AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Another brick in the wall. † Alexander

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Another brick in the wall. † Alexander Empty
MessageSujet: Another brick in the wall. † Alexander   Another brick in the wall. † Alexander EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:46

Another brick in the wall
Effy & Alexander

Nous étions en début de soirée, c'était la fin de la journée pour Effy. Ou peut-être le début seulement, à chacun son point de vue. Il était dix-huit heures, elle venait de terminer ses cours et s'était dirigée vers le centre-ville, habillée de manière plus sophistiquée que d'habitude. Bon, ça restait son style un peu rock, mais elle avait laissé tomber le mini-short ou la robe au ras des fesses. Non, aujourd'hui, elle avait un rendez-vous important, ou tout du moins, c'était quelque chose de professionnel. Vêtue d'un pantalon bordeaux troué, de ses Doc Martens, d'un top qui moulait le haut de son corps mais sans décolleté, Eff' avait également pris sa veste en cuir noire, pour ne pas risquer d'avoir froid lorsqu'elle rentrerait. Il faisait évidemment toujours chaud à Bowen, mais l'air s'était quelque peu rafraîchi, annonçant la fin de l'après-midi.

La jeune fille terminait sa cigarette devant le Elm Street, le bar qui de son avis, deviendrait sans doute son préféré. Elle avait à l'épaule un sac noir en bandoulière, dans lequel elle avait fourré un carnet de notes et un dictaphone. Car tel était le but du rendez-vous : pour un de ses cours la préparant à son futur métier de journaliste, ou en tout cas de communicante, il lui était demandé de rédiger un travail sur base d'une interview de quelqu'un dans le métier. Elle avait réussi à prendre contact avec un certain Alexander Winslow, dont le métier l'avait interpellée. N'étant pas franchement le prototype de l'élève modèle, elle n'avait préparé aucune question, mais comptait bien sur son instinct pour que tout lui vienne naturellement lors de l'entrevue.

Après avoir écrasé sa cigarette au sol, expirant la fumée dans l'air encore chaud de Bowen, Effy poussa la porte du bar et alla s'installer à une table dans un coin plus tranquille, histoire de ne pas être dérangée par les futurs fêtards alcoolisés qui arriveraient bientôt. Elle déposa ses affaires sur la table, sortant son carnet, un bic et le dictaphone, puis commanda un cappuccino au serveur. Elle avait quelques minutes d'avance, ne restait plus qu'à attendre ce fameux attaché de presse à qui elle avait donné rendez-vous au Elm Street.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Another brick in the wall. † Alexander   Another brick in the wall. † Alexander EmptySam 9 Mai 2015 - 23:52

L'après-midi touchait maintenant à sa fin et Alexander n'allait pas tarder à partir du travail. Il avait aujourd'hui l'occasion de pouvoir sortir plus tôt et même si ce n'était pas pour son propre bien, il n'allait pas s'en plaindre. Cependant, il comptait finir la tâche qu'il était en train de faire avant de se rendre au rendez-vous qui lui avait été donné. C'était pour une interview ou quelque chose dans le genre, il ne savait plus trop quoi à l'heure actuelle, mais en voyant la jeune fille motivée face à lui, Alexander n'avait pas hésité à accepter. Ca ne le dérangeait pas du tout alors bon et si ça pouvait bien aider la jeune fille, dont il avait malheureusement oublié le prénom, tant mieux. Il espérait que ça allait bien se passer, il verra bien. Pour l'instant, il se contentait d'essayer de rapidement finir la chose qu'il avait à faire sans plus tarder. Cela lui pris plus de temps que prévu au final et comme si cela ne suffisait pas, Alex se mit à discuter un peu avec les quelques collègues qu'il croisait en parcourant les couloirs pour sortir. Ce fut seulement après avoir vu l'heure qu'il se rendit compte qu'il était déjà tard. Il coupa court à toute discussion et partit en direction du Elm Street assez rapidement. Ce n'était pas si loin que cela, mais il ne voulait pas faire attendre la jeune fille, si elle n'était pas déjà en train le faire. Pour une fois qu'il se souciait un minimum d'une chose comme celle-ci, c'était assez rare, disons. Alexander parcourait les rues, arrivant au Elm Street quelques minutes après. Il entra directement dans le café et chercha du regard la fille pour la trouver peu de temps après, dans un coin légèrement isolé. Il partit la rejoindre, s'arrêtant alors en face. " Bonjour et désolé du léger retard. J'espère que je t'ai pas trop fait attendre. " Alexander lui adressa un léger sourire, sans tarder à s'installer par la suite.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Another brick in the wall. † Alexander   Another brick in the wall. † Alexander EmptyDim 10 Mai 2015 - 3:04

