| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| get right -r. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tiffany Sawyer MESSAGE : 8098 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon) Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
| Sujet: get right -r. Dim 24 Avr 2016 - 10:44 | |
| Ce soir, pas de Zach. Il était sorti pour passer un peu de temps avec Effy, et tu n'allais pas rester sagement à attendre qu'il rentre. Ça non, tu avais beau l'aimer de tout ton être. Il fallait que tu vives un peu ta vie, pour continuer de retrouver le semblant de normalité que tu voulais. Tu avais longuement hésité sur qui appeler. Dans tes relations avec les femmes, tu ne pouvais pas dire que tu avais beaucoup d'amies, il y avait Ally, mais elle était très occupée pour le moment. Sara déprimait dans son coin, et il y avait Lexi. Mais elle n'avait pas décroché son téléphone. Donc tu fis le tour de tes amis masculins, en pensant à Oli. Ça faisait longtemps que tu ne l'avais pas vu, et puis il était marrant comme gars. Tu savais que tu allais passer une bonne soirée avec lui. Ce qui t’inquiétais un peu, c'était la jalousie de Zach. Mais il savait à quel point tu l'aimais, et il n'avait pas de doute à avoir, en tout cas, pas avec Oli. Une fois sur la plage, pour profiter de la soirée, tu pris l'initiative d'aller commander deux cocktails, dont un sans alcool pour toi. Pendant qu'Oli retrouvait un groupe de potes, datant du lycée. Tu lui esquissais un sourire, le laissant au loin, le temps pour toi de passer commande. Tu passais à côté d'une blonde assise, et tu t'arrêtais là, derrière elle. Tu avais eu un doute. Ça remontait à si longtemps maintenant toute cette histoire. Mais sans ses vêtements de sœur, tu avais un doute à savoir si c'était vraiment elle ou non. Tu devais en avoir le cœur net. « Sœur Grace ? » Elle se retournais vers toi. Et en voyant sa mine surprise, tu ne savais pas trop où te mettre. Tu ignorais que de vous deux étaient le plus dans une situation indélicate. Elle sûrement, parce que pour une religieuse, être en tenue peu habillée et en train de boire un verre, c'était un pêché non ? Ou quelque chose du genre en tout cas. Tu savais que c'était mal, et tu ne comprenais pas trop pourquoi elle était là, ou pourquoi elle faisait ça. « Vous allez bien ? » Tu lui offris un beau sourire, te posant à côté d'elle. Tes amis pouvaient bien attendre un peu, tu avais besoin de comprendre. __________________________Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur ©️crack in time |
| | |
Grace Darwin MESSAGE : 1287 ICI DEPUIS : 22/04/2016 CRÉDITS : ethereals (s)
STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs | Sujet: Re: get right -r. Dim 24 Avr 2016 - 18:52 | |
| Est-ce que se remettre en question à cet âge était raisonnable ? 33 ans qu'elle faisait ce qu'elle faisait de mieux, écouter, conseiller et aider. Il faut croire que ça ne marche pas toujours avec cette personne qui se retournait contre la foi, ce qu'elle a fini par faire, elle ne regrettait pas son choix pour le moment, elle voulait vivre quelque chose de différents, voir ce que les Dieux refusaient de lui montrer, elle avait déjà péché une fois, dans une boîte de nuit, en fumant et elle s'était montrée assez forte pour ne pas aller se faire pardonner son péché à l’Église. Mais Grace n'a changé d'un coup, il lui fallait du temps et elle se remettait constamment en question ; et si Dieu ne voulait jamais lui pardonner ? Si elle voulait retourner en arrière et qu'elle ne pouvait pas ? Elle en faisait des cauchemars chaque nuit sur sa décision, mais son retour à l’Église l'effrayait plus, alors elle voulait profiter.
