Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 26794 ICI DEPUIS : 24/10/2013 COMPTES : juliann & ciàran. CRÉDITS : emy (av) awona (s)
STATUT : en couple libre avec april.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: (intrigue) a bird without wings, a kite without strings -r. Lun 18 Jan 2016 - 16:29
a bird without wings (...) ~
woody & freja
Te voilà à moitié nue devant Woody. Si on t'avait dit cela quelques heures auparavant, tu ne l'aurais sans doute pas cru. Woody est ton meilleur ami depuis quelques temps maintenant et même si c'est un très bel homme, tu n'aurais jamais imaginé être autant attiré par lui à cet instant précis. Rien que par le regard, il transmet quelque chose. Et ce quelque chose ne te laisse pas indifférente, ça c'est sûr et certain. Tu ne peux pas nier cette attirance et tu ne peux plus la repousser plus longtemps. Tu n'y arrives plus. « Tu t’attendais à rencontrer quelqu’un dans la tempête ou quoi ? » Demande-t-il, admiratif de ton ensemble de lingerie. Dans ta penderie, tu n'as que de la lingerie fine tout simplement parce que tu adores ça. Tu serais prête à mettre des centaines de dollars pour de la lingerie si tu avais un coup de cœur. Alors oui, chaque fois que tu t'habilles, tu choisis minutieusement tes sous-vêtements. Et puis, on est jamais à l'abri d'une surprise comme celle-ci. Il vaut mieux parer à toutes éventualités. « Oui, bien sûr. Je m'attendais à te voir nu et donc j'ai anticipé le fait de devoir me mettre nue moi aussi. » Dis-tu en rigolant. Et puis, en passant, tu espères décocher un petit sourire à Woody. Car c'est indéniable, tu ne le vois pas assez sourire celui-là. « Non, je rigole. Mais j'ai une obsession pour la lingerie. Je ne sors jamais sans un joli ensemble. » Ajoutes-tu, un sourire malicieux au coin des lèvres. Finalement, tu proposes au jeune homme de relever un autre défi. Et si tu perds, tu enlèves tes sous-vêtements, bien sûr. Tu le regardes, un air joueur dans les yeux, prête à entendre le défi qu'il va te proposer. « Celui qui retient son souffle le plus longtemps ? » Tu pouffes de rire pensant à une blague au début pour finalement comprendre que Woody est sérieux. Tu hausses les sourcils, intriguée. Pourquoi ce défi ? Sans doute parce qu'il est super fort en apnée ce qui n'est malheureusement pas ton cas. Même si tu adores la natation, tu n'as jamais été très douée sous l'eau. En général, tu détestes mettre la tête sous l'eau, ça t'angoisse. Alors retenir ta respiration, c'est une grande difficulté pour toi. Mais tu es joueuse et tu ne refuses jamais un défi, alors tu acquiesces, sûre de toi. « Très bien, allons-y. » Dis-tu, déterminée. Tu vas essayer mais rien ne dit que tu vas gagner, c'est même très mal parti. Tu fais signe à Woody pour donner le top départ et tu commences à retenir ta respiration. Après vingt secondes à peine, tu exploses, totalement essoufflée. Tu as perdu, sans aucun doute. Tu ne peux t'empêcher de rigoler après ce piètre essai. « Merde, je suis nul. C'est pas du jeu. » Dis-tu en tirant la langue au beau brun, amusée. Finalement, tu ne te fais pas prier et tu ôtes le reste de tes vêtements, te trouvant à ton tour, complètement nue. Tu ne caches pas non plus ton corps, n'ayant pas honte de te montrer. Tu regardes Woody, un sourire malicieux au coin des lèvres : « Alors, déçu ? » Demandes-tu comme pour répéter la question que ton meilleur ami avait posé quelques minutes auparavant. Tu viens te poster à côté de Woody, vos corps se frôlent et tu ne peux t'empêcher de frissonner à ce contact. Tu plonges ton regard dans le sien, complètement submergée par la beauté de son regard. Tu t'y perdrais presque. « Et maintenant ? » Demandes-tu, sans détacher ton regard de celui du jeune homme. Pourquoi cette question ? Sans doute pour avoir son approbation, pour savoir s'il veut aller plus loin comme toi tu le voudrais ou s'il désire faire marche arrière. C'est le moment, c'est l'instant. Si vous devez vous arrêter, c'est tout de suite sinon il sera trop tard.
STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
Sujet: Re: (intrigue) a bird without wings, a kite without strings -r. Mar 19 Jan 2016 - 11:39
Je rigolai en même temps que Freja, amusé par son humour et son rire, aussi. Son rire qui avait toujours allégé même le plus lourd de mes problèmes. Son rire franc, heureux. « Je savais pas que t’étais devin. » Continuais-je avec un mince sourire, essayant de ne pas baisser les yeux sur sa lingerie. Même si je préférais une femme complètement nue, dans sa beauté naturelle, il était certain qu’un beau déshabillé ne dérangeait aucun homme – peu importe son orientation sexuelle, d’ailleurs. De la lingerie, c’était beau, tout simplement. Elle m’expliqua ensuite avoir une obsession pour la lingerie, ce qui n’était franchement pas la chose à dire si elle voulait enlever la tension qui naissait en moi depuis que nous nous étions retrouvés aussi vulnérables l’un devant l’autre. Maintenant, à chaque fois que je verrais Freja, j’essaierais de deviner quel ensemble elle portait sous ses vêtements. Serions-nous encore des meilleurs amis, quand cette limite serait franchie ? Rien n’était moins sûr. « Ouais, non, moins non plus je sors jamais sans un joli ensemble. » Ajoutais-je, surtout pour me changer les idées. Rien de mieux qu’une belle blague bien placée. Mon regard se porta alors vers mon caleçon Calvin Klein, tout ce qu’il y a de plus normal, et je rigolai avec Freja.
