Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Running down to the riptide #04 ♦ Heather Dim 13 Déc 2015 - 20:44
Running down to the riptide. Felix & Heather
Felix avait ouvert grand les deux fenêtres de sa chambre, laissant filtrer les rayons dorés du soleil dans la pièce. En ce vendredi après-midi, le jeune homme avait terminé ses cours à quatre heures. Dès qu’il était rentré, il s’était vautré dans son lit tel un gros chat fainéant, profitant de ses draps moelleux. Il laissait souvent la porte de sa chambre ouverte mais cette fois, il s’était relevé pour aller la fermer, pour se rouler un petit joint en tout tranquillité à son bureau, déjà rempli de toutes sortes de crasses. Il fallait dire que son espace de travail n’avait rien de rangé : toutes sortes de crayons, de pinceaux, de feuilles, de croquis et de bocaux remplis d’on ne sait trop quel liquide traînaient partout sur le bureau. Le chaos s’étendait même jusqu’au sol, longeant le mur qui faisait face à son lit. Il fallait dire que quand il s’agissait de son espace personnel, Felix n’était pas vraiment un féru de rangement. Et puis, il faisait toujours plein de choses en même temps, passait son temps à revoir ses photographies, à coucher des notes de musique sur papier dès qu’il avait des idées, puis partait gratter sa guitare, pour revenir ensuite essayer un croquis au fusain, sortait une toile vingt minutes plus tard pour un projet de peinture pour un de ses cours. L’ordre et la discipline, c’était pas trop son délire, mais le principal c’était qu’il s’y retrouve dans tout ce fouillis non ?
Dispersant donc un peu de tabac dans tout ce bordel, le blondinet finit par coller la feuille de son joint et retourna s’installer dans son lit confortable, mettant un peu de musique – du reggae – sur son ordinateur portable, avant de s’allumer le petit tube rempli de verdure. Ce qu’on était bien, à ne rien faire, tout de même. Felix était quelqu’un de plutôt actif, il adorait s’occuper tant qu’il s’agissait de quelque chose qu’il aimait faire. Mais la procrastination, c’était pas mal non plus.
Tout à coup, la sonnette de la maison retentit. Bwaaarf… Il était trop bien mis que pour aller ouvrir. Et puis si c’était pour lui, on n’avait qu’à l’appeler sur son portable, ou rentrer directement dans la maison tien. Il avait trop la flemme de descendre les escaliers et d’aller ouvrir, la weed faisant déjà son petit effet sur son cerveau. Il entendit finalement Jessica, sa colocataire, sortir de sa chambre à elle pour aller ouvrir. Suivit le bruit de pas montant l’escalier et une voix qu’il connaissait. Un petit sourire aussi malicieux qu’enjoué vint éclairer son visage.
Invité
Sujet: Re: Running down to the riptide #04 ♦ Heather Mer 16 Déc 2015 - 23:06
Running down to the riptide
Heather Ludsthorp & Felix Rutkowski
Armée de Daydream, ma chère guitare, je quittais la faculté d'un pas nonchalant. Soupirant, je sortais mon portable de ma poche et regardais l'heure. Une heure et demi de l'après-midi. Je ne comprenais pas pourquoi ils nous faisaient de tels horaires à la fac. Du onze heures/treize heures trente... Mon pauvre ventre gargouillait. Contrairement à certains de mes camarades, je ne mangeais pas d'encas en cours, je trouvais ça irrespectueux envers le professeur qui ne pouvait pas en faire autant.
A cette heure-ci, Ethan bossait encore. Quant à Nathanael... Comment dire... Je préférais ne pas rester seule avec lui. Trop dangereux pour moi. Puis j'eus un éclair de lucidité. Felix ! Ca faisait un moment que je ne lui avais pas fais la surprise de venir le voir directement chez lui.
Environ une demi-heure de marche après, j'arrivais devant son chez lui et sonna. Et attendit. C'est Jessica, sa coloc, qui m'ouvre la porte. Des petites salutations et conversations, banales. J'aime bien Jessica, elle est sympa, mais je n'ai jamais vraiment fais connaissance avec elle, elle ne nous rejoint jamais quand on est ensemble avec Felix. En parlant de ce dernier, j'arrive devant sa porte là. Je ne prends pas la peine de toquer la porte, je l'ouvre grand, et m'accoude au cadran de porte, Daydream accrochée dans mon dos.
