AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) Empty
MessageSujet: The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.)   The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) EmptyMer 15 Juin 2016 - 6:50


  • On a découvert le corps de Monsieur Cantaloup mort sur sa chaise de repos au petit matin. La femme de celui-ci , Mme Pomme, a donné l'alerte au policier vers 21h30. Les premiers premiers secours étaient arrivés pour constater la mort du richissime propriétaire de l'entreprise Salade de Fruit et Co. Rien ne semblait avoir bougé dans la pièce si ce n'est que la fameuse montre à gousset de M. Cantaloup à mystérieusement disparue. Une fenêtre ouverte donne une température glaciale à l'endroit. Sur le lieu du crime, l'on retrouve les papiers des derniers licenciements. Étrange, son ami M. Banane est sur la tête de la liste et personne n'en a entendu parler. Juste à côté prône une coupe de vin blanc que le pauvre M.Cantaloup n'auras jamais fini. Nous déplorons la mort de ce brave homme qui à surtout été connu pour sa grande entreprise "Salade de Fruit."

    Un petit comité a été rassemblé enfin de faire la lumière sur la mort de leur époux, ami ou collègue. L'ambiance est à l'accusation. En effet, nous sommes pratiquement certain que la mort de M. Cantaloup est un meurtre et le coupable court encore! C'est à vous de recomposer ce puzzle qui semble être le pire casse-tête que la police à eu sur les bras depuis des années. Seriez-vous capable de remonter la piste?




Info:


Dernière édition par Lou St-Vincent le Sam 18 Juin 2016 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) Empty
MessageSujet: Re: The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.)   The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) EmptyMer 15 Juin 2016 - 6:58

  • C'était la fameuse journée du Meurtre et Mystère, Lou était fébrile. C'était la première fois qu'elle organisait un événement de la sorte. Tout les maux de tête du monde n'arrivait pas à calmer sa joie alors que les premiers joueurs entraient dans la salle. Bien que la brune connaissait plusieurs tête dans ce beau monde, elle n'avait pas avantagé personne. " Bonsoir à tous. Hier soir, à 21h Monsieur Cantaloup nous a quitté tristement tué. Si nous somme réunis aujourd'hui, c'est pour reconstituer l’événement. Vous savez tous que cet homme était dans le coeur de plusieurs." Dit la brune heureuse d'entrer dans la peau de son personnage. Elle jouait un peu les voyantes. Son principale but était d'aider les joueurs à trouver le fameux meurtrier. "Vous avez droit aux questions, mais sachez que je ne laisserais pas les informations glissées pour rien. Faite attention. Il y a toujours deux côtés à la médaille." Continuait-elle mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) Empty
MessageSujet: Re: The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.)   The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) EmptyMer 15 Juin 2016 - 8:37

Un meurtre et mystère.... un meutre et mystère. Oliver avait eu une boule dans l'estomac en recevant l'invitation, il avait bien failli échapper un rire nerveux. Est-ce qu'il allait y aller? Rendu là, pourquoi pas. Ça ne faisait pas très longtemps qu'il était à Bowen et il ne voulait pas manquer une bonne occasion de connaitre des gens, il ne souhaitait pas être un ermite dans sa grotte non plus. Il n'avait jamais participé à ce genre de jeu et il espérait faire bonne impression, il avait donc opter pour une chemise blanche et un pantalon chic comme déguisement. Il n'était pas pleinement satisfait, il avait donc dessiné une moustache ridicule. Au pire ça ferait rigoler les gens. C'était simple mais ça représentait bien. Il s'installa en silence, il ne voulait pas se présenter en premier.