Comment les gens se vident la tête dans un monde rempli de péché et d'erreur ? Ils boivent. Grace était d'abord allée à la plage avant de rejoindre un bar et pendre un verre, c'était son deuxième verre, elle avait fait des recherches sur des noms d'alcools, il y a quelques jours seulement, elle n'y connaissait rien. Verre de tequila en main, elle partit rejoindre une chaise, seule. Elle n'avait pas encore le courage d'accoster des gens, ce n'était pas dans ses habitudes. C'est une petite voix qui lui faisait sortir de ses pensées. « Oui ? Je vous écoute. » Toute sourire, elle se tournait vers la femme. C'était Lily-Anaëlle, l'ex-religieuse était surprise, mais ne savait pas qualifier de si c'était une bonne ou une mauvaise surprise. Puis le fait qu'elle la voit un verre dans la main la déstabilisait. « Enfin, Grace suffira amplement. » Elle perdit un peu de son sourire éclatant, baissant les yeux dans son verre, qu'elle essayait tant bien que mal de cacher des yeux de la jeune brune. Elle regrettait d'un coup son péché, l'alcool est mauvais, l'alcool est péché. « Je vais très bien, ça me fait plaisir de vous revoir et vous, vous allez mieux depuis tout ce temps ? » La dernière fois qu'elle avait vu Lily-Anaëlle fut à la mort de la mère de celle-ci. Elle s'était alors retourner contre l’Église, elle qui projetait de devenir sœur au côté de Grace, et bien que la blonde ait essayé de faire revenir mais en vain. Grace ne lui en a jamais voulu, mais elle se demandait comment Dieu allait réagir face à ce revirement de situation.
|
| | |
Tiffany Sawyer MESSAGE : 8098 ICI DEPUIS : 01/04/2013 COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut CRÉDITS : whovian
STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon) Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
| Sujet: Re: get right -r. Dim 24 Avr 2016 - 22:01 | |
| Elle t'avait parlé, comme si elle était prête à entendre une confession. Tu en aurais eu des choses à dire, mais ce n'était ni le moment, ni le lieu pour faire ça. Peut-être que demain, tu songerais à aller à l’Église. Et puis non, si tu devais déballer tout ce que tu avais sur le coeur, c'est à un psy qui fallait parler, ou un ami. Même pas à un prêtre, qui pourrait te juger. Te condamner sans même te connaitre. « Je suis surprise de vous voir là, enfin, c'est une bonne surprise mais une grosse surprise ! » Tu bafouillais. Comme si tu étais prise en flag, mais ce n'était pas toi la coupable, normalement, c'était elle. C'était elle qui tenait un verre d'un liquide transparent et vu la forme du verre, tu imaginais bien que ce n'était pas de l'eau. Mais tu ne la jugeais pas, au fond, ce n'était pas parce qu'elle croyait en Dieu, qu'elle n'avait pas le droit de boire un verre. Et puis, où était le mal au fond ? Tu avais perdu ta foi, le jour où tu avais perdu ta mère. Tu ne la retrouverais jamais. Et la foi non plus. Même si parfois tu arrivais à penser qu'il existait un être supérieur, qui s'amusait à te torturer. Qu'il y prenait même du plaisir. Mais ça pouvait être Dieu, comme le Destin, ou tout autre chose. « On va dire que j'arrive à vivre avec, même si en ce moment, je pense souvent à elle.. » Tu pris place à côté d'elle, la détaillant un peu plus du regard. Essayant de te souvenir d'elle, ça remontait à si longtemps, au moins sept ans. Et même si tu avais de la mémoire, avec toutes les dernières semaines et l'alcool, tu avais un vague souvenir d'elle. « Vous êtes très jolie sans tout l'accoutrement de bonne sœur. » Tu lui offrais un sourire maladroit. Sans trop savoir comment te comporter avec elle. Parce qu'après tout, elle avait été ton mentor, celle qui était prête à te former et à t'accueillir les bras ouverts dans les rangs. Celle qui avait essayé de récupérer la brebis galeuse qui s’éloignait du droit chemin. Celle qui t'avais tendu la main, dans le moment le plus difficile de ta vie. Enfin, l'un des moments les plus durs. __________________________Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur ©️crack in time |
