Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 10379 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: #22 Smile at me • Andrea Mer 29 Juil 2015 - 18:54
Smile at me
Léo avait toujours détesté les dimanches soir, depuis tout petit. C’était la fin du week-end, la fin de la récréation, le retour à l’école, la fin des vacances, le début d’une nouvelle semaine. Il y avait toujours une sorte de nostalgie les dimanches soir. Et aujourd’hui devenu adulte, ce désamour prenait encore plus son sens. Il se trouvait devant la porte de chez Andréa à attendre qu’elle vienne ouvrir, il avait son fils dans ses bras, celui-ci gazouillait doucement, ne se rendant compte de rien, ne comprenant pas que c’était un petit déchirement pour son père de se séparer de lui une fois encore. Comme tous les week-ends, une semaine sur deux, c’était le même manège, les deux jours passaient à une vitesse folle, le temps semblait lui filer entre les doigts alors qu’il tentait d’en profiter pleinement. Mais il était dix-neuf heure, heure convenue avec Andrea, il devant lui rendre Jonathan, celle-ci devait d’ailleurs piaffer d’impatience à l’idée de retrouver son fils, Léo l’enviait, deux jours avant il était dans le même état. On ne peut pas se rendre compte du bonheur que c’est de voir son enfant grandir tous les jours, ou toutes les semaines un peu plus, de le voir s’éveiller, s’émerveiller de tout, on retombe un peu en enfance soi-même finalement. C’était exactement ce que Léo ressentait lorsqu’il regardait son p’tit mec. Pourtant qui l’eut cru, celui qui avait au départ refusé toute paternité était devenu accro à son gosse, et plus rapidement qu’il ne l’aurait voulu. Jonathan avait déjà six mois, il était en pleine santé, souriait à tout va, s’amusait d’un rien et savait aussi piquer des colères monumentales, mais rien n’effrayait plus Léo, il savait s’y prendre avec son fils et chaque fois qu’il l’avait avec lui, il tentait de profiter pleinement, de tisser un lien fort avec cet enfant dont il voulait qu’il soit fière de son père un jour, qu’il dise qu’il l’avait bien élevé, aimé comme il le fallait, tout le contraire de ce que lui pensait de son propre père.
Depuis six mois le jeune homme menait un rythme infernal. Il était sans cesse tiraillé entre ses envies d’ailleurs et le besoin d’être auprès de son fils. Il n’était pas allé à l’autre bout du monde depuis des mois et ça lui manquait terriblement, pourtant il ne pouvait se résoudre à partir plus d’une semaine loin de Bowen, il avait tellement peur que Jonathan manque de quelque chose. Alors il acceptait des missions courtes, des séances photos en Australie ou en Asie, pas très loin, pas de quoi le faire rêver mais suffisamment pour gagner sa vie et calmer son besoin de changer d’air. Pendant son temps libre il travaillait dans sa maison, il avait monté une balançoire et une clôture protégée pour quand John marcherait, il avait aménagé une vraie chambre d’enfant à en faire pâlir les meilleurs bricoleurs et avait agencé son intérieur pour qu’il soit le plus agréable possible. Adieu les cartons qui trainent, les piles de magazine et les cartons de pizza, il devenait presque maniaque. Beaucoup de choses avaient changés en six mois dans la vie du jeune père et il se surprenait lui-même. Pourtant chaque soir en s’endormant il ressentait le même manque, la même solitude, il trouvait toujours son lit vide et son cœur s’emplissait de tristesse en entendant résonner le son cristallin du rire d’Anna, en imaginant sa chevelure sur l’oreiller près de lui, puis à chaque fois la même chose, le visage d’Andrea qui se confondait avec ses souvenirs mais qu’il repoussait vivement. Parce qu’on ne mélange pas les deux, ça ne se fait pas, ça n’est pas correct. Il avait fêté avec douleur les deux ans de la mort de sa fiancée. Et pourtant la vie devait continuer, elle continuait d’ailleurs, elle fleurissait, grandissant dans le corps tout neuf de son fils plein d’entrain. Jonathan ne connaissait encore rien de la peine et de la perte, il abordait la vie comme tout enfant de six mois, en la découvrant avidement, alors Léo tentait de s’inspirer de lui. D’ailleurs il avait encore plein de belles surprises à recevoir, comme le fait d’avoir une sœur dont il ignorait encore tout et qui venait de se présenter à lui. La vie était pleine de cadeaux, malgré les embûches. La porte s’ouvrit sur une Andrea rayonnante. Il lui sourit à son tour, même si son sourire à elle n’était offert qu’à leur fils. « Salut ! Livraison bébé express ! »
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Invité
Sujet: Re: #22 Smile at me • Andrea Lun 10 Aoû 2015 - 18:06
❝Smile at me.❞ Léo & Andréa
Plus que quelques heures avant qu'Andréa puisse serrer contre son cœur l'homme de sa vie. La séparation, à chaque fois que Léo prenait Jonathan, lui serrait le cœur, mais lui devait ressentir exactement la même chose. Il y a un an, elle aurais beaucoup de mal à comprendre ce lien, mais désormais il lui était vital. Son fils était une partie d'elle, Jonathan était son fils et elle l'aimait bien plus que tout ce à quoi elle pouvait tenir. Andy saisit la photo qui trônait sur son bureau, à côté de son pc sur lequel elle travaillait. Jonathan trônait au milieu du cliché, un large sourire sur le visage, alors qu'elle se trouvait en second plan, lui faisant une grimasse. La photo avait été prise avec le retardataire, elle était légèrement décalé mais Andréa avait adoré ce cliché, les montrant dans leur quotidien et à peine mise sur le pc, elle l'avait déjà sortie et mise sous cadre pour la garder sous les yeux.
La jolie blonde sortait de son long bain en s'enroulant dans une grande serviette moelleuse. Elle avait trouvé ce rituelle lorsque son fils partait. 1er : Ranger la maison. 2ème : Prendre soin d'elle (coiffeur, esthétique, shopping, …) et 3ème : Prendre un long bain plein de mousse. Elle avait zappé la deuxième étape, mais jamais elle ne louperait son bain. En se regardant dans le miroir Andréa voyait toujours la même jeune femme d'il y a un an, celle qui avait rencontré Léo à Bangkok, et pourtant, sa vie avait basculé de tout au tout. Elle avait déménagé, trouver un nouveau boulot et surtout elle avait Jonathan dans sa vie. Une année et demi s'était écoulée et pourtant elle avait l'impression que le temps s'était suspendue. Ses mains glissèrent dans ses cheveux pour les démêler, avant de passer dans son dressing et de réfléchir à se qu'elle allait vouloir porter cette fin d'après midi. Elle se surprit à vouloir se sentir jolie, pour elle même surtout, mais elle se demandait si une partie d'elle ne voulait pas plaire à Léo. Cela était absurde, car ils étaient clair là dessus, ni lui, ni elle n'avez des sentiments pour l'autre et pourtant cette drôle de sensation l'envahissait doucement. Elle se ravisa en secouant doucement la tête et en finissant par choisir un short en jeans et une chemise sans manche un peu longue. Plutôt classique finalement !
