Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]
Auteur
Sujet: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Dim 22 Fév 2015 - 14:26
Invité
Sujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Dim 22 Fév 2015 - 17:00
Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami.
Selina & Akane
Plus que quelques minutes avant la pause de midi, Selina déja en tenue de civile en avait profité pour rendre visite à un patient qui était un témoin capital dans une affaire en cours. Elle tenait à revenir sur son témoignage et creuser sur un détail qui l'amenait à se questionner depuis quelques jours. Elle devait en avoir le coeur net. Après discussion il s'avérait qu'elle n'avait guère avancer, rien de ce côté là. Ce serait peut être pour demain. Elle remercia l'homme pour sa coopération précieuse, salua les vigiles statués devant sa porte et remonta tranquillement le couloir d'un pas décidé. Des frites ! Elle avait envie d'une grosse portion de frites pas plus tard que tout de suite ! C'est donc en souriant qu'elle jeta un oeil à sa montre. Elle allait avoir ce qu'elle voulait. Enfin, peut être. Elle venait tout juste d'aperçevoir Akane qui venait dans sa direction.
« Salut Akane ! Je rendais une petite visite à quelqu'un pour le boulot. Et toi ? »
La Texane esquissa un petit sourire. C'était une surprise pour elle de tomber sur la jeune femme dans cet endroit. Toutes deux s'étaient connus lors d'une soirée organisée par des amis communs et bien que totalement différentes elles s'étaient bien entendues. Elles se connaissaient peu, mais cela pouvait changer à tout moment. Peut être même tout de suite, après tout elle avait du temps.
electric bird.
Dernière édition par Selina M. Jenkins le Dim 12 Avr 2015 - 14:51, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Mer 4 Mar 2015 - 12:00
Invité
Sujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Mer 4 Mar 2015 - 22:09
Selina & Akane
L'hôpital était plutôt un endroit inhabituel pour se rencontrer, et il fallait admettre que le timing était surprenant. Akane était apparemment venue là pour faire des examens médicaux. Selina espérait que ce n'était que des examens de routine et rien d'autre. Même si elle ne la connaissait pas bien elle n'aimait pas voir les gens aller mal. C'était dans sa nature de se soucier des autres.
« Rien de grave j'espère. »
Une façon pour elle de montrer qu'elle s'en souciait sans pour autant l'obliger à en dire plus et la mettre mal à l'aise. Elles n'étaient pas vraiment potes au point ou elles allaient se faire des confidences et tout le tralala. Pas encore du moins.
« En effet j'ai fini ma matinée. Tu veux peut être te joindre à moi ? »
La brune avançait tranquillement à ses côtés dans le couloir, détendue. Elle pouvait s'accorder un peu de temps après une matinée de travail chargée. Par ailleurs il y avait encore plein d'endroits à Bowen qu'elle n'avait pas explorés, c'était peut être l'occasion d'en découvrir un peu plus et de papoter entre filles, chose qui était toujours agréable peu importe le moment de la journée.
electric bird.
Dernière édition par Selina M. Jenkins le Dim 12 Avr 2015 - 14:52, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Jeu 12 Mar 2015 - 11:31
Invité
Sujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Sam 14 Mar 2015 - 22:46
Selina & Akane
Être là pour le travail était une chose qui ne dérangait pas Selina, elle avait l'habitude d'aller dans toutes sortes d'endroits (pas toujours clean d'ailleurs) pour son job et l'hôpital en faisait, malheureusement pour les victimes, bien souvent parti. Néanmoins elle préférait être là pour les autres que pour elle. Être allongée dans un lit sans pouvoir bouger pour une raison x ou y était une horreur pour elle. Un véritable cauchemar lorsqu'on connaissait la pile électrique qu'elle était. Pour Akane cela semblait aussi une corvée que d'être là au vu de sa réponse rapide. La jolie texane pouvait tout à fait comprendre ça.
« Je vois. Une corvée hein ? Je déteste ce genre de situation autant que toi. »
Petit sourire compatissant et soulagement quelque part de savoir qu'Akane allait bien malgré le fait qu'elle soit contrariée. Puis très vite son interlocutrice répondit à sa question. Visiblement elle ne voulait pas déranger, mais si c'était le cas Selina n'aurait pas posé la question. Cela dit elle appréciait ça, cette façon de laisser le choix. Certaines n'étaient pas ainsi et ça l'agaçait prodigieusement.
