Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Long time no see (Akane) Mer 11 Mar 2015 - 17:53
Long time no see Feat. Tyson & Akane
Mon séjour en Espagne m'avait fait perdre mes repères et j'avais envie de reprendre le contrôle de ma vie, il en était plus que temps. Je me devais de laisser loin derrière moi cette folle histoire de mafieux qui voulaient ma mort. Après tout n'avaient-ils pas été mis en état d'arrestation par Interpol? Il y avait aussi mes soucis de santé qui me hantait, je savais pertinemment que mon cardiologue n'approuvait pas mon hygiène de vie mais d'une certaine façon je me fichais pas mal de son avis. J'ai toujours fait ce que je voulais et ce n'était pas maintenant que j'allais changer sur ce point. Bien entendu je regrettais d'avoir quitter Emma, sa petite puce me manquait, mais au final je savais que j'avais bien agi … par moment il faut savoir se sacrifier pour protéger ceux que l'on aime et apprécie.
J'avais repris mon travail, je côtoyais de nouveau mes proches mais j'avais l'étrange impression qu'il me manquait quelque chose et c'est afin de combler ce manque que je décidai de me diriger vers ma pâtisserie préférée … j'ai toujours eu un énorme penchant pour les trucs riches en calories.
C'est donc vêtu de façon décontractée, soit d'un jeans et d'un t-shirt, que je quittai ma résidence histoire de me diriger vers le commerce dirigé par Tara. Arrivé sur place je me garai et je finis par passer la porte. L'endroit paraissait calme, il faut dire qu'il y avait très peu de clients à cette heure de la journée. M'arrêtant au comptoir je remarquai la présence d'Akane. Bonjour. Je lui souris fidèle à mon habitude je n'étais pas le type de mec qui affichait ses états d'âmes, d'une certaine façon j'étais d'avis que les gens en avaient rien à foutre. Ça fait longtemps. Lui dis-je afin d'alimenter la discussion. Je vais te prendre un de tes fameux brownie avec un verre de lait, Lorsque je venais ici j'avais l'impression de renouer avec le gamin que j'étais à une certaine époque et il suffisait de voir ce que je commandais pour le réaliser.
electric bird.Modifié by Tiny Boy
Invité
Sujet: Re: Long time no see (Akane) Ven 3 Avr 2015 - 18:42
Long time no see
Tyson & Akane
« Ti cling !
- Bonjour.
Je n'eu pas besoin de lever la tête de l'assortiments de pâtisseries que j'étais en train d'installer que je savais qui c'était. Je souris. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu, mais pourtant, elle était facilement reconnaissable. Il s'agissait à coup sûr de Tyson. Ce jeune homme était un client tellement fidèle qu'on avait appris à faire connaissance à force de ce voir sur mon lieu de travail.
- Ça fait longtemps.
Je levai la tête. Gagné, c'était bien lui. Cela me fit d'autant plus sourire, j'aimais reconnaître les gens par leur voix, ça a toujours était le cas, c'est ainsi que je reconnaissais d'ailleurs les artistes musicaux que j'aimais vraiment. Mon oreille se trompait rarement. Et puis, il faut l'avouer, j'adorais aussi avoir raison.
- Je vais te prendre un de tes fameux brownie avec un verre de lait.
En général, le verre de lait, on le faisait payer, après tout, ça restait un ingrédient pour nos pâtisseries. Mais on lui offrait. Il faut savoir faire plaisir aux clients fidèles de temps en temps, ça permet justement de garder leur fidélité, justement. Et puis bon, Tyson était sympa, je me voyais mal lui refuser ça !
- Je vais te chercher ça de ce pas !
Je fis rapidement un aller-retour dans la cuisine, pris un verre, y versa du lait frais qui se trouvait dans le frigo, et pris un morceau de brownie tout juste fait au pâtissier qui était en train de les ranger pour que je puisse les installa.
- Voila pour toi ! Tu es rentré il y a longtemps ? »
electric bird.