Dernière édition par Oliver Doyle le Mer 6 Juil 2016 - 0:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) Empty
MessageSujet: Re: The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.)   The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:00

Un meurtre et mystère, tu devais avouer que ça en jetait pas mal. Un peu comme un cluedo en vrai, ou une enquête de Sherlock. Autant dire que c'était pas mal du tout. Tu avais reçu le petit carton d'invitation qui t'indiquait ton personnage et quelques informations dessus. Tu prenais place à côté d'un jeune homme que tu avais déjà croisé depuis le début des festivités mais auquel tu n'avais pas été présenté. De toute façon, pour ce soir, tu n'étais plus Ayda Inan, non, tu étais Mme Litchi. « Bonsoir, Mme Litchi, voisine du défunt. » Tu affichais un petit sourire sur le visage, et tu reportais ton attention sur Lou, la maîtresse du jeu. Tu ne savais pas qui avait eu cette idée brillante, surtout que si tu avais bien compris, elle était aveugle donc pour écrire tout le scénario, elle devait avoir un équipement particulier et tu trouvais ça, juste dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) Empty
MessageSujet: Re: The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.)   The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) EmptyMer 15 Juin 2016 - 22:43

Salade de fruit et co? Sérieusement Lou? Lorsque j’avais su que ça en était ainsi, j’avais levé les yeux au ciel et je ne savais pas que c’était la première fois d’une longue liste au cours de la soirée... Avec toutes les informations dont je disposais de mon personnage, j’avais décidé de porter une robe noire en dentelle, j’allais être la femme du défunt et je trouvais que c’était d’occasion. Je rencontrerais sous peu mon amant et j’espérais secrètement qu’il s’agissait de Concho, mais je n’en glissais pas un mot. Après tout, je m’étais arrêtée de lire suite au fait que je savais qui j’étais. Suite au début de la soirée, j’écoutais Lou en observant tous les gens sur place, tous suspects alors que Lou demeurait mystérieuse. Mon regard se portait sur Mme Litchi qui se déclarait être la voisine du défunt alors que je portais dramatiquement mon mouchoir à mon œil pour essuyer des larmes inexistantes. « Je suis Madame Pomme... La.... Femme de Monsieur Cantaloup, malheureusement maintenant veuve. » disais-je avec émotion en m’imaginant le deuil qu’une femme pourrait vivre dans cette situation alors que je faisais mine de continuer d’essuyer mes larmes. Je regardais autour de moi puis mon regard se tournait vers la feuille que j’avais cru bon d’apporter à la recherche de Monsieur Kiwi... Nelligan. Je déglutissais difficilement. Putain... J’allais avoir des ennuis jusqu’au cou.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) Empty
MessageSujet: Re: The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.)   The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) EmptyJeu 16 Juin 2016 - 4:47


Ezekielle se retrouvait dans la même équipe que ses deux meilleures amies, elle n'aurait pas pu mieux tomber. Et parmi tous les membres de l'équipe, plusieurs s'étaient manifestés afin de prendre partà une activité bien spéciale. Et dans ses deux amies, c'était la brune qui avait pris en charge l'organisation de la soirée à laquelle ils participaient ce soir. Un meurtre et mystère. Ezekielle était tombée en amour avec l'idée, avec le contexte, avec les personnages. Madame Pastèque étant actrice, la blonde avait troqué ses vêtements un peu trop bohèmes pour le rôle, pour quelque chose d'un peu plus chic. Une robe rouge, sur lequel elle avait enfilé un blouson en cuir noir et garni ses lèvres de rouge. Ça lui faisait tout drôle d'être vêtue ainsi, elle prenait le jeu à coeur. Arrivée sur place, elle s'empressa d'exprimer sa joie face au meutre et mystère. «Lou, tu gères», lui dit-elle le sourire aux lèvres, avant de se présenter aux autres, sous le masque de Madame Pastèque. «Je me présente, Madame Pastèque. Monsieur Cantaloup était mon frère. Il me manquera toujours...» La jeune femme jeta un coup d'oeil aux autres participants, curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) Empty
MessageSujet: Re: The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.)   The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) EmptyJeu 16 Juin 2016 - 18:59