| | |
STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs | Sujet: Re: get right -r. Lun 25 Avr 2016 - 0:57 | |
| Lily utilisait beaucoup trop le mot “surprise” dans ces phrases, ce qui avait le don d'amusée Grace, elle se sentait moins seule à être gênée, mais à l'époque, elle ne pensait pas qu'elle sortait beaucoup. Aurait-elle fait une bonne sœur ? Grace n'en doutait pas, mais la voir maintenant dans ce bar la déstabilisait. D'ailleurs, croiser des gens qu'elle écoutait en train de péché ou céder à un péché l'a toujours choquée, comment croire en Dieu si on le dénigre par-derrière ? Aux yeux de Grace, c'est comme si vous écoutiez le sermon du Dimanche, puis qu'à la sortie de l’Église, vous buviez une bière en jurant à tout-va, c'est inconcevable. À l'aveu de Lily-Anaëlle, Grace fit un mouvement de tête, pour lui dire qu'elle l'écoutait et comprenait. Elle en avait marre d'entendre les gens qui se plaignent à ses côtés, mais avec Lily, c'était particulier. Pas qu'elle favorise un ex-fidèle plus qu'un autre, mais Lily avait été à deux doigts de rejoindre l’Église, la foi, la religion pour de bon. « Je suis certaine que vous êtes entourée de bonnes personnes pour vous faire oublier ce mauvais cap. » Si physiquement la mère de Lily était morte, Grace pensait qu'une personne ne mourrait que si on l'oubliait. Or, la brune qui était posée à côté d'elle n'oubliait pas celle-ci, alors elle n'était pas morte. « Comme je vous l'ai déjà dit, elle restera toujours avec vous, c'est normal d'y penser. Des moments plus qu'à d'autres, mais de l'au-delà, elle veillera toujours sur vous. » Elle avait l'impression de prêcher que des bonnes paroles, elle qui voulait changer, ça s'annonçait difficile de faire autre chose. Le compliment que fit la jeune femme à son égard la fit rougir en un instant. « Mer─ … Je veux dire merci. » Des compliments pareils, elle n'en avait presque jamais entendu, ou alors, ce n'était pas pour elle. « Il va falloir vous habituer à me voir que comme ça, maintenant. » Elle dévoilait peu à peu le fait qu'elle ne faisait plus partie de ce rang, que maintenant la religion et elle, c'était quasiment finie. Peut-être qu'elle y retournera un jour lointain, mais ce n'était pas dans ses projets, elle voulait profiter. « Vous êtes très jolie les cheveux courts ! » Disait-elle avait incertitude. Ce n'était pas dans ses habitudes de juger le physique des autres, de juger tout court. Ça lui était arrivé plus jeune, mais elle allait toujours se confesser après. « Enfin … dans mes souvenirs, ils étaient plus longs. »
|
| | |
| Sujet: Re: get right -r. Sam 30 Avr 2016 - 20:28 | |
| Tu l'écoutais et tu sentais les larmes te monter aux yeux. Tu avais l'impression de faire un bon dans le passé et ce n'était pas agréable. Tu ne voulais pas ressentir à nouveau toute la peine et la tristesse qui t'avait envahie autrefois. Tu secouais la tête, pour ne pas craquer, passant ton doigt sur le coin de l'oeil pour enlever rapidement la larme qui commençait à perler. « Je sais, j'ai encore vos mots qui passent dans ma tête parfois. Ils m'aident dans les moments difficiles, mais ça reste dur parfois. » Tu te souvenais de tout, de sa grande gentillesse envers toi. Même si après la mort, tu l'avais rejetée. Elle était venue te voir à plusieurs reprises et tu l'avais envoyé paître, tout en restant polie avec elle. Tu avais tourné le dos à la religion, et c'était un choix que tu ne regrettais pas aujourd'hui. « Vous n'êtes plus bonne sœur ? » Tu fronçais doucement les sourcils. Tu ne comprenais pas, t'habituer à la voir comme ça, mais pourquoi ? Avait-elle perdu la foi ? Avait-elle eu un problème personnel ? Tu avais tout une tonne questions qui te venaient en tête, mais tu les gardais pour toi. Tu avais les joues qui devenaient rouges en l'écoutant te dire que les cheveux courts ça t'allait bien. « Ça fait presque 9 ans maintenant, donc ils poussent, et parfois je les coupe, mais ils vont finir par être aussi longs. » C'était incohérent. Tu débitais un flot de paroles inutiles, mais tu ne savais pas quoi dire. C'était difficile de la voir dans un autre cadre que celui dans lequel tu étais habituée à la voir. Pourtant, rien ne changeait, si ce n'est sa tenue, non ? Et le fait qu'elle pouvait boire un verre. __________________________Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur ©️crack in time |
