| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| be an explorer -r. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Re: be an explorer -r. Dim 1 Mai 2016 - 14:07 | |
| Je l'écoute me poser une question sur Aino, j'essaie de réfléchir un peu avant histoire de voir si je n'avais pas oublié quelque chose. « Je crois que j'avais posé une question et elle m'a envoyé balader et si je me souviens bien je lui ai dit que si elle voulait de l'aide qu'elle devrait me parler avec un peu plus de respect et là elle a pété son câble. » Je réfléchis encore un peu. « Oui, c'est ça. » Je hoche de la tête en même temps. Des fois on se demande comment les gens ont été élevé. Elle devait une de ces personnes qui gosse avait tout ce qu'il voulait. Elle me pose ensuite une autre questions. Il y a bien Lennox, mais si je parlais de lui j'étais obligé de parler de mon agression et ça c'est hors de question. « Non pas vraiment. » J'espère qu'elle n'a pas remarqué mon hésitation avant de lui répondre. Je sais pas ce que je lui répondrais si elle me posait d'autres questions. Mais depuis tout à l'heure j'étais le centre d'attention, mais je ne sais pas grand-chose de ce quelle vie moment. « Sinon, de ton côté des rencontres intéressantes ? » Que je lui demande avec un regard malicieux, je ne sais même pas si elle sort avec quelqu'un donc c'est ma manière de lui poser la question. Je commence à avoir chaud par contre, allongée comme ça au soleil.
|
| | | Invité | Sujet: Re: be an explorer -r. Mer 4 Mai 2016 - 16:36 | |
| Tu avais ponctué son discours avec des "ah" et des "oh". Ouvrant bien les yeux et la bouche, en souriant. « Hé bien, je ne pensais pas que ça pouvait arriver en vrai ! » Tu avais rigolé. C'était une histoire un peu tirée par les cheveux, se faire agresser comme ça, tu trouvais ça étrange. Mais bon, elle n'avait aucune raison de te mentir, et cette fille semblait s'énerver facilement. Elle te retournait la question, puisqu'elle n'avait plus rien de croustillant à raconter, ça allait être ton tour. Tu fis rapidement le tour de ta vie, on ne pouvait pas dire qu'il se passait grand chose, hormis le sport. « J'ai revu Zéphyr, je ne sais pas si tu te souviens, je ne crois pas que tu es eu l'occasion de le voir encore, mais bon, on a fait du sport ensemble, lui qui ne voulait même pas faire une balade en vélo tout les soirs. » Tu t'étais un peu enflammée pour dire ça, mais qu'y pouvais-tu ? Tu trouvais ça idiot. Tu n'allais pas t'énerver pour des broutilles pareil, mais tu n'avais pas eu l'occasion d'en parler à qui que ce soit, du coup, ça avait tourné dans ta tête pendant des jours. T'obsédant un peu parfois. |
| | | Invité | Sujet: Re: be an explorer -r. Jeu 5 Mai 2016 - 23:16 | |
| Je la regarde, moi non plus je ne pensais que ça pouvait arriver, mais c'est ce qui s'est passé et je ne peux pas le changer. Même si je préférerais, car l'idée que la première personne que j'ai rencontré à Bowen, qui ne soit pas de ma famille, soit devenu mon ennemi, ce n'est pas ce qu'il y a de plus rassurant quand tu débarques dans un endroit où tu ne connais personne. Mais les choses sont comme ça et ne peut rien y faire, dommage. J'écoute Tiffany, Zéphyr, le nom me dit quelque chose peut être qu'elle m'a déjà parlé de lui. C'est son copain ? Ils font du sport ensemble, c'est vrai que j'ai remarqué que Tiffany faisait beaucoup de sport, moi qui n'en fais jamais, un jour je devrais peut être lui proposer d'en faire ensemble, au risque de me ridiculiser, mais ça ne m'inquiète pas si c'est devant elle. C'est moins poire que cette histoire de rumeur. « Non je ne l'ai jamais rencontré, tu sors avec lui. » Il faut que je lève ce doute que j'ai, donc autant gaffer maintenant que quand je le rencontrais, enfin si je le rencontre un jour. Et vu que c'est elle qui a abordé le sujet je ne risque pas de faire une grosse gaffe. |
| | | Invité | Sujet: Re: be an explorer -r. Dim 8 Mai 2016 - 16:05 | |