« Yoh.
Je lui souris, en attendant sa réaction. Vu l'odeur de sa chambre, je sais qu'il vient d'en fumer une, alors finalement, je ne prends pas le temps de l'attendre, sa réaction. Je pose ma guitare contre son mur, et m'appuie sur son bureau. N'étant pas bien agile ni très grande, je suis obligée d'y poser un genou. Voila, maintenant, je suis à la bonne hauteur. J'ouvre machinalement la fenêtre, histoire d'aérer un peu sa chambre. Je me tourne ensuite vers mon ami, et lui souris de plus belle.
- Beau gosse, tu comptes rester là sans me dire bonjour ? »
Emi Burton
Invité
Sujet: Re: Running down to the riptide #04 ♦ Heather Jeu 17 Déc 2015 - 4:04
Felix ne peut retenir un petit rire lorsque son amie débarque pour s'appuyer nonchalamment contre l'encadrement de la porte, le dévisageant avec un sourcil haussé et un sourire en coin.
« Heeey. »
Répondit-il avec enthousiasme, qui sonnait quand même un peu mou à cause du pétard qu'il fumait. Pourtant il avait fait un effort hein, pour pas avoir l'air d'un total drogué. Ce qu'il n'était pas du tout en plus. Il aimait juste bien se détendre avec un peu d'herbe magique, une fois de temps en temps, et réfléchir à quel point il n'avait pas à se plaindre de sa vie. Mais de toute manière, Heather n'a pas besoin d'invitation pour entrer dans sa chambre et prendre ses aises, elle le sait. Alors que Felix plane trop pour se bouger les fesses et l'accueillir comme il se doit, honnêtement, on s'en fiche. Ils en sont pas à ça près, on ne juge pas ici ! Héhé. Bref, ouais il était quand même un peu défoncé notre petit blond.
La jeune fille alla s'appuyer contre le bureau et ouvrit la fenêtre, histoire sans doute de dissiper un peu l'opacité de l'air, due à la fumée, et sûrement aussi pour ne pas devoir respirer la forte odeur de weed. Hihihi. Felix se redressa néanmoins, s'asseyant sur son lit en tailleur et tenta de reprendre un peu de sérieux, adressant un grand sourire à son amie.
« C'est toi la belle gosse, t'es trop une biche. J'espère que tu le sais ! »
Répliqua-t-il d'une voix enjouée, sur le ton de l'humour. C'est toujours un peu comme ça entre eux. Il lui fait des compliments qui sont sincères, mais comme il tourne toujours tout en dérision, ça passe. On ne sait jamais trop s'il est sérieux ou s'il exagère. Mais ça, c'est Felix. Par ailleurs, il est super content que Heather sois là, d'autant plus qu'elle a apporté sa guitare. Ça promet une belle après-midi à gratter la guitare ensemble et peut-être trouver des chouettes sons. En attendant, le blondinet attrape son sac qui traine à côté de son lit du bout des doigts, et en sort un paquet de cacahuètes, pour le lancer à la jolie brune.
« Tiens, j't'offre l'apéro ! En plus ce joint me donne faim. »
Dit-il en posant le pétard en question dans un cendrier sur sa table de nuit, le conservant pour plus tard. Cet acte lui demande quand même un minimum de concentration, parce qu'il plane, puis il se retourne vers son amie sans se départir de ce sourire un peu enfantin et même un peu idiot mais tellement adorable, qui lui est habituel.
Invité
Sujet: Re: Running down to the riptide #04 ♦ Heather Lun 28 Déc 2015 - 21:29
Running down to the riptide
Heather Ludsthorp & Felix Rutkowski
Il était comme ça Felix, toujours à me faire des compliments tout en le faisant avec humour. Je n'ai jamais su s'il les disait parce qu'il les pensait, ou simplement de bon coeur et en toute amitié. Je dirai que ça reflète un peu la différence homme-femme. Alors que les hommes sont tout en simplicité, nous, les femmes, pour la moindre des petites choses nous réfléchissons énormément, et souvent mal, ce qui fait qu'on trouve les hommes compliqués. A tort donc. Je me demande d'ailleurs si ce ne sont pas les femmes qui ont inventé le concept des questions existentielles.
