Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Re: let's cut all the ropes and get lost in the moment -r. Lun 8 Fév 2016 - 22:28
let's cut all the ropes and get lost in the moment -r
Heather Ludsthorp & Nelligan Malinowski
Je réfléchissais encore à ce que m'avait dit le brun dans la voiture, vis à vis d'une possible rencontre avec l'élue de son coeur. Apparemment, j'y réfléchissais même trop. Voila Nelligan qui revenait les bras chargés de goodies de la saga Zelda, entre autre, un casse-tête et une carte. Y a pas photo, même si on adorait tous les deux les jeux vidéos, c'était vraiment dans des styles logiques. Lui aimait réfléchir, et moi.. J'étais plutôt dans le style à foncer dans le tas tête baissé en fait, un peu comme ma façon de me bastonner dans ces mêmes jeux.
« Réfléchis à ce dont tu as réellement besoin, ou à ce que tu regretterais si tu le laissais le magasin. N'oublies pas que ton salaire va vite diminuer une fois que tu reprendras les cours.
Je lui souris. Après tout, c'est lui qui m'avait demandée de lui dire stop quand je verrai qu'il dépenserait trop, et c'était ma manière de le lui faire comprendre. Je fis rapidement le tour du magasin du regard, enfin, ça, c'était jusqu'au moment où mes yeux s'arrêtèrent à une étagère où trônaient cinq adorables nendoroïds à l'effigie de cinq héros des jeux Tales of Symphonia. Il y avait Lloyd et Colette du premier du nom, et Emil, Martha et Tenebrae du second. Je retourna voir à mon amis, lui montra d'un geste de la main ma trouvaille, et lui fit les yeux doux.
- Dis, tu crois que c'est raisonnable ? »
Emi Burton
Invité
Sujet: Re: let's cut all the ropes and get lost in the moment -r. Mar 9 Fév 2016 - 5:06
Heather était vraiment le petit ange sur mon épaule. Elle savait me raisonner, me faire peser le pour et le contre, me faire voir tous les côtés d’une situation. Elle avait raison, si je voulais retourner aux études, j’aurais tout d’un coup beaucoup moins d’entrées d’argent. Mon compte en banque se viderait rapidement. Non seulement les frais de scolarité mais aussi les livres, les allers-retours, tout ça, tout ça. Les factures allaient s’empiler. Je baissai donc les yeux vers ce que j’avais entre les mains et j’hochai la tête. « T’as raison. Et au pire, j’achèterai le reste la prochaine fois qu’on viendra … » S’il en restait. Mais bon, dans la vie, il fallait faire des choix. Je reposai donc tout ce que j’avais dans les mains à leur place, sauf le casse-tête. Je revins vers Heather avec mon futur achat en main. « Ça nous fera une activité à faire ensemble, autre que de venir ici à chaque semaine. » Je souris. Il était vrai que Heather et moi aurions bien besoin d’élargir le type d’activités que nous faisions ensemble. Un casse-tête autour d’un verre, pourquoi pas !? Pour le moment, c’était au tour de mon amie de se poser des questions, face à ses nendoroïds de Tales of Symphonia. Ils étaient tellement beaux ; elle allait me faire craquer aussi, mais je me retins. « Ça dépend. Tu peux les prendre les cinq d’un coup, ou bien te faire un petit plaisir de les acheter un par un à chaque fois qu’on vient. Faire durer le plaisir, quoi. » Mais moi, si j’étais à sa place et si j’avais l’argent, j’aurais tout pris d’un coup. Parce que je n’étais pas du tout raisonnable.
Finalement, nos choix furent faits quelques dizaines de minutes plus tard, et notre tournée du magasin était terminée également. Je passai à la caisse en premier, suivi de Heather. Il n’y avait pas eu beaucoup de clients durant notre visite. Nous devions, à nous deux, faire monter leurs ventes annuelles de beaucoup. Je me tournai vers Heather en sortant. « On retourne à Bowen tout de suite ou t’as envie de faire un truc dans le coin ? » Proposais-je. Le temps n’était pas si mal, finalement. Je pourrais conduire là-dedans, du moins si ça n’empirait pas.