Maintenant qu’il était temps de choisir le défi qui ferait en sorte que ma meilleure amie serait elle aussi complètement nue devant moi, je pris soin de choisir une activité dans laquelle j’étais doué : retenir mon souffle. Honnêtement, je ne connaissais pas les capacités de Freja pour ce défi, mais mes chances étaient plutôt bonnes. J’avais longtemps fait de la natation afin d’entraîner tous les muscles de mon corps, et puis j’avais surfé toute mon adolescence aussi, alors rester longtemps sous l’eau, ça me connaissait. Freja acquiesça avec une assurance qui me fit d’abord un peu peur, parce que si elle acceptait aussi facilement, peut-être était-ce parce que mon choix était aussi parfait pour elle. Je pris une grande inspiration alors que Freja faisait le grand décompte. Et go. J’aurais pu tenir encore près d’une minute quand la blonde reprit son souffle comme si elle avait été sur le point de perdre connaissance par manque d’oxygène. J’éclatai de rire. Sans plus attendre, fidèle à sa parole aussi, Freja retira le peu de vêtements qu’il lui restait. J’avalai difficilement alors que je regardai son soutien-gorge tomber au sol, et sa petite culotte frôler ses jambes de haut en bas, pour finalement se perdre sous ses pieds. Je relevai les yeux tranquillement vers son visage alors que Freja me demanda si j’étais déçu. Je secouai la tête, lentement, comme hypnotisé par sa beauté. La jeune femme se leva et vint s’asseoir à côté de moi, le dos à la cabane, son épaule frôlant la mienne. Je tournai la tête vers elle. Nos visages étaient à quelques centimètres l’un de l’autre. Je baissai le regard vers ses lèvres, puis le releva vers ses yeux pendant qu’elle me demandait et maintenant ? Et maintenant, oui ? Mes yeux glissèrent de nouveau vers son corps, sa poitrine plus précisément, et un frisson me parcourut. Mes doigts, posés tout près de la cuisse dénudée de Freja, se relevèrent légèrement pour que mon index et mon majeur puissent caresser sa peau, doucement. La faisant tressaillir. Je relevai les yeux vers les siens, et plongeai un regard intense dans ses yeux bleus. Mon visage s’avança doucement vers le sien. Nos nez se rencontrèrent les premiers, et j’inclinai légèrement la tête afin que nos lèvres puissent s’effleurer. La tension montait et montait, en flèche. Je posai finalement complètement mes lèvres sur les siennes et je l’embrassai, fermant les yeux et laissant exploser mon cœur. Après quelques secondes à peine, je me détachai d’elle subitement, les yeux toujours fermés et maintenant les sourcils froncés. « Je suis désolé. » Je rouvris les yeux pour découvrir un visage qui n’était pas celui de Sara et pourtant, je venais de l’embrasser. « Freja, je ne peux pas faire ça à Sara. » Et pourtant, j’avais tellement envie de la blonde, en ce moment. Plus que tout. Comme quoi, on ne peut pas aussi facilement sortir le côté séducteur et animal d’un homme …
If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾
Freja Ivanova
MESSAGE : 26794 ICI DEPUIS : 24/10/2013 COMPTES : juliann & ciàran. CRÉDITS : emy (av) awona (s)
Sujet: Re: (intrigue) a bird without wings, a kite without strings -r. Mar 19 Jan 2016 - 12:32
a bird without wings (...) ~
woody & freja
Le ton semblait des plus légers, entre vous, malgré l'ambiguïté de la situation. Vous n'étiez en rien dans une situation "normale". Du moins, pas entre vous. Woody est ton meilleur ami depuis longtemps et pourtant, vous ne vous êtes jamais retrouvés, seuls et à moitié nus. C'est une situation que tu n'aurais jamais imaginée, dont tu n'aurais même pas osé penser. Et pourtant, malgré tout cela, vous sembliez à l'aise, complètement à l'aise, comme si vous aviez déjà fait ça auparavant. « Je savais pas que t’étais devin. » Tu souris à ton tour à la remarque du jeune homme. Tu es loin d'être devin, très loin même, car si tu l'étais tu aurais su à l'avance que cette situation n'était pas une bonne idée. Et tu serais partie avant que la situation dérape. Ou tu aurais proposé un défi sans doute un peu moins stupide. « Ouais, non, moi non plus je sors jamais sans un joli ensemble. » Tu ne peux t'empêcher de rigoler, imaginant Woody choisir sa lingerie avant de sortir de chez lui. Ton regard se dirige automatiquement vers son boxer, posé au sol. Un Calvin Klein basique mais qui fait son effet. C'est le genre de choses que tu aimes chez un homme et pas seulement parce qu'il s'agit de ton meilleur ami. Vous arrivez finalement au moment fatidique : le défi. Malgré ton assurance du début, tu te rends très vite compte que tu vas perdre. Woody semble bien plus à l'aise que toi à ce jeu là. Toi, après quelques secondes à peine, tu paniques déjà à l'idée de manquer d'air. Peut-être parce que ça te fait penser à ces moments de ton enfance où tu étais enfermée dans un placard et où tu manquais d'air. Ou peut-être simplement parce que tu es nul en apnée. Quoi qu'il en soit, le jeune homme gagne haut la main ce qui t'amène à retirer le peu de vêtements qu'il te restait. Tu t'exécutes, déterminée à montrer chaque recoin de ta peau à ton meilleur ami. Tu remarques immédiatement que ça le déstabilise et qu'il ne sait pas comment réagir. Alors tu l'aides un peu en te rapprochant de lui et en obligeant vos corps à se frôler. Lorsque tu demandes à Woody s'il est déçu du spectacle, sa réponse est immédiate : non. Il ne dit pas un mot mais tu vois dans ses yeux qu'il est sincère. Toi non plus, tu n'es pas insensible à son charme et le voir là, nu, devant toi, te déstabilise beaucoup. Tu remets en question votre relation, votre complicité, tes sentiments, tout cela à la fois. Finalement, c'est le jeune homme qui fait le premier pas. Alors que tu ne te trouves qu'à quelques centimètres de lui, tu sens sa main se poser sur ton corps. Rien que son contact réveille en toi tout un tas d'émotions incontrôlables. Tu aurais bien envie de l'embrasser avec passion, avec fougue, avec ardeur mais tu le laisses prendre le contrôle. Woody pose enfin ses lèvres contre les tiennes et c'est comme une délivrance pour toi. Tout le désir que tu contenais à l'intérieur semble se libérer au simple contact de vos lèvres. Malheureusement pour toi, le baiser ne sera que de courte durée et le retour à la réalité est plus dur que tu ne l'aurais imaginé. Tu détournes le regard, fuyant celui de Woody. « Je suis désolé. Freja, je ne peux pas faire ça à Sara. » Et tu le sais, au plus profond de toi, qu'il a raison. Tu le sais depuis le début mais tu as voulu jouer avec le feu. Et comme on dit, à trop jouer avec le feu on finit par se brûler. Et c'est ce qu'il t'arrive à cet instant précis : tu te brûles. Et même si tu sais pertinemment que ton meilleur ami a raison, tu ne peux t'empêcher de te sentir repoussée, abandonnée. Tu n'aurais pas dû t'ouvrir à cet homme. Tu n'aurais pu dû le laisser briser ta coquille parce qu'à présent, tu te sens minable et terriblement mal. Tu te refermes donc sur toi-même comme tu as l'habitude de le faire pour te protéger. Ton regard se perd dans cette cabane abandonnée et ton esprit s'envole, loin, très loin. « Je comprends. » Murmures-tu sans grande conviction. Tu as murmuré ces quelques mots si bas que tu n'es même pas certaine que Woody t'aies entendue. Tu te lèves, allant chercher tes vêtements qui se trouvent encore à l'autre bout de la pièce et commence à te rhabiller sans même accorder un seul regard à ton meilleur ami.
STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
Sujet: Re: (intrigue) a bird without wings, a kite without strings -r. Mar 19 Jan 2016 - 23:19
« Je comprends. » Avait-elle murmuré, sans vraiment me convaincre. Sans se convaincre elle-même non plus, je pense. Freja s’était alors éloignée de moi. Je baissai les yeux. Je sentais qu’elle me filait entre les doigts. J’étais idiot, tellement idiot. Soit j’allais jusqu’au bout, soit je ne nous mettais pas dans une situation pareille. En mettant un point à notre action sans prévenir, j’avais gâché tout, tout, entre Freja et moi. J’aurais dû le voir venir, j’aurais dû réfléchir un peu plus, un peu mieux, avant qu’on se déshabille tous les deux. Après tout, ma meilleure amie m’avait donné une porte de sortie, tout à l’heure, ne m’obligeant pas à me déshabiller même après avoir perdu le défi. J’avais décidé de lui tenir tête, de tenir ma parole surtout. Et il avait fallu que j’insiste, après, pour lui lancer un défi qu’elle était certaine de perdre. Juste pour pouvoir la voir nue moi aussi. Parce que je le voulais. Parce que j’en avais besoin. C’était indescriptible. Comme si le corps de Freja avait été un mystère que je devais percer, que je devais découvrir pour apaiser mes désirs. Pourtant, ça n’avait pas apaisé mes désirs. Ça ne les avait que ravivés. Pour mieux me rappeler que tout n’était pas rose, présentement, avec Sara. Ce n’était pas une excuse. Ça ne le serait jamais. Mais j’imagine que je n’avais jamais vraiment été capable de faire face à mes problèmes de cœur. Ce n’était pas pour rien que j’avais été un célibataire et un coureur de jupons bien reconnu pendant toute ma vie. Ça me rattrapait, tout ça. Avec le retour de Sara, et la fin de sa relation avec Jamie, j’avais saisi l’opportunité de l’avoir pour moi une bonne fois pour toute. Parce que j’aimais Sara. De tout mon cœur. Encore aujourd’hui j’aurais pu le crier haut et fort. Mais je n’aimais pas l’amour. C’était là tout le problème. J’aimais Sara, mais je n’aimais pas être amoureux. Trop de contraintes. Trop de disputes. Trop de limites. Et je venais d’en franchir une avec Freja, et rien que parce que pour une fois j’avais voulu essayer d’être un bon petit ami, j’avais tout arrêté. Et gâché mon amitié la plus précieuse.
Freja, maintenant toute habillée, ne m’accordait pas un seul regard. Me sentant évidemment complètement ridicule à être là, tout nu devant elle, j’attrapai mon chandail qui était juste à côté de moi et je l’enfilai. Pour les caleçons et les pantalons, ce serait un peu plus compliqué sans l’aide de mon amie. Je me penchai malgré tout pour attraper les caleçons que la blonde avait posé tout près de mes pieds. Grâce à une flexibilité dûment acquise, j’arrivai à les attraper et à les envoyer vers le bout de mes pieds. À l’aide de mes mains, je passai chacun de mes pieds dans les trous de mon caleçon, et je les remontai le long de mes jambes, jusqu’à mes genoux. À partir de là, c’était plus difficile. Du coin de l’œil, Freja avait bien vu ma détresse, mais elle n’osait sans doute rien dire, même si je percevais une certaine hésitation. J’allais lui rendre la chose plus facile : « Je vais me débrouiller. Je n’ai pas besoin d’aide. » Déclarais-je avec une certaine dureté dans la voix. Je préférais me fermer moi aussi à elle plutôt que de chercher à tout régler en un claquement de doigts. C’était complètement enfantin, mais soit. Je me laissai finalement glisser afin d’être complètement allongé, et en me tortillant le torse, j’arrivai à faire glisser les caleçons sous mes fesses et à les ajuster correctement. À l’aide de mes bras, je me repoussai vers ma position initiale. Les pantalons attendraient. Jetant un regard à Freja, je commençai à me masser les jambes, plus que décidé à faire revenir mes sensations afin de pouvoir foutre le camp de cette situation plus qu’embarrassante. Je m’en voulais tellement. Et j’étais incapable de réparer mon erreur auprès d’elle. Je ne savais pas comment.
If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾
Freja Ivanova
Sujet: Re: (intrigue) a bird without wings, a kite without strings -r. Mer 20 Jan 2016 - 6:09
a bird without wings ~
a kite without strings - woody & freja
N'étant toi-même pas convaincue par ton "je comprends", tu te doutais bien que Woody n'y croirait pas non plus. Tu aurais pu mettre un peu plus d'intonation, rendre la chose plus "vraie" mais tu n'y arrivais pas. Avec ton meilleur ami, il t'était impossible de faire semblant. Pourtant, tu aurais dû, pour préserver sa relation avec Sara mais surtout pour préserver votre relation. Woody est le seul homme qui compte à tes yeux, le seul en qui tu as confiance et pour qui tu donnerais tout. C'est ça l'amitié, non ? Et pourtant, tu as joué avec vos sentiments, avec votre complicité. Parce que oui, même si le beau brun est fautif, tu l'es tout autant. Tu n'aurais pas dû balancer ce défi débile. Tu n'aurais pas dû te déshabiller devant lui et vous n'auriez pas dû vous embrasser. La liste de tes erreurs est longue mais celle-ci est sans doute une des plus grosses. Tu aurais dû réfléchir comme tu as l'habitude de le faire en présence de Woody. Tu aurais sans doute sauvé cette belle complicité qu'il y avait - ou qu'il y a toujours, tu n'en sais trop rien - entre vous.
C'est finalement les gestes du jeune homme qui te ramènent à la réalité. Tu le vois se tortiller dans tous les sens pour récupérer ses affaires. Tu l'observes du coin de l’œil, hésitante. Dois-tu l'aider ? Tu en as envie même s'il ne le mériterait pas. Mais d'un côté, tu n'es pas sûre que Woody en ait envie, lui. Et comme s'il pouvait lire dans tes pensées il dit : « Je vais me débrouiller. Je n’ai pas besoin d’aide. » Son ton est glacial et sec. Il se protège comme toi tu le ferais. Il faut dire que vous avez le même mécanisme de défense : la méchanceté. Et habituellement, tu n'aurais pas prêté attention à la méchanceté de Woody mais là, tu ne peux t'empêcher de le prendre pour toi et ça te fait mal. Drôlement mal. Tu le vois faire des pieds et des mains pour finalement parvenir à remonter son boxer. Il laisse tomber le reste, sans doute trop épuisé pour continuer. Tu lances un dernier regard au jeune homme, presque de détresse et t'apprêtes à sortir d'ici. Lorsque tu ouvres la porte, un vent puissant te frappe en plein visage et te repousse à l'intérieur de la cabane. La porte se claque et un grand silence s'installe entre Woody et toi. A croire que même le bon Dieu veut que vous ayez une explication. Tu ne sais pas quoi dire, tu es trop énervée et trop blessée pour dire quoi que ce soit. Tu soupires et retournes t'asseoir contre le mur à l'opposé de ton meilleur ami. « On ne peut pas sortir maintenant alors tu vas peut-être pouvoir m'expliquer pourquoi tes jambes ne fonctionnent plus. » Rétorques-tu sur un ton sec et sans même adresser un regard à Woody. Tu n'es pas prête à affronter son regard et tu ne veux pas qu'il voit le tien parce qu'il pourrait sans doute y déceler de la peine. Il te connait trop bien.
Sujet: Re: (intrigue) a bird without wings, a kite without strings -r. Mer 20 Jan 2016 - 23:09
J’attendais, j’attendais que le temps passe, que la tempête se calme, autant au-dehors qu’en-dedans – ici, entre Freja et moi. Je savais déjà laquelle se calmerait avant l’autre. Parce que Freja et moi avions deux sales caractères, et même si nous nous adorions, je savais qu’une situation comme celle-là pouvait tout autant nous rapprocher comme jamais, ou nous éloigner pour toujours. J’avais comme la mauvaise impression que cette fois, ce serait la deuxième situation qui se dessinerait entre nous deux. Parce que nous avions commis l’irréparable. Nous avions glissé jusqu’en bas de cette pente abrupte et dangereuse. Nous n’avions pas bien calculé les risques. Voilà que nous étions en chute libre. Trop loin l’un de l’autre pour pouvoir au moins tomber main dans la main. Je relevai les yeux vers Freja alors que celle-ci se dirigeait vers la porte de la cabane, afin de l’ouvrir, sans doute pour foutre le camp d’ici. Foutre le camp de nous. Le vent s’engouffra dans la cabane dans un sifflement épouvantable, balayant tout sur son passage et surtout les cheveux de la blonde qui s’emmêlèrent derrière elle avant qu’elle ne referme la porte en y mettant toute la force qu’elle avait. La porte claqua. Le silence revint. Enfin, silence, c’était relatif. Au dehors on entendait les vagues s’écraser avec violence sur la plage et le vent qui soufflait sur tout ce qui se trouvait sur son passage. On ne devait rien y voir, dehors, avec le sable et la pluie dans l’air.