C'est de justesse que j'attrape le paquet de cacahuètes lancé par mon ami. Oui, de justesse. Non pas qu'il lance mal, juste je ne suis pas quelqu'un d'une grande adresse de base. Il m'a d'ailleurs été compliqué d'apprendre à jouer de la guitare d'ailleurs. Avoir de bonnes oreilles pour reconnaître les notes, c'est bien, mais avoir les doigts si peu flexibles, un peu moins.
« L'apéro ? Tu ne trouves pas qu'il est un peu tôt pour ça ?
J'esquisse un sourire un peu narquois, puis ouvre le paquet avant de chopper une cacahuète, Après l'avoir avalé, car certes, ce n'est pas l'heure de l'apéro, mais comment dire non à une telle invitation ?, je finis par me tourner et ouvrir la fermeture qui se trouve sur le dessus de la poche de la guitare. J'en sors à mon tour un paquet de gourmandises, non pas des cacahuètes cette fois, mais des bonbons à la forme de fraise.
- A défaut d'avoir de la bière...
Je lui balance à mon tour le paquet, et le rejoins finalement sur le lit, m'asseyant sur celui-ci, les jambes croisées.
Je pioche de nouveau des cacahuètes, les picorant une à une, en commençant par celles encore entière.
- Alors... Racontes moi ce que j'ai loupé depuis la dernière fois ! »
Emi Burton
Invité
Sujet: Re: Running down to the riptide #04 ♦ Heather Sam 2 Jan 2016 - 18:56
Heather lui fait remarquer qu'il est un peu tôt pour l'apéro, ce par quoi Felix répond par un petit rire et un haussement d'épaules. C'est vrai qu'il est tout juste passé quatre heures, mais bon, faut-il vraiment se plier à la loi de l'horloge ? Non. D'ailleurs, Felix trouvait qu'il serait plus intéressant de vivre sans autre notion d'heure que le soleil et les étoiles. Dans certaines cultures, c'était ainsi que ça se passait, il avait eu l'occasion de le découvrir. Pourquoi se plier à la tyrannie de la société de l'homme pressé, emprisonné par le temps ?
« Si tu veux de la bière, très chère, il y en a en bas dans le frigo ! »
Répond Felix avec un sourire enjoué. Parce qu'il a toujours une réserve qui traîne au frigo. Ça ne faisait pas de lui un alcoolique, mais la plupart des mecs aiment une bière fraîche durant la journée. Et quelques-unes supplémentaires le soir, en cas de fête. La jeune fille quant à elle lui lance un paquet de bonbons que Felix ouvre avec gourmandise. Le mélange cacahuète-bonbons à la fraise, c'est peut-être pas au goût de tout le monde, mais eux ça leur va.
« J'ai pas mal dessiné ces derniers temps, j'ai plein de projets à rendre pour les cours. Puis j'ai enfin développé toutes mes photos de voyage ! Elles sont dans le tiroir du bureau, si tu veux voir, faut encore que je sélectionne lesquelles je vais faire imprimer en grand pour décorer la chambre. Sinon, rien de spécial. Et toi ma jolie ? »
Explique Felix avec entrain. Il aurait pu mentionner qu'il avait rencontré une chouette fille, Kamille, même si cela faisait un bout de temps. Mais pour une raison qu'il ne cernait lui-même pas très bien, il préférait éviter ce sujet avec Heather. Les filles avec qui il développe des affinités qui vont au-delà de l'amitié... Il préfère garder ça pour lui. Il pioche dans le paquet de bonbons machinalement.
Invité
Sujet: Re: Running down to the riptide #04 ♦ Heather Lun 11 Jan 2016 - 23:19
Running down to the riptide
Heather Ludsthorp & Felix Rutkowski
Alors que je lui fais remarquer qu'il est un peu tôt pour commencer l'apéritif, j'entends mon ami émettre un léger rire accompagné d'un haussement d'épaule. Après tout, pourquoi pas, il n'y a pas d'heure pour se faire plaisir ! Il me précise ensuite qu'il a en fait de la bière, bien rangée dans le compartiment bas du frigidaire. Personnellement, j'adore ça, la bière, mais même la piquette, je préfère en boire en fin de soirée. A cette heure-ci, je préfère une bonne tasse de thé. Même accompagnée de cacahuètes !