Invité
Sujet: Re: let's cut all the ropes and get lost in the moment -r. Ven 12 Fév 2016 - 10:54
Nelligan avait raison, ce qui était valable pour lui l'était pour moi aussi. Je respirai un grand coup et me dirigeai vers l'étagère où je les avais trouvé, et en reposa quatre sur les cinq. Je ne prendrait que Tenebrae, avec son air de panthère penaude, il était trop mignon, il me faisait un peu penser à un chat qui avait vécu une dizaine d'années avec moi. Je me retournais pour voir ce que faisais mon ami, ce dernier était actuellement occupé à payer son achat. Bien. Discrètement, je m'en allais vers le coin Zelda, et pris la carte sur laquelle il avait louché un bon moment avant de la reposer suite à notre petite discussion. Ce sera son petit cadeau d'anniversaire en avance. Je me dirigeais à mon tour vers le vendeur, lui donna le plus silencieusement possible la dite carte, et paya. Me faisait un clin d'oeil, l'homme me mit mes achats dans un sac. Il nous connaissait bien, et savait quel manège se tramait du coup.
Ceci fait, je rejoins Nell qui m'attendait. Ce dernier me demanda si je voulais retourner à Bowen ou faire autre chose en ville. Mmh... L'index posé sur mon visage, non loin des lèvres, je réfléchie, tordant un peu ma bouche. Mauvaise manie qui ne me mettait pas physiquement à mon avantage, mais tant mis. Je répondis finalement.
« Comme tu le sens ! Tu avais pensé à quelque chose ? »
Le temps c'était améliorée depuis que nous étions arrivés. Le temps était parfait, clair, sans trop de luminosité pour les yeux, il faisait même plutôt doux, sans courant d'air frais. Bref, le temps parfait, que ce soit pour une ballade ou bien pour faire le chemin du retour.
Emi Burton
Invité
Sujet: Re: let's cut all the ropes and get lost in the moment -r. Sam 13 Fév 2016 - 3:49
Heather écouta mes conseils tout autant que j’avais écouté les siens, et même qu’elle se montra largement plus raisonnable que ce que j’aurais pensé. Elle reposa presque tout sur la tabelle et ne revint qu’avec seulement un de ses nendoroïds, Tenebrae. Je l’avais regardée faire, mais je me dirigeais maintenant vers la caisse, alors je ne lui portai plus d’attention le temps de payer. Je ne remarquai donc pas qu’elle était retournée là où je me trouvais cinq minutes plus tôt. Si j’avais vu son geste, je l’aurais arrêtée, bien trop gêné par autant de générosité de sa part. Sauf qu’il n’en fut rien, alors je payai mon casse-tête en toute ignorance, et je me tournai rapidement vers Heather pour voir qu’elle était derrière moi, et qu’elle attendait pour payer. Je m’écartai donc et lui laissai la place, regardant pendant ce temps-là les calendriers qui étaient à l’entrée. Des calendriers de Pokémon, de Zelda, de Call of Duty, bref de toutes sortes de jeux vidéo. Bon, ça ne me servirait pas à grand-chose, je notais toutes mes dates importantes sur mon téléphone ou mon pc, mais ils étaient jolis quand même, rien que pour les images. Heather me sortit de ma contemplation en me rejoignant. Je demandai alors à mon amie si elle préférait retourner à Bowen, ou faire autre chose ici. Je lui laissai le temps de réfléchir, profitant de l’air frais qu’avait amené le mauvais temps qui semblait s’être estompé. Il faisait toujours chaud en Australie, ça faisait du bien d’avoir un peu de fraîcheur. Heather m’avoua finalement que je n’avais qu’à choisir, comme je le sentais. « J’ai rien en tête. À part les plantations de café et le musée de Proserpine, je ne connais pas vraiment ce qu’il y à faire. » C’était con, pourtant, on venait tellement souvent. On aurait dû connaître un peu mieux l’endroit. « Sinon on rentre, mais on se dit que la prochaine fois qu’on vient, on joue aux touristes avec le temps qu’il nous restera. » Proposais-je. Parce que pour le moment, premièrement les nuages pouvaient revenir n’importe quand, et deuxièmement ils ne savaient pas quoi faire du reste de leur journée, alors valait mieux revenir avec un bon plan.