Après un dernier tour dans la salle de bain et un léger maquillage, Andréa descendit à l'étage pour mettre un peu de musique. Il lui restait à peine une heure avant que son fils soit entre ses bras. Elle voulait ôter de sa tête ses questions et ses craintes qui bousillaient son esprit. En posant ses iris bleus sur l'horloge du salon, elle remarqua qu'il lui restait désormais moins d'une heure avant que son fils soit enfin de retour. Elle sentit son corps sont corps s'envahir totalement de fourmilles et son impatience monta d'un cran. Andréa allait enfin revoir son fils après une séparation d'un week-end qui lui semblait avoir durée une éternité. Elle occupa le reste de son temps en faisant des petits gâteaux rapides que Jonathan adorait ainsi qu'un thé froid au citron qui serait parfait avec la chaleur qui avait prit possession de Bowen ses dernières semaines. Si son fils n'était pas trop fatigué, elle se promènerait avec lui dans la soirée en bord de mer, pour profiter de la fraîcheur d'une soirée d'été. Peut être que Léo souhaiterait rester un peu avec eux et profiter de son fils encore quelque heures … mais la jeune femme se sentait parfois de trop quand les deux hommes se retrouvait ensemble. Jonathan était encore petit, mais le regard qu'il portait à son père était celui d'un enfant qui voulait l'avoir près de lui. Il ne comprenait pas cette situation bien trop complexe pour un bébé, mais il aimait profondément son père et il devait lui manquer quand il n'était pas là. La notion de famille n'était pas celle qu'elle avait imaginé, Andréa avait vécut avec ses deux parents, mais il n'avait jamais été là pour l'élever et surtout l'aimer, sa grand mère s'en était chargé. Alors finalement, si vivre séparer et partager la garde de leur ange, le rendait heureux. Ce n'était pas cela, être une famille ? Andréa se connecta à la réalité quand son four bipa, lui signalant que ses gâteaux étaient près, son fils allait se régalé. Elle les sortie et les plaça sur une grille pour les laisser refroidir. Les minutes passèrent et son cœur bondit dans sa poitrine quand la porte de son appartement sonna enfin. Son fils était juste derrière. Elle s'élança dans le couloir, ouvrant la porte elle découvrit Jonathan dans les bras de Léo. Elle sourit d'abord au père de son enfant, avant de se concentrer uniquement sur la prunelle de ses yeux. Sa vie reprit un sens et se recentra immédiatement sur la vie de son enfant. « Salut ! Livraison Bébé express ! » Andréa hésita un instant à prendre son fils dans ses bras, mais il lui avait vraiment manqué. Elle le prit et embrassa avec tout l'amour qu'elle lui portait sur le haut de sa tête. Mon amour tu m'as tellement manqué; Elle releva les yeux vers Léo qui les regardait et son sourire vers le fils de son enfant fut sincère. La jolie blonde ne le remercierait jamais assez de lui avoir offert, même involontairement, ce magnifique cadeau et de rester malgré tout près deux. Elle connaissait son secret, elle savait désormais pourquoi Léo avait prit la nouvelle avec autant de froideur, mais il était tout de même là, malgré son passé et donnait à Jonathan tout l'amour qu'il méritait. Tout c'est bien passé ? Tu veux rentrer ? J'ai fais des gâteaux, les préférés de Jonathan. ajouta-t-elle. Son fils bougeait dans ses bras avec beaucoup de vitalité. Même après un week-end avec son père, il était encore plein de vie.
MESSAGE : 10379 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: #22 Smile at me • Andrea Mar 11 Aoû 2015 - 17:19
Smile at me
La mine rayonnante d’Andrea faisait plaisir à voir, Léo avait presque envie d’interpréter ce sourire comme le signe que la jeune femme était heureuse de le voir mais d’une il n’y pensa pas vraiment et de deux il était clair qu’elle ne devait cette joie de vivre qu’au plaisir qu’elle avait de retrouver son fils auprès d’elle et c’était tout simplement touchant. Il ne l’avait jamais vu aussi belle, aussi heureuse, même lors de leur escapade Thaïlandaise, elle était différente à l’époque, moins sereine, parfois elle semblait se forcer à sourire, elle était aussi plus exubérante, plus éparpillée, plus gamine en somme. Aujourd’hui c’était une femme posée et réfléchie que Léo avait en face de lui et cette image lui plaisait. Il la laissa volontiers prendre Jonathan dans ses bras, il sentait bien que la jeune maman avait besoin d’un contact avec son fils, elle en était fébrile. Il les regardait ensemble, le tableau faisait plaisir à voir. C’était tout de même con de se dire que leur fils grandirait dans une famille désunie, qui n’avait d’ailleurs jamais été une famille, qu’il serait toujours tiraillé entre papa et maman, ce pauvre bonhomme ne méritait pas ça et puis dans le fond ils auraient formé une belle famille c’était certain. Mais jamais Léo et Andrea ne s’étaient destinés être un couple uni, jamais ils n’avaient songé avoir un quelconque avenir en commun, du moins pas du côté du jeune homme en tout cas. A l’époque où il avait connu la blonde son cœur tout entier appartenait encore à sa défunte fiancée et jamais il n’aurait voulu l’ouvrir à une autre, ce fut tout le noyau du problème d’ailleurs. Et aujourd’hui l’erreur était commise, ils avaient été consumés d’une passion dévorante dans la chaleur de Bangkok, d’un feu que lui n’avait jamais ressenti pour quiconque par la suite, une frénésie charnel qui l’avait aveuglé mais à la fin la raison avait fini par le faire retomber sur terre et tourner le dos à celle qui se consumait d’avantage pour lui qu’il ne l’aurait voulu. Mais c’était trop tard, la graine était semée et il n’était plus possible de revenir en arrière. Elle était amoureuse de lui, déchue et laissée à son sort, bientôt future maman célibataire alors que lui était rentré expié ses fautes sur la tombe de son aimée. Il aurait voulu être un homme droit, un homme de bien, notre Léo, et dans le fond il n’était pas si mauvais. Pourtant aujourd’hui il savait combien il avait pu blesser la jolie blonde, lui faire du mal, la repousser pour ne pas succomber à son tour à ses charmes. Combien il aurait dû se montrer plus docile à l’annonce de sa paternité au lieu de se renfermer et de lui tourner le dos comme il l’avait fait. Mais tout, la somme de leurs erreurs, Bangkok, l’annonce de la grossesse, leur manque de dialogue, tout cela était presque envolé aujourd’hui alors qu’ils avaient tous deux les yeux rivés sur cet enfant, le fruit de leurs chairs et d’une certaine tendresse. Plus rien n’avait d’importance maintenant, leurs griefs étaient derrière eux et ils devaient aujourd’hui penser au bonheur de John, c’était le plus important à leurs yeux. Jamais Léo n'aurait pensé aimer autant cet enfant et il était prêt à parier qu'il en était de même pour Andy lorsqu'elle a appris sa grossesse, cet enfant les avait changé, en bien fort heureusement. « Oui, ça a été, on s’est bien occupé tous les deux. Ok, j’entre deux minutes alors. » Léo déposa des yeux protecteurs sur la bouille de son fils qui le regardait avec curiosité. « Il faut bien que je vérifie que ta mère ne t’empoisonne pas durant mon absence ! » Il tira la langue à une Andrea qui venait de le regarder de travers, bien entendu elle n’avait pas aimé la réflexion, pourtant Léo ne pensait rien de mal concernant la blonde, il savait parfaitement qu’elle était une maman exemplaire. « Et toi, tu as fait tout ce que tu voulais ? Tu t’es reposée un peu ? » Il savait que lorsqu’elle avait Jonathan avec elle, le petit occupait tout son temps, il lui était encore difficile de se détacher de son fils, ayant constamment peur qu’il lui arrive quoi que ce soit. Finalement cette garde alternée avait du bon, dans le fond c’était une soupape qui permettait à Andrea de souffler, de prendre du temps pour elle, pour ne pas devenir folle. Parce que même si l’on adore ses gamins, il faut savoir s’en détacher parfois.
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Invité
Sujet: Re: #22 Smile at me • Andrea Ven 14 Aoû 2015 - 22:45
❝Smile at me.❞ Léo & Andréa
Andréa laissa passer Léo devant elle et referma la porte de son appartement. « Il faut bien que je vérifie que ta mère ne t’empoisonne pas durant mon absence ! » fit Léo, la faisant se retourner vers son ancien amant. Elle le regarda un peu surprise, peut être aussi un peu blessé, se demandant si Léo manquait de confiance en elle et ne la croyait pas capable de s'occuper de son fils. Elle resta un instant stoïque avant qu'il ne tire la langue la faisant sourire. Le poids qui avait saisit son cœur venait de s'envoler, elle se sentait soulager de voir que le père de son fils avait confiance en elle. La jolie blonde avança jusque dans son salon, tenant son fils dans ses bras et embrassant sa tempe avec énormément d'amour. « Et toi, tu as fait tout ce que tu voulais ? Tu t’es reposée un peu ? » Andréa se retourna vers Léo en installant son fils dans le parc du salon, elle savait qu'il était en sécurité, elle voulait montrer quelque choses à Léo. Je me suis reposée, j'ai aussi rangé tout l'appartement. J'ai pas eu le temps de tout faire car j'ai passé pas mal de temps dans ma chambre noire. Pas mal de temps était un euphémisme, elle avait du s'enfermer plus de dix huit heures entre ses quatre murs, même si les produits lui avait donné mal à la tête.