« Oh non t'en fait pas, je serais ravie de passer un moment avec toi. Cela nous donnera l'occasion de nous connaître un peu mieux. Il faut dire que la dernière fois il y avait tellement de monde. C'était une soirée vraiment très sympa. »
Elles avançaient dans le couloir pour finir par rejoindre un ascenseur afin de rallier la sortie. Jenkins appuya sur le bouton et l'engin se mit en route. Elle avait une faim de loup et après cette matinée à cavaler à gauche à droite elle n'était pas mécontente à l'idée de pouvoir se poser un peu. Elle sourit lorsque sa copine lui demanda des nouvelles de son travail, s'intéressant un peu plus à elle.
« Plutôt bien, enfin on a une ou deux affaires qui nous donne bien du fil à retordre. Tu sais, comme toujours. Les collègues sont sympas, l'ambiance est bonne, ça aide. Alors on part pour quoi ? Tu as une envie particulière en tête ? »
electric bird.
Dernière édition par Selina M. Jenkins le Dim 12 Avr 2015 - 14:52, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Sam 11 Avr 2015 - 17:01
Invité
Sujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Mar 14 Avr 2015 - 16:50
Selina & Akane
La discussion était décontractée, toutes deux conversaient tranquillement tout en évoluant afin d'aller se mettre quelque chose sous la dent. Akane avoua que la soirée qu'elles avaient passées ensembles était sympa, même si ce n'était pas son genre habituel. Il faut parfois bousculer les habitudes, la preuve, elle avait appréciée. Une fois le sujet abordé, l'une et l'autre étaient montées dans l'ascenseur qui les menaient enfin en bas.
« Les deux ont leurs avantages. » dit-elle en souriant. « Mais la prochaine fois on fera ça à ta façon. » Etait-ce une invitation ? Peut-être bien. Qui sait ce que leur réservait le futur, en tout cas elles allaient se cotoyer ça c'était une certitude. Puis vint la réponse de l'asiatique au sujet de son travail. La noiraude hocha la tête pour montrer qu'elle était bien d'accord avec ses propos. « C'est vrai, c'est important. il y a en a assez qui se lèvent tout les matins et qui rechigne à aller au travail pour cette raison. Je ne me vois absolument être dans ce cas, c'est si peu épanouissant. Peu valorisant aussi, chacun devrait pouvoir faire un métier qui lui plait dans une ambiance positive. »
Peu de temps après l'engin d'acier termina sa course et les deux jeunes femmes prirent la direction de la sortie sans tarder. Une fois dans une rue abjacente, fini le calme, elle furent rapidement happée par la foule. Des gens qui se pressaient pour se rendre à un rendez-vous, d'autres qui comme elles allaient manger, ou encore des touristes flânant dans les rues pour découvrir cette nouvelle ville où ils venaient juste de poser leurs bagages. Ça parlait dans plusieurs langues. Selina se tourna vers sa copine. « Simple alors, ça me va parfaitement. » lance-t-elle avec un grand sourire. La simplicité était encore la meilleur chose, au moins sur cela elles étaient en accord. « Allons y pour un McDo, je vais mourrir si je n'ai pas ma grosse portion de frites dans l'heure. » dit-elle en riant. « Alors pour toi ça se passe comment à la pâtisserie ? » En effet, la texane avait cru comprendre qu'elle était vendeuse dans ce genre d'endroit et était curieuse.
electric bird.