| Tu avais eu un petit rire moqueur en entendant sa question, tu n'étais plus avec lui. Et ce n'était pas prêt de redevenir comme ça. Tu ne pouvais pas dire que tu ne l'aimais pas, tu l'avais aimé, peut-être un peu plus fort que les autres. Mais tu étais aussi bien sans lui. A la fin de votre relation, tu l'avais ressenti plus comme un poids pour toi qu'autre chose. Mais tu ne pouvais pas lui en vouloir, tu avais parlé très peu de Zéphyr, le seul qui connaissait l'histoire entière c'était Flynn. Tu ne lui cachais rien. « Oh non, ça fait plu d'un an qu'on a rompu, parce que je trouvais qu'il s'investissait pas assez dans notre relation, mais le voir faire du sport, ça m'a troublée. » Tu continuais de penser au fait qu'il s'était mis au sport pour te faire rager. Surtout qu'il t'avait dit avoir trouvé quelqu'un de bien, qu'il était heureux. Par chance, il n'avait pas osé te dire qu'il en était amoureux. Ca aurait été de trop, même pour toi. Mais il avait le droit de regoûter à l'amour, ce n'était pas parce que toi tu ne sortais pas, que lui devait en faire de même. « As-tu faim ? » Sans t'en rendre compte, le temps avait filé à une vitesse folle, comme quoi, discuter parfois ça faisait passer le temps. Ton ventre t'avait rappelé à l'ordre. |
| | | Invité | Sujet: Re: be an explorer -r. Dim 8 Mai 2016 - 17:48 | |
| Ho intéressant, donc c'est un de ses ex, je note ça dans ma tête comme ça je vais éviter de faire une gaffe à ce sujet, c'est déjà ça. Je me demande ce qu'ils avaient vécus ensemble si elle est troublée par l'idée qu'il fasse du sport. Je me demande bien à quoi il ressemble. « Tu as bien fait de rompre s'il n'était pas suffisamment dans le couple. » Je hoche de la tête convaincue dans par mes paroles, car d'après moi un couple ça ce construit à deux et ce n'est pas seul que l'on peut faire quelque chose de sérieux. Quand elle me demande si j'ai faim, je dois dire que cela réveille mon appétit. Je m'exprime avec le sourire. « Je ne te dirais pas non. » Je me relève après avoir pris mon courage à deux mains, on était bien allongé comme ça, en mode lavette finalement. Et au moment où je me lève j'ai la certitude je me suis prise un coup de soleil dans le dos, on est resté discuter plus longtemps que je ne le pensais et je n'ai pas pris le temps de remettre de la crème, grave erreur. J'évite de le dire à Tiffany et j'enfile ma robe par-dessus mon maillot, heureusement elle est assez fluide et ne colle pas à ma peau. « On va où ? » Oui maintenant que j'avais pris conscience de ma faim j'étais motivé et j'avais le sourire. |
| | | Invité | Sujet: Re: be an explorer -r. Ven 13 Mai 2016 - 22:40 | |
| Tu avais hoché la tête tout simplement. Il n'y avait rien à ajouter de toute façon. C'était fini, c'était du passé. Il n'y aurait plus jamais rien. Tu pensais à autre chose, et en l’occurrence, à de la nourriture. Parce que malgré tout, tu aimais manger, tu adorais ça. Et elle avait faim, donc ça tombait bien. « Très bien. » Tu avais levé ton corps dans un bond vif, remettant juste ton short, et pliant ta serviette. Tu avais aussi vu le dos de ta cousine, en te disant que ce soir tu serais bonne pour lui tartiner le corps de lait de soleil, pour soulager la douleur qu'elle allait subir. Puis en entendant sa question, tu levais le bras pour lui pointer une direction en ajoutant. « Y a un petit resto plus haut, qui fait des burgers, à tomber ! » Tu en avais déjà eu l'eau à la bouche. Tu n'avais plus que ça en tête, et tu n'avais que cinq minutes à marcher avant d'atteindre l'objet de tes désirs. Une fois sur place, vous preniez place devant la vitrine. Et tu t'étais mise en face d'elle. Tu jetais un coup d'oeil rapide sur le menu avant de le reporter sur ta cousine. « Tu te plais bien ici ? T'aimes vraiment la vie en Australie ? » avais-tu demandé avec un léger sourire. Tu ne savais pas pourquoi mais tu te sentirais peinée d'apprendre si elle souhaitait repartir. Tu aimais bien avoir sa présence avec toi, ici, elle te permettait de te sociabiliser un peu plus.