Effy ne se préoccupait pas vraiment des minutes qui s'écoulaient, après tout elle était arrivée en avance, et elle n'était pas franchement la reine de la ponctualité. Aujourd'hui, elle avait fait un effort, mais elle ne pouvait reprocher aux autres leur retard alors qu'elle-même avait tendance à envoyer chier les horaires stricts et les rendez-vous les jours où ça n'allait pas. Et puis, elle avait tout un cappuccino à savourer en attendant l'attaché de presse. Ce rendez-vous lui semblait tout de même relativement excitant, même si elle n'était pas du genre à devenir hystérique pour ce genre de choses, elle trouvait cela relativement intéressant, le travail qu'on lui avait demandé à l'université n'était pas dénué d'intérêt. Pour quelqu'un qui souhaitait travailler dans la presse, c'était plutôt une aubaine de pouvoir parler à quelqu'un dans le métier, qui s'y connaissait vraiment en pratique.

Un homme d'une trentaine d'année arriva à sa table et la brunette reconnut Alexander, celui qu'elle devait interviewé aujourd'hui. La Effy nonchalante et un peu négligée de d'habitude avait laissé place à une étudiante sachant s'y prendre avec professionalisme, même si elle restait plutôt décontractée dans son attitude. Attentive mais pas nerveuse. Elle se leva donc pour serrer la main du jeune homme, avant de se rasseoir.

« Bonjour ! Pas de problème pour le retard. Je vous aurais bien commandé quelque chose, mais je n'ai aucune idée de ce que vous aimez. Vous devriez le préciser sur votre compte Twitter. »

Répondit Effy avec humour, sur un ton enjoué et jovial, plutôt enthousiaste. Son regard intense et pénétrant avait plongé dans celui d'Alexander, une touche de malice venant éclairer ses iris bleu azur. Autant engager la conversation sur une note joyeuse.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Another brick in the wall. † Alexander   Another brick in the wall. † Alexander EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:20

Il fallait bien avouer que ce n'était pas très malin de ne pas arriver à l'heure pour ce rendez-vous. Si d'habitude, Alexander n'était pas dérangé par le fait de ne pas arriver à l'heure, là, il n'avait pas particulièrement l'envie de faire attendre la jeune femme. Mais, c'était maintenant bien trop tard pour y penser. Alexander n'avait pas eu la notion du temps et avait un peu trop traîné au boulot au lieu de partir pour la rejoindre. Ce n'était qu'une fois après avoir remarqué ce détail qu'il s'était finalement dépêché pour ne pas tarder encore plus. Il connaissait très bien le Elm Street et il ne mit pas beaucoup de temps pour y être. Dès qu'il fut arrivé et une fois devant la jeune femme, le premier réflexe qu'il eut fut de s'excuser de son retard. C'est ce qui lui semblait être le plus correct à faire. Alexander s'installa alors par la suite, après qu'ils se soient salués. Alex regarda autour de lui, dans le café, mais il reporta bien vite son attention sur la personne en face de lui quand elle se mit à parler. " Alors peut-être que je le préciserais, un jour. Même si je ne vais jamais sur Twitter, en réalité. " Il haussa les épaules et esquissa un léger sourire. Alexander essayait de se montrer assez agréable et non comme il avait l'habitude d'être, les autres fois, aux premiers abords. " Puis ne t'inquiètes pas va, je peux bien me commander quelque chose moi-même. " Sur ces mots, justement, il fit un signe au serveur afin de pouvoir commander ce qu'il souhaitait par la suite. Alex lui demanda simplement un café et montra la jeune femme, au cas où elle voudrait reprendre quelque chose en plus. Il ne fallait tout de même pas oublier la raison pour laquelle ils étaient là, Alexander jeta donc un regard à la brune avant de réfléchir vaguement. " Bon, eh bien. On peut commencer, si tu le veux."
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Another brick in the wall. † Alexander   Another brick in the wall. † Alexander EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:14

