excusez moi, vous êtes bien Donovan, Donovan Emery c'est ça..?" Elle fronça un instant les sourcils, c'était définitif, elle devait passer pour une stalkeuse de première. C'est pour ça qu'elle s'empressa de rajouter d'une manière un peu précipitée, essayant tant bien que mal de calmer son rythme cardiaque qui semblait continuer sa course effrénée. " Non, je ne suis pas une espèce de folle qui vas vous braquer.. Je, en faite j'aimerais vous parler, si c'est possible. C'est assez.. Important."
code by Silver Lungs
Dernière édition par Eileen Bennett le Dim 14 Juin 2015 - 0:28, édité 1 fois
Léo Emerson
MESSAGE : 10382 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: Not just anybody.[Léo.] Mer 28 Jan 2015 - 0:20
So give me hope in the darkness
Donovan n’avait pas beaucoup de certitudes dans la vie et d’ailleurs le peu qu’il avait acquis avait cette fâcheuse tendance à partir en fumé. Il était ce qu’on appelle un homme droit, le genre de personne sur lesquelles on peut compter, normalement. Il avait certes son lot d’erreurs, de casseroles qu’il trainait derrière lui tout en tentant de les dissimuler mais la vie était telle qu’il avait surtout appris à les accepter et à s’en servir pour ne plus les reproduire. Il avait ce que beaucoup appelaient une belle vie, né avec une cuillère en argent dans la bouche comme on dit. Il était « fils de », et pas de n’importe qui, de Peter Emery, l’un des PDG les plus fortunés d’Australie, rien que ça messieurs dames ! Ne vous en faites pas, cela il n’en était pas fier, il trainait ce fardeau depuis l’enfance et encore aujourd’hui. Parce que sa vie entière était construite sur cette réputation, ses fréquentations, ses études, son travail, même sa femme… tout était dû à sa classe sociale et à son patronyme. Beaucoup vous diraient qu’il n’avait aucune raison de se plaindre, en effet, il n’avait jamais manqué de rien, surtout pas d’argent ni de situation. Mais il est une chose dont il avait cruellement manqué et dont il ne pouvait parler à personne sous peine de passer pour un ingrat. Il n’avait jamais été totalement heureux. Sa conception même au sein de cette famille relevait d’une stratégie de son père pour assoir son patrimoine, en engendrant un fils, en le hissant à la tête de l’entreprise, il s’assurait une pérennité, presque la postérité puisqu’il était mégalo. Mais jamais il n’avait aimé son fils tel qu’un père se devait de le faire, jamais il ne l’avait amené à la pèche ni n’avait suivi ses résultats sportifs, jamais ils n’avaient eu de discutions d’homme à homme autour d’un feu, jamais il ne lui avait donné suffisamment d’importance pour qu’il se sente aimé pour qu’il se sente unique. Et pourtant unique il l’était, il était le seul enfant de Peter et Charlotte Emery, jamais sa mère n’avait pu donner naissance à un autre que lui et ce fut la tragédie de cette femme pourtant si aimante mais étouffée par son mari. Plus que tout Donovan avait manqué d’un frère, ou d’une sœur, d’une figure fraternel avec laquelle grandir et s’épanouir. Il avait ressenti ce manque depuis son plus jeune âge, en voyant ses camarades passer du temps avec leurs frères et sœurs, il en avait toujours secrètement voulu à ses parents de ne pas lui avoir offert ce cadeau, plus que tous présents matériels, celui-ci aurait été exceptionnel à ses yeux. Mais le temps avait passé, laissant simplement un vide dans la vie de notre blond. Il tentait de le combler de bien des façons, en se faisant des amis qu’il avait gardé même adulte, le genre de personnes qu’il considérait comme de sa famille même sans liens du sang. Et aujourd’hui alors qu’il allait être père et même si rien n’était moins sûr que son avenir avec sa femme parce qu’ils traversaient une crise sans précédent, il espérait encore voir grandir une fratrie autour de lui. Il s’imaginait aisément ne pas avoir d’enfant, mais dès lors qu’il avait su que Victoria était enceinte il ne s’imaginait pas laisser cet enfant unique, il voulait lui donner la chance qu’il n’avait jamais eue.
Pourtant si nous reparlons de certitudes, ou du moins de doutes énormes qui l’avaient suivi toute sa vie il en est un qui subsistait encore aujourd’hui. Donovan n’était pas naïf, il savait que son père était un coureur invétéré qui avait probablement trahi son mariage plus d’une fois. Et il avait toujours subsisté un espoir, malgré cette idée abominable de le savoir dans les draps d’autres femmes, qu’il avait peut-être mise enceinte une autre que madame Emery, qu’un enfant serait né de ses multiples adultères et que donc Don ne serait pas seul, mais ça encore, il n’en avait jamais parlé à personne. Ce matin pourtant en voyant débarquer cette jeune femme brune au comptoir de son agence, Donovan pensa à tout autre chose et était à mille lieux de comprendre la raison de sa venue. D’ailleurs il allait retourner à son bureau lorsqu’elle l’apostropha. Il se retourna donc, prit un air aimable mais ne put s’empêcher d’arquer un sourcil de surprise. « Oui c’est bien moi, que puis-je pour vous ? » En vérité il savait qui était la jeune femme, il ne se souvenait plus bien de son nom ni de quoi que ce soit de concret sur elle, il la connaissait en tant que petite amie officielle de Julian Callaway, l’une des personne qu’il détestait le plus dans cette ville et c’était totalement réciproque. Alors lorsqu’il vit arriver la jolie brune, il crut d’emblée qu’elle venait pour parler d’un énième différent entre eux deux. Et s’il n’avait pas lu l’urgence dans ses yeux il l’aurait probablement gentiment envoyé promener mais voilà, elle semblait sérieuse et déterminé, intimidée aussi… et cette attitude éveilla son intérêt. « J’ai un rendez-vous dans quelques minutes mais je peux vous accorder un instant. Venez dans mon bureau on sera plus tranquille. » La galanterie le fit passer après elle et il la laissa pénétrer dans son antre.
Sujet: Re: Not just anybody.[Léo.] Dim 1 Fév 2015 - 0:50
Donovan ∞ Eileen.
« Je crois que je t'ai toujours rêvé sans jamais vraiment vouloir y croire. »
En cet instant, Eileen aurait voulu être partout ailleurs, plutôt que cette ambiance stressante, après tout ce n'était pas vraiment concert ou du moins, elle s'était permise une part de déni qu'elle ne pouvait plus cacher à présent. Cela était carrément plus réel maintenant qu'elle avait ce jeune homme en face d'elle, en chair et en os. Le regard ambré d'Eileen ne cessait de l'observer, d'essayer de déceler quelque chose qui lui ôterais le moindre doute mais rien ne vint même la rassurer un court instant. Sûrement qu'elle n'était pas totalement dans son état le plus normal. Comment éclaircir ce qu'elle s’apprêtait à lui demander, à lui expliquer, à lui apprendre aussi, enfin encore tout un tas de choses. Depuis cette nouvelle bouleversante pour son cœur, la brune s'était souvent imaginé si toute cette histoire aurait pu se passer autrement, si ils avaient pu se connaitre avant, si elle avait découvert ce secret plus tôt. Peut être aurait t'ils pu grandir ensemble ? Peut être que ce vide aurait pu être comblé. Un grand frère, la petite Eileen en avait toujours rêvé, lorsqu'elle était enfant, c'est souvent ce qu'elle réclamait au Père Noël d'ailleurs, sans jamais de réponses à ses questions. A présent, la Bennett savait tout. A vrai dire, elle n'avait d'ailleurs aucun doute, tout ce qu'elle avait trouvé parlait pour sa mère. Seulement, comment accepter aussi facilement un secret la concernant? Peut être venait t'elle aussi se rassurer, rencontrer Donovan, ne plus partager ce secret seule et pouvoir être comprise. Bien entendu son petit ami l'aurait soutenu, épaulé, la jolie brune n'en doutait pas un seul instant, mais elle voulait d'abord être sûre et faire ce petit bout de chemin jusqu'à Donovan avant de partager cette nouvelle avec lui.
Alors, elle avait osé, Eileen l'avait abordé, le jeune homme parut tout d'abord surpris mais garda un air polis, la brune s'autorisa un léger sourire en sa direction et commença à ouvrir la bouche pour lui expliquer ce qu'elle voulait, mais il fallait dire qu'elle eu envie de dire amen lorsqu'il lui proposa de lui accorder un petit peu de son temps et de passer dans son bureau pour avoir un peu de discrétion. Alléluyah ? La demoiselle le remercia avant de passer devant lui, gentleman en plus de cela, mais la brune essaya d'arrêter l'analyse qu'elle essayait de faire dans sa tête, pour essayer de se concentrer, comment formuler ce qu'elle comptait lui dire ? Et si elle feignait un évanouissement ? Cette pensée l'effleura et la Bennett se retint franchement de rire, elle était prête à imaginer toutes sortes de scénarios tant elle était nerveuse. Celle ci s’essaya ou il lui indiqua alors qu'elle l'observa prendre place en face d'elle, celle ci triturant ses doigts de manière nerveuse. "Tout d'abord, je m'appelle Eileen, Eileen Bennett, et.. Ce que je m'apprête à vous dire n'est pas vraiment facile.. " Elle marqua une pause avant de passer nerveusement une main dans ses cheveux, murmurant pour elle même. "J'ai vraiment l'impression de passer pour une tarée."