Andy lui fit un signe de la main, l'invitant à la suivre dans sa chambre noire. Ses yeux se posèrent une nouvelle fois vers son fils, qui jouait tranquillement avec une des nombreuses peluches qu'on lui avait offert, suçant la grande oreille du lapin violet. Andréa sourit attendrit par ses petits comportements qui lui avait manqué ses deux derniers jours. Elle reposa son attention sur le jeune homme et sourit, avant de se mettre à marcher vers sa pièce favorite quand elle était seule. Tous ses derniers clichés étaient suspendus en hauteur, le temps qu'ils sèchent tous. Andréa hésita un instant avant d'ouvrir la porte et de faire rentrer Léo dans son jardin secret. Cela faisait un moment qu'elle ne lui avait pas montrer son travail et elle appréhendait un peu tout de même ses critiques. Ils avaient fait tellement de shooting ensemble, tellement de virées pour découvrir le monde à travers leur objectif. Il lui avait apprit certaines choses, qu'elle utilisait encore maintenant. La porte s'ouvrit dans un grincement et Andréa rentra la première. La lumière était légèrement orangé et vacillait doucement sur son fil. J'ai pris des photos de Jonathan et toi, la dernière fois où tu es venu un après midi, je voulais simplement te les montrer. J'ai préféré le noir et blanc, car je trouve que cela donne un plus aux clichés. Andréa releva la tête et chercha les photos qu'elle voulait lui montrer. Rapidement, elle trouvait celle qu'elle préférait. Prise de la cuisine, on voyait Léo assit à même le sol, son fils entre ses jambes, entrain de jouer avec lui. Leurs visages étaient au même niveau et Jonathan regardait son père avec un regard bien intense. Andréa avait saisit son appareil photo et immortalisé ce moment qu'elle avait trouvé fantastique.
Cette photo est juste … je ne sais pas je me suis dis que tu la voudrais peut être l'avoir. Je la mettrais dans son album. Elle chercha après d'autre photos qu'elle avait sélectionné cette après midi, puis lui montra les derniers clichés de la plage, qu'elle avait prit très tôt le matin même alors que le soleil ne s'était pas encore levé. Elle voulait surtout son avis, ses critiques, même si cela l'effrayait de le connaître, elle avait besoin d'un avis extérieur, de quelqu'un qui si connaissait vraiment. Elle avait parfois l'impression que les gens lui disaient que son travail était vraiment très bon pour lui faire plaisir. Elle se rendait compte que l'avis de Léo était important. Autant pour la photographie que pour son rôle de mère. Voilà pourquoi sa blague l'avait fait douter l'espace de quelque instant.
MESSAGE : 10379 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: #22 Smile at me • Andrea Mar 25 Aoû 2015 - 20:42
Smile at me
Le jeune père écoutait d’une oreille un peu distraite ce que son ex lui disait de son week-end, il était obnubilé par la vision si douce de son fils qui jouait avec les cheveux d’Andrea alors qu’elle tentait de l’installer dans son parc à jouer. Il songea qu’il devrai en acheter un pour chez lui, l’enfant avait l’air de s’y sentir à son aise. C’est vrai que la maison de Léo n’était pas forcément étudiée pour un gamin, il avait repeint une pièce qu’il lui consacrait avec un lit à barreaux et tout le matériel nécessaire au bien-être des bébés, tout un tas de jouets et de peluches achetés ou offerts par des proches, quelques jeux de vêtements, mais au final, elle restait une maison d’homme célibataire avec peu d’agréments supplémentaires. Le fait est qu’il aimait la simplicité et surtout cette idée de liberté qui faisait qu’avec une maison pratiquement vide il pouvait partir quand bon lui semblait, pas de choses à ranger, pas d’objets de valeur, pas de fleurs à arroser, rien d’important, juste du pratique et de l’utile. Même si depuis quelques mois ses voyages et ses horizons s’étaient restreints de par l’arrivée de la tornade Jonathan dans sa vie. Pourtant il n’était pas encore totalement prêt à renoncer à son idéal de vie…il s’y accrochait encore comme à un fin espoir de liberté. Il relava la tête vers Andrea en souriant légèrement. « L’essentiel c’est que tu ais pris du temps pour toi… Tu as retrouvé l’inspiration, c’est une bonne nouvelle ! » L’annonce que la blonde venait de lui faire n’était pas des moindres. Léo et Andy partageaient la même passion, le même amour pour la photo, c’est d’ailleurs ce qui les avait réunis à Bangkok, ce qui les avait rapproché, le lien ténu qui rendait leur relation si spéciale. Mais il avait compris sans vraiment qu’ils en parlent que depuis sa grossesse la jeune femme avait mis sa passion et son métier en suspens, par manque d’inspiration, par contrariété, par peur, il n’en savait rien à vrai dire mais ça l’avait chagriné, parce qu’Andy sans son reflexe ça n’était plus vraiment elle et il se doutait qu’elle en avait quelque peu souffert même s’ils n’évoquaient pas le sujet. Mais le fait qu’elle lui en parle spontanément, c’était signe qu’elle était prête à partager de nouveau avec lui et qu’elle avait retrouvé confiance en elle. Ce qui était drôle aussi c’est que lorsque Léo avait remis Jonathan dans les bras de sa mère, il avait capté cet échange de regard entre mère et fils, très doux, l’amour pur, il avait eu l’envie de le capturer et avait pensé à proposer une séance photo à Andrea… il le ferait plus tard.
Elle l’invita donc à le suivre dans sa chambre noire, elle aussi s’en était créé une chez elle, tout comme lui. Emballé par l’idée, amoureux du travail de la jeune femme, Léo était curieux de voir ce qu’elle avait à lui montrer, il adorait cette complicité professionnelle qu’ils avaient eu tous les deux. Ils passèrent devant le parc et Léo en profita pour caresser doucement la tête blonde de son fils, celui-ci gloussa, le sourire édenté jusqu’aux oreilles, cela fit rire le jeune père bien trop gaga. Les deux ex accédèrent à la pièce sombre de la jeune femme, Léo, habitué à y passer un temps fou ne fut pas surpris par le changement de luminosité, ses yeux étaient habitués. Il fut néanmoins surpris par le travail qu’avait fait Andy, sa salle de développement était très pro et surtout il y avait des clichés suspendus partout, il ne pensait pas y voir tant de papiers accrochés, finalement elle se cachait bien de lui dire qu’elle avait repris la photo. Le discours de la jeune femme arracha un sourire en coin à notre brun, les clichés en noir et blanc c’était sa spécialité, ceux qu’il préférait parmi tous, son péché mignon, il avait beau testé tout un tas de techniques, en maîtriser beaucoup, pourtant il revenait toujours au noir et blanc, c’était un classique, indémodable, ses clichés avaient de la profondeur, une âme et il se souvenait que c’est ceux qu’Andrea avait préféré de lui, elle avait appris sa technique qu’il avait bien voulu lui transmettre. Il était touché de voir qu’elle utilisait encore sa méthode et surtout, qu’elle la maîtrisait parfaitement. Se retrouver tous les deux dans cette pièce exiguë comme il y a un peu plus d’un an c’était étrange et Léo se sentait tout chamboulé. Il observait Andy s’affaire pour trouver la photo qu’elle voulait lui montrer, il regardait cette pièce, il se sentait à sa place, étrangement il se sentait bien à ses côtés même si la proximité le rendait quelque peu nerveux sans qu’il ne puisse réellement expliquer pourquoi. Lorsqu’elle trouva la fameuse photo Léo la pris doucement dans entre ses mains, il ne voulait pas l’abîmer, le travail n’était pas totalement terminé. Il l’observa un instant avant de relever la tête vers une Andrea qui le mangeait des yeux, attendant fébrilement une remarquer, une réaction, quelque chose. Il sourit. « Tu attends ton bon point ? Je ne suis pas ton professeur Andy, cette photo est sublime et tu le sais, l’angle est parfait, l’émotion est là, la couleur pas trop sombre, la saturation et l’obstruction sont justes. Tu as su prendre la bonne photo au bon moment. Comme tu le fais toujours. Tu n’as pas besoin de moi pour savoir tout ça. Je n’ai plus rien à t’apprendre. » Il dit ces derniers mots de façon presque lasse, mi déçu mi résigné. Elle avait quelques années de lui et lorsqu’ils s’étaient rencontrés elle était encore débutante dans le métier. Elle savait déjà beaucoup de choses mais il s’était improvisé maître, il l’avait guidé, non pas pour qu’elle devienne meilleure mais pour qu’elle trouve sa voie. Il avait aimé ce rôle qui leur avait offert une proximité comme il n’avait jamais eu avec personne dans son métier, avoir quelqu’un qui apprenne de lui, qui s’en inspire, ça avait quelque chose de gratifiant. Mais aujourd’hui Andrea avait compris, elle avait son propre style et il en était admiratif, il n’avait plus rien à lui apprendre et voir ces clichés sonnait en quelque sorte la fin d’une époque, il s’en rendait compte maintenant. « Merci pour la photo, Jonathan est vraiment photogénique, ça doit lui venir de moi ! » Il tenta de maîtriser son trouble par un trait d’humour mais la belle farfouillait déjà dans son travail pour lui montrer encore quelques œuvres. Etrangement une nouvelle complicité s’immisçait doucement entre eux, différente d’avant, plus adulte, plus subtile. Il s’appuya contre le mur après avoir reposé la photo, croisant les bras contre son torse il observait la blonde s’affairer, dos à lui elle avait relevé ses cheveux et lui offrait sa nuque gracile. Il fut pris d’une étrange envie d’y passer la main, l’air de rien et c’est sans s’en rendre compte que Léo s’était approché d’Andy, il pouvait sentir son parfum agréable et d’un coup il n’eut plus envie de sortir de cette pièce, il oubliait leur fils et les tourments de son cœur. Il ne pensait plus qu’à elle. Lorsqu’elle se retourna avec les clichés de la plage dans les mains ils se retrouvèrent tout proche l’un de l’autre et d’un coup Léo se sentit bête et gêné. Il passa la main derrière sa nuque, se raclant la gorge. « Tu as repris goût à la photo en tout cas, ça fait vraiment plaisir. » Il s’efforça de regarder les images pour éviter d’avoir à soutenir son regard.