Invité
Sujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Mer 29 Avr 2015 - 18:10
Invité
Sujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Mar 5 Mai 2015 - 19:28
Selina & Akane
Les deux jeunes femmes continuaient d'échanger sur l'un ou l'autre sujet qui les intéressaient. Selina pouvait constater qu'Akane n'était vraiment pas chiante. Elle sourit, ravie, ce n'était pas avec elle qu'elle aurait des histoires et c'était très bien ainsi. Elle en avait assez avec le reste du monde, dans son travail, et en dehors d'ailleurs. Une accalmie était toujours appréciable. L'asiatique revint donc sur les propos de la noiraude, affirmant qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour elle, qu'elle savait s'adapter et que ce n'est pas à l'invité de choisir le style de la soirée mais à l'hôte. Elle était d'accord sur le fond, mais sur le fond seulement. « Je n'en doute pas et tu as raison, mais toutes les idées sont bonnes à prendre. L'important étant que tout le monde passe un bon moment. »
Tout était dans la nuance, et ni l'une ni l'autre ne cherchait à avoir raison, juste à partager son point de vue dans une ambiance agréable. Puis très vite les bruits de la rue les avaient obligées à parler plus fort pour se faire comprendre. L'animation du midi ne laissait guère de place à la tranquilité à présent. Akane n'avait pas objecter quand au choix de Selina pour le repas. Tout semblait lui convenir du moment que ce n'était pas dans un restaurant luxueux comme elle l'avait souligné un peu plus tôt. Si elles étaient différentes elles avaient au moins en commun le fait de ne pas être compliquées. C'était déja un début, et un bon début pour une futur amitié solide. La Texane l'espérait. Alors qu'elles remontaient la rue Akane répondit à sa question sur son travail lui expliquant que cela se passait plutôt bien, que le patron était disponible pour elle. « C'est super, je suis contente pour toi. » dit-elle en souriant. Elle était sincère. Puis vint le moment ou elles s'engouffrèrent dans le fast food. Il y avait foule, à cette heure ci ce n'était pas vraiment un étonnement. Selina observa le monde pour tourner son regard vers sa copine. « On dirait qu'il va nous falloir être patientes. » dit-elle avant d'ajouter à la suite. « Alors autrement, il y a un petit ami dans le paysage ? » Il est vrai que le sujet était personel et peut être qu'elle ne voudrait pas en parler, mais bon, la noiraude partait du principe que si c'était le cas Akane le lui dirait et elle l'accepterait. Après tout c'était normal d'être curieuse, de vouloir la connaître mieux et ce sujet était un peu un passage obligé dans ce genre de conversation. Elle n'allait pas être désolée de s'intéresser à elle.
electric bird.
Invité
Sujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Mer 3 Juin 2015 - 19:39
Invité
Sujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Jeu 4 Juin 2015 - 8:34
Selina & Akane
Si l'ont regardait autour d'elles l'ont pouvait constater que la plupart des gens présents semblaient de bonne humeur. Il y avait des sourires, des rires. Les touristes avaient des étoiles dans les yeux, tandis que les habitués vaquaient à leurs occupations sans se préocuper du lendemain. Puis il y avait ceux qui malgré l'heure travaillait encore. Il y avait ceux qui aimait leur job, et ceux qui étaient contrariés de ne pas pouvoir avoir une minute de répit, attendant avec impatience que leur journée se termine. Akane ne semblait pas faire parti de cette dernière catégorie, elle aimait ce qu'elle faisait et cela se voyait de la façon dont elle en parlait. Si le sujet concernant les soirées les avaient quelque peu divisées au départ, les demoiselles semblaient à présent être du même avis.
Selina avait sourit, alors qu'elles évoluaient dans l'animation de la rue. L'asiatique lui avait proposer que la prochaine fois elle lui fasse quelque chose qu'elle puisse goûter, la texane avait hocher la tête, enthousiaste. « J'en serais ravie, et oui j'aime le sucré, peut être même un peu trop d'ailleurs. » avait-elle répondu en riant. Cela ne se voyait guère sur son corps, mais Selina était une bonne vivante qui appréciait la bonne cuisine et les pâtisseries aussi. A la folie. Comment ne pas craquer pour de mignons cupcakes ?
Peu après elles étaient arrivés dans le fast food et les odeurs de nourriture n'arrangeait pas l'impatience de la blonde. En règle générale elle n'était pas vraiment du genre patiente mais comme elle était occupée à converser, cela passerait plus vite. En parlant de conversation la noiraude venait de répondre qu'elle avait un petit ami, sans en dévoiler davantage. C'était son choix et Selina n'allait pas s'en formaliser. Elle lui retourna alors la question, ce qui eut pour effet de faire rire Jenkins à nouveau. « Oula non, et si tu veux tout savoir les hommes je les préfère dans mon lit plutôt qu'investissant ma cuisine en caleçon le matin. Je tiens bien trop à ma liberté pour m'enchaîner à quelqu'un. » C'était tout elle de sortir cela ainsi, sans langue de bois. C'est vrai que si autour d'elle elle voyait beaucoup de couples, l'expérience ne la tentait pas. Elle ne voulait avoir de comptes à rendre à personne c'était aussi simple que ça.
Les deux avancaient dans leur file tout en bavardant donc et c'est ainsi que la texane posa une nouvelle question à sa copine « Depuis quand vis-tu à Bowen et pourquoi avoir choisi de vivre ici ? » C'était une question basique certes, mais elle se demandait comment Akane avait atterit dans ce coin et surtout pourquoi. Ce genre de réponse pouvait en révéler pas mal sur quelqu'un. Sur son passé, sur sa vision de l'endroit dans lequel il vit, bref elle souhaitait en savoir plus sur celle qui allait partager son repas.
electric bird.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]
Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]