Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Y'a un mécano dans l'coin ? | Sacha (#454) Jeu 11 Fév 2016 - 21:37
Il devait être dans les alentours d'onze heures quand j'me suis levée, mais j'avais dû exceptionnellement fermer le bar hier soir, et j'avais un client mécontent de ne pas pouvoir terminer sa bière tranquillement qui m'a fait chier pendant trente minutes, donc le temps de rentrer, ça m'a fait rentrer bien tard. Mon frère était déjà parti de la maison, que faire ? J'ne sais pas vraiment, j'ne pense pas qu'il se sente à sa place ici non plus, il a l'habitude de courir à travers les pays, pas rester dans une maison à attendre que le temps passe.
Comme toujours j'mets un temps fou à me préparer, j'tiens pas à ce qu'on se dise “elle n'a pas d'argents, elle” en me voyant, alors j'me mets en valeur le plus possible, et même si mes vêtements viennent de trocs, j'achète uniquement des belles pièces. Pour finir ma préparation, ça se passe à la salle de bains.
Et c'est à cette étape que je bloque. J'ai bien allumé le robinet, j'entends l'eau coulée, mais rien ne se passe. Jusqu'à ce que mes pieds soient complètement mouillés. Fait chier. J'commence à paniquer, j'connais aucun numéro de plombiers dans la ville, et puis le temps que j'ouvre l'annuaire, ma maison sera inondée, sans oublier que c'est une vieille maison donc que le bois sera vite imprégné. J'veux pas déranger mes voisins, mais il le faudra bien. J'jette une serviette sur le sol, j'ferme le robinet pour que l'eau arrête de couler. Puis j'dégringole les escaliers pour mettre vite fait des chaussures à mes pieds.
J'mets un pied dehors, comme d'habitude, le soleil m'aveugle, mais j'arrive à voir une femme, une brune, qu'importe, pitié que ce soit ma sauveuse. J'ai cru bien entendre le clicher comme quoi les femmes sont des quiches en réparations, j'espère que celle-là soit un ange tombé du ciel. Que Dieu me l'a envoyé.
« Vous ! S'il vous plaît ! » Bon, j'espère que y'avait personne d'autres dans son jardin à m'écouter crier, mais c'était une urgence-là. J'approche d'elle puis lance. « J'ai besoin d'aide ! Vous vous y connaissez en plomberie ? »
Invité
Sujet: Re: Y'a un mécano dans l'coin ? | Sacha (#454) Ven 12 Fév 2016 - 11:49
Je me lève, c'est matin, la lumière du soleil a travers les stores forme un motif sur le mur de ma chambre. J'enfile un short en jean noir et un débardeur blanc tout simple, j'ai du mal à m'habituer au fait de porter au si peu de vêtements. C'est vrai il y a encore quelque jour je vivais encore en Alaska, je ne sortais jamais sans mon pantalon et ma doudoune toute chaude. Ici, je ne m'y risquerais pas, j'ai l'impression qu'il fait tellement chaud que je pourrais fondre comme une glace au soleil.
Je sors de ma chambre et bois un jus de fruit, je n'ai pas faim donc je saute le repas en espérant que ma tante ne s'en rende pas compte, elle s’inquiète pour moi vus qu'elle voit que je m’adapte mal a la région. Après ce n'est pas étonnant. Mes parents et mon pays me manquent, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai accepté l'offre de maman - enfaîte si, je sais, c'est parce qu'elle m'harcelait. J'ai qu'une envie, c'est de prendre l'air. J'ai envie de fuir cette maison pour le reste de la matinée, il ne faut pas que je reste enfermé comme ça a déprimé, car sinon rien ne changera.
« Je sors ne m'attender pas pour manger si je ne suis pas là l'heure !»
Au moins, elle ne s'inquiétera pas inutilement si je me perds. Je pose un pied dehors, et je décède, il fait trop chaud pour mon petit corps. Mais bon, c'est trop tard, j'ai dit que je sortais, donc je sors. Donc je commence a me promener dans la zone a pied et je regarde le paysage alentour, étant tellement différent de tout ce que j'ai connu au paravent. Ça faisait bien une heure que je marchais au hasard - je pense être complètement perdu d’ailleurs, mais pas grave - quand j'entendis quelqu'un m’interpeller.
« Vous ! S'il vous plaît ! » Je me retourne pour voir qui m'appelle, si c'est bien moi qu'on appelle, et je vois une jeune femme blonde s’approcher de moi avec un aire, que je nommerais de désespérer.« J'ai besoin d'aide ! Vous vous y connaissez en plomberie ? »
« Oui, je me débrouille pas mal, vous avez un problème ? » Je suis bête, si elle a besoin d'aide bien sûr qu'elle a un problème. Combien de chance y avait-il pour qu'elle est un problème de plomberie pile au moment où je passais par tout hasard dans son quartier ?