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Invité
Sujet: Re: #22 Smile at me • Andrea Mer 26 Aoû 2015 - 18:31
❝Smile at me.❞ Léo & Andréa
Qu'attendait-elle finalement? De la reconnaissance? Des compliments? Il avait raison, il n'avait pas à la vanter pour qu'elle reprenne confiance en elle. Personnes ne savaient qu'elle avait perdue foi en son travail pendant des mois à l'annonce de sa grossesse. Perdue dans le tourbillon de la vie, elle avait lâché sa passion effrayer par un futur trop proche qui semblait tout lui voler. Andréa avait perdue ses repères et s'était simplement laissée vivre. Elle avait mit quatre mois à rejoindre Léo à Bowen pour lui avouer cette nouvelle qui la terrorisait. Elle avait fait face, mais à l'intérieur elle était totalement apeurée. Son avenir qu'elle avait rêvé uniquement fait de liberté s'effritait avec la venue de ce petit être. Andréa ne pouvait s'empêcher de l'aimer, mais le regret l'avait rongé chaque seconde de sa grossesse ou du moins d'une grande partie. Désormais la jeune mère regrettait ce rejet qu'elle avait put ressentir pour Jonathan et jamais elle ne se le pardonnera. La photographie lui rappelait ses moments de doutes, de craintes et rejets envers son fils et elle se détestait assez pour ça. Andréa reprenait peu à peu pied et son réflex était à nouveau dans ses mains, immortalisant des moments qu'elle trouvait à nouveau magique. Elle reprenait ses marques mais elle ne pouvait pas demander à Léo de la rassurer sur une partie de sa vie qu'il ignorait totalement. Alors Andréa le fixa quelque instant avant de lever les épaules et d'acquiescer avec un léger sourire sur son visage. Elle ne voulait surtout pas lui montrer qu'elle doutait d'elle même, qu'elle se croyait désormais en manque d'inspiration et de talent. La jolie blonde quitta son regard pour retourner dans le dossier de ses dernières photos et surtout pour se concentrer sur autre chose que le trouble qu'il lui faisait ressentir. Léo avait du pouvoir sur elle, il en avait toujours eut et elle se rendait bien compte que son corps réagissait toujours à la proximité de ce dernier dans cette pièce bien trop petite pour deux personnes au passif aussi lourd. Ses yeux regardaient vaguement les clichés qui se trouvaient entre ses mains, mais elle ne les voyait pas vraiment, ressentant bien trop fortement ce trouble qui s'immisçait doucement mais avec certitude dans son corps. « Merci pour la photo, Jonathan est vraiment photogénique, ça doit lui venir de moi ! » Andréa sourit en l'entendant parler de cela, elle avait penser exactement la même chose en développant ce cliché. Pourtant elle ne lui avoua pas, se décidant à vraiment se concentrer se concentrer réellement sur ses photos de la plage.
Rapidement, elle sentit le regard de Léo lui bruler la nuque, mais elle se concentra pour en faire abstraction. Lorsqu'il posait ses yeux sur elle, Andréa ressentait des choses un peu étrange, des sensations qu'elle avait ressentit à l'époque de Bangkok et qui ne la quittait plus depuis qu'elle l'avait revue. Andréa se demandait à quoi correspondait tout cela, mais elle savait que cela ne mènerait strictement à rien. Lorsqu'elle se réveilla, elle tenait en main, un magnifique cliché d'un levé de soleil. Ses yeux se baladèrent sur les couleurs légères qu'elle avait su capturer, sur la froideur qu'il y avait dans le ciel juste avant que le soleil ne se lève et le côté presque fantastique et irréel que l'on pouvait capter. Andréa se retourna doucement, les yeux rivés sur la photo avant de les relever et de tomber sur Léo qui était vraiment très proche d'elle. Son souffle se fit léger avant de se stopper totalement dans sa gorge. Ses yeux ne quittaient pas les siens et malgré la gêne qu'elle ressentait, Andréa restait sans bouger. Mais le contacte visuel fut rapidement rompu, car Léo quitta le sien pour le poser sur les clichés quel lui tendait. « Tu as repris goût à la photo en tout cas, ça fait vraiment plaisir. » Ses yeux balayèrent ses photos alors qu'elle haussait une nouvelle fois ses épaules. On peut dire ça comme ça. C'est différent d'avant, mais je reprends doucement. Andréa se tourna une dernière fois vers son comptoir, pour regarder certains cliché et surtout mettre une nouvelle distance entre elle et le père de son enfant. La jolie blonde croisa ses bras contre sa poitrine regardant sa pièce favorite, mais évitant tout contact avec Léo, elle en avait eut bien trop pour un si petit laps de temps. J 'aimerais rejoindre Jonathan, je n'aime pas le laisser trop longtemps tout seul, même si je le sais en sécurité dans son parc. Elle savait son fils en sécurité, mais elle avait aussi besoin de sortir de cette pièce qui était bien trop exigüe pour eux deux. Des flashs de leur histoire passé avait tendance à refaire leur apparition lorsqu'elle se trouvait trop proche de lui. Elle pouvait contrôler son esprit et taire certains sentiments, mais elle ne pouvait empêcher son corps de se souvenir de ses moments passer avec lui et de réagir en conséquence.
Andréa se précipita peut être un peu rapidement à l'extérieur et retrouve rapidement son fils dans le salon. Il était si petit mais il se débrouillait déjà avec énormément d'agilité. Elle posait ses yeux pleins de fierté sur sa petite tête blonde qui marchait déjà à quatre pattes. Andréa ne serait pas surprise de le voir marcher rapidement. Jonathan voulait avancé et poussait déjà sur ses jambes quand la jeune maman le mettait sur ses deux jambes. La présence de Léo était saisissante et Andréa eut du mal à se détacher de lui. Elle saisit son fils qui lui tendait ses bras vers elle et embrassa le sommet de sa tête. Veux tu manger avec nous? Ou … Andréa hésita un instant avant de vraiment reprendre. Nous pourrions peut être manger à l'extérieur et faire une promenade en bord de mer pour Jonathan. Andréa savait qu'entre eux il n'y aurait plus rien du tout, mais elle espérait partager des choses avec le père de son fils pour que malgré tout, Jonathan grandissent sans avoir le sentiment d'être différent.