Invité
Sujet: Re: Long time no see (Akane) Dim 5 Avr 2015 - 19:57
Long time no see Feat. Tyson & Akane
Akane était quelqu'un que j'appréciais au plus point, tout aussi belle qu'attentionné, j'appréciais chacune de nos rencontres et puis il faut dire qu'elle se montrait toujours d'une grande gentillesse à mon égard. Généreuse à mon endroit je me doutais bien que le fait qu'elle m'offre le verre de lait gratuitement se voulait un privilège qu'elle me consentait et je n'allais pas m'en plaindre.
Lui souriant, lorsqu'elle me dit qu'elle allait me chercher le tout, je la regardai aller et venir entre le comptoir et le frigo afin qu'elle puisse me rapporter mon verre de lait ainsi que mon brownie. C'est alors qu'elle me surpris en me demandant si j'étais rentré depuis longtemps … j'avais l'impression de ne répondre qu'à cette question depuis quelques jours. Je suis rentré depuis un peu moins d'une semaine. Bien que je ne voulais pas lui être désagréable je n'étais pas nécessairement désireux d'entrer dans les détails et puis de toute façon j'étais d'avis que mon épopée serait loin de l'intéresser … elle avait d'autres priorités que d'entendre les péripéties ayant ponctué mon séjour en Espagne.
electric bird.Modifié by Tiny Boy
Invité
Sujet: Re: Long time no see (Akane) Dim 19 Avr 2015 - 20:23
Long time no see
Tyson & Akane
« Je suis rentré depuis un peu moins d'une semaine.
Je fis semblant d'être outrée, les mains sur les hanches.
- Et ce n'est que maintenant que tu viens nous voir ?
Je repris mon air souriant habituel, ainsi que mon ton doucereux.
- Tout s'est bien passé pour toi j'espère.
Avec le temps, bien que Tyson soit un client, j'avais pris l'habitude de le tutoyer. C'était plus simple comme ça, d'autant plus que quand il venait, sauf s'il y avait beaucoup de clients qui attendaient, on avait tendance à papoter un bon moment. Et souvent autour d'un fameux verre de lait accompagné d'un brownie.
Je ne voulais pas lui en demander plus, j'estimais que s'il voulait ou avait besoin d'en parler, il le ferait pas lui même, je n'étais pas le style de personne à forcer les gens à parler d'un sujet qui ne les enchante pas. Je pris un chiffon qui était caché sous le comptoir, puis ce que j'appelais du "pschit pschit", puis essuya ce dernier.
- Tu comptes repartir en Espagne d'ici peu ? »
Bon. Certe, je ne voulais pas le forcer à me parler, mais je restais quelqu'un de curieuse, faut pas abuser non plus.
electric bird.
Invité
Sujet: Re: Long time no see (Akane) Mer 22 Avr 2015 - 19:12
Long time no see Feat. Tyson & Akane
S'il y avait bien un truc pouvant me caractériser à merveille c'était bien le fait que je n'aimais pas trop m'arrêter pour parler des détails de ma vie personnelle, j'étais tout simplement d'avis qu'il n'y avait là rien d'intéressant à raconter. Cependant je reconnaissais que certaines personnes de mon entourage pouvaient se montrer curieuses et Akane était l'une de ces personnes, il suffisait de voir l'expression se dessinant sur son visage pour que je réalise qu'elle aurait préférée que je vienne plus tôt.
J'ai été assez occupé mais crois-moi avoir pu je serais venu plus tôt. Je lui souris, amicalement, et je l'entendis me demander de sa voix douce si tout c'était bien passé pour moi … c'était gentil à elle de se soucier de mon bien être à ce point. Bien entendu je ne comptais pas tout lui raconter, il y a certains détails qu'elle a intérêt à ne pas connaître … il en va de sa sécurité. Le voyage c'est sommes toute bien passé. Que pouvais-je lui raconter d'autres? Il était hors de question que je lui parle de mes ennuis de santé et du fait que j'ai été sous la protection d'interpol … elle ne pourrait que s'inquiéter inutilement.
