| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| secrets | ft. effy | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: secrets | ft. effy Ven 22 Jan 2016 - 20:05 | |
| Le planning de la soirée était simple : Effy. En effet, tu avais invité la brunette à te rejoindre chez toi pour passer une petite soirée banale, comme à votre habitude. Jusqu'à présent, depuis exactement une semaine, j'étais parvenue à tenir la résolution que je me suis imposée lors de la dernière grosse soirée en liste que j'ai passée, aux côtés d'Artémis. Le lendemain avait été terrible et je me suis juré, à cet instant, de ne plus faire autant de folies. Alors, ce soir, après un coup de fil adressé à Effy, j'attendais patiemment qu'elle me rejoigne, installée confortablement dans le canapé, la télévision allumée sur un film bidon, dans ma tenue vestimentaire préférée des derniers temps : le pyjama. Quoi de mieux pour profiter de cette période de paresse passagère que d'être en PJ? J'ai laissé la porte déverrouillée afin de ne pas avoir à me sortir des couvertures rien que pour ouvrir à Effy. Elle peut bien tourner la poignée comme une grande, non? Elle venait pas tout juste d'avoir vingt-ans? Merde, oui! C'était son anniversaire il y a déjà de cela quelques jours et ça ne m'a même pas traversé l'esprit. Merde, merde, merde! Elle devait arriver d'un instant à l'autre, se contenterait-elle simplement d'un chaleureux joyeux anniversaire? |
| | | Invité | Sujet: Re: secrets | ft. effy Mar 26 Jan 2016 - 4:32 | |
| Effy n'avait rien pris sur elle à part ses clés et ses cigarettes, abandonnant son sac en bandoulière dans sa chambre, pour se rendre chez Vera. Elle s'était rendue compte plusieurs jours plus tôt qu'en fait, son amie habitait dans l'appartement à côté de celui de Levi. C'était lors de la tempête qui s'était abattue sur la ville, lorsqu'ils avaient couru jusqu'à l'appartement du jeune homme. En arrivant, dans le noir et la précipitation, elle n'avait pas tout de suite remarqué ce fait hors du commun, d'autant plus qu'à ce moment elle avait le bras en sang et douloureux. Le bandage enroulé autour de son bras désormais soigné lui rappelait cet événement. C'était en repartant le lendemain matin que ça l'avait frappé : elle se trouvait juste à côté de l'appart' de Vera.
L'étudiante ne savait pas trop si elle comptait en faire part à son amie. Après tout, Levi était un sujet auquel elle évitait de penser, ou en tout cas elle évitait de se poser des questions et de se prendre la tête. Mieux valait garder ça pour elle, sinon Vera ne manquerait pas l'occasion de la questionner et d'aborder le sujet sous tous les angles possibles et imaginables, chose qu'Effy préférait éviter. Elle toqua à la porte en arrivant, puis entra sans même attendre de réponse.
« Salut toi. »
Lança la jeune fille avec un petit sourire, fermant la porte derrière elle pour rejoindre Vera dans le canapé. Bien qu'Effy ne soit pas la personne la plus démonstrative sur cette terre, et ne montrait donc pas l'enthousiasme d'un chiot surexcité quand elle voyait une amie, la brune appréciait beaucoup Vera, et cette dernière le savait bien.
|
| | | Invité | Sujet: Re: secrets | ft. effy Dim 14 Fév 2016 - 1:16 | |
| « Salut toi. » Cette fille et toi, vous étiez tellement différentes l'une et l'autre, que d'un point de vue extérieur, on n'aurait jamais vraiment cru possible une amitié entre vous. Pourtant, c'est le cas, et c'est bien cet aspect différent de sa personne que tu aimes bien. Le seul hic, c'est qu'elle fume - et tu sais qu'il y a plus que seulement la cigarette. La cigarette et toi, ça fait deux, mais tu ne te permets pas de juger ceux qui s'adonnent à ce mode de vie. Toutefois, ayant eu conscience de cancers des poumons dus à la cigarette dans ta famille, tu t'empêches d'y toucher.
Tu es presque impatiente de voir ton amie, espérant passer une soirée toute simple, en pyjama, alors que la météo prédit de la pluie pour les heures à venir. En plus, tout juste comme tu venais de réaliser que tu as zappé son anniversaire au cours des jours précédents - tu en as tout particulièrement honte, ça ne t'arrive que rarement d'être aussi tête-en-l'air, tu te promets de lui faire passer une bonne soirée, si ce n'est que... tu as un plan non pas diabolique, mais tout de même un peu, en tête, soit celui de lui tirer les vers du nez quant à sa relation, étrangement secrète, avec Levi. Ton pauvre voisin s'était échappé à la suite de tes supplications et fausses menaces, t'avouant ainsi qu'il avait vécu une courte aventure avec ton amie, avant de regretter ses aveux, en apprenant que tu la connais. Oups! Ce n'est pas du tout ton genre, de jouer à la curieuse... ou peut-être que si, totalement. Rien de bien méchant, mais ce sont là deux de tes proches amis, et ta curiosité s'explique assez simplement par cette unique raison.
Salut Effy! Tu lui souris, ravie de la voir enfin. Honteuse d'avoir pu oser oublier son anniversaire, tu te précipites à lui dire : Joyeux anniversaire! Tu te rapproches de la majorité, ça te fait quoi? Ton sourire s'étire, alors que tu viens la serrer dans tes bras. C'est ton habitude, d'être tactile comme ça avec les amis que tu aimes beaucoup. T'as pas pris une seule ride, veinarde! |
| | | Invité | Sujet: Re: secrets | ft. effy Dim 14 Fév 2016 - 3:04 | |
| De son côté, Effy n'avait pas franchement pensé au pyjama. Bah, elle aurait qu'à se foutre en sous-vêtements. Après tout, Eff' avait tendance à ne pas être très pudique, surtout pas avec ses potes. Bon, pas qu'elle comptait danser à poil devant eux non plus, mais quand même.
« Ça fait que j'te rejoins dans le clan des vieilles ! »
Railla la brune en adressant un clin d’œil à son amie. Franchement, la jeune femme n'était pas du genre à faire toute une montagne pour son anniversaire, elle préférait même que les gens l'oublient. Sans doute parce qu'au fond d'elle, elle refusait de devenir adulte et flippait bien trop à l'idée de prendre de l'âge. Pas parce qu'elle avait peur de devoir payer des injections de botox et une liposuccion dans quelques années, c'était pas vieillir physiquement qui l'inquiétait, contrairement à la plupart des gens. Elle voulait juste rester bloquée à un âge insouciant. Continuer à mener la vie qu'elle menait. Se dire que c'était normal si ses démons ne se barraient pas. Parce que se rendre compte dans quelques années qu'ils seraient toujours là, c'était bien trop effrayant.
« Mais merci. Tu veux que j'aille chercher une couverture, et on se fait une bonne soupe ou un truc du style devant la télé ? »
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: secrets | ft. effy | |
| |
| | | | secrets | ft. effy | |
|