Freja, obligée de rester ici malgré son envie pressante de fuir le problème, retourna s’asseoir mais cette fois du côté opposé d’où je me trouvais. Soulignant qu’on ne pouvait pas sortir maintenant – comme si je ne m’en étais pas rendu compte -, Freja me demanda alors de lui expliquer pourquoi mes jambes ne fonctionnent plus. Si mon visage avait pu être encore plus fermé, il l’aurait été. Je lui lançai un regard sérieux, avant de rebaisser les yeux en laissant ma main glisser sur le sable qui reposait sur le sol du cabanon. « Je ne pense pas que ce soit le moment d’aborder la raison … » Je relevai les yeux vers Freja, mais elle arborait un regard implacable qui m’obligea à lui obéir malgré tout. Malgré moi. Je soupirai, en me replaçant un peu mieux contre le mur. « J’ai la sclérose en plaques. Je le sais depuis huit ans. C’est pour ça que j’ai arrêté le vélo de montagnes. » Freja le savait mieux que quiconque, mon arrêt de compétition de vélo de montagnes avait été l’un des pires moments de ma vie. J’avais dit à tout le monde que je prenais ma retraite au sommet de ma carrière pour qu’on ait ce souvenir-là, mais c’était surtout parce que j’ignorais encore combien de temps j’aurais pu continuer avant que ma maladie ne prenne le dessus. « Je suis atteint de la forme cyclique, j’ai des poussées, des sortes de crises, qui durent des jours ou des mois, avant d’aller en rémission. Jusqu’à maintenant c’est ma vision et mes jambes qui écopent le plus. Éventuellement ce sera tout mon corps. » Expliquais-je à Freja, cette maladie étant souvent plus ou moins connue dans son intégralité. Je n’osais plus trop la regarder. Je me sentais stupide de lancer cette bombe alors que nous étions dans une ambiance aussi glaciale. Mais elle l’avait demandé. Elle avait voulu savoir.
Freja Ivanova
Sujet: Re: (intrigue) a bird without wings, a kite without strings -r. Ven 22 Jan 2016 - 6:42
a bird without wings ~
« Je ne pense pas que ce soit le moment d’aborder la raison … » Tu n'es pas de cet avis et tu fais comprendre à Woody qu'il a plutôt intérêt à parler. Tu es quelqu'un qui a du caractère, beaucoup de caractère, et en un simple regard tu peux amener les gens à faire ce que tu veux. Tu t'es trop souvent laissée marcher sur les pieds étant petite c'est pourquoi, à présent, tu te montres très dur. Sans doute même trop dur. Et tu n'aimes pas être comme ça avec ton meilleur ami mais il t'a blessée, aujourd'hui, alors tu n'as pas envie de faire d'efforts. Pourtant, la suite de son récit te déboussole complètement. « J’ai la sclérose en plaques. Je le sais depuis huit ans. C’est pour ça que j’ai arrêté le vélo de montagnes. » Oh oui, tu le sais, à quel point ce sport comptait pour Woody. Il adorait ça plus que tout et plus que n'importe quel sport. Le jeune homme était doué, en plus, très doué même. Chaque fois qu'il en parle, tu distingues de la nostalgie dans son regard. Comme tout le monde, tu as pensé qu'il avait mis fin à sa carrière pour prendre sa "retraite" et garder une image de lui au top de sa forme. Jamais tu n'aurais imaginé qu'il était malade. Tout d'un coup, tu te sens misérable. Tu t'en veux de n'avoir rien remarqué, de pas avoir été là pour lui dans les moments difficiles. Certes, tu ne le connaissais pas encore lorsqu'il a appris sa maladie mais après votre rencontre, tu aurais dû le remarquer. Tu aurais dû faire quelque chose. Mais tu ne l'as pas fait et ça, ça te fait de la peine. « Je suis atteint de la forme cyclique, j’ai des poussées, des sortes de crises, qui durent des jours ou des mois, avant d’aller en rémission. Jusqu’à maintenant c’est ma vision et mes jambes qui écopent le plus. Éventuellement ce sera tout mon corps. » Le regard de Woody se fait fuyant, comme s'il avait honte de ce qu'il était en train de te dire. A présent, c'est plutôt toi qui étais honteuse. Et même si tu lui en veux encore, pour ce qu'il s'est passé juste avant, tu ne peux t'empêcher d'avoir de la peine pour ton meilleur ami. Tu n'aurais jamais imaginé qu'il puisse te faire un jour une telle révélation. Mais à présent que tu sais ce qu'il a, cela te semble plus logique qu'il se soit retrouvé "paralysé" sur la plage. « Pourquoi tu ne me l'as jamais dit ? » Demandes-tu peut-être un petit peu égoïstement. Toi, tu n'hésites pas à te confier à ton meilleur ami, tu aurais espéré qu'il fasse la même chose. Tu poses ton regard sur Woody, à la recherche du sien. « Et ça se manifeste souvent ? Je veux dire, t'en souffre ? » Demandes-tu, le regard inquiet. A présent, c'est ton côté maternel qui ressort. Tu n'es comme ça qu'en présence de ton meilleur ami. Tu ne le fais avec personne d'autres parce que personne ne compte autant que Woody, à tes yeux.
Votre "dispute" d'il y a quelques minutes te semble tellement dérisoire à côté des révélations du jeune homme. Tu te sens bête, horriblement bête. Tu décides d'aller te poster à côté de Woody, histoire de casser la barrière qui s'est créée entre vous. Tu n'as pas oublié ce qu'il s'est passé mais tu sais faire abstraction durant quelques minutes. Tu as besoin de comprendre pourquoi il ne t'a rien dit. Pourquoi il a gardé ça pour lui et n'a jamais jugé bon de te mettre au courant. « Mais ça ne change en rien ce qu'il vient de se passer. » Ajoutes-tu pour que Woody comprenne que ce n'est pas oublié. Tu ne peux pas passer au-dessus de ce que tu as ressenti lorsque le jeune homme t'as "repoussée". Même si cela prouve que c'est un homme fidèle, il n'aurait pas dû jouer avec toi comme il l'a fait. Tout comme toi tu n'aurais jamais dû rentrer dans son jeu.
