Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Re: Et merde ! feat Ally Jeu 18 Fév 2016 - 0:58
oh shit!
« Design graphique » que j’lui répondais en souriant. « Tu as fait des études?» que je lui demandais presque trop sagement alors que je prenais la sortie pour Bowen. Je fronçais les sourcils : « Une folle qui t’a presque agressée? Raconte-moi! » je lui demandais. J’étais vraiment intriguée par ce qu’elle me disait. Jamais, je n’avais eu d’emmerdes à Bowen. Enfin, mon père était motard, fallait pas chercher plus loin. « Oh t’inquiètes, nous, les kangourous on est sympa en règle générale. » Et elle repartait avec le climat dont un frisson me secouait à force de penser au froid. « Moi, il neige et j’crève. Du temps que j’étais à New York, j’ai envisagé la mort. Ou hiberner, j’savais pas trop. » Je lui souriais alors que j’avançais dans les rues de Bowen. .
Sujet: Re: Et merde ! feat Ally Jeu 18 Fév 2016 - 1:29
Designe graphique, ah, j'aime bien. Je me demande ce qu'elle fait maintenant. « Ah non, je me suis arrêtée avant l’université. J'aurais pu y aller, mais je ne voyais pas l’intérêt sur le moment. J'avais d'autre projet d'avenir. » On dirait que j'essaye de me justifier, mais pas du tout, et je ne regrette pas mon choix, car je savais exactement ce que je faisais à l'époque. E pour moi mon avenir, c'était ma petite maison en Alaska, j'aurai pu faire guider comme ma mère ou continuer a travailler dans ma petite quincaillerie. Mais tout ça s'est fini. « Et bien, je me promenais un peu, quand une blondinette est sortie de sa maison comme quoi elle avait besoin d'aide pour sa plomberie ou un truc dans le genre et elle commence à se moquer de moi donc je la charrie un peu et là, elle pète son câble sur moi, je n'ai rien compris à part que j'étais presque au malaise à force d'être resté au soleil toute la matinée. Une journée horrible en sois. » Ensuite, je rigole à sa réflexion sur les kangourous. Ah, on est l'exacte contraire, elle déteste le froid et moi le chaud. « Dans ce genre de situation, il vaut mieux hiberné, c'est moi définitif comme solution. » Je rigole de nouveau.
Invité
Sujet: Re: Et merde ! feat Ally Jeu 18 Fév 2016 - 2:15
oh shit!
J’avais pris soin d’éviter le sujet d’espionne et de toute la saga autour de mon ex. Elle m’explique qu’elle s’est évitée l’université et je hoche la tête. Ce n’était pas fait pour tout le monde. Elle me disait qu’elle avait d’autres projets et je hochais la tête de nouveau. « Ce n’est pas fait pour tout le monde, tu sais. » Puis on revenait au sujet de la folle qui avait agressé Sacha. Je fronce les sourcils. « Je compatis, mais je te rassure, c’est loin d’être tout le monde qui est comme ça. Tu dois être tombée sur la folle de la ville. » Je haussais les épaules gentiment, comme pour chasser le méchant. « Tout le monde en Alaska hiberne? » que je lui demande en fronçant les sourcils, à moitié sérieuse. Je la vois éclater de rire et je lui souris en tournant le coin de ma rue où je stationne ma voiture pas très loin. Je l’arrête, tout comme la remorqueuse s’arrête également. Je sors de la voiture rapidement pour indiquer au chauffeur qu’il devait la mettre dans l’entrée puis je me redirige vers Sacha afin qu’elle se sente à l’aise de me suivre et de régler les détails avec le chauffeur. De mon côté, j’allais déverrouiller la porte avec la clé sous le paillasson et j’attendais Sacha afin qu’elle entre avec moi. « Bienvenue chez moi! C’est pas grand chose, mais c’est tout ce que j’ai. »
Sujet: Re: Et merde ! feat Ally Jeu 18 Fév 2016 - 10:55
Au moins, elle comprend, que je n'ai pas fait d'étude pas parce que j'étais bête. La folle de la ville, c'est vrai ça doit être ça. Je rigole ensuite à sa réflexion. « Je disais juste qu'hiberner était une meilleure solution que la mort, a part s'il y a une tempête de neige, on n'hiberne pas vraiment, je passais mon temps dehors, il fallait toujours que je face quelque chose. » Ensuite, la voiture et la remorqueuse s’arrête, je suppose qu'on est arrivé à destination. Ally sort discute et revient me voir pour me chercher. Elle me laisse ensuite avec le chauffeur pour que je le règle. Une fois chose faite, je vais rejoindre Aly devant sa porte. « Et bien merci, et il ne faut pas dire ça, elle à l'air très bien te maison » Enfin vue de l'extérieur, elle a l'air très bien, mais je n'ai pas encore vue l'intérieur, mais j'ai un bon pressentiment. Et ça ne pourra pas être pire que la cabane en bois du vieux Duke, une vrai catastrophe. Le pauvre, limite si sa cabane n'allait pas s'écraser sur lui, mais il refusait l'aide de tout le monde donc on ne pouvait rien y faire. J'entre donc dans la maison.