|
| | | Invité | Sujet: Re: be an explorer -r. Sam 14 Mai 2016 - 12:31 | |
| Toutes les deux prêtes à partir manger j'écoute sa proposition. « Parfait. » Je souris et je la suis en faisant de mon mieux pour ne pas penser au fortement de ma robe contre mon dos brûlant. Après cinq minutes on arrive devant le restaurant en question. L'odeur de nourriture me met l'eau à la bouche. On s'assoit, à côté de la vitrine, on peut voir l'extérieur comme comme. Ça à l'aire sympathique comme coin. « Je commence à m'habituer au climat et les personnes sont sympathiques, ici donc oui, je commence à m'y plaire. » Je lui souris, je pense qu'elle espérait une réponse plus catégorique, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que l'Alaska me manque et que mes amis et ma famille me manque aussi. Mais, j'ai eu de la chance de rencontrer des personnes comme Ally ou Lennox qui sont venus à mon secoure. « Et je suis contente de pouvoir passer du temps avec toi et d'apprendre à mieux te connaître. » C'est vrai que si je n'étais pas venue en Australie je ne la connaîtrais pas aussi bien. Des choses bêtes comme ce qu'elle prend au petit-déjeuner où que le matin elle fait des joggings, c'est bête, mais souvent tu connais ces facettes de ta famille et depuis que je suis arrivée je me sens plus proches d'elle. |
| | | Invité | Sujet: Re: be an explorer -r. Mer 25 Mai 2016 - 14:00 | |
| On pouvait dire que tu te sentais soulagée, ravie d'apprendre qu'elle se sentait bien. Toi aussi tu te sentais bien avec elle, elle était amusante, pimpante et fraîche. Pas assez sportive à ton goût mais avec le temps, tu finirais bien par réussir à la lever un matin. Tu y croyais dur en tout cas. « Je suis vraiment contente de t'avoir chez nous ! » Tu lui offris un large sourire, et quand le serveur s'approchait de vous pour prendre commande. Vous passiez commande chacune votre tour et une fois reparti, tu reportais ton attention sur ta cousine. « Tu penses rentrer quelques temps pour aller voir ta famille ? » demandais-tu doucement, avant de reprendre presque aussi vite pour lui partager l'autre question enfin les autres questions qui te venaient à l'esprit. « Ils doivent te manquer un peu non ? Et puis, je pourrais venir, et tu pourrais me faire visiter l'Alaska le temps d'une semaine ou deux ? » C'était un projet qui te trottait en tête. Tu sentais avoir fait le tour de cette ville, et parfois tu te sentais opprimée. L'idée de partir ailleurs quelques temps, pour quelques jours, ça te semblait bien. Peut-être un peu loin pour le coup mais agréable, et la distance te permettrait de ne pas tomber sur un visage familier. Et avec la neige, tu pourrais peut-être pratiquer un sport nouveau. |
| | | Invité | Sujet: Re: be an explorer -r. Ven 27 Mai 2016 - 19:50 | |
| Je suis contente de la savoir heureuse que je sois chez elle, moi qui ai toujours peur de déranger. Là au moins je suis soulagée si on peut dire. Ensuite, on passe notre commande. Mais question me met un peu mal à l'aise. J'aimerais bien retourner en Alaska qu'est-ce que temps, mais ça ne fait pas longtemps que je suis là et ça me couterait assez cher de faire l'aller retour. je pense attendre d'être bien installée et d'avoir trouvé un travail, sinon je ne suis pas sûr de revenir en Australie. Oh oui, ils me manquent énormément et je serais heureuse de lui montrer mon pays natal. Je suis sûr qu'elle apprécierait, comme ça on pourrait faire de longue promenade en forêt. mais ça ne sera pas tout de suite non. « Oui j'y songe, mais je ne pense pas que sera pour tout de suite. Je n'ai toujours pas