Non non, nous ne sommes pas si vieux
Une soirée de lycéens sur la plage. Charlie regardait autour d’elle, elle ne voyait que des gamins complètement éméchés qui faisaient tout et n’importe quoi. Mais qu’est-ce-que je fais là… se demandait-elle en les observant, l’air presque effrayé. La réponse était assez simple, à la banque, il y avait une stagiaire depuis maintenant quelques semaines. Elle s’appelait Leah. Elle était très sympathique, toute mignonne, toujours prête à travailler et qui rayonnait constamment. Charlie s’était présentée à elle le premier jour de son stage et l’avait un peu pris sous son aile. Le monde de la banque était loin d’être le lieu le plus chaleureux et le plus simple pour s’y intégrer. Charlie l’avait vue de loin et elle lui avait apparue tout à fait sympathique et un peu perdue au milieu du hall alors elle avait été la voir, lui avait présenté les collègues et le bâtiment. Depuis, la petite brunette venait souvent voir Charlie et ce pour lui demander des conseils aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Leah avait cependant fini son stage cette semaine et Charlie lui avait alors promis qu’elle sortirait avec elle pour célébrer la fin de son stage. Et à cet instant-même elle commençait à doucement le regretter… A vrai dire, elle n’avait pas beaucoup réfléchi sur ce coup-là. Elle avait dit à Leah de choisir la soirée, qu’elle la suivrait. C’était évident qu’elle se retrouverait d’une soirée lycéenne… avec des gens de l’âge de la stagiaire. Mais, une promesse était une promesse… alors elle serra les dents et décida de rester le plus longtemps possible sans avoir l’air trop ennuyé.
Cela faisait maintenant 2 heures que Charlie se trouvait à la soirée, après avoir fait la connaissance de la bande d’amis de Leah et après avoir discuté de choses et d’autres avec eux, Charlie s’était retrouvée seule après avoir été abandonnée par Leah qui était partie un peu plus loin avec le garçon dont elle lui avait parlé maintes et maintes fois et donc elle était bien entichée. Charlie la regarda donc partir en lui faisant un petit clin d’œil de soutien et partit au bar commander un cocktail. Un martini, comme d’habitude. Alors qu’elle attendait son tour et sa commande, elle se fit draguer par quelques petits lycéens pris soudain d’un grand élan de courage et confiance en leur sex-appeal que Charlie envoya balader poliment tout en riant légèrement une fois qu’ils avaient le dos tourné. C’était décidé, si une fois son verre terminé elle ne rencontrait personne d’intéressant, elle partirait. Alors que le serveur lui présenta sa boisson, Charlie aperçut du coin de l’œil une silhouette qui venait s’installer à côté d’elle, accoudée au bar. S’attendant à un nouveau petit dragueur de 18 ans, elle releva la tête, prête à soupirer lorsqu’elle reconnut Mathias ! Surprise, elle le regarda et lui adressa un large sourire. Qu’est-ce-que cela lui faisait plaisir de voir un visage familier, et d’autant plus d’une personne de son âge. Visiblement, lui non plus ne passait pas la soirée de sa vie…
« Tu sais parler aux femmes toi… ! » lui répondit-elle en riant légèrement. Mais oui, il avait raison, Charlie se sentait bien trop vieille pour se trouver ici. L’âge n’est qu’un nombre, certes, mais quand même, à peu près 10 ans de différence, ça se ressentait !
Mais oui, je prends un léger coup de vieux là! Mais, je me suis faite draguée plusieurs fois donc ça doit aller finalement. Ou alors, ils me prennent pour une cougar… ? Ugh… » Elle soupira et but une gorgée de son cocktail.
« Contente de te voir aussi ! Mais qu’est-ce-que tu fais là toi, d’ailleurs ? »lui demanda-t-elle en fronçant légèrement les sourcils. Bon, Mathias était un fêtard, il se retrouvait souvent dans toutes les soirées possibles, mais là quand même… une soirée lycéenne ?! Elle espérait qu’il ne s’était quand même pas mis à fréquenter des lycéennes… Ce serait quand même un peu triste trouvait-elle…
« Le poulet ?! » Charlie regarda Mathias, l’air confus. Elle ne comprenait absolument pas où il voulait en venir et se demanda s’il était déjà parti dans une autre dimension, mais il continua sa phrase. Charlie rit en entendant la suite de l’histoire du poulet.
« Ah non, pas encore ! » Elle continuait de rire. Il fallait qu’elle voie ça, ça en valait sûrement le détour.
Hum… je sais pas si tu te souviens mais on était pas mal quand même ! Et puis, je veux pas te faire peur mais tu sais quand t’as un peu bu… t’es pas mal dans ton genre ! T’as gardé toute ta connerie de tes 18 ans, crois-moi! lui répondit-elle, un large sourire sur le visage. Elle disait surtout cela pour le taquiner mais elle le pensait aussi. Mathias étant tant persuadé qu’il était «vieux » n’était pas toujours la maturité incarnée… Surtout en soirée. Charlie et Mathias se connaissaient depuis maintenant… des années, pour ne pas dire toujours et avaient passé et passaient encore beaucoup de soirées ensemble. Tous les deux étaient assez similaires, fêtards, aimant vivre au jour le jour sans trop se prendre la tête et ils aimaient s’amuser. Charlie savait qu’une soirée avec Mathias était synonyme de soirée réussie !
C’est bon, j’ai ce qu’il faut merci ! répondit-elle à son offre en levant son verre à moitié plein.
Mais si tu arrives à me faire rester après que j’ai fini mon verre, tu peux m’offrir le prochain… ! lui dit-elle avec un petit sourire en coin.
« Et je crois que ça va arriver parce que je pense qu’il faut que tu me montres ce fameux poulet ! »Code by Fremione.