AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara  Empty
MessageSujet: Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara    Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara  EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:00

“You can't look back - you just have to put the past behind you, and find something better in your future.”  
une petite dose de vitamine D et ça repart

Cela faisait maintenant quelques mois que Sara était revenue à Bowen et que Charlie avait donc retrouver sa meilleure amie. Elle avait mis quelques temps à se remettre de ce retour. Et aujourd'hui encore, cette histoire lui paraissait tout simplement incroyable. Pendant des mois, elle n'avait attendu qu'une seule chose c'était que Sara revienne. Charlie ne voulait pas croire qu'elle avait perdu sa meilleure amie pour toujours. Et alors qu'elle avait enfin entamé le pénible chemin du deuil, Sara était réapparue. En chair et en os. Vivante.
Ce que Charlie retenait de cette folie était que, comme elle en était déjà persuadée, la vie est bien trop courte pour se prendre la tête pour rien. Elle avait retrouvé sa meilleure amie et elle allait en profiter. Bien évidemment, Sara n'était pas au meilleur de sa forme après la tragédie qu'elle venait de vivre, mais Charlie était là pour elle, elle le serait toujours. Elle -même avait été secouée par tous ces évènements, mais comme à son habitude, elle cachait autant qu'elle le pouvait ses sentiments. Elle voulait être forte pour Sara, la soutenir, l'épauler et l'aider à retrouver sa joie de vivre.

Puisqu'aujourd'hui le soleil brillait, Charlie se dit qu'il serait une bonne idée d'aller faire un tour à la plage. Elle passa donc chez Sara afin de la convaincre de venir avec elle. Sara n'était -comme Charlie s'en doutait- pas très motivée à l'idée de sortir. Mais Charlie comptait bien la convaincre.
Allez Sara, regarde ce soleil ! lui dit-elle en pointant le ciel à travers la fenêtre. Il faut absolument qu'on en profite! Et puis, tu auras même pas à parler ou te bouger. Je nous conduis à la plage, on s'allonge, au soleil, tu peux écouter de la musique si tu veux, et voilà! Ton teint te remerciera! Et puis, ça fait du bien au moral. Elle la regardait avec insistance et avec un petit sourire en coin pour tenter de l'amadouer tout en attendant sa réponse, qui se faisait un peu tardive. Finalement, après avoir parlementé brièvement, les deux jeunes femmes se mirent en route pour la plage. Une fois arrivée Charlie déroula une serviette et s'installa en tailleur sur celle-ci et ferma les yeux en profitant d'un rayon de soleil qui lui caressait le visage. Franchement, ça fait pas du bien de profiter du soleil comme ça?

Dernière édition par Charlie Davis le Lun 9 Fév 2015 - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara    Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara  EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:00

Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara  Katiecassidy Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara  Tumblr_inline_mhto2qVCBR1qz4rgp
Vamos a la playa
Voilà exactement 92 jours que Sara était revenu sur le sol Australien. Elle regardait son billet d’avion, coincé bien en évidence sur le miroir de sa chambre d’adolescente, calé entre une photo d’elle et Woody à la patinoire, très récente et une plus ancienne de Charlie qui grimace. Ce billet d’avion c’était le seul souvenir apparent d’une année de cauchemar, un signe discret, mais qui lui rappelait tous les jours le chemin parcouru. Elle l’effleura du bout de l’index, frissonnant presque et puis elle se regarda dans la glace. Elle était vêtue d’une petite culotte qui laissait apparaitre la longue cicatrice sur sa cuisse droite, celle dans laquelle elle avait maintenant une plaque et qui la faisait encore clopiner aujourd’hui. La brunette soupira, elle continua de remonter, de regarder ce corps frêle, trop fin, elle n’avait jamais été grosse, mais là elle frôlait la maigreur, après des mois de souffrance et de perte de poids involontaire, elle peinait à retrouver une hygiène de vie et une alimentation correcte, trop distraite pour penser à manger. Et puis finalement son visage, creusé, blafard, des cernes sous les yeux et des cheveux ternes. Elle pouvait largement auditionner pour un rôle de zombie dans un mauvais film, cette idée la fit sourire, un sourire triste. Parce que Sara avait été bien différente avant l’accident qui avait changé sa vie. Sara c’était la fille pleine de vie, de joie, de rire, toujours souriante, toujours de bonne humeur. Elle avait la vie devant elle, une vie heureuse, un futur mari, des amis qui l’adoraient, un job qui la passionnait. Et puis ce mariage, idyllique… et puis cette accident… et la descente aux enfers. Pourtant elle était en vie, survivante même, alors que tant d’autres avaient péri. Elle non, c’était une chance folle, le destin qui s’était mis en travers du chemin, en barrière contre la mort. Certains jours elle arrivait à être réellement reconnaissant et à s’en réjouir, c’est dans un de ces jours-là qu’elle avait tanné Woody pour aller à la patinoire et qu’ils avaient passé un moment magique. Mais d’autres jours c’était juste impossible, le poids du changement pesait trop sur son faible corps et son cœur meurtri. Parce que même si elle était vivante elle avait tant perdu. Une année de sa vie, son mari s'était refermé sur lui-même et qui ne voulait plus d'elle, ses repères… La sonnerie d’entrée la sortie de sa rêverie. Rapidement Sara s’habilla d’un jogging informe et descendu ouvrir.