Pourtant la brune était du genre fonçeuse à ne pas passer par quatre chemins lorsqu'elle avait quelque chose à dire mais à vrai dire elle n'avait pas trop envie qu'on la prenne pour une furie, dans son genre Eileen était pas mal et lorsqu'elle commençait à être nerveuse ou bien à perdre le contrôle celle ci pouvait être une vraie tornade. Super entrée en matière non ? Salut on est de la même famille, enfin en partie, enfin c'est pareil et regarde comme tu vois je suis un peu détraquée. Non en faite elle allait éviter, ou du moins essayer. La brune prit une grand inspiration avant de plonger son regard dans les prunelles océan du jeune homme. " Alors.. Je vais essayer d dire cela simplement, la situation est assez compliqué comme ça. " Un léger sourire crispé vint l'envahir alors qu'elle se lança enfin. "Je crois, enfin je pense être persuadé depuis que j'ai découvert des papiers, enfin pour la faire de manière courte, cela semblait être le gros secret, le truc à ne pas découvrir mais comme je suis une fouine.. Je suis tombé sur ses lettres, ses papiers." Eileen se stoppa d'elle même, voila qu'elle commençait à raconter tout et n'importe quoi."Enfin bref, c'est compliqué...D'après mes recherches, je pense que vous êtes mon frère.." Une légère moue se dessina sur son visage, l'appréhension, la peur et aussi une part de tristesse, son regard se baissa légèrement à vrai dire affronter ce regard azur devenait presque difficile depuis qu'elle venait de lâcher cette bombe. Littéralement. Elle garda par la suite le silence, si Donovan voulait lui poser des questions ou bien même la mettre dehors, ce qui était totalement compréhensible d'un autre côté, la jeune femme le ferait, ce n'est pas comme si celle ci venait de lui annoncer qu'il avait gagné un voyage dans une île paradisiaque, au contraire.
code by Silver Lungs
Léo Emerson
MESSAGE : 10382 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: Not just anybody.[Léo.] Lun 9 Fév 2015 - 16:48
Une fois entré dans le bureau, porte fermé et seul avec la jeune brune, Donovan senti encore plus le malaise s’immiscer. Il ne savait pas bien comment se tenir et même s’il tentait de rester impassible il sentait bien que ce qu’elle avait à lui dire était délicat. Il la laissa s’installer dans un des luxueux fauteuils qui composaient son espace personnel, lui voulut aller s’assoir à sa place, celle derrière le bureau en bois massif, la place qui en imposait, qui demandait le respect et qui le faisait dominer ceux qu’il avait face à lui, en position de force. Mais il se détourna de ce but, il resta finalement plutôt prêt d’elle, se callant simplement contre le meuble, pas totalement assis, comme pour se donner la possibilité de s’enfuir à tout moment. Il la voyait l’observer sous toutes les coutures, au moins autant mal à l’aise que lui, quelqu’un d’extérieur à la scène les aurait surement trouvé comiques ces deux-là. Donovan s’attendait à ce qu’elle lui parle de Julian, même s’il ne se souvenait pas la dernière fois qu’il avait croisé cet homme. Puisqu’ils s’évitaient proprement… les deux hommes ne s’aimaient pas et c’était peu dire. Une rivalité qui remontait à l’enfance, attisée par le fait que Donovan se soit mis en couple avec Victoria, la meilleure amie de Julian et que ce dernier se sente l’âme d’un chevalier blanc concernant la blonde. Mais leur histoire ne regardait pas le beau gosse et Donovan ne se cachait pas pour le lui dire. Il n’aimait pas son air supérieur de coq de bassecour qui se croyait au-dessus de tous, cet air pédant et trop sûr de lui, presque flegmatique, à toute épreuve. Il y avait peu de gens que Donovan n’aimait pas et Julian faisait assurément parti du petit lot. Pour ce qui était de sa petite amie, il lui souhaitait bien du courage, elle devait en avoir besoin pour supporter l’autre blond, pourtant elle avait l’air gentille, il ne comprenait pas ce qu’elle pouvait lui trouver et encore moins ce qu’elle faisait ici. Les choses ne s’arrangeraient pas entre les deux hommes, Victoria avait déjà vainement essayé.
Et pourtant lorsque Eileen, elle venait de le lui dire, avait ouvert la bouche, il comprit que sa présence ici ne concernait pas Julian et fut alors d’autant plus mal à l’aise. Elle semblait hésiter à sauter le pas, nerveuse, n’arrêtant pas de se tordre les doigts, Donovan eut soudainement envie de la prendre par les épaules et de la secouer comme un poirier pour qu’elle crache enfin le morceau. Mais il resta calme, la laissant prendre son temps, fronçant les sourcils tout de même, curieux, presque effrayé par son attitude. « J’avoue que vous ne me rassurez pas mais… prenez votre temps, allez-y, n'ayez pas peur, personne ne peut nous entendre. » Il voulut lui donner un coup de pouce maladroit. Et enfin elle parla, après avoir accroché son regard trop bleu de se prunelles dorées, le forçant à la regarder et à l’écouter. Elle lui parla de papiers, de choses découvertes, il était perdu. Et enfin sa dernière phrase, tombant comme un couperet acéré. Je pense que vous êtes mon frère. Il parut probablement interdit, ne sachant trop quoi répondre à cette révélation à laquelle il ne s’attendait pas le moins du monde en se levant ce matin.
Et en même temps ce ne fut pas une telle surprise, pas un raz de marée qui l'aurait submergé, non. Juste la confirmation de ce qu’il pensait, attendait, depuis des années déjà. Alors son père avait bien réussi à en mettre une autre enceinte… Il fut presque soulagé de le savoir, heureux ? Je ne peux pas vous le confirmer, il fallait tout de même que la pilule soit avalée. Et encore, il allait devoir questionner la jeune Bennett, s’assurer qu’elle lui disait bien la vérité, comprendre quelles étaient ses réelles attentions. Parce que vous devez comprendre que lorsqu’on porte le nom Emery on rencontre tout un tas de gens qui veulent devenir votre ami, ou se rapprocher de vous de toute façon possible, des sangsues qui tentent simplement de profiter de votre argent, de votre nom, votre renommée, sans vergogne. Alors même si la brunette semblait sincère, il ne pouvait pas la laisser dans sa vie, l’accueillir à bras ouverts sans se blinder avant. Il fallait rester pragmatique tout de même. Alors il hocha la tête lentement, préparant sa réponse. « Je vois. Depuis combien de temps êtes-vous au courant ? Et quels sont ces… papiers dont vous me parlez ? Des papiers d’adoption ? Avez-vous rencontré Peter mon… vot… notre père ? » Il espérait que non, l’homme qu’il était aurait surement effrayé la jolie brune. Il tentait de la sonder, la regardait d’un autre œil, cherchant les ressemblances, dans les traits du visage, les expressions. Mais rien ne lui sautait aux yeux.
Sujet: Re: Not just anybody.[Léo.] Lun 9 Fév 2015 - 23:30
Donovan ∞ Eileen.
« La peur te réveille, elle ne te paralyse pas. . »
Celui ci essayait de lui donner du courage, de l'encourager à enfin cracher le morceau, la demoiselle pouvait le sentir, et à vrai dire que le posture qu'il pouvait avoir, semblait déjà légèrement rassurer la Bennett, elle était propice à un certain partage lors d'une discussion et Donovan semblait très intéressé et curieux de savoir ce qu'elle pouvait avoir à lui dire et surtout avoir autant de mal à lui expliquer. Qui ne serait pas intrigué en même temps en voyant ce petit bout de femme débarquer et vouloir entamer une discussion qui soulevait énormément de choses, le passé, le présent et même le futur. Puisqu'en effet, pour le passé, il n'y avait plus rien à faire même avec tout les regrets du monde on ne pouvait rien faire contre son passé, seulement contre le présent et le futur, ils avaient tout à gagner. Tout à faire et surtout tout à construire.
Et enfin Eileen avait réussis à cracher le morceau, son coeur battant à tout rompre, la brune prit une grande inspiration comme pour essayer de calmer son pauvre palpitant aussi apeuré qu'elle. Le silence ce fit mais la belle ne s'en formalisa pas un seul instant, c'était compréhensible. Et à son tour, celle ci pu sentir le regard azur de Donovan sur sa personne, cherchant des similitudes avec elle et pourtant il sembla prudent lorsqu'il recommença à parler. Lui demandant les papiers qu'elle avait pu apercevoir, depuis combien de temps était t'elle au courant, et si elle avait rencontré Peter Emery, la fin de la phrase la fit sourire, lui aussi il avait du mal à assimiler un minimum cette nouvelle. Eileen ne comptait rien lui cacher, après tout c'était les secrets qui les avaient amenés dans une situation pareille non ? Et puis il était normal qu'il soit prudent, n'importe qui pouvait se ramener dans cette banque et prétendre avoir un lien de parenté avec la famille Emery, c'était une famille reconnue et surtout riche. Il voulait sûrement s'assurer qu'elle n'en voulait pas à son nom. Cela lui fit penser à Julian sans même s'en rendre compte, qui lui aussi venait d'une famille connue et surtout aisée, la jeune femme resta un instant silencieuse, son amoureux était aussi méfiant concernant ses relations, peut être parfois pour les mêmes raisons. Reposant son regard sur Donovan qui semblait toujours l'observer, elle eut un sourire pour lui avant de murmurer. " Vous savez, je n'en veux pas à votre nom ou même à votre argent ou quoi que ce soit, je ne suis pas ainsi. J'ai même longuement hésité avant de venir pour être honnête, je suis au courant depuis un peu plus d'un mois maintenant." On pouvait lire une once de tristesse dans son genre ambré, sûrement parce que les secrets étaient entrain de la bouffer et elle voulait se débarrasser de cette acidité qui était entrain de lui serrer le cœur, de plus en plus. " Non, pas de papiers d'adoption, d'après ce que j'ai pu lire à travers des lettres échangés, ou même quelques rares photos, il ne voulait pas que cela se sache pour ne pas mettre en péril sa situation, sa famille. Cela devait être un secret. Même, mon "père" enfin, il n'est pas au courant, personne ne l'est, à part nous, maintenant." Elle sembla réfléchir un court instant à comment formuler sa phrase concernant, Peter Emery. " Je ne veux pas le rencontrer. Je sais que c'est votre père.. Enfin le notre mais je n'étais rien à ses yeux et je ne pense que je ne serais jamais rien alors je ne veux pas avoir affaire à lui. Mais je me suis dis que vous, vous n'aviez rien avoir avec leurs histoires, alors c'est pourquoi je suis la aujourd'hui." Peut être essayait t'elle de lui faire comprendre, qu'avoir un frère était quelque chose de bon contrairement à cette histoire qui ne lui inspirait que de la colère et de la déception. Lui n'avait rien fait dans toute cette histoire, alors pourquoi s'encombrer à détester le monde entier, alors qu'elle avait quelque chose à y gagner. Non pas de l'argent, ni un nom ni encore de la reconnaissance, non Eileen n'était pas de ce genre, le matériel elle n'en avait strictement rien à foutre. Mais elle pouvait gagner, un frère, si il l'acceptait et c'était sûrement pour ça qu'elle avait osé franchir cette porte aujourd'hui.
