AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Help me to breathe | Ayda Inan

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Help me to breathe | Ayda Inan Empty
MessageSujet: Help me to breathe | Ayda Inan   Help me to breathe | Ayda Inan EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:01

Mon frère est parti, il est retourner je ne sais où en laissant une chambre vide. J'ai une grande maison mais personne avec qui vivre avec moi, je n'ai pas d'animaux non plus, mais j'ai peur des animaux. J'ai peur qu'un poisson me morde les doigts quand je le nourris, j'ai peur qu'un chat m'arrache la main si je le caresse. Et je ne parle pas des chiens, c'est les plus effrayant. Je passe mes journées dans un bar à servir des gens qui me parlent de leurs soucis, je ne suis pas prêtre, qu'ils aillent tous se confesser ailleurs. Moi aussi j'ai des problèmes, des gros problèmes d'argents, je vais peut-être devoir prendre un second travail pour payer mon loyer.

J'ai peur que l'on m'arrache la maison de mes bras, je ne saurais pas où vivre, puis c'est la maison de ma grand-mère, on ne peut pas me l'enlever. Pourtant, rester dedans me fait plus de mal que de bien. Ce soir je m'en vais ailleurs, je m'en vais vraiment. Je veux me balader et me changer les esprits, je veux prendre l'air et réfléchir sur ce que je peux faire. Retourner chez mes parents et laisser l'héritage que l'on m'a donnée ? J'ai n'ai le goût de rien faire. J'ai pris ma voiture toute cabossé que j'ai eu pour quelques dollars puis j'ai conduis, beaucoup. J'ai quitté Bowen l'instant de quelques heures pour y revenir au soleil couchant. Je suis arrivée sur la falaise de Bowen, c'est ce qui avait de mieux pour prendre l'air et réfléchir. Je me suis approchée du bord et me suis assise, les larmes coulant sur mes joues, m'aveuglant. Je suis définitivement plus seule que jamais.

Dernière édition par Aino Eklund le Dim 24 Avr 2016 - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Help me to breathe | Ayda Inan   Help me to breathe | Ayda Inan EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:04

Bowen était un endroit magique. Tu ne saurais dire pourquoi, mais c'était électrisant. Le sentiment que la ville avait sur toi,tu avais l'impression de respirer pour la première fois. De marcher pour la première, et même de ressentir des choses puissantes. Pourquoi avait-il fallu attendre douze longues années avant de débarquer ici ? Tu ne le savais pas. Mais depuis que tu vivais ici, tu sentais que les choses changeaient en toi. Tu avais une colocation avec Nelligan, l'amie d'Anna. Et puis il y avait Maisy et Jordan. Elles étaient étranges à tes yeux, un peu acerbes avec toi des fois, mais elles étaient ainsi. Votre décalage culturel n'était pas pour aider. Mais c'était plaisant comme mélange. Ce soir, tu avais eu envie de te balader. Nelligan s'était proposé pour t'accompagner mais tu avais refusé poliment. Tu avais besoin d'être un peu seule, de faire un point sur ta vie. De te vider la tête. Et il y avait cette falaise, avec le phare dont on t'avait parlé. Tu n'avais pas encore l'occasion de t'y rendre, ce soir, tu n'allais pas rater ta chance. Tu pourrais même y observer le coucher du soleil, ce qui serait plaisant. Tu regardais au loin, le regard vide, tu ne fixais pas de point en particulier, tes yeux scrutaient le paysage, ici et là. Jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent sur une silhouette. Tu ne sais pas ce qu'il convient de faire dans une telle situation, dois-tu te taire ? T'approcher d'elle ? Rester dans ton coin et l'ignorer ? Non, ça tu ne pouvais pas le faire. Tu ouvris les lèvres, parlant un peu fort, pour qu'elle puisse t'entendre, espérant ne pas lui faire peur. « Vous n'allez pas sauter, n'est-ce pas ? » Tu sentais une boule se creuser dans le creux de ton estomac. Tu avais un problème avec la mort, ça te faisait peur, tu n'aimais pas ça. Et elle se trouvait trop près du bord, à ton goût en tout cas. Surtout qu'elle semblait si triste, comme si elle voulait en finir. Tu ne voulais pas être le témoin d'une telle scène, tu ne voulais pas qu'elle meurt. C'était une inconnue à tes yeux, mais tu étais prête à tout pour qu'elle renonce à cette idée, si tel était le cas.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Help me to breathe | Ayda Inan   Help me to breathe | Ayda Inan EmptyJeu 21 Avr 2016 - 14:24