Spoiler:
Je te propose d'ouvrir la suite dans les habitations comme ça ce sera plus claire.
Invité
Sujet: Re: Et merde ! feat Ally Ven 19 Fév 2016 - 3:42
oh shit!
Le nombre de gens intelligents, voir même brillant que j’avais connu et qui n’avaient fait pas ou très peu d’études, c’était tellement surestimé. Enfin... Elle me disait que c’était une meilleure solution que la mort et effectivement, elle n’avait pas tord. Elle m’avouait par la suite être une hyperactive. Noté, je hochais la tête positivement. « Ma maison, je l’adore. Je l’ai rachetée il y a quelques années et j’en ai fait ce qu’elle est aujourd’hui. » J’entrais finalement accompagnée de Sacha et je lancais la clé sur la table. Mauvaise idée me connaissant, j’en conviens. J’enlève mon blouson que je dépose sur une chaise par réflexe. « Fais comme chez toi. J’te propose qu’on y touche en fin d’après-midi, même limite soirée pour que rien ne nous explose en plein visage. Alors, j’ai des pâtes pour ce soir et de la bière... Quoi que si tu préfères du vin, il doit me rester une bouteille de rosée. Et on peut s’occuper avec les consoles ou mon studio d’art, c’est à ta guise. » Je la regardais en me demandant ce qu’elle voulait réellement ou si elle avait d’autres suggestions.
Sujet: Re: Et merde ! feat Ally Ven 19 Fév 2016 - 21:03
Elle a l'air fière de sa maison, je regarde autour de moi et c'est vrai j'aime bien la décoration. Mais passons, il y a plus important non . Elle m'offre un coup et ça, ça fait toujours plaisir. « Oui je pense qu'est c'est prudent. Et t’inquiète la bière c'est très bien. » Mais ça me fait bizarre qu'elle m'invite à manger. Je suis tout de même une inconnue pour elle, mais après ça dépend de comment on va avancer et comment nous allons nous entendre. Et je suis interloquée. Son studio d'art ? Ah je suis curieuse de voir ça. « Je suis pour aller voir ton studio ! » Je me demande bien qu'est-ce qu'elle fait comme oeuvre et qu'elle soit son style. Je lui souris. J'ai hâte de voir ça.
Invité
Sujet: Re: Et merde ! feat Ally Sam 20 Fév 2016 - 7:00
oh shit!
Elle me disait qu’elle aimait bien la bière alors je lui en sortais une que je décapsulais grâce au comptoir. Je lui tendais tout en faisant de même pour la mienne. « Parfait. » que j’lui dis en souriant. Elle voulait voir mon studio et je souriais. Je descendais les escaliers pour aller au sous-sol où je tournais à gauche. « J’ai mon coin sculpture, j’ai une pièce pour mon art numérique et mes photos un peu plus loin. J’fais aussi de la peinture ici parfois et j’arrive à dessiner quand je suis de bonne humeur. » Conclusion? Je suis une artiste. J’aimais bien le tout, mais je songeais réellement à acheter la galerie d’art de Bowen. J’omettais d’en faire mention, comme si ce n’était pas digne et ce n’était pas capital non plus à sa survie. « J’expose parfois à la Galerie de Bowen, si ça t’intéresse. » Je lui souris gentiment. Le sous-sol était plutôt épuré même qu’il n’y avait pas beaucoup de mes tableaux, souvent ceux des autres, dont l’un de Frida Khalo que j’avais payé une petite fortune. C’était l’une de mes dépenses de luxe.
Sujet: Re: Et merde ! feat Ally Sam 20 Fév 2016 - 15:59
Je la suis donc, elle prend un escalier qui descend. Eh, bien, elle n'a pas qu'un petit studio dit donc. Elle fait de la sculpture, de l'art numérique, de la photographie, elle peint et dessine un peu. Elle est incroyable une vraie touche-à-tout. « Je suis impressionné et c'est incroyable, j’adore. Comment tu fais tout ça ? » Ça doit lui prendre un temps énorme. Je suis en admiration devant elle et ses œuvres. « La prochaine fois qu'il y en aura d'exposer, préviens-moi ça sera un plaisir pour moi de venir voir. » Et je ne dis pas ça pour être gentille, je le pense vraiment. Je continue de regarder autour de moi a, je m'intéresse a ce qui se trouve sous mes yeux, je n'ai pas tous les jours l'occasion de voir le studio d'un artiste aussi polyvalent qu'Ally.