MESSAGE : 10379 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: #22 Smile at me • Andrea Dim 30 Aoû 2015 - 20:21
Smile at me
La tension remplaçait tous les mots et entre les deux jeunes gens il y avait de l’électricité. Aucun des deux n’osait soutenir le regard de l’autre, aucun ne se sentait à l’aise dans cette pièce exiguë et pourtant ni l’un ni l’autre n’arrivait à la quitter pour briser le silence gênant. Léo était comme hypnotisé par la belle blonde, emprisonné dans ses songes, dans ses réflexions, les souvenirs d’avant et la peur de ce sentiment inexpliqué qui grandissait en lui. Lorsqu’Andrea se retourna, toute proche de notre brun, que ses grands yeux de chat s’accrochèrent aux siens à lui, Léo se sentit électrisé, comme figé sur place, incapable de quoi que ce soit d’autre que de plonger ses yeux dans ceux de la blonde, fondant d’une envie folle de la prendre par la taille. Mais il fit preuve d’une volonté, celle du désespoir, de celui qui, pris en flagrant délit, voulait fuir sans attendre. Il s’en voulait de succomber une fois encore pour cette fille, il s’en voulait d’oublier si facilement Anna lorsqu’il écoutait son cœur parlé au sujet d’Andrea. Dans cette réflexion il n’y avait rien de rationnel, sa fiancée était morte depuis plus de deux ans et bien que la douleur de sa perte soit encore bien trop présente il savait qu’il devait avancer, il ne pourrait pas vivre toute une vie dans le souvenir de son amour ni dans le fantasme d’une vie à deux qu’il aurait voulu merveilleuse. Anna était parti et depuis beaucoup de choses s’étaient passées, en commençant par les premiers mois de sa mort, de la fuit de Léo à Bangkok et de la consolation qu’il avait cru trouver dans les bras d’Andrea, déjà il l’avait trahi à ce moment-là et c’était peut-être là le vrai fond du problème puisque Léo ne se pardonnerait jamais d’avoir conjuré le deuil par un plaisir charnel mais surtout coupable dans les bras d’une autre, d’une inconnue à laquelle il s’est accroché pour ne pas sombrer totalement au lieu d’affronter sa douleur. Pourtant aujourd’hui il y avait prescription, il était allé se recueillir sur la tombe de la défunte, il l’avait pleuré aussi longtemps qu’il en avait eu besoin et s’était finalement promis de se ressaisir, de reprendre sa vie en main et d’avancer. Alors pourquoi se sentait-il toujours coupable lorsqu’il comprenait qu’il éprouvait une attirance irrésistible envers Andrea ? Comme pour calmer son trouble il prit donc la tangente et bafouilla un truc un peu bateau auquel Andy répondit elle aussi de la manière la plus confuse mais surtout évasive du monde. Ils se trouvèrent donc là, gênés l’un et l’autre, le moment qui s’était tout d’abord voulu complice avait tourné au fiasco et maintenant la blonde prenait la fuite, se précipitant dans le salon où elle avait laissé Jonathan. Léo resta interdit durant un court instant, se trouvant bête d’avoir eu une attitude pareille alors qu’il avait été le premier à vivement rejeter Andy il y a quelques mois. Il rejoint finalement mère et fils dans la pièce attenante, la jeune femme observait le bébé faire du quatre pattes dans son parc, l’enfant n’ayant pas été perturbé le moins du monde. Il s’appuya contre l’embrasure de la porte, n’osant pas trop s’approcher, restant à bonne distance de la blonde qui n’osait pas le regarder non plus.
A la proposition d’Andrea il hésita, il savait qu’il devait refuser, après ce qu’il venait de se passer… ou de ne pas se passer, c’est selon l’interprétation. Ils étaient tous deux mal à l’aise, le genre de malaise qui ne passait pas si facilement. Pourtant allez savoir pourquoi, il n’avait pas envie de la quitter et puis c’était une occasion de profiter un peu plus de son fils qu’il ne verrait pas avant quelques jours. « Il y a un excellent restaurant italien au coin de ta rue, tu y as déjà mangé ? » Léo connaissait cette ville comme sa poche et tous les commerces qui la peuplaient et l’italien de chez Andrea était l’un de ses favoris. La perspective de sortir tous les trois, comme une vraie petite famille, comme un jeune couple amoureux pour lequel ils passeraient, avec leur beau bébé, c’était assez étrange et dérangeant, pourtant Léo plongeait dedans tête la première et le sourire béa de son fils l'enfonçait encore plus.
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Invité
Sujet: Re: #22 Smile at me • Andrea Ven 30 Oct 2015 - 22:00
❝Smile at me.❞ Léo & Andréa
Andréa remarqua la seconde d'hésitation et elle espérait presque qu'il dirait non. Pas qu'elle n'est pas envie, bien au contraire. Mais elle avait déjà eut du mal à refouler tout se qu'elle ressentait pour Léo. Pourtant, lorsque sa proposition de restaurant italien passa ses lèvres, la jolie blonde sourit alors que son fils attrapait ses cheveux en tirant dessus pour les mettre dans sa bouche. J'aime l'italien, j'ai un grand penchant pour les rizotto et un bon verre de Moscato. fit-elle en pensant déjà à ses mets qu'elle adorait vraiment. Pourtant, elle ressentait un sentiment étrange. Où leur relation allait les mener et surtout où se trouvait cette limite si sensible à ne pas franchir. Elle avait l'impression d'être complètement perdue dans une vie qu'elle ne maîtrisait plus. Andréa marchait sur des œufs avec Léo. Elle avait envie d'être proche de lui, mais de quel façon. Quel était ses envies à elle, les siens à lui, que pouvait elle espérer pour Jonathan ? Andréa avait toujours aimé vivre dans l'incertitude, vivre sans ce soucie des conséquences et simplement profiter des petits plaisirs de la vie. Mais désormais elle avait un enfant qu'elle aimait profondément et l'incertitude ne pouvait plus faire partie de sa vie. En moins d'un an, elle avait dut apprendre à grandir et prendre ses responsabilités. Ne plus être seule, jamais, avoir cet être si fragile près d'elle à protéger et surtout à aimer de toutes ses forces. Et pour la première fois, elle qui n'avait jamais crue en elle, avait prit son courage et s'était montré à la hauteur. Depuis que Jonathan l'avais rejointe, elle avait été maman. Elle saisit la petite veste molletonné de son fils pour lui glisser ses mains avant de l'installer devant elle pour la lui fermer. Andréa mit les gents sur ses petits doigts ainsi qu'un jolie bonnet avec des oreilles d'ourson. Lorsqu'elle était aller se balader avec son fils, elle avait immédiatement craqué devant ce petit bonnet assortie à la paire de gents et l'écharpe. Elle n'avait pas hésité à l'offrir à son fils. En regardant son visage tout emmitouflé, un sourire aux lèvres, Andréa n'avait aucuns regrets. Comment tu le trouve ? Je me suis laissée tenter, j'ai longtemps pensé que cela était ridicule, mais je le trouve tellement chou dedans. fit elle en se tournant vers Léo qui était juste derrière elle. Elle installa son fils dans le parc, le temps de rapidement préparer le sac pour le petit, au cas où quoi que se soit arrivait et mettre elle aussi une veste. En enroulant son écharpe autours de son cou, elle releva les yeux vers Léo. Tu préfères pendre la voiture pour allez là bas, ou nous prenons la poussette. Andréa préférait marcher avec son fils dans les rues de la ville, mais elle préférait demander au jeune père. Après tout, ils étaient chez lui et elle ne savait pas exactement se qu'il avait dans la tête. Il affichait sa paternité, mais leur relation à eux deux n'avait pas à être étalé. Elle resta un instant à observer les traits de son visage, le charisme et cette assurance impressionnante qu'il dégageait. Andréa avait toujours adoré ça et encore plus maintenant. Elle détourna le regard pour ne pas attirer l'attention. Son sac sous le bras, elle saisit son fils qui jouait dans le parc. Viens mon ange, nous allons manger avec papa. Comme si chaque mots avait été saisit par son petit amour, Jonathan se tourna instinctivement vers son père pour le regarder. Andréa savait déjà que le lien qui lirait son fils à son père serait fort. Pendant les premiers mois de sa grossesse la jolie blonde avait longtemps parlé à son fils pour se rassurer. Savoir qu'elle allait bientôt mettre au monde un être aussi fragile l'avait terrorisé, mais lui parler de ses aventures dans le monde et des rencontres qui en avaient d’écoulées lui avait permis de ne pas perdre pieds. Jonathan avait fait sa première rencontre avec son père de cette façon. Elle lui avait raconté leur rencontre et leur passion commune, des moments qu'ils avaient volés et les sentiments qu'elle avait développés. Andréa avait raconté à Jonathan tout se qu'elle savait de son père. Voir son fils être aussi attiré par lui désormais la faisait sourire. Certaines mères n'arrivaient pas à faire assez confiance pour laissé leur enfant à leur propre père, mais Andréa savait qu'avec Léo, Jonathan serait en sécurité et surtout épanouie. Tu as un grand pouvoir de séduction sur ton fils, Léo. Il est attiré vers toi dès que tu es dans la pièce. fit elle avec le sourire, son fils dans les bras. Elle ouvrit la porte, prête à sortir.