code by Silver Lungs
Léo Emerson
Sujet: Re: Not just anybody.[Léo.] Jeu 26 Fév 2015 - 17:50
C’est fou de se dire que votre existence pouvait parfois être bouleversée en un seul et court instant, par un regard échangé ou une phrase prononcée. Celle de Donovan venait de changer et ce grâce au petit bout de femme assis en face de lui. Elle semblait s’être un peu détendue depuis qu’elle avait enfin dit ce qu’elle avait à dire, pourtant rien ne semblait gagné pour Eileen, parce que ce qu’elle venait d’annoncer à Donovan ça n’était pas rien, elle était venu jusqu’à lui pour lui avouer qu’elle était sa sœur, que son père avait trompé sa mère et que de cette erreur était né un enfant, mais il en voulait la preuve, il voulait être capable de lui faire confiance. Et puis c’était difficile à avaler tout de même, surtout que l’arrivée de la brunette dans sa vie faisait écho à une toute autre histoire, la sienne, très personnelle, celle de sa plus grosse erreur. Il avait lui aussi trompé celle qu’il aimait. Trompé n’était pas le mot puisque techniquement ils étaient séparés à ce moment, mais son cœur lui appartenait toujours et pourtant Donovan avait couché avec une autre que Victoria et de cet affront été né un enfant, son fils, Jonathan. Fils illégitime de l’héritier Emery, un enfant qu’au départ il n’avait même pas voulu connaitre et qui ne portait toujours pas son nom. L’arrivée d’Eileen lui rappelait brusquement ses erreurs passées et il ne put s’empêcher de songer que la vie, de façon ironique et cruelle, rapprochait Donovan de son père, qu’il lui ressemblait peut-être un peu, sur l’un des aspects les moins enviables de sa personnalité. « Des lettres vous me dites, des photos… c’est étrange de la part de Peter… » Il fronça les sourcils, tentant de se mettre à la place de son père, de le comprendre même un peu. « Il est plutôt du genre à verser une grosse somme d’argent et à faire pression pour se débarrasser d’un… problème… Ils étaient amants ? Votre mère et lui ? » Il se doutait bien que depuis quelques années Peter n’était plus amoureux de Charlotte, sa mère, qu’il cohabitait avec elle parce qu’un couple comme le leur de se sépare pas, pourtant il avait beaucoup de mal à l’imaginer amoureux d’une autre. « Votre père pense que vous êtes sa fille biologique, c’est ce que vous voulez dire alors, s’il n’est pas au courant ? » L’histoire semblait complexe, pourtant Donovan avait envie d’y croire, il sentait qu’il pouvait avoir confiance en cette fille. « Peter n’est pas quelqu’un de très intéressant à rencontrer, sauf si on en veut à son argent… » Il était sincère, l’idée qu’elle rencontre leur père n’avait pas beaucoup de sens aujourd’hui, il l’avait rejetée une fois, c’était bien suffisant… mais Don voyait bien qu’elle essayait de lui faire passer le message qu’elle voulait le connaitre, lui. C’était bien courageux de venir le rencontrer ici, sans connaitre sa réaction. « J’ai toujours su, en quelque sorte, qu’il avait eu d’autres femmes que ma mère, mais je ne savais pas qu’il avait eu des enfants… c’est tellement inattendu et pourtant… j’avoue ne pas être surpris. » Il s’assit sur le fauteuil à côté de celui d’Eileen, pour se rapprocher d’elle et se mettre dans une position plus confortable. « Tu as d’autres frères et sœurs ? » Notez l’arrivée du tutoiement, après tout il allait devoir se faire à l’idée qu’il avait une petite sœur, dans le fond, cette idée le ravissait.
Dernière édition par Donovan Emery le Jeu 26 Mar 2015 - 10:54, édité 2 fois
Invité
Sujet: Re: Not just anybody.[Léo.] Lun 16 Mar 2015 - 21:22
Donovan ∞ Eileen.
« On vis tous dans le mensonge, certains l'acceptent alors que d'autre se démènent pour sortir de ce cercle infernal. »
Vous savez la vie est un cours de récré sinon elle n'est rien. Alors il faut continuer à jouer le jeu chaque jour, chacun à sa manière, se laisser porter par les courants houleux chaque jour et décider d'être le propre capitaine de son âme. Et profiter de ce que la vie peux nous offrir chaque jour, il y auras toujours des embûches et personnes mal intentionnées mais il faut savoir lever la tête, s’imprégner de cette lumière tant qu'elle dévoile encore sa lueur sur nous et garder confiance, garder courage, parce que tout finit par s'arranger, tout finit par aller un jour, il faut seulement savoir apprécier ce que l'instant a à nous offrir.
Et pour la situation qui était entrain de se présenter dans sa vie, Eileen avait décidé d'assumer et d'affronter même et pour le moment il était plutôt compliqué de vraiment tout expliquer, car même pour elle, les choses étaient confuses. Mais il était légitime que Donovan veuille savoir si elle n'était pas entrain de le mener en bateau, et pour le coup des photos et des lettres, il semblait septique puisqu'il lui expliqua que son père était plutôt du genre à verser une somme d'argent pour se débarrasser d'un problème, Eileen ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel à ce genre de méthode puisque cela lui rappela que le père de Julian avait fait exactement la même chose pour se débarrasser de sa cousine, enceinte de son fils. Décidément la richesse prends énormément de choses, comme la dignité par exemple.
" Je crois qu'ils étaient amants, enfin c'est le ressentis que j'ai eu en pouvant voir quelques photos et les lettres. Je n'ai pas pu tout récupérer je ne voulais pas qu'on sache que je puisse être au courant." Le regard ambré de la jeune femme se posa sur le jeune Emery alors qu'elle finit par lui dire. " De toute manière je crois que le fait qu'elle attende un enfant à du mettre un terme à leurs je ne sais quoi." Oui elle était tout de même un peu chamboulé du fait que sa mère ai pu tromper son père et avoir un enfant d'un autre sans lui dire. Le fait d'avoir un frère était une bonne chose, c'était sûrement le seul rayon de soleil dans toute cette sombre histoire. Parce que le reste était sûrement un peu trop glauque pour se réjouir de quoi que ce soit. " Oui, il pense que je suis sa fille biologique, sans même se douter de quoi que ce soit, apparemment le secret était bien gardé." Elle esquissa un léger sourire en le regardant, il ne fallait pas que cela amène trop de colère en elle, Eileen n'était pas très bonne dans le fait de gérer ce genre de ressentis, bien trop puissant, bien trop destructeur, elle avait décidé, d'essayer d'en faire l'impasse. Elle sortit de ses pensées lorsque le jeune homme lui avoua que son père n'était pas quelqu'un d'intéressant sauf si on voulait de l'argent de sa part, la jeune femme leva les mains comme pour dire amen ce n'est pas mon cas, avant de sourire de nouveau en murmurant. " Déjà que je n'avais pas l'intention de le rencontrer, la encore moins. Je ne veux pas de son argent et je pense vraiment que je ne veux rien de lui. Lui n'as jamais rien voulu de moi avant même que je vienne au monde."