Un sourire avenant éclaira le visage de la jeune femme qui hocha la tête, son interlocuteur semblait professionnel tout en était fort sympathique. C'était en tout cas ce qu'elle parvenait à déceler de lui pour le moment, Effy étant plutôt perspicace, mais elle n'était pas médium non plus. Lorsque le serveur vint prendre la commande d'Alexander, elle fit signe d'une négation de la tête qu'elle ne reprenait rien pour le moment, elle n'avait pas encore terminé son cappuccino et en bu d'ailleurs une gorgée supplémentaire avant de commencer.

« Très bien. Je m'appelle Effy Shepperfield, et je dois dire que votre métier m'intéresse beaucoup, non seulement dans le cadre de mon travail universitaire, mais aussi pour mon futur métier. Pour commencer, je voudrais vous demander quelles études vous avez suivies. Était-ce à Bowen et vous a-t-il été facile de trouver rapidement du boulot une fois diplômé, étant donné que le secteur de la communication est assez bouché ces dernières années ? »

La brunette avait employé un ton amical mais formel, préférant vouvoyer son aîné, ce qu'elle trouvait plus poli et professionnel. Il n'était pas dans son habitude de vouvoyer qui que ce soit, n'étant pas une grande fan des hiérarchies, que ce soit au niveau de l'âge ou de l'autorité. Mais ici, c'était différent, cette interview lui tenait tout de même un peu à cœur et elle savait qu'elle était capable de faire ça correctement. Elle avait même hésité à se présenter sous son véritable nom, Elizabeth, avant d'employer le classique "Effy". Après tout, personne ne l'appelait jamais Elizabeth, ni ses parents, ni aucun de ses amis, ni même ses profs, et elle-même se présentait toujours comme Effy, surnom qui était devenu son prénom.

« Une dernière chose : ça ne vous ennuie pas si je vous enregistre ? »

Demanda la jeunette en désignant le dictaphone qu'elle avait posé sur la table. Elle avait pris de quoi prendre note, mais privilégiait le contact avec son interlocuteur et trouvait mieux de maintenir le contact visuel plutôt que d'être sans cesse penchée sur sa feuille en train d'écrire.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Another brick in the wall. † Alexander   Another brick in the wall. † Alexander EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:50