« Tu veux boire quelque chose ? Je me tâte pour faire bouillir un peu d'eau.
L'adresse de Félix m'étonne. Malgré son joint, il est beaucoup plus doué que moi et a rattraper mon paquet de bonbons sans aucun souci. La vie est parfois injuste !
Je demande alors les dernières nouvelles à mon ami. Ce dernier m'explique qu'il a pas mal dessiné ces derniers jours, ayant des projets à rendre pour ses études. C'est fou, on étudiait tous les deux l'art dans des domaines différents, mais nous avions autant de boulot l'un que l'autre. Bon, des travaux qui n'avaient rien à voir, mais quand même, nos professeurs nous y mettaient la dose.
Il exprima ensuite son désir d'imprimer certaines de ses photos, enfin développées, afin de s'en servir comme décoration pour sa chambre. Certains appelleraient ça du narcissisme, ou bien de l'égocentrisme, mais ce n'était pas ça. C'était Félix et sa passion, simplement. Il m'indiqua où il les avaient rangées. Je me levai et me dirigeai vers le tiroir qu'il pointait du doigt et sorti ses photos. M'appuyant sur son bureau, je les regardais, une à une. Il y avait quelque chose dans ses photos qui donnaient envie de voyager. Une sortait du lot, on y ressentait, enfin, plutôt, j'y ressentais, une émotion, nostalgique. Je posai les autres et pris celle-ci pour lui montrer.
- Tu l'as prise où celle-ci ?
Sans m'en rendre compte, j'avais esquivé sa question.
- Mmh... Pas grand chose. La routine quoi.
Enfin ou pas. Je soupirai. A lui, je pouvais lui dire. Depuis qu'on se connaissait, j'avais vite appris que je pouvais tout lui dire, il ne me jugerait pas et m'aiderait si besoin au contraire, d'une manière ou d'une autre.
- En fait ce n'est pas totalement vrai. Mon ex a emménagé à la maison. »
Je piochai une fraise du paquet que tenais Félix, ainsi qu'une cacahuète de l'autre paquet, et força cette dernière à rentrer dans le bonbon, puis me l'enfila. Pas mauvais.
Emi Burton
Invité
Sujet: Re: Running down to the riptide #04 ♦ Heather Lun 18 Jan 2016 - 15:20
Heather proposa d'aller faire bouillir de l'eau et Felix hocha la tête, toujours partant pour une tea party. Il avait beau adorer la bière, un peu de thé et une boisson sans alcool n'était pas de refus.
« Je t'accompagne, j'suis partant pour un thé. »
Répliqua-t-il avec un hochement de la tête. Avant qu'ils ne descendent, Heather lui montra un de ses clichés et lui demanda où il avait été pris. Un sourire nostalgique éclaira le visage du jeune homme en se rappelant de ce voyage. Faire le tour du monde, ça lui avait fait beaucoup de bien. Il était content d'être rentré à Bowen, évidemment, mais il avait hâte de repartir en voyage.
« Au Sénégal. J'étais parti dans la brousse pendant plusieurs jours avec des locaux d'un village, pour découvrir des paysages. C'était génial. »
Expliqua le jeune homme avec un sourire rêveur. Il y avait tellement d'endroits à découvrir dans le monde qu'il était certain que toute une vie ne serait pas suffisante pour tous les voir. Ils descendirent ensuite dans la cuisine qui jouxtait le salon, et Felix sortit une boîte dans laquelle étaient rangées plusieurs sortes de sachets de thé, l'ouvrant devant Heather pour qu'elle puisse choisir ce qu'elle voulait. Il sortit deux tasses et mis de l'eau à chauffer dans la bouilloire, avant de s'asseoir à son tour.