Eileen ne détournait pas son regard du jeune homme, son frère, celui partageait son sang et ses gênes, c'était assez déstabilisant d'ailleurs, elle voulait réellement le connaitre, savoir ce qu'il pouvait partager, si ils pouvaient se ressembler en certains point parce qu'à première vue, physiquement ce n'était pas cela. Donovan lui confia qu'il avait toujours su que son père était quelque peu volage et il ne semblait pas vraiment surpris de ce fait la, sûrement un peu plus du fait qu'il y ai d'autres enfants en l’occurrence, elle. Mais qu'elle était son véritable ressentis, Eileen se pinça les lèvres, elle hésitait à vrai dire à lui demander et pourtant, elle osa, ce n'était pas le pire de toute cette conversation à vrai dire donc autant ne pas se gêner. " Et.. Vous n'êtes pas surpris mais vous le prenez comment..? Enfin je me doute que cela doit être un peu.. déstabilisant toute cette situation..? "
C'était important aussi de partager son ressentis, puisqu’à présent ils partageaient la même situation alors cela pouvait être vraiment bénéfique. Celui ci vint s'asseoir près d'elle, sur le fauteuil juste à côté, Eileen lui offrit son plus beau sourire, oui elle commençait quelque peu à se détendre, il ne lui avait pas encore hurler de sortir de son bureau et de ne plus jamais revenir alors franchement c'était mieux que toutes les situations qu'elle avait pu imaginer dans sa tête. Et elle se sentit encore mieux lorsque celui ci commença à la tutoyer et cela ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde, il voulait aussi en savoir plus sur elle, ce qui la rendait davantage heureuse. " Non je suis fille unique, je t'avoue que j'ai toujours secrètement rêver d'avoir un frère ou même une sœur et malgré le bordel qui est la, je suis quand même contente d'avoir osé tout raconter. Et toi donc tu es fils unique aussi ? "
code by Silver Lungs
Léo Emerson
Sujet: Re: Not just anybody.[Léo.] Jeu 26 Mar 2015 - 11:32
La passion nous entraine, nous pousse et finit par imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d'autre? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l'amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur…
Et si Peter et la mère d’Eileen s’étaient réellement aimés ? S’il n’avait pas été Monsieur Emery, homme marié qui trompe sa femme… s’il avait eu la possibilité de changer de vie et d’être heureux avec cette autre. Donovan tentait de se mettre à la place de son père, de lui trouver une excuse, parce que la passion était une excuse valable. On ne sait jamais quand l’amour frappe à la porte, on pouvait le croiser dans un simple regard au détour d’une rue, à la terrasse d’un café ou avec une collègue, un regard, un sourire, quelques simples mots et le cœur s’emballe et on n’y peut plus rien, et on oublie tout, esclave de cette pulsion, qu’on sait souvent destructrice, mais quand l’amour, la passion, même charnelle, s’empare de nous, de tout notre être, quelle solution avons-nous d’autre que d’en devenir esclave ? En un sens Donovan voulait croire que son père avait connu ce genre de sentiment pour la mère d’Eileen, qu’il avait réellement ressenti quelque chose pour elle, ça donnerait un sens à cette naissance, ça l’excuserait presque… en espérant que ça ne soit pas une simple histoire de sexe, d’objet que la pauvre femme aurait été pour cet homme que Donovan pensait sans cœur, d’ailleurs n’avait-il pas coupé les ponts à l’annonce de la grossesse…n’avait-il pas refusé de connaitre sa fille... Mais comment Donovan pouvait-il le savoir ? Il n’aurait jamais le fin mot de l’histoire et dans ce genre de cas, il y a toujours des victimes, sa mère, celle d’Eileen et Eileen elle-même, gamine élevée dans le mensonge, le seul vrai gagnant à la fin c’était Peter, comme toujours. Et alors qu’il avait d’abord tenté d’excuser son père, Donovan éprouvait soudain une rancœur énorme pour cet homme qui faisait tant de mal autour de lui. Il écoutait la brunette en silence, leur je ne sais quoi… il sentait que pour elle aussi toute cette histoire était difficile à admettre. Réaliser que sa mère lui mentait depuis sa naissance, avait menti à son mari, comment se construire une identité sur de tels mensonges. Le jeune homme sentait que sa sœur avait besoin d’un appui mais il n’était pas sûr d’être capable de le lui apporter. « Je pense qu’il ne faut rien dire à votre père… parfois les liens du sang ne sont rien comparé au lien qu’on se crée. Il vous a élevé, vous aime parce que pour lui vous êtes sa fille sans aucun doute, lui dire… ça le briserait. » Peut-être que ça n’aiderait pas, mais il se sentait obligé de lui donner ce conseil, même idiot.
La réflexion d’Eileen sur le compte de Peter fit sourire Donovan, il ne pouvait que valider ce qu’elle disait, un jour elle serait peut-être confrontée à leur père, mais il espérait que ça serait le plus tard possible, il voulait l’y préparer, qu’elle se blinde pour ne pas souffrir d’avantage, cet homme pouvait faire des ravages et il en avait déjà assez fait avec elle. « Il ne sait pas ce qu’il manque… » Petit hochement de tête. A cette réflexion Don se demanda soudainement si Julian était au courant de tout ça, mais il la questionnerait plus tard sur ce sujet. Julian et Peter dans une même réflexion, le rapprochement avait de quoi être hilarant pour celui qui ne supportait pas le jeune Callaway.
La question suivante fut assez déstabilisante pour notre homme qui fut pris de court. Que ressentait-il vraiment à cette annonce… il devait laisser un temps de la réflexion. C’est là qu’il s’installa dans le fauteuil près d’Eileen, le regard grave, ailleurs, perdu en lui-même. Puis il la fixa, un demi-sourire aux lèvres, il n'était pas bon pour parler à cœur ouvert mais il allait tout de même tenter. « Eh bien, il va falloir que je m’habitue à l’idée, j’ai toujours été un gamin solitaire, dans l’enfance ça m’aurait beaucoup plu de ne pas être seul, ça m’aurait aidé surement. Aujourd’hui je m’en sors mieux mais c’est toujours agréable d’être à deux. » Il réfléchit encore un instant avant de sortir avec plus de douceur, sur le ton de la confidence. « Je crois que j’ai attendu une visite comme celle-ci toute ma vie. » Il sourit presque gêné de cette soudaine proximité, de ce lien qu’il sentait se créer entre eux, encore ténu mais bien présent. Pour combler le blanc il la questionna sur elle, si elle avait des frères et sœurs. « Oui, un fils c’était suffisant pour mon père, dès ma naissance j’ai eu un chemin de vie tout tracé. Fils, tu suivras les pas de ton père ! Hum… enfin c’est l’idée. Je crois que ma mère aurait aimé d’autres enfants, mais il semblerait qu’ils aient essayé et que ça n’ait pas marché. ». Il haussa les épaules, mi déçu mi résigné.
Sujet: Re: Not just anybody.[Léo.] Sam 11 Avr 2015 - 22:01
Donovan ∞ Eileen.
« Nos actes ont toujours des conséquences. Mais il faut qu’on vive avec. »
Aurait t'elle pu se douter de la tournure qu'était entrain de prendre les choses ? Que les événements étaient entrain de tourner dans un sifflement doux et mélodieux. Il y avait un fond douloureux et qui garderait sûrement un peu de rancœur mais pas contre la personne en face d'elle, Eileen avait un frère, un grand frère, il était en face de lui et il semblait l'accepter, bien sur il y avait encore un autre chemin à parcourir, celui d'apprendre à se découvrir encore un peu plus chaque fois, en clair tout ce que la vie n'avait pas pu leurs offrir mais maintenant ils avaient encore tellement de temps pour le faire, c'était une chance. Ils auraient pu continuer à vivre à Bowen chacun de leurs côtés, sans pour autant savoir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, qu'ils partageaient aussi une partie de leurs sang et de leurs gênes. Et puis Donovan semblait avoir compris le dilemne auquel elle faisait face, encore un, dévoiler toute la vérité à celui qui l'avait élevé ou bien garder ce secret pour ne pas le briser littéralement, celle ci hocha la tête aux paroles de son frère, parfois les liens du sang ne faisaient pas tout, la preuve avec Peter Emery. Il était son géniteur et pourtant ils n'avaient jamais eu en commun. " Je pense que tu as raison. Je n'ai pas envie de lui infliger une quelconque douleur, lui ne le mérite en rien."
Cela sonnait comme une intention de vengeance, comme si elle voulait infliger cette douleur qu'elle vivait à sa mère et pourtant, la brune s'était résigné, déjà qu'elle ne s'entendait pas à merveille avec celle ci, maintenant c'était terminé. Eileen ne se voyait pas avec un faux sourire sur son visage partager un repas avec elle et faire comme si tout était beau, rose et magnifique, cela ne l'était pas. Bien au contraire. Tout comme avec Peter d'ailleurs, Donovan avait préféré, pour son bien lui dire la vérité sur qui il était véritablement, celui ci ne voulait sûrement pas que la jeune femme soit déçue de cette rencontre, ne s'attende à rien de lui et sûrement pas une quelconque relation. De toute manière pour une fois la brune était catégorique, à part de la part du jeune homme à ses côtés, elle ne voulait rien de ce père, cet inconnu et de sa mère. Qu'importe les excuses, qu'importe même les explications, c'était hors de question. Le blond la ramena à la réalité lorsqu'elle entendu les paroles du jeune homme qui glissa que son père ne savait pas ce qu'il manquait, Eileen le gratifia d'un sourire réellement rayonnant, elle était enchanté, si heureuse qu'il ne la rejette pas comme la belle avait pu se l'imaginer de nombreuses fois.
Et comme elle s'y était attendue, sa question sembla déstabiliser quelque peu le jeune homme, la jeune femme s'intéressait beaucoup à la gestuelle et au moindre changement des traits sur le visage de quelqu'un, le corps pouvait parler beaucoup plus que les mots parfois et il laisse parfois découvrir ce que les mots ne nous donnent pas. Mais la brune resta silencieuse avec un petit sourire, ce n'était pas si simple de parler à cœur ouvert quand l'habitude n'y est pas et puis c'était aussi, tout frais, tout nouveau alors mettre des mots sur un ressentis pareil pouvait être compliqué. Pourtant Donovan s'installa encore davantage prés d'elle, et lorsqu'il commença à lui expliquer, Eileen l'écouta attentivement, il semblait avoir eu une vie très solitaire malgré tout. Une petite moue s'installa sur son visage mais malgré tout, elle était confiante et le murmure, comme un secret confié, doucement pour que personne d'autre ne puisse l'entendre, un nouveau sourire, ému. Elle ne pouvait pas le nier, c'était mieux que tout ce qu'elle avait espéré. " En tout cas maintenant tu sais que tu n'es plus seul, je sais que l'on as manqué pleins de choses l'un pour l'autre, mais on peux rattraper tout ça." Un sourire malicieux s'afficha alors sur ses lèvres. " Je crois que j'ai faillis bien m'évanouir dix fois avant d'oser venir, mais je ne regrette pas mon choix, tellement pas."