Sujet: Re: (intrigue) a bird without wings, a kite without strings -r. Ven 22 Jan 2016 - 16:17
J’avais tout déballé à Freja, surtout parce qu’elle me l’avait demandé sans trop me laisser le choix plutôt que par envie. Disons que le fait d’aborder un sujet aussi lourd après ce qui venait de se passer ne me plaisait guère. Il y avait une raison pour laquelle je gardais ma maladie bien secrètement gardée : je détestais en parler. À cause de la pitié, de la compassion et du chagrin que la sclérose en plaques entraînait avec elle. Ça et ma fierté, mon indépendance et ma vie. Je ne voulais pas que la blonde passe par-dessus ce que nous venions de vivre juste parce que j’étais malade. Peut-être que d’autres personnes auraient justement profité de ce moment pour passer l’éponge sur les difficultés passées et jouer aux victimes, mais pas moi. Ma maladie était un fardeau, pas un moyen de me tirer d’affaires. Malgré tout, j’avais tout dit. Au fond de moi, je savais qu’à un moment ou à un autre, Freja allait le savoir. C’était inévitable. Elle avait le droit de savoir. Et maintenant que nous nous trouvions devant le fait accompli, devant la faiblesse de mon corps et l’inaptitude de mes jambes, je n’avais eu d’autre chose que de me plier à ses volontés.
Sa première réaction fut de me demander pourquoi je ne lui en avais jamais parlé. Question tout à fait légitime, je ne m’imaginais pas m’en sortir sans avoir à y répondre. Freja devait comprendre que c’était plutôt le contraire, pourquoi le lui dire à elle et pas aux autres ? Parce que oui, la blonde faisait effectivement maintenant partie des rares personnes à être au courant pour sa maladie. Merde, même sa propre sœur ne le savait pas encore. Mes parents, mon frère et Sara savaient. Ça se résumait pas mal à ça, pour le portrait des membres de mon cercle secret. Ce n’était sans doute pas ce que Freja voulait entendre, par contre. Je m’en doutais bien. « Ce n’est pas une maladie facile à gérer, pour moi. Je ne vis que par la force de mon corps. Sans mon corps, je n’ai plus d’identité, tu comprends ? Le jour où je ne pourrai plus fonctionner correctement … le jour où j’aurai perdu toute indépendance … je ne serai plus Woody. Je ne serai plus. Et j’imagine que moins les gens autour de moi savent, plus je suis capable d’oublier. Oublier ce qui s’en vient, ce qui m’attend. C’est plus facile pour moi de faire comme si ça n’existait pas. » Je soupirai. Ma voix tremblait. Je ne parlais que rarement de ma maladie, alors d’entendre tout cela à haute voix, c’était déroutant. Effrayant. Ce qui ne faisait que confirmer mes raisons de ne pas le dire aux autres. Je n’arrivais plus à gérer mes émotions.
Freja me permis de revenir à un niveau plus cognitif et moins émotionnel en me demandant si ça se manifestait souvent, si j’en souffrais. « De plus en plus, je dirais. Au début, ça ne m’arrivait pas vraiment. Juste quelques inconforts ici et là, des engourdissements … Maintenant, je te dirais que plus ou moins une ou deux fois par mois, j’ai une crise, peu importe de quelle nature. Et presque en permanence tous les autres symptômes qui viennent avec, la fatigue, les maux de tête, les tremblements, la douleur à certains endroits … » Heureusement, pour le moment, ce n’était que ça. Plus tard, je deviendrais peut-être incontinent, aveugle, j’aurais peut-être des pertes de mémoire, des dysfonctions érectiles, même.
Freja se leva finalement d’où elle était et vint se rasseoir à côté de moi, comme tout à l’heure, même si nous n’étions plus aussi près l’un de l’autre. Elle me dit alors que ça ne changeait en rien ce qu’il venait de se passer. « J’espère bien que non. » Avouais-je avec un mince sourire. « Et j’espère que ça ne change rien du tout, en fait. Rien à ce qui s’est passé, rien à ce qui se passera. » Je ne voulais pas que Freja me voit différemment, maintenant qu’elle me savait malade.
Freja Ivanova
Sujet: Re: (intrigue) a bird without wings, a kite without strings -r. Ven 22 Jan 2016 - 19:46
a bird without wings ~
Tu aurais espéré, sans doute égoïstement, être au courant de la maladie de Woody avant les autres. Tu dis "les autres" mais tu ne sais même pas si quelqu'un d'autre est au courant. Tu ne comprends pas pourquoi il ne voulait pas t'en parler plus tôt. Entre meilleurs amis, on se dit tout non ? Même les choses les plus difficiles à confier. Ça sert à ça un(e) meilleur(e) ami(e). « Ce n’est pas une maladie facile à gérer, pour moi. Je ne vis que par la force de mon corps. Sans mon corps, je n’ai plus d’identité, tu comprends ? Le jour où je ne pourrai plus fonctionner correctement … le jour où j’aurai perdu toute indépendance … je ne serai plus Woody. Je ne serai plus. Et j’imagine que moins les gens autour de moi savent, plus je suis capable d’oublier. Oublier ce qui s’en vient, ce qui m’attend. C’est plus facile pour moi de faire comme si ça n’existait pas. » Tu le comprends. A sa place, tu aurais sans doute réagi de la même manière. C'est plus facile de faire comme si la maladie n'existait pas et de la mettre de côté. C'est plus facile que de l'assumer et vivre avec. « Oui je comprends. Mais j'aurais aimé être là pour toi quand ça n'allait pas. Comme aujourd'hui, par exemple. » Dis-tu en adressant un demi-sourire, coupable à ton meilleur ami. Oui, tu aurais aimé être là pour Woody dans les moments de bonheur comme dans les moments difficiles. Tu aurais aimé être là pour le soutenir, parler de ses doutes, de ses peurs. Le soulager un peu quoi. Comme il le ferait à ta place. Tu n'as que très peu d'amis sincères mais quand tu en as, tu les chéris plus que tout. Tu donnerais corps et âme pour tes amis, tu serais prête à tout donner. Alors, quand tu es déçue en amitié, la chute est très difficile. Tu tombes de tellement bas que tu as beaucoup de mal à te relever. Et la situation d'aujourd'hui t'as beaucoup blessée. Et dans ton estime et dans le plus profond de ton cœur. Tu n'aurais jamais imaginé ressentir cela. A présent, tu doutes sur tes sentiments pour ton meilleur ami. Ce qui est certain, c'est que c'est plus que de l'amitié mais est-ce une simple attirance ou de l'amour? ça, tu n'en sais rien. C'est bien trop compliqué pour toi et tu ne veux pas te poser la question. Tu ne veux pas t'ouvrir davantage. Woody a déjà brisé une partie de ta carapace ce soir, tu ne peux pas le laisser la briser entièrement. « De plus en plus, je dirais. Au début, ça ne m’arrivait pas vraiment. Juste quelques inconforts ici et là, des engourdissements … Maintenant, je te dirais que plus ou moins une ou deux fois par mois, j’ai une crise, peu importe de quelle nature. Et presque en permanence tous les autres symptômes qui viennent avec, la fatigue, les maux de tête, les tremblements, la douleur à certains endroits … » Tu l'écoutes, attentivement, plongeant ton regard azur dans le sien. Tu te perdrais bien dans le fin fond de son esprit, mais tu ne peux pas. Tu dois te mettre dans la tête qu'il n'y aura jamais rien entre vous. Jamais. « Et la maladie évolue vite ? Je veux dire, ça fait combien de temps que ça empire ? » Et tu as envie de demander si ça s'empirera aussi vite. Est-ce qu'il a une vie limitée ? Un nombre d'années qu'il lui reste à vivre ? Toutes ces questions tournent en boucle dans ta tête mais tu refuses de les poser. Ça les rendrait trop réelles et tu ne le supporterais pas. C'est inconcevable pour toi de perdre Woody, à présent, tu n'imagines plus ta vie sans lui. « J’espère bien que non. Et j’espère que ça ne change rien du tout, en fait. Rien à ce qui s’est passé, rien à ce qui se passera. » Tu l'espères, toi aussi, au fond. Mais tu n'en sais rien. Le jeune homme t'as blessée et ça, tu ne peux pas l'effacer. Tu ne sais pas s'il se rend compte à quel point tu t'étais ouverte à lui. A quel point tu t'es donnée dans votre "relation". Tu ne l'as jamais fait avec personne. Non personne, à part lui. Et pour toi, ce n'est pas rien. « J'aimerais que ça ne change rien. Mais j'ai été blessée Woody... Je ne m'ouvre jamais comme je l'ai fait avec toi. Jamais. » Tu préfères te montrer honnête envers lui car il a le droit de connaître tes sentiments.