MESSAGE : 10379 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: #22 Smile at me • Andrea Lun 2 Nov 2015 - 22:02
Smile at me
Léo n’avait trop su quoi répondre à l’invitation de la jolie blonde, s’il se sentait gêné par sa présence il ne se sentait néanmoins pas capable de la quitter pour l’instant, attiré comme un aimant par celle qui le troublait totalement ce soir. Il connaissait son penchant pour la cuisine italienne, il se souvenait d’une soirée à Bangkok où ils avaient trouvé un petit resto qui ne payait pas de mine, un romain qui avait pris le pari de s’installer en Thaïlande pour faire découvrir sa cuisine aux asiatiques, une idée presque folle mais les deux occidentaux avaient vu cet endroit comme une bouffée d’oxygène et ils y avaient passé une soirée délicieuse à rire, à manger des pâtes divines, un tiramisu bon à se damner, il y avait vu Andrea rire aux éclats et se régaler en mangeant comme un ogre, ils avaient terminé la soirée dans le petit appartement de Léo dans un moment charnel et tendre comme ils avaient pu en vivre beaucoup durant les quelques mois qu’avait duré leur relation, certes elle était malsaine mais ils avaient eu quelques moments de grâce que notre homme gardait en mémoire comme des bouffées de bonheur mélangées à la gêne coupable qui n’était jamais loin… « Je pense qu’ils auront du Moscato ou bien du Lombrosco ! » L'idée de lui faire plaisir était vraiment agréable pour notre homme.
Le jeune père observa son ex emmitoufler leur fils dans son veston, ses gants et son bonnet, il était très amusé par le petit rituel de la blonde, celle-ci devait oublier qu’elle vivant en Australie, là où il faisait toujours chaud, certes Jonathan était très jeune et encore fragile de par le fait qu’il était prématuré, donc ses parents devaient faire attention, malgré tout Andrea exagérait un peu selon Léo et le bébé avait l’air ridicule en mini bibendum, ridicule… mais adorable il fallait bien l’avouer ! « Tu penses qu’il faudrait aussi lui acheter des après-skis pour qu’il passe l’hivers ou ça ira ? » Léo rit avec légèreté, étrangement cette scène avait détendu l’atmosphère, c’était le pouvoir que le petit bonhomme avait sur ses parents et c’était un bon point. « Tu sais, on vit à Bowen, pas en Alaska Andy… » Pourtant la jeune femme continuait à rajouter des couches avec l’écharpe tout en demandant au jeune homme s’il préférait la voiture ou marcher à pied. Il récupérait lui aussi la veste légère qu’il avait posée sur le canapé. « On va marcher, ça nous fera du bien et puis le restaurant n’est vraiment pas loin, juste au coin de la rue, on en aura seulement pour quelques minutes. » Léo n'était pas vraiment fan de la voiture, il lui préférait amplement la marche ou bien le vélo lorsqu'il avait le choix.
Ils se mirent en route Léo fut captivé par le regard que lui lançait Jonathan, il le fixait avec tellement d’intensité, comme s’il l’admirait, Andrea avait certainement raison et c’était très agréable de se sentir aimé de la sorte, égoïstement il espérant que son fils le regarderait toujours de la même façon, qu’il l’aimerait toujours autant et d’avantage. Mais pour cela il savait qu’il devait se montrer à la hauteur, être un bon père, un père exemplaire, complice, sérieux, sévère mais juste, toujours dans le coup, même s’il savait qu’un jour il serait dépassé, il souhaitait que ça soit le plus tard possible… Pourtant lorsque la jolie maman affirma que John était attiré par Léo dès qu’il était dans la pièce il ne put s’empêcher de penser qu’elle aussi subissait cette attraction envers lui et il frissonna presque en repensant au fait qu’il serait bien resté dans cette chambre noire, tout près d’elle, d’oublier le reste, le monde, leur fils pour un instant, de se laisser aller à ces envies qui lui vrillaient le cerveau et le cœur. Il sourit à Andrea en passant les mains dans ses cheveux, ne sachant trop que répondre puisqu'il avait pris la remarque comme un compliment détourné et qui donc le mettait quelque peu mal à l'aise parce qu'il s'en sentait flatté.
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Invité
Sujet: Re: #22 Smile at me • Andrea Sam 16 Jan 2016 - 18:54
❝Smile at me.❞ Léo & Andréa
Lorsque Léo fit sa remarque sur l'accoutrement de son fils, Andréa ressentit une pointe dans le cœur, mais quand elle réalisa effectivement qu'elle se trouvait à Bowen et non dans sa ville natale où les hivers étaient glacials. Elle se sentit mal d'avoir mal jugé un moment pour son enfant, Andréa tenta de ne rien montrer, mais cacher un échec était difficile. Andréa voulait être une bonne mère, protéger son fils et le faire grandir dans les meilleures conditions, mais elle ne voulait pas le mettre sous bulles . Le surprotéger ne servait qu'à créer d'autres accidents. Elle enleva le bonnet et les gents qui protégeaient son fils du froid imaginaire. Finalement, Andréa comprenait le regard très surprit du vendeur lorsqu'elle s'était jeté sur ses achats … inutiles. Enfin, elle les mettrait de côté et les utiliserait lorsqu'elle rentrerait à Buffalo pour présenter son fils au reste de sa famille … quand elle serait prête. Désoler, j'ai oublier qu'ici vous ne connaissez pas les grands froid et la neige. fit elle légèrement intimidée. La jolie blonde croisa le regard de Léo et fut surprise d'y voir surtout de l'amusement. Andy se mettait énormément la pression pour se sentir à la hauteur, mais savoir que Léo ne la jugeait pas ou ne lui en voulait pas, lui enlevant un poids sur les épaules. Son rire avait le don de s'insinuer à l'intérieur d'elle et la remplit de sentiment de plaisir. Andréa sentit ses joues rosirent et elle détournait la tête pour cacher cela à Léo. Lui montrer quel effet il avait sur elle? Andréa n'en avait même pas accepté la moitié alors il était hors de question pour elle qu'il l'apprenne. Elle sortie la poussette pour marcher avec plus d'aisance que si Jonathan serait dans ses bras. Mais son enfant voulait rester encore dans ses bras et malgré les recommandations d'une puéricultrice, elle détestait faire pleurer son fils lorsqu'il lui demandait quelque choses. Jonathan était un ange et même si les gens la trouvait parfois trop laxiste et jugeaient son fils comme capricieux, Andréa se moquait du regard des autres. Le seul qui comptait pour elle était celui que posait son père sur leur enfant. Le lien qui les liait était indéniable, l'attraction que pouvait avoir Léo était phénoménale et elle était bien placé pour la comprendre. Elle la vivait dès que le jeune homme se trouvait dans son entourage. Il lui arrivait parfois de sentir la présence du jeune homme lorsqu'il rentrait dans la pièce, son corps se couvrait de frissons et ses yeux le trouvaient sans le moindre mal. Et s'était sans compter sur son cœur qui tambourinait avec force contre sa poitrine. Perdre ses mots étaient rare pour la jeune blonde, mais Léo pouvait la rendre totalement muette. Elle se sentait tellement idiote de temps en temps et avait du mal à comprendre ses comportements. Elle était venue à Bowen, pour permettre à son fils de rencontrer son père, pas de ressentir les sentiments oublier. Se balader dans les rues de Bowen en pleine nuit étaient reposant, Jonathan adorait ça et généralement, cela l'aidait à s'endormir. Mais cette fois ci, assit correctement dans le cosie de sa poussette, il fixait ses parents en rigolant et en jouant avec le nounours que lui avait offert Lily-Anaëlle. Andréa poussait doucement la poussette, aux côtés de Léo. Elle était légèrement intimidée par cette nouvelle proximité, car en les imaginant tous les trois, ils ressemblaient vraiment à un couple avec leur fils. Alors, tu es sur un nouveau projet photos? fit elle pour détendre toute cette tension qu'elle ressentait en elle. Andréa s'était toujours intéressé aux projets de Léo. Il lui avait apprit beaucoup de choses et elle avait adoré travailler avec lui. Repartir à l'aventure l'espace d'une journée, un appareil photo entre les mains seraient vraiment quelque chose qui lui plairait, mais en même temps, se retrouver seule avec lui ne serait pas forcement une bonne idée. Elle ne savait pas se qu'elle ferait si cela dérapait entre eux. Ses yeux le regardait discrètement de côté et glissa le long de sa mâchoire. Ses doigts la démangeaient et lui donnaient l'envie de se glisser dans ses cheveux. À la place, elle referma ses doigts sur la poussette pour ne pas faire quelque chose qu'elle risquait de regretter. Ses yeux se fixaient sur l'enseigne du restaurant qu'il devait rejoindre et elle fut soulager lorsqu'elle passa la pergola qui se trouvait sur le devant. Elle ne ferait rien d'incontrôlable s'il y avait du monde autours d'eux.
MESSAGE : 10379 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: #22 Smile at me • Andrea Mer 20 Jan 2016 - 20:50
Smile at me, sunshine
Andrea & Léo
Elle était comme ça l’Andrea que Léo avait connu et pour laquelle il avait fondu, elle était légère, un peu tête en l’air, un brin innocente mais toujours avec ce regard espiègle qui rendait les hommes fous. Cette fille il avait cru l’avoir perdu pour de bon en quittant Bangkok et même depuis son arrivée à Bowen, avec l’annonce de sa grossesse, les nombreuses tensions entre eux et puis l’arrivée de Jonathan, elle avait changé, indubitablement, beaucoup de choses avaient changés entre eux aussi et il s’était parfois fait la réflexion que la Andy d’avant lui manquait. Pourtant depuis quelques temps il avait l’impression de la retrouver, dans des expressions, dans des sourires mutins, dans des regards trop appuyers ou sa façon de parler et à chaque fois, le cœur de notre barbu faisait un bond. Alors lorsqu’elle se rendit compte qu’elle avait beaucoup trop couvert leur fils, il ne put s’empêcher de sourire, amusé mais aussi charmé. Il était clair que, doucement mais surement, il craquait à nouveau pour cette fille même s’il ne voulait se l’admettre. Ils prirent le chemin du restaurant en petit convoi avec poussette et sac à langer, c’était étrange de marcher ensemble dans la rue, tel un jeune couple heureux avec bébé, ils n’en avaient jamais eu l’occasion auparavant. L’enfant semblait lui plutôt content de cette balade et des retrouvailles de ses parents, Léo était curieux de savoir ce qu’il se passait dans la tête de ce petit bonhomme qui les regardait avait forte attention, lui il lui souriait, il lui faisait des grimaces pour l’amuser mais c’était finalement lui qui redevenait gamin ! Ça lui permettait surtout de ne pas trop penser à cette proximité nouvelle qui l’attirait inévitablement vers Andrea, parce qu’il arrivait toujours à se ressaisir, à penser qu’il devait être droit, qu’il était encore trop lié à Anna pour succomber à une autre. Tout cela n’était que mensonge éhonté qu’il se racontait à lui-même. Parce que cela faisait deux ans qu’elle était partie sa belle âme-sœur, deux ans qu’il devait faire son deuil et avancer, il le lui avait promis. Pourtant à chaque pas qu’il faisait vers Andrea il en reculait tout autant, comme s’il avait trop peur de l’aimer plus que son amour perdu. Mais malgré les grimaces et les sourires à son fils, il ne pouvait nier qu’il ne pensait pas à la blonde qui marchait à ses côtés, qu’il n’avait pas envie de lui prendre la main ou par la taille, pourtant il restait à bonne distance, près mais pas trop, pour ne pas se laisser tenter.
La belle le questionna sur un éventuel projet et Léo arrêta de faire l’andouille avec John. Des projets il en avait plein, mille sur le feu et tout autant en tête, il avait toujours fonctionné comme ça. Il se déplaçait beaucoup moins depuis la naissance du garçon, moins loin et moins longtemps, parce qu’il avait toujours peur qu’il arrive quelque chose en son absence. Pourtant ça lui manquait atrocement, parce qu’il vivait pour ça Léo, pour les voyages, pour l’aventure, les découvertes et les rencontres. Mais il avait appris à revoir ses priorités et ce sacrifice ne lui pesait pas tant que cela au final. « Je viens d’accepter un reportage photo au Japon pour dans quelques semaines, quelques jours auprès des populations qui ont tout perdu après Fukushima, je serais rentré pour le week-end, pour voir John ne t’en fais pas. » Il avait peur qu’Andrea lui reproche de partir, de faire passer leur fils au second plan, c’était peut-être aussi une des raisons qui le retenaient pour partir. Il savait aussi qu’elle admirait son travail, c’était au moins le cas en Thaïlande et lui avait pris énormément de plaisir à travailler à ses côtés, ça lui manquait parfois. « Si ça t’intéresse on pourra les développer ensemble, ça me plairait… » Il l’avait proposé presque timidement, comme un gosse qui demande à une fille de sortir avec lui, c’était idiot mais il se sentait tout bête, un peu con quoi, à tel point qu’il en oublia de lui demander où elle en était professionnellement…
Ils arrivèrent à la hauteur du restaurant et soudainement la perspective de se retrouver en tête à tête dans un lieu public, aux yeux de tous mais finalement bien seuls face à des inconnus qui pourraient tenter d'épier les gestes tendres de ce qu’il prendraient pour un jeune couple amoureux et puis aussi l’idée même de devoir regarder Andrea dans les yeux et de lui parler, avoir une conversation avec leurs souffles qui pourraient se croiser de par la proximité, sans aucune échappatoire, sans porte de sortie, ça lui colla une frousse monstre. Le stress monta d’un coup et il eut l’envie d’une clope, d’un bon plaisir coupable totalement réconfortant. Mais il la réprima cette envie, parce qu’il s’était promis de ne pas fumer en présence de son enfant, il tenait à la santé de ce petit être plus qu’à la sienne. « On entre, tu es prête ?! » Il attrapa la porte et l’ouvrit en se poussant pour laisser passer maman et bébé. « Après vous messieurs dames ! » Toujours galant, il n'oubliait pas les bonnes manières que sa mère lui avait inculqué, il sourit pour se donner une contenance et éviter de laisser la panique l’envahir.