Comment pouvoir regretter ce choix ? D'avoir tenu bon, d'avoir voulu aller à la rencontre de ce frère perdu, une partie d'elle. Le regard ambré de la jeune femme ne quittait plus les prunelles azurs de Donovan, c'était ce moment qui semblait durer des heures mais qui était tellement bon à apprécier, ce moment ou on aimerait tant qu'il ne s'arrête jamais. Seulement à ses nouvelles paroles, la jeune femme fronça les sourcils, c'était un discours presque semblable qu'elle avait déja entendu à de nombreuses reprises, de la part du père de Julian pour son fils, décidément les riches étaient tous pareil ? Ils voulaient pourrir la vie de leurs progénitures avec des espoirs fondés dans un être qui n'avait besoin que d'aile pour se libérer de cette emprise. " Le discours que tu tiens, me rappelle quelqu'un. Le père de mon copain est exactement pareil. Tu n'as pas envie de dévier de ce chemin qui as été choisis pour toi parfois?" Soudain la jeune femme se rendit compte comme d'habitude elle était entrain de faire sa petite fouine sans même s'en rendre. " Excuse moi, je ne devrais pas être aussi intrusive." Donc il n'avait pas d'autres frères et sœurs, ce jeune homme semblait renfermer tellement de choses, tellement de ressentis, c'était assez étrange comme si il était habitué sans même trop l'être. Celle ci voulait en connaitre plus sur lui à chaque instant passé avec lui, comme vouloir bouffer ce temps qui était perdu, le rattraper encore plus vite qu'il n'était passé. " Maintenant je suis la, à moi toute seule tu auras l'impression d'avoir deux sœurs." Sous entendu, je suis un vraie tornade quand je m'y mets, un petit rire s'échappa de ses lèvres, décidément même dans des histoires ou le fond pouvait être sombre, la lumière peux parfois traverser quand on s'y attends le moins.
code by Silver Lungs
Léo Emerson
Sujet: Re: Not just anybody.[Léo.] Lun 11 Mai 2015 - 11:09
Spoiler:
J'ai replacé le contexte chez Léo, parce qu'il travail à la maison, sinon pour le reste tout est quasiment identique.
Ils se trouvaient donc là, dans la grande pièce de vie de Léo, qui lui servait aussi de bureau puisqu’il travaillait chez lui. Peu à peu chacun se détendait, ils apprenaient à se connaître, doucement, sans se brusquer. Il y avait de quoi être bouleversé, toute leur vie venait de changer en l’espace de quelques minutes. Ils avaient tous deux passé une vingtaine d’années seuls, maintenant ils étaient deux, ils allaient devoir apprendre à vivre avec le fait d’être frère et soeur, c’était extraordinaire et effrayant à la fois, l’idée même était fascinante. Léo n’avait pas pris peur, pour lui il n’y avait que du positif dans l’histoire, il avait toujours soupçonné son père d’être volage, il en avait aujourd’hui la confirmation, en soit ça ne changeait rien, l’estime qu’il avait de cet homme était déjà au plus bas et pour le reste, il allait juste devoir découvrir qui est sa jeune soeur. Pour Eileen par contre c’était une toute autre affaire, elle avait grandit dans le mensonge, elle se voyait tiraillée entre ses envies de vérités, de justice et les conséquences que cela pourrait avoir, le jeune homme imaginait que ça n’allait pas être simple, mais il entrevoyait en elle une jeune femme avec beaucoup de coeur et suffisamment de discernement pour faire les bon choix. Tout irait bien, il le sentait. Elle faisait déjà preuve de sagesse dans les propos qu’elle tenait en rapport à son père, en effet, il ne méritait pas de voir toute sa vie chamboulée aussi violemment. Aucun père ne méritait ce genre de choses, lui qui l’avait élevée, qui l’aimait comme sa chaire, le pauvre homme ne supporterait sûrement pas cet affront fait par sa femme.
Les paroles bienfaitrices de la brunette furent plus qu’agréables à l’oreille de Léo. Lui le gamin solitaire qui avait passé une bonne partie de son enfance à jouer sans personne, préférant un bouquin à une partie de foot. Même s’il avait bien changé et que depuis il avait appris à se sociabiliser, même s’il avait aujourd’hui sa bande d’amis qu’il considérait comme des frères, il lui arrivait toujours de resentir ce vide, cette réminiscence de l’enfance, des jours moins joyeux. Alors savoir qu’il avait une soeur, quelque part dans cette ville, un bout de femme qui n’attendait qu’un geste de sa part, qu’un mot pour le connaître, pour renforcer ce lien du sang en un réel lien affectif, il y avait quelque chose de réconfortant dans cette idée. “Oui, maintenant qu’on s’est rencontré… et que tu n’as pas défailli, on va pouvoir rattraper les années perdues !” Il lui sourit chaleureusement. “Tu veux boire quelque chose ? Je ne t’ai rien proposé encore…” Il en oubliait les règles élémentaires d’accueil.
La réflexion de la cadette arracha un sourire en coin à Léo, son copain.... Julian, il semblait étrangement qu’elle ne soit pas au courant du désamour qui liait les deux jeunes hommes depuis tant d’années. Mais en un sens, même si Léo ne l’appréciait pas, il savait que son parcours était semblable au sien et qu’ils se ressemblaient bien plus que ce que chacun voulait bien avouer. Cependant il ne dit rien sur le sujet à Eileen, cette partie là de l’histoire elle l’apprendrait bien assez tôt, de sa bouche ou de celle de Julian qui ne devait pas encore être au courant que sa jolie petite amie et lui partageaient maintenant un lien indéfectible, parions qu’il n’appréciera pas la nouvelle ! Il lui désigna la grande pièce d’un geste du bras. “Cette maison, toute ma vie c’est un cri de liberté et un réel affront à mon père. Lorsqu’il a appris que j’arrêtais mes études de droit il m’aurait tué… si seulement le meurtre ne menait pas en prison ! Il voulait que je prenne sa suite au cabinet, que je devienne un requin des affaires, ça n’est pas pour rien que son empire s’appelle Emerson&fils. Et franchement, j’ai bien failli la suivre cette fameuse route toute tracée. Mais je me félicite chaque jour d’y avoir renoncé et d’avoir réalisé mon rêve. Je suis libre, je voyage où bon me semble et ça me fait gagner ma vie. Je n’ai pas à me plaindre mais pourtant je ne vis pas dans l'opulence, comme le montre ma maison, elle est petite, simple, fonctionnelle, tout le contraire du manoir que s’est fait construire mon père. Je me suis affranchi. Mais pour ça j’ai du renoncer à lui et à un quelconque lien père/fils.” Il haussa les épaules, même s’il ne regrettait pas son choix, il aurait tout de même apprécier d’être épaulé par une figure paternelle digne de ce nom. “Ne t’excuse pas, ta question était légitime.” Il lui sourit, amusé par cette fille qui se voulait un peu grande gueule à défendre ses idéaux mais trop sage pour les assumer totalement. “Deux soeurs pour le prix d’une… c’est mon jour de chance alors !” Il se tourna vers une photo discrète posée sur un meuble près d’eux. Celle-ci, en noir et blanc, représentait un nouveau né, c’est lui qui avait pris ce cliché, le jour de la naissance de Jonathan. Il la pris et la tendit à Eileen. “Puisque tu m’apprends que j’ai une soeur. Il faut que je te présente ton neveux. Il s’appelle Jonathan, il a six mois.” C’est presque ému que Léo mettait Eileen au courant de l’existence de son fils, lui même avait du mal à réaliser qu’il était père, mais il partageait cette information avec tendresse.
Sujet: Re: Not just anybody.[Léo.] Dim 14 Juin 2015 - 0:27
Léo ∞ Eileen.
« Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi. »
Tout pouvait changer dans la vie, de la meilleure manière qui soit, comme de la pire, c'était ainsi, la vie est un grande partie de carte et on ne sait jamais sur quoi l'on peux tomber. Eileen avait cru tirer une mauvaise carte dans un premier temps mais la partie n'est jamais perdu et il peux y avoir un retournement de situation à la dernière minute et dans ce bouleversement la bonne carte était Léo, dans tout ce bordel il était la seule chose bénéfique. Et à présent Eileen était rassuré de savoir qu'il partageait ses envies et ses ressentis, lui aussi était heureux de savoir qu'il avait une sœur, une partie de lui qui avait été caché durant des années. Mais dans la vie tout finis par se savoir et ce secret été maintenant su d'Eileen et Léo et malgré la tristesse et la rancœur qui pouvait saisir son cœur, pour rien au monde elle ne laisserait tomber ce frère qui venait d'arriver dans sa vie. " Je me répète mais je suis vraiment contente, c'est dingue comme histoire." Elle esquissa un sourire malicieux alors qu'elle le remercia gentiment en lui indiquant qu'elle n'avait besoin de rien, il était bien normal qu'ils ne pensent pas à quelque chose comme ça après les nouvelles qui venaient de tomber mais tout commençait petit à petit à retomber pour laisser place à des discussions pour apprendre petit à petit à se connaitre et grignoter le temps qu'ils avaient perdus tout les deux.
La belle aurait aimé grandir aux côtés d'un frère, peut être qu'elle se serait sentit moins seule, davantage soutenue, avec sa mère, c'était la petite fille parfaite aux yeux de tous, tout cela aurait sûrement était moins lourd à porter avec le sourire d'un grand frère prêt d'elle, à présent il était la, tout autant satisfait de la faire entrer dans sa vie et c'était une chose inexplicable à ses yeux. Et voila qu'ils parlaient tout les deux, il se confiait à elle et lui expliquait le choix de la liberté à celui de la famille, la demoiselle esquissa un léger sourire en le regardant, bien qu'elle ai mis un temps à faire ce choix et que ce choix complètement différent pour elle, celle ci hocha la tête d'un air entendu au fur et à mesure de son discours. " Tu as raison de te féliciter pour ça chaque jour, c'était courageux de ta part d'oser suivre tes choix et tes envies. De vivre comme toi tu l'as décidé et que tu sois heureux ainsi, c'est même beau je trouve." Celle ci observa sa maison avec ce même sourire, c'était bien mieux qu'un manoir froid et impersonnel. " Ta maison est très bien, on s'y sens bien, vivre et se pavaner dans le luxe, je ne crois pas qu'on peux réellement être heureux ainsi." Mais autre chose avait aussi attiré son attention, comme le fait qu'avoir voler de ses propres ailes lui avait coûté sa relation avec son père, enfin leurs pères. Bref. " Il ne veux plus te parler ? Parce que tu as fait ce dont tu avais envie?" Celle ci fronça légèrement les sourcils comme pour montrer d'avance son désaccord avec ce genre de manière, décidément les riches avaient de drôles de manières. Non pas qu'elle en avait fréquenté beaucoup mais le père de Julian avait suffit. Si Eileen avait des enfants, celle ci aurait été fière de voir ses enfants prendre le chemin dont ils rêvent, celui qui rends heureux et qui donne le sourire, qu'importe le métier, qu'importe les envies. Elle ne comprenait pas que certains parents ne puissent pas être d'accord avec leurs enfants au point de couper tout ponts avec eux.