Invité
Sujet: Re: Et merde ! feat Ally Sam 20 Fév 2016 - 22:36
oh shit!
Elle semblait véritablement l’être. « Oh, je n’sais pas... J’crois que ça m’aide à extérioriser... Enfin, ça et le judo et le karaté. L’art ça met des mots sur ce qu’il n’est pas possible de le faire. » C’était vrai. Et plus ce que je vivais était intense, plus mes œuvres s’en ressentaient. « Je fais du sport depuis que je suis gamine et ce n’est pas la même chose. Le sport c’est le défoulement, l’intensité, l’envie de se dépasser... L’art c’est un moyen de m’exprimer, de communiquer, d’être honnête avec moi-même sans avoir à poser des mots. C’est plus facile de vivre des évènements comme ça je te dirais. » Je lui souriais, je repensais à la rupture avec Levi qui m’avait crée un peu d’argent, au décès de mon père qui m’avait permis d’extérioriser, au départ de ma mère que je n’avais aucun contrôle. « Ce sera avec plaisir! » je lui faisais un grand sourire et je prenais une grande gorgée de bière pour faire passer les maux du passé. « Et toi, tu fais quoi en général mis à part chasser le mammouth? »
Sujet: Re: Et merde ! feat Ally Dim 21 Fév 2016 - 21:37
Elle a vraiment l'air passionné, et ça fait plaisir de voire ça. Elle a la chance de faire quelque chose qui lui plais. Ça me donne la pêche et je pourrais presque oublier, que moi voiture est en rade dans son garage. Je bois une gorgée de ma bière en pensant à ça. Malgré le commencement quelque peu compliqué de ma journée, je pense qu'elle ne va pas être si mal que ça. Du moins en espérant que ma voiture ne me réserve pas d'autre mauvaise surprise. « Eh ben, ça en fait des choses, je suis contente de te voir, hum, aussi passionné, je dirais » Sa réflexion sur la chasse du mammouth me fait rire, on ne m'avait jamais sorti quelque chose comme ça. « Je ne dirais pas que je chasse le mammouth, mais oui, je sais chasser, sinon j'adore faire de petites statuettes en bois représentant plus particulièrement des animaux. » J'en ai même une sur mon porte-clefs que je sors de ma poche, c'est un ours sur ses pattes arrière. Un peu cliché, c'est vrai, mais voilà, c'est ceux que j'aime faire.
Invité
Sujet: Re: Et merde ! feat Ally Dim 21 Fév 2016 - 22:30
oh shit!
J’avais presqu’envie de m’excuser d’être partie dans un monologue barbant sur ma vie. Elle me décrit comme étant passionnée, c’est pas faux, je hoche la tête. J’ai soudainement l’impression de vivre dans un petit monde tout rose, alors que c’est clairement pas l’cas. Puis, je la questionne sur la chasse au mammouth. Elle me dit qu’elle sait chasser et ça m’étonne, c’est pas ici qu’on fait ça. Elle m’apprenait qu’elle aimait sculpter des petits animaux et je souriais. « Si tu veux, quand j’achèterai la galerie d’art de Bowen, j’t’exposerai. D’ici là, je peux te filer des contacts. » J’regarde l’ours sur le porte-clés, il est vraiment mignon et bien fait. De mon côté, c’était trop petit, j’avais tendance à être impatiente donc de passer d’un projet à un autre, ça ne devait pas me demander trop de temps. « T’as le talent de la patience et de la précision, Sacha. » que j’lui dis finalement avec un sourire, c’était une bonne chose, voir même excellente. Je regarde ma montre et j’suis pas encore certaine que le moteur ait encore refroidit totalement.