Invité
Sujet: Re: let's cut all the ropes and get lost in the moment -r. Lun 15 Fév 2016 - 14:49
Nelligan me proposa de visiter les plantations de café ou bien le musée de la ville, ou alors de rentrer tout en se promettant que la prochaine fois, on visitera la ville, et pas seulement le magasin de jeux vidéos. Je sortis mon portable de la poche et regardait l'heure. C'était encore le milieu de l'après-midi, il n'était que 15 heures, on n'avait pas chômé à faire nos achats.
« Nous avons encore du temps devant nous. Je pense qu'on peut facilement faire le museum cet après-midi. Comme ça, on aura plus de temps pour visiter le reste la prochaine fois si tu veux.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, à Proserpine, il y a de belles cascades extérieures je ne sais plus exactement où. Ça pourrait être un endroit sympa pour se poser et se reposer. Ou bien pour faire des photos. Faut voir si Nelligan a des projets cosplays en tête, ça pourrait faire un sacré décor.
- Tiens, j'y pense. Tu m'as dis que Lola travaillait dans un bar. Elle est gérante ou plutôt serveuse ? Je me disais qu'on pourrait discuter à son travail un de ces quatre, sauf si évidemment ça dérange son patron. Ça vous permettrait de garder la soirée ou une journée de repos pour vous deux. »
J'y avais pensé durant un bon moment tout à l'heure, entre l'instant ou le brun m'en avait parlée, et entre celui où j'ai finis par acheter mon nendo. Ça aurait été dommage d'oublier de lui en parler.
Emi Burton
Invité
Sujet: Re: let's cut all the ropes and get lost in the moment -r. Jeu 25 Fév 2016 - 16:17
Visiblement, Heather non plus n’avait pas envie de retourner à Bowen tout de suite. Nelligan non plus, tout compte fait. Certes, il aurait eu envie d’avoir une journée complète pour visiter Proserpine, mais il était vrai que s’ils complétaient la journée avec un maximum d’activités aujourd’hui, la prochaine fois leur laisserait le temps de découvrir encore plus de choses. Il hocha donc la tête quand Heather proposa d’aller visite le musée pour le reste de l’après-midi. « Vendu alors ! Faudra juste regarder sur un GPS où est-ce que ça se trouve exactement, j’ai jamais vraiment regardé. » Nelligan se dirigea vers la voiture. « T’en as un sur ton téléphone ? Moi j’ai pas de wi-fi du coup je sers à rien. » Dit-il en rigolant. Il ouvrit sa portière et retrouva son poste de conducteur, bien vite rejoint par Heather qui reprit place sur le banc du passager. Pendant que la brunette cherchait l’emplacement du musée sur son appareil, Nelligan commença quand même à rouler, question de se familiariser avec les environs de la ville, autre que la rue de la boutique. Heather proposa alors, tout en cherchant encore, qu’ils se rencontrent avec Lola au bar où cette dernière travaillait, pour discuter et qu’elles apprennent à se connaître. « C’est vraiment une bonne idée ! On pourrait sans doute faire ça un soir de semaine pas trop occupé, genre du lundi au mercredi, une de ces soirées-là, je pense que son patron n’est même pas là alors Lola s’en foutrait bien, je crois. Et il n’en saurait rien. Si y’a pas de clients ça ne causerait pas du tout problème, je crois. » Dit Nelligan. Oui, c’était vraiment une bonne idée. Et puis, si Lola avait de temps à autre des trucs à faire en lien avec son boulot, Nelligan et Heather continueraient de discuter autour d’un verre, voilà tout. Nelligan était très enthousiaste devant cette idée, et ça paraissait dans sa réaction.