C’était Charlie, tout sourire, qui se trouvait derrière la porte. Sara peina à lui sourire en retour, de toute façon son amie la connaissait trop pour qu’elle puisse jouer la comédie. Déjà l’autre l’invitait à regarder dehors, le soleil, à sortir, la plage, le soleil, toutes les deux. Quand la blonde parla de son teint, Sara ne put s’empêcher de se regarder dans le miroir de l’entrer, son reflet lui fit peur, elle offrit alors une mine dépitée à Charlie. « C’est ta réflexion qui me fait du bien au moral tiens… » Elle soupira une seconde « De toute façon je n’ai pas le choix hein ? » Mais dans le fond cette invitation lui faisait déjà du bien. Parce que Charlie la connaissait par cœur, elle savait comment lui remonter le moral, comment la secouer pour que Sara se bouge et sorte de sa torpeur. Elle lui demanda un instant pour se changer et préparer un sac. Elle emporta son IPod et un bouquin et les deux amies prirent le chemin de la plage. Bowen et son soleil, son sable fin et son eau toujours chaude, une destination de rêve. Pourtant ce matin, en semaine, il n’y avait pas grand monde sur la plage, les deux l’avaient presque pour elles seules, Sara en fut soulagée, la foule la dérangeait. Elle s’installa à côté de Charlie et entreprit de s’enduire de crème solaire. Avec sa peau mi asiatique, elle devait y faire attention. « Hum, oui… » Dit-elle distraitement. Mais elle se rattrapa, après tout elle allait bien devoir faire un effort et puis passer du temps avec Charlie lui plaisait bien. « Tu ne devais pas travailler toi ? »

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara    Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara  EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:58

“You can't look back - you just have to put the past behind you, and find something better in your future.”  

Alors que, comme son habitude, Charlie arrivait de très bonne humeur, souriante et  pleine de vie, Sara à l'inverse ne semblait elle pas très enjouée... Comme bien trop souvent depuis son retour... Avant le drame, Sara n'était pas du tout, elle était rayonnante, pleine de vie, toujours de bonne humeur et prête à sortir à n'importe quel moment de la journée. charlie était attristée de voir sa meilleure amie dans cet état qui la rendait méconnaissable et depuis le retour de Sara à Bowen, elle faisait de son mieux pour tenter de la faire retrouver cette joie de vivre qui la définissait si bien. Mais elle savait bien que le chemin serait sûrement long et compliqué, voire torturé. Malheureusement, la patience n'était pas vraiment une vertu que possédait la chère blonde. Alors, elle faisait de son mieux...

Quand elle avait fait la remarque sur le teint de Sara, elle l'avait dit comme ça, bêtement, sans trop vraiment la viser. Mais apparemment, cela avait piqué la petite brune. Charlie la regarda alors dans les yeux. Elle voyait ses cernes foncés, son visage creux et terne, tout comme ses cheveux. Charlie essaya de cacher son inquiétude et sa compassion.  Désolée... mais bon, tu vas bien reconnaître que quelques rayons de soleil pourraient te réchauffer et redorer le teint et te donner meilleure mine. Ce serait quand même pas du luxe non? Pense à tous les gens sous la grisaille qui rêvent d'un petit rayon de soleil de rien du tout et à tous ces enfants de la lune, qui doivent fuir le soleil comme la peste! Tu vois, faut en profiter! lui répondit-elle alors en ajoutant un petit clin d’œil et un large sourire à Sara. Et non, évidemment que tu as pas le choix, quelle question! Tu sais très bien que je te tirerais jusqu'à la plage s'il le fallait. Heureuse d'avoir réussi à convaincre Sara sans trop de peine, elle attendit donc que celle-ci prépare ses affaires et elles prirent le chemin de la plage.

La plage était quasi déserte en ce jour de semaine et il était encore assez tôt dans la journée. Le soleil caressant son visage, Charlie était aux anges. C'était bien souvent tout ce qu'il lui fallait pour se sentir bien, cette sensation du soleil chauffant sa peau était une de ses sensations préférées. Et c'était également ce qu'il lui avait manqué lors de l'année qu'elle avait passée à Paris. Sara, elle, semblait moins enjoué que Charlie face à cette situation. Baby steps... Après tout, elle était sortie et ce sans rechigner. C'était déjà une bonne chose. Puis, pendant que Sara se tartinait de crème solaire, Charlie enleva ses vêtements et s'allongea sur le dos en bikini afin de parfaire son bronzage, déjà bien présent. Je devais mais j'ai fait pas mal d'heures supp ces derniers temps et du coup, je serais allée bosser pour rien aujourd'hui donc on m'a donné ma journée. Dommage pour toi,j'ai toute ma journée de libre et j'ai bien envie que tu me tiennes compagnie. Tu sais que je m'ennuie sinon. lui répondit-elle en riant légèrement et en tournant la tête vers elle pour attendre sa réaction. Charlie n'était pas quelqu'un de très solitaire. Bien entendu, elle appréciait ses moments de solitude, mais elle avait souvent besoin de voir quelqu'un la journée. Elle ne pouvait pas rester deux jours chez elle sans parler à quelqu'un sans quoi elle avait l'impression de devenir folle et/ou dépressive.  T'as fait quoi de beau depuis qu'on s'est vu l'autre jour? Les deux jeunes femmes s'étaient vues il y a maintenant 3 jours, Charlie avait passé beaucoup de temps au travail et n'avait pas beaucoup eu le temps d'aller voir Sara. Elle lui avait écrit, bien entendu, mais comme à leur habitude, elles ne s'étendaient jamais dans les détails à l'écrit, préférant discuter en face à face.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara    Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara  EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:51

Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara  Katiecassidy Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara  Tumblr_inline_mhto2qVCBR1qz4rgp
Vamos a la playa
Qu’il pouvait être dur parfois de se raisonner, d’aller de l’avant, de voir la vie du côté face. Même lorsque votre meilleure amie se présentait à votre porte, tout sourire, faisant l’effort de vous monter vers le haut. Et même si vous appréciez le geste, ça n’en reste pas moins difficile de sourire, de donner le change. Pourtant Sara sourit, elle haussa les épaules à la remarque sur les enfants de la lune, Charlie avait raison, mais ça n’était pas simple de se l’avouer. « Okay okay, tu m’as convaincu. Ca a du bon de me faire culpabiliser, je vois que tu me connais bien Davis… » Et la blonde en remis une couche en lui confirmant qu’elle n’avait pas le choix. Alors Sara se prépara de bonne grâce, parce que dans le fond ça lui faisait du bien de se faire bousculer, sinon elle se serait probablement recouchée, pour rester sous sa couette protectrice jusqu’à ce que Keera ou leurs parents la sorte de là, surement pour se nourrir. C’était quelque chose d’assez étrange de se sentir si peu en vie et d’avoir tellement peu envie de rien, de broyer du noir comme on dit. C’était un état que Sara ne connaissait pas avant, elle la jeune femme pleine de vie et de joie… mais ça c’était avant. Il y avait pourtant des moments où ça allait mieux, voir même très bien, comme ceux qu’elle passait dans les bras de Woody, mais c’était encore une situation trop neuve, trop jeune et même si elle avait des sortes de papillons dans le ventre lorsqu’elle pensait à lui, les instants de creux étaient encore trop nombreux pour que le bonheur passe au-dessus et lui donne envie d’aller de l’avant. Mais Charlie savait comment la prendre, comment la booster et au final lui redonner le moral, au moins pour quelques heures.

Elles s’étaient alors installées sur la plage et sous ce soleil magnifique, pendant que Sara se tartinait de crème, Charlie lui répondait qu’elle avait toute sa journée pour elle et qu’elle voulait la lui consacrer. C’était une attention adorable. Même si la brunette savait que son amie adorait se dorer sous le soleil, ça ne devait pas être simple de passer son temps à tenter changer les idées à une rabat joie comme notre accidentée. « Tu as raison de t’accorder du temps, en plus ton bronzage est encore trop juste ! » Elle se moquait gentiment en voyant sa copine noire de peau comparée à son teint bien trop laiteux. Elle lui sourit. « Merci de me tenir compagnie. » Ce remerciement était sincère. Les deux amies n’étaient pas du genre à se câliner à tout vas, ni à s’embrasser trop souvent, leurs preuves d’amitié étaient bien plus discrètes, parce qu’elles étaient toutes deux pudiques dans leurs genres, mais ça ne les empêchaient pas de s’adorer et de se le montrer, subtilement, mais toujours sincèrement.
Charlie demanda comme ça, l’air de rien, ce que Sara avait fait ces derniers jours. Une façon de s’assurer qu’elle n’était pas restée cloitrée chez elle durant trois jours. « J’ai dû me rendre à mes séances de psy pour pouvoir reprendre le travail, j’ai horreur de ces rendez-vous… mais si je ne joue pas le jeu je risque de repousser mon embauche de quelques mois et je n’en peux déjà plus ! J’ai passé un peu de temps avec mes parents et avec Woody. » Elle donnait une sorte de liste non exhaustive. Il était vrai que ses séances lui pesaient, elle qui avait horreur de parler d’elle, devait rester durant 45 minutes à parler à un psy. Quant à ses parents, elle les aimait, mais elle rêvait qu’ils la laissent respirer. Finalement les seuls instants agréables avaient été ceux partagés avec le brun à la patinoire, dans la bulle enneigée de Bowen. Sara n’avait pas encore parlé des sentiments nouveaux qui la liaient à Woody, mais bien entendu Charlie ne tarderait pas à être mise au courant.

Dernière édition par Sara Marshall le Sam 28 Mar 2015 - 11:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara    Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara  EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:48