J'avais hésité à venir, mais je me suis dit que ça pourrait être marrant, mais à par Ally je ne connais personne ici, mais j'ai bien l'intention de m'amuser et de réussir a tout découvrir. Pour l'occasion j'ai mis des vêtements que je ne porte pas en général. Une robe noire avec de la dentelle sur les bras et le haut de la poitrine et un gros collier bien voyant et des bracelets aussi. Je suis Mm Goja une femme toujours richement habillée donc il fallait au moins que j'essaie de me fondre dans le personnage. Chacun se présente donc je décide de le faire à mon tour. « Bonjour, je suis Madame Goja, l'amie de madame Pomme et de Monsieur Cantaloup. » Je m'approche d'Ally pour jouer le jeu jusqu'au bout. « Toutes mes condoléances. » Et je regarde chaque personne présente essayant de reconnaître des visages qu'au j'aurais déjà pu croiser auparavant sans grand sucés. j'ai une mauvaise mémoire des visages. J'ai tout de même reconnu Lou, l'amie de Lennox, j'aimerais pouvoir m'entendre avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Aaron A. Grant
Aaron A. Grant
MESSAGE : 647
ICI DEPUIS : 11/06/2016
STATUT : Tyffon formé, après plus de cinq année à ce l'imaginer
The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) Empty
MessageSujet: Re: The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.)   The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:00

Cluedo
mais en version JDR et fruits...
Moi monsieur Banane
&
des gens et un mort
Sérieusement... Dans quoi je me suis fourré ? Je ne sais pas trop ce qui m'a pris, ça va faire quoi... Deux semaines à peine que j'ai débarquées dans cette ville ? Et pour je ne sais plus quelle raison je me retrouve ici. Un meurtre, des noms en fruit, même moi, je dois me faire passer pour une personne qui s'appelle Banane... Ouais... Banane... What the fuck pas vrais ? Mais au moins l'avantage, c'est qu'on va bien se marrer. Y'a un mort ? Boh ça doit être de la comédie, vu que ça a l'air d'être un jeu tout ce beau bordel. Une fois dans la pièce, vêtue de mon chapeau lunette de soleil écharpe à carreau blouson en cuir avec jean noir, newrock et t-shirt d'un groupe de métal peu connue, je regarde tout le monde entrer et se présenter. Très certainement sous des pseudonyme aussi parce qu'ils ont tous des noms de fruit. C'est seulement qu'une fois que tout est calme que je me dirige vers eux avec un signe de main.

« Yo. »

Je regarde tout le monde d'un air à l'aise et je m'en foutisme.

« Moi c'est monsieur Banane. »

Putain le pseudo de beau-gosse... *tousse*

« Chuis un ancien employé de monsieur Cantaloup mes... Condoléance tous le monde ? »

Bon, maintenant, faut que je trouve cet enfoiré de monsieur Poire, avec les informations que j'ai faut que je lui fasse cracher le morceau. Préfère me la jouer solo pour le moment.

__________________________


Heureuse probabilitéPeu importe pourquoi la vie à décider de tes sentiments pour moi. Dans tous les cas, ça me rend heureux.
KoalaVolant

le thème....:

Chronolotruc - Tout sur ma tronche - Les gens que je connais - Mon portable
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) Empty
MessageSujet: Re: The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.)   The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) EmptySam 18 Juin 2016 - 0:47