Invité
Sujet: Re: let's cut all the ropes and get lost in the moment -r. Dim 6 Mar 2016 - 1:42
J'étais plutôt étonnée quand le brun m'avouait ne pas avoir de wi-fi sur son portable, de nos jours, peut importe l'âge de la personne, c'était plutôt rare. De mon côté, non seulement j'avais la wi-fi, mais j'avais aussi internet, 500 kilo-octets par mois si mes souvenirs sont bons. Mais bon, la téléphonie, c'est pas mon truc, je laisse ça à Ethan en général.
« J'ai Google Maps, ça devrait faire l'affaire je crois.
A vrai dire, en fait, j'en étais même sûre. Le plus dur, ce serait juste de le faire fonctionner correctement. Car si la téléphonie n'était pas mon dada, c'était aussi le cas de l'électronique. J'avais de mauvaises ondes. Plutôt ironiques por quelqu'un qui adore les jeux vidéos !
Après quelque recherches sur le web, je trouvais l'adresse du musée, je la rentrais dans le simili GPS, et attendit. Car comme tout GPS, faut quand même que ça trouve notre position avant de nous montrer le chemin. Aah, ça y est !
- Tadaa !
Le temps que tout ça se mette à bien fonctionner, Nelligan avait déjà commencé à rouler. Au moins, on ne perdait pas de temps comme ça. Je posai ensuite mon téléphone sur mes genoux, histoire de ne plus y toucher et éviter les fautes de frappe. En tout cas, j'étais contente, mon ami semblait enthousiaste à l'idée de me faire rencontrer sa chère et tendre, et ça semblait l'arranger quelques peux que je lui propose de faire ça au travail de cette dernière.
- Penses à lui en parler quand même avant. Je n'ai pas envie de m'imposer à son boulot comme ça et la déranger. »
Emi Burton
Invité
Sujet: Re: let's cut all the ropes and get lost in the moment -r. Lun 7 Mar 2016 - 20:06
Eh non, Nelligan n’était pas comme tout le monde ! Disons qu’avec son loyer, sa nourriture et autres dépenses à payer, le jeune homme ne pouvait pas se permettre d’avoir des contrats qui lui coûteraient autant par mois avec la compagnie de téléphone. Il n’avait qu’un maigre salaire de boulot d’emploi étudiant, alors qu’il n’était plus étudiant. Il avait déjà du mal à joindre les deux bouts, alors il devait couper dans ce qui lui semblait futile. Comme il avait le wi-fi chez lui, au travail et que les cafés offraient la plupart du temps le wi-fi aux clients, Nelligan se disait que ce n’était pas une nécessité de l’avoir en dehors de ces moments-là. Certes, ça pouvait parfois causer problème comme en ce moment, quand il était sur la route et qu’il se perdait, mais pour cette fois Heather était là pour prendre en charge la situation. Il profitait un peu du wi-fi des autres, donc. En même temps, il n’avait pas trop le choix. « Ouais, parfait, on devrait pouvoir trouver. » Déclara-t-il, quand même soulagé pour le coup ; ils n’auraient pas à tourner en rond. Ils auraient bien trouvé après un moment, mais déjà que la journée tirait à sa fin, valait mieux s’y rendre rapidement, à ce fameux musée. Du coin de l’œil, Nelligan remarqua qu’Heather cherchait l’adresse du musée, et après un moment, un petit bruit sortit de son téléphone et une voix leur indiqua où aller. « Aaaah, super ! » Lâcha-t-il, satisfait de la tournure des événements. Concernant l’éventuelle rencontre Heather/Lola, la meilleure amie de Nelligan semblait quand même préférer que sa douce soit au courant de sa visite. « Oh mais oui, bien sûr. Je vais lui en glisser un mot pour m’assurer que ça lui convient et tout. T’en fais pas. » Il lui fit un clin d’œil. Ils arrivèrent finalement au musée, ce n’était pas très loin du centre-ville, finalement. « Nous y voilà ! Bon je t’avertis, j’ai aucune idée de s’il en vaut la peine ou pas … » Il ne faudrait quand même pas qu’elle lui en veuille si jamais la visite était ennuyante !
Invité
Sujet: Re: let's cut all the ropes and get lost in the moment -r. Lun 21 Mar 2016 - 22:03
Je fus soulagée d'entendre mon ami me répondre qu'il en parlerait à sa chérie, réellement. Malgré ce que je pouvais montrer de l'extérieur, j'étais une fille avec du caractère, j'étais de celles qui n'aimaient pas qu'on prenne des décisions à leur place, et en couple, ce genre de chose, j'estimais que ça se décidait à deux, et non pas seul, alors je ne voulais pas faire à Lola ce que je ne voudrais pas qu'Ethan me fasse, et ce, même si ça pouvait paraître idiot aux yeux des autres.
Après ça, Nelligan réussit à me faire pouffer de rire à sa réflexion. En effet, je n'avais pas dans l'idée de lui en vouloir en cas où que la visite du musée soit mauvaise. Et puis bon, sincèrement, quitte à s'ennuyer, autant le faire à deux, au moins, on pourrait se remonter le moral comme ça. Je le lui en fis part, histoire qu'il ne s'en inquiète pas pour rien.
Le ciel était toujours couvert à cette heure de la journée, mais il faisait tout de même moins sombre, au contraire, la clarté du temps pouvait faire mal aux yeux de bien des personnes, particulièrement celles aux yeux clairs. Cependant, nous étions au moins arrivé à mon port. Enfin, façon de parler, évidemment. Nous nous garions finalement sur le parking installé devant le museum.
« Bon, eh bien, allons-y ! »
Emi Burton
Invité
Sujet: Re: let's cut all the ropes and get lost in the moment -r. Jeu 7 Avr 2016 - 1:54
Nelligan sortit de la voiture en harmonie avec la voie d’Heather qui lui disait qu’elle était prête à y aller elle aussi. Le jeune homme verrouilla les portières de sa voiture manuellement, parce qu’il n’avait pas le luxe de pouvoir le faire à distance. C’était une petite maison peinturée de beige, honnêtement de l’extérieur ça ne semblait pas être l’endroit du siècle. Nelligan ouvrit tout de même la porte d’entrée pour y laisser passer son amie, et la suivre ensuite. Un homme dans la soixantaine les accueillit de bon cœur. Nelligan paya l’entrée qui ne coûtait vraiment pas très cher. L’homme nous expliqua de tous les employés du musée étaient en fait des bénévoles, et que l’argent des droits d’entrée allait directement dans la restauration et l’entretien du musée. Nelligan fut assez touché de voir que des gens étaient prêts à tout pour partager un peu de l’histoire de cette ville et de l’Australie. Accompagné d’Heather, il fit le tour du musée. Ce n’était pas très long, car c’était assez petit comparativement à d’autres musées de villes plus grandes comme Sydney ou Melbourne. Mais quand même, cet endroit avait du charme. On y trouvait des objets anciens, des reproductions avec des statues de certains moments historiques de la région, des peintures, etc. Le tout accompagné de panneaux informatifs. Il apprit par exemple qu’à Proserpine, les premiers téléphones avaient été mis en service en octobre 1913. On pouvait même y tester un de ces vieux téléphones, même si la ligne n’était pas connectée. Nelligan passa plusieurs minutes à regarder les photographies provenant des vieilles années de la ville. Il adorait voir à quoi ressemblaient les endroits et les gens d’autrefois. C’était si différent d’aujourd’hui. C’était difficile de s’imaginer que tous ces gens avaient existé bien avant eux. Il aurait aimé pouvoir retourner dans le temps, par moment .Juste par curiosité. Bref, après avoir déambulé dans les couloirs du musée, Nelligan et Heather se retrouvèrent de nouveau dans le hall d’entrée. « Eh bien. Ce fut bref, mais c’était intéressant ! J’ai l’impression de mieux connaître Proserpine que Bowen ! » Dit-il avec un rire. « Y doit bien y avoir un endroit de ce genre à Bowen … » Remarqua-t-il, sans pour autant pouvoir le situer dans sa tête.