trouvé de travail, mais dès que je pourrais je traîne là-bas. » Rien que l'idée me fait sourire, je pourrais lui montrer où j'ai passé mon enfance, là où j'ai passé ma vie, là où je vivais il y a encore quelques mois de cela. « Tu verras c'est un vrai petit coin de nature et là-bas tout le monde se connaît ils seront contents de te rencontrer je suis sûr. » Oui, connaître la personne qui a accueilli chez elle la petite Sacha, car oui malgré mon âge, pour la plupart des habitants de mon petit village je reste la petite Sacha qu'ils connaissent depuis sa naissance. « Et il y a énormément de randonnée de faisable je suis sûr que ça te plaira. » |
| | | Invité | Sujet: Re: be an explorer -r. Sam 28 Mai 2016 - 0:26 | |
| Un petit coin de nature où tout le monde se connaissait ? Un peu comme ici, le coin de nature en moins ? Et le froid en plus. Parce que ça elle ne le précisait pas, mais ce n'était pas là-bas que tu irais faire du surf. Mais au moins, pour les sports de glisse, ça devait être quelque chose de plus intense qu'ici. « Tu m'as séduite dès que tu as prononcé le mot randonnée. » disais-tu amusée. Il ne te falalit pas grand chose pour te faire voyage, la promesse d'un sport et c'était dans la poche. La marche, la randonnée c'était agréable. Un peu plat comme activité puisqu'il n'aiguisait pas ton esprit de compétition, mais au moins, c'était du sport. Et tu rêvais déjà de forêt enneigées. « Si tu cherches toujours du boulot, on a besoin d'une secrétaire au cabinet, il suffit de décrocher le téléphone et de prendre les rendez-vous. » L'idée t'étais venue à l'esprit quelques jours plus tôt, mais tu avais toujours oublié de lui proposer et là qu'elle parlait du fait qu'elle n'avait toujours pas de job, c'était l'occasion de rebondir dessus. « Si ça peut t'intéresser bien sûr, parce que c'est un peu chiant et gnian gnian mais si ça peut te dépanner un peu, je serais ravie de t'embaucher ! » Tu lui offrais un grand sourire. C'est sûr que ce n'était pas forcément le métier de ses rêves, mais tu préférais ça à barmaid ou serveuse. Pas qu'elle n'avait pas les qualités pour ces métiers, mais tu la voyais plus dans un emploi stable et fixe où elle ne se ferait pas draguer par des gros lourds. C'était ta cousine après tout, un petit instinct de protection s'éveillait en toi. |
| | | Invité | Sujet: Re: be an explorer -r. Lun 6 Juin 2016 - 14:16 | |
| Je souris, j'avais peur que la randonnée ce soit trop came pour elle, mais ça à l'aire de lui plaire tant mieux, j'ai hâte d'y aller avec même si ce ne sera pas pour tout de suite. Je suis quand même surprise par sa proposition. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me propose de travailler dans son cabinet. J'essaie de m'imaginer secrétaire et ce n'est clairement pas fait pour moi, mais pour d'épanné ça peut être une bonne idée, mais je me rends compte que je suis déjà suffisamment dépendante de Tiffany, je ne veux pas abuser de sa gentillesse. Certes, on est de la même famille et je serais prête a tout pour elle, mais jusque là je suis trop dépendante d'elle depuis que je suis arrivée. J'aimerais réussir quelque chose par moi-même. Je lui souris tout de même heureuse de sa proposition, mais j'espère qu'elle ne va pas mal le prendre si je refuse ? Non, je ne pense pas elle va comprendre, enfin je suppose. « Ah merci, c'est vraiment sympa de ta pars, mais je pense que je vais décliner ta proposition, je te suis déjà suffisamment reconnaissante. Et je me vois mal passer ma journée à répondre au téléphone. » Je lui souris, en espérant ne pas créer de malaise entre nous. « D'ailleurs j'ai quelque projet, Ally m'a proposé d'exposer quelques-unes de mes petites statuettes à la galerie d'art quand j'en aurais l'occasion. Je devrais peut-être m'y mettre sérieusement. Sinon je pensais que je pourrais peut-être me mettre à mon compte. Mais si ça ne marche pas je repenserais à toi. » Après que j'ai dit cela on nous apporte notre commande. Je meurs de faim et ça à l'aire vraiment bon ! je remercie le serveur et je me tourne vers Tiffany. « Bon appétit ! » |
| | | Invité | Sujet: Re: be an explorer -r. Mar 14 Juin 2016 - 0:31 | |
| Tu avais rigolé, peut-être un peu trop fort. Mais c'était sorti tout seul. Elle était amusante, elle ne voulait pas compter sur toi une fois de plus. C'est vrai qu'elle vivait chez vous, que tu avais servi de guide touristique, mais c'était tout. Tu avais un job, elle en cherchait un, c'était une proposition comme une autre, mais elle la déclinait. Tu haussais doucement les épaules, avant de reprendre sur un ton amusé. « Haha, c'est comme tu le sens, je te propose ça parce que c'est un peu urgent, mais je comprends tout à fait, même moi j'aimerais pas faire ça. » Elle pris la parole pour te parler de ses projets. Tu ignorais tout de ça, et pourtant, ça faisait un moment qu'elle vivait avec toi. Vous étiez très peu ensemble finalement et c'était peut-être pour ça que tu ne connaissais rien de ce qu'elle te racontait, mais autant dire, que tu te sentais vraiment curieuse de ce qu'elle pouvait faire. « Oh oui ? Tu me montreras ? » Ton assiette arrivait et tu avais déjà le ventre qui explosait à l'idée d'engloutir tout ça. Tu devrais aller courir une fois que tu aurais digérer parce que sinon, ça n'allait pas aller. Tu relevais ton regard vers elle, avant de lui sourire. « A toi aussi ! » Tu attrapais ton burger pour y mordre à pleine dent. Fallait dire que cette journée était particulièrement agréable. Tu passais toujours de bon moment avec elle et tu savais que c'était réciproque. Prochaine étape, la mettre au sport ? Tu finirais par l'avoir à l'usure.
|
| | | Invité | Sujet: Re: be an explorer -r. Mer 15 Juin 2016 - 19:22 | |
| Je suis soulagée, elle ne prend pas mal que je refuse sa proposition tant mieux. Ça me soulage d'un poids. Je n'ai pas envie de me fâcher avec elle ça serait vraiment dommage. Mais, ça m'aurait tout de même étonnée qu'elle se fâche pour une raison aussi futile. « Merci quand même. » C'est vrai que je ne lui ai pas montré mes statuettes, c'est vrai que je l'ai gradé un peu pour moi. Peut être de peur que les autres ne les apprécient pas. Je lui souris contente d'avoir éveille sa curiosité. « Oui je le ferais une fois rentré, mais je peux déjà te montrer ça. » Je sors mes clefs de mon sac et je montre le même porte-clef que j'avais montré à aller, un ours sculpté dans le bois. Après ça la nourriture arrive. Je meure de faim on s'échange les politesse avant d'entamer notre repas. Et elle a raison, les hamburger ici sont extra. Ça fait vraiment du bien de manger, même si le coup de soleil dans mon dos me dérange pas mal. « C'étais trop bon faudra qu'on revienne ici de temps en temps. Mais je pense que l'on pourrait rentrer, je m'amuse vraiment avec toi, mais je me suis fait un coup des soleils dans le dos et j'aimerais mettre de la crème dessus. » Je lui fais un sourire désolé, j'aurais aimé passer plus de temps toutes les deux, mais je suis sûr qu'on se rattrapera la prochaine fois. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: be an explorer -r. | |
| |
| | | | be an explorer -r. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|