| | |
STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs | Sujet: Re: get right -r. Sam 30 Avr 2016 - 21:52 | |
| Elle voyait les larmes dans les yeux de Lily, ses yeux semblaient plus scintiller maintenant, ça faisait mal à Grace, mais l'habitude la faisait ne pas craquer à chaque occasion, elle devait rester forte devant les autres. Elle n'était qu'une passagère entre les hommes et Dieu, avant tout. Enfin … avant d'être partie. Et faut dire que ses parents n'ont pas vraiment apprécier le fait qu'elle se retourne contre la religion, en disant qu'elle serait sans doute maudite à vie si elle allait trop loin ; alors pour elle, c'était comme si elle avait perdu ses parents aussi. Mais elle gardait un sourire angélique, ce n'était que des paroles en l'air, n'est-ce pas ? On ne peut pas bannir une fille, surtout a qui on a donné la vie. Certes avant, elle était l'enfant de Dieu, mais ce n'était pas lui qui l'avait mis au Monde. Ils changeront d'avis, un jour, peut-être. « J'ai décidé de changer de voie. » Disait-elle, un sourire crispé qui le pendait aux bouts des lèvres. Ça lui faisait mal de s'avouer qu'elle ne l'était plus, alors elle ne le disait pas, elle contournait ses paroles et faisait des sous-entendus. Son verre était toujours posé devant, elle n'osait pas le boire devant Lily. C'était une femme qu'elle avait pseudo-éduquée pendant quelque temps, alors donner le mauvais exemple devant ce qui devait être un modèle. « C'est ça. » Léger sourire aux lèvres, la vie d'un cheveu est pareille pour tous, Grace avait les cheveux plus courts et quelques kilos en moins aujourd'hui, donc c'était la même histoire. « Vous tenez toujours votre librairie ? » Grace aimait lire, elle se souvenait y aller de temps à autres, mais c'était avant qu'elle ne soit trop occupée à prier pour les autres. Après, elle s'est contentée de la Bible. « Je ne passais plus aussi souvent, désolée, je m'occupais de d'autres personnes dans le besoin. » Lily n'était pas la seule à avoir perdu ses proches, d'autres personnes avaient des cas bien pires. |
| | |
| Sujet: Re: get right -r. Mer 4 Mai 2016 - 14:41 | |
| C'était une façon détournée, mais tu l'avais bien compris. Elle n'était plus dans les ordres. Et tu avais du mal à comprendre les raisons qui pouvaient la pousser à se retourner. Elle qui avait toujours été très motivée, très passionnée parce qu'elle faisait, c'est comme si toi tu perdais l'amour et la passion du livre. « C'est étrange. » Mais si c'était ce qu'elle voulait, tu n'allais pas la juger. Au fond, tu avais fait la même chose, donc ce n'était pas à toi, la pécheresse qui pourrait dire quelque chose. Tu lui adressais un sourire, tu avais bien vu sa main qui hésitait à prendre son verre. Sûrement parce que tu étais là, elle devait être un peu surprise, mais ça pourrait être pire. Tu ne savais pas comment, mais il y avait toujours pire. « A vrai dire, pas vraiment, mais je compte la reprendre très prochainement. » Ce n'est pas pas un secret d'état. Mais il est vrai que peu personne était encore dans la confidence. Tu prenais le temps de refaire les choses bien. « Ne vous en faites pas, je comprends. » Tu lui avais offert un beau sourire, au fond, ne plus la voir te soulageais. C'était déjà difficile de lui dire non, après ce que vous aviez traversé, mais le faire plusieurs fois, ça t'était insurmontable. Alors ne plus la croiser, ça te libérait. __________________________Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur ©️crack in time |