Il essayait de paraître assez sympathique avec la jeune femme, il n'en avait pas vraiment l'habitude mis à part avec ses amis et il ne l'était encore moins avec les inconnus. Là, il n'avait pas l'envie de faire une mauvaise impression, étrangement. Alexander trouvait néanmoins qu'il se débrouillait assez bien. En réalité, même si cela faisait peu de temps qu'il se trouvait en face de la plus jeune, il la trouvait assez sympathique alors ça l'aidait un peu, il fallait avouer. Il passa sa commande auprès du serveur après que ce dernier soit venu près d'eux et avait demandé si Effy désirait autre chose, ce qui n'était finalement pas le cas. Alexander écoutait maintenant attentivement l'étudiante, après qu'elle ait commencé à parler. L'homme restait concentré sur ses paroles, pour ne pas lui répondre n'importe quoi et à côté de la plaque, comme on dit. " Je ne suis pas né à Bowen mais je suis dans la ville depuis un certain nombre d'années maintenant, j'ai donc commencé mes études aux Etats-Unis pour les poursuivre ici, en arrivant à Bowen, pour enfin obtenir mon diplôme. Je dois avouer que ça n'a pas été très simple pour trouver du boulot, je préfère ne pas te mentir, mais finalement avec de la persévérance et de la détermination, ça finit par venir. " Un léger sourire se dessinait sur ses lèvres, seulement parce qu'il était plongé dans ses pensées car il repensait maintenant à tout cela. Même si ce n'était pas si lointain, cela faisait tout de même un certain temps et Alexander en venait maintenant à se rappeller de quelques souvenirs. Il avait travaillé assez dur pour y arriver, il fallait le dire, mais il n'avait jamais lâché parce qu'après tout c'était quelque chose qu'il appréciait et le jeune homme avait toujours été dans un esprit déterminé qui évitait au maximum les échecs. Alexander ne regrettait pas du tout le fait de ne pas avoir lâché, il appréciait son travail, même si ce n'était pas la plupart du temps évident et qu'il était parfois démotivé. Le plus âgé sortit finalement de ses pensées lorsqu'il entendit la voix d'Effy retentir. " Non, pas du tout. " Il hocha la tête pour acquiescer encore une fois. Cette rencontre était pour elle et si elle préférait enregistrer plutôt que d'écrire, Alexander n'allait pas refuser. Il n'y voyait pas de raison apparente pour le faire. Il remercia rapidement le serveur lorsque celui-ci lui apporta sa commande et reporta son attention sur la jeune femme, après avoir bu une gorgée de sa boisson.

Spoiler:
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Another brick in the wall. † Alexander   Another brick in the wall. † Alexander EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:52

Effy avait de la chance d'être tombée sur quelqu'un d'agréable. Il était certain que même si ç'avait été un vieux ronchon, elle n'aurait pas été intimidée, elle savait garder la tête froide et manier son interlocuteur comme elle le souhaitait s'il l'avait fallu. Par moment, elle savait être manipulatrice c'est vrai, mais les femmes ne le sont-elles pas toutes, usant de leur charme pour détendre une atmosphère ou obtenir ce qu'elles veulent ? Dans tous les cas, ici il n'y avait pas besoin d'user d'une quelconque attraction féminine, puisque le jeune homme était sympathique et semblait aimer raconter tout ça. Elle le remercia d'un signe de tête quand il lui confirma qu'elle pouvait l'enregistrer, et appuya sur le bouton du dictaphone pour le mettre en route.

« D'accord. Et avez-vous directement trouvé le job que vous souhaitiez, celui que vous exercez maintenant, ou êtes-vous passé par d'autres métiers de la communication avant d'être attaché de presse ? »

Reprit la jeune fille, un air concentré sur le visage, tandis qu'elle écrivait rapidement deux ou trois mots en guise de notes. Elle avait beaucoup de questions à lui poser mais préférait sélectionner les plus capitales pour rester dans le vif du sujet. Et puis elle ne voulait pas l'ennuyer non plus, son but premier était surtout de rendre un bon rapport pour son travail, mais elle était réellement intéressée. Elle ne savait pas encore précisément ce qu'elle comptait faire après ses études. Il y avait énormément de métiers dans le secteur de la communication, on ne devenait pas obligatoirement journaliste une fois diplômé - surtout que c'était un secteur difficile d'accès en ce moment. Alors autant se renseigner autant que possible sur ses possibilités.

« Et j'aimerais aussi vous demander des détails concernant votre travail actuel. En quoi consiste-t-il concrètement ? Pouvez-vous me donner une journée-type de votre travail ? »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Another brick in the wall. † Alexander   Another brick in the wall. † Alexander Empty

Another brick in the wall. † Alexander
Page 1 sur 1