J'regarde le soleil se coucher, le vent frappe mon visage, dans le bar où je travaille, la vapeur de l'alcool et la transpiration des ouvriers font ma journée, ça me fait du bien d'être ici. Ça ne vide pas complètement ma tête, mais ça fait de son mieux et c'est mieux que d'être enfermé chez moi. J'écoute les vagues se heurter aux rochers, parfois j'aimerais bien me heurter à eux. J'écoutais ce que la nature avait à me donner. Puis une voix féminine, pas loin. Je ne voulais personne autour de moi, mais la curiosité me piquait et je tournais la tête pour voir une blonde que j'ne connais pas. J'repose mon regard sur l'horizon puis j'essuie mes larmes, j'veux pas passer pour une faiblarde envers quiconque.

Sauter ? « Ce n'était pas dans mes projets, mais c'est une idée. » Le meilleur moyen de se vider la tête est bel et bien la mort, n'est-ce pas ? Alors pourquoi je ne me jetais pas dans le vide ? Ça me ferait un voyage, moi qui n'ai voyagé qu'une fois pour aller de Suède jusqu'en Australie. Qui se soucierait de moi ? Personne ne le croit, du moins, pas dans cette ville. Ma famille serait la seule touchée. « J'vois pas c'que ça pourrait vous faire d'toute manière. » Après tout, j'connais pas beaucoup de blondes, et sa voix ne me disait rien, peut-être que c'était une pochetronne du bar qui venait encore me saouler avec ses histoires et ses morales à la con. Qu'elle passe son chemin pour aller aider des bébés phoques ailleurs, il y a des gens dans des pires situations que moi ─ même si pour le moment ma tristesse est énorme.

Dernière édition par Aino Eklund le Dim 24 Avr 2016 - 18:09, édité 1 fois
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Help me to breathe | Ayda Inan   Help me to breathe | Ayda Inan EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:29

La mort te faisait peur. Depuis toute petite, lorsque vous aviez perdu le lapin de la famille. Et lorsque tu avais perdu Anna. Elle n'était pas morte, mais quand elle est partie, son silence pendant toutes ces années t'avait laissé penser qu'elle n'étais plus de ce monde. Tu ne pouvais plus lui parler, ni rire avec elle. Et puis ton mari. Ton pauvre mari qui s'est fait rentré dedans par un chauffard fou furieux, qui s'en était juste sorti avec une pauvre commotion. Et toi, tu avais tout perdu. Et ton père. Tu avais l'impression de perdre tout ceux qui t'entouraient, ce qui t'effrayais. Tu restais un peu dans ton coin, évitant de trop rencontrer du monde, de peur qu'il ne leur arrive malheur. Tu t'étais un peu rapproché, sortant de la pénombre pour te montrer. Qu'elle puisse te voir et ne pas penser qu'elle halluciner et qu'elle inventait des voix. « Vous avez raison, ça ne me regarde en rien. Mais souhaitez-vous vraiment que je passe mon chemin ? » S'il y avait une infime chance que tu puisses l'aider, tu ferais tout ce qui était en tout pouvoir. Avant même de lui laisser le temps de répondre, tu avais repris, la boule au ventre. « Pensez-vous que la mort est une réelle issue ? » Sa réponse t'effrayait. Tu ne voulais pas qu'elle te dise de la laisser tranquille, que tu lui tournes le dos et qu'elle en profite. Mais tu n'allais pas non plus t'imposer dans la vie de la jeune blonde. Tu étais encore trop timide par rapport à ce que tu peux ou non faire. Déjà que t'étais incapable d'inviter quelqu'un à boire un café sans rougir de honte en ayant des pensées impures, si en plus, tu devais t'imposer, tu étais mal barrée. Tu pouvais le dire.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Help me to breathe | Ayda Inan   Help me to breathe | Ayda Inan EmptySam 23 Avr 2016 - 1:19