Invité
Sujet: Re: Y'a un mécano dans l'coin ? | Sacha (#454) Ven 12 Fév 2016 - 16:30
Elle me répond, d'une réponse très bizarre d'ailleurs. Je hausse un sourcil, j'essaye de comprendre si c'était une blague ou non, mais l’intonation n'était pas celle d'une blague. Clairement, elle se fout de ma gueule aussi ?
« Non non, j'voulais seulement savoir si une personne au hasard savait quelque chose en plomberie ... » Dis-je avec gros soupçon de foutage de gueule. Avant d'me rendre compte qu'elle c'était quand même à moitié proposée pour m'aider. « Euh mince, excusez-moi, j'suis un peu stresser … désolé. » Je soupire, qu'elle abrutit, je fais là, elle doit bien rire dans sa tête. « J'ai mon évier qui fuit ou j'sais pas trop, c'est une vieille maison et j'ai oublié de faire revoir la plomberie et toute la mécanique. »
Je lui montre la maison. Et en la regardant de l'extérieur, elle n'a pas l'air si vieille que ça, c'est une maison basique en fait, avec un p'tit balcon un peu moche, mais c'est un balcon quand même. Et puis j'n'y vais jamais dessus, mais bref, j'pense un peu trop.
« Est-ce que vous êtes d'accord pour m'aider à réparer mon évier ? S'il vous plaît ... »
Ça fait beaucoup de politesse d'un coup, mais j'suis solitaire, pas une sauvage. Et même si j'aime pas trop qu'on rentre dans ma maison, là c'était obligé. J'espère qu'elle se sentira pas obligée de toucher à tout, car sinon j'la jarte direct.
« J'connais pas de numéro de plombier, et vous êtes la seule à pouvoir m'aider, j'suis tellement une quiche que j'risque de faire brûler ma maison avec de l'eau. »
Invité
Sujet: Re: Y'a un mécano dans l'coin ? | Sacha (#454) Ven 12 Fév 2016 - 19:10
Je suis peut-être bête, mais ce n'est pas une raison pour me répondre comme ça, je peux aussi bien me casser et la laisser dans sa merde ! Je veux bien être gentille, mais il ne faut pas abuser de ma gentillesse. Elle a dû se rendre compte de la connerie vue qu'elle s'est assez vite excusée. Peut-être que de là d'où elle vient - c'est clair que vu son accent qu'elle n'est pas d'ici - ils ne connaissent pas les bonnes manières.
Je regarde sa maison, c'est vrai qu'elle a l'air un peu vielle, mais y a pire. Vue comment elle m'a parlé, je ne tiens pas vraiment à l'aider. « Ça dépend, j'ai quoi en échange de mon aide ? » J'espère qu'elle comprendra que je ne suis pas là pour aider gentiment une inconnue qui m'a limite insulté.
Mais elle a l'air tellement désespéré, et elle s'auto traite d'idiote donc je suis prête à négocier et je meurs de chaud et de soif. « Enfin, je vais t'aider, avant tu me sers du thé glacé ou quelque chose de frais, OK ? » Ça parait un peu con mais pas grave, j'ai mes priorités.
Invité
Sujet: Re: Y'a un mécano dans l'coin ? | Sacha (#454) Ven 12 Fév 2016 - 21:40
Alors là j'suis sur le cul. Elle veut quelque chose en échange ? Elle se fout de ma gueule, j'préfère encore aller sonner chez les voisins. Mais qui me dit qu'ils sont là ? J'essaye de garder mon calme, j'inspire puis expire doucement. Elle ne voit pas que j'ai une vieille maison, que ma voiture elle est pourrie et bien voyante ? Elle le voit pas tout ça ? Elle veut que j'lui offre quoi !?
« Oui … une récompense eum ... » J'réfléchis encore, j'crois pas avoir d'argent sur moi, quoi que, sans doute cinq dollars. « Tout dépend de ce que vous voulez, je sais pas, on verra ça à l'intérieur ! »
J'ai vraiment pas envie que cette fille rentre chez moi en fait, dans mon p'tit coccon. Rare sont les personnes à rentrer, et j'vais faire rentrer une inconnue que j'n'aime pas chez moi. J'inspire et j'l'écoute une nouvelle fois. Elle perd la tête, j'ai dit que c'était une urgence, pas une possibilité.