Sujet: Re: Et merde ! feat Ally Ven 26 Fév 2016 - 22:12
Je lui lance un regard curieux, elle prévoit d'acheter la galerie d'art de Bowen, elle est ambitieuse c'est bien. mais ce qui me surprend le plus c'est qu'elle me propose de m'exposer, moi. Jamais je n'avais pensé me servir de mes statuettes de cette manière, ce n'est pas croyable. Mon cerveau fonctionne a toute allure, ce serais une occasion à ne pas louper; mais je ne sais pas vraiment quoi penser de cette idée; je ne me vois pas vraiment comme une artiste je fais de la sculpture, quand j'ai besoin de calme et de concentration, pour me détendre, c'est comme si j'étais dans un autre monde. Et l'idée de transformer cette activité de détente en quelque chose de sérieux, me parait quelque peu étrange. Il faut que je me calme ce n'est rien de sérieux c'est juste une proposition faite devant une bière. Mais bon ça reste tentant d'y penser. « Je n'avais jamais pensé à faire exposées sculpture, je ne suis pas sûr que ça puisse intéresser du monde, mais si tu pense que ça peut intéresser tes contactes, j'accepterais volontiers que tu me les files. »
Je suis tout autant surprise de la suite, j'ai du talent on ne me l'avait jamais dit, enfin si mes parents, mais ça compte ne pas et ça fait vraiment plaisirs à entendre. Comme quoi la vie réserve de bonne surprise cette fois. « Ah, merci, je suis vraiment contente, mais tu reste la plus talentueuse de nous deux ! Tous ceux qu'il y a ici est juste merveilleux, je me répète peut être mais tu es juste incroyable. »
Invité
Sujet: Re: Et merde ! feat Ally Sam 27 Fév 2016 - 6:18
oh shit!
Elle m’avouait n’y avoir jamais pensé et je souriais en hochant la tête. « Sans problème. J’te promets pas une salle, mais selon moi tu as de bonnes chances d’être exposée. » J’allais chercher une petite carte d’affaire qui trainait sur une table pas trop loin. « J’leur glisserai un bon mot pour toi. » Elle semblait bien contente de la tournure des événements, ce qui me faisait plaisir à moi. « Oh mais non! Ce n’est pas une histoire de talent, ni de compétition, mais je te remercie du compliment. C’est flatteur. » que je lui disais avec un sourire. « J’te le dis, Sacha, tu as du potentiel. J’verrais bien tes petits totems dans une grande vitre et avec une lumière appropriée, ça serait Fa-Bu-Leux! » mais ce n’était pas moi qui s’en chargeait. « Si tu veux, laisse-moi ton numéro et je t’appelerai si j’ai des opportunités intéressantes pour toi! »
Sujet: Re: Et merde ! feat Ally Dim 28 Fév 2016 - 18:24
Je suis tellement contente de la tournure des événements d'aujourd'hui. « Ah je, te suis encore plus redevable maintenant, comment je vais faire pour te rendre la pareille maintenant » Je dis ça avec le sourire, il va falloir que je trouve quelque chose pour la remercier. Je me demande bien ce qui pourrait lui faire plaisir. Je ne la connais que depuis peu, mais je suis déjà à l'aise avec elle.« Vraiment merci, je suis vraiment contente de t'avoir rencontré ! » J'attrape la carte qu'elle me tend et la range dans ma poche. « Oui, et même on pourra toujours discuté à l'occasion » Je sors mon porte feuille de ma poche et prend un papier et petit crayon et écrit mon numéro. Je suis organisée donc j'ai toujours ce qu'il faut sur moi. Je regarde l'heure au passage. Le moteur à du refroidir pour maintenant. « Et si on allait vérifier ce qu'il en est de ma voiture, car ça m'inquiète tout de même un peu » Je ne voudrais pas la presser, mais je dois dire que plus tôt je saurais combien ça va me coûter mieux je me porterais. J'espère que ça ne va pas la déranger.
Invité
Sujet: Re: Et merde ! feat Ally Jeu 3 Mar 2016 - 1:46
oh shit!
« Arrête, j’suis certaine que tu feras la même chose pour quelqu’un d’autre, un jour. » je lui souriais. Il m’arrivait d’accomplir quelques actes de bonté pour pratiquement rien. C’était ce que je me plaisais à appeler : la création d’un bon karma. Je savais que ça me reviendrait tôt ou tard d’une autre façon. « Moi aussi, Sacha. Tu passes quand tu veux! » Je hochais également la tête lorsqu’elle avait souligné qu’on pourra toujours discuter prochainement. Je gardais le papier avec son numéro et je le rentrais immédiatement dans mon iPhone. « Oui, ça a dû avoir le temps de refroidir. » Je lui souriais et j’allais vers le garage où sa voiture était maintenant. J’ouvrais le capot, puis l’endroit avec l’huile et je regarde le niveau, qui semble effectivement plus bas que nature. J’grimace un peu. Et si on en rajoutait? J’agrippais une bouteille d’huile à moteur que j’rajoute dedans, je juge le niveau puis je referme le tout. « Essaye de la démarrer. » que j’lui suggère suite en refermant le capot de la voiture. J’étais presque certaine de mon coup. On allait bien voir ce que la voiture allait en dire...