| | |
STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs | Sujet: Re: get right -r. Jeu 5 Mai 2016 - 0:36 | |
| Étrange, c'était donc ça qu'elle pensait du choix de l'ex-sœur. Son choix était étrange. Pourtant, Grace ne trouvait pas ça plus étrange que le choix de Lily-Anaëlle d'avoir quittée la religion et la foi après la mort de sa mère. Elle aurait pu demander comme ça allait là-haut, si Dieu était toujours présent à ses côtés, et bien sûr que Grace aurait répondu oui. Dieu est présent partout, dans les têtes et dans les cœurs. Il a donné la vie, à eux de la rendre belle et paisible, malgré les guerres. Grace noyait son regard dans son verre, à croire qu'elle deviendrait saoule rien qu'en le regardant ce soir. « C'est étrange pour certains, normal pour d'autres. » Lançait-elle toujours en lui souriant. Grace se sentit une fois encore mal à l'aise, elle avait essayée de changer de conversation en pensant parler d'une des passions de la jolie Lily, mais elle se trompait, peut-être que ça allait encore l'attrister, elle n'avait pas entendue parler du fait qu'elle n'avait plus sa librairie. Comme si pendant tout ce temps, Grace s'était enfermé dans une grotte à implorer le Grand pour les autres, elle ne pensait plus à ceux qu'eux vivaient, mais uniquement à ce qu'ils lui disaient et demandaient. « Vous l'avez vendu ? Vous vous êtes lancée dans un autre métier ? » Elle ne doutait pas que Lily avait certainement d'autres passions dans la vie que les livres, mais elle pouvait bien se demander ce qu'elle faisait sans sa librairie. « Je passais la plupart de mon temps à penser aux autres plus qu'à moi. Je ne sais même pas qui je suis vraiment et l'identité qu'on me donne. » Disait-elle entre deux rires puis elle passait une de ses mèches derrière son oreille en faisant un fin sourire. « Je ne devais qu'être une Sainte Grace ou encore la Soeur Grace, je suppose. » La trentenaire n'en voudrait à personne si jamais elles les voyaient comme une simple sœur, qu'était-elle d'autres après tout ? |
| | |
| Sujet: Re: get right -r. Ven 6 Mai 2016 - 22:05 | |
| Tu l'écoutais te dire que ce qui était étrange pour certains, ne l'était pas pour d'autres. Elle avait raison. Tu avais trouvé normal de tourner le dos à la religion, alors qu'elle pensait que c'était un blasphème ou un truc dans ce genre. Au fond, tu ne pouvais pas plaire à tout le monde, et il y aurait toujours des choses qui ne passeraient pas auprès de certaines personnes. Mais ce n'était pas pour ça que tu allais changer. Que les choses seraient différentes. Tu avais haussé les épaules en dessinant une petite grimace sur ton visage quand elle te demandait si tu l'avais vendu. C'était une longue histoire, et tu ne savais pas par où la prendre parce que tu ne savais pas quoi dire. Après une petite réflexion, tu te pinçais les lèvres. « C'est un peu plus compliqué que ça, mais je l'avais surtout laissé en plan l'année passée.. » Tu n'avais pas eu envie de rentrer dans les détails, tu aimais beaucoup la jolie blonde, mais tu ne voulais pas l'accabler avec ton histoire. Après tout, elle n'était sûrement pas venue pour ça ce soir. « Hé bien, c'est vrai que quand on vous connait sous les traits de Sœur Grace, on a du mal à se faire à autre chose. Mais il n'est jamais trop tard pour découvrir qui vous êtes ! » C'était le genre de questions qu'on se posait quand on se sentait perdu dans sa vie, tu le savais très bien, parce que tu t'étais posé les mêmes questions il n'y a pas si longtemps d'ailleurs. Mais bon, tu avais eu la chance d'avoir Zach, pour te remettre sur le chemin, pour te permettre de retrouver de l'ordre dans ta vie. « Pour commencer, êtes-vous le genre de personne à regarder son verre, ou à le boire ? » Tu avais étiré un fin sourire sur ton visage, en voyant qu'elle avait encore louché dessus, et qu'elle semblait encore plus hésitante que tout à l'heure. __________________________Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur ©️crack in time |
| | |
STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs | Sujet: Re: get right -r. Ven 6 Mai 2016 - 23:18 | |
| Grace ne se doutait pas que l'on pouvait laisser en plan une librairie, peut-être la laissait-elle fermée pendant des jours suite à un problème ? Grace n'était pas aux courants de ses soucis et, vu le nombre de soucis qu'ont les gens aujourd'hui, ça lui mettrait une soirée entière pour lui raconter les soucis qu'elle a pu encourir au cours de ses années d'éloignement. La blonde était du genre à voir le positif des gens partout, bien qu'elle soitcraintive de tout, même boire son verre allait être une épreuve. Grace ne demandait pas plus d'explications, celle-ci lui allait et elle comprenait pourquoi elle ne tenait plus de librairie. « Je suis peut-être restée trop longtemps Soeur. » Disait-elle dans un rire, depuis la fin de ses études elle s'occupait de l'Église en compagnie de son père et d'autres personnes, alors c'est sûr qu'elle ne sait pas faire grand-chose d'autres. « Puis si être comme tout le monde ne me plaît pas, je redeviendrais une Soeur. » Elle riait toujours, mais nerveusement cette fois-ci, espérant qu'elle n'allait pas replonger dans la religion. Grace jetait un œil à son verre puis Lily lui posait une autre question. « Je suis le genre de personne qui se rend ivre rien qu'en regardant son verre. » Plaisantait-elle. Un peu gênée par la remarque. « Je n'ose pas vraiment boire devant vous. Mais je vais finir par abandonner ce verre. » Faible sourire aux bouts des lèvres, elle poussait son verre vers Lily. « Je n'y ai pas touché, alors si vous voulez un deuxième verre, faites-vous plaisir. » |
| | |
| Sujet: Re: get right -r. Mer 11 Mai 2016 - 18:40 | |
| Honnêtement, tu n'avais pas grand chose à ajouter. On ne pouvait pas être bonne soeur trop long, c'était un mode de vie, une institution à part entière, complètement coupé du monde parfois. Il ne fallait pas lui en vouloir si elle était déconnecté, rien de plus normal. Tu avais été amusé à ses propos, comment pouvait-on se sentir ivre rien qu'en regardant un verre ? Et pourtant tu étais éprise de la même sensation quand tu avais regardé son verre puisqu'elle t'avait invité à le boire. Elle avait trop peur de le faire devant toi. Et tu avais hoché la tête en signe de protestation, avant d'ajouter « Pas d'alcool pour moi ce soir ! » Tu n'avais pas envie de finir la tête à l'envers. Pas ce soir. En plus tu n'avais pas besoin de ça, parce que quand tu serais rentrée, il y aurait le bras de Zach, dans ton lit. Ou tu irais dans le sien s'il venait à oublier où était ta chambre. « Tenez, goûtez ça ! » Tu lui avais tendu ton verre et elle te regardait avec un regard suspicieux, comme si elle se méfiait de ce que tu lui tendis. Tu avais l'impression d'essayer de l'empoissonner, au pire, ça serait avec du sucre. Une overdose du sucre. Mais tu repris avec un léger sourire. « C'est sans alcool, je vous le jure. Enfin, je vous en fais la promesse et si je mens de vais en enfer. » Tu te pinçais les lèvres pour te taire avant d'en ajouter une couche. C'était bien toi ça, parler comme ça devant une bonne soeur, et une que tu connaissais plutôt bien, d'autant plus. Tu étais affligeante. « Hm.. Désolée, c'était pas très judicieux comme mots. » Tu avais eu envie de rire, mais ce n'était clairement pas le moment, alors tu le contenais du mieux que tu pouvais. Tu étais un vrai pitre parfois. __________________________Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur ©️crack in time |
| | |
STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs | Sujet: Re: get right -r. Mer 11 Mai 2016 - 23:15 | |
| Grace devrait prendre exemple sur Lily, pas d'alcool, ça ne servait à rien, qu'à rendre les gens malheureux et dépendant. Elle inspirait, laissant ce verre au milieu de la table, il était très bien à cet endroit et, elle n'allait pas le porter à sa bouche, c'était une mauvaise idée et, ce soir elle allait pouvoir se remercier de ne pas avoir fait de bêtise, elle allait avoir une conscience tranquille. « Je vais suivre vos pas. » Son sourire s'étirait sur son visage, en regardant un peu partout. La blonde ne se sentait pas très rassurée en voyant le verre que lui tendait Lily, elle avait confiance en elle, il n'y avait sans doute pas d'alcool, mais comment en être sûr ? Elle la regardait en clignant des yeux quand elle promettait d'aller en enfer si elle mentait. « Ne dites pas ça, voyons ! » Elle s'inquiétait un peu, regardant ce verre qui n'avait aucun alcool, du moins, c'est ce qu'elle espérait pour Lily, sinon, elle priait intérieurement pour qu'elle ait croisée ses doigts en arrière de son dos, cachée des yeux de l'ex-sœur pour rompre sa promesse. L'ex-sœur secouait la tête puis fit un mouvement de main. « Pas grave, ça n'a aucune importance, vous êtes une femme bien, vous n'irez pas en enfer. » Prenant le verre dans sa main, elle y trempait le bout de ses lèvres. Pas de brûlure dans la gorge à l'horizon, mais elle sentait le sucre ; faut dire que Grace a toujours été habituée à boire de l'eau pour rendre son corps le plus saint possible, alors elle ne buvait que très peu de choses sucré, et pareil pour la nourriture. « Ce n'est pas mauvais, puis … je n'ai pas sentie d'alcool. » Disait-elle d'un sourire, peut-être qu'elle était bien trop innocente pour juger s'il y en avait ou non. « Lily, j'aime bien vous parler, mais je ne voudrais pas vous monopoliser, surtout si vous êtes venue avec des amis. » Avouait-elle, se sentant mal à l'aise pour les amis de la brune.
Dernière édition par Grace Darwin le Sam 14 Mai 2016 - 23:04, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: get right -r. Sam 14 Mai 2016 - 19:20 | |
| Tu avais souris. Elle était amusante à te dire que ça allait, que tu n'avais rien à craindre parce que l'enfer n'était pas pour toi. Au vue de ta vie actuelle, tu pourrais encore y faire un petit passage. Même si tout semblait prendre place comme avant. Et tu allais faire tout ce qu'il fallait pour redevenir la fille équilibrée qu'elle avait pu connaître, mais en moins religion. « Je vous avez bien dit que c'était sans alcool, je n'aurais pas osé vous mentir. » Tu ne te serais jamais permise de lui donner un verre d'alcool, tu respectais ses restrictions et ses choix, si elle ne voulait pas boire, tu n'allais pas la fourber et la faire boire à son insu. Tu eu un léger rire en l'entendant te dire qu'elle ne voulait pas te monopoliser, tu levais doucement les bras pour lui dire qu'il n'y avait pas de problèmes. « Oh ne vous en faites pas, mon ami est bien occupé pour le moment, je peux encore parler avec vous un moment ! » Tu avais jeté un coup d'oeil à la ronde pour voir où pouvait se trouver Oli, savoir s'il était en bonne compagnie. Et c'était le cas, tu avais même vu ses sœurs débarquer, donc il ne pouvait pas être au mieux. Et puis tu aimais bien la compagnie de Grace. « Alors, comment on se sent quand on tourne le dos à l'Eglise ? » Tu étais un peu curieuse c'est sûr, tu voulais savoir ce que ça lui faisait à elle. Elle n'avait peut-être pas souvent l'occasion de pouvoir en parler, alors si jamais elle voulait le faire, tu pourrais l'écouter et essayer de la conseiller, après tout, toi aussi tu avais tourné le dos à la religion. __________________________Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur ©️crack in time |
| | |
STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs | Sujet: Re: get right -r. Sam 14 Mai 2016 - 23:36 | |
| Pas oser lui mentir, ça la faisait sourire autant que grimacer, Grace n'avait pas le pouvoir de maudire les gens et puis, un mensonge, si elle ne sait pas le déceler, elle ne ferait rien. D'ailleurs, même si elle le découvrait, elle resterait muette. C'était plus une qualité de l'ex-sœur de ne juger personne sur les manières d'être, elle se poserait des questions qu'après plusieurs mensonges uniquement. Dans le fond, elle ne pouvait que respecter l'autre jeune femme de ne pas lui avoir servi de l'alcool, ne pas l'avoir tenté à boire un poison. Grace s'inquiétait de savoir si elle dérangeait Lily, elle ne voulait pas accaparer son temps, loin de là, si elle voulait rejoindre son ami, qu'elle ne se gêne pas, la blonde n'allait pas pleurer. Ça lui aurait fait plaisir de revoir son amie, même pour quelques petites minutes, elles auraient trouvée le temps plus tard. Mais la brune lui affirmait que l'homme pouvait bien attendre, ce qui arrachait un large sourire aux lèvres. « Je vous retiens encore un peu, dans ce cas ! » Elle ne put s'empêcher de regarder où Lily le faisait pour voir un peu la tête de son ami, mais ça ne durait que quelques secondes, ne voulant pas se faire repérer. La question la mise mal à l'aise, encore une fois, dès qu'on lui parlait de religion, elle se refermait pourtant, son sourire restait-elle, peut-être pour cacher son malaise. « Pour l'instant, je ne peux pas juger, ça ne fait que deux semaines tout au plus, mais il semble que je vais bien et que je ne suis pas devenue folle. » Se remettant à rire en jouant avec des mèches de ses cheveux pour se relaxer. « D'un côté ça m'inquiète et, de l'autre, je me sens un peu plus libre, bien que je n'ose pas trop faire de choses. » Il lui fallait un bon temps d'adaptation à sa nouvelle vie, ce n'était pas du jour au lendemain qu'elle allait devenir la nouvelle Grace, la dévergondée qui n'écoute plus personne et qui fait ses propres choix. La Grace actuelle avait envie de se confier au Père, même si elle ne le faisait pas car, elle lui avait tournée le dos. |
| | |
| Sujet: Re: get right -r. Mer 18 Mai 2016 - 19:57 | |
| Tu étais ravie de rester un peu avec elle, surtout que tu étais bien assise sur ta chaise, et Oli, occupé. Tu l'avais vu glissé son regard vers lui, et tu avais souris doucement, sans rien dire. Tu l'avais surprise lorsque tu avais posé ta question, elle ne devait pas avoir l'habitude de parler d'elle. « On devient rarement folle vous savez ? » C'était amusant, comment pouvait-on devenir folle ? A moins que tu ne l'étais déjà, la folie devait résider dans le fait de tourner le dos à la religion. Aux yeux de la grande Eglise en tout cas, pour toi, tu avais juste fait ce qu'il fallait. Et pour elle, c'était sûrement pour briser des chaînes qui la brimaient depuis trop longtemps. « Hé bien, j'ai connu cette question de liberté et de possibilité. J'ai appris qu'il fallait faire les choses doucement, ne pas se forcer et surtout, se poser des limites. Au début au moins, sauf si on veut sombrer.. » Tu avais presque eu un sourire triste, mais ce n'était pas le moment de déballer ce que tu avais traversé. Ce n'était pas de toi qu'on parlait, mais d'elle. Et pour passer rapidement à autre chose, tu repris la parole, un peu plus joyeusement. « Je trouve que venir au bar, en étant joliment habillée, c'est déjà un bon pas. Le prochain serait de tremper vos lèvres, pas forcément de boire, mais au moins de goûter, et puis après, il faut prendre tous les interdits un par un, et voir ce qui sont facilement faisable ! » On aurait dit une réelle coach de vie. Tu pouvais peut-être songer de faire carrière dans ce domaine si la librairie ne fonctionnait pas. Même si tu avais un doute, n'étais-tu pas trop naïve pour que ce soit possible ? Peut-être. __________________________Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur ©️crack in time |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: get right -r. | |
| |
| | | | get right -r. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|