Un meurtre et mystère. Comment ça se jouait, déjà? Ah! C'est vrai... Tu n'as jamais même participé à un jeu du genre, c'est tout nouveau. Et tu risques de te mêler les pieds dans tout ça. C'est Lou qui avait tout organisé, et puisque tu te retrouvais non seulement dans son équipe, mais aussi dans celle d'Ezie, alors il ne fallait surtout pas manquer un événement pareil. On t'a assigné un personnage, Mme Framboise. C'est coquet, ça te plaît bien, même si derrière tous ces noms se cachent une tragédie... Qui a donc bien pu tuer Monsieur Cantaloup? Tu te présentes aux côtés de Ezie (Mme Pastèque, la soeur du défunt), et de Lou, la maître de jeu. Tout le monde se présente un à un, et vient donc ton tour. Salut, je me présente Mme Framboise, je suis la meilleure amie de Mme Fraise et Mme Pomme. Toutes mes condoléances... Que tu dis en te mettant dans la peau de ton personnage du meurtre et mystère et en t'adressant au personnage de Mme Pomme (Ally). Tu ne sais pas trop ce qu'il faut dire ou faire exactement, n'ayant jamais joué par le passé. L'assassin va-t-il un jour être démasqué? Tu adresses un sourire à tes meilleures amies, ravie qu'elles soient là toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 3246
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) Empty
MessageSujet: Re: The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.)   The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) EmptySam 18 Juin 2016 - 1:28

J'avais espéré avoir une fausse relation plus cool avec Ally, question qu'on puisse aller faire l'amour dans une des pièces de l'endroit pour créer du drame, mais malheureusement ce n'était même pas moi son amant. J'en voulais - ou pas - secrètement à Lou d'avoir ainsi manigancé les choses. Malgré tout, j'aimais bien mon rôle. Principal associé de la compagnie de M. Cantaloup, la compagnie était maintenant entre mes mains et dans mon imagination fertile, je m'imaginais devenir millionnaire en étant à la tête de Salades de Fruits et Co. Bon, j'étais déjà millionnaire, mais c'était un détail. Bref, j'étais moi aussi dans le cercle avec tout le monde qui venait de se présenter. « Bon, si c'est comme ça, alors moi c'est M. Poire, et j'espère bien que c'était pas une blague méchante concernant ma silhouette. » Bon, Lou me fusillait du regard pour que je reste dans mon rôle. Je toussai deux fois. « Et euh, je suis le meilleur ami et associé du défunt. Toutes mes condoléances, Madame Pomme. Je ferai tout ce que je peux pour vous consoler. » Je fis un clin d'oeil à Ally, réprimant un sourire amusé.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) Empty
MessageSujet: Re: The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.)   The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) EmptySam 18 Juin 2016 - 1:32

Main dans la main avec Juliet, Nelligan était arrivé sur les lieux du crime, enfin, du meurtre et mystère organisé par Lou. La connaissant maintenant de mieux en mieux, il savait pertinemment que ce serait une soirée inoubliable. Sauf qu'il apprit bien vite qu'il était dans le rôle de l'amant de Madame Pomme, jouée par Ally. Ça, c'était tout d'un coup beaucoup moins drôle, et il était en train de se demander pourquoi Lou lui jouerait un pareil tour de mauvais goût. Tant pis, il faudrait qu'il s'y fasse. Il déposa un baiser sur les lèvres de Juliet avant d'aller prendre place et de se mettre dans son rôle, contrairement à d'autres qui prenaient la chose plus ou moins au sérieux. Une fois les présentations faites, Nelligan se lança aussi. « Je suis euh ... M. Kiwi et je suis euh ... » Bon, il n'allait tout de même pas se présenter comme l'amant, si ? Ce serait louche dès le départ. Il fallait garder un peu le mystère. « Un ami du couple. » Il sourit faiblement à Ally, ne sachant pas trop comment agir avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) Empty
MessageSujet: Re: The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.)   The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) EmptySam 18 Juin 2016 - 9:02

    Nelligan et moi avions la chance d’être ensemble pour l’événement et aujourd'hui Lou avait organisé un meurtre et mystère une sorte de cluedo géant. Embrassant mon petit ami je souriais en allant prendre place à la gauche d'Ally. J’étais Mme Fraise, veuve moi aussi, devant soutenir ma meilleure amie. Je rentrais dans mon rôle et prenant la main d'Ally que je ne connaissais pas, mais je connaissais Mme Pomme. « Je suis Mme Fraise, la meilleure amie de Mme Pomme et Mme Framboise. Je suis moi-même veuve et je suis la pour soutenir mon amie.» Dis je lorsque venait le moment de me présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) Empty
MessageSujet: Re: The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.)   The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) EmptySam 18 Juin 2016 - 17:56