Invité
Sujet: Re: let's cut all the ropes and get lost in the moment -r. Mar 19 Avr 2016 - 18:34
De l'extérieur, le musée ressemblait à une maisonnette des plus banales, monsieur et madame tout le monde auraient pus vivre à l'intérieur que cela n'aurait surpris personne je pense. Un homme d'une soixantaine nous accueilli. Tout en nous vendant ses billets, il nous expliquait que les employés n'en étaient pas réellement, ils étaient seulement des bénévoles passionnés. Je trouvais ça admirable, c'était rare, de nos jours, des gens qui ne cherchent pas à se faire de l'argent par tout les moyens possibles. Cela expliquait aussi pourquoi un si petit musée réussissait à perdurer malgré le peu de moyens qu'ils avaient, les ventes faites à la billetterie allaient directement au musée. Ce qui était intéressant dans ce musée, c'est qu'on y trouvait divers objets de plusieurs époques, ce qui permettaient aux visiteurs de voir l'évolution de la vie quotidienne des habitants de Proserpine.
Une fois le tour du musée fait, et de retour au hall d'entrée de ce derniers, Nelligan me fit part de ses impressions, ainsi que de son questionnement : avait-on quelque chose de semblable à Bowen ?
« Bonne question. Mais je ne crois pas, il ne me semble pas d'en avoir croisé un. A moins que comme celui de Proserpine, il passe inaperçu parmi les habitations. A l'occasion, on pourrait refaire le tour de la ville ensemble pour voir ce qu'il en est si ça te dit. »
Emi Burton
Invité
Sujet: Re: let's cut all the ropes and get lost in the moment -r. Mer 27 Avr 2016 - 0:40
Nelligan hocha la tête à la proposition de Heather de faire le tour de la ville de Bowen ensemble. Afin de découvrir par eux-mêmes les petits trésors cachés bien gardés de cette ville. « Avec plaisir ! » Ça leur permettrait de redécouvrir certains lieux, aussi. « Pas besoin d’aller aussi loin pour découvrir de beaux endroits et passer du bon temps. » Il sourit à Heather. « Surtout en si bonne compagnie. » Oui parce qu’avec Heather, tout avait toujours été si simple. Était-ce parce qu’elle était en couple avec un autre homme et qu’il n’y avait donc jamais eu d’ambiguïté entre eux ? Nelligan n’aurait su le dire. Il savait bien qu’il avait toujours eu du mal à entretenir des relations amicales avec des femmes sans s’amouracher dès le premier sourire, mais il se disait qu’il y avait sans doute plus que ça qui faisait en sorte que c’était si facile avec Heather. La personne qu’elle était, tout simplement, répondait à l’énigme. Heather était l’amie idéale à avoir. Surtout pour lui, éternel nerd. Bref, ils retournèrent à la voiture. « Bon. Ce fut une bien agréable journée, Heather, comme toujours avec toi. T’es vraiment une amie en or, tu le sais ça ? » Affirma Nelligan, lui souriant tendrement alors qu’il insérait les clés dans le contact et qu’elle bouclait sa ceinture. Il démarra finalement et reprit la direction de Bowen. C’était peut-être la fin de leur petite escapade de la journée, mais Nelligan savait bien qu’il y en aurait d’autres. S’il y avait bien une constante dans la vie de Nelligan, c’était Heather.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: let's cut all the ropes and get lost in the moment -r.
let's cut all the ropes and get lost in the moment -r.