| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| (#27) Math, Mathons, Mathez (ft. Cosima) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: (#27) Math, Mathons, Mathez (ft. Cosima) Mar 21 Juin 2016 - 14:27 | |
| Cela ne faisait pas longtemps que j'étais revenue à Bowen que je scrutais les petites annonces à la recherche de travail. Tout y était : petit boulot de jardinage, aide de vie, etc... J'avais l’embarras du choix mais mes yeux s'arrêtèrent sur une petite annonce qui, pour moi, sortait du lot. Des cours particuliers de maths. Etant donné ma passion pour ce cours quand j'étais encore dans le système scolaire, je ne pouvais pas passer à côté. La jeune femme était encore au lycée, ce qui n'était pas si loin pour moi. J'avais donc pris son numéro de téléphone et l'avais appelé pour fixer une date. On avait donc décidé de se rencontrer aujourd'hui. Manque de pot, j'avais oublié qu'Erylis et moi-même attendions des meubles – les derniers normalement – j'étais donc bloquée à la maison pour la journée. J'avais donc demandé à la jeune femme de venir jusqu'ici. On était Lundi et il allait être quatre heures de l'après-midi. La pauvre, elle qui venait sûrement de quitter les cours, devait venir ici pour qu'on parle encore de maths. Je n'aurai pas aimé mais si elle avait posté cette annonce, c'est qu'elle en avait besoin. C'est à ce moment-là qu'on sonna à la porte. « C'est au deuxième étage » lançai-je, avant d'ouvrir la porte d'entrée de l'immeuble. Et à peine deux minutes plus tard, elle frappa à la porte. « Bonjour » lui fis-je tout sourire. « Vas-y, entre ». Je la laissais donc entrer dans l'appartement. |
| | | Invité | Sujet: Re: (#27) Math, Mathons, Mathez (ft. Cosima) Sam 25 Juin 2016 - 10:39 | |
|
Oui j'étais pas vraiment bonne élève, oui j'étais vraiment nulle avec tout ces chiffres. Et oui si je pouvais avoir un peu d'aide pour me remonter un peu, ça serait bien ! J'étais du genre un peu autonome sur ça. Mes études et ma vie au lycée. J'étais pas une bonne élève mais je travaillais et je faisais au mieux, du moins pour avoir la moyenne. Sauf que là, avec les mathématiques, j'étais en dessous, car la moyenne de cette matière était trop basse. J'avais donc demandé à mon père si je pouvais prendre un professeur particulier. Il était d'accord si c'était UNE professeure. Okay, pas de problème. J'avais fait ma petite recherche pour en trouver rapidement une. On s'était donné rendez-vous aujourd'hui, après mes cours, vu que je terminai assez tôt. C'était à son domicile, chose que je n'avais pas précisé à mon paternel, par peur qu'il refuse que j'y aille parce que ce qui m'attendais chez cette inconnue c'était un pedobear. C'était normal qu'il s’inquiète pour moi, mais pas autant tout de même. Une fois les cours fini, je me rendis à l'adresse qu'on m'avait donné. Je sonnai, montai à son appartement avant de découvrir que ma professeure... bah c'était une nana normal et pas un pedobear.
« Salut. »
Je lui fis un petit sourire avant de rentrer chez elle quand elle m'y invita.
« Je te préviens, je suis super nulle et lente et... uh... désolée je t'ai tutoyé direct, mais tu fais jeune. T'as quel âge ? T'es quand même pas dans un autre lycée hein ? »
Non elle devait être plus vieille, genre à la fac ? Enfin je m'en moquais tant qu'elle réussissait à me faire comprendre mes foutus cours de math.