Charlie rit à la taquinerie de Sara. Tiens, un petit aspect d’elle d’avant qui faisait surface, cela lui faisait plaisir à entendre et à voir. Sara était quelqu’un de jovial et drôle, elle adorait taquiner Charlie qui, parfois, pouvait prendre la mouche très rapidement et se mettre dans tous ses états, ce qui avait bien souvent fait rire la petite brune. Mais cette fois-ci, Charlie rit et secoua légèrement la tête de gauche à droite. Oui, je sais, j’ai vu le tien, je me suis dit que j’avais du retard ! rétorqua-t-elle en faisant une petite grimace à Sara pour la taquiner en retour. Tu sais bien que je fais partie de ces australiennes bien clichées et superficielles qui ne peuvent pas avoir la peau claire, c’est trop la honte ! dit-elle ensuite. Autodérision quand tu nous tiens. Charlie tenait à sa peau hâlée, et elle savait que cela renforçait son cliché d’Australienne et de fille superficielle qui aimait être toujours tirée à quatre épingles et modeuse. Mais cela n’était qu’une façade, Charlie avait grandi depuis le lycée et ne jugeait plus sur le physique ou les apparences comme elle avait eu la fâcheuse tendance à le faire auparavant… Nell pouvait en témoigner. Même si lui n'était, au final, pas beaucoup mieux.
Charlie fut touchée par le remerciement que Sara lui adressa quand celle-ci lui dit qu’elle comptait passer la journée avec elle, mais évidemment, comme elle n’était pas vraiment du genre à tomber dans le sentimental et à étaler ses sentiments, elle sourit légèrement et fit un petit signe de la main qui illustra ses propos. Non mais me remercie pas, c’est normal ! J’ai envie de te voir alors je t’embarque. Et puis, ça m’a manqué ces journées entre filles quand même. Avec le boulot, c’est pas toujours évident alors quand on a le temps il faut qu’on en profite ! Hé oui, les deux jeunes femmes n’étaient plus étudiantes, Charlie croulait parfois sous le travail alors il devenait parfois de plus en plus difficile pour les deux amies de passer beaucoup de temps ensemble, comme lorsqu’elles étaient plus jeunes. Depuis que Sara avait disparu, Charlie avait encore plus envie de passer du temps avec elle, premièrement pour l’aider à remonter la pente après tous ses événements mais aussi parce qu’elle s’était rendue compte que la vie était courte et que l’on pouvait perdre ses amis du jour au lendemain, et elle comptait bien ne plus jamais reperdre Sara. Ou du moins, pas avant qu’elles aient 90 ans.

Puis, innocemment, Charlie demande à Sara comment elle avait occupé ses journées depuis qu’elles s’étaient vues. Oui, c’était bien une façon de savoir si Sara n’avait pas passé son temps à broyer du noir, renfermée chez elle. Sara lui parla alors de ses séances chez le psy, si pénibles pour elle, mais nécessaires pour qu’elle puisse reprendre le travail –mais Charlie pensait que c’était aussi plus qu’utile pour son moral. Avec ce qu’elle avait vécu, une thérapie était bien évidemment nécessaire…Je sais que c’est pénible pour toi, mais d’un côté, tu crois pas que ça t’aide aussi ? Peut-être pas en ce moment, mais tu verras certainement un moment où ça t’aidera à aller mieux… Il te reste beaucoup de séances ? Accroche-toi, pense à ton travail. C’est sûr que ça te fera du bien de reprendre. Ça change les idées le travail mine de rien. Et ça évite de broyer du noir toute la journée chez soi. Même si bon, parfois, ça peut en rajouter des soucis…. ! Charlie pensa alors à une femme avec qui elle avait dû travailler récemment et qui n’avait été qu’une vraie… emmerdeuse. Il n’y avait pas d’autres mots. Charlie avait été aussi diplomate que possible mais elle avait frôlé la crise de nerfs et n’avait eu qu’une envie : dire ses quatre vérités à cette femme et finir le travail sans elle, ce qui était bien entendu, impossible. Et si Charlie avait vraiment un accrochage avec cette femme, elle aurait bien pu perdre son poste. Alors, elle avait pris sur elle, fait beaucoup de sport pour extérioriser et avait réussi à finaliser le projet, non pas sans de longues discussions (tout de même un peu agitées) et un bon nombre de concessions. Puis Sara évoqua ses parents et Woody. Ah, comment vont tes parents ? Et Woody ? ça fait longtemps que je l’ai pas vu d’ailleurs ! Vous vous êtes vus quand ? Vous avez fait quoi ? Charlie était curieuse, elle pouvait parfois donner l’impression de mener un réel interrogatoire, mais elle ne s’en rendait pas toujours compte. Elle était seulement intéressée. Elle n’avait vraiment pas vu Woody depuis un petit bout de temps. Elle le regrettait d’ailleurs, durant la période où Sara avait été déclarée disparue puis morte, les deux amis de longue date s’étaient rapprochés. Avant, ils étaient amis, mais surtout grâce à Sara. Sans elle, la dynamique n’était pas la même, mais face à ces temps douloureux, Woody et Charlie semblaient être les deux seuls à se comprendre et avaient essayé de se soutenir, de tout faire pour s’aider à maintenir la tête hors de l’eau et à ne pas trop sombrer dans la dépression. Mais depuis le retour de Sara, ils ne s’étaient pas vraiment vus, elle se demandait comment il allait et ce qu’il devenait. Il faudrait qu’elle prenne de ses nouvelles rapidement.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara    Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara  EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:57

Vamos a la playa
Après des mois passés allongée sur un lit d’hôpital à ne pas pouvoir bouger, Sara avait la fâcheuse tendance à ne plus tenir en place ces derniers temps. Même si elle se morfondait, elle avait du mal à rester sous sa couette sans bouger, ou à regarder un film en entier, elle trouvait toujours une bonne excuse pour se lever, marcher, comme si elle était en constante vérification que tout allait bien, que tout fonctionnait, ses membres, sa jambe abîmée dont il subsistait un boitement et quelques vilaines cicatrices. Mais oui, dans l’ensemble, physiquement du moins, tout allait bien, elle était en vie, de retour sur le sol australien et elle s’apprêtait à passer quelques heures sur la plage avec sa meilleure amie. L’idée de rester sur sa serviette à attendre que le soleil lui brûle la peau l’angoissait un peu mais elle métrisait cette peur, si vraiment ça n’allait pas, elle se lèverait, irait marcher sur le sable ou se baigner dans l’eau azure, elle trouverait un moyen de combattre ses névroses et à passer un bon moment avec Charlie. Elle avait même réussi à la faire rire avec sa blague, c’était déjà un bon début ! « Je sais bien que tu es jalouse de moi, déjà au lycée c’était le cas ! » Elle lui tira la langue, comme une gamine, elle retombait vite dans l’enfance et la caricature de l’ado avec la blonde, c’était une sorte d’autodérision dont elles aimaient faire preuve ensemble. « Et encore, tu ne fais pas d’u.v. pour compenser, ton bronzage est 100% authentique, on ne peut pas en dire autant de certaines.. » Elle sourit en pensant à ces filles déjà bien trop bronzées qui allaient se faire asperger d’autobronzant qui leur donnait cette peau orange ou bien à celles qui passaient sous le grille-pain, comme si le soleil ne faisait déjà pas assez de ravage sur le épiderme. Sara était contre tout ça. Non pas qu’elle n’ait pas été jalouse de ces filles qui avaient une belle peau hâlé, elle n’avait jamais pu passer le stade écrevisse, mais elle s’était faite à l’idée et préférait préserver son capital, sa santé plutôt de que de prendre des risques pour un résultat qui serait tout sauf naturel sur elle.