La regardant travailler je ne pus que lui sourire lorsqu'elle me demanda si je comptais retourner en Espagne. Éventuellement mais pour le moment je suis heureux d'être à la maison … je ne compte pas partir du moins pas avant un long moment de répit. Je pris une gorgée de mon verre de lait. Assez parlé de moi. Et de ton côté? Comment ça se passe? J'aimais bien Akane, il était donc normal que je m'intéresse à son quotidien.
electric bird.Modifié by Tiny Boy
Invité
Sujet: Re: Long time no see (Akane) Jeu 14 Mai 2015 - 18:30
Long time no see
Tyson & Akane
« J'ai été assez occupé, mais crois-moi, si j'avais pu, je serais venu plus tôt.
Je vis qu'il me souriait, j'en fis autant.
- Mouais... Je préfère ça !
J'émis un rictus amical. Après tout, je ne disais tout ça seulement pour le taquiner. Nous avons tous une vie, je ne pouvais pas lui en vouloir d'en avoir une aussi. Alors que je lui demandais si son voyage s'était bien passé, le jeune homme me répondit en gros oui. Assez fermé sur le sujet, je supposais qu'il ne désirait pas trop en parler. Je lui demanda alors qu'il comptait retourner d'ici peu en Espagne.
- Éventuellement, mais pour le moment, je suis heureux d'être à la maison… Je ne compte pas partir du moins pas avant un long moment de répit.
Petite pause, le temps que je range mon chiffon et mon "pschit-pschit". Puis Tyson reprit.
- Et de ton côté ? Comment ça se passe ?
Je réfléchis, puis mon visage s'illumina.
- Eh bien... Nous sommes en train d'essayer une nouvelle recette pour une pâtisserie. Nous ne l'avons pas encore commercialisée pour tout te dire, et on aurait besoin de quelques avis, ça te tenterait de le goûter ? »
Quitte à changer de sujet, autant le faire bien ! Et puis, je me doutais que s'il était là, et s'il éviter le sujet, c'est qu'il avait besoin de penser à autre chose. Et quand on se sent un peu triste, rien ne vaut un gâteau, qu'il soit au fruit ou au chocolat, car à mes yeux, peut-être était-ce dut à mes cours culinaires, mais un gâteau à le goût du bonheur, chose que je voulais faire profiter à Tyson qui avait un peu l'air maussade, il faut bien l'avouer. Et étant donné que proposer une pâtisserie gratuite à un client, même si on le considère comme un ami, ça a tendance à gêner, l'excuse était, je pense, parfaite.
electric bird.
Invité
Sujet: Re: Long time no see (Akane) Mer 20 Mai 2015 - 16:26
Long time no see Feat. Tyson & Akane
Bien évidemment je ne fus pas sans remarquer qu'elle ne répondait pas à ma question mais je préférai respecter son choix, après tout elle n'était pas obligée d'y répondre. Je lui souris lorsqu'elle me parla de cette nouvelle pâtisserie et je dois admettre que le gourmand en moi ne demandait que de bien pouvoir y goûter. C'était donc Noël avant l'heure lorsqu'elle me proposa de tester cette nouvelle gâterie. Bien sur. Pourquoi pas? Tu me connais trop bien , tu sais parfaitement que je ne dis jamais non devant une telle tentation. Je jouais d'humour histoire de dissimuler ce qui n'allait pas … il faut dire que je n'ai jamais été le type de mec aimait s'ouvrir aux autres sur ses petites misères.
electric bird.Modifié by Tiny Boy
Invité
Sujet: Re: Long time no see (Akane) Mar 7 Juil 2015 - 19:54
Long time no see
Tyson & Akane
« Pourquoi pas? Tu me connais trop bien , tu sais parfaitement que je ne dis jamais non devant une telle tentation.
Mon visage s'illumina d'un coup. Mon plan avait fonctionnait, et j'en étais ravie. Je me claquais dans les mains, par reflex, heureuse.