« Oh... Mais, t'habitais pas avec ton mec ? »
Demanda Felix. Pas que le petit copain de Heather soit son sujet de discussion favori, même s'il ne parvenait pas trop à se l'expliquer. Enfin si, il savait : il appréciait beaucoup la jolie brune, vraiment vraiment beaucoup. Mais pourtant, ce n'était pas de la jalousie, il savait qu'elle était en couple et elle était avant tout son amie, une de ses meilleures amies. C'était ça qui comptait, pas la soi-disant attirance qu'il éprouvait envers elle. Bref. N'empêche, si son ex avait emménagé lui aussi, l'ambiance ne devait pas être des plus détendues. Felix rit intérieurement en se demandant combien de prétendants venaient sonner à la porte de Heather. Il rit vraiment en voyant la jeune fille s'acharner à enfoncer une cacahuète dans le bonbon à la fraise et enfourner le tout. C'était ce genre de petites attitudes sans importance et marrantes qui le faisaient craquer.
Invité
Sujet: Re: Running down to the riptide #04 ♦ Heather Mar 2 Fév 2016 - 16:37
Running down to the riptide
Heather Ludsthorp & Felix Rutkowski
Apparemment, Félix était d'accord pour un thé. Tant mieux, avec le temps qui se couvrait et qui se rafraîchissait, je n'avais qu'une envie : celle de me réchauffer, après, peut m'importait que ce soit en restant sous l'eau chaude d'un bain ou d'une douche, collée à la chaleur d'une cheminée ou d'un radiateur, ou avec une boisson chaude. Ou alors avec un câlin, pourquoi pas. C'est bien les câlins, qu'ils soient amicaux ou non d'ailleurs.
Avant de descendre avec le jeune homme, je lui montrais l'un des clichés qu'il avait pris et développé, puis lui demanda où cela avait était photographié. Le Sénégal. Sûrement un très beau pays. En tout cas, voir parler Félix avec autant de passion, ça me faisait toujours vibrer mon petit coeur. C'est mon point faible, les hommes passionnés. Ils ont leurs idéaux, leurs rêves, et vivent en fonction de ses derniers, je trouve ça tellement beau. J'ai beau être moi même de ceux-là, mon côté peureuse prend souvent le dessus, m'empêchant pas mal de choses au final. J'admire ceux y passent outre. Mon regard lâcha la photo et alla vers mon ami. Il avait le visage doux et rêveur, des étoiles dans les yeux. Pas de doute, il était craquant à ce moment précis.
Je descendais derrière lui les escaliers qui menaient à la cuisine. Galant qu'il était, Félix sorti une boîte remplie de sachets de thé, deux tasses, puis fit bouillir de l'eau avant de s'asseoir. Je pris un thé saveur cupcake fraise. Je doute un peu sur la création d'un tel thé, mais tant pis, au moins, il a une bonne odeur, c'est déjà ça. L'ouvrant et mettant ce dernier dans la tasse qui m'est destinée, je rapporte les dernières nouvelles au blondinet. C'est avec étonnement qu'il me demande si je ne vivais pas avec mon copain. En effet. D'où la problématique.
« C'est toujours le cas. Ils se connaissent depuis plus longtemps que je les connais en fait, d'où le squatte je suppose.
Quand j'y pense, je ne crois pas que Félix connaisse Ethan d'ailleurs. Je me demande s'ils s'entendraient... Sûrement. Mais le côté jaloux de Ethan, et mon côté possessive en matière d'amis ne seraient sûrement pas la meilleures des formules. J'appréciais énormément mon ami, mais je n'étais pas très partageuse. Ca me faisait toujours mal au coeur de le voir s'entendre aussi bien avec d'autres, principalement les femmes. Mais je le cachais, je ne voulais pas ternir notre relation. Et puis bon, je suis son amie, pas sa nana, déjà, en couple, faire des crises de jalousie, c'est pas terrible, alors en amitié... Non, je préférais garder ça pour moi.
La bouilloire avait finit de bouillir, je me levais et aller la chercher. Celle-ci en main, je me dirigeais vers Félix et le servi, avant d'en faire autant pour moi-même pour ensuite poser cette dernière au milieu de la table. Ainsi, si sa colocataire descendait, elle pourrait participer.
- M'enfin, voila les dernières nouvelles quoi. »
Finalement, après réflection, le mélange cacahuète/bonbon fraise, c'était pas si mal.
Emi Burton
Invité
Sujet: Re: Running down to the riptide #04 ♦ Heather Mer 24 Fév 2016 - 16:15
Ah ben ça alors, c'était plutôt cocasse comme situation. Vivre avec son mec et son ex dans le même appart'... Ca promettait des prises de tête. Enfin, Felix ne connaissait rien de leur histoire et ne connaissait aucun des deux gars, et c'était sans doute mieux comme ça. Il devait admettre que savoir Heather en couple ne lui faisait pas toujours forcément plaisir, quand il y réfléchissait vraiment. Elle avait ce quelque chose en elle, qui la rendait incroyablement mignonne et parfaitement irrésistible. Oh, il lui avait déjà fait remarquer, mais toujours d'une manière amicale. Enfin, c'était ce qu'il croyait faire, en tout cas. Et autant Felix avait un caractère plutôt facile et même adorable, il pouvait se montrer très jaloux. Quand il s'agissait de ses proches, il pouvait devenir bien moins agréable et beaucoup plus agressif que ce qu'il n'y paraissait, ce qui en étonnait plus d'un car ce n'était vraiment pas dans ses habitudes. Mais n'importe qui est plus sensible quand il s'agit de personnes qui lui sont chères, n'est-ce pas ? Heather était une de ces personnes, bien que le blond ne sache pas trop dans quel sens. Il aimait vraiment bien la brunette et c'était son amie avant tout, il ne voudrait pas gâcher ça, jamais. Mais il avait toujours su qu'il y avait un petit quelque chose de plus. Malheureusement, elle n'était pas disponible et il ne pouvait la blâmer, tant qu'elle était heureuse, ça convenait au jeune homme. Alors il gardait ça pour lui, ou tout du moins il essayait, car il était pas du genre à garder ses émotions pour lui. Tant qu'il ne devait pas rencontrer le très cher copain de Heather, ça ne posait pas vraiment problème.
« Oh, ça doit pas être facile, j'espère que ça fera pas trop de tensions. Si un jour t'en as marre, tu peux toujours venir squatter ici ! »
Lança Felix sur le ton de la rigolade. Même si Heather savait parfaitement bien qu'il était sérieux. Si un de ses amis avait un souci, avait besoin de quelque chose ou d'un endroit où dormir, Felix était toujours heureux d'aider. Il aurait pu héberger une quinzaine de gens que ça ne l'aurait pas dérangé. Bon, maintenant Allison serait peut-être pas forcément heureuse de découvrir quinze inconnus en train de dormir dans sa baraque.
« Bon, et niveau musique alors, tes études ça s'passe bien ? Après le thé on peut aller gratter la guitare, si t'as envie bien sûr. »
Reprit Felix pour changer de sujet, s'asseyant à la table pour boire quelques gorgées de thés. La musique, c'était une autre de ses grandes passions. Bon d'accord il en avait des tas, de passions, et la guitare était plutôt un passe-temps, mais il avait parfois vraiment envie d'en faire quelque chose, même s'il ne se considérait pas vraiment comme musicien. Puis il avait pas trop d'idées de projet à ce niveau là, composer quelques morceaux avec des potes ou seul dans sa chambre, c'était plutôt ça son truc.
Invité
Sujet: Re: Running down to the riptide #04 ♦ Heather Mar 1 Mar 2016 - 18:19
Running down to the riptide
Heather Ludsthorp & Felix Rutkowski
Felix était fidèle à lui même, quand on parle de choses sérieuses ensemble, il s'inquiétait toujours, à la moindre occasion, et me proposait toujours d'éventuel solution. C'était adorable, et j'appréciais sa gentillesse, mais je n'étais pas ce genre de filles, et il le savait. Je n'allais pas profiter de lui, et je n'allais pas non plus fuir les problèmes, non, j'irai droit dedans pour les régler, et je relativiserais, car il y a toujours un moyen de voir quelque chose de positif malgré du négatif. Les mains collées aux parois de la tasse, je souffla sur la vapeur avec un léger sourire accroché aux lèvres. C'était ma façon de le remercier. Parfois, il n'y a pas besoin de parole pour se comprendre un regard peut suffire, en cet instant présent, c'était exactement ça, même si on ne se regardait pas réellement dans les yeux.
Mon ami me sortie de mon absence, me demandant comment se passaient mes cours, mais surtout, si ça me disait qu'on gratte un peu ensemble après la pause thé.
« Mmh. Le prochain exam' se passe en binôme. Je dois composer un air pour mon binôme qui lui devra écrire les paroles, et le jour J, on devra jouer chacun notre partie devant le jury, mais ensemble.
Je ne stressais pas trop en y repensant, sûrement parce que j'avais pris l'habitude de composer de temps à autres quand j'étais avec le blondinet. Être avec lui me détendait, du coup, l'inspiration était souvent là, alors qu'à d'autres moments, même en me creusant la tête, rien n'en sortait. Je bus une gorgée de thé, puis hochais la tête pour répondre à sa seconde question.
- Et toi ? Tu as eu des échos sur le sujet de ton examen ? »
Je me demandais comment se passaient les examens pour les étudiants en photographie, bien que la musique soit aussi un art, ça restait tout de même deux sujets distincts
Emi Burton
Invité
Sujet: Re: Running down to the riptide #04 ♦ Heather Mer 9 Mar 2016 - 2:53
Heather lui expliqua le travail qu'elle avait à faire pour son prochain examen, et il semblait relativement compliqué. Mais la jeune femme semblait confiante, rayonnante même, ce qui n'étonnait pas Felix. La musique, c'était son domaine, son talent, elle était bien plus douée que lui là-dedans. Alors elle avait totalement raison d'être en confiance, il était certain qu'elle allait gérer, comme toujours.
« Tu vas tout déchirer, comme toujours. C'est ouvert au public, cet examen ? Ça m'dirait bien de venir te voir ! »
Proposa-t-il avec un grand sourire. Parce que oui, ce qu'il aimait encore plus, c'était voir la jolie brune jouer. Quand elle s'y mettait, elle se laissait totalement emporter par la musique, par son propre travail, et elle y prenait du plaisir. Ça se voyait dans ses yeux, dans ses gestes assurés. Et il adorait regarder ce spectacle.
« Oh tu sais, moi c'est jamais très angoissant. Les profs sont cools, et puis ça passe ou ça casse. On doit rendre des dessins et des peintures, soit ils aiment, soit ils aiment pas, faut pas se laisser décourager. Mais y a un vernissage qui va bientôt avoir lieu. Les profs sélectionnent nos meilleurs travaux pour qu'ils soient exposés. J'te tiendrai au courant pour la date, si tu veux venir voir. Puis y a toujours du vin dans ces événements là ! Beaucoup, beauuuucoup de vin ! »
Expliqua à son tour le jeune homme. Les examens, c'était pas un truc qui lui faisait particulièrement peur. L'art, c'était subjectif, alors même si évidemment il préférait réussir ses examens, il considérait que tant que son art lui plaisait, l'objectif était atteint. Bien sûr, c'était jamais agréable quand quelqu'un vous cassait dans votre élan et dénigrait votre travail. Mais c'était comme ça, fallait savoir accepter la critique, aussi méchante soit-elle, quand on voulait être artiste. On pouvait pas plaire à tout le monde.
« Bon, on se fait le moment musical de la journée ma belle ? »
Reprit le blond lorsqu'ils eurent terminé leur thé. Ils montèrent en haut pour rejoindre les guitares, et Felix saisit la sienne avant de s'installer sur le lit, faisant de la place pour que Heather puisse venir s'asseoir elle aussi.
Invité
Sujet: Re: Running down to the riptide #04 ♦ Heather Jeu 24 Mar 2016 - 18:56
Running down to the riptide
Heather Ludsthorp & Felix Rutkowski
Sur le coup, il faut l'avouer, Felix me posait une colle, à vrai dire, il était le premier à me poser la question, moi-même, jusqu'à présent, je n'y avais même pas réfléchie. J'étais plutôt bouche bée à ce propos.
« Je poserai la question aux professeurs qui s'en occupent demain, je t'enverrai un message pour te confirmer ou non si tu veux.
A son tour, le jeune homme m'expliquait la procédure de ses examens, proches aussi. J'avais l'impression que c'était au petit bonheur la chance, mais bon, lui, semblait décontracté. S'il était aussi confiant, c'est qu'il n'y avait aucune raison de s'en faire pour ça.
- Oh, bah s'il y a du vin, je ne peux pas refuser l'invitation !