Les deux jeunes femmes étaient visiblement gênées après le remerciement de Sara, n’étant pas du genre à s’épancher durant des heures, à se câliner pour un rien, elles savaient qu’elles pouvaient compter l’une sur l’autre et n’avaient pas besoin de beaucoup se le dire pour savoir qu’elles s’aimaient. Mais depuis son retour, depuis qu’elle avait presque tutoyé la mort, Sara voyait la vie et les relations humaines un peu différemment. Elle ne voulait plus se priver de dire les choses, bonnes ou mauvaises, elle ne voulait plus s’encombrer de personnes désagréables simplement parce qu’elle était trop politiquement correcte et elle ne voulait plus avoir peur de dire à ses proches qu’elle les aimait. Parce que la vie est courte et qu’on peut la perdre ou perdre un être cher à chaque instant, elle préférait regretter d’avoir trop parlé plutôt que de s’être tue. « Oui, je suis bien d’accord avec ça… il nous manque une margarita pour trinquer à nos belles paroles je trouve ! » Elle sourit à son amie.

Lorsque Sara évoqua ses séances de psy et leur pénibilité, Charlie ne put s’empêcher de lui donner son avis sur la question, persuadée qu’elles pouvaient aider notre brunette. Cette dernière fixa l’océan un instant, réfléchissant à ces mots, pensive. « Il me reste une bonne dizaine de séances… Le problème c’est que je sais ce que j’ai vécu et je l’accepte tu vois. Je ne refoule rien, même si ce crash a gâché un an de ma vie, a probablement eu raison de mon couple et de mon mariage, même si j’ai peur, chaque jour en me levant. J’avance, malgré tout ça… et je ne suis pas sure que ce psy m’aide vraiment. » Ses yeux étaient légèrement humides mais Sara balaya ses idées sombres en évoquant ses parents et Woody, elle ne voulait pas paraitre faible devant Charlie, pour ne pas l’alarmer, elle irait bien, elle allait mieux, sa meilleure amie l’aidait, Woody aussi, tous ses proches. Et même si le sujet de Jamie était encore sensible et en champ de bataille, même si elle ne savait pas où elle allait le concernant, le temps viendrait à bout de cette histoire, d’une façon ou d’une autre. « Mes parents vont bien, tu les verrais ils sont de vrais piles électriques, toujours à mes petits soins, ils n’ont pas encore compris que je ne comptais plus repartir de sitôt ! Quant à Woody, il va mieux je crois… j’ai l’impression que ma mort l’avait beaucoup ébranlé, plus que d’autres surement. Alors on passe du temps ensemble, on rattrape les jours perdus. On réécrit l’histoire. » Elle sourit, un sourire légèrement énigmatique mais visiblement lumineux, de ceux qui s’élargissent sans qu’on en ait le contrôle. « Ça lui ferait surement plaisir de te voir, on pourrait se faire une sortie tous les trois un de ces soirs ! Il doit y avoir plein de nouveaux endroits à la mode que je ne connais pas encore ! » Et peut-être qu'à ce moment elle oserait lui dévoiler que leur relation était un peu plus qu'amicale désormais...

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara    Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara  EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:06

Charlie était pour une fois un peu libérée de son travail et avait de suite sauté sur l’occasion pour aller tirer Sara de chez elle et de la forcer à passer la journée avec elle. Alors que Charlie racontait donc cela à sa meilleure amie, celle-ci ajouta qu’il manquait des margaritas afin de pouvoir trinquer. Charlie sourit.
Oh oui, c’est vrai ça ! Ce sera la suite de notre programme alors. Ou alors, ce soir, on sort et on pourra trinquer maintes et maintes fois à nos –toujours- belles paroles ! lui répondit-elle en riant légèrement. Charlie était bien entendu toujours la première à être partante pour un petit verre ou une bonne fiesta. Une manie de son adolescence et vie d’étudiante qu’elle avait bien du mal à perdre. Charlie est ce que l’on appelle une bonne vivante et, qui plus est, déborde toujours d’énergie, le sport et les fêtes étaient pour elle ses échappatoires afin d’évacuer le stress que lui apportait son travail.