La jeune femme reprit l'attention de ce qui ce passait dans la pièce et non à ce qu'elle était entrain de réfléchir lorsque le brun lui tendit une photo, la demoiselle l'attrapa avec douceur en lui offrant son plus beau sourire lorsqu'il lui indiqua qu'elle avait un neveu, la jeune femme posa lentement ses yeux sur la photo en souriant de plus belle, Eileen était émue, oui elle ne pouvait même pas le cacher, en plus de se découvrir un frère, à présent elle avait aussi un neveu, Jonathan. Sans compter que la demoiselle adorait les enfants, le regard ambré de la jeune femme se joignit à celui de son frère pour lui offrir un sourire tendre, ému alors qu'elle murmura. " Il est magnifique.." Alors que son regard se reporta encore une fois sur la photo. " Je suis une tatie, c'est trop cool je trouve!" Un petit rire s'échappa de ses lèvres alors qu'elle reprit. " J'ai hâte de pouvoir rencontrer ce magnifique petit bout." Elle était sincère dans ses paroles, celle ci était en plus heureuse que Léo partage des parties aussi importantes de sa vie alors elle, cela était touchant à ses yeux. " Bon par contre toi tu n'es pas tonton encore, désolé !" La jeune fille ria légèrement, non elle n'était pas encore la avec Julian, les projets s'insinuaient doucement dans leurs couples mais ils étaient encore loin de parler d'avoir des enfants, surtout au vu de l'histoire de son petit ami. C'est alors qu'elle se demanda si Léo avait quelqu'un dans sa vie. " Et toi tu as quelqu'un dans ta vie alors, tu es marié?"
code by Silver Lungs
Léo Emerson
Sujet: Re: Not just anybody.[Léo.] Mar 30 Juin 2015 - 9:06
On ne pouvait pas changer le passé, c’était un fait, tout comme on ne pouvait pas non plus rattraper le temps perdu, c’était un leurre, croire qu’on pouvait combler un trou de vingt ans dans une vie, c’était bien trop utopique. Mais on pouvait arrêter de perdre son temps, de le gâcher aveuglément. Léo et Eileen avaient peu de temps pour apprendre à se connaitre et à s’aimer, comme des frères et sœurs, un lien si fort, peut-être n’y arriveraient-ils pas, parce qu’un lien comme celui-ci se construit dès l’enfance, il grandit et murit avec le temps et qu’eux n’avaient pas eu cette chance. Mais ils avaient la chance folle de pouvoir essayer et d’avoir la même envie de se découvrir l’un et l’autre, ce qui était déjà énorme. Ils étaient adultes, ils avaient déjà vécu leur lot d’histoires, de bonheur ou de tristesse, ils étaient suffisamment matures pour savoir ce qu’ils voulaient et ce qui était bon pour eux. Et Léo pariait sur le fait qu’avoir une sœur, ne plus être seul dans sa vie, ne lui ferait que le plus grand bien. Il avait déjà aperçu la jeune femme par le passé, puisqu’elle sortait avec Julian, il l’avait croisé à mainte reprise, sans jamais lui parler, il l’avait même observé une fois, elle si fraîche, si douce, il s’était posé la question de pourquoi une fille qui semblait si bien pouvait s’enticher d’un con pareil… ça l’avait dépassé, il s’était fait la réflexion que l’amour pouvait être aveugle… souvent.
Eileen ne voulait rien à boire, elle ne semblait pas difficile et une fois le stress de l’annonce passé, elle s’était détendu et ils pouvaient entamer une conversation tout en découverte de l’autre. « Je ne sais pas si c’est courageux, mais ce fut un choix à faire, c’est sûr. Je savais que ça serait un sacrifice en quelque sorte, mais c’était un sacrifice utile, salvateur. Me retrouver à travailler aux côtés de mon père, suivre ses pas, je me projetais, je me voyais dépérir aux fils des années, je savais que ça n’était pas pour moi. » La belle observait cette maison qui était bien modeste, encore jonchée de cartons à peine déballés malgré les quelques mois depuis lesquels il avait emménagé. L’équipement high-tech plutôt sommaire mis à part une télé à écran plat qui prenait la poussière plus qu’elle ne servait et une station pour Ipod moderne, seul appareil vraiment utile à notre homme qui avait du mal à vivre sans musique. En voyant cet intérieur on ne pouvait se douter de la petite fortune que capitalisait Léo, d’ailleurs il ne s’en ventait pas. Il pouvait s’acheter ce qu’il souhaitait, il était à l’abri pour une vie entière et grâce à son job qui lui faisait très bien gagner sa vie de surcroit. Mais les seules choses qu’il daignait s’offrir c’était des allés/retours pour les quatre coins du monde et du matériel photo dernier cri… ainsi que, depuis quelques mois, des jouets et autres gadgets à foison pour gâter son fils. Il sourit à la réflexion de sa jeune sœur, il ne pouvait qu’être d’accord avec ses dires.
Léo rit carrément lorsqu’Eileen s’offusqua sur le fait que Léo soit brouillé avec son père. « Ne t’en fais pas pour ça. Peter me parle toujours, il a essuyé cet affront que je lui ai fait et même s’il ne me pardonnera jamais vraiment, il sait parfaitement bien s’enorgueillir du fait que son fils est un photographe mondialement reconnu dans sa profession. Question de fierté familiale totalement hypocrite. » Il avait le ton froid et condescendant de celui à qui on ne la fait plus. Léo n’éprouvait rien de bon à l’égard de son père et il ne s’en cachait pas. « On se voit toujours, rarement, mais je m’entends toujours très bien avec ma mère, c’est une femme formidable, faible de rester avec lui, mais si douce, profondément humaine… J’assiste aux repas de famille ou mondains, je fais même l’effort de mettre un costume trois pièces, je sers la main au Maire même si on se déteste proprement lui et moi. Bref, je reste le bon fils à papa en apparence. Mais moins j’ai de contact avec Peter mieux je me porte. » Le jeune homme ponctua son discours d’un vague sourire amer. Enfant il avait admiré cet homme, mais c’était avant de comprendre quel manipulateur il était et depuis il vivait sa vie le plus éloigné possible de lui, comme pour ne pas subir son influence néfaste.
Pour changer de sujet, parce que celui-ci n’était pas des plus joyeux, Léo choisit de présenter son fils à Eileen, après tout, s’il voulait qu’elle fasse partie de sa vie, il fallait qu’elle sache qu’elle avait un neveu. Et c’est avec un plaisir non feint qu’il lui tendit la photo. La jolie brune sembla profondément émue et heureuse que son frère partage ce petit bout de sa vie avec elle, ce qui gonfla Léo de fierté. « Oui il est beau, c’est vrai… c’est une vrai chance de l’avoir. » Il disait cela avec tellement de tendresse qu’on ne pouvait se douter que quelques mois plus tôt, à l’annonce de sa paternité, Léo avait détesté cet enfant à naitre, qu’il ne voulait rien avoir à faire avec lui et qu’il en avait voulu à Andrea de cette grossesse qu’il avait pris comme un coup de poignard dans le dos. Pourtant au fil du temps tout avait changé, il avait assimilé la nouvelle et lorsque l’enfant était né c’est tout son monde qui s’était vu chamboulé, en bien. « … Je l’aurai avec moi ce week-end, si tu le souhaite, on peut organiser une rencontre. » Léo n’avait pas vraiment réfléchi avant de lancer cette proposition, c’est presque naturellement qu’il avait suggéré à sa sœur de voir son fils et surtout, de se revoir tous les deux, comme si tout était normal. « Tu as le temps pour avoir un enfant tu sais, ça change une vie. Tu as quoi, vingt-deux ans ? Je ne veux pas te voir enceinte avant au moins dix ans ! » … et surtout pas de cet idiot de Julian. Le ton était léger, il jouait les grands frères protecteur, tout un apprentissage encore, pour celui qui se découvrait des instincts encore inconnus. Le regard de Léo se voila légèrement, presque imperceptiblement, la question d’Eileen était légitime mais elle ignorait encore tout de la vie du brun. « Non, je ne suis pas marié, la mère de John et moi ne sommes même pas en couple c’est une histoire… compliquée. » La brune serait-elle curieuse au point de lui demander la suite ? Léo se sentirait-il capable de lui raconter cette histoire, son histoire, de lui révéler ses failles, d’évoquer Anna… Parler de Peter était une chose, mais évoquer sa vie sentimentale lui égratignait le cœur.
Sujet: Re: Not just anybody.[Léo.] Ven 10 Juil 2015 - 1:06
Léo ∞ Eileen.
« All of these stars will guide us home. »
Des jours meilleurs s’annonçaient à présent, cette rencontre avec Léo était un nouveau rayon de soleil dans ce ciel bien trop sombre. A présent, il fallait se construire un chemin commun, celui qu’on les avaient empêchés de construire dans leurs enfances, ce n’était pas pareil à présent. Les enfants ont cette magie de tisser des liens indéniables durant leurs années passés ensemble, de voir la réalité bien plus belle qu’elle ne l’est vraiment, ajouter des couleurs et de la joie la dedans. Eux n’avaient pas eu cette chance et pourtant ils ne voulaient pas passer à côté l’un de l’autre, ce serait plus compliqué, à présent ils étaient tout les deux des adultes et la réalité était bien moins belle et pourtant Eileen n’avait rien perdu de cette âme d’enfant et même si les années avaient passés, la jolie brune ne voulait plus rien perdre de ce grand frère que la vie venait de lui offrir, au contraire tout était possible et elle ne laisserait plus la vie ou même quiconque les séparer de nouveau. Comme une enfant, il n’y avait pas d’autres issues possibles à ses yeux.
Léo était entrain de lui expliquer, ce choix qu’il avait fait, de prendre sa liberté quitte à tout laisser derrière lui, pour sa propre survie et Eileen devait l’avouer, elle le trouvait courageux d’avoir fait un choix pareil, ce n’était pas chose aisé de prendre ses décisions quitte à blesser ou laisser des personnes derrière lui, en l’occurrence pour son frère, c’était la famille le problème et c’était encore moins facile lorsque cela concerne les personnes qui vous ont élevés. « Si, je trouve ça courageux. Ce n’est pas toujours facile de se détacher des liens du sang, de tout envoyer valser pour voler de ses propres ailes. Mais ça à l’air de plutôt bien te réussir vu comme tu en parles, je suis contente pour toi, vraiment.» La jeune femme lui adressa un léger sourire, il avait fait ce qu’elle avait du mal à faire en ce moment, pas pour les mêmes raisons, mais la famille est bien souvent un problème pour les individus rêvant de liberté et surtout d’être complètement libre de leurs choix. Et Eileen ne pouvait que trop comprendre ce qu’elle disait, celle ci vivait la même chose avec son petit ami qui en souffrait que trop, c’était une situation étrange que d’avoir sa famille qui vous bloque chaque porte de sortie. Et pourtant en observant de manière extérieure la vie du jeune homme, sa maison, c’était quelque chose de simple, ou on s’y sentait rapidement à son aise. Pas quelque chose de chargé et de bien trop tape à l’oeil, cela n’aurait pas du tout collé à ce que le brun dégageait de sa personne, Eileen ne cessait de l’observer, il était calme, posée même lorsqu’il parlait, c’était presque apaisant la manière qu’il avait de tourner chaque mot. Décidément il semblait à l’opposé de la femme nerveuse qu’elle était. Lorsqu’il ria, la jeune femme l’observa sans réellement comprendre dans un premier temps, avant d’esquisser un sourire lorsqu’il lui expliqua qu’il n’était pas brouillé avec son père ou plutôt dans les apparences.
La jeune femme se surprit de son ton froid, amer. Décidément il fallait que son géniteur soit un vrai connard finis, ce n’était vraiment pas de chance mais elle se surprenait à essayer d’imaginer comment cet homme avait pu être avec Léo dans son enfance, sûrement un père bien trop exigeant envers un petit garçon pour reprendre les rênes des affaires familiales, décidément les familles de riches n’avaient rien d’uniques. Un héritier pour reprendre le royaume, cela lui filait presque la nausée. Lorsque le brun lui parla de sa mère, la jeune femme l’écouta avec un léger sourire aux lèvres, au côté d’un «roi» il faut toujours un reine, qui subit un homme avec un égaux bien trop surdimensionné, pour aimer cet enfant comme il se doit normalement. Léo lui expliquait faire bonne impression devant les autres mais qu’il était bien mieux sans contact avec son père. « Donc les apparences sont tout ce qui compte aux yeux de Peter ? Il ne t’as jamais rien montré d’autre ?» Le côté d’Eileen qui voulait toujours voir le bon côté de chaque personne. « Et pourquoi tu continues à faire tout cela, pour ta mère ? Pour ne pas trop faire parler les gens? Je t’avoue que je ne comprends pas vraiment ce fonctionnement, pas pour toi. Pour Peter. Je ne crois en réalité, je ne comprendrais jamais. J'ai ce défaut de croire que les gens sont meilleurs au fond, qu'ils cachent souvent leurs vrais ressentis mais avec ce que tu me dis de lui, je crois que pour une fois j'ai tord. » Le même sourire amer apparu sur ses lèvres, c’était difficile de voir que sur certaines personnes, il n’y avait malheureusement rien de bon à tirer, que les apparences étaient parfois tout simplement vérités.
Heureusement pour eux, le sujet fut vite balayé lorsque Léo lui tendit un portrait de son fils, le sourire de la jeune femme réapparu aussi vite qu’il s’était effacé. La brune était si heureuse de pouvoir partager un bout de sa vie et un d’ailleurs un bout très important puisqu’il était aussi son neveux, cette nouvelle l’avait emplit d’une joie non dissimulée. « Tu as vraiment beaucoup de chance oui.. Il est si beau. Ça dois changer la vie non ?» Eileen adorait les enfants mais de savoir que si petit garçon avait aussi un lien avec elle était particulier, beaucoup plus intime. Son frère semblait attendris de ce moment, de sa voix lorsqu’il parlait de son petit garçon, c’était encore une autre facette qu’elle appréciait de découvrir. « Ce serait avec plaisir !» Nouveau sourire qu’elle lui adressa, les choses semblaient se faire naturellement entre eux, rencontrer ce petit bout de chou et puis se revoir, passer du temps ensemble et encore apprendre à se découvrir, ils prenaient lentement ce chemin sans vraiment s’en rendre compte. A la dernière phrase du jeune Emerson, Eileen ne put retenir un rire, c’était juste mignon à ses yeux qu’il lui dise ce genre de choses, qui résonnait comme un frère et une sœur dans une discussion normale. Alors elle s’empressa de répliquer. « 23 monsieur ! Et dans dix ans? Mais je serais bien trop vieille ! On verras ça !» Sourire malicieux qu’elle lui adressa, , être mère jeune n’était pas quelque chose qui pouvait la déranger, bien sur il fallait encore qu’elle mûrisse et qu’elle fasse de vrais choix dans sa vie, comme trouver sa voie avant d’imaginer avoir un enfant mais l’idée même ne l’effrayait pas vraiment. Et puis bien sur la question légitime venait de suivre, si son frère partageait sa vie avec quelqu’un, une petite moue s’installa sur son visage lorsqu’il lui expliqua qu’il n’était pas en couple alors la mère de John et encore moins marié. Eileen était curieuse certes, et bien entendu qu’elle aurait aimé savoir la suite, mais il y avait sûrement une raison douloureuse et compliqué derrière et la brune ne voulait pas lui causer du chagrin surtout en cet instant, elle murmura alors avec douceur. « Excuse moi, je ne voulais pas te faire ressasser de mauvais souvenirs, il y à des histoires compliquées et douloureuses, je ne veux pas que tu te forces à me dire quoi que ce soit, ce seras pour un autre jour. Et quand toi tu le souhaiteras.» Sourire pour accompagner ses paroles, la demoiselle ne voulait pas qu’il se sente obligé de lui raconter des parcelles de sa vie parce qu’Eileen venait à lui demander au contraire, ce serait pour un autre jour, quand le moment s’y prêteras et que le brun en ressentiras l’envie. Il fallait changer de sujet et la jeune femme murmura alors. « C’est quand même étrange de se dire que l’on s’est déjà croisé et que l’on ne savait rien l’un de l’autre.» Lors de certaines soirées en compagnie de Julian, la jeune femme avait déjà vu Léo, mais ne lui avait jamais adressé la parole. « A présent, vous vous sentirez moins seul, toi et ton beau costume.» La demoiselle ria légèrement, cela faisait référence à ce qu’il lui avait dis tout à l’heure concernant les efforts de celui ci de mettre un beau costume à chaque fois pour les endroits ou on lui demandait de se rendre. Tout semblait finalement s’arranger, d’une situation compliqué, Léo et Eileen avait réussis à la rendre bien plus belle et joyeuse.
code by Silver Lungs
Léo Emerson
Sujet: Re: Not just anybody.[Léo.] Mar 28 Juil 2015 - 11:56
Léo comprenait que la jeune femme n’était absolument pas du même milieu que lui. Elle ne connaissait rien des mondanités, des codes et des obligations auxquelles il fait se plier lorsqu’on nait dans cet univers. Et en un sens, il l’enviait. Le jeune homme aurait tout donné pour naitre dans une famille modeste, avec des parents qui travaillent dur pour gagner leur vie, qui connaissent la vraie valeur de l’argent et qui savent que gâter leur enfant peut être un luxe mais aussi une joie pour tous. Qui ne les gavent pas de présents à Noël comme pour pardonner leur absence le reste de l’année. Oui, il aurait sacrifié son compte en banque pour avoir ce genre de chance. Eileen semblait soucieuse, elle voulait comprendre le fonctionnement de Peter, ce qui était légitime, c’était son père a elle aussi. Léo réfléchit un instant à sa question. « Quand j’étais petit, vraiment gamin, lorsque son père était encore en vie, ils m’emmenaient à la pèche tous les deux. On passait des week-ends en forêt, des week-ends entre hommes comme ils disaient. Ce sont d’excellents souvenirs que je garde précieusement. Mon grand père est mort lorsque j’avais onze ans et tout a changé à ce moment-là je crois. Mon père s’est blindé, il s’est jeté à corps perdu dans l’entreprise, c’est mon grand-père qui l’avait créé, modestement dans sa jeunesse, mais c’est mon père qui en a fait un empire… il n’avait plus le temps pour moi, juste pour sa réussite. Et puis moi je suis entré au collège, avec des obligations de réussite. Oui, tout a changé à cette époque. » Il y avait une pointe de nostalgie dans la voix de Léo, ce souvenir qu’il évoquait c’était le seul qui le liait affectivement à Peter, il le gardait précieusement et pourtant plus les années passaient, plus il était amer en pensant à ce qu’ils avaient perdu tous les deux à cause de l’argent. La seconde question de la brunette surpris légèrement Léo, il pensait qu’elle comprendrait le fonctionnement de ce milieu, même sens y être né, mais simplement en fréquentant Julian. Parce que lui aussi vivait les mêmes emmerdes que notre brun, lui aussi devait subir les codes de la haute société. Mais peut-être qu’elle gardait une part de naïveté, il trouvait cela charmant et espérait qu’elle la gade encore longtemps. « Je fais tout ça parce que je baigne dans ce monde depuis toujours. Les mondanités ont été mon quotidien durant vingt ans, les courbettes, les sourires forcés,… Même si je m’en suis éloigné depuis, je me dois de garder un contact avec ces personnes influentes, pour mon travail, pour les relations. Et oui, pour ma mère aussi, bien entendu. » Cette dernière réplique coulait de source pour Léo, il aimait sa mère, profondément, il n’aurait pas supporté de la perdre elle aussi. « J’aimerai te dire que tu as raison, même pour Peter, mais je ne veux pas entretenir un leurre. Je le pratique depuis assez longtemps pour savoir qu’il n’y a pas grand-chose de bon à retenir de lui. Mais j’aimerai apprendre un jour que je me trompe… » Dans le fond Léo gardait toujours un espoir lui aussi, même infime, que son père puisse être un homme bien. Mais même alors qu’il avait appris la paternité de son fils, il n’en avait pas été plus ému que cela… même être grand-père à son tour ne lui faisait rien.