  • Un homme faible. Voilà la meilleure façon de me qualifier. Je devais d'arrêter de parler à tout les jeunes femmes qui semblent en détresse puisqu'une nouvelle nous je me retrouvais dans des projets plus grand que moi. Impossible de dire non à Lou avec ses yeux trop bleu alors que son ami ne pouvait plus se présenter suis à des problèmes. C'est donc un peu confus que j'étais entré dans un Meurtre & Mystère. J'étais Monsieur Orange, un tenancier du café où M.Cantaloup se tenait chaque matin. J'essayais de me mettre dans la peau du personnage avec tout les talents d'acteur que je me connaissais. Dans les cuisines de l'établissement, j'avais réussi à dégoter un verre et une serviette. Ces deux éléments allaient représenter mes seuls arguments. « Mes sincères condoléances pour la famille et les amis. Je suis Monsieur Orange. Voir Monsieur Cantaloup à tout les matins au Café va terriblement me manquer. » Dis-je faussement attristé. Il était temps de sortir les meilleurs regards de chiots que j'avais en réserve. Je n'avais pas ajouté grand chose, mais je ne savais pas trop comment agir. Normalement, je connaissais déjà les tueurs de mes histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) Empty
MessageSujet: Re: The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.)   The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) EmptySam 18 Juin 2016 - 18:13

  • La jeune femme était particulièrement heureuse de voir que tout les participants entraient doucement dans leur rôle. Elle avait adressé un clin d'oeil à Ezekielle comme toute réponse. Évidement qu'elle gérait. Leçon 1 : Jamais sous-estimer sa motivation. Un sourire aux lèvres, Lou écoutait patiemment les différentes présentations. Un ricanement s'échappait lors de la présentation de M. Poire. « Ne vous inquiétez pas votre silhouette est très bien. » Comme si elle le savait. Il n'y avait aucune mauvaise blague pour les rôles. De toute façon, la brune avait tiré les personnages au hasard en féminisant les personnages au besoin. « Maintenant que nous sommes tous réunis, nous allons pouvoir commercer à reconstituer le crime. Toute fois, soyons vigilant puisque le meurtrier serait l'un de nous. » Annonçait l'aveugle mystérieusement. Elle avait hâte que tout dérape. « Tout les matins M. Orange? Pourtant, M.Cataloup a été vue avec vous le soir. » Et il était même le dernier à l'avoir vue vivant. Lou s'appliquait à utiliser une voix faussement innocente.  Le débat était maintenant ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) Empty
MessageSujet: Re: The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.)   The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) EmptyDim 19 Juin 2016 - 0:08

Le jeu avait commencé, et pas qu'un peu, tout le monde était présent. Tu avais glissé un sourire à l'adresse de Nelligan, qui venait d'arriver, suivi de Juliet. Ils étaient toujours aussi mignons tous les deux. Et puis Zach avait été remplacé par un homme que tu ne connaissait pas, sans savoir pourquoi. Ce n'était pas tes affaires après tout. Chacun se présentant à tour de rôle. Lou reprenait la parole pour lancer une accusation envers Mr Orange. Tu prenais à ton tour la parole pour ajouter ton petit grain de sel, après tout, tu étais une commère. Agis comme tel. « Mme Pomme ne faite pas tant de manières, vous savez, les cloisons sont très fines et la voix de Mr Kiwi porte très bien jusqu'à mon salon. » Tu prenais ton rôle très à cœur, lançant rapidement une accusation envers la veuve faussement triste. Tu espérais bien sûr ne pas être trop provocatrice, tu ne connaissais très peu la jeune femme qui la jouait et tu ne voulais pas avoir des problèmes par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) Empty
MessageSujet: Re: The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.)   The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The mystery ap-pear-ed (Onsfan Lapoire.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» How do you call this fun, or it's a mystery ? (maddie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: