Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: SILAS + when the daylight come Dim 25 Jan 2015 - 19:42
Silas & Alice
when the daylight come
Elle le savait qu'elle faisait une bêtise. Elle le savait à chaque fois. Mais ça ne changeait rien. Elle recommençait quand même à chaque fois. Elle ne savait même pas trop pourquoi elle continuait. Après tout, elle étudiait le stylisme, pas la psychologie. Mais tout ce qu'elle savait c'est que quand elle débarquait auprès de Silas, elle se sentait mal et quand elle le quittait, elle se sentait mieux. Du moins le temps que leurs ébats duraient. Et un peu après aussi. Au bout de quelques temps cette effet s'estompait, mais elle était au moins pas aussi mal qu'avant. Et si au départ ça avait commencé à cause de l'état dans lequel la mettait son frère, maintenant, c'était pour beaucoup de choses. Une mauvaise note à un partiel, une dispute avec sa mère... Il fallait croire que Jamie avait réussi à créer une fissure dans sa confiance en elle et que depuis, toutes les conneries du monde s'y insérait. Silas atténuait ça. Pas que coucher avec lui soit un exploit, pas vraiment même. Mais durant ce moment, elle se sentait vivante, maîtresse d'elle-même. Exactement ce dont elle avait besoin. Aujourd'hui, c'était la faute de Jamie. Elle avait voulu le voir, qu'il vienne manger avec elle ce midi. Mais encore une fois, elle avait essuyé un refus. Du coup, elle n'avait même pas eu le courage de rentrer chez elle. Ses parents semblaient encore plus perdus avec son frère. Par chance, une camarade de cours lui proposait sa chambre pour la nuit, puisqu'elle n'était pas là. Une soirée seule loin de tout le monde lui avait sembler une excellente idée. Mais une fois seule, elle n'avait pas résister longtemps avant d'envoyer un message à Silas pour qu'il la rejoigne. Et maintenant, elle était nue avec un homme dans le lit d'une amie. Mais elle savait que cela ne risquait pas de durer longtemps. Silas n'était pas du genre à rester. En ouvrant les yeux, elle s'attendait presque à le voir prêt à partir. Elle eut la surprise de le découvrir encore allongé près d'elle.
Invité
Sujet: Re: SILAS + when the daylight come Dim 25 Jan 2015 - 22:50
when the daylight come
Tu n'avais encore rien décider. C'était bien ton genre, à toi, de décider les choses sur un coup de tête. C'est ce que tu faisais tout le temps. On t'invitait à une soirée et tu ne donnais jamais de réponse, parce que tu savais très bien qu'à la dernière minute...tu aurais sûrement décider de faire autre chose. Ce soir, tu n'avais rien. Pas une soirée à l'horizon, ou presque. Juste cette fête, à laquelle cette blonde qui bossait au supermarché t'avais invité. Tu ne te souvenais même pas de son nom, pourtant elle était passée dans ton lit quelques jours auparavant, d'ailleurs c'était sûrement pour ça qu'elle avait prit la peine de t'inviter à sa petite soirée. Elle espérait remettre le couvert...mais toi, ça ne t'intéressait pas. Tu n'es pas comme ça, non, tu es intelligent mine de rien. Tu sais bien que si tu t'amuses à les revoir plusieurs fois, tu va avoir droit un jour à une déclaration d'amour, ou à une scène de jalousie. Tu veux l'éviter...et pourtant, alors que tu reçois un sms, ta soirée semble se dessiner. Elle est l'une des rares, ou peut-être même la seule à avoir une place dans le répertoire de ton téléphone. La seule dont le numéro est associé au bon prénom, aussi. Elle s'appelle Alice, et malgré ta prudence et ton espèce de règle bien à toi, elle s'est plusieurs fois retrouvée dans le même lit que toi. Et ce soir, encore une fois, tu comptes bien répondre à son appel. Tu ne sais pas pourquoi, elle en vient toujours à te rappeler toi, tu ne sais pas non plus pourquoi tu y va d'ailleurs, mais tant pis.
En ouvrant les yeux, le matin venu tu te rends compte que tu es resté. Ce n'est pas dans tes habitudes, normalement tu fais ce que tu as faire et puis tu t'en vas. Dormir avec une fille, se réveiller avec elle...c'est pas ton truc, tu trouves ça un peu trop romantique et le romantisme et toi, vous vivez à des années lumières l'un de l'autre. Alice à déjà ouvert les yeux. Tu t'es endormi. Ça te fais chier. Du coup, tu ne fais que lui lancer un regard avant de te lever. Par politesse, tu lui lances tout de même « Salut. » avant d'attraper ton jean qui traîne par terre, au pied du lit.
Sujet: Re: SILAS + when the daylight come Dim 25 Jan 2015 - 23:12
Silas & Alice
when the daylight come
La surprise est telle qu'elle ne sait même plus ce qu'elle est sensée faire à ce moment là. Ce n'était jamais arrivé qu'elle se réveille à côté de lui. En même temps, elle n'avait non plus jamais été du genre à coucher avec mec avec qui elle ne sortait pas. Il fallait croire que tout arrivait. Et finalement perdue sans savoir quoi faire, elle finit par le voir se réveiller à son tour. Silas par contre sait tout de suite ce qu'il à faire. Il se lève tout de suite. « Salut. » Avant même qu'elle n'est le temps de dire ouf, il a attrapé son jean. « Salut. » Elle se lève à son tour. Mais Alice ne prend même pas la peine de s'habiller, elle. Elle attrape le kimono en soie qui repose sur le fauteuil en cuir et l'enfile, nouant la ceinture à sa taille. De toute façon, elle n'allait pas s'offusquer parce qu'ils pouvaient voir ses jambes. Il avait largement eue l'occasion de tout voir de toute façon. Et elle avait prévue une journée à ne rien faire. Ce qui signifiait de prendre le petit en pyjama. D'un pas rapide, elle rejoignit le tout petit coin cuisine et alluma la machine à café. « Tu veux un café avant de partir ? » Elle ne se faisait pas vraiment d'illusion, s'il avait dormi là, il n'allait pas rester beaucoup plus longtemps. Mais, une part d'elle aimerait qu'il prenne le temps de boire un café avec elle. Et elle ne sait pas du tout quoi penser de cette part.
Invité
Sujet: Re: SILAS + when the daylight come Lun 26 Jan 2015 - 0:35
when the daylight come
Tu ne penses qu'à partir. Du coup, te voilà agacer de ne pas réussir à mettre la main sur cette fichue seconde chaussette. En réalité, tu veux fuir, tu t'en rends bien compte. Tu le sais bien que tu n'as jamais été du genre à discuter avec tes conquêtes, c'est d'ailleurs bien la première fois que tu dis bonjour à l'une d'entre elle. C'est pas tellement que tu es impoli, c'est plus que tu ne vois pas toutes ces filles pour faire la causette, même Alice. Du coup, tu te sens mal à l'aise maintenant. Tu ne sais pas trop comment réagir, c'est une situation inédite...et alors que ta main se referme enfin sur la chaussette, tant convoitée, elle se lève à son tour. Elle ne prend pas la peine de cherche le moindre vêtement, elle est totalement nue quand elle quitte la chaleur des draps et elle se contente de passer un kimono de soie. Tu ne peux pas t'empêcher de la regarder, alors qu'elle s'éloigne en te gratifiant d'un salut à son tour. Finalement, tu attrapes ton t-shirt, que tu enfiles rapidement. Tu comptes bien t'en aller. C'est pas tellement que jouer les « connards » te plaît, c'est que tu te sentiras mieux quand tu auras quitter cet endroit que tu ne connais même pas. Tu te lève enfin complètement, tu fais quelques pas et à ce moment-là que sa voix résonne à nouveau. Un café. Elle te propose un café. C'est la première chose que tu aurais fais, en sortant d'ici. Aller t'acheter un café, n'importe où, et voilà qu'elle t'en propose un. Pourtant, tu hésites. Boire un café en sa compagnie, ça dépasse les limites que tu t'es fixé avec les femmes avec lesquelles tu couches.
Finalement, l'odeur du café qui se propage dans la pièce l'emporte. Il te fait envie ce café, alors sans un mot, tu t'approches du coin cuisine, tu t'assieds tranquillement sur une chaise. « Pourquoi pas. » lâches-tu.
Sujet: Re: SILAS + when the daylight come Lun 26 Jan 2015 - 1:06
Silas & Alice
when the daylight come
Elle ne tourne même pas le regard vers lui, gardant ses yeux obstinément tournés vers la machine à café. De toute façon, pourquoi se tourner ? Pour le voir partir ? Elle a déjà vu cette scène. Plusieurs fois ses dernières semaines. Elle est bien obligé de l'admettre, elle est devenue accroc à un mec qui ne fait que partir une fois son affaire fini. Et encore une fois, elle sait qu'il va finir par tout simplement partir. Alice en est tellement persuadé, qu'elle a un sursaut en entendant un chaise racler sur le sol. « Pourquoi pas. » Elle se tourne finalement. Il est bien là, assis à table, prêt à boire un café. La confusion qui l'habite depuis son réveil ne fait alors que grandir. Sans un autre mot, elle se contente alors de prendre deux tasses et d'y verser deux cafés encore brulants. Elle pose l'une des tasses face à Silas et pose la deuxième de l'autre côté de la table. « Tu veux un truc à grignoter ? Il est sensé y avoir un paquet de gâteau dans l'un de ses placards. » En fait fouillé dans les placards lui donnent une raison de bouger, de ne pas penser à l'étrangeté de cette situation. Malheureusement, la cuisine n'est pas bien grande et les placards peu nombreux. Elle a vite fait de trouver un paquet de cookies. Elle le pose finalement sur la table et s'installe enfin, face à lui. Et elle ne sait absolument pas quoi dire. « Tu veux du sucre ? » Se contenter de discussion autour de la caféine lui semble le plus judicieux.
Invité
Sujet: Re: SILAS + when the daylight come Mer 4 Fév 2015 - 14:53
when the daylight come
Elle avait poser une tasse devant toi, avant de se mettre à fouiner les placards. Tu ne mangeais jamais rien le matin, mais elle ne t'avais pas laisser le temps de répondre en vérité. Du coup, tu la laisses faire. Elle finit par sortir un paquet de biscuits, qu'elle pose sur la table avant de s'installer en face de toi. Tu es mal à l'aise. Tu n'es pas le genre à faire la conversation après avoir coucher avec une nana. Tu te demandes même ce qui t'as pris de rester là. Elle te propose du sucre, et tu y vois une occasion de parler, d'éviter de rester silencieux et de montrer que tu n'es pas à l'aise. Tu as toujours l'air si sûr de toi en général, tu ne souhaites pas briser cette image. « Oui. Merci. » Non, c'était loin d'être ce que l'on appelait discuter. Pourtant c'était un début. Tu te racles la gorge, tu as l'impression que ça te donne une contenance. « T'as prévu quoi aujourd'hui ? » On aura tout entendu.
Sujet: Re: SILAS + when the daylight come Ven 6 Fév 2015 - 10:07
Silas & Alice
when the daylight come
Cette situation semblait surréaliste. Silas ? Qui restait ? Totalement impossible. Pourtant c'était bien le cas. « Oui. Merci. » Répondit-il quand elle lui proposa du sucre. Elle se releva alors, pour attraper la boite à sucre. Et puis bouger un peu l'empêchait de laisser sa nervosité prendre le dessus. Elle tentait de faire bonne figure et d'être nonchalante. Mais il lui fallut moins de 30 secondes pour attraper la boite et la poser sur la table. « Tiens. » Elle tente un sourire et se réinstalle sur sa chaise. Lui il se racle la gorge avant de reprendre la parole. « T'as prévu quoi aujourd'hui ? » Il s'intéressait, à ce qu'elle faisait ? Elle n'y croyait qu'à moitié. Elle attrape sa tasse, la faisant tourner entre ses mains. « Pas grand chose. Je vais sans doute passer la journée ici. C'est plus calme que chez moi pour réviser. » Mais c'est qu'ils commençaient à avoir une vraie discussion. Elle porta sa tasse à ses lèvres et en but une longue gorgée. Puis elle reposa sa tasse. « Et toi ? Quelque chose de prévu ? »