Les deux jeunes femmes évoquèrent ensuite la thérapie que suivait Sara. Celle-ci disait que ses séances étaient pour elle pénibles. Charlie essaya alors de la motiver en lui expliquant que cela était très certainement utile pour elle et que si elle ne s’en rendait pas compte maintenant, elle le remarquerait certainement plus tard. Charlie ne disait pas seulement ça pour rassurer et motiver Sara, elle le pensait aussi. Mais Sara ajouta alors plus de détails sur son ressenti de ses séances. Elle dit qu’elle ne refoulait rien mais évoqua la fin de son mariage, et la peur qui l’envahissait tous les jours, ajoutant qu’elle n’avait pas l’impression que ce psy l’aidait. Charlie se retrouva maintenant un peu muette. Elle ne savait pas quoi dire pour réconforter Sara, pour l’aider à vaincre cette peur et la rassurer, et cela lui faisait beaucoup de peine. Elle voulait être là pour sa meilleure amie, pour la soutenir, pour lui dire que tout allait bien se passer, mais bien souvent elle avait l’impression que cela était bien trop peu et qu’elle était inutile.
Pense à ton travail alors, et dix séances, ça va vite passer… Et sinon, est-ce-que tu peux changer de psy ? Si tu sens, qu’il ne te convient pas, c’est peut être mieux ?
Puis, afin de ne pas trop parler de souffrances, Sara parla de sa famille et de Woody. Charlie sourit lorsque Sara raconta que ses parents étaient très heureux de retrouver leur fille. Un peu le même sentiment que Charlie donc, même si bien entendu, le fait de perdre un enfant n’était pas comparable au fait de perdre sa meilleure amie. Charlie était ravie pour eux. Mais elle tiqua un peu face à une expression que Sara utilisa pour parler de Woody. « On réécrit l’histoire »… le tout ponctué d’un sourire très lumineux. Charlie fronça.
On réécrit l’histoire ? Ça veut dire quoi ça ? Mais oui, il était vraiment mal quand on a appris ta disparition. On s’est rapproché d’ailleurs à cette époque. On se comprenait, on se soutenait… Mais j’ai un peu honte, parce que depuis ton retour j’ai pas vraiment pris le temps de lui parler ou de le voir… Donc je dis oui aux retrouvailles à 3 ! Compte sur moi pour te trouver les nouveaux lieux branchés, j’ai continué à arpenter les clubs et les bars de la ville tous les week-ends ! dit-elle en riant. Et à l’époque de la disparition de Sara, elle les avait parfois arpenté dans un bien mauvais état et non pas vraiment dans le but de s’amuser, mais seulement d’oublier. D’oublier sa peine, son chagrin, sa douleur et le manque. Mais depuis, elle avait retrouvé sa joie de vivre et son envie perpétuelle de sortir pour s’amuser. Elle n’avait plus qu’à motiver Sara et Woody.

Spoiler:
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara    Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara  EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:52

Vamos a la playa
Sara se détendait petit à petit, à croire que le soleil aidait vraiment à la bonne humeur, mais aussi le fait de retrouver son amie, elle était un des piliers de sa vie et sans Charlie pour la réveiller, la secouer, Sara n’était pas vraiment elle-même. Mais lorsque la blonde évoqua l’idée de sortir ce soir, Sara n’était pas sure d’en avoir envie. Un pas après l’autre. Non pas qu’elle n’aime pas s’amuser, bien au contraire, elle avait eu son lot de fêtes et de soirées déjantées, mais le fait de se retrouver avec trop de monde l’angoissait encore, elle ne se sentait pas prête pour son premier bain de foule, elle devait encore assurer les fondations de sa nouvelle vie. « On trinquera… une autre fois tu veux bien, la journée à la plage c’est déjà un bon début. » Elle grimaça, petite tête de chien battu à l’attention de Charlie, histoire qu’elle comprenne qu’il ne fallait pas aller trop vite tout de même.

Le fait d’évoquer sa thérapie fit étrangement du bien à Sara, Charlie avait un œil extérieur à tout ça et puis elle était de ceux qui la connaissaient le mieux. Elle n’avait pas honte de dire que sa vie était un champ de bataille et que tout était à reconstruire, elle espérait d’ailleurs que son amie serait là pour l’y aider. « Je vais continuer avec lui jusqu’au bout mais après je ne veux plus mettre les pieds dans un cabinet de psy. Tu seras ma psy s’il le faut, avec quelques verres tu verras, je parlerais toute seule ! » Elle arrivait toujours à conclure avec humour, c’était sa meilleure arme contre le blues.

Ses parents l’aidaient aussi, à leur manière, ils étaient surement un peu trop présents, un peu trop prévenants, mais elle ne pouvait pas leur en vouloir de s’inquiéter, elle espérant que ce sentiment s’estomperait et qu’ils retrouveraient une relation normale à l’avenir. Elle devait déjà se trouver un logement à elle, ça la détacherait du nid familial et ça leur ferait le plus grand bien à tous. Elle savait que Charlie les appréciait beaucoup et c’était réciproque, sa mère avait fait mention des nombreuses visites que son amie leur avait faite durant l’année de sa pseudo mort, c’était très touchant pour Sara de savoir que ses amis se soutenaient les uns les autres et soutenaient sa famille aussi, tout ce petit noyau comptait énormément pour la jeune femme et elle avait craint que ce drame les ait éloignés plus qu’autre chose. Pourtant une fois encore elle eut la preuve que non lorsque Charlie évoqua le fait que Woody et elle se soient serrés les coudes, elle sourit à ces paroles. « Oh, tu sais, on rattrape le temps perdu quoi. C’est bon de savoir que vous n’avez pas perdu le contact tous les deux. » Elle baissa la tête pour la relever ensuite, les yeux plein de larmes du trop-plein d’émotion qui venait de l’envahir. Elle aussi avait bien cru les perdre, sa famille, ses amis, sa vie, elle n’était pas sure de revenir en Australie un jour. « Vous comptez beaucoup pour moi tu sais. » Elle essuya une larme du revers de la main, riant maladroitement. « Voilà que je tombe dans le mélo. Oui, buvons à nos retrouvailles. Il faut que tu me montre les derniers endroits à la mode, je ne suis plus du tout à la page moi ! » Sara n’aurait pas besoin de beaucoup de motivation pour sortir, il lui faudrait juste un peu de temps pour s’en sentir capable.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara    Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara  EmptyVen 15 Mai 2015 - 19:03