Sujet: Re: (intrigue) a bird without wings, a kite without strings -r. Sam 23 Jan 2016 - 18:15
En hochant la tête, je relevai la tête vers Freja pour lui offrir un sourire désolé. Bien franchement, j’aurais préféré le lui annoncer avant, moi aussi. Je réalisais que ça me faisait du bien de lui en parler, qu’elle m’écoutait et qu’elle me posait les vraies questions. Celles dont elle voulait connaître la réponse. Elle ne se retenait pas de peur de rendre tout cela trop réel, malgré ce que j’en avais dit. De façon étonnante, je préférais cela. Freja était d’une bonne écoute et visiblement, j’avais besoin d’en parler. Le fait de garder ma maladie pour moi – et pour quelques autres personnes – avait fait en sorte que ce secret était devenu une montagne toxique à l’intérieur de moi. Une boule bien trop anxiogène dans mon estomac. Une telle pression venait d’être relâchée après en avoir parlé à ma meilleure amie. « Je comprends aussi. Je suis désolé de ne pas te l’avoir dit. J’aurais aimé t’avoir aussi, dans mes moments difficiles. Parce que tu as toujours su comment me remonter le moral. Mais tu sais, tu étais quand même là, et tu m'aidais à ta manière, sans le savoir ... » Lui avouais-je en souriant. Comme tout à l’heure, alors que j’avais dû piler sur ma fierté et ramper dans ma honte afin de me rendre jusqu’à cette foutue cabane, dans cette foutue tempête. Avoir été secouru par n’importe qui d’autre, j’aurais conservé une attitude froide. Freja avait été capable de me faire passer par-dessus ça.
La blonde me demanda alors si j’en souffrais souvent, ce à quoi je lui répondis en toute honnêteté. Pour mieux comprendre encore, Freja me demanda alors si la maladie évoluait vite. J’haussai les épaules. « Je dirais que ça fait un an que je sens que la maladie me rattrape … Ça fait un an que mes jambes me font défaut. » L’une des toutes premières chutes dues à leur dysfonctionnement s’était produite sur la patinoire, lors du marché de Noël de Bowen de l’année dernière, alors que je patinais avec Sara. Déjà un an depuis ce moment où nous avions choisi de devenir un couple. Un an plus tard, tout cela était tellement confus dans ma tête. Juste un an. Et j’avais déjà réussi à tout foutre en l’air – ou si ce n’était pas encore fait, ce qui s’était passé aujourd’hui le causerait certainement. « Et depuis deux mois j’ai du mal avec ma vision. Alors j’crois bien que ça va empirer plus rapidement, à partir de maintenant, oui … Mais je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Chaque cas est unique. » Informais-je Freja. Les médecins n’étaient pas vraiment capables de prévoir, eux non plus, quelle serait la prochaine étape. La prochaine perte. La prochaine défaillance.
Afin de ne pas ignorer le problème qui régnait tout de même toujours entre nous, Freja me dit que toutes ces révélations ne changeaient en rien ce qui s’était passé. Moi, je lui confiai espérer que ça ne changerait rien entre nous. Que tout ce qui s’était passé aujourd’hui, autant notre moment de faiblesse que ma faiblesse maladive grandissante, ne changeraient rien à ce que nous étions. Freja et Woody. J’hochai la tête à sa réponse, bien conscient qu’elle était sincère. Je savais que Freja avait du mal à s’ouvrir aux autres. Et elle l’avait fait pour moi. Et j’en avais profité. J’en avais profité, inconsciemment, pour la blesser. Sans le vouloir. « Je sais, Freja. Je sais … » Je baissai les yeux, ne sachant pas comment réparer mon erreur. « Je ne sais pas quoi te dire … je le voulais … je te voulais … c’est difficile de me l’expliquer même à moi-même, t’es ma meilleure amie … mais j’en avais besoin. Je m’en veux que ça t’aie blessée. Vraiment. Tu sais bien que je ne te ferais jamais du mal délibérément ... » C’était tout ce que j’avais trouvé à dire, parce que j’étais tellement confus.
Freja Ivanova
Sujet: Re: (intrigue) a bird without wings, a kite without strings -r. Sam 30 Jan 2016 - 19:31
a bird without wings ~
« Je comprends aussi. Je suis désolé de ne pas te l’avoir dit. J’aurais aimé t’avoir aussi, dans mes moments difficiles. Parce que tu as toujours su comment me remonter le moral. Mais tu sais, tu étais quand même là, et tu m'aidais à ta manière, sans le savoir ... » Tu remarques son sourire désolé et face à ce visage, si sincère, tu ne peux pas lui en vouloir bien longtemps. Tu lui souris à ton tour, faiblement, mais quand même. Cela te fait du bien de savoir que, malgré tout, tu l'aidais quand même un petit peu, à ta façon. Enfin, tu ne peux pas savoir si Woody dit la vérité, à présent, mais tu n'as aucune raison de douter de sa sincérité. Il l'a toujours été avec toi et il l'a encore prouvé aujourd'hui. Même si aujourd'hui, c'est arrivé presque trop tard. « J'espère. » Réponds-tu, faiblement, un peu honteuse. Tu es honteuse de n'avoir rien vu, rien senti. Vous êtes tellement proches que tu aurais pensé remarquer quelque chose. Mais non, tu étais sans doute trop centrée sur toi-même et tes problèmes personnels. Parfois, tes démons passés ont tendance à prendre le dessus et c'est très difficile pour toi de te reconnecter avec la réalité. Comme plus tôt dans la journée, lorsque tu étais isolée, sur la plage, à l'écart du monde réel. Tellement isolée que tu ne t'étais même pas rendue compte de la tempête qui se préparait. Mais au final, heureusement, sinon qui sait ce qui serait advenu de Woody. Cela te donne un frisson et tu préfères chasser cette image de ta tête. Tu ne peux imaginer perdre ton meilleur ami. Jamais. « Je dirais que ça fait un an que je sens que la maladie me rattrape … Ça fait un an que mes jambes me font défaut. Et depuis deux mois j’ai du mal avec ma vision. Alors j’crois bien que ça va empirer plus rapidement, à partir de maintenant, oui … Mais je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Chaque cas est unique. » Un an. Tu restes bouche bée par cette nouvelle. C'est un choc de plus pour toi. Un an que le jeune homme supporte tout ça, seul. Enfin seul, tu ne sais pas vraiment. Tu imagines que Sara doit être au courant, elle. Tu ne peux t'empêcher d'être jalouse, à l'instant présent. Elle ne sait pas à quel point elle est chanceuse, cette Sara. Tu donnerais tout pour trouver quelqu'un comme Woody : fort, gentil et généreux. C'est les trois adjectifs qui le qualifie le mieux, selon toi. Tu pourrais même ajouter "incroyablement beau" mais ce serait sans doute un peu déplacé après ce qu'il vient de se passer entre vous. « Un an, Woody. Je m'en veux tellement. » Dis-tu en baissant la tête, par peur (et par honte) d'affronter le regard du jeune homme. « Et qui est au courant, à part moi, maintenant ? » Demandes-tu, curieuse. D'un côté, tu aurais aimé être la première au courant. Mais d'un autre, tu espères qu'une autre personne était là pour l'épauler et l'aider dans les moments difficiles. Et parce que tu aimes Woody plus que tout, la seconde prend le dessus. Tu n'oses pas affronter son regard, de peur de voir de la déception dans les yeux du jeune homme. Tu ne voudrais pas le décevoir. Jamais. « Je sais, Freja. Je sais … Je ne sais pas quoi te dire … je le voulais … je te voulais … c’est difficile de me l’expliquer même à moi-même, t’es ma meilleure amie … mais j’en avais besoin. Je m’en veux que ça t’aie blessée. Vraiment. Tu sais bien que je ne te ferais jamais du mal délibérément ... » Toi aussi, tu en avais besoin. Et rien que d'entendre ces paroles te donnais à nouveau l'envie de poser tes lèvres contre celles de Woody. Tu poses à nouveau ton regard dans le sien, chargé de confusion, lui aussi. Tu es confuse et perdue. Tu ne sais plus quoi penser de votre relation, de vous deux. Tu ne sais pas si vous pouvez continuer à être aussi proches qu'avant, aussi complices. En tout cas, ça risque d'être compliqué à l'avenir mais tu ne veux pas faire une croix sur ton meilleur ami. Tu ne le supporterais pas. Tu poses ta main sur la cuisse du jeune homme, presque inconsciemment. Ce n'est que lorsque tu ressens une légère décharge à son contact que tu la retires, gênée. « Je le sais. Parce que je ne te ferais jamais de mal, moi non plus. » Et c'est vrai, jamais tu ne supporterais que Woody souffre par ta faute. « Et je pense que, d'un côté, moi aussi j'avais besoin de te sentir proche de moi. Je ne l'explique pas mais c'est toujours le cas. Là, tout de suite. » Ajoutes-tu en gardant le regard rivé sur le jeune homme. Oui, à l'instant présent, tu ne veux qu'une chose : goûter à nouveau aux lèvres du beau brun. Mais tu ne peux pas Freja, accepte-le.
Sujet: Re: (intrigue) a bird without wings, a kite without strings -r. Mar 2 Fév 2016 - 23:35
Un an déjà, oui. Le temps passait tellement vite, et dans mon cas c’était la pire des constatations à avoir. Plus le temps filait, plus je me rapprochais de ce moment où je perdrais tout. J’avais pourtant l’impression que cette première chute datait d’hier mais non. Douze mois s’étaient écoulés et des chutes, des crises, j’en avais eues quelques-unes. Certaines que j’avais vécues dans le silence, d’autres que j’avais vécues avec l’aide de Sara ou de ma famille. Pour la majorité, seul. Parce que je ne voulais pas que mes proches voient la progression de ma maladie. J’étais moi-même tellement effrayé, je ne voulais pas les angoisser eux aussi face à cette évolution rapide de la sclérose en plaques, dans mon cas. Juste le visage de Freja au moment où je lui avais fait part de cette lourde année me confirmait que je faisais bien de garder certaines informations pour moi, parfois.
Ma meilleure amie me demanda alors qui était au courant, à part elle. Je regardai le mur en bois devant moi. Ces personnes se comptaient sur les doigts de ma main. Je tournai la tête vers la blonde, la regardant alors que je lui répondais : « Sara. Ce serait assez difficile de le lui cacher, maintenant qu’on vit ensemble. » Et après ce qui venait de se passer entre Freja et moi, ça me faisait tellement bizarre de déclarer ça, nonchalamment. Sara et moi vivions ensemble, et j’embrassais Freja ici, pendant la tempête. Je chassai rapidement cela de mes pensées, et je terminai de répondre à mon amie : « Y'a aussi mes parents, et puis mon frère. Nevaeh le sait pas encore alors … si jamais tu la croises … » Je ne terminai pas ma phrase, mais évidemment Freja comprit qu’elle devait se faire discrète par rapport à cela. Je savais que ma sœur allait être dévastée par la nouvelle, et c’est pour cela que depuis son retour de Sydney, j’avais été incapable de le lui annoncer. Pendant des années, en fait pendant tout le parcours universitaire de ma sœur, j’avais justifié mon silence en disant que j’attendais qu’elle soit de retour pour de bon, pour le lui annoncer à un moment autre que durant le temps des fêtes et surtout, pour le lui annoncer en face à face. Maintenant, elle était de retour depuis des mois, et je n’avais plus d’excuses.
Finalement, nous avions beau avoir été en mesure de nous éloigner de l’événement qui venait de se produire entre elle et moi pendant dix minutes, Freja ne tarda pas à en parler de nouveau. Parce qu’il restait encore des choses à dire à propos de ce baiser. Ce n’était pas qu’un acte sans importance. C’était lourd de conséquences. Et de signification. Je le savais autant qu’elle. Et notre amitié ne survivrait peut-être pas si nous n’en parlions pas à cœur ouvert. Je lui avouai donc le besoin que j’avais ressenti de le faire. Elle partageait ce besoin. Et elle le ressentait encore. À ces mots, mon corps se figea. Je ne m’attendais pas à ce que nous retournions sur cette voie-là. J’en fus déstabilisé, d’où l’absence de réponse pour le moment. Je regardais Freja, les yeux à la fois apeurés, à la fois brillants. « C’est dangereux, Freja, ce qu’on fait, là. » Avouais-je en avalant de travers, silencieusement. Ma respiration changea de nouveau, parce que j’étais nerveux et que l’ambiance était étrange de nouveau. Cette attraction entre Freja et moi, elle me rendait tellement confus. Je secouai légèrement la tête, presque imperceptiblement. « Ce ne serait pas juste. Envers Sara mais surtout envers toi, Freja. Ce ne serait pas juste que je succombe de nouveau … » Je pris sa main dans la mienne et je la serrai. « Entre Sara et moi, c’est tendu, ces temps-ci … Je ne voudrais pas agir de la sorte avec toi rien que pour ça … Et … et je ne dis pas que cette attirance ne provient que de mes problèmes avec Sara non … non mais … mais je ne sais pas. Je ne sais pas où j’en suis et je ne veux pas t’en faire payer le prix. » Avouais-je à regret, parce que ses lèvres, j’avais ce désir grandissant d’y goûter de nouveau, moi aussi.
Freja Ivanova
Sujet: Re: (intrigue) a bird without wings, a kite without strings -r. Lun 15 Fév 2016 - 12:59
a bird without wings ~
Tu ne sais pas ce qui t'es passé par la tête, aujourd'hui. Tu sais pertinemment que Woody est en couple avec Sara et que même si en ce moment, ça ne va pas trop, il est amoureux d'elle. Et pas de toi. Alors pourquoi avoir réagit de cette manière ? Tu n'en sais rien. C'était plus fort que toi. Peut-être est-ce parce qu'en ce moment, tu te sens seule. Terriblement seule. Tu as tendance à te renfermer, à ne pas t'ouvrir aux autres et à aimer la solitude. C'est un mécanisme de défense chez toi mais parfois, ça te joue des tours. Comme en ce moment ou malgré tous tes efforts, tu ne peux t'empêcher d'avoir ce sentiment de solitude. Et lorsque tu as vu la gentillesse de Woody, tu n'as pu t'empêcher de te sentir attirée par lui. Vous êtes tellement complices et fusionnels, amicalement parlant, que tu as eu le besoin d'avoir plus que ça. Mais ce n'est pas possible et au fond, tu le sais depuis toujours. Finalement, tu sors de tes pensées, rappelée par les paroles de ton meilleur ami. « Sara. Ce serait assez difficile de le lui cacher, maintenant qu’on vit ensemble. Y'a aussi mes parents, et puis mon frère. Nevaeh le sait pas encore alors … si jamais tu la croises … » Tu hoches la tête, satisfaite de la réponse. Les personnes qui sont au courant sont des personnes proches de lui, ça te rassure. Tu n'aurais pas aimé être au courant après certains des amis de Woody parce que tu te considères comme une des plus proches. Tout comme il l'est pour toi, lui aussi. Par contre, cela t'étonne que sa sœur ne soit pas au courant mais après tout, il a sans doute ses raisons. « Promis, je ne dirai rien. » Dis-tu en adressant un léger sourire au beau brun. Ton sourire est beaucoup moins taquin et malicieux qu'il y a quelques minutes. Tu ne joues plus, à présent. Tu as pris conscience que c'était trop dangereux, surtout pour toi. Tu risquerais d'être celle qui souffre le plus, encore une fois. Et tu ne le supporterais pas, tu es trop faible pour ça. Alors tu te refermes davantage, et tu décides de te montrer plus distante. « C’est dangereux, Freja, ce qu’on fait, là. » Tu le sais, alors tu baisses la tête presque honteuse de tes paroles et de tes gestes. Sara ne mérite pas ça. Woody non plus. Et toi non plus. « Ce ne serait pas juste. Envers Sara mais surtout envers toi, Freja. Ce ne serait pas juste que je succombe de nouveau … Entre Sara et moi, c’est tendu, ces temps-ci … Je ne voudrais pas agir de la sorte avec toi rien que pour ça … Et … et je ne dis pas que cette attirance ne provient que de mes problèmes avec Sara non … non mais … mais je ne sais pas. Je ne sais pas où j’en suis et je ne veux pas t’en faire payer le prix. » Ton regard dévie du sien presque naturellement. Tu ne veux pas qu'il voit à quel point ses paroles te font du mal. Tu ne veux rien laisser paraître. Tu veux te montrer forte, comme toujours, même si à l'intérieur de toi, c'est tout le contraire. Tu as l'impression que tout ton être se brise. Mais c'est rien, tu te relèveras, comme toujours. Alors, tu fais celle qui ne ressent rien, le visage dur, imperceptible. « Je sais, pardon c'était plus fort que moi. » Dis-tu en passant furtivement ton regard sur le sien. Tu ne veux pas plonger ton regard dans celui de ton meilleur ami, de peur de t'y noyer à nouveau. Tu préfères être distante, il n'y a que ça qui marche, tu en es persuadée. Tu te lèves, décidant d'aller voir si la tempête s'est calmée. Tu ouvres la porte délicatement et contrairement à la première fois, elle ne se referme pas en claquant. Tu décides alors de t'en aller, mettant fin à toute souffrance. Tu te retournes vers ton meilleur ami, le visage figé. « Le temps s'est calmé. Ça ira pour rentrer chez toi ? » Tu fais référence à son état physique. Car même si aujourd'hui il t'a brisé le cœur, Woody reste ton meilleur ami et prendre soin de lui est ta priorité. Au fond, tu espères qu'il saura rentrer seul pour t'en aller loin d'ici et oublier ce lieu sombre. Tu te tiens sur le pas de la porte, prête à partir. Le jeune homme n'a plus qu'à te confirmer qu'il ira bien et tu seras déjà loin.
Spoiler:
pardon du retard
Sujet: Re: (intrigue) a bird without wings, a kite without strings -r. Ven 26 Fév 2016 - 0:26
« Merci. » Avait tout simplement répondu Woody quand Freja lui promit de ne jamais en parler à Nevaeh, à moins bien sûr qu’elle ne le sache. Si Woody trouvait le courage de lui en parler un jour. Ce n’était pas gagné de si tôt. Dès que l’occasion se présentait, il prenait peur et reculait devant la nouvelle. Lui-même avait encore tellement de mal à gérer, comment pouvait-il s’attendre à ce que sa sœur prenne bien la nouvelle ? Surtout qu’elle avait été mise à l’écart pendant tout ce temps. Mais plus il la faisait attendre, pire ce serait. Il le savait. C’était pareil pour Freja, et aujourd’hui n’aurait pas été le jour de cette révélation choc s’il n’avait pas été question de ses jambes qui l’avaient lâché d’un coup, sans prévenir. Maintenant que la colère était un peu retombée entre eux, Freja et Woody étaient encore retombés dans cette sorte de tourbillon d’émotions confuses, cette ambiance lourde et légère à la fois. Il ne savait vraiment plus où donner de la tête. Il ne savait plus quelle émotion considérer, quelle voix écouter. Alors il décida d’y aller pour la raison, cette fois, puisqu’il s’était abandonné à son cœur dix minutes plus tôt. Il regrettait déjà, d’ailleurs, d’avoir opté pour la raison cette fois. Les lèvres de Freja auraient été plus rassurantes que la demande de pardon de la blonde. « Tu n’as pas à t’excuser. Ce serait plus fort que moi aussi si … si d’autres personnes à qui je tiens n’étaient pas impliquées … » Enfin, ces autres personnes, ce n’était que Sara. Mais il n’avait plus envie de prononcer son prénom en compagnie de Freja. C’était trop étrange. Ça les éloignait trop. D’ailleurs, Freja se leva, et cette fois Woody savait que c’était pour de bon. Pour partir. Elle en avait assez. Elle n’en pouvait plus. Lui non plus n’en pouvait plus ; de se retenir, de se raisonner. Elle se dirigea vers la porte et, en l’ouvrant, ils constatèrent tous les deux que la tempête s’était calmée. Ils pourraient rentrer chez eux sans trop de mal. Tout de même, Freja se tourna vers Woody et lui demanda s’il serait en mesure de rentrer chez lui par lui-même. Il hocha la tête, ne lâchant pas son regard. « Oui, t’en fais pas … Je vais m’en tirer. » Un demi-sourire se dessina sur son visage. « Au revoir, Frej’. » Qu’il dit, parce qu’il ne tirait pas une croix sur eux malgré les complications à venir. Il n’allait pas baisser les bras devant leur relation unique dont il ne pourrait se séparer. Alors il la regarda partir, soupirant quand la porte se referma, et attendit. Peut-être que cette attente lui permettrait d’y voir plus clair ….
TERMINÉ.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (intrigue) a bird without wings, a kite without strings -r.
(intrigue) a bird without wings, a kite without strings -r.