Je ne sais pas si la mort est la meilleure solution, toujours est-il que ça me fait un peu cogiter. Ma famille est la seule chose que j'ai, mais ma grand-mère est morte et elle était la personne à qui je tenais le plus. Je pensais qu'avec le temps mon sentiment de perte allait s'estomper, mais il ne fait qu’enfler, et la douleur commence à me faire du mal. Je pourrais boire et boire pour oublier, mais elle finir toujours par revenir et me hanter. Son sourire, sa voix, je regrette de ne pas avoir été là pour ses derniers moments.

Je ne savais pas quoi répondre à c'te pauv' femme. Elle voulait me consoler alors qu'elle ne me connaissait même pas, elle ne connaît même pas ma vie, elle ne sait pas c'qui s'passe dans ma tête, dans ma vie. J'ai le cœur en miette, faudrait plus qu'un voisin pour le reconstruire et le temps ne semble rien n'y faire, personne n'arrive à le réparer. « J'en sais rien. » Je laissais un léger silence. « Vot' vie doit être bien belle à vous. La mienne n'l'est pas. » On n'a pas tous la même vie, bientôt j'n'aurais même plus assez de sous pour m'nourrir, même si j'n'aime pas manger, ça m'ferait du mal. « Alors p't'être bien que la mort c'est la meilleure des solutions dans certains cas, ça ferait peut-être du mal à quelqu'un pour quelques années puis ça passera, mais il s'trouve que moi j'arrive pas à oublier les morts. » J'regardais ce qu'il y avait plus bas, si je sautais maintenant, est-ce que je mourrais tout de suite ou j'allais devoir souffrir encore plus ?
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Help me to breathe | Ayda Inan   Help me to breathe | Ayda Inan EmptyDim 24 Avr 2016 - 21:34

Tu tirais un sourire sur ton visage en l'écoutant te dire que ta vie devait être bien belle. Si seulement. Tu aurais aimé lui dire que c'était le cas, et que tu ne comprenais pas ce qu'elle traversait, mais ça aurait été un mensonge. Et tu n'étais pas une menteuse. Tu détestais ça plus que tout. La personne qui te mentait, ne pouvait pas espérer un pardon de ta part, à moins d'avoir une très bonne explication, et encore, ça restait à voir. Un mensonge changeait la donne, il changeait tout. « Ma vie n'est pas belle. » Tu haussais doucement les épaules. Non ta vie n'était pas belle. Tu ne pouvais pas la qualifier de belle. Avait-elle vécue comme une marchandise pendant un quart de sa vie ? Savait-elle ce que c'était de devoir épouser un inconnu parce qu'il fallait se plier aux règles ? Et même si tu avais longtemps accepté de te plier aux règles, de faire ce qu'on te dit sans broncher, aujourd'hui, c'était différent. Aujourd'hui, tu étais libre d'agir comme bon te voulait. Si tu voulais te dénuder et draguer un parfait inconnu, tu étais libre de le faire. Tu ne le ferais pas parce que tu n'étais pas encore capable de faire ça, mais tu le pouvais. Et il ne t'arriverait rien. Personne ne te jugerait, tu n'aurais pas une critique de la part d'un père, ou d'un frère, ou même d'un fiancé. Personne. Le savoir, c'était ce qui te rendait un peu plus libre. « Moi non plus je ne les oublies pas, et j'ai l'impression que je les provoque, qu'ils tombent tous comme des dominos autour de moi, si vous sautez, j'aurais l'impression d'être responsable. » C'était con de dire une chose pareille parce que tu ne la connaissais pas et qu'il était évident que ça ne serait pas ta faute. Mais tu n'aurais rien fait pour éviter une telle catastrophe.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Help me to breathe | Ayda Inan   Help me to breathe | Ayda Inan EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:56