Charlie proposait à sa meilleure amie de sortir ce soir, ce que celle-ci refusa. Charlie ne fut pas bien surprise.. Elle se doutait bien que ce serait déjà trop pour Sara. Mais elle essayait de faire de son mieux pour que tout soit « comme avant » et Charlie étant toujours prête à sortir… elle avait tenté sa chance. Sara faisait alors une petite moue de chien battu, ce qui fit sourire Charlie. Elle n’en voulait évidemment pas à Sara et n’était pas déçue par sa réponse. Elle comprenait que c’était trop pour elle. Certes, elle la poussait quelques fois à sortir et à toujours aller un peu plus loin mais elle ne voulait pas non plus brusquer sa meilleure amie.
Je m’en doutais un peu… Mais bientôt on pourra refaire la fiesta comme avant ! Mais une journée à la plage c’est déjà bien cool ! dit-elle en lui souriant. Et c’était vrai, Charlie était bien contente de passer une journée tranquille avec Sara. Ados, elles passaient souvent beaucoup de temps ensemble et la plupart du temps elles ne faisaient rien, si ce n’est aller bronzer à la plage – comme aujourd’hui- ou alors à traîner en pyjama toute la journée à regarder des films et des séries ou à feuilleter des magazines avec leur album préféré du moment en fond d’ambiance. Et Charlie avait toujours adoré ça, et elle aimait toujours ça. Parfois, Sara avait un effet apaisant pour Charlie. Elle qui avait toujours besoin de courir partout ou d’aller se défouler pour se débarrasser de son trop plein d’énergie ou d’émotions pouvait , grâce à Sara, passait une journée tranquille, à ne rien faire et ce qui ne l’empêchait pas de se détendre pour autant. Bien au contraire. Sara était bien l’une des personnes qui pouvaient d’ailleurs faire accepter à Charlie une journée pareille. Les journées cocooning ne sont pas forts. Sauf en présence de sa meilleure amie.
Les deux amies parlèrent de la thérapie de Sara, qui n’était toujours pas enchantée à l’idée d’y passer encore quelques séances. Charlie essaya de la motiver et de lui faire voir le bon côté des choses tant bien que mal. Charlie rit à la proposition de Sara : une fois ses séances finies, après un ou deux verres, Sara se confierait à elle, qui ferait alors office de psy.
Quand tu veux ! J’ai déjà de l’expérience dans ce domaine ! Tu vas voir je suis super bonne psy après quelques verres d’ailleurs. Je pourrais refaire le monde aussi ! ajouta-t-elle en riant.
Charlie tiqua légèrement face à l’expression de Sara à propos de Woody. Elle la questionna donc, mais celle-ci resta mystérieuse et dit qu’ils ne faisaient que rattraper le temps perdu. Oh ok… Oui, on s’est pas mal vu durant les moments… difficiles.. dit-elle en grimaçant. on se comprenait. Et c’était cool d’avoir quelqu’un qui comprenait ce que je ressentais. Et qui vivait la même chose… Enfin bon. C’est du passé maintenant hein ! N’y pensons plus !dit-elle alors, un peu mal à l’aise et triste en repensant à la période où Sara n’était plus là. Charlie avait été très déprimée. Au tout début elle n’était même pas reconnaissable et puis elle n’avait pas supporté ce regard de pitié et de soi-disant compréhension que les gens lui adressaient. Alors elle s’était construit une carapace. Elle donnait l’impression d’être forte, de ne pas se laisser abattre… alors que la plupart du temps, elle finissait à pleurer des heures dans sa chambre sans pouvoir s’arrêter ou alors elle sortait et faisait n’importe quoi, finissant souvent dans un très piteux état. Elle n’était pas vraiment très fière de cette phase et espérait que Sara ne l’apprendrait pas. Woody était celui qui l’avait souvent récupéré à la petite cuillère mais elle lui faisait confiance, elle savait qu’il ne dirait rien. Mais elle ne pouvait pas contrôler les autres et les rumeurs qui circulaient toujours de bon train à Bowen… Elle espérait donc que cela ne remonte jamais jusqu’à Sara. Non pas qu’elle jugerait Charlie, mais elle se sentirait sûrement coupable, bien que cela ne soit pas du tout de sa faute et Charlie voulait éviter cela à tout prix.
Charlie regarda Sara qui avait maintenant les yeux plein de larmes. Elle ajouta qu’ils comptaient beaucoup pour elle, et essuya une larme. Charlie sentit alors sa gorge se resserrer en voyant sa meilleure amie pleurer et face à sa petite déclaration. Certes, ce n’était pas grand-chose mais elles n’étaient pas du genre à se dire « je t’aime » à tout bout de champ. Et puis Charlie avait bien cru perdre sa meilleure amie, ne jamais la revoir sans même avoir eu le temps de lui faire ses adieux comme il le fallait. Et jamais elle n’avait été aussi consciente de l’importance de Sara dans sa vie que lorsqu’elle avait cru l’avoir perdue. Elle retint alors ses larmes mais sa gorge était si serrée que cela s’entendait à sa voix.
Oh Sara… arrête, tu vas me faire pleurer! On va avoir l’air de deux idiotes si on se met à pleurer comme des madeleines ici !dit-elle en riant légèrement, un peu gênée. Compte sur moi ! Dès que t’as envie d’y aller, tu m’appelles et je cours venir te chercher avant que tu changes d’avis ! Mais ce week-end je ferai peut être une petite soirée chez moi, avec Nell, Ted, Lily, Woody, peut être Léo s’il peut aussi et puis toi si tu veux bien. Ce serait cool non ? . Elle lui proposait espérant qu’elle dise tout de même oui à une petite soirée entre amis. Tous se connaissaient depuis… quasiment toujours. Tout le monde serait content de se voir et l’ambiance ne serait pas bizarre. Simplement comme avant !