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Invité
Sujet: Re: #22 Smile at me • Andrea Mer 9 Mar 2016 - 22:52
❝Smile at me.❞ Léo & Andréa
Andréa écoutait Léo avec passion et énormément d'envie. Un projet comme celui ci était juste une perfection. Elle fut touché que dans tous cette vie agité, il pensait à être là pour son fils. Bien sur, je viendrais développer ses photos avec toi, les paysages vont être tellement particulier, j'ai hâte de voir ton travail. Andréa adorait partager ses moments avec Léo. La photographie était un univers qu'elle n'avait jamais partager avec grand monde avant de le connaître, il avait sut lui apprendre des choses avec simplicité et la faire entrée un peu plus dans ce monde qu'elle adorait. Alors réussir, après toutes ses petites erreurs, à se retrouver comme avant, à travailler et partager leur passion, lui fit battre le coeur un peu plus vite. Où était ce de le partager avec Léo? Peut être un peu des deux.
Ils s'arrêtèrent devant le restaurant et Andréa sourit lorsque Léo les fit entrée en premier avec de la galanterie. Elle entra en poussant la poussette et Jonathan sembla vouloir attirer toute l'attention sur lui en poussant des cries joyeux. Plusieurs personnes se retournèrent pour observer l'enfant perturbateur et immédiatement, Andy se sentit gêné d'attirer l'attention, il voulait manger tranquillement. Pourtant tous les yeux curieux s'adoucirent quand ils se posèrent sur Jonathan. André saisit son fils de la poussette et la glissa sur le côté pour qu'elle ne soit plus dans le chemin, comme Jonathan tenait assit, elle espérait que le restaurant aurait de quoi l'installer. Tu penses qu'ils ont des chaises hautes? Sinon j'ai pris la portative, mais elle est un peu contraignante à installer. La jeune femme avait acheté un nombre incalculable de petites choses, parfois inutile pour son fils, mais elle les utilisait si elle le devait. Cela pouvait paraître idiot, mais elle avait penser, avant la naissance de son fils qu'obtenir toutes ses choses matériels ferait d'elle une meilleure mère, mais elle savait désormais que tout cela ne servait strictement à rien. Une serveuse s'approcha d'eux avec un grand sourire et elle la vit dévorer des yeux Léo. La pointe de jalousie qui déferla dans ses nerfs étaient puissante et elle détournait le regard pour les poser sur son fils, laissant la femme et le pouvoir de séduction de Léo se mettre en œuvre. [g]Bonsoir monsieur et madame, que puis je faire pour vous aider?[/g] minauda-t-elle, alors que Andréa levait les yeux au ciel. Nous aimerions une place pour deux personnes s'il vous plaît et une chaise haute si possible. Andréa avait répondu sur un ton plat, souhaitant se débarrasser rapidement de cette jeune femme qui sans le vouloir jouait avec ses émotions. Les sentiments qu'elle avait pour Léo était bien trop fort et elle les terrait au plus profond de son cœur, mais là, cette fille jouant de ses hanches et de son décolleté, lui faisait grincé des dents. Pourquoi cela était une serveuse et non un serveur.
La serveuse les guida parmi les tables, leur trouvant un coin isolé. Finalement, elle remontait dans son estime, cela leur permettrait d'avoir un minimum d'intimité. À peine assise, elle se trouvait déjà avec une chaise haute à côté d'elle et elle posa son fils dessus. Très fièrement, Jonathan se tenait droit avec un large sourire aux lèvres, cherchant son père du regard, qui était justement entrain de s'installer. Andréa regardait autours d'elle, avec attention, ce petit restaurant italien. Elle n'avait jamais fait attention en passant devant, mais elle le regrettait désormais. Elle le trouvait charmant et surtout sans trop de fioriture. Andy détestait les restaurants trop à thème, avec le serveur au faux accent et aux photos découpé dans des catalogues pour montrer le pays de références. En se concentrant enfin sur leur table, Andréa sentait une certaine panique l'envahir. Elle avait même du mal à regarder le jeune homme dans les yeux. Soudain, prendre un repas juste tous les deux avec leur enfant, cela faisait tellement famille.
MESSAGE : 10379 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: #22 Smile at me • Andrea Mar 15 Mar 2016 - 9:42
Smile at me, sunshine
Andrea & Léo
Elle se posait tellement de questions Andrea, Léo s’en rendait compte depuis quelques mois, depuis qu’il avait découvert la future maman. La jeune femme insouciante qu’il avait connu en Thaïlande, celle qui risquait tout, qui le faisait rire de par sa fraîcheur et son engouement pour la vie, celle-ci s’était muée en une femme responsable. Il en était déstabilisé notre Léo, un peu déçu parce qu’il l’avait adoré cette Andy, il en avait été séduit, transporté même, parce qu’il se prenait en pleine figure le fait que cette époque insouciante ou il avait réussi à lâcher prise était révolue, derrière eux. Et en même temps elle le surprenait, elle l'envoûtait d’autant plus, par sa douceur, par son sérieux, l’engagement qu’elle avait pris le jour où elle avait choisi de donner vie à leur fils et qu’elle continuait de tenir jour après jour, sans jamais faiblir. Elle n’avait pas choisi de devenir mère, tout comme lui elle avait dû le subir même au départ, pourtant aujourd’hui elle assumait pleinement son rôle et il lui allait vraiment très bien. Lui se moquait bien qu’ils possèdent ou non des chaises hautes dans ce restaurant, il savait qu’il y aurait toujours une solution de toute façon, mais elle avait tout prévu, au cas où, pour que Jonathan ne manque jamais de rien. Cette Andrea il ne la désirait pas autant qu’avant, elle n’était pas aussi affriolante que celle qu’il avait connu au début, la blonde pétillante, celle-ci, la rousse, pour elle il éprouvait une tendresse toute neuve, toute particulière pour elle et c’était bien plus profond. La jeune serveuse arriva, il ne manqua pas de remarquer ses regards appuyés, il n’était pas ignorant de l’effet qu’il faisait aux femmes, il se savait charmant, il avait une belle gueule comme qui dirait, souvent il en avait tiré parti, évidemment, encore aujourd’hui il lui arrivait de jouer de cet avantage, mais ce soir il se sentait gêné, la jeune femme devrait être capable de se tenir, il baissa donc les yeux avec un demi sourire aux lèvres, de ceux qu’il a lorsqu’il est mal à l’aise. La serveuse les dirigea tout de même vers un coin intimiste et les laissa s’installer tranquillement. Léo aida Andrea à installer Jonathan dans sa chaise haute puis ils s’installèrent à leur tour. Il appréciait ce lieu totalement dépouillé, d’une simplicité folle mais qui servait des plats de qualité, on était loin du standing recherché par la famille Emerson, ce restaurant là n’avait aucune étoile, aucune prétention, et c’était bien ce qui lui plaisait. Seul le chef le connaissait et venait le saluer à chaque fin de repas, sinon il n’était personne, pour les clients, pour le personnel, on ne jouait pas la comédie ici, il pouvait être Léo, tout simplement, pas le fils de monsieur Emerson. Il observait John, son fils grandissait tellement vite et le fait de ne le voir que les week-ends lui en faisait prendre bien plus conscience, il se souvenait de sa naissance, du petit être si fragile qu’il était, aujourd’hui c’était un petit garçon plein de vie, tellement éveillé. Il avait l’air si heureux dans sa chaise de grand, il trônait, fièrement, face à ses parents réunis, sûrement qu’il ne comprenait rien à tout leur petit jeu, qu’ils s’aiment, qu’ils se détestent, il était à un stade de sa vie où seul importait le fait de les avoir face à lui pour être bien. Étrangement, une fois assis, Léo pris conscience que toute panique s’était presque envolée, les choses s’étaient faites naturellement et il se prit à penser qu’il devait arrêter de se poser des questions, il allait passer une soirée agréable en compagnie de cette fille qui lui plaisait, il allait tenter d’apprendre à la connaître, cette nouvelle Andrea, advienne que pourra. Je te tiendrais au courant pour le développement, on pourra travailler ensemble, comme avant. On arriva pour leur donner la carte, la serveuse lui tendit la carte des vins qu’il posa à côté de lui sans même l’ouvrir. On vous prendra une bouteille de Prosecco pour commencer s’il vous plais. Après tout, Andrea n’était plus enceinte et puis il avait envie de profiter ce soir. Et toi, tu travailles sur quoi en ce moment ? Tu réussi à trouver des contrats ? Je peux te donner quelques contactes si tu as besoin. Le monde de la photographie était une jungle, Léo en savait quelque chose.
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.