« Avant … ? Plutôt après, c'est urgent, j'ai un travail, j'n'ai pas que ça à faire rester patienter ! »
Je soupire, je pense que j'vais finir par réparer ce robinet toute seule. J'déglutis puis j'la regarde dans les yeux.
« Vous voulez bien entrez chez moi pour m'aider ou non ? »
Je lui montrais l'entrée dans la maison, si elle voulait bien me suivre, mais j'ai un p'tit doute puisqu'elle peut peut-être être capricieuse. Elle voudra peut-être son thé avant obligatoirement. Je soupire, elle est mon seul espoir, c'est ce qui a de pire à s'dire, c'pas un ange, c'est un démon.
Invité
Sujet: Re: Y'a un mécano dans l'coin ? | Sacha (#454) Sam 13 Fév 2016 - 1:36
Je pense l’avoir mis dans l'embarras et je ressens comme une petite fierté, rien de très glorieux, il est vrai. Mais bon, il faut faire avec ce que nous offre la vie non ? Mais elle a l'air vraiment pressé, mais elle pense vraiment qu'on répare un évier en trente secondes.
« T'es peut-être pressé, mais je ne suis pas ton esclave, tu penses vraiment que je vais obéir aux ordres d'une bonne femme qui sort de chez elle comme une folle et m'envoie balader quand je lui offre mon aide, et même un verre ce n'est pas la mer a boire ! »
Et je la vois soupiré, ben si ça la fatigue, elle avait qu'a demander à quelqu’un d'autre, je ne suis pas sa bonniche. je ne sais pas pour qui elle se prend mais il faudrait vraiment qu'elle apprenne a demander une faveur a quelqu'un car là elle a de grosse lacune.
« Je ne pense pas être la bienvenue, donc je ne pense pas que se soit une bonne idée, on est d'accord à ce sujet non ? » Je n'aurais pas dû accepter de l'écouter, maintenant, je suis de mauvaise humeur. Quelle idée ai-je eu de bien vouloir aidé une inconnue, les gentille finisse toujours pars se faire avoir, je suis vraiment con.
Invité
Sujet: Re: Y'a un mécano dans l'coin ? | Sacha (#454) Sam 13 Fév 2016 - 2:12
Ça y est, elle me gonfle cette brunette. Elle se prend pour la reine, j'suis restée calme tout le long, et j'ai tout fait pour ne pas donner l'impression d'la prendre pour une esclave, mais ça semble être le genre de fille qui prend tout mal. J'suis vachement en colère, j'regarde ma montre, j'reprends l'service à treize heures, ça m'laisse pas beaucoup d'temps.
« Déjà quand on ne connaît pas quelqu'un on vouvoie, c'est la moindre des politesses. Mais vu que vous me tutoyez, j'vais faire de même. » J'inspire, mais là j'en peux plus, elle avait dit des phrases de trop, ça m'énerve complètement, et tant pis si ça fait scandale dans l'village, mais j'ne peux pas me contenir devant des cruches. « Donc oui j'suis pressée, j'reprends l'travail dans une heure à peine, j'dois m'préparer et tout l'bordel. Et non j'te prends pas pour une esclave, j'te demande de l'aide, tu as juste à répondre OUI ou NON. Et peut-être bien qu'un verre c'pas la mer à boire, mais j'sais qu'une fille comme toi prendrait tout son temps, alors j'préfère que tu prennes ton thé et tes p'tits gâteaux après. Généralement une récompense ça s'mérite, et j'ne voudrais pas offrir trop si jamais quelqu'un empirait la chose. » J'fais une légère pause, puis avant qu'elle puisse en placer une, reprend. « Surtout si tu me demandes du fric alors que comme tu peux le voir, la baraque est peut-être immense, mais la fille qui vit dedans à l'porte-monnaie complètement vide, j'ai cinq dollars sur moi, j'peux te donner uniquement cinq dollars, merde. »
Putain, j'avais jamais autant déblatéré pour faire comprendre quelque chose à une abrutie. Mais elle reprit la parole.
« J'en sais rien, peut-être qu'après ce p'tit coup d'gueule tu voudras sûrement plus bousiller mon robinet plus que le réparer, donc non, pour le moment t'es pas la bienvenue. »
Si après ça, elle veut quand même m'aider, j'sais pas ce qu'elle est vraiment. Peut-être sadomasochiste. Moi j'veux juste de l'aide, j'ai pas l'numéro d'un plombier et j'suis tellement énervée qu'on me prenne pour une conne alors que j'suis super pressée que j'suis à deux doigts d'craquer.
Invité
Sujet: Re: Y'a un mécano dans l'coin ? | Sacha (#454) Sam 13 Fév 2016 - 16:13
Non mais qu'est-ce qu'elle raconte cette blondinette. Elle se fait des films dans ça têtes, et c'est de ma faute maintenant ? Purée, j'en peu plus de ce bled de merde, je meurs de chaud, j'en peu plus d'être sous le soleil comme ça, et en plus, il y a cette nunuche avec ses grands airs qui vient m’emmerder pendant que je me promène. Ce n'est pas parce qu'elle a des problèmes dans sa vie qu'elle faut qu'elle rabatte sa colère sur des inconnues.
« Excusez-moi Madame la pimbêche, mais quand vous me parlez de politesse, vous n'avez pas de leçon à me faire, je crois. Et puis d'où vous sortez que je vous ai réclamé de l'argent, mais vous êtes complètement folle, il faut arrêter les hallucinations. Peut-être que dans VOTRE monde tout est question d’argent, mais dans le mien en échange d'un service, on rend un autre service.»
Je souffle un coup, le soleil tape sur mon crâne, je n'ai pas l'habitude de rester aussi longtemps dehors par ce temps-ci, j'ai des vertiges, je sens un malaise venir, mais je n'ai pas fini.
« Et qu'est-ce tu sais du genre de personne que je suis, c'est bon, tu m'as parlé trois minutes, tu me connais, mais tu te prends pour qui, t'a un complexe de supériorité peut être, non mais je crois rêver. J'ai juste envie que tu te la ferme, moi, je me vais tailler, car là, tu me saoul vraiment ! Et si tu veux ta réponse de merde, c'est NON ! Au revoir ! »
Je fais mine de m'éloigner, je me sens vraiment mal, mais je n'ai pas envie de faire un malaise devant cette pauvre cruche, elle serait capable de me laisser par terre si je m'évanouis devant elle. Il faut que je me casse au plus vite.
Invité
Sujet: Re: Y'a un mécano dans l'coin ? | Sacha (#454) Sam 13 Fév 2016 - 17:02
Comment elle me parle celle-là. J'lui demande que de l'aide, et elle se prend pour la victime. À la fin j'sais même pas plus pourquoi cette embrouille a commencé. Puis elle voulait quelque chose en échange, puis avec son allure, ça se sentait presque de l'argent, les erreurs ça arrivent, d'ailleurs, cette femme est une erreur humaine ! J'suis en rogne, j'ose plus trop rien dire parce que si elle surenchérit après, j'risquerai d'la frapper. Elle recommence à me vouvoyer alors qu'elle me dit qu'elle n'a pas de leçon à recevoir de moi. Tu parles.
« J'sais pas, fallait peut-être préciser ce que vous vouliez ! »
Bon sang, j'la haïs cette … j'ne trouve même pas les mots pour la qualifier. En plus elle me traite de folle, j'hallucine presque, j'lui demande de l'aide, une simple aide. Je n'aime pas qu'on m'insulte, d'ailleurs personne n'aime se faire insulter. Et j'vois même pas d'où elle pense que j'l'ai insultée, peut-être mentalement, mais les télépathes, ça n'existe pas !
« C'est ça, casse-toi ! »
J'me retiens vraiment de lui sortir une insulte, j'suis tellement frustré que j'reste sur place, en la regardant partir, d'ailleurs elle marche pas très droit, j'pense qu'elle sort d'un bar en fait, c'est une grosse alcoolo cette fille. J'pense que c'est pour ça qu'elle voulait boire de l'eau, pour passer son lendemain de soirée. Pff.
Invité
Sujet: Re: Y'a un mécano dans l'coin ? | Sacha (#454) Dim 14 Fév 2016 - 13:21
Je pense que je n'aurais jamais dû sortir aujourd'hui, vu comment ça finis. En plus, elle insiste encore pendant que je me casse. « C'est bon, je me casse ! » Je m'éloigne encore d'elle jusqu’à ce qu'elle ne puisse plus me voir et je prends mon téléphone pour appeler un taxi pour qu'il me ramène encore heureux que j'ai pensé à prendre de l'argent sur moi. En plus, je ne saurais même pas rentré a pied. Et vu que je risque de faire un malaise, ce serait impossible pour moi de marcher jusqu'à la maison.
...
Arrivé chez moi, je me suis directement allongé après avoir bu un jus de fruit. J'aurais peut-être dû manger, mais je n'avais toujours pas faim. Je ferais plus attention la prochaine fois que j'irais me promener.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Y'a un mécano dans l'coin ? | Sacha (#454)