D’ailleurs ils parlaient de Jonathan et Eileen semblait bien plus enthousiaste que leur père à l’idée d’un nouveau membre dans la famille. Léo était ravi. « Ça change tout ! J’ai dû m’assagir, j’ai dû apprendre à fractionner mon sommeil et à mettre des couches, à donner un bain sans avoir peur de le noyer. Mais c’est un changement positif alors on apprend vite ! » Lorsqu’il lui proposa le plus naturellement du monde à venir passer un moment avec son fils et lui ce week-end, Léo fut heureux de voir que sa sœur acceptait avec plaisir. Ils allaient se revoir, elle allait rencontrer son neveu. Léo imaginait déjà une séance photo entre John et Eileen, pour immortaliser cette rencontre et cette nouvelle histoire qu’ils débutaient tous ensemble. C’est fou mais depuis qu’il avait assimilé la nouvelle, il avait envie de la montrer, fièrement, sa petite sœur.
Ils rirent ensemble à la réflexion de Léo, la complicité naissante était palpable. « Laisse-moi au moins le temps d’apprendre correctement à être père et après je pourrais devenir un oncle model s’il le faut ! » Mais les rirent furent vite balayés par une gêne de la part de Léo lorsqu’Eileen lui en demanda plus sur la mère de John, la question était légitime, mais la réponse bien moins facile à avouer. Le jeune homme se ferma légèrement, il avait du mal à s’exprimer sur ce qui le touchait. Et la jeune femme le compris rapidement, il l’en remercia par un sourire en coin. Oui, plus tard, lorsqu’ils se connaitraient mieux, peut-être serait-il capable de lui parler, de s’ouvrir totalement à elle. Il apprécia qu’elle se montre patiente, c’était une belle qualité. Il sourit doucement lorsqu’Eileen évoqua le fait qu’ils s’étaient déjà croisés alors elle l’avait vu elle aussi, c’était étrange en effet et assez drôle aussi. « Tu es toujours rayonnante au bras de ton don juan. J’avoue que j’ai du mal à comprendre ce que tu lui trouve à cet enfant gâté. Mais tu dois réussir à faire ressortir le meilleur de lui, probablement. » Il s’était pourtant promis de ne pas évoquer Julian et son désamour pour son rival, pourtant la tentation était trop grande et la perche tendue n’avait pas aidé. Il espérait qu’elle ne prendrait pas sa réflexion trop à cœur. « Mais en effet, mon beau costume serait ravi que tu l’accompagne si l’envie t’en prend un soir ! Il faudra que tu lui accorde une danse. » L’idée de ne plus être seul à ces dîners rasoirs, de savoir que sa sœur serait peut-être dans la salle, c’était rassurant, agréable pour celui qui y allait habituellement à reculons.
Sujet: Re: Not just anybody.[Léo.] Lun 10 Aoû 2015 - 16:20
Léo ∞ Eileen.
« Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé.»
La jeune femme voulait connaitre Léo, comprendre sa vie, l'enfance qu'il avait vécu avec ce père qu'ils partageaient, voir si il y avait une infime lueur d'espoir que cet inconnu, ce père ne soit pas si mauvais que tout le monde le disait. Oui elle aurait aimé croire que Peter soit au fond, quelqu'un de bien. Qu'il serait peut être heureux de voir sa petite fille après toutes ses années, mais cela semblait être que de la poudre aux yeux. Et son grand frère commença à lui raconter un souvenir d'enfance que la demoiselle écouta avec un petit sourire aux lèvres, attendris elle ne pouvait le cacher. Enfin la fin était moins heureuse, moins belle et la demoiselle fronça les sourcils. Elle réfléchis un instant avant de se permettre de répondre, c'était délicat et pourtant le cœur d'Eileen ne cessait de lui répéter que certains événements peuvent changer une personne. " Cela doit être de très bons souvenirs, ça devait être bien de partir comme ça des jours entiers et de pouvoir partager des moments pareils avec son père et son grand père, mais tu sais peut être que la mort de son père lui as fait beaucoup de mal, pour le changer complètement. Se retrouver avec des responsabilités, ne pas perdre ce que son père avait construit. Cela ne l'excuse pas pour le mal qu'il t'as fait et tout ce que tu as vécu, bien au contraire. " La brune lui fit un petit sourire en remettant une mèche derrière son oreille sans quitter le regard du brun, bien sur qu'elle voyait de la bonté même en Peter, après tout personne ne naît avec le mal en lui, certaines décisions, certains changements ou bien certaines personnes peuvent changer une vie complète.
Et bien sur tout ce découlait de cette vie la, Eileen ne le comprenait pas non plus, mais ce n'était pas seulement avec Léo, elle ne comprenait pas cette vie la du côté de son petit ami. Les mondanités, les sourires forcés et les soirées ou il fallait surtout faire bonne impression, non la jeune femme ne comprendrait sûrement jamais. Elle était la première à vouloir éloigner son amoureux de ce monde la, ce n'était pas bon pour lui et pour Léo aussi, c'était des personnes vraies, ce monde faux n'était bon en rien pour eux. " Je crois que je ne comprendrais jamais ou plutôt je ne veux pas essayer de comprendre, je crois. " Son frère lui expliqua alors qu'il ne fallait pas qu'elle entretienne de faux espoir envers Peter, lui aussi aurait aimé se tromper envers son père, la brune pinça ses lèvres alors qu'elle murmura. " C'est dommage alors. Enfin je trouve cela même plutôt triste de se dire qu'il n'y à rien de bon ou presque à en tirer."
Heureusement un sujet plus joyeux vint s'insinuer dans la conversation, le fils de Léo, le neveux d'Eileen, c'était tellement une belle nouvelle, la demoiselle ne s'attendait pas à ressentir autant de joie à l'entente de cette nouvelle et pourtant elle se sentait comblée d'apprendre qu'un petit bout faisait aussi partie de sa famille, elle était quelqu'un pour ce petit Jonathan. La demoiselle ria un peu aux paroles de son père quand il lui expliqua sa paternité, en effet cela devait changer tout un quotidien. " Le pire ça dois être de se réveiller la nuit ! Tu n'as pas peur de ne pas entendre quand il se réveille ? Tu m'étonnes, ça dois être génial d'avoir un petit bout, c'est ta chair, ton sang, c'est si précieux." La jeune femme lui adressa un sourire complice, à vrai dire la belle avait déjà hâte de revenir, de passer un nouveau moment avec son frère et son fils. C'était un nouveau chemin qu'elle était entrain d'entamer et il était bien plus beau que ce qu'elle avait pensé au début. La connaissant avant ce week end la Bennett allait au moins dévaliser les magasins pour pouvoir gâter ce petit neveu comme il se doit. Eileen était au moins autant impatiente que les enfants avant le soir de Noël, elle avait le sourire qui allait en conséquence. " Bon ça va le deal est accepté ! " La jeune femme ria avec lui, il allait s'entendre à merveille et partager beaucoup de bons souvenirs et écrire une nouvelle page, ensemble. Chose que la vie venait à peine de leur permettre de faire.
Et Eileen évoqua le fait qu'ils s'étaient déjà rencontrés sans même savoir qu'ils étaient de la même famille. Et apparemment Léo l'avait aussi remarqué puisqu'il fit remarqué qu'elle était rayonnante au bras de son don-juan, elle esquissa un sourire malicieux avant de se permettre de dire. " Ex don juan." Il ne l'aimait guère, cela lui fit penser à la dispute qu'elle avait eu avec son amoureux quelque jours plus tôt à propos de cette histoire, elle lui répondit alors. " Julian est une personne extraordinaire, personne n'as juste su le voir à sa propre valeur." Elle ne prenait pas mal la réflexion de son frère, il n'était pas le seul à le voir ainsi, la jeune femme ne comprenait pas vraiment à vrai dire. Pourtant elle fut sortit de ses pensées lorsque le brun accepta sa proposition en rajoutant qu'il fallait y ajouter une danse, elle hocha la tête avant de répliquer. " Mais avec plaisir mon cher, j'accorderait une danse avec plaisir à ce beau costume!" Elle fit un sourire malicieux, l'idée d'aller à une soirée avec son frère était une idée qui lui était très plaisante et la jeune femme ferait en sorte que ses soirées barbantes pour lui deviennent bien plus amusantes et depuis quelques mois Eileen savait prendre du bon temps et ne plus être aussi barbante qu'avant. Mais elle ne put s’empêcher de lui demander. " Tu n'aimes pas Julian?" C'était important pour elle de le savoir, de comprendre pourquoi, la jeune femme avait la version de son amoureux mais elle voulait aussi savoir si son frère partageait cet avis la.