« Ma prof c'est une vieille peau, elle prend pas le temps d'attendre les derniers de la classe, alors je suis larguée dans la matière. »
|
| | | Invité | Sujet: Re: (#27) Math, Mathons, Mathez (ft. Cosima) Mar 12 Juil 2016 - 0:42 | |
| Le comportement de la jeune femme et sa façon de parler me firent sourire. J'avais l'impression de me voir quelques années auparavant quand tout allait bien, niveau santé. « Pas de soucis pour le tutoiement. De toute façon, ça sera plus simple pour les cours. » Je ris face à toutes ses demandes. « J'ai 23 ans et je me suis arrêtée au lycée, il y a cinq ans. En fait, je reviens de voyage ». Je ne regrettais pour rien au monde d'avoir arrêté après mon diplôme. C'était un choix mûrement réfléchi et qui avait été approuvé par mes parents. J'étais très proches d'eux et leur avis était très important pour moi. « Mais les matières scientifiques étaient mes préférées. J'étais comme un poisson dans l'eau » continuai-je, en souriant. Et puis, elle en vint à sa professeur. Je pouvais la comprendre parce que, quand on est largué dans une matière et que l'on veut progresser, on aimerait bien que l'on prenne le temps. « Je vois ce que tu veux bien mais je sais aussi qu'elle ne peut pas s'arrêter à chaque fois qu'un élève ne comprend pas. Enfin, elle peut le faire et idéalement, elle devrait le faire mais tu peux comprendre que, sur une classe de 25-30 élèves, si la moitié se sent largué sur différents points d'un cours, il est difficile pour elle d'expliquer à chaque fois. Tu vois ce que je veux dire ? » J'espérais qu'elle comprenne aussi le point de vue du prof. Le corps enseignant avait aussi un programme à faire et des objectifs à tenir. Mais cela, je l'avais appris bien après. « Bon alors, j'ai préparé un petit test pour voir ton niveau. Bon, c'est pas quelque chose de trop compliqué, hein ? J'ai pas envie de te faire peur dès le départ » souriais-je. |
| | | Invité | Sujet: Re: (#27) Math, Mathons, Mathez (ft. Cosima) Dim 17 Juil 2016 - 10:34 | |
|
C'était vrai qu'elle faisait assez jeune, donc automatiquement je l'avais vouvoyé. J'espérai que ça ne l'est pas énervée ou autre chose de ce genre. J'étais pas là pour m'en faire une ennemie, mais une amie qui m'aiderait à m'améliorer dans cette terrible matière : les mathématiques ! Bon a priori, elle ne semblait pas gênée que je la tutoie et c'était tant mieux. Je lui souris avant de grimacer en apprenant que ses matière préférées étaient les scientifiques. Je me retins un commentaire comme quoi elle n'avait pas de goût. C'était vraiment chiant les sciences, les math et les trucs qui s'en rapprochaient je trouvais.
« Peut-être mais, celle là de prof va vraiment trop vite. Ya que les grosses têtes qui arrivent bien à suivre tout le temps. Et ils sont pas nombreux. »
Je haussai les épaules. Aprés, moi, je m'en moquais, tant que je réussissais à avoir au moins la moyenne dans cette matière.
« Mais ouais je vois ce que tu veux dire sinon. »
J'étais pas non plus bornée et je ne vouais pas une haine sans nom au professeur que je n'appréciai pas. Juste que je serai sûrement contente de ne pas l'avoir en prof de math l'année prochain. Quelqu'un d'autre ça serait bien.
« Allons-y pour le test. »
J'allais me poser à une table et attendis qu'elle me passe les exercices. Je me mis au travail aussitôt. J'étais pas nulle, d'ailleurs les exercices de bases, je les réussissais, mais aprés pour ce qui en revenait au programme que j'avais actuellement dans ma scolarité, j'étais largué et je devais sûrement avoir tout faux. Une fois que j'eus fini, je passai mes résultats à Milan.
« Te moques pas si c'est vraiment nul. Tu sais j'ai déménagé en plein milieu de l'année, changement d'école tout ça... j'ai décroché un moment et j'ai pas su reprendre le rythme. Puis ici, ils étaient plus loin que notre programme dans mon ancien école. »
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: (#27) Math, Mathons, Mathez (ft. Cosima) | |
| |
| | | | (#27) Math, Mathons, Mathez (ft. Cosima) | |
|