Contrairement à ce que je pensais, sa vie n'était pas rose, mais tout le monde pouvait dire ça, la vie d'une princesse pourrait ne pas être rose s'il lui manquait un peigne, moi ma vie est moins rose car il me manque mes grands-parents et que ma famille me manque. Ma famille est loin, et j'aimerais du plus profond de mon âme qu'ils viennent habiter à Bowen, mais ce n'est pas dans leur projet, sinon on l'aurait fait directement en arrivant en Australie. Quelle idée d'aller s'installer si loin de notre famille ?

Si je saute, elle se sentirait coupable ? Je me retourne vers elle. « Ce n'est quand même pas de ma faute si vous êtes venue me voir, on s'connaît pas, vous devriez vous sentir coupable de rien du tout. » Je croisais les bras, puis me remettais face à l'étendue de la mer. Elle m'emmerdait, tient. Maintenant j'avais un autre poids sur la conscience alors que j'ne sais juste qu'elle a les cheveux blonds. « Puis j'compte pas sauter, j'suis pas folle. » Je change vite d'avis, mais la mort me fait tout aussi peur qu'elle, et si les gens tombent comme des dominos chez elle, moi je sais toujours me relever, j'avais juste besoin d'air. J'en ai toujours besoin, je fermais les yeux, des larmes en coulaient toujours, mais j'n'en avais plus rien à foutre de si elle me voyait pleurer, j'étais à bout de nerfs.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Help me to breathe | Ayda Inan   Help me to breathe | Ayda Inan EmptyMar 26 Avr 2016 - 9:50

Elle se retournait pour te regarder. Et tu avais cessé de respirer. Son regard était pénétrant, elle avait de grands yeux. Et un visage un peu durci, ce que tu pouvais comprendre. Tu lui aurais bien fait un sourire, mais tu ne t'en sentais pas capable. « Il faut croire que je suis trop empathique.. » Tu fis un léger sourire, tu avais l'habitude que faire de la misère des autres, ta misère. De partager leurs problèmes. Parfois, ça les soulageait, et d'autres fois tu agaçais les autres. Visiblement, ça ne semblait pas lui plaire que tu te mêles de ce qui ne te regardait pas. Tu regardais au loin, te demandant ce que tu devais faire, ou ce que tu devais dire. Ce n'était pas facile de faire les choses. En Turquie, tu n'aurais jamais pris une telle directive, sans qu'on soit venu te voir. « Je suis désolée, je ne voulais pas être trop intrusive. » Tu avais du mal encore, avec les règles de vie de cet endroit. Tu t'étais dit que c'était une bonne chose et tu t'étais trompée. Tu baissais doucement la tête, pour regarder tes pieds. Te renfermant sur toi, pour être dans ton coin, et ne plus l'importuner.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Help me to breathe | Ayda Inan   Help me to breathe | Ayda Inan EmptyMer 27 Avr 2016 - 15:38

Elle semblait avoir peur de moi, ça c'était son problème, j'trouvais aussi que j'avais l'air fatigué en me voyant dans le miroir ce matin, mais je ne pensais pas faire aussi peur que ça. Je n'aime pas sourire, je n'allais pas lui en faire un pour en décrocher un de sa part. J'essuyais une nouvelle fois les larmes qui coulaient sur mes joues puis avec un air dépité, je contemplais de nouveau l'océan.  « Puis est-ce qu'à cette hauteur, je risquerais vraiment la mort, je pense. »  Ils auraient mis des barrières, pas vrai ? Pour que les enfants ne tombent pas, alors que là, je suis parfaitement libre de mes mouvements et de sauter si bon me semble. Je m'en voulais d'lui faire du mal avec mes paroles, mais j'étais triste, j'pouvais pas contrôler ce que je pensais, j'aurais bien aimée que ma vie soit parfaite, mais j'suis née dans une famille de pauvre, j'n'ai jamais rien eu et voir autant d'enfants gâtés aujourd'hui me dégoûte ─ peut-être bien que j'suis jalouse alors que j'vais avoir 27 ans dans quelques jours, mais c'est ma nature.  « La ville doit être trop petite … mon frère a vite fait le tour et est reparti. J'vais possiblement perdre ma maison alors que j'ai entamé des travaux et la personne qui me donnait une petite raison de vie est morte en janvier. Pourtant, j'n'ai pas envie de sauter. Vous croyez qu'y'a un truc qui cloche chez moi ? »  Je n'osais pas me retourner une seconde fois, j'avais encore d'un petit pas vers le rebord, au risque de tomber, à tout moment.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Help me to breathe | Ayda Inan   Help me to breathe | Ayda Inan EmptySam 30 Avr 2016 - 23:01

Tu avais baissé les yeux, sans trop savoir quoi faire. Il semblait que c'était une question plus pour elle que pour toi, mais tu avais ton idée sur la question. « Je ne sais pas, je pensais qu'à partir d'une hauteur de 5m, on pouvait risquer la mort.. » Tu n'avais pas conscience des choses. Pour toi, à partir de 3m, une chute pouvait être dangereuse, si tu sautes mal, avec la pression de la chute, il y avait la possibilité de se déplacer le bassin, de bousiller la colonne vertébrale. Tu ignorais la réelle distance de la falaise, parce que tu n'avais pas osé t'approcher du bord. Ça te faisait peur, tu avais eu peur d'avoir un vertige en voulant regarder vers le bas et de faire un malaise et une chute. Tu hochais doucement la tête. Tu avais écouté sa question, et tu ne savais pas quoi dire, effectivement, sa vie n'était pas rose, mais pour toi, ce n'était pas si terrible. Sauf peut-être de perdre la seule maison qui lui restait, et qui semblait être son héritage. « Non, vous êtes humaine. On peut être triste sans pour autant vouloir en finir. » Tu la regardais faire un pas en avant, se rapprochant un peu plus du bord. Tu sentais ton coeur se serrer, tu n'aimais pas ça. Mais tu n'allais pas non plus te jeter sur elle pour la plaquer au sol et l'empêcher de bouger. Tu t'étais excusée d'avoir dépasser les limites juste avant, tu n'allais pas recommencer.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Help me to breathe | Ayda Inan   Help me to breathe | Ayda Inan EmptyDim 1 Mai 2016 - 1:10

Est-ce qu'il y a cinq mètres qui me séparent de la mer et des roches plus bas ? Je ne sais pas, je ne veux même pas calculer. Je prends l'air, le vent souffle dans mes cheveux et j'écoute ce que la nature a à me donner. Je fais ce que j'étais venue faire depuis le début, ce que je voulais faire, prendre l'air et oublier. Je crois que m'être confié à cette femme ça m'a fait aller un peu mieux. Les vagues qui s'écrasaient sur les rochers, j'aurais voulu être sur la plage à cet instant pour me mettre dans l'eau, c'était ce que je préférais, j'adorais la plage et la mer, comme la plupart des Australiens, à vrai dire. C'est vrai, j'étais juste triste, ce n'allait être qu'une façade dans ma vie et tout le monde en a une. Mais l'idée de perdre la maison m'effraye, et mes parents ne sont pas plus riches que moi, alors comment je peux faire pour la garder. Je dois m'empêcher de vivre ? Je ne devrais même pas être là, je devrais être en train de travailler pour me faire un peu d'argent. J'avais avancé d'un pas, il y a deux minutes mais je me tournais pour aller dans le sens contraire, sauter était une mauvaise idée, et si jamais je le faisais, je ne voulais pas de témoin, je ne voulais pas la choquer, je ne voulais faire du mal à personne. « Excusez-moi. » Je soupirais, j'avais le cœur qui tambourinait dans la poitrine. « Et vous, vous êtes la plus humaine des humaines, sans doute. » Je me reculais encore du bord, un peu. Posant mes yeux sur elle avec un regard admiratif, il en fallait beaucoup pour me faire changer d'avis. Elle avait été ma psy de quelques instants, mais ça m'a fait du bien, j'dois l'avouer.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Help me to breathe | Ayda Inan   Help me to breathe | Ayda Inan EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:20

Ces premiers te surprirent. Tu ne t'attendais pas à ce qu'elle s'excuse, effectivement. Tu te demandais même de quoi elle pouvait le faire parce qu'elle n'avait rien fait qui méritait tant d'efforts. « Ne vous excusez pas, ce n'est rien. » De toute façon, tu avais beau te creuser la tête, tu ne voyais ce qu'elle pouvait vouloir se faire pardonner. Elle avait été un peu sèche avec toi, mais ça c'était normal, tu t'étais mêlée de ce qui ne te regardait pas, tu n'allais pas être accueillie les bras ouverts. Il ne fallait pas déconner non plus, mais sa remarque te touchait et allait droit au coeur. « Qui se mêle de ce qui la regarde pas. » Tu avais un peu baissé les yeux, ne sachant pas trop où te mettre. Et hausser les épaules. Tu n'étais pas la plus humaine des humaines, tu voulais juste être utile. Mais tu avais peut-être poussé les choses un peu loin. Et pourtant tu continuais d'aller dans ce sens là puisque tu ne retenais pas ta langue liée. « Pourquoi risquez-vous de perdre votre maison, si c'est pas trop indiscret ? » Tu sentais bien que c'était un sujet délicat, tu l'avais entendu renifler lorsqu'elle l'avait mentionné. Et si jamais elle avait besoin de vider son sac, tu voulais bien en être.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Help me to breathe | Ayda Inan   Help me to breathe | Ayda Inan EmptyJeu 5 Mai 2016 - 2:17

Ce n'était peut-être rien à ses yeux, mais même dans l'au-delà, j'm'en serais voulu de l'avoir choquée à vie. Je n'ai jamais vu quelqu'un mourir, fort heureusement, mais on ne peut pas vivre normalement après ça, on doit avoir des séquelles, à l'intérieur, dans l'âme, le corps, dans le cœur. Et même une fois reconstruit, tout peut basculer à la simple évocation de la mort ─ du moins, c'est l'idée que je me faisais. « C'est vous qui le pensez. »  Si ça lui faisait plaisir de dire que ce n'était rien. C'n'est pas comme si c'était normal dans la vie de tous les jours d'aider des gens qui ont des pensées noires, ce n'est pas une vie d'aider les autres de cette manière, de voir les gens frôler la mort chaque jour. Non. « Nous nous mêlons tous de ce qui ne nous regarde pas. »  Parfois involontairement, aux infos, d'un principe, ça ne nous regardes pas, on se renseigne sur tout et n'importe quoi. Je la regardais, elle semblait comme gênée, elle attendait peut-être quelque chose en retour de son écoute ? Mais je ne pouvais rien lui donner, sauf un sourire que je ne fais que très rarement, même les clients du bar n'ont pas un sourire.   Sa remarque sur ma maison me pinçait le cœur, ça m'était complètement sortie de la tête le fait que j'lui avais parlé de ça, faut dire que j'avais vidée mon sac sans faire attention à ce que je déballais. Dans l'embarras, je bafouillais. « Problème financier. »  Je fuyais à présent son regard, je ne voulais pas qu'elle ait pitié de moi voir, qu'elle ait honte. Je n'avais pas besoin de plus que de l'écoute. « J'ai héritée de la maison et je serais contrainte de l'abandonner si je ne trouve pas un second emploi … cette maison à trop d'histoire pour moi, je peux pas me résoudre à partir. »  Je ne voulais pas trahir ma grand-mère, si elle m'a donnée cette maison, c'est en principe car, elle avait confiance en moi et qu'elle pensait que j'allais pouvoir gérer la maison. Mais c'est faux. Elle m'a surestimée. « Ne vous inquiétez pas plus pour moi ! »  Je camouflais ma tristesse par un rire forcé.  
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Help me to breathe | Ayda Inan   Help me to breathe | Ayda Inan EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:28

Elle venait de dire que tout le monde se mêlait de ce qui ne le regardait pas. C'était vrai au fond, ton père se mêlait de ta vie, de celle d'Anna. Ton frère aussi, et ton mari. Enfin, ton fiancé, ils essayaient tous d'avoir un contrôle sur toi. Tu en avais marre qu'on te contrôle, qu'on te dise ce que tu peux ou non faire. Alors tu t'étais tu, tu avais avait écouté, en laissait faire les choses, docile. Parce que tu étais docile. L'éducation que tu avais connu t'avais rendu obéissante. Tu haussais les épaules avant de lui répondre, dans un murmure quasiment.  « Peut-être oui. » Tu l'avais écouté parler de ses problèmes, jusqu'à ce qu'elle ajoute de ne pas t'inquiéter pour elle. Comment pourrais-tu passer à côté ? Tu serais une personne différente de celle qui se souciait de sa vie juste avant. Tu ne voulais pas être du genre qui s'en fout. Tu repris plus joyeusement. « Et vous ne pouvez pas faire une colocation ? Je suis encore novice dans le sujet, mais si vous trouvez deux ou trois personnes pour partager votre loyer, ça pourrait vous aider non ? » C'était une idée comme ça, et si tu ne t'étais pas toi-même engagée dans un contrat, tu te serais proposée pour t'installer avec elle. Elle t'était sympathique. Elle avait les cheveux plutôt clairs, et tu n'en avais pas l'habitude. En Turquie, les femmes ne pouvaient pas être blondes, pas de manière naturelle en tout cas. D'autant plus qu'ils te semblaient encore plus clairs que ça, mais avec la nuit qui était tombée, tu ne pouvais pas vraiment savoir. Peut-être était-ce un effet de la nuit.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Help me to breathe | Ayda Inan   Help me to breathe | Ayda Inan EmptyVen 20 Mai 2016 - 13:25

La femme restait silencieuse, c'était étrange, je ne pensais que dire une phrase phrase pourrait avoir un effet pareil sur une personne, peut-être que je me faisais simplement des idées, que tout allait bien aussi pour elle ─ bien qu'elle m'ait dit que sa vie n'était pas rose, je n'imaginais pas ce qu'il pouvait se passer chez elle et, je ne voulais pas l'imaginer. Puisque finalement, peut-être que ma vie à côté d'elle n'était pas parfaite, mais belle. Je ne veux pas m'embarquer dans les problèmes des autres, mais en y pensant, ça me faisait de la peine pour elle. J'espérais me faire trop d'idées et, me dire qu'elle allait bien cette femme, elle avait l'air trop aimable pour avoir des soucis. Je parlais ensuite de mes problèmes, ça m'aidait à me changer les idées et ne pas torturer mon esprit avec le problème des autres, bien que maintenant ça me tracassait un peu. « J'y pensais mais … C'est la maison de ma grand-mère et, si moi-même je ne me sens pas chez-moi, je ne m'imagine pas invité des gens à y vivre. » Pourtant, il semblerait que ce soit une des seules solutions. Même si je craignais qu'une des personnes rentrent dans la chambre de ma grand-mère, qui est pour moi une pièce interdite. « Je vais y réfléchir, dans tous les cas. » Disais-je avec un semblant de sourire sur le visage. « Merci. En tout cas. » Je soufflais ces mots, je n'aimais pas remercier les gens, bien que ce soit plutôt normal de la faire, personne ne m'aidait jamais, sauf mes parents. Puis, cette femme a été là, à l'écoute, pour écouter ma vie miséreuse sans me juger, alors qu'elle avait sans doute mieux à faire. Je doute qu'elle soit venue sur la falaise pour regarder une personne en détresse, mais elle pouvait être fière, elle m'avait enlevée un poids.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Help me to breathe | Ayda Inan   Help me to breathe | Ayda Inan Empty

Help me to breathe | Ayda Inan
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant