Invité | Sujet: Prendre des risques peut s'avérer être une bonne chose ¤ Malou Mer 20 Jan 2016 - 14:58 | |
| Je m'étais toujours promis de rester discrète, de garder mon jardin secret, de ne laisser personne m'approcher, le tout dans le but de préserver l'anonymat et ne jamais être retrouvée par ma famille. Mais il m'avait fallu me rendre à l'évidence que pour réaliser mon projet et pour ne pas paraître suspecte non plus à toujours prendre la fuite, il me fallait m'ouvrir aux autres. Mon projet, c'était d'ouvrir un refuge pour les animaux, à commencer par les chevaux. A peine avais-je fait les démarches de création et réaliser les aménagements chez moi que les premières demandes affluaient. J'avais déjà 6 équidés à ma charge en moins de 2 semaines... J'étais d'ailleurs en train de m'occuper du dernier arrivé qui boitait fortement. |
|
Invité | Sujet: Re: Prendre des risques peut s'avérer être une bonne chose ¤ Malou Mer 20 Jan 2016 - 23:42 | |
| Malgré ses horaires assez difficiles, vu l'emploi qui était le sien, et surtout vu qu'elle avait grand besoin d'argent, Malou parvenait à se trouver un peu de temps libre. C'est-à-dire, un temps où elle ne travaillait pas au bar à strip-tease ou ne dormait pas. Son appartement était exigu, c'était vraiment pas du luxe, mais elle s'y sentait plutôt bien. Malheureusement, elle n'avait pas de quoi l'aménager pour en faire un endroit cosy, mais qui sait, si elle parvenait à économiser un peu... Au bout de quelques mois, elle parviendrait peut-être à en faire un endroit plus agréable. En attendant, la jeune femme à la chevelure de feu avait entendu parler de l'ouverture d'un refuge, non loin de chez elle, et demandait de l'aide bénévole. Le bénévolat, c'était pas trop le délire de Malou, vu sa situation financière précaire. Mais quand il s'agissait d'animaux... C'était une toute autre histoire. Aurait-elle été riche qu'elle aurait sûrement adopté chaque animal perdu ou abandonné qu'elle croisait. Et se serait retrouvée avec une véritable ménagerie. Mais bon, ce n'était pas le cas.
Vêtue d'un jean, de converses rouges vif et d'une chemise rouge à carreaux par-dessus un top, la jeune femme s'était rendue à l'adresse indiquée et s'était retrouvée devant l'entrée dans refuge modeste mais sérieux. Elle entra donc dans l'infrastructure et se retrouva dans une grande cour entourée de verdure, et disposant de boxes pour chevaux. Ces derniers passaient d'ailleurs leur tête par la porte, curieux de voir la nouvelle arrivante qu'elle était. Dehors, une jeune femme était en train de s'occuper d'un des équidés. Malou ne savait pas trop quoi faire, elle n'avait pas vraiment envie de parler, comme toujours. Il était vrai qu'elle était venue ici de son plein gré, mais pour les chevaux, pas pour les humains. Elle décida donc d'aller flatter l'encolure d'un beau poney gris pommelé pour faire connaissance avec ce potentiel nouvel ami.
|
|
Invité | Sujet: Re: Prendre des risques peut s'avérer être une bonne chose ¤ Malou Jeu 21 Jan 2016 - 12:13 | |
| [justify][size=16]Je cherchais en effet des bénévoles pour s'occuper avec moi du refuge. Les moyens financiers ne me manquaient pas aussi aurais-je parfaitement pu rémunérer des employés mais je ne voulais pas faire apparaître clairement ma richesse pour ne pas attirer les regards. A l'avenir, peut-être... Je continuais de panser le nouvel arrivant lorsque je ressentis du mouvement et une présence. Une faculté née de ma méfiance permanente. Je me retournai légèrement sur le côté et vis une jeune femme approchée d'un des pensionnaires. -Bonjour ! Vous cherchez quelque chose ? Je peux vous aider ? |
|
Invité | Sujet: Re: Prendre des risques peut s'avérer être une bonne chose ¤ Malou Mer 27 Jan 2016 - 5:29 | |
| Un sourire naquit sur les lèvres de la jolie rousse lorsque le poney gris ronfla doucement des naseaux et vint quémander encore plus de caresses. Voilà, elle pouvait se faire un nouveau pote. Mais la voix de la jeune femme s'éleva dans son dos et Malou fit face à l'inconnue, qui devait visiblement être la propriétaire du refuge.
« J'ai entendu parler du refuge. J'aime beaucoup les animaux, alors je suis venue voir. »
Répondit simplement la jeune femme, de son habituel ton détaché et un peu brusque. Ce n'était pas de la méchanceté ou de l'impolitesse, mais Malou n'avait pas l'habitude de s'exprimer gentiment telle une jeune fille souriante et pleine de bonté et de joie de vivre. Et puis elle se fichait bien de ce qu'on pouvait penser de son attitude, les remarques des autres, cela faisait bien longtemps qu'elles lui passaient au-dessus.
|
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Prendre des risques peut s'avérer être une bonne chose ¤ Malou | |
| |
|