Je pouffais, mais intérieurement, j'espérais tout de même que ce soit du vin blanc, mais j'avais un léger doute à ce propos.
- Certaines de tes photos ont-été sélectionnées pour ce vernissage ?
Je partais sur une pensée positive à ce sujet, les émotions de mon ami se révélaient souvent sur ses photos, il suffisait de se rappeler celles qu'il m'avait montrées tout à l'heure, prises au Sénégal.
Finalement, le blondinet me proposait de nouveau de jouer un peu de nos guitares respectives ensemble, je hochais la tête en guise de réponse. Je le suivais en montant à mon tour les escaliers, puis longea le petit couloir afin de rentrer de nouveau dans sa chambre, où l'odeur de beuh était bien atténuée, la fenêtre étant toujours ouverte. Pendant que le photographe me faisait un peu de place sur son lit, je fermais cette dernière, encore appuyée sur son bureau. J'étais définitivement trop petite, ou trop maladroite, à choisir. Je récupérais ma guitare et le rejoint sur le lit, un médiator entre les dents.
- On part sur quelle note ? »
Emi Burton
Invité
Sujet: Re: Running down to the riptide #04 ♦ Heather Mar 26 Avr 2016 - 3:11
« Ok super ! »
Répondit Felix avec enthousiasme. S'il y avait bien une chose qui était réellement magnifique en ce monde, c'était voir les gens pratiquer leur passion. Et puis, il avait envie de montrer son soutien à la belle jeune fille lors de son examen.
« On ne sait pas encore, les profs veulent rien dire. Mais j'espère vraiment que oui ! Puis il y aura un peu de tout, des peintures, des photos, des sculptures, enfin ça promet d'être vraiment chouette. Surtout si tu viens ! »
Une fois qu'ils furent montés en haut et bien installés dans la chambre du jeune homme, Heather demanda sur quelle note il voulait partir.
« Ce qui te fait plaisir ! S'tu veux, je me suis entraîné sur une chanson l'autre jour. Une reprise de Hey Ya, d'Outkast. Ça te tente ? »
Invité
Sujet: Re: Running down to the riptide #04 ♦ Heather Ven 20 Mai 2016 - 18:22
Running down to the riptide
Heather Ludsthorp & Felix Rutkowski
Comment ça les professeurs ne voulaient rien dire ? Mais je voulais savoir moi. Là. Tout de suite. Maintenant. Bouh. C'trop pas juste. Attendre le vernissage pour savoir quel travail du jeune homme a été sélectionnée, ça risque de paraître long. D'autant plus que je ne suis pas du genre patiente.
Le blondinet me répondit qu'il s'était entraîné, et pas sur n'importe quelle musique. "Hey Ya" du groupe Outkast. Ca faisait des lustres que je ne l'avait pas entendue, et pourtant, je l'avais écouté ce morceau, très souvent. Le son pêchu qui en ressortait était juste génial.
« Avec plaisir ! »
Je pris un peu de temps avant de débuter les premières notes, je fermais les yeux, et me laissais le temps de me remémorer la partition. Je retrouvais petit à petit le rythme, et enfin, les notes, et les paroles. C'est bon, là, j'y étais.
Emi Burton
Invité
Sujet: Re: Running down to the riptide #04 ♦ Heather Sam 28 Mai 2016 - 10:01
Ils prirent le temps d'essayer quelques accords, de se remémorer les notes, avant de s'y mettre. Il ne leur fallut pas longtemps avant d'être en parfaite harmonie, parce que pour ça, comme pour bien d'autres choses, ils étaient sur la même longueur d'onde. La musique, c'était leur passion commune. Bien que Heather s'y connaisse sûrement beaucoup plus que lui dans ce domaine. Mais à deux, ils n'avaient pas besoin de mots pour s'accorder. Felix se sentait bien avec la brunette, ainsi assis dans le lit, grattant les cordes sans aucune pression, se laissant emporter par le son magique de leur guitare. Un sourire enfantin éclaira le visage du jeune homme. Enfantin, mais profondément heureux. Il avait un instant posé les yeux sur la jeune femme. Oui, il se sentait vraiment bien ici. Avec elle.
[ End ? Et on en refait un pour le jury d'Heather ou pour le vernissage de Felix ? ]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Running down to the riptide #04 ♦ Heather