- Parfait ! Je reviens t'apporter ça.
Je filai rapidement, fit un clin d'oeil au cuisinier et lui expliqua le pourquoi de ma présence dans la cuisine. L'homme ria un bon coup. Il commençait à me connaître, et connaissait aussi très bien de vu nos fidèles clients. Il s'approcha du four, me sorti le "Graäl", me le mis dans une assiette, et me fit comprendre joyeusement de rejoindre Tyson.
Je fus finalement de retour, les mains et l'assiette dans le dos.
- Tadaa !
Je posai l'assiette devant lui, pris un sachet de sucre en poudre non loin de moins, et en étala sur le pâtisserie.
- Je te présente notre nouveauté : le duffin à la fraise ! J'espère que ce sera à ton goût.
Je sorti une cuillère et la lui tendit.
- Goûtes moi ça ! Je veux savoir ce que tu en penses avant qu'on ne le commercialise !
electric bird.
Invité
Sujet: Re: Long time no see (Akane) Mer 15 Juil 2015 - 20:38
Long time no see Feat. Tyson & Akane
La voir aussi heureuse ne pouvait que me faire sourire, elle s'était montré si enthousiaste que l'idée de lui dire non ne m'avait même pas effleuré l'esprit. Mon regard se posant toujours sur le sien je n'en perdis pas mon sourire.
D'accord, je te promets de ne pas bouger.
La regardant se diriger vers les cuisines je me permis de laisser mon esprit vagabonder , alors que je me demandais ce qu'elle allait me rapporter, et rapidement j'obtins réponse à mes interrogations alors que je la vis débarquer de nouveau. Regardant l'assiette , et son contenu, avec intérêt je ne fus pas sans éclater d'un fou rire en entendant le nom de sa création.
Vous avez pensé à faire breveter le tout et à faire enregistrer la marque de commerce? C'était plus fort que moi je me comportais encore une fois en avocat. Saisissant la cuillère je commençai à goûter reprenant même une seconde bouchée.
C'est drôlement bon ce truc, je te jure vous allez faire un malheur avec ca.
electric bird.Modifié by Tiny Boy
Invité
Sujet: Re: Long time no see (Akane) Mer 29 Juil 2015 - 10:12
Long time no see
Tyson & Akane
« D'accord, je te promets de ne pas bouger.
Je partis dans les cuisines avec un clin d'oeil, amusée. Et en effet, le temps que je revienne, le jeune homme n'avait pas bougé d'un poil, comme il l'avait dit.
Alors que je lui annonçais le nom de de cette dernière pâtisserie, Tyson ne put s'empêcher de rire. C'est avec humour qu'il me demanda si nous avions pensé à faire breveter un tel nom. Je fis mine de bouder. Oui, seulement mine, car je dois l'avouer, j'avais plus ou moins réagi de la même façon lorsque j'avais entendu pour la première fois le nom de ce petit gâteau fraisier. En tout cas, Tyson avait l'air d'apprécier, il en était à sa deuxième bouchée, et il n'avait pas encore grimacé. La réponse ne se fit pas attendre. D'après ses dires, c'était bon. Je me sentais soulagée. Pour le remercier, je lui expliquais l'ethimologie du nom de cette pâtisserie : il s'agissait en fait d'un hybride entre muffin et donut, d'où le duffin.
- On doit retrouver la texture ultra-moelleuse du donut, avec la forme et le cœur du muffin. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'on doit encore perfectionner ça !
Je lui souris. J'avais bien appris ma leçon sur le coup, à vrai dire, ce n'était pas étonnant, j'avais eu la chance de voir la confectionne de ce dernier, ce qui n'était pas toujours le cas. Puis mon esprit fit tilt. Parler gâteaux, même s'il aimait les manger, ça ne devait pas être très passionnant pour notre client.
- Et ton travail ? Tu compte reprendre assez vite maintenant que tu es de retour où tu penses te détendre un peu dans le coin avant ? »