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara    Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara  EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:19

Vamos a la playa
Charlie avait compris que sa requête était de trop pour Sara et cette dernière apprécia l’attention, la blonde lui laissait le temps qu’il lui fallait pour se remettre, pour reprendre le cours de sa vie, pour redevenir elle-même, petit à petit. Bien entendu elle ne serait plus jamais vraiment la même, elle avait perdu une partie d’elle-même lors du crash, elle avait perdu Jamie, ou du moins le lien si précieux qu’elle avait avec lui et elle avait surement perdu une partie de son innocence, de sa candeur. Sara était de ceux qui voyaient le bien partout, en chacun, qui ne s’en faisait pas pour grand-chose, qui savait apprécier la vie et en voir le bon côté. Mais ça c’était avant, parce qu’aujourd’hui elle vivait avec une part d’ombre, une vision de l’existence plus amer, plus crue. Elle avait vécu l’horreur en croyant perdre la vie, puis une année de terreur dans l’hôpital d’un pays dont elle ne connaissait rien pas même la langue et où elle était traitée comme une étrangère qui dérangeait plus qu’autre chose. Elle avait perdu une part de sa lumière en Indonésie et il était possible qu’elle ne la retrouve jamais totalement.

Elle rit à la réflexion de son amie, certes elle savait que la blonde avait un avis sur tout et savait donner des conseils, avisés ou non, surtout après quelques verres. « On refera le monde alors, il en a bien besoin ! »
C’était étrange pour Sara d’écouter Charlie parler de l’année passée sans elle, de ce qu’elle a fait et avec qui, de ce qu’elle a pu ressentir, elle se sentait étrangère à tout ça. Et pour cause, c’était des mois, une année entière où Bowen, ses amis, le monde, tout avait continué à vivre sans elle, en la croyant disparu à jamais. Certains l’avaient pleuré, peut-être que d’autre se sont réjouis, toute la population de Bowen avait été marquée parce cet événement, voyant tout d’abord revenir les survivants, parce qu’il n’y avait pas que Jamie et elle dans le crash, il y avait quelques autres habitants de la ville, certains avaient péris, réellement, d’autres étaient revenu, c’est de ceux-là que je parle, ils avaient été rapatriés et traités en héros, Jamie avec ses jambes en moins et les autres. Puis il y avait eu les morts, ceux dont les corps avaient été retrouvés, ceux dont les familles n’ont pas eu de répits. Et puis les autres, plus rares, comme Sara, portés disparus, des mois durant, laissant des familles, des amis dans le doute permanant, avec l’espoir accroché au corps et la peur à chaque coup de téléphone. Ces familles qui n’auront jamais de corps à pleurer, qui ne pourront jamais taire cet espoir sourd que peut-être, peut-être leur proche est toujours vivant, quelque part… Mais Charlie avait raison, c’est du passé, n’en parlons plus… « On aurait plus qu’à aller se jeter à l’eau pour cacher nos larmes hein ! » Elle eut un petit rire ponctué d’un hoquet, les pleurs lui nouaient la gorge mais la joie d’être ici, bien vivante, sur cette plage avec Charlie prenaient le dessus, comme toujours l’amitié était le meilleur remède à la morosité et elles rirent ensemble, parce qu’il n’y avait plus que ça à faire. Dans quelques mois elles auraient oublié, tout serait revenu à la normal, Sara l’espérait.
« Oui, une soirée entre nous ça serait bien, pas de grosse fête, je te préviens ! » Pour l’heure Sara n’était pas convaincue que ça serait bien, mais elle n’avait pas eu le temps de revoir tout le monde, ça serait donc l’occasion de fêter les retrouvailles et son retour à la vie. Ce petit groupe c’était surtout les amis de Charlie, ceux de toujours, que Sara appréciait aussi, bien entendu… même s’ils étaient aussi les amis de Jamie, c’est c qui la gênait un peu, prenons Léo par exemple, l’un des meilleurs potes de Jamie, toujours ensemble, il n’avait jamais trop apprécié Sara et elle le savait bien. Mais le fait est que la jeune brune n’avait pas vraiment d’amis à proprement parler, pas de bande d’amis en tout cas, elle s’était juste greffée à ceux de Charlie et de Jamie… mais il y aurait Woody et Lily, alors tout irait bien.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara    Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara  Empty

Une petite dose de vitamine D et ça repart ♦